Voir la version complète : F4 2010 et taille du motard
Bonjour,
J'ai une petite question que soulève pour moi la lecture des spécificités techniques de la F4 2010...
Il est indiqué que la hauteur de la selle est de 860 mm... sans même avoir monté dessus, ca me pose un problème... je fais 1m70 et sur une selle de 820 mm, je n'ai pas les pieds totalement à plat... est-ce à dire qu'il m'est impossible de monter dessus et que MV Agusta réserve ses motos au plus de 1m75 (ce qui de facto élimine 99% des femmes et bcp de motards aussi). Ca me paraît bizarre... moyen de rabaisser la selle pour la remettre au niveau usuel des autres moto ou moto réservée aux "grands" ?
Merci de vos réponses...
Tu peux jouer sur la biellette arrière de réglage d’assiette pour abaisser un peu la moto, puis remonter la fourche dans les tés pour garder une assiette correcte… mais méf avec le carénage de la 2010 et ses prises d’air en-dessous !
ceci dit, 1m70, tu ne devrais pas avoir de problème trop important… çà dépend aussi de la largeur de la selle qui te force à avoir les jambes plus ou moins écartées… c’est quelles machine dont tu parles avec une selle de 820 mm ?
Z750... En fait la selle fait 815 très exactement.
Et depuis quand il faut toucher les deux pieds par terre à plat ?? :gne:
1m70 sur l'ancienne F4 et je touche juste les deux pointes, pas eu de souci non plus en essayant la nouvelle. Après ça interdit les manœuvres posé dessus mais bon.
Philippe
15/08/2010, 21h58
On a des membres qui font 1,22m et qui roule en F4 2010. :D:D
On a des membres qui font 1,22m et qui roule en F4 2010. :D:D
:bigeek: Ce sont des membres bien montés , je veux dire montés sur leurs puissants destriers :MDR:
Ne te fais pas de souci , je fais 1m73 et cette moto est tres bien tailler pour moi... deplus tu peut jouer sur reglage de la biellette pour diminuer l'assiette de la moto, mais sincerement, je ne trouve pas le besoin de le faire...
hesite pa a me contacter si tu veut plus d'infos sur ce bijou...
Merci pour ses réponses... l'idée étant toutefois de pouvoir manoeuvrer correctement avec, y compris en ville dans les embouteillages ou pour se poser sur un trottoir... si on peut baisser un peu la moto de quelques centimètres en jouant sur la bielette arrière, pourquoi pas? J'imagine du reste que si d'autres petits gabarits peuvent correctement la manoeuvrer, c'est que la selle doit être assez étroite, ce qui réduit effectivement le problème de hauteur. En tout cas, il faudra que je l'essaie bien entendu avant tout achat, surtout que j'hésite avec une 1198 (aie, je sors là :boulet:)
Merci pour ses réponses... l'idée étant toutefois de pouvoir manoeuvrer correctement avec, y compris en ville dans les embouteillages ou pour se poser sur un trottoir... si on peut baisser un peu la moto de quelques centimètres en jouant sur la bielette arrière, pourquoi pas? J'imagine du reste que si d'autres petits gabarits peuvent correctement la manoeuvrer, c'est que la selle doit être assez étroite, ce qui réduit effectivement le problème de hauteur. En tout cas, il faudra que je l'essaie bien entendu avant tout achat, surtout que j'hésite avec une 1198 (aie, je sors là :boulet:)
Alors d'après tes dires je pense conclure que tu es une femme (si je me trompe désolé)
Ma femme mesure 1m70 et a également de gros souçis a trouver moto a ses pieds.
Les femmes ont un souçis que les hommes ont moins, c'est a dire de grosse cuisses musclées.
Qui permet en cas de petites taille de garder la moto en équilibre avec un seul pied, chose que les femmes n'arrivent pour la plupart pas a faire, cela se termine souvent par une moto qui tombe a l'arrêt et parfois du bobos.
Une selle creuse, descendre les tubes de fourche, jouer sur la biellete, ok mais attention tenu de roue pas pareil.
Mais si tu y arrive avec un Z750 cela devrait aller, ma femme détestait cette moto trop haute, alors qu'elle adore sa Brutale 750.
Va essayer :VroumVroum:
Non justement la selle n'est pas forcément étroite, ce qui effectivement n'arrange rien :(
Je suis déjà monté sur une F4 avec mon 1m70 et ça va et ce n'est pas pire qu'une Ducati 1198, mais bon sens faut vraiment que je trouve du temps pour aller l'essayer:boulet:
mvaddict
18/10/2010, 22h46
je suis l'heureux propriétaire d'une 2010 mon concessionnaire me l'a baissé, et je suis plus alaise que sur ma 2007. le seul souci c'est que la béquille est trop droite.
a+
Salomon Kane
19/10/2010, 21h13
Perso je fais 1m69 les bras levés donc un nain immonde....
L'essai de la F4 2010 m'a laissé tant sur route que sur piste un plus grand souvenir de dureté entre les cuisses que de moto trop grande.
Effectivement légèrement sur la pointe mais rien d'alarmant.
Pour avoir eu 2 zx12R et donc des poids et des hauteurs bien plus conséquents.... la F4 reste une libellule manœuvrable.
Sur qu'en ville, faudra descendre et manœuvrer le cas échéant pour être vraiment efficace et éviter toute galère éventuelle mais bon si mes souvenirs sont bons, c'est une épreuve basique du permis non ?:king:
spaghetti33
24/10/2010, 18h11
la F4 2010 est haute c est vrais mais elle est tres fine a l entre jambes, donc pas de soucis
eric 1000 f4 312
02/11/2010, 17h17
la 1198 est peu moins haute que la f4
mais moins de 1.75 sur une f4 2010 c galere
J'ai essayé cette F4. Je fais 1m72. Les pieds touchent à demi pointe. C'est juste un peu galère en ville mais on s'habitue vite (à la limite on choisit une des deux jambes pour l'appui). La moto est tellement fine et agréable que l'on oublie vite.
matlefuret
02/11/2010, 19h23
je fait 1m60 :cache: j'avais une rsv4 et ca allait, la f4 2010 est un poil plus haute mais lors de mon essai la hauteur ne m'avait pas franchement dérangé.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org