Voir la version complète : réglage des amortos
freetaering
23/08/2010, 12h18
je demande conseille à des personnes qui l'on déjà fait , je ne veux pas faire n'importe quoi . j'aimerais régler les amortisseurs un peu plus souple si c'est possible (accelere moto me la déconseiller) . si quelqu'un peu m'aider à y voir plus claire ... mon but serais d'être plus confortable sur la bécane , quelle fasse un peu moins tape QQ.
Salut Alex!
J'ai prévu d'appeler Christophe pour qu'il passe m'aider sur un petit réglage de fourche un de ces week end. (elle m'a fait le coup de la fuite de joint spy)
Tu peux te joindre à moi pour qu'il ne vienne pas pour rien!
http://www.moto-station.com/article8667-suspensions-moto-faites-les-regler-par-un-pilote-professionnel-.html
Je l'avais rencontré il y a quelques temps sur le pôle moto de Dardilly et on avait bien discuté!
@+
freetaering
23/08/2010, 13h16
Salut Alex!
J'ai prévu d'appeler Christophe pour qu'il passe m'aider sur un petit réglage de fourche un de ces week end. (elle m'a fait le coup de la fuite de joint spy)
Tu peux te joindre à moi pour qu'il ne vienne pas pour rien!
http://www.moto-station.com/article8667-suspensions-moto-faites-les-regler-par-un-pilote-professionnel-.html
Je l'avais rencontré il y a quelques temps sur le pôle moto de Dardilly et on avait bien discuté!
@+
ha pas cool mais oui je suis partant pour un petit réglage surtout que c'est pas excessif niveau tarif ... tu as réparé ..?
oui et me reste à faire le niveau dans le tube.
Par contre, je ne sais pas encore si je vidange complètement ou si je fais simplement le niveau.... La seconde solution m'arrange car je n'ai pas beaucoup de temps actuellement!
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html
On est jamais aussi bien servi que par soi même !
freetaering
24/08/2010, 17h16
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html
On est jamais aussi bien servi que par soi même !
bonne explication mais faut pas faire n'importe quoi quand même ..
Hastasiempre
24/08/2010, 19h17
Par expérience, si je peux vous conseiller, ne touchez rien.... :merci:
Freetaering et Matyeu vous me connaissez je suis pas très lourde
je pensais qu'en jouant à peine sur les setting
j'allais gagner en confort et donc en facilité de conduite..... FAUX elle était devenue inconduisible et pas qu'un peu... :mad:
donc retour aux conseils de l'usine et 3 de précharge contrainte (fourche)
Ecoutez les conseils d'Accélère...
de toute manière nous savons tous qu'une MV c'est tape QQ
freetaering
24/08/2010, 19h41
Par expérience, si je peux vous conseiller, ne touchez rien.... :merci:
Freetaering et Matyeu vous me connaissez je suis pas très lourde
je pensais qu'en jouant à peine sur les setting
j'allais gagner en confort et donc en facilité de conduite..... FAUX elle était devenue inconduisible et pas qu'un peu... :mad:
donc retour aux conseils de l'usine et 3 de précharge contrainte (fourche)
Ecoutez les conseils d'Accélère...
de toute manière nous savons tous qu'une MV c'est tape QQ
a se point jpensais pas ! inconduisible tu dis ! sa craint quand même pour une suspatte réglable si on peut rien toucher ...:cool:
Par expérience, si je peux vous conseiller, ne touchez rien.... :merci:
Freetaering et Matyeu vous me connaissez je suis pas très lourde
je pensais qu'en jouant à peine sur les setting
j'allais gagner en confort et donc en facilité de conduite..... FAUX elle était devenue inconduisible et pas qu'un peu... :mad:
donc retour aux conseils de l'usine et 3 de précharge contrainte (fourche)
Ecoutez les conseils d'Accélère...
de toute manière nous savons tous qu'une MV c'est tape QQ
C'est ça quand on veut la configurer full "Race" http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesuisdehors.gif
Freetaering et Matyeu vous me connaissez je suis pas très lourde
Euh... :Banane: :cache:
Mrkruguer
24/08/2010, 21h24
Euh... :Banane: :cache:
tres tres tres bon... j'ai bien cru que j'allais me pisser dessus:MDR:
Hastasiempre
25/08/2010, 00h17
C'est ça quand on veut la configurer full "Race" http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesuisdehors.gif tu as raison reste dehors...:MDR: toi le témoin de mes setting...
Euh... :Banane: :cache:
tres tres tres bon... j'ai bien cru que j'allais me pisser dessus:MDR:
Les loulous vous ne perdez rien pour attendre.... :Fumeur:
Thierry G
25/08/2010, 09h19
Un bon concessionnaire, un préparateur de suspension voire même l'usine doivent pouvoir te reconfigurer l'hydraulique de la fourche et de l'amortisseur à l'identique des nouvelles 1090 ou 990 qui ont adopté des réglages plus confortables que les précédentes générations.
Ces settings ayant été définis par l'usine, il n'y a aucune raison que la tenue de route s'en trouve dégradée.
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