Voir la version complète : embrayage bloqué?
Voilà, ma 312 R ne roule pas souvent et ce matin je me décide à aller faire un tour. démarrage à froid ok. Passage de première avec embrayage et le moteur s'arret. C'est comme si je n'avais pas d'embrayage. D'ailleurs, moteur éteint, je passe la première, j'appuie sur le levier d'embrayage et je n'arrive pas à avancer la moto en poussant. Disques collés, autre? avez vous une idée sur la question et d'éventuelles solutuions.. Marci d'avance. Laurent.
la soudure
28/08/2010, 22h02
combien de km au compteur:Triste:
la soudure
28/08/2010, 22h32
t'a verifie si le maitre cylindre recepteur fonctionne(celui au moteur)
la soudure
28/08/2010, 23h09
tu demonte le maitre cylindre recepteur, et en appuyant sur le levier d'embrayage tu verifies qu'il fonctionne (attention de ne pas faire sortir le poussoir du maitre cylindre recepteur et de ne pas abimer les joints a levres)
ok. merci. Y a t'il d'autres causes possibles? comme les disques d'embrayage collés compte tenu des longs temps de non roulage de la machine?
la soudure
28/08/2010, 23h27
probleme l'huile moteur:1er:, probleme de disque d'embrayage:2eme:, probleme de boite de vitesse:3eme::D
1° manip, essaye ce que te dis La Soudure :king:,
après tu aviseras ...
la soudure
29/08/2010, 11h16
la methode est bonne mais c'est la boite qui prend tout :cool:et si c'est les disques qui restent colles, le probleme va revenir il reste a changer l'huile:D
En plus la machine n'a que 1000kms!!!
Si elle est encore sous garantie, la meilleur solution serait de l'envoyer chez ton concessionnaire, et faire jouer cette garantie.
la soudure
29/08/2010, 13h06
arrête, elle est pas en sucre la boite, elle doit passer plus de 10 m/kgs de couple en conduite normale, c'est pas ton petit démarreur, ni le fait de la bouger d'avant en arrière qui va lui faire mal...
les disque vont se décoller bien avant que tu puisses faire du mal à une pignonerie de boite !!
:MDR:
bref c'est pas grave, allez y faites lui démonter le récepteur... je me mets dans un coin et je regarde...
le probleme c'est pas la pignonerie c'est les fourchettes qui vont s'abimer:(.
Et a 1000km verifier ce maitre cylindre recepteur(3 vis a enlever) , car c'est une piece qui peut etre defectueuse...:bigeek:Pour le reste je suis d'accord avec toi:)
la soudure
29/08/2010, 20h31
oui si il fait cela a l'arret, mais pas quand le moteur est en marche
Thierry G
29/08/2010, 20h45
la methode est bonne mais c'est la boite qui prend tout :cool:et si c'est les disques qui restent colles, le probleme va revenir il reste a changer l'huile:D
Quand on utilise trop peu sa moto, le collage des disques d'embrayage est un grand classique.
Effectivement un récepteur d'embrayage (coté moteur) gommé peut être une cause mais il est plus probable que ce soit les disques d'embrayage collés par inaction :(
Le décollage se fait suivant la méthode Tripleinside et il est préférable de changer d'huile pour une plus fluide mais le mieux étant bien sur de rouler plus régulièrement même quelques km pour éliminer ces désagréments.
Petite question con : Il y a du liquide ?
Méthode tripleinside super efficace, j'ai même pas eu besoin de faire tourner le démarreur.
Un peu plus de roulage est de toute façon nécessaire. Grand merci pour la solution. Laurent
Tripleinside, puisque t'es dans les parrages, peux tu me dire si le passage de la première sans l'embrayage, puisque les disques étaient collés, à deux ou trois reprises, peux avoir dégradé quoique ce soit, pignons ou fourchettes?
Merci d'avance
Merci pour tes lumières. Laurent
la soudure
30/08/2010, 09h11
heureux que ce soit cela
Conclusion:
si tu peux pas rouler davantage, prêtes ta meule à un pote ou refile la moi!!
:cache:
Je pense désormais pouvoir rouler un peu plus, j'étais en formation depuis deux ans avec le boulot plus la famille.. Deux ans de folie et dans le guidon mais pas celui de la mv. La formation est terminée depuis aujourd'hui.
J'suis pas trop préteur du truc à deux roues, je vénère trop cette machine, mais super partant pour rouler avec des gens des environs.
Mrkruguer
31/08/2010, 19h23
tu me fais toujours rire triple....!!!lol
si tu veux voir la meuuuuuuveeeeeeeeu demontée regarde la mienne!!!!
la soudure
31/08/2010, 19h38
tu me fais toujours rire triple....!!!lol
si tu veux voir la meuuuuuuveeeeeeeeu demontée regarde la mienne!!!!
tu ne l'a pas redemonte:bigeek:
la soudure
01/09/2010, 22h05
tu as eu un problème d'embrayage aussi ?? :D:D:D
J'ai vu les photos... beau boulot... :1er:
c'est fou les problemes d'embrayages:cool:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org