PDA

Voir la version complète : Ma brute est incontinente...

mcflight
01/09/2010, 16h20
Hello à tous,

Je suis depuis peu possesseur d'une Brutale 910S et j'ai déjà des problèmes (ah ces italiennes :D ).

Historique de ma brêle :

Elle a été immatriculée la première fois le 30.06.2009, mais la moto n'a jamais roulé puisque l'immatriculation a été annulée le même jour suite à une erreur dans la commande. Le bémol, c'est que la garantie MV Agusta a commencé à courir dès cette date.
Depuis début août, je suis le possesseur de cette moto et c'est moi qui ai effectué les premiers kilomètres à son guidon (la moto avait 8km au compteur à l'achat).

Depuis 2 semaines, ma brute pisse de l'huile par le bas moteur, sans trop que je sache d'où ça vient. Aucun comportement suspect, j'ai fait 700 km sans problèmes. Mais aujourd'hui je m'inquiète, car elle fuit vraiment.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème ?

kefran
01/09/2010, 16h26
tu perds beaucoup d'huile???? c'est quoi les quantités approximatives?

mcflight
01/09/2010, 16h32
Ca goutte, je dirais 10 gouttes par heure. Mais je vois que ça suinte du haut du moteur.

Je pense que vu que la moto n'a pas roulé depuis qu'elle a été créée, les joints ont séché.

Tatayo
01/09/2010, 16h34
Un grand classique, une moto qui est restée sans rouler… les joints ont séché… pas très grave, mais à changer.

kefran
01/09/2010, 16h43
Un grand classique, une moto qui est restée sans rouler… les joints ont séché… pas très grave, mais à changer.

pour le haut moteur , elles le font toutes plus ou moins!!

Brizio
01/09/2010, 17h50
petit HS : tu l'as acheté ou cette 910S neuve ? si tu sais si ils en ont encore une ?

Stef
01/09/2010, 19h35
Pour info ils existent quelques dérogations à la garantie ...
pour exemple, j'ai le moyeu qui a pété juste après les 2 ans ...
mais ma moto a eu un long hivernage chez mon concessionnaire d'environ 7 mois (durant les 2 ans), mon concessionnaire s'est débrouillé à faire un report de +7mois de garantie auprès de l'usine et à faire passer l'avarie du moyeu ...
ok, c'est exceptionnel, mais c'est grâce à mon ancien concess' ...

ta moto vient d'ou ... ????

Pomme
01/09/2010, 20h24
hmmmm... tu aurais une photo de la fuite ?

joint de cache-ACT je pense, mais faudrait en savoir plus...

Moi penser pareil!

Hastasiempre
01/09/2010, 23h29
Euh !!!! je l'ai dejà ecrit sur un post je ne sais pas où ???

j'ai eu le même problème sur une 910 S neuve

c'était simplement une vis sur le haut du moteur, sous le réservoir qui n'était pas serrée... la fuite survenait quand le moteur tournait et se répendait partout...:mad:

mcflight
02/09/2010, 08h43
Alors, dans l'ordre :

Tripleinside : pas de photo non :(

Brizio : je l'ai achetée en Suisse, ils n'en ont plus, j'ai pris le dernier modèle.

Hastasiempre : je vais l'amener au garage, ils sauront me dire d'où provient la fuite

Testikool
02/09/2010, 15h26
Tu as acheter ta moto à Lausanne??? Si oui envois moi un MP!!!

Testikool
02/09/2010, 15h50
Tripleinside si tu connaîtrais les concessionnaires de Lausanne et environs tu comprendrais :D

mcflight
02/09/2010, 17h30
Ne le prends pas mal, mais pourquoi exposer un problème sur le forum si c'est pour finir par l'amener chez un concessionnaire ? je ne comprends pas la démarche...

Parce que pour ce genre de panne, je ne me sens pas l'âme de démonter le moteur et surtout, je n'en suis pas capable :(

la soudure
02/09/2010, 20h28
Ne le prends pas mal, mais pourquoi exposer un problème sur le forum si c'est pour finir par l'amener chez un concessionnaire ? je ne comprends pas la démarche...

probleme d'embrayage:Banane:ok je sors:MDR: