PDA

Voir la version complète : Moto Revue B4 1078 F4 1078RR

VENOM
13/11/2008, 20h07
Voila aujourd'hui j'ai acheté M(il y a un poster de la NCR fonce sinclar) et MR, et dans moto revue ils ont fait un comparo intéressant, ils ont pris la sportive et le roadster dérivé.

Donc ZX10R et Z1000, R1 et FZ1...

Donc toutes les jap en 100ch légal france, mais comme il n'y a pas de MV France les motos sont venus directement d'italie, donc en plaque italiennes et donc FULL.

A lire l'essai ils ont pris un pied intégral sur nos MV "Putain comment ca pousse"

Truc intéressant, en sixième départ a 100km/h la Brutale enterre la F4 jusqu'a 200kms/h, preuve du couple supérieur et des rapport plus court dela B4 face a la F4.

Autre chose, une fois pesé nos MV ne sont pas si lourde face aux chiffres fantaisistes des japs, exemple 210kg tout pleinfait de la B4 contre 216kg FZ1 et 218kg de la dernière CB1000R :bigeek:
¨
Par contre 218kg F4 contre 208kg R1, 208kg ZX10R et 199kg CBR1000RR :Triste:

Allez voir aussi paje 57, il y a un tuneur fou qui mériterai la peine mort, pas sur un F4 :mad:

Tenez aussi ca sur leur site :

http://www.motorevue.com/site/mv-agusta-brutale-jean-richard-36411.html

Khameron
13/11/2008, 20h31
....ah ça pour le couple de la B4 y'a pas photos !!!!
je suis allé faire un bon petit tour avec la 1078 en chevreuse aujourd'hui....et bien, malgré un rôdage me limitant à 6500Tr/mn max, la Brutale 1078RR envoie du TRES TRES LOURD. Franchement très impressionnant :bigeek:...j'ose pas imaginer la patate une fois les 7,000Tr/mn dépassé, c'est indécent.

Sinclar
13/11/2008, 20h51
Merci Venom ;) j'y cours !

VENOM
13/11/2008, 22h25
Merci Venom ;) j'y cours !

Attention c'est le MJ du 6 novembre qui a le poster de la NCR

nikkoxx
13/11/2008, 22h41
oui, super numéro. moto revue, c'est des pros, sympas, qui se la racontent pas et avec toujours des bons articles... :1er: et les mv viennent toujours d'italie dans leurs essais. va savoir pourquoi... :cache:
le couple des brutales a toujours été inférieur a celui des f4, ( sauf 750 base, idem), mais arrive plus tôt, cela étant du au profil différents des arbres a came. la différence en accèl vient pricipalement des différences de transmission et de poids (qui est gros?!?). pour la 1078, a peu près 1mkg en moins pour la brutale, mais 100 tr/mn plus tôt que la f4.
perso, ok avec venom, par rapport au poids de la concurrence, je trouve la brutale dans le coup et la f4 un peu lourde. (non, mais qui est gros?!?) :ninja: elle marche bien, jay, la brutale? :D
merci encore a thom ( un cb 1000 R, non!!! :Triste: ) et a la fine équipe pour ce beau numéro plein de MV. :respect:

papé
14/11/2008, 14h06
Ma 910R n'engendrait pas la mélancolie , mais la j'ai hâte de terminer le rodage de ma B4 1078RR

steph56
14/11/2008, 17h00
Ma 910R n'engendrait pas la mélancolie , mais la j'ai hâte de terminer le rodage de ma B4 1078RR

Papé mais tu n'avais pas une f4 1000 avant ???? (on c'est rencontré chez akrobike une fois)

papé
17/11/2008, 08h42
Papé mais tu n'avais pas une f4 1000 avant ???? (on c'est rencontré chez akrobike une fois)

Tu dois me confondre, mon prènon étant pascal.
Concernant l'éssais, les journaleux n'ont même pas trouvé les poignées passagères sur la brutale !

VENOM
17/11/2008, 09h39
Tu dois me confondre, mon prènon étant pascal.
Concernant l'éssais, les journaleux n'ont même pas trouvé les poignées passagères sur la brutale !

Attend ils arrivaient déjà pas a retrouver leur respiration, alors les poignées :D

papé
17/11/2008, 09h47
À lire certains de leurs éssais, c'est à se demander s'ils sont réellement montés sur les motos !

nikkoxx
17/11/2008, 10h31
tu dois confonfre avec un autre moto kekchoz.. :D les motos sont toujours éssayées, et comme il faut, en plus. :Banane: quand aux poignées passager, normal qu'ils ne les aient pas trouvées, vu qu'il n'y en a pas... sauf si tu appelles "poignées" les écopes de la coque ar, a travers lesquelles tu peux (désespérement ) accrocher la boucle ar :MDR: perso, je trouve leurs avis parfois pas assez tranchés, voire limite lopette (bien que je te garantis qu'ils envoient du lourd), mais il faut avouer qu'ils s'adressent au tout motard, pas a une poignée de passionnés d'un style ou d'une marque, ... de la a dire qu'ils sont pas pros, ya quand même un monde... :cool:

VENOM
17/11/2008, 10h42
tu dois confonfre avec un autre moto kekchoz.. :D les motos sont toujours éssayées, et comme il faut, en plus. :Banane: quand aux poignées passager, normal qu'ils ne les aient pas trouvées, vu qu'il n'y en a pas... sauf si tu appelles "poignées" les écopes de la coque ar, a travers lesquelles tu peux (désespérement ) accrocher la boucle ar :MDR: perso, je trouve leurs avis parfois pas assez tranchés, voire limite lopette (bien que je te garantis qu'ils envoient du lourd), mais il faut avouer qu'ils s'adressent au tout motard, pas a une poignée de passionnés d'un style ou d'une marque, ... de la a dire qu'ils sont pas pros, ya quand même un monde... :cool:

+ 1

lors de mes participations aux essais presse moto j'ai compris beaucoup de chose, ils ne peuvent pas avoir les mêmes critères que nous, ils sont obligés de voir large.

Rend toi compte, si tu dis que la Brutale est top, certain vont dire "pas pratique, pas de rangement...", mais si tu dis moto pas pratique et pas utilitaire, les passionné que nous sommes vont envoyer une lettre piegé aux journalistes.

Dur dur d'être imparcial :(

Khameron
17/11/2008, 13h31

+1:VroumVroum:

bibilebus
05/12/2009, 23h25

Papé c'est quoi pour toi un rodage idéal sur B4 1078RR? Je sias pas quels conseils suivre entre le manuel qui te demande de tirer un plus dessus que mon concessionnaire...???

Phil 76
06/12/2009, 11h14
Moi aussi j'ai été assez étonné de voir la différence, dans la manière de roder la machine entre le manuel et le concessionnaire, personnellement j'ai suivi les conseils de Paradise.

Le principal est de ne pas trop tirer sur le moteur, pendant les kms qui mène jusqu'à la première révision et en respectant les paliers.

papé
08/12/2009, 09h04
Papé c'est quoi pour toi un rodage idéal sur B4 1078RR? Je sias pas quels conseils suivre entre le manuel qui te demande de tirer un plus dessus que mon concessionnaire...???

Pour moi un bon rodage c'est les 500 premières bornes , petites routes pour passer les vitesses le plus possible et pas faire chauffer le moteur , ne pas tirer sur les rapports et maxi 120 klm/h , après 500 bornes je commence à tirer un peu sur les rapports , mais je ne laisse pas le moteur en charge , et cela graduellement jusqu'au mille bornes.

bibilebus
08/12/2009, 10h57
J'habite la région parisienne... Pour le passage fréquent de vitesses, ça pas de problème!!! Mais quand c'est un peu embouteillé,ben ça chauffe à 94°... Les rapports je ne les tire jamais au delà de 5500 rpm, en évitant toute violence...

Mais j'espère que le fait de me taper quelques remontées de files sur le périph' ne va pas flinguer ma bécane...

Jack
08/12/2009, 15h10
mais t'inquiete pas, c'est solide une Brutale et mes 2 précedentes ont subi cela elles aussi en se frisant les moustaches!