Voir la version complète : aviation...qui pratique ?
C'est une activité que j'ai commencé à pratiquer en 1976 avec quelques interruptions dues à la famille.
j'essaie de voler 2 fois par semaine en fonction de la météo et après un brevet avion, planeur, puis hélico je ne vole actuellement qu'en ULM.
Voilà mes outils:
la soudure
25/09/2010, 22h45
j'ai les meme, mais en plus gros:D
Mon préféré: MCR 01 fabrication française vitesse de croisière:220 kms/h
Maniabilité extraordinaire et agrément de pilotage.
Hastasiempre
26/09/2010, 03h53
Yeath, belle passion :)
J'ai commencé des leçons pour passer le brevet Hélico sur un Robinson R22
surperbe petit appareil et en plus magnifique comme une MV :king:
Hélas la vie et le coût financier pour assouvir cette passion ont eu raison :Triste: j'ai arrêté...:o
Thierry G
26/09/2010, 08h34
Prendre régulièrement les avions de ligne ça compte ? :cache:
Au vu de ton lieu de résidence, tu as quand même un terrain de jeu idéal pour l'aviation et tout particulièrement pour le vol libre (j'ai travaillé 18 mois à Sisteron et des planeurs j'en voyais tous les jours).
C'est vrai, météo au top, géographie et aérologie propices.:1er:
C'est pas pour rien que Gap-Tallard est la plateforme d'entrainement de nombreuses équipes nationales de saut en parachute et que la montagne de chabre (j'habite au pied) est le haut lieu du delta et parapente.
(championnat du monde en 2010):Banane:
Thierry
Est ce que tu travaillais à Sanofi ?
Philippe
26/09/2010, 09h58
Je rêve de passer mon brevet Hélico. Comme ça, je pourrais m'acheter un Agusta. :D Je suis pas trop fan des coucous.
Pour passer ton brevet Hélico 3 possibilités:
1° Hélico ab initio: 50h
2° après un brevet avion: 25h
3° Passer un "brevet italien" 35h mais tu ne pourras voler que sur des hélicos classés ULM et immatriculés en Italie. J'ai un pote qui a choisi cette voie.
La France va changer sa règlementation très bientôt et va accepter une classe VI ulm helico.
Avantage: ceux de tous les ULM: LIBERTE et cout d'entretien.
Dans la 2° solution c'est beaucoup moins cher que la 1° et tu as les 2 brevets :Banane:
Merci la règlementation.
Sur ce je vais au golf!!!
MT
j'ai oublié l'Agusta c'est super top mais P....N c'est très...très...CHER....
+312 pour le brevet hélico… un jour peut-être ! … pour l’instant c’est toujours en simulateur sur XPlane ! :cache: (çà permet toujours d’apprendre les termes technique et un peu de théorie)
Yeath, belle passion :)
J'ai commencé des leçons pour passer le brevet Hélico sur un Robinson R22
surperbe petit appareil et en plus magnifique comme une MV :king:
Hélas la vie et le coût financier pour assouvir cette passion ont eu raison :Triste: j'ai arrêté...:o
Super Hasta ! :Banane:
Je peux te demander qu’elle était le coût global demandé pour le passage du brevet ?
…sans compter qu’il faut voler ensuite régulièrement, pour continuer à le garder ??! :bigeek:
MT
j'ai oublié l'Agusta c'est super top mais P....N c'est très...très...CHER....
Quelqu’un sait, si l’usine Agusta se visite également ? :cool:
Philippe
26/09/2010, 16h56
MT
j'ai oublié l'Agusta c'est super top mais P....N c'est très...très...CHER....
Comme les motos ! :D
Hastasiempre
27/09/2010, 18h16
Super Hasta ! :Banane:
Je peux te demander qu’elle était le coût global demandé pour le passage du brevet ?
…sans compter qu’il faut voler ensuite régulièrement, pour continuer à le garder ??! :bigeek:
Comme l'explique Le Doc il y a plusieurs possibilités d'obtenir son brevet.
Mais si tu veux direct l'hélico il faut compter mini 350 € l'heure de vol en instruction multiplié par 45 ou 50 heures je te laisse faire le calcul, = une MV
Et comme tu dis il faut voler régulièrement à environ 300 € /H..... bon quand on aime on compte.... mais il y a toujours le foutu problème de roros :cool:
C'est une belle activité passionnante, surtout (excusez-moi encore) quand on habite dans une région de montagnes. Le survol des sommets gravis, des couloirs descendus en ski, les pauses en montagnes........ que du bonheur.....
900hailwood
27/09/2010, 19h33
A mon tour.
Brevet passé en 2000 (oui, je sais c'est tard) malgré une passion précoce qui a du attendre !
Maintenant sur hélico pour le boulot, Gazelle puis Tigre, un autre domaine aussi extraordinaire.
Si vous avez la possibilité, ne surtout pas hésiter.
Si je devais retenir deux points communs avec nos motos, je dirai :
- une incroyable sensation de liberté que peu de gens peuvent imaginer ;
- la dose d'adrénaline à l'approche des limites:Banane: (sans jamais les dépasser ...).
Bon là on joue pas dans la même catégorie, entre le hugues 300, l'alouette et 2 vols sur écureuil, on est loin du tigre.
Je pense que tu es donc pilote militaire; sur quelle base?
J'ai un pote au luc qui est instructeur et m'a fait faire 4 h de simulateur.
Très bonne journée ....:Banane::Banane:
Je ne vole plus sur Hélico...hélas car dans le civil c'est quand même un milieu "difficile" Beaucoup de requins...:mad:
Heureusement les nouveaux ULM (3 axes) ont fait des progrès considérables dans tous les domaines.
Vitesse entre 150 et 250 km/h. Construction matériaux modernes.
Distance de posé et de décollage 60m pour les meilleurs. (40m dans certaines conditions avec le pilote qui va bien)
Facilité: 15 à 20 h de pratique après le théorique.
Liberté et cout de l'ordre de 70 euros.
SECURITE avec des facteurs de charge souvent supérieurs à ceux des avions de ligne (+6 ; -4 ) et équipés de parachute balistique.
C'est pour tout ça que beaucoup de pilotes et surtout des professionnels (pilotes de ligne par exemple )volent sur ces machines.
Ceci dit si je gagnais à l'euro j'irais le lendemain commandé un EC 120 chez eurocopter. :MDR:
Philippe
27/09/2010, 20h35
J'ai eu le plaisir d'accueillir dans le cadre de mon job (foire expo de Vichy) l'hélico Panther de la flotille 36F de la BAN de Hèyres qui était intervenu dans la prise d'otage du Ponan. Le pilote avait fait une démonstration de ce que l'on pouvait faire avec un hélico qui m'a laissé sur le cul. Il en faisait ce qui voulait ! :bigeek:
Malheureusement, nous ne l'avons pas filmé, seulement la démonstration d'hélitreuillage d'un naufragé. :Triste:
http://www.dailymotion.com/video/x94lfz_helico-a-la-foire-expo_news
LOL j'ai fais 3ans à la 36 ... Et 7 en tout à Hyères ...
Le tigre c'est quand même 2 crans au dessus ...
Comme l'explique Le Doc il y a plusieurs possibilités d'obtenir son brevet.
Mais si tu veux direct l'hélico il faut compter mini 350 € l'heure de vol en instruction multiplié par 45 ou 50 heures je te laisse faire le calcul, = une MV
Et comme tu dis il faut voler régulièrement à environ 300 € /H..... bon quand on aime on compte.... mais il y a toujours le foutu problème de roros :cool:
C'est une belle activité passionnante, surtout (excusez-moi encore) quand on habite dans une région de montagnes. Le survol des sommets gravis, des couloirs descendus en ski, les pauses en montagnes........ que du bonheur.....
:merci: Hasta ! Ayayaye ! Cà fait mal à la bourse ! :bigeek:
900hailwood
27/09/2010, 21h01
Yo !
C'est clair que l'hélico n'est pas pour moi un outil utilisable pour un privé, ou alors on tape dans les hautes sphères ...
Mais, se balader sur le Vercors ou les Alpes dans un petit coucou (avion ou ULM) c'est le pied total, genre le genoux par terre pendant 30 secondes dans une courbe interminable ...
Tatayo, tu peux te faire une heure d'initiation sur hélico à Toussus-le-Noble (78). J'ai eu la chance d'essayer pendant une heure. C'est un peu frustrant mais cela permet de réaliser à quel point il faut des heures et des heures de formation!
Oui de toute façon, le jour ou j’aurais les moyens de me lancer, je n’irai pas comme çà la fleur au fusil, mais je ferai une ou deux heures d’initiation pour voir ce que çà donne…
Pour info, Eurocopter vient de renouveler sa gamme ! :bigeek:
http://www.eurocopter.com/site/docs_wsw/RUB_1099/X3_DIGIT-03665_001s.jpg
http://www.eurocopter.com/site/en/ref/X3-Event_1099.html
Oui de toute façon, le jour ou j’aurais les moyens de me lancer, je n’irai pas comme çà la fleur au fusil, mais je ferai une ou deux heures d’initiation pour voir ce que çà donne…
Pour info, Eurocopter vient de renouveler sa gamme ! :bigeek:
http://www.eurocopter.com/site/docs_wsw/RUB_1099/X3_DIGIT-03665_001s.jpg
http://www.eurocopter.com/site/en/ref/X3-Event_1099.html
Ceci est un X3, objectif 400km/h, les avantages d'un avion et le vol stationnaire d'un hélico! Ils n'en sont qu'à l'état de projet...
Il y a également un appareil un peu hybride et qui maintenant marche très bien et est très fiable c'est le gyrocoptère.
Passe bien dans la turbulence se pose court mais décolle plus long.
Les machines (allemandes et espagnoles ) sont au point valeur autour de 50000 et heure de vol à 70-80.
Sensations garanties.
900hailwood
10/10/2010, 14h57
Hé Le Doc.
J'ai un vol jeudi en direction du Vercors, Grenoble puis Lyon.
Si tu veux faire un vol en patrouille avec le Tigre, passe sur la plate forme de Valence et laisse moi ton indicatif :Accord:
C'est super sympa comme proposition mais hélas jeudi ça risque de ne pas être possible
1° je n'ai pas d'hélico dispo depuis longtemps (ça pourrait le faire en MCR)
2° j'ai prévu avec un pote une ballade mercredi et jeudi en montagne.
Je vois quand même si je peux bouger ça.
Indicatif du MCR: F-JEZA
Photos prises le 01/06/09 c'était pas toi par hasard??
J'ai vu des évolutions du Tigre à la Ferté Alais, il y a 2/3 ans, j'etais sur le cul...
la bache hydraulique pressurisée aide beaucoup ... !!! :D
Petite séance au simulateur sur Fennec et 2 évolutions du tigre.:Banane:
y’a de quoi «rendre» son petit déjeuner ! :MDR:
http://niouzesdeslandes.40web.fr/images/fete_de_lhelicoptere_2012_14_lbb.jpg
Hastasiempre
11/06/2012, 19h59
:merci:;)
Le top ce genre de meeting ...Dax mon amour et puis 3 euros ...moi , en culotte courte je fais 10ans
Hastasiempre
12/06/2012, 00h34
en culotte courte je fais 10ans
euh !!! n'oublies pas de te raser de près :cache:
RaphiGaz
12/06/2012, 14h52
On n'a jamais vu un âne chauve alors rasé de près tu seras méconnaissable!
RaphiGaz
euh !!! n'oublies pas de te raser de près :cache:
http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/8c8d5904.gifraphi!
http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/63947c76.gifet moi!
:D
plbourgeac
22/08/2012, 17h26
Salut tous le monde, j'ai commence par mon brevet ppl, puis je suis passé à l'ulm (multiaxe).
C'est plus vif, plus sympa, moins de contrainte. Je devrais avoir fini ma formation pour le mois d'octobre.
Tu voles ou? Et sur quoi?
Moi ça à été le parapente pendant plusieurs années et para moteur pour les jours ou il n y avait pas de thermique
Vol avec les milans noir et autre rapace en parapente et vol avec les hérons et rase motte au moteur sans compter les restites
c est vraiment magique
Pour mon taf c'est en ce moment plus les avions sans pilote! :cool:
j adore voler ,helico top ,mais j ai jamais atterri,je prefere me jeter a 4000
j adore voler ,helico top ,mais j ai jamais atterri,je prefere me jeter a 4000
Ça doit faire mal en arrivant....:MDR:
Je suis à Gap.
Pour ceux qui aiment des jolies choses volantes, la salon deu bourget c'est ce mois ci, il y aura l'A400M, et le drone NeuroN sans compter le Rafale au standard F3...tiens ça rime bien F3...:D
J'y serai comme d'hab car l'aviation et ma passion première et puis il y a la moto en deuxième.
http://img15.hostingpics.net/pics/856180IMG0351.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=856180IMG0351.jpg)
Moi je pratique pas je travail dedans... je suis le pro du freinage !! :cache:
roulette
06/06/2013, 19h47
j adore voler ,helico top ,mais j ai jamais atterri,je prefere me jeter a 4000
bonjour , Hulluch , 4000 !!! ça me cause ça
t'aurais pas connu les freres Passe P et B ?
Salut !
Moi vole sur WT9 à mes heures perdues mais je suis le plus souvent de l'autre côté du micro sur un tout petit aérodome perdu au nord-est de paris.
Un des derniers petits tagazous arrivé chez nous :king: :
http://d1ie852cekyo2j.cloudfront.net/blog-uploads/2013/06/boeing_787-8_dreamliner_air_india_first_livery-1024x647.jpg
histoire d'aider à la digestion notre équipe de France de voltige va débuter la compétition européenne avec de bonne chance de victoire en individuelle et équipe.. :
http://eaac2013.pl/
http://www.youtube.com/watch?v=7gyys5o9GP0
un de mes potes y participe, eu l'heure de faire un baptême avec lui... ca fait mal...:zipit:
ça c'est du vol!!même eux il leur arrive de remplir un sac de temps en temps...:Beurk:J'adore faire le "sac de sable" en cap10 ben c'est rude pour un gros sac comme moi!
me souvient d'avoir fait un baptême avec lui sur cap 10, il venait de finir 2e de la compet national en cap232.. j'ai voulu faire le fanfaron et lui ai demandé de faire son programme libre... on devait repartir en caisse juste après, bizarrement suis resté assis une bonne demi heure le temps que les intestins se remettent en place...
là il va tourné en Unlimited sur cap 332 (330 ch : -10 G / +10 G), tu trouveras son nom sur les participants, il est seul francais sur celui la
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/10169168_568604629913650_6344960488555055400_n.jpg
Yo !
Pour les passionnés venez vous régaler avec la patrouille de France et le BO-105 RedBull.
Gros spectacle assuré je vous le garantis !
http://img15.hostingpics.net/pics/668619Bo105.jpg
Faute de temps sinon j'irai bien à ce meeting, c'est toujours un plaisir pour moi de voir évoluer le Tigre dans le ciel:Banane:
Merci pour le lien Rod, j'avais complètement oublié..
Je vais faire le Max pour y aller, car c'est tous les 2 ans.
A ne pas louper ! (http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/automoto-sommaire-de-l-emission-du-29-juin-video-teaser-8443095.html)
En plus on avait la possibilité de regarder le meeting en direct sur youtube ou en différé .
dommage de n'avoir pu être présent , j'aurais fait un bisou à mon fils .
heu youtube ne peut pas transmettre l'odeur du kérosène quand même...:MDR:
Nmmotors
29/09/2014, 10h55
Passionné d'aéronautique et de projets fous je vous présente le rêve et la(es) réalisation(s) de mon ami Claude.
Je suis admiratif devant son travail et sa détermination. Il y a encore quelques ajustements à faire mais franchement quelle beauté. Faites vous plaisir voici le lien de son site. Là c'est vraiment du lourd conçu et construit de ses mains. Si vous aimez le Home made vous allez tomber à la renverse.
http://cc02aircraft.free.fr/fr/
Passionné d'aéronautique et de projets fous je vous présente le rêve et la(es) réalisation(s) de mon ami Claude.
Je suis admiratif devant son travail et sa détermination. Il y a encore quelques ajustements à faire mais franchement quelle beauté. Faites vous plaisir voici le lien de son site. Là c'est vraiment du lourd conçu et construit de ses mains. Si vous aimez le Home made vous allez tomber à la renverse.
http://cc02aircraft.free.fr/fr/
:respect: beau boulot vraiment
jolie réalisation d'un vrai poassioné de l'air. N'oubliez pas que la salon du Bourget aura lieu l'année prochaine en juin, alors vous aves le temps de vous préparer.:Banane:
Ce doit être pointu à piloter.
Vrai beau boulot qui demande des compétences certaines.
Base dans quel coin ?
Arcimboldi
10/11/2014, 23h02
...
Base dans quel coin ?
Yo M. Le Doc
Avec l'immatriculation et un smartphone :MDR: par exemple on saura tout.
[Ok Google, je ne cause pas le Siri]
Petite pub éhontée au passage pour le site de référence (http://tagazous.free.fr/affichage.php?immat=F-PSCK)
Avec ses courtes pattes, le canard :VroumVroum: ne vole pas trop loin.
La remotorisation du CC 01 :ninja: toute une aventure.
Dans ce domaine :1er: le Cri-cri de M. Colomban reste, pour le moment, le Fregoli du propulseur.
moi je les repare ça compte ?
Arcimboldi
15/11/2014, 09h56
moi je les repare ça compte ?
Natürlich :king: c'est même essentiel.
"J'avais 13 ans ; c'était hier...
J'étais allé à Orly pour voir les avions,
non pas pour l'évasion qu'ils représentaient,
mais pour les formidables machines, pleines de trucs, de machins et de bidules."
Tout est dit.
Dominique Otello: La passion des avions au sol existe, je l'ai rencontrée (http://aviatechno.net/index.php)
FADEC powah :)
Bonsoir,
Une passion commune puisque je suis également piloté privé.
Mon avion, un Wassmer 54 !
Bons vols
Ouhhh, une pièce de colection pratiquement!
Motorisation ?
J'ai un ami qui en a un avec un 160 cv. Un peu lourd mais excellent avion de voyage avec une croisière rapide.
bon la conso est au RDV environ 32 l/ h....
:)Ouhhh, une pièce de colection pratiquement!
Motorisation ?
J'ai un ami qui en a un avec un 160 cv. Un peu lourd mais excellent avion de voyage avec une croisière rapide.
bon la conso est au RDV environ 32 l/ h....
Celui que j'ai à un 180cv avec pas variable mais pas trop lourd, ce sont les premiers modèles en "plastique".
En croisière rapide, entre 120 et 130 kts et même conso en mixturant
QUi va aller au Bourget cette année?
Je viendrais bien le 19 pour éviter la grosse foule du WE.
J'y serai aussi, passes moi un coup de fil et on ira boire un café ou alors nous incruster dans les stands pour leur petits canapés bien bons sans oublier la petite coupe de champ :D
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org