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Voir la version complète : Vos avis éclairés


Salomon Kane
28/09/2010, 12h09
Bonjour et pardon, je vais être un peu long:1er:

1) Mon but est de recueillir vos avis éclairés à partir d'un cas de figure d'un ami face au réseau Aprilia. Pas de dénonciation diffamatoire de concessionnaires véreux ou autres, juste un constat. J'aimerais pas me retrouver à un cas de figure similaire chez MV. Ce serait rédhibitoire pour moi.

Bon et bien je crois qu'il est temps pour moi de vous parler un peu du réseau Aprilia (qui semble être à la hauteur de sa réputation!)

Tout commence avant même d'acheter la RSV4 par un petit tour chez l'Aprilia qui est juste à coté de chez moi.

- Bonjour, je suis intéressé par une RSV4, et j'aurais une Ducati 1098 à faire reprendre !
- Ha désolé monsieur je reprend pas ce genre de matériel...

Bonjour l'accueil.

Sur ce, je retourne sur Paris chez le concessionnaire qui m'a vendu la Duc' et qui fait aussi Aprilia. Et là, les choses se passent beaucoup mieux.
Donc l'affaire se fait.

Le jour de la livraison, le vendeur me dit qu'ils ne retrouvent pas la deuxième clef et que donc je vais rouler comme ça avec une seule clef pendant un moment car il faut qu'il en commande une.
Ca me fait un peu chi** mais admettons. Ca peut arriver...

Les 1000 premiers kilomètres se passent. et au moment de faire la révision des 1000 je recontacte l'Aprilia à coté de chez moi. Car j'ai pas envie de me faire 100 Kms aller/retour pour une petite révision.

- Bonjour, c'est pour la révision des 1000 kms SVP.
- Oui, mais vous l'avez achetée où votre moto?
- Sur Paris pourquoi?
- Ben va falloir aller faire la révision chez eux. Moi, j'entretiens pas les motos des autres.
- Merci et adieux (sombre co....nard)

Je prend donc RDV sur Paris pour la révision et programme par la même occasion le débridage et la taille/programmation de la deuxième clef que j'attend depuis plus d'un mois.

Le jour de la révision arrive et là c'est le début du grand n'importe quoi !!!

Le patron m'explique qu'il a un mécano malade, alors il ne sait pas si la moto sera prête pour ce soir. mais qu'il fera tout pour qu'elle soit prête dans deux jours.
Deux jours pour une vidange! C'est même plus les 35h/semaine qu'ils font les gars c'est les 35h/mois.
J'en profite pour lui rappeler le débridage et la deuxième clef, j'ai un mauvais pressentiment.

Lors de la prise de RDV, on avait prévu un véhicule de prêt, mais visiblement ce matin, personne n'est au courant!
J'attend donc gentiment (plus d'une heure!) qu'on me trouve quelque chose qui roule, je suis pas difficile.
Et là je vois le boss arriver avec une monster 1000 qui doit bien avoir 10 ans et 75.000 kms au compteur. Il me passe les clefs en me disant désolé mais j'ai que ça. C'est une moto qu'on viens de reprendre, par contre, tu fais gaffe parce qu'on à pas encore les papiers.
Je part donc comme ça, sans rien d'autre que la clef, sans même signer un papier.

Au bout de quelques kms, le voyant d'huile s'allume (sur l'autoroute sinon c'est pas drôle)! Je m'arrête et là, bonjour la fuite. Il y en a de partout, y compris sur mes bottes et le pantalon mais surtout plein le pneu arrière . Je repense alors aux nombreux virages que je viens de prendre et remercie ma bonne étoile d'être resté (miraculeusement) sur mes roues.

Bref deux jours plus tard je retourne au garage avec leur merde, en ne dépassant pas les 50 km/h et en tournant sans aucun angle. Et alors que je pensait avoir vécu le pire, le patron m'explique qu'ils n'ont pas pu faire le débridage car l'informatique est en panne et que pour la clef de contact, on verra ça aussi plus tard car ils se sont trompés et ont commandé un mauvais modèle.
Par contre pour la facture, l'informatique marchait très bien. Ouf.

Le lendemain j'avais une journée piste POC+ aux Ecuyers, donc tant pis pour les 100 ch, mais au moins la révision à été faite. Enfin j'espère.

Le temps de faire les quelques Kms pour rentrer chez moi et... Oh mais qu'est ce que c'est que ce joli petit voyant orange au tableau de bord. Enfin orange 5 minutes puis très vite rouge avec le très inquiétant message: "Service Urgent" !!!

Et voilà comment paumer une journée piste et sa matinée chez mon nouveau meilleur ami le concessionnaire.
A 10h, heure d'ouverture, j'appelle pour lui demander si il pense que je peux venir au garage par la route ou si il faut que j'appelle l'assistance. Le mécano me dit qu'il n'y a pas de problème pour venir par la route. Pas convaincu je viens quand même mais avec le numéro de l'assistance dans le sac et mon portable chargé .
En fait il avait raison car sur la route le voyant s'éteint miraculeusement!
En arrivant au garage je passe pour un fou! Le mécano cherche un moment mais ne trouve rien. et d'un coup il me dit:
- Mais vous l'avez lavé ces derniers jours?
- oui il y à deux jours avant de vous l'amener, mais avec une bassine et une éponge, pas au Karcher hein!?!
- Bah cherchez pas c'est ça, elles ne supportent pas l'eau.

J'ai pas oser lui demander si on pouvait rouler quand il pleut.

Bref, à aujourd'hui:
La panne n'est jamais revenue (ça a dû sécher)
La clef est soit disant indisponible en commande !
Et le mécano qui doit la débrider est en arrêt maladie!!!

Quelqu'un peu m'indique la concession BMW la plus proche?

Rassurez moi, ça n'existe pas ça chez MV ?

2) J'ai lu par ailleurs que le jeu aux soupapes sur la F4 2010 se faisait tous les 12 000 kms... ? en plus d'une révision tous les 6 000 ? Vous confirmez ?

3) Quelqu'un a un retour sur la conso de la F4 2010 ? J'aimerais juste savoir... par les temps qui courent je compte un peu plus mes sous, donc je voudrais savoir pour budgéter :king: Mais à mon avis la conso pas plus pas moins qu'une S1000 RR

Merci d'avance

Salomon Kane
28/09/2010, 12h34
Tu as raison le raccourci est facile et je ne veux pas y tomber d'où mon interrogation.

Considérant que le SAV d'aprilia ne jouit pas d'une excellente réputation, ducati...... hummmffff, je ne voudrais pas constater a fortiori que TOUS les SAV italiens ne sont pas ultra performants.... n'ayant jamais eu à me plaindre des japs. Peut être un coup de chance au demeurant....

Mais tu as parfaitement raison sur les concess et je prends note. De mon point de vue géographique de toute façon j'ai pas trop le choix : Paradise moto avec qui le contact a été excellent et peut être du côté du 78 s'il y en a....

Merci

Pour les autres questions :) ?

Salomon Kane
28/09/2010, 15h03
......si on peux vivre avec les inconvénients :MDR:

:D J'ai du mal...:king:

snowstar
28/09/2010, 18h54
De mon côté j'en suis à ma deuxième MV.

J'ai vendu la première car je pensais que le SAV était pourri alors qu'en fait ce n'était qu'un problème concessionnaire.

Depuis j''en ai racheté une et... tout roule.

Mon conseil est de bien se renseigner et de ne pas donner ta moto à réviser à n'importe qui.

Je suis prêt à m'envoyer 300 bornes pour la faire entretenir car il vaut mieux faire un trajet de 300 bornes que de faire 10x 30 kms... à cause d'un incompétent.

Snowstar

Le Doc
28/09/2010, 20h37
Idem pour moi.
Un concessionnaire compétent et honnête et ça roule.
Je me tape 600 kms aller et retour pour aller là ou je ne suis pas déçu et toujours bien reçu. En plus il est pas plus cher au contraire.

Il faut savoir une chose et casser le mythe BMW. Leurs motos ne sont pas plus fiables que les MV bien au contraire.
Par contre leur SAV est au top et le client ne s'aperçoit pas de l'entretien qui est réellement effectué car pas un mot là-dessus.
Ils savent ce qui va merder et c'est changé sans tambour ni trompette.
Le prix du SAV est compris dans l'achat et bien fait par la suite.
Si vous avez un pote qui travaille dans une concess BM demandez lui comment ça se passe.

Pomme
28/09/2010, 20h39
Idem pour moi.
Un concessionnaire compétent et honnête et ça roule.
Je me tape 600 kms aller et retour pour aller là ou je ne suis pas déçu et toujours bien reçu. En plus il est pas plus cher au contraire.

Il faut savoir une chose et casser le mythe BMW. Leurs motos ne sont pas plus fiables que les MV bien au contraire.
Par contre leur SAV est au top et le client ne s'aperçoit pas de l'entretien qui est réellement effectué car pas un mot là-dessus.
Ils savent ce qui va merder et c'est changé sans tambour ni trompette.
Le prix du SAV est compris dans l'achat et bien fait par la suite.
Si vous avez un pote qui travaille dans une concess BM demandez lui comment ça se passe.

Tu as tout à fait raison, le SAV BMW est réputé top niveau!
Sauf que je préfère Monica Belluci à une "nageuse est-allemande" et une MV à une BMW... :Fumeur:

Salomon Kane
28/09/2010, 20h51
Pareil. A ce jour même si ma trésorerie ne me permet pas d'acheter l'une ou l'autre... mais c'est temporaire, je préfère la diva italienne sans hésiter.. surtout aprés l'avoir essayée aux Ecuyers et ailleurs.

Comme vous depuis 15 ans j'ai le même concess, et jamais un souci réel. Aussi comme vous je suis prêt à faire 200 kms pour assurer une révision au top.

Sauf qu'il faut connaitre le top concess, (je ne retrouve pas le post it qui actualisait les concessionnaires MV) et là je pêche par méconnaissance. Donc si par MP, quelqu'un se dévoue pour m'indiquer un concess top dans les environs de paname, je prend. La main d'œuvre étant vraiment hors de prix à Paris. Et pas à 600 kms, j'ai pas le courage....:merci:

Bon comme vous rechignez un peu sur les questions techniques initiales, quelqu'un pourrait m'indiquer combien coute grosso modo un jeu aux soupapes chez MV, à défaut ils y passent combien d'heures les mécanos ?:)

Merci et aprés j'arrête:VroumVroum::)

snowstar
28/09/2010, 21h00
Envoyé en MP

supermoto31
28/09/2010, 21h05
Le SAV Aprilia est mauvais au total j'ai eu 3 motos de cette marque.

J'ai aussi une certitude c'est fini pour moi.

Pour ma part ce n’est pas le concessionnaire qui était en cause mais bien la marque.

Pour avoir des pièces c'était impossible ou presque et ne parlons pas du délai et des embrouilles garantie puis pas de garantie sauf si tralalalalalala...

Au contraire de BMW tout est carré, pas de mauvaise surprise, SAV 20/20 a part les motos dont le moteur est pas glop du tout (je parle du flat twin).

J'ai eu en BMW une HP2 1200 et une F800 et jamais 1 seul problème et pourtant la HP2 n'a fait que du tout terrain et à fond.

Les motos italiennes sont belles mais le reste c'est à revoir.

Ma nouvelle Brutale 990R à une finition de M...E à et ce prix c'est inacceptable.

De toute façon ma conclusion c'est qu'un grand nombre de concessionnaire ne sont pas fait pour vendre des motos parce qu'ils n'ont pas le plus important c'est à dire la passion.

Le Doc
28/09/2010, 21h07
Pomme

Tu as tout à fait raison, le SAV BMW est réputé top niveau!
Sauf que je préfère Monica Belluci à une "nageuse est-allemande" et une MV à une BMW...


Suis tout à fait d'accord sur les 2 points.
D'ailleurs ma femme est le sosie de Monica. :Fumeur::Fumeur:

Salomon Kane
28/09/2010, 21h08
Merci au Doc et Snowstar qui unanimement m'ont donné le nom DU concess passionné.....

Merci:1er:

supermoto31
28/09/2010, 21h19
Sauf que je préfère Monica Belluci à une "nageuse est-allemande" et une MV à une BMW...
:Fumeur::Fumeur:

Sauf que tout le monde va chercher à te prendre ta Monica alors que ta nageuse est-allemande c'est autre chose...

Pomme
28/09/2010, 22h12
Sauf que tout le monde va chercher à te prendre ta Monica alors que ta nageuse est-allemande c'est autre chose...

Faut jurer de rien, il y a des pervers... :ninja:

pioupiou
29/09/2010, 16h24
Je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas nommer le concessionnaire... ou plutôt devrais je dire le voleur qui fait un pareil travail!!!

C'est tout simplement honteux de travailler ainsi et de traiter des clients comme cela...!!! Il n'a pas besoin de bosser ce type là!!!

il faut denoncer ce type d'abus... avec le net, l'info se propage comme une trainée de poudre. Des gens comme cela n'ont pas le droit de toucher à une moto. On risque nos vies tout de même!!!

Le service chez BMW... rien n'a dire. Et pour cause les concessionnaires font l'objet de contrôles très sévères de la part de la maison mère. Passage de faux clients pour évaluer le service, l'accueil etc... Je ne vous parle pas du rapport qu'il font après et des conséquences...

Le problème avec les italiens c'est qu'ils sont des maestro de la technique... mais pas des vendeurs...!!!
Les Français sont encore différents... ils ne savent que faire marcher leurs langues... blablablabla...
Mais ou sont les vrais professionnels???

supermoto31
29/09/2010, 20h35
Pour ma part je crois au contraire que les Italiens sont de bons vendeurs pour les côtoyer régulièrement dans mon activité professionnelle mais après il n'y a plus rien ni personne.

Le SAV en Italie c'est facultatif et ce quel que soit le prix de l'investissement.

C'est le gros problème ils sont sympathiques et dans le travail nous sommes très différents.

Sans tout dévoiler et en restant le plus vague que possible; dans un domaine ou la sécurité doit primer avant tout les italiens n'ont pas la même perception que nous mais pour autant ils ne s'en moquent pas : c'est vraiment une question d'attente qui est différente.

anthony49
29/09/2010, 21h01
Idem pour moi.
Un concessionnaire compétent et honnête et ça roule.
Je me tape 600 kms aller et retour pour aller là ou je ne suis pas déçu et toujours bien reçu. En plus il est pas plus cher au contraire.

Il faut savoir une chose et casser le mythe BMW. Leurs motos ne sont pas plus fiables que les MV bien au contraire.
Par contre leur SAV est au top et le client ne s'aperçoit pas de l'entretien qui est réellement effectué car pas un mot là-dessus.
Ils savent ce qui va merder et c'est changé sans tambour ni trompette.
Le prix du SAV est compris dans l'achat et bien fait par la suite.
Si vous avez un pote qui travaille dans une concess BM demandez lui comment ça se passe.

C'est tout à fait cela... et pour l'avoir entendu de la bouche d'un concess béhème... quand un gars te dis: "ma béhème elle a 150 000 kms... jamais un problème ..." il ne se doute pas de ce qu'ils ont fait dans l'arrière boutique: car les motos désossées sont mise à part chez les concessionnaires Bavarois... comme tu dis le doc: Le prix du SAV est compris dans l'achat !!

Salomon Kane
02/10/2010, 15h54
Réellement merci pour toutes ces réponses et avis.

J'ai un vrai vrai dilemme : J'ai craqué pour votre diva. En tout point. Maintenant faisant quand même entre 10-12 000 kms par an, j'ai pas envie de galérer avec des concess sans foi ni loi. Avenue de la Grande Armée, sympas, mais des tarifs prohibitifs dans la zone et quelle que soit la marque. Dément et j'ai pas un droit de tirage illimité sur la banque de France....

Akrobike connait pas. J'en ai pas entendu que du bien
Paris nord moto. J'accroche pas... sauf avis contraires.....
Donc dans Paris ça parait vraiment difficile

Les seules éloges unanimes concernent la région de Chalon. Mais chalon 550 bornes pour une révision, je vous jure j'ai pas la foi.... Pour la révision des 1000, je fais un AR chalon/paris/chalon.... non c'est n'importe quoi.

C'est frustrant ! Et décevant

A vous lire, je prends une S1000RR et basta. Alors même que si la moto est excellente, elle reste somme toute bien moins bandante que votre diva.

Tout cela pour des politiques de SAV un peu désastreuses... exception faite des bavarois

PS : Pioupiou t'inquiéte, ce concess du 78 va en entendre parler.....

la soudure
02/10/2010, 21h10
Le problème avec les italiens c'est qu'ils sont des maestro de la technique... mais pas des vendeurs...!!!
Les Français sont encore différents... ils ne savent que faire marcher leurs langues... blablablabla...
Mais ou sont les vrais professionnels???
le vrai probleme des italiens, ils font de tres bon produits manucfactures et de tres bon vendeurs, mais un SAV digne d'un roman... Pour les français tres pingres et ...

Salomon Kane
02/10/2010, 21h19
La soudure, après avoir lu tes beaux messages sur ce forum

Tu m'as l'air du boulet prétentieux de ce forum, et comme je suis un petit franchouillard et pingre, je vais te donner raison... et te laisser écrire ton roman tranquille.

On croit souvent que c'est la raquette qui fait le joueur de tennis, ou la moto le pilote, mais non, un con même sur une MV reste un con

la soudure
02/10/2010, 21h26
La soudure, après avoir lu tes beaux messages sur ce forum

Tu m'as l'air du boulet prétentieux de ce forum, et comme je suis un petit franchouillard et pingre, je vais te donner raison... et te laisser écrire ton roman tranquille.
merci l'ami:cool:, c'est mon avis:D, mais venant d'un neophyte je vais te laisser grandir un peu et on verra:Fumeur:

snowstar
02/10/2010, 22h10
Réellement merci pour toutes ces réponses et avis.

J'ai un vrai vrai dilemme : J'ai craqué pour votre diva. En tout point. Maintenant faisant quand même entre 10-12 000 kms par an, j'ai pas envie de galérer avec des concess sans foi ni loi. Avenue de la Grande Armée, sympas, mais des tarifs prohibitifs dans la zone et quelle que soit la marque. Dément et j'ai pas un droit de tirage illimité sur la banque de France....

Akrobike connait pas. J'en ai pas entendu que du bien
Paris nord moto. J'accroche pas... sauf avis contraires.....
Donc dans Paris ça parait vraiment difficile

Les seules éloges unanimes concernent la région de Chalon. Mais chalon 550 bornes pour une révision, je vous jure j'ai pas la foi.... Pour la révision des 1000, je fais un AR chalon/paris/chalon.... non c'est n'importe quoi.

C'est frustrant ! Et décevant

A vous lire, je prends une S1000RR et basta. Alors même que si la moto est excellente, elle reste somme toute bien moins bandante que votre diva.

Tout cela pour des politiques de SAV un peu désastreuses... exception faite des bavarois

PS : Pioupiou t'inquiéte, ce concess du 78 va en entendre parler.....

J'ai trouvé une solution à ton problème : achète ta diva ET une autre bécane.

C'est ce que j'ai fait moi. J'ai une F4 pour faire du circuit et rouler quand il fait beau (et pour faire le beau) et je possède une hayabusa pour enrouler des bornes avec ma copine :1er:

Salomon Kane
02/10/2010, 22h17
En plus c est la config que je souhaite. J ai pas une hayab mais un gex 1000 k7, un peu collector car yoshimura replica mais bien présente, :-) et compléter idéalement par une belle f4. Mais bon je réfléchis en pingre néophyte :-))

anthony49
03/10/2010, 07h09
merci l'ami:cool:, c'est mon avis:D, mais venant d'un neophyte je vais te laisser grandir un peu et on verra:Fumeur:

La soudure... reste humble... n'oublie pas qu'avant d'être un chêne tu as été un gland
Certe je ne suis pas au rang Mike Hailwood, mais je ne pense pas que cela puisse te donner le droit de te foutre des gens.
Je l'aime bien ce site, même s'il est parfois entaché par des comportements pareils.
Au même titre que mon F4 qui reste ma préférée des trois, même si ça fait 2 mois qu'elle est chez le conces' pour une panne à la c..
Seulement j'ai la passion de la marque et j'y retrouve mon compte en me connectant ici.

Philippe
03/10/2010, 08h06
Si tu souhaites une expérinece bordée par des certitudes, l'Italie n'est pas faite pour toi. Orientes toi vers du normer, en un mot du japonnais ou du bavarois.
Je ne reviendrais pas sur tous les aspects du SAV qui ont déjà été évoqués ici mais la MV c'est autre chose. Je l'ai encore vu hier à Magny Cours au SBK ou à chaque fois que tu la gares tu provoques un atroupement. Elle reste une moto magnifique (même après dix ans) et chacun s'accorde à dire qu'elle a un super chassis et un bon moteur. Elle est aussi un camion en circulation urbaine (appuis sur les poignets et cul en l'air) sans parler de sa faculter à bruler du spermatozoïdes.
Bref une moto atypique dans tous les sens du termes. Mais si tu réflechis trop à tous ces aspects, c'est qu'une MV n'est pas pour toi.
Tous te le diront ici, c'est d'abord un achat passion.

anthony49
03/10/2010, 09h23
Joli résumé MT4! complètement d'accord avec toi

la soudure
03/10/2010, 12h50
La soudure... reste humble... n'oublie pas qu'avant d'être un chêne tu as été un gland
Certe je ne suis pas au rang Mike Hailwood, mais je ne pense pas que cela puisse te donner le droit de te foutre des gens.
Je l'aime bien ce site, même s'il est parfois entaché par des comportements pareils.
Au même titre que mon F4 qui reste ma préférée des trois, même si ça fait 2 mois qu'elle est chez le conces' pour une panne à la c..
Seulement j'ai la passion de la marque et j'y retrouve mon compte en me connectant ici.
je parle de generalite:D, il le prend mal...tres susceptible "le pilote" mais bon:(le sav un vrai roman

Pomme
03/10/2010, 17h41
si Tu Souhaites Une Expérinece Bordée Par Des Certitudes, L'italie N'est Pas Faite Pour Toi. Orientes Toi Vers Du Normer, En Un Mot Du Japonnais Ou Du Bavarois.
Je Ne Reviendrais Pas Sur Tous Les Aspects Du Sav Qui Ont Déjà été évoqués Ici Mais La Mv C'est Autre Chose. Je L'ai Encore Vu Hier à Magny Cours Au Sbk Ou à Chaque Fois Que Tu La Gares Tu Provoques Un Atroupement. Elle Reste Une Moto Magnifique (même Après Dix Ans) Et Chacun S'accorde à Dire Qu'elle A Un Super Chassis Et Un Bon Moteur. Elle Est Aussi Un Camion En Circulation Urbaine (appuis Sur Les Poignets Et Cul En L'air) Sans Parler De Sa Faculter à Bruler Du Spermatozoïdes.
Bref Une Moto Atypique Dans Tous Les Sens Du Termes. Mais Si Tu Réflechis Trop à Tous Ces Aspects, C'est Qu'une Mv N'est Pas Pour Toi.
Tous Te Le Diront Ici, C'est D'abord Un Achat Passion.

+1000

anthony49
03/10/2010, 18h05
je parle de generalite:D, il le prend mal...tres susceptible "le pilote" mais bon:(le sav un vrai roman

Je suis d'accord La soudure... le SAV... pfffff.... mais nom de dieu,... on l'aime cette putain de bécane!

anthony49
03/10/2010, 18h07
Milexcuz!! pour les oreilles chastes... me suis laissé aller... 'ardon!

Philippe
03/10/2010, 18h59
mais nom de dieu,... on l'aime cette putain de bécane!

C'est bien ce qui sauve la marque. :MDR:

la soudure
03/10/2010, 19h30
on l'aime cette putain de bécane!
c'est pour cela que j'ai cree mes pieces afin de rouler avec:Banane:

Pomme
03/10/2010, 19h36
c'est pour cela que j'ai cree mes pieces afin de rouler avec:Banane:

Tu vas sauver la marque! :MDR: :cache:

la soudure
03/10/2010, 19h40
Tu vas sauver la marque! :MDR: :cache:

excellent:Super:mais il faut me comprendre, je ne pouvais attendre pour rouler

Salomon Kane
04/10/2010, 12h20
Si tu souhaites une expérinece bordée par des certitudes, l'Italie n'est pas faite pour toi. Orientes toi vers du normer, en un mot du japonnais ou du bavarois.
Je ne reviendrais pas sur tous les aspects du SAV qui ont déjà été évoqués ici mais la MV c'est autre chose. Je l'ai encore vu hier à Magny Cours au SBK ou à chaque fois que tu la gares tu provoques un atroupement. Elle reste une moto magnifique (même après dix ans) et chacun s'accorde à dire qu'elle a un super chassis et un bon moteur. Elle est aussi un camion en circulation urbaine (appuis sur les poignets et cul en l'air) sans parler de sa faculter à bruler du spermatozoïdes.
Bref une moto atypique dans tous les sens du termes. Mais si tu réflechis trop à tous ces aspects, c'est qu'une MV n'est pas pour toi.
Tous te le diront ici, c'est d'abord un achat passion.

Je comprends et je te donne raison.
Pour revenir du SBK, je vais t'avouer un truc... Provoquer un atroupement quand je me gare c'est pas ma came, même si je roule sur un truc "voyant". Deuxio, quand je mets 23 000 euros (moto+équipement comme actuellement) j'ai pas l'impression d'être moins passionné qu'un mec qui roulent en italienne.
Tercio, et c'est un minimum, quand je mets ce prix dans une meule en bon pingre néophyte, j'entends pas la regarder 3 mois dans un garage pour une panne à la c... ou faire mes pièces comme La soudure parce que je suis un manuel et pas autre chose...

Donc je vous ai entendu. Vive la bavière.

Merci pour vos réponses, et vos MP. J'ai apprécié.

NB: La soudure, faire le boulet à travers un écran c'est facile, j'espère ne pas te croiser un jour, de visu ça aurait été amusant......

NB2 : le pilote que je ne suis pas, se souvient en 2007 d'un petit roulage à Magny cours où j'ai croisé un MV club de france ou un truc dans ce genre.
A côté de mon K7 et du 1098R, je me souviens d'un mec avec une MV Corse... l'air furieux.... Humble malgré tout, je lui demande ce qui va pas.... "Une merde qui tourne pas, une inertie de la mort, je la revends nous dit le mec"... ça m'avait choqué à l'époque..... c'est sûr se faire déchicter par des K7 ou une 1098R... l'a dû avoir les boules le pauv garçon.

J'aurais dû m'arrèter à cette anecdote symptomatique d'un état d'esprit de merde.:VroumVroum:

Allez à+

Philippe
04/10/2010, 12h29
Provoquer un atroupement quand je me gare c'est pas ma came, même si je roule sur un truc "voyant".

C'est pas ma came non plus mais c'est une réalité. Je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Pour l'histoire du mec de Magny Cours, je la connais nous étions plusieurs de ce forum à rouler ce jour là. L'histoire n'est pas tout à fait comme tu la présente. Mais c'est anecdotique.

Bonne route en bavaroise.

Salomon Kane
04/10/2010, 12h35
C'est pas une histoire.... j'y étais.... et c'est juste une discussion avec le sieur.....
J'ai pas oublié ce passage assez drole.......

Et je peux te dire que j'aurais préféré rouler en MV... mais je dois être trop rationnel.

Pour l'atroupement même si ces deux choses sont incomparables......... une MV et un gex de hooligan
Tu crois que je créée pas l'atroupement ? Sauf que je fuis les atroupements de boulets.
http://lh6.ggpht.com/_VS0XoRIW5rs/S-VraNY0L5I/AAAAAAAAFPY/qXVsfh1mt60/s912/DSC_0053%20%282%29.jpg

Philippe
04/10/2010, 12h40
C'est pas une histoire.... j'y étais.... et c'est juste une discussion avec le sieur.....
J'ai pas oublié ce passage assez drole.......

Et je peux te dire que j'aurais préféré rouler en MV... mais je dois être trop rationnel.

Pour l'atroupement même si ces deux choses sont incomparables......... une MV et un gex de hooligan
Tu crois que je créée pas l'atroupement ? Sauf que je fuis les atroupements de boulets.
http://lh6.ggpht.com/_VS0XoRIW5rs/S-VraNY0L5I/AAAAAAAAFPY/qXVsfh1mt60/s912/DSC_0053%20%282%29.jpg

Dans le box, il y avait une Veltro, une Tamburini, une Corse, une Mamba et une 1000R. Le box était grand ouvert à tout le monde. C'était en mai 2007 mais cela n'a plus aucune importance.
Si t'es ravi avec ta Gex, c'est bien l'important.

Salomon Kane
04/10/2010, 12h44
Je te parle pas d'un box quelconque

Je te parle d'une convers en mai ou juillet 2007 (effectivement je ne me souviens plus) avec un garçon en train de monter une MV Corse dans son camion. L'avait l'air frustré.... et moi j''étais simplement garé à côté avec un K7 et une 1098R. Nous avons discuté et j'ai retenu.... n'en déplaise.

J'aurais jamais osé renter dans votre box en question en plus. Mais bon même ça, ça doit en dépasser plus d'un.

Je t'ai parlé des qualités du Gex ou d'en être ravi ? Juste des atroupements de boulets......

Philippe
04/10/2010, 12h47
J'aurais jamais osé renter dans votre box en question en plus. Mais bon même ça, ça doit en dépasser plus d'un.....

Tu as tort car nous sommes des mecs qui adoront faire partager notre passion des MV. :)

Salomon Kane
04/10/2010, 12h49
D'où mon inscription ici, et mes messages de néophytes....:D

Vous le rappelerez juste à La Soudure...... parce que sinon on peut en douter:king:

Merci à toi:1er:

Philippe
04/10/2010, 12h53
Tiens voilà les photos de la journée en question.

http://mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=38

Salomon Kane
04/10/2010, 12h58
Ecoute j'ai un doute, faut que je vérifie... moi j'ai souvenir d'avoir roulé en juillet 2007

Une dernière anecdocte qui va définitivement dater le truc...
Dans la ligne droite des stands, j'arrive pleine balle sur une F4 tamburini qui fait un tout droit dans les graviers et qui...... miraculeusement et fabuleusement réussit à rester sur ses roues jusqu'en bas de la remontée de la parabolique....

Je suis allé saluer le pilote en lui disant : la vache respect... j'aurais pas cru ça possible :Banane::D

Philippe
04/10/2010, 13h00
Ecoute j'ai un doute, faut que je vérifie... moi j'ai souvenir d'avoir roulé en juillet 2007

Une dernière anecdocte qui va définitivement dater le truc...
Dans la ligne droite des stands, j'arrive pleine balle sur une F4 tamburini qui fait un tout droit dans les graviers et qui...... miraculeusement et fabuleusement réussit à rester sur ses roues jusqu'en bas de la remontée de la parabolique....

Je suis allé saluer le pilote en lui disant : la vache respect... j'aurais pas cru ça possible :Banane::D

C'était moi. :D

Salomon Kane
04/10/2010, 13h02
Trop fort:D

Re respect alors:1er:

Stef
04/10/2010, 13h03
Des Tambu's il y en a pas 30 milles, surtout lorsqu'elle roule sur piste ...
Et si mes souvenirs sont il me semble que Philippe a eu une fois un souci avec son frère arrière mais c'était lors d'un stage je crois ...

Philippe
04/10/2010, 14h06
Trop fort:D

Re respect alors:1er:

J'ai commencé ma carrière moto par le motocross. T'as vu que j'ai de beaux restes et que le off road ne me fait pas peur ! :MDR:

Salomon Kane
04/10/2010, 14h57
Exact et c'était la raison invoquée à cet exploit.
On t'avait regardé avec des yeux où l'effroi et l'admiration de la prouesse réalisée :D se mélangeaient

Pioneer_ms
04/10/2010, 15h16
@Salomon Kane la Gex sur la photo de MT4#51 c'était pas la tienne? Elle ressemble furieusement la photo que tu a poster, les autocollants en moin.
http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=38&pictureid=338

Salomon Kane
04/10/2010, 15h19
En mai 2007 à magny:D
http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v289/181/10/842059764/n842059764_445390_1390.jpg

Salomon Kane
04/10/2010, 15h23
@Salomon Kane la Gex sur la photo de MT4#51 c'était pas la tienne? Elle ressemble furieusement la photo que tu a poster, les autocollants en moin.
http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=38&pictureid=338


Non c'était pas moi. Pas de bulle orangée.
Un mec adorable avec une audi A4 je me souviens. En plus elles étaient pas vieilles les deux à l'époque. Elles avaient 2 voire 3 mois

Déposé à adélaïde....:D
Non un type top

Philippe
04/10/2010, 16h10
Elle est pas belle la Tamburini en version piste ! :MDR:

Salomon Kane
04/10/2010, 16h11
Un phantasme même:)

Philippe
04/10/2010, 16h27
Dans la ligne droite des stands, j'arrive pleine balle sur une F4 tamburini qui fait un tout droit dans les graviers et qui...... miraculeusement et fabuleusement réussit à rester sur ses roues jusqu'en bas de la remontée de la parabolique....

Je suis allé saluer le pilote en lui disant : la vache respect... j'aurais pas cru ça possible :Banane::D

Petit conseil à ceux qui voudrait sortir à haute vitesse dans un bac à graviers. :D

Dès l'entrée dans ce dernier, il est nécessaire de serrer fortement le réservoir avec ses genoux. Surtout, ne pas essayer de poser les pieds au sol pour compenser. Dans la même seconde, il faut mettre son gros cul (un petit peux suffir aussi) sur la coque arrière pour delester la roue avant. Il suffit ensuite de maintenir légèrement les bracelets pour éviter tout guidonnage. Laissez quand même suffisament d'amplitude pour que la moto godille légèrement afin d'éviter à la roue avant de se planter dans les graviers. C'est quand la roue avant se plante que la moto se désolidarise de son pilote. :MDR:
J'ai encore testé cette méthode fin août et en respectant ces principes je m'en suis sorti sans dommages. :Fumeur:

Pomme
04/10/2010, 17h02
Petit conseil à ceux qui voudrait sortir à haute vitesse dans un bac à graviers. :D

Dès l'entrée dans ce dernier, il est nécessaire de serrer fortement le réservoir avec ses genoux. Surtout, ne pas essayer de poser les pieds au sol pour compenser. Dans la même seconde, il faut mettre son gros cul (un petit peux suffir aussi) sur la coque arrière pour delester la roue avant. Il suffit ensuite de maintenir légèrement les bracelets pour éviter tout guidonnage. Laissez quand même suffisament d'amplitude pour que la moto godille légèrement afin d'éviter à la roue avant de se planter dans les graviers. C'est quand la roue avant se plante que la moto se désolidarise de son pilote. :MDR:
J'ai encore testé cette méthode fin août et en respectant ces principes je m'en suis sorti sans dommages. :Fumeur:

:merci: C'est bien d'avoir testé, ça va m'éviter d'avoir à le faire... :cache:

Philippe
04/10/2010, 17h12
:merci: C'est bien d'avoir testé, ça va m'éviter d'avoir à le faire... :cache:

Cela me fait plaisir de partager. :MDR:

anthony49
04/10/2010, 20h04
Dès l'entrée dans ce dernier, il est nécessaire de serrer fortement le réservoir avec ses genoux. Surtout, ne pas essayer de poser les pieds au sol pour compenser. Dans la même seconde, il faut mettre son gros cul (un petit peux suffir aussi) sur la coque arrière pour delester la roue avant. Il suffit ensuite de maintenir légèrement les bracelets pour éviter tout guidonnage. Laissez quand même suffisament d'amplitude pour que la moto godille légèrement afin d'éviter à la roue avant de se planter dans les graviers. C'est quand la roue avant se plante que la moto se désolidarise de son pilote.

Super! je mets tout ça sous forme d'organigramme:
1)Dès l'entrée dans ce dernier, il est nécessaire de serrer fortement le réservoir avec ses genoux.
2)Surtout, ne pas essayer de poser les pieds au sol pour compenser.
3)Dans la même seconde, il faut mettre son gros cul (un petit peux suffir aussi) sur la coque arrière pour delester la roue avant.
4)Il suffit ensuite de maintenir légèrement les bracelets pour éviter tout guidonnage.
5)Laissez quand même suffisament d'amplitude pour que la moto godille légèrement afin d'éviter à la roue avant de se planter dans les graviers

Le temps d'imprimer et je colle ça sur le réservoir au cas où... :MDR:

Le Doc
04/10/2010, 20h45
Je crois que le mieux est de tourner avec un enduro sans sortir des graviers!!

:cache:

anthony49
04/10/2010, 20h51
:Banane::MDR:Je crois que le mieux est de tourner avec un enduro sans sortir des graviers!!

:cache:

Mais grave respect à MT4

Philippe
04/10/2010, 21h01
Je crois que le mieux est de tourner avec un enduro sans sortir des graviers!!

:cache:

Bah, je vais demander à Thierry G de me preter sa TM ! :MDR:

Le Doc
04/10/2010, 21h01
A salomon kane

Souvient toi du grand salomon et de sa sagesse.
Tu as l'air passionné et compétent à moto, ne t'arrêtes pas à des "on-dit"
si tu as envie (ce qui est très compréhensible) de rouler MV vas y, fonces, fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois et l'on a que les plaisirs que l'on se donne.
Si tu penses par la suite t'être trompé, et bien ce sera une expérience enrichissante et tu pourras dire: je l'ai fait, c'est vraiment de la merde cette bécane.
Mais si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais et si tu écoutes Pierre, Paul, Jacques et les autres; laisses tomber, personne n'a le même ressenti.

Une moto quelque part c'est une auberge espagnole, chacun y amène son expérience et un peu de son égo influencé par plein de vécu extérieur.

Je te parle comme je parlerai à mon fils (je suis un peu vieux) ne le prends pas mal, ça serait con de passer à coté.

J'espère de rencontrer sur une sortie ou un bord de circuit (la piste je connais pas) et apprendre de ton vécu à toi.

la soudure
04/10/2010, 22h12
NB: La soudure, faire le boulet à travers un écran c'est facile, j'espère ne pas te croiser un jour, de visu ça aurait été amusant......


des menaces?

Salomon Kane
04/10/2010, 22h51
A salomon kane

Souvient toi du grand salomon et de sa sagesse.
Tu as l'air passionné et compétent à moto, ne t'arrêtes pas à des "on-dit"
si tu as envie (ce qui est très compréhensible) de rouler MV vas y, fonces, fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois et l'on a que les plaisirs que l'on se donne.
Si tu penses par la suite t'être trompé, et bien ce sera une expérience enrichissante et tu pourras dire: je l'ai fait, c'est vraiment de la merde cette bécane.
Mais si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais et si tu écoutes Pierre, Paul, Jacques et les autres; laisses tomber, personne n'a le même ressenti.

Une moto quelque part c'est une auberge espagnole, chacun y amène son expérience et un peu de son égo influencé par plein de vécu extérieur.

Je te parle comme je parlerai à mon fils (je suis un peu vieux) ne le prends pas mal, ça serait con de passer à coté.

J'espère de rencontrer sur une sortie ou un bord de circuit (la piste je connais pas) et apprendre de ton vécu à toi.

Merci mille fois pour ce délicat message.:merci:

Salomon Kane
04/10/2010, 22h52
des menaces?

non un message d'amour....

la soudure
04/10/2010, 22h54
non un message d'amour....
je t'invite a boire un pot l'ami:Fumeur:

Salomon Kane
04/10/2010, 22h55
:cool::)

vert
28/10/2010, 18h05
Bonjour et pardon, je vais être un peu long:1er:

1) Mon but est de recueillir vos avis éclairés à partir d'un cas de figure d'un ami face au réseau Aprilia. Pas de dénonciation diffamatoire de concessionnaires véreux ou autres, juste un constat. J'aimerais pas me retrouver à un cas de figure similaire chez MV. Ce serait rédhibitoire pour moi.



Rassurez moi, ça n'existe pas ça chez MV ?

2) J'ai lu par ailleurs que le jeu aux soupapes sur la F4 2010 se faisait tous les 12 000 kms... ? en plus d'une révision tous les 6 000 ? Vous confirmez ?

3) Quelqu'un a un retour sur la conso de la F4 2010 ? J'aimerais juste savoir... par les temps qui courent je compte un peu plus mes sous, donc je voudrais savoir pour budgéter :king: Mais à mon avis la conso pas plus pas moins qu'une S1000 RR

Merci d'avance

:king: de toute manière ce genre de comportement existe pour plein de marques, que ce soit italienne ou japonaise, ça n'est rien avoir avec le constructeur mais les concess vendent des meules mais ne les entretiennent pas bien malgré le prix des mains oeuvre super élevé, il y a de quoi dégoûter de vrai passionnés.

Mais bon va faire un petit tour avec la meule, quand tu l'entends respirer et puis tu oublieras les mésaventure aussi vite que le trs/mn grimpe.:D