Voir la version complète : Assurance
Bonjour tout le monde!
Voilà,je m'interrogeais sur la maniere dont étaient assurées vos motos avec le boitier full(pour la piste biensur) :ninja: .J'aimerais commander mon boitier et les cornets mais d'un point du vu assurance j'aurais aimez savoir où vous en etiez; les experts(pas ceux avec les flingues :Fumeur: ), tout ça quoi...merci la compagnie!si vous voulez me repondre en mp...++
snowstar
08/10/2010, 14h19
Salut,
Avec le boitier full, en France, ta moto ne sera pas assurable sur route car elle n'est plus homologuée.
Après il y a plusieurs possibilités, à la discrétion du propriétaire :
0/ tu n'achètes pas de boitier full et tu laisses ta moto dans sa config d'origine (pour le marché francais...)
1/ tu roules avec ton boitier full sur piste et tu mets ton boitier normal pour la route et donc tu assures "normalement" ta moto qd tu te promènes.
2/ tu roules avec ton boitier full tout le temps et en cas de pépin très sérieux ton assurance ne voudra probablement pas te couvrir car le véhicule ne sera pas conforme.
Que ce soit pour une MV ou une autre machine c'est toujours le même refrain. Qd c'est > 106 ch ou que la moto a été modifiée, il y a un risque très important de ne pas être couvert par l'assurance en cas d'accident grave.
Quant à te conseiller l'une de ces solutions... c'est à toi de voir.
A+
je sais que je sors des normes et que je serai "hors la loi".mais est ce qu'une chute (sans dommages corporels à un tiers par exemple) rime systématiquement avec expert?je pense à ceux du forum qui ont une mob en full et tout un tas d'équipement hors de prix ,notamment,qu'est ce qui vous arrive si vous vous vautrez tout seul?votre tout risque est il annulé par un expert?je sais qu'il y a des assurances qui prennent le risque d'assurer en full tant qu'il n'y a pas de victimes corporelles ou que le montant des dégâts n'est pas démentiel.C'est plutot de ce coté là que je voulais faire un ptit tour d'horizon sur la forum.
snowstar
08/10/2010, 15h01
je sais que je sors des normes et que je serai "hors la loi".mais est ce qu'une chute (sans dommages corporels à un tiers par exemple) rime systématiquement avec expert?
-> en général, lorsque tu déclares à ton assurance un accident, un expert est détaché pour évaluer les dégâts, surtout si ils sont nombreux
je pense à ceux du forum qui ont une mob en full et tout un tas d'équipement hors de prix ,notamment,qu'est ce qui vous arrive si vous vous vautrez tout seul?
-> Ca m'est déjà arrivé, il y a quelques années. Après ma chute, je suis allé voir un concessionnaire, j'ai fait un devis, j'ai vidé mon porte monnaie et fait réparé au fur et à mesure car je le pouvais. Je n'ai pas déclaré le sinistre à mon assurance pour ne pas avoir de malus.
votre tout risque est il annulé par un expert?je sais qu'il y a des assurances qui prennent le risque d'assurer en full tant qu'il n'y a pas de victimes corporelles ou que le montant des dégâts n'est pas démentiel.
-> faudra nous donner le nom de l'assurance qui accepte d'assurer une moto en full en France pour la route.
C'est plutot de ce coté là que je voulais faire un ptit tour d'horizon sur la forum.
Tout le monde le fait, personne n'en parle ...
Dès que la moto est en full, l'assurance ne couvrira pas si la modification est découverte.
Si tu veux rouler en règle : 100 cv
Si tu veux le plaisir d'avoir une full avec la ligne qui va bien : plus d'homologuation!
Je pense que les hommes en bleu peuvent, en cas de gros excés de vitesse, confisquer la machine pour des mesures de puissance, combien de ZZR 1400 ou de GSXR 1300 sont à 100 cv?
La loi est la loi, nul n'est sensé l'ignorer...:(
> en général, lorsque tu déclares à ton assurance un accident, un expert est détaché pour évaluer les dégâts, surtout si ils sont nombreux.
C'est justement pour ca que je voudrais savoir si l'expert regarde tjrs la conformité du boitier.
-> faudra nous donner le nom de l'assurance qui accepte d'assurer une moto en full en France pour la route.
2 exemples parmi d'autres:
Un voisin s'est mis au tas avec son gsxr1000 de kéké à 200 ch(soit disant) et l'assurance l'a remboursé:8000 euros de réparation.et l'expert la dedans?(d'où mes interrogations)
Il y a un an,j'ai fait le tour des assurances avec un pote qui voulais assurer son 600 gsxr,le directeur d'une agence lui a demandé si il allait etre un full.je cite:" la moto est assurable sauf si un tiers subit de blessures corporelles".
Mes question peuvent paraitre candides mais si je savais tout, je ne poserais pas de questions.je me renseigne auprès de plus avisés que moi et recherche des retour d'expériences avant de prendre une decision.Merci snowstar pour le tiens:VroumVroum:
aucune assurance ne peut assurer un véhicule non homologué ça c'est un fait.
donc si la moto est en full, que tu déclares un sinistres quel qu'il soit et qu'un expert est sollicité, si il demande une vérification des système de bridage de la machine et qu'il découvre que la moto est débridé et dépasse donc les 106ch (100ch + 6% de tolérance donc 106ch maxi) ton assurance dénoncera ton contrat et ne te couvrira pas .....
c'est malheureux mais rouler en France avec une moto débridé c'est accepter ce risque ....
Le molosse
09/10/2010, 19h18
Oui, enfin ,ton assurance, du moment que tu n'as pas causé un accident grave engageant du corporel, elle ne cherchera pas la petite bête. Mais dans le cas contraire ils peuvent être plus attentif.
Microtec ca a l'air sympa plusieurs courbes de puissance dispo.(merci triple). Sinon désolé mais les GSXR permettent ca depuis longtemps.:D
Merci pour vos avis Le molosse et Brizio.C'est l'éclectisme des conseils et des expériences qui m'a poussé à créer ce post pour y voire un peut plus clair.J'ai envie de me faire plaisir avec un boitier et un ligne de pots alors je prefere voire si le jeu en vaut la chandelle avant investissement. oui, le microtec ça à l'air sympa(Tripleinside:Banane:) d'autant plus qu'avec l'interrupteur et map 100ch si on passe au banc c'est clean. Après je pense que le simple fait de changer le boitier c'est cuit si un expert y fourre son nez.Et puis en éclectro/informatique je suis une buse...alors je verrai plus tard
en cas de chute , y a toujours moyen de s'arranger avec le concess.
C'est un peu comme le problème des pneux lisses, lors d'une chute mes pneux avaient dépassés le témoin et le concess m'a mis d'autres pneux avant le passage de l'expert!!
oui c'est vrai,surtout que notre concess est sympa :1er:.merci les ptits loups pour les infos.
j'ai decidé de rouler bridé. en effet, si expertise, tu perds non seulement ta couverture sur le véhicule mais aussi toutes autres assurances types assurances vies, prévoyance. De plus, plusieurs concess m'ont raconté que les bleus peuvent poser des scellés sur une moto accidenté. Ils ont interdiction de toucher à la moto avant passage de l'expert. Voilà, j'ai mis 3 mois a prendre la décision, c'est super chiant, mais je reste en 100ch !
PS j'ai un secret, je roule aussi en hypermotard ducat et en full elle fait 95ch de bonheur :Banane:
Oui, enfin ,ton assurance, du moment que tu n'as pas causé un accident grave engageant du corporel, elle ne cherchera pas la petite bête. Mais dans le cas contraire ils peuvent être plus attentif.
Microtec ca a l'air sympa plusieurs courbes de puissance dispo.(merci triple). Sinon désolé mais les GSXR permettent ca depuis longtemps.:D
Bonsoir.
Effectivement, un petit incident avec un peu de toles tordues n'engendrera pas de problème et l'expert ne regarde pas (c'est du vécu apres un choc avec une voiture et une main cassée).
Par contre, si tu as un accident corporel grave responsable ou pas et que ta moto n'est pas déposée chez ton concessionnaire (il n'y en a pas partout...), tu risques de voir ton assurance plaider la "perte de controle du véhicule" liée au débridage et te retirer tous tes droits indemnités et prises en charge.:(
Une dernière solution s assurer en full en Suisse !!! Full en Suisse accepte les gars....
ont entendra toujours des tas d'histoires au sujet du débridage, et la lois dit que toutes modifications techniques annule la comformité du vehicule ,même la plus petites soit elle, un pignon de boite annule la comformité du vehicule, beaucoup de choses sont toléré et généralement les assureurs, n'interviennent pas pour des broutilles car sinon il n'aurait plus de motards assurés chez eux maintenant si il y a des dégats corporels important avec des indemnités importantes pour un tier ils peuvent intervenir mais ils le font très discretement et certainement pas systematiquement c'est du cas par cas .
willpiou
09/02/2011, 10h48
Malheureusement si c'est pour rester en 100 cv il vaut mieux acheter une street triple de 106 cv qu'une brutale. C'est triste à dire mais une brutale en 106 chevaux c'est mal bridé. Ma 1078 calait tout le temps, consommait plus et surtout ce serait fait déposé par un 600...cependant j'avoue que le risque pris pour rouler en full est presque de "l'inconscience"
Petite précision : en cas d'accident où l'expert est dépéché et que ce dernier informe l'assurance d'une moto full, c'est l'assurance qui choisit d'assurer ou non, certaines ont des positions plus fermes que d'autres à ce sujet.
Comme dit précedemment, c'est au cas par cas.
Perso, je roule full et ai toujours rouler full, en espérant surtout que l'Europe s'occupe de notre cas
Une dernière solution s assurer en full en Suisse !!! Full en Suisse accepte les gars....
Quelqu'un a t il opter pour cette solution ? Un véhicule immatriculé en France avec son lieu de résidence en France peut il être accepter par une compagnie étrangère ( suisse , italie .. ? ) Les compagnies française ne se sont elle pas blindées juridiquement pour garder les véhicules chez eux ?
Un concessionnaire ( à Seynod ) m'a dit que AMV acceptait les full et que en cas de sinistre il y aurait que la partie pénale qu'ils ne couvriraient pas ( soit environ 1500 euros d'amende pour non conformité )
J'ai des doutes sur les dire du concess et je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà cherché a s'assuré a l'étrangé
:merci:
dikran34brutale
15/02/2011, 16h45
Bonjour a tous,
Je suis de près la loi en France concernant le débridage des machines.
Depuis des années la France paye des pénalités concernant cette loi anti européenne !
Cela devrais cessé dans un an maximum la france ayant reçu un ultimatum!
( Sinon les américains débarque nous casser la gueule il parait :)
Concernant les risques,sur papiers c est pas compliqué,moto débridée,moto pas assuré,point finale.
La plupart des experts,si il voit que les échappement sont d'origine,ne pousseront pas l expertise plus loin.
Comme vous le savez,des pots d'origine n'est pas synonyme de bride !
Sur des chocs ou il n y a pas "mort d'homme" ,certain passe donc au travers.
Pour mettre un peu l'ambiance,il y'a quelques temps un motard c est tué dans un virage près de chez moi !
La machine étais en full.
L'assurance n'a pas donné 1€ a sa femme et ses deux gosses en bas age !!
Alors tout n'est que question de choix,si vous roulez en full,libre a vous,mais ne comptez pas trop sur les assurances,quoi qu'elle vous disent pour vous rembourser votre moto ou votre jambe,si vous avez débridé votre lance missile !
A partir du moment ou l'on accepte de rouler en full,je pense qu'il faut avoir conscience du risque que l'on prend.
Il est aussi grand que la jouissance que procure une machine en full...tout est question de choix !
Avoir la bite dur comme un bambou avec le risque d'avoir un arret cardiaque a chaque sortit,ou bander moue a vie...hahaha quel philosophe je suis ;)
V
Dikran.
Je pense aussi que ça dépend effectivement de la gravité de l'accident et aussi de l'assurance.et pour le bambou...
freetaering
18/02/2011, 08h32
Avoir la bite dur comme un bambou avec le risque d'avoir un arret cardiaque a chaque sortit,ou bander moue a vie...hahaha quel philosophe je suis ;)
V
Dikran.
la comparaison est poignante j'avoue j'ai bien :MDR:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org