PDA

Voir la version complète : attention au décibels

remmas
08/10/2010, 20h23
Bonjour à tous,

Juste pour information, je viens de me faire verbaliser avec mon silencieux titane fraichement posé... 68 euros! Et obligation de présenter ma belle avec son silencieux d'origine...

Soyez donc prudent...

« A bon entendeur, salut ! »

la soudure
08/10/2010, 20h35
mon pote avec sa MV F4 a eu le meme probleme, il a conteste le PV car mesure non conforme(distance, angle pour le sonometre avec le regime moteur non respecte)

remmas
08/10/2010, 23h53
J'ai pas trop envie de jouer au plus malin avec eux, ni qu'ils s'intéressent à moi... :bigeek: Je roule en full... :Banane: alors quitte à choisir, je préfère y laisser mon silencieux plutôt que mes chevaux supplémentaires...

la soudure
08/10/2010, 23h58
t'inquite chez nous c'est les controles anti-pollution:(

supercorsa
11/10/2010, 17h23
Pour dire qu'ils sont à la rue avec leurs contrôles, une fois je me suis fait contrôler sur mon ancienne une R1 avec un silencieux yoshimura non homologué pas de PV pour ça car pour eux c'était bon mais la seule chose qui n'ont pas aimés ce fut la plaque trop petite:D donc 45€

Aflig974
11/10/2010, 17h26
moi je m arrete pas c est encore mieux pour voir le niveaux des pilotes de la marée chaussée lol
vive le son et vive la pollution 68 euros ca va c est pas la mer a boire non plus il aurai pu mettre 90 euros quand meme !!!!:D
moi si ils m arretent ben mes pots c est pour ma securitée comme ca on m entend arriver et point bar.

Aflig974
11/10/2010, 17h27
Pour dire qu'ils sont à la rue avec leurs contrôles, une fois je me suis fait contrôler sur mon ancienne une R1 avec un silencieux yoshimura non homologué pas de PV pour ça car pour eux c'était bon mais la seule chose qui n'ont pas aimés ce fut la plaque trop petite:D donc 45€

ouai normalement la plaque c est 90 euros lol tout a 90EUROS ce soir chez aflig :MDR:

Cr@quouille
11/10/2010, 18h12
ouai normalement la plaque c est 90 euros lol tout a 90EUROS ce soir chez aflig :MDR:

A ma connaissance pour la plaque ça peut être plus grave qu'une simple atteinte au portefeuille :bigeek: puisqu'à ma connaissance (dit par un gendarme qui m'a demandé ce qu'été mon conféti sous mes phares) ;
ils peuvent immobiliser le véhicule :Triste::Triste::Triste:.
si on ne devait pas prendre de risques, on ne roulerait pas en MV :Banane:

Toxick
11/10/2010, 19h53
A ma connaissance pour la plaque ça peut être plus grave qu'une simple atteinte au portefeuille :bigeek: puisqu'à ma connaissance (dit par un gendarme qui m'a demandé ce qu'été mon conféti sous mes phares) ;
ils peuvent immobiliser le véhicule :Triste::Triste::Triste:.
si on ne devait pas prendre de risques, on ne roulerait pas en MV :Banane:

Ils sont dans leur droit en effet :D

Aflig974
11/10/2010, 21h47
et pour le pot aussi il peuvent immobiliser le vehicule :Banane:

Cr@quouille
12/10/2010, 04h09
je crois qu'ils le peuvent aussi mais bien souvent ils demandent de faire une présentation avec le pot aux normes. :MDR:

franck
12/10/2010, 09h04
Petite question, pour représenter la moto,échanger les silencieux permet quand même de rouler ou la moto se trouvera complétement déréglée?

Je viens de poser une ligne inox, et, quel son!! :Banane:

Du coup, la moto est beaucoup plus pousse au crime et on m'entend arriver... c'est le risque avec les barrages de police ...

Aflig974
12/10/2010, 11h33
ouai ben faut faire un reglage CO et te prendre la puce qui va bien avec ton pot voila va dans une concession enfin si y en a une de competante pas loin de chez toi et demande leur mais sache que beaucoup vendent des mv mais tres peu son qualifié pour faire une prise en charge correctement alors bonne recherche a toi .............................

aldesign
24/10/2010, 11h25
J'ai un pote qui vient de prendre 90€ et 3 points à Reims pour non port de ses lunettes sur sa moto, il le savait pas, sur la photo de son permis il a pas de lunette, mais derrière son permis c'est marqué "dispositif correction visuel", donc 90€ et 3 points:ninja:

Clark
24/10/2010, 11h38
J'ai un pote qui vient de prendre 90€ et 3 points à Reims pour non port de ses lunettes sur sa moto, il le savait pas, sur la photo de son permis il a pas de lunette, mais derrière son permis c'est marqué "dispositif correction visuel", donc 90€ et 3 points:ninja:

Bin il portait pas de lentilles ou il pouvait pas dire qu'il en portait ou qu'il s'était fait opérer ?? A moins qu'il soit vraiment miro et alors l'amende est justifié car ça devient dangereux :/

Moi je suis dans le même cas que lui et je ne porte que des lentilles, j'ai jamais mes lunettes sur moi (à part lors de grandes ballades on sait jamais)
Manquerait plus que je perde des points pour ça :bigeek::bigeek:

yosso34
24/10/2010, 11h46
je crois qu'ils le peuvent aussi mais bien souvent ils demandent de faire une présentation avec le pot aux normes. :MDR:

De mon côté aussi, j'ai eu droit en Mai au sonomètre... et je me suis fait gauler par les motards de la Police :(:mad::( Pas de points, mais PV et obligation de présenter au poste sous 10 jours ma Brutale "aux normes" d'origine.

Au final, le plus long aura été de remonter mon échappement d'origine (puis de le re-déposer QQ heures plus tard pour remonter mon Arrow).

Pour l'anecdote, au moment je me suis fait chopper, deux jeunes sont passé en scooter pourav sans casque, échappement libre, le sourire aux lèvres, et le képi en rédigeant son PV me dit tranquilos "Vous avez bien fait de passer QQ minutes avant eux, grâce à vous, j'ai pas le temps de m'occuper d'eux"

Yosso34

MITCH 300
24/10/2010, 12h51
Juste pour info la verbalisation du bruit peut se faire sans sonomètre !!!!

Cette verbalisation est passible d'une Amende forfaitaire minoré et d'une immobilisation du véhicule possible :Fumeur:

Brizio
24/10/2010, 14h35
Juste pour info la verbalisation du bruit peut se faire sans sonomètre !!!!

et avec quoi ils peuvent juger et surtout justifier que le bruit dépasse la norme ?

VENOM
24/10/2010, 18h34
Ah les petites plaques, les minis clignos, les pots full bordel...

Tout cela fait que des agents pointilleux peuvent s'intéresser a votre moto

Moi perso j'ai arrêté depuis longtemps, plaque plus grosse qu'un camion, pot avec 3 catalyseur et 2 bride, clignotant plus gros que le phare et comme rétro j'ai pris les miroirs de ma salle de bain

plus un seul control depuis :D

Blague a part, oui votre véhicule peut être immobilisé, oui l'agent peut a sa seule appréciation vous mettre une amende.

Donc un conseil, rouler d'origine, le bruit des MV est superbe d'origine

Et en plus l'agent ne vous entend pas arriver, pratique quand on roule un peu vite

aldesign
25/10/2010, 22h07
Bin il portait pas de lentilles ou il pouvait pas dire qu'il en portait ou qu'il s'était fait opérer ?? A moins qu'il soit vraiment miro et alors l'amende est justifié car ça devient dangereux :/

Moi je suis dans le même cas que lui et je ne porte que des lentilles, j'ai jamais mes lunettes sur moi (à part lors de grandes ballades on sait jamais)
Manquerait plus que je perde des points pour ça :bigeek::bigeek:

Si, il avait des lentilles, mais ça marche pas, c'est lunettes et rien d'autre à dit Mr l'agent, à côté de ça, il a un FZ1 avec petit clignos, pot MIVV sans chicane, etc... ce jour là c'était lunettes:eek:

Cr@quouille
26/10/2010, 07h06
Si, il avait des lentilles, mais ça marche pas, c'est lunettes et rien d'autre à dit Mr l'agent, à côté de ça, il a un FZ1 avec petit clignos, pot MIVV sans chicane, etc... ce jour là c'était lunettes:eek:

c'est donc peut être bien qu'il n'ait eu que les lunettes de retenues! :cache:

anthony49
26/10/2010, 19h47
Ah les petites plaques, les minis clignos, les pots full bordel...

Tout cela fait que des agents pointilleux peuvent s'intéresser a votre moto

Moi perso j'ai arrêté depuis longtemps, plaque plus grosse qu'un camion, pot avec 3 catalyseur et 2 bride, clignotant plus gros que le phare et comme rétro j'ai pris les miroirs de ma salle de bain

plus un seul control depuis :D

Blague a part, oui votre véhicule peut être immobilisé, oui l'agent peut a sa seule appréciation vous mettre une amende.

Donc un conseil, rouler d'origine, le bruit des MV est superbe d'origine

Et en plus l'agent ne vous entend pas arriver, pratique quand on roule un peu vite

C'est sage.... et tellement vrai!...