Voir la version complète : Ligne B4 1078
Bonjour à tous,
Voilà j'ai dans l'optique de changer la ligne de ma brute.
N'ayant pas envie de mettre 1/4 du prix de la moto dans une ligne Titane je pense donc me rabattre sur une ligne Inox et ai besoin de quelques infos auprès des spécialistes que vous êtes :respect: :
-J'aurais donc voulu savoir si une fois le montage effectué (par mes soins) un passage chez le concess était préconisé pour d'éventuels réglages (reset TPS et/ou AFV);
-Et est-ce qu'il est conseillé de monter un filtre à air "race" sur la mob une fois la ligne installé;
Je pense acheter la ligne chez Vésuvio, celle-là (http://www.vesuvioracing.com/Inox-manif----pipes--Strada--B4-1078-Euro3---ECU-5174.html), et j'ai vue qu'il était possible d'acheter le ligne + l'Ecu sans les silencieux: qu'est-ce qu'apporte les silencieux? et est-ce que les Ecu sont les mêmes entre ligne inox complete ou pas (dans le cas ou je voudrais acheter les silencieux inox, voir titane, seuls plus tard).
:merci: d'avance
Tu devrais poser directement tes questions à Jay (Vésuvio) il parle trés bien français :MDR: et devrais apporter des réponses à tes questions.
étant aussi bon en mécanique que le pape. :Triste::Triste: je ne peux t'aider.
Personnellement j'ai choisi la voie concess et ligne Ti.
Ce n'est plus la même moto.:Fumeur:
quand tu monte la ligne titane tu dois changé ton boitier donc passer en boitier race ou microtec ( boitier programmable )
le filtre race n'est pas forcement obligatoire
si tu pose la ligne sans le boitier la moto sera en erreur dans le sens ou la sonde lambda ne sera branché nul part
quand tu pose le boitier race, un petit réglage du tps chez le concess et voila
Tout d'abord merci pour vos réponses :Super:
Tu devrais poser directement tes questions à Jay (Vésuvio) il parle trés bien français et devrais apporter des réponses à tes questions.
En effet, mais avant je voulais profiter du forum pour me renseigner (jsuis encore un novice chez MV )
étant aussi bon en mécanique que le pape. je ne peux t'aider.
Personnellement j'ai choisi la voie concess et ligne Ti.
Moi je suis juste un poil meilleur que Benoit, mais c'est surtout que j'aime bien démonter et découvrir ma moto (j'avais une Buell avant :D )
Quoique que je me dis que à 200€ pré vaut peut-être mieux le faire faire par un pro :Accord:
quand tu monte la ligne titane tu dois changé ton boitier donc passer en boitier race ou microtec ( boitier programmable )
:gne: Apparemment que ce soit la ligne Titane ou la ligne Inox (avec ou sans silencieux) chez Vésuvio elles sont livrées avec l'Ecu approprié (enfin c'est ce que je pense avoir compris); après je ne sais pas si c'est un boitier race ou pas ...
le filtre race n'est pas forcement obligatoire.
OK merci.
si tu pose la ligne sans le boitier la moto sera en erreur dans le sens ou la sonde lambda ne sera branché nul part
Ah bon la sonde n'est plus prise en compte :bigeek:
quand tu pose le boitier race, un petit réglage du tps chez le concess et voila
:Super:
:merci:
aldesign
18/10/2010, 22h04
Idem pour moi, je me tâte à mettre une ligne, titane ou inox, à part le poids et l'esthétique pour le titane, si les côtes internes sont identiques, les performances devrait être identiques également, après faut entendre le bruit, faut que je regarde les décibels sur ma carte grise, car parfois même avec une ligne ça passe, car dans mon coin c'est la chasse aux décibels:ninja:
Maintenant quand on voit les prix pratiqués sur les dernière B4 1078, on se demande si presque 4000€ pour une ligne titane (2000€ pour une ligne akra titane pour les tops sportives), c'est vraiment justifié et je pense que dans toutes les personnes du forum, certaines ont dû avoir de bonne remise:D, alors je suis preneur des tarifs pratiqués en réponse ou en MP si c'est indiscret:merci:
beaucoup de personnes ont achetées leurs lignes en occas car sur 750s 910s 910r ce sont les memes
sur 1078 ce ne sont pas les memes que 910 etc... donc il y en a deja beaucoup moins sur le marché de l'occas
Pour ma part, je viens de faire installer la ligne inox et boitier par mon concessionnaire, en même temps que la révision.
La moto étant sous garantie, il me semblait risqué de faire la modif moi même. Gain de poids annoncé : 9 kg, pour la puissance et le couple, je ne sais pas précisemment. La moto est transformée.
Le niveau sonore est plus rauque que l'origine en bas mais très présent dans les tours avec un joil"vabrooo" à la coupure... du bonheur!!:Banane:
Gros point faible, il est très difficile de rouler "sagement"...
La ligne titane est réputée beaucoup plus sonore et pourrait avoir une durée de vie plus courte, mais la couleur " bleuie" est magnifique...
Dur de choisir:cool:
Cool merci de ton témoignage Franck :Super:
Je pense que je vais sauter le pas dans très peu de temps moi aussi !!
Si ce n'est pas indiscret combien t'as coûté le montage de la ligne chez ton concess?
Prix tarif normal un peu au dessus de 1500E.
J'avais vu une ligne en occasion sur ce site apparemment comme neuve et avec le boitier, elle est peut être même encore en vente,ce qui m'a freiné, c'est justement les réglages et la garantie.
Ta Brute est rouge et grise? comme la mienne.
Et question look, c'est beaucoup plus beau que la "grosse boite".
Dès qu'il fait beau dans le Nord, je mettrais une photo, bien que ma moto n'aie rien d'extra par rapport à pas mal d'autres sur le forum,
PS : pour "grosse boite ", je voulais dire catalyseur...ne pas se méprendre...
Ok :merci: beaucoup.
Effectivement on a exactement la même Brute, ou plutôt on aura exactement la même une fois la ligne posé :Banane:
Pour la ligne d'occasion sur le forum, si on parle de la même, elle est déjà vendue ...
flingueur
19/10/2010, 17h27
C'est ça que tu veux ??? (mode j'me la pète grave enclenché) :king::king:
le bruit est vraiment envoutant, j'utilise plusieurs motos, mais rien que pour le bruit, je fais tourner la brutale sans rouler, juste pour le plaisir de mes oreilles....
malheureusement je ne peux rien te dire concernant son comportement par rapport a une origine, vu que je l'ai acheté comme ça... encore moins la différence entre la Titane et l'inox...
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=963&stc=1&d=1287499573
pour info c'est loin d'être autant pour le gain de poids de la ligne Inox ... mais bon c'est mieux que l'origine c'est sur ... mais c'est pas 9kgs ca c'est certain !!!
aldesign
19/10/2010, 22h44
Après faut voir le gain de puissance, car beaucoup font poser la ligne sans savoir la puissance avant, vu comment que ça marche d'origine en full, faut essayer, mais moi c'est sûr, je la passerai au banc pour voir par rapport aux données constructeurs, et une deuxième fois si je mets une ligne un jour, j'ai un pote qui a un banc fuschs, ça aide:D
Pour info une B4 1078 est donnée à 154cv dans les magazines et 146cv sur le site MV, c'est pour ça que MV dit que la nouvelle Brutale 1090 ne perd que de 2cv par rapport à la 1078!
Mais le compte-rendu de pioupiou chez HRT me laisse un peu rêveur, je site:
On va me prendre pour un mytho!!!
J'ai vu une brutale 1078 passée au banc avec un boitier Microtec et un échappement titane dont les techniciens faisait le mapping... 163CV à la roue...:bigeek: ou alors il y avait autre chose que la ligne et le boitier!
:merci:pioupiou
Boitier microtec + ligne titane + réglages chez HRT = pas loin de 6000€ je pense:ninja:
Sinon, je pense comme MZ1130, -9kgs sur la ligne inox ça me parrait énorme!
bibilebus
20/10/2010, 00h51
Ok :merci: beaucoup.
Effectivement on a exactement la même Brute, ou plutôt on aura exactement la même une fois la ligne posé :Banane:
Pour la ligne d'occasion sur le forum, si on parle de la même, elle est déjà vendue ...
:Super:
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