PDA

Voir la version complète : Casque ?


Brizio
20/11/2008, 10h21
question trés simple :

vous utilisez quoi comme casque ?

perso j'ai un Arai SZ/F que j'aime beaucoup parce qu'hyper confortable, bien aéré, léger et surtout une vrai visière pour un jet

j'ai aussi un Airoh Mathisse que je pense remplacer par un SHOEI Multitec rapidement

et vous ?

Yo !!
20/11/2008, 10h23
Moi j'ai un shark shuriken rouge et blanc, trés simpa pour débuter la moto avec un casque de bonne qualité

DarkSuedeStar
20/11/2008, 10h59
Je roule le plus souvent avec mon nouveau casque, un SHOEI X-11 Kagayama Replicat Silver

Voici à quoi ça ressemble...
http://images.leatherup.com/imagesproc/48108_H_SH315_MW355.jpg

Autrement j'ai aussi un AGV TiTech Zoo Rossi Replica (trop discret :Fumeur:)
Beau cadeau mais bon j'aurais souhaité un peu plus sobre

http://img369.imageshack.us/img369/4097/titechzoouy9.jpg

Pour le porter il faudra que je fasse une peinture personnalisée sur ma MV façon la petite sirène, bob l'éponge ou le monde de nemo mais le Noir de base de ma moto me plait bien plus :king:

Yo !!
20/11/2008, 11h00
Pour le porter il faudra que je fasse une peinture personnalisée sur ma MV façon la petite sirène, bob l'éponge ou le monde de nemo mais le Noir de base de ma moto me plait bien plus :king:

Au moin on te repere c'est ca le plus important :MDR:

DarkSuedeStar
20/11/2008, 11h11
C'est pas trop le but que je m'étais fixé en fait :Fumeur:
Au moins ça fait marrer les gens, et tout particulièrement les mômes qui me regardent à un feu rouge
Trop classe l'hippopotame sur le haut du casque :Triste:

Yo !!
20/11/2008, 11h16
C'est pas trop le but que je m'étais fixé en fait :Fumeur:
Au moins ça fait marrer les gens, et tout particulièrement les mômes qui me regardent à un feu rouge
Trop classe l'hippopotame sur le haut du casque :Triste:

:MDR: c'est sur que si tu est sur une MV ca fait bisar mais bon sur un GsxR ca pourrait passé :cache:

Brizio
20/11/2008, 11h35
Pour le porter il faudra que je fasse une peinture personnalisée sur ma MV façon la petite sirène, bob l'éponge ou le monde de nemo

MV Agusta Special Séries "Bob The sponge" !!!!! :MDR:


Au moins ça fait marrer les gens, et tout particulièrement les mômes qui me regardent à un feu rouge
Trop classe l'hippopotame sur le haut du casque :Triste:

:MDR::MDR::boulet:

effectivement je crois qu'une peinture perso s'impose

PS : trop bon l'hippopotame !!!!

DarkSuedeStar
20/11/2008, 13h28
Promis je vous fais un panoramique du casque je pense que ca va en inspirer certains parmi nous :merci:

kwara69
20/11/2008, 13h40
Un vrai casse tête ! quel casque choisir ? Perso , j'utilise un intégral Arai RX7 Corsair , mais pas satisfait pour problème de taille !!! Avec la pression en roulage , tendance à descendre . Problème résolu , grâce au prodigieux conseils d'un membre expert du forum ( il se reconnaîtra !) j'ai acheté le Schubert S1 Pro , qui est au top niveau taille , du moins pour mon ergonomie ! Pas esthétique pour un rond , mais vraiment le pied question qualité et tenue ! En plus , visière pare-soleil intégrée , rare pour un casque intégral ! Double visière anti-buée ! Un must selon moi .Je roule maintenant au top avec ce casque ! Merci qui ? Merci Aldo !

MITCH 300
20/11/2008, 14h41
moi je roule avec un bell m4 carbone 1kg :Fumeur::Fumeur:

trés confortable ,entièrement démontable , et plusieurs choix de mousse adaptée a la morphologie de votre tète .

DarkSuedeStar
20/11/2008, 14h57
C'est un Bell Star ton casque ?
J'en voulais un mais il ne s'adapte pas à la morphologie de ma tête.
Du coup il me faisait mal ou j'avais de fortes pressions, zut !

Philippe
20/11/2008, 15h09
Arai RX7 Corsair Noir

Tatayo
20/11/2008, 15h37
…Arai RX7 Corsair MV-Corse… :cool:

…et je pense faire l’acquisition un de ces quatre d’un Dainese Infinity pour rouler avec ma VFR…

Jack
20/11/2008, 16h38
un Arai peinture AGO (Venom)
un Xlite AGO ( origine)
et je vais craquer pour le nouveau AGV ti tech AGO

qui a dit que je suis depuis 35 ans fan d'AGO?????

fred the bike
20/11/2008, 16h52
Arai RX7 Corsair Noir

Idem,je vais très prochainement amener l'Arai en peinture,chez un pro de l'aerographe.J'ai ma petite idée sur la déco qui reprendra les couleurs d'MV, et celle d'Ago.

Le seul reproche que je ferais sur mon RX7 c'est le bruit du aux innombrables ventilations, c'est tout, le reste c'est la qualité Arai,du bonheur en toute sécurité.

Jack
20/11/2008, 17h05
puisque je vous en ai parlé, il faut bien que je vous le montre :

http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/5945,equipement-casques-agv.html


vous le trouvez comment?

Jack
20/11/2008, 17h08
[QUOTE=fred the bike;4473]Idem,je vais très prochainement amener l'Arai en peinture,chez un pro de l'aerographe.J'ai ma petite idée sur la déco qui reprendra les couleurs d'MV, et celle d'Ago.

tu nous montreras ton chef d'oeuvre

Philippe
20/11/2008, 17h10
Très beau casque mais assez bruyant et je trouve qu'il pèse après un long trajet. Je ne sais comment sont les autres casques haut de gamme chez SHOEI, AGV, SHARK, BELL car je n'ai eu que des ARAI.

J'ai soupesé le nouveau BELL en carbon à Milan et j'ai été impréssionné par sa légèreté. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est une plume.

DarkSuedeStar
20/11/2008, 17h11
Il est superbe (le AGV TiTech AGO) , j'aurais préféré avoir ça que mon 'ovni'
En tout cas c'est un casque très confortable, certes un peu 'gros' mais c'est très très bien !

Je passerais te voir avec mon 'Zoo', comme ça en plus de te moquer de moi, tu pourras te faire une idée sur la qualité de finition et son usure dans le temps :VroumVroum:

Brizio
20/11/2008, 17h15
puisque je vous en ai parlé, il faut bien que je vous le montre :

http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/5945,equipement-casques-agv.html


vous le trouvez comment?

http://static.vroom.be/images/news/6-14099-equipement-casques-agv.jpg

MA GNI FI QUE ce casque !!!

moi qui suit pro Arai d'ordinaire (comme beaucoup ici j'ai l'impression), j'avoue que ce AGV est top
la déco mais aussi les caractéristiques techniques sont impressionnantes
le prix de cette merveille ?

Philippe
20/11/2008, 17h19
Beau casque !

DarkSuedeStar
20/11/2008, 17h24
le prix de cette merveille ?

600 euros, et boum ! comme mon mien :MDR:

Tatayo
20/11/2008, 17h33
Voilà ce que j’aurai aimé m’acheter un jour… malheureusement, je pense que c’est trop tard à présent !

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/CasqueMVAgo_000.jpg

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/CasqueMVAgo_001.jpg

yoshi03
20/11/2008, 18h21
pour moi c'est arai rx7 , c'est mon troisieme et je me sens vraiment bien dedans , du coup le dernier je lui est fait une ptite deco , a la base il est tout noir !!

http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/91/44/snc10416.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=11079144)

VENOM
20/11/2008, 19h13
Un vrai casse tête ! quel casque choisir ? Perso , j'utilise un intégral Arai RX7 Corsair , mais pas satisfait pour problème de taille !!! Avec la pression en roulage , tendance à descendre . Problème résolu , grâce au prodigieux conseils d'un membre expert du forum ( il se reconnaîtra !) j'ai acheté le Schubert S1 Pro , qui est au top niveau taille , du moins pour mon ergonomie ! Pas esthétique pour un rond , mais vraiment le pied question qualité et tenue ! En plus , visière pare-soleil intégrée , rare pour un casque intégral ! Double visière anti-buée ! Un must selon moi .Je roule maintenant au top avec ce casque ! Merci qui ? Merci Aldo !

J'ai une tête qui ne s'adapte pas au Arai, moi c'est Shoei, j'adore, ma femme c'est Arai, elle a mal dans les Shoei (comme quoi)

J'ai essayé HJC, AGV, Shark. Et je suis toujours revenu a Shoei (je les conserve tous d'ailleurs, 4 total)

Mais cela fait un moment que l'on me parle de Shubert comme un casque extraordiaire, pas par son look mais son confort, son insonorisation.

Mais jamais essayé, pas de revendeurs a Angers et poitiers, peut être a Nantes, et ma femme aussi veut essayer a voir ?

VENOM
20/11/2008, 19h15
moi je roule avec un bell m4 carbone 1kg :Fumeur::Fumeur:

trés confortable ,entièrement démontable , et plusieurs choix de mousse adaptée a la morphologie de votre tète .

Tiens idem pour la piste un casque super léger me dirai bien, mon Shoei manako (pilote 125 GP) fait 1k120kgs (pesé par moi même)

Tu l'as pesé toi même ? as tu une photo du casque ?

Auré
20/11/2008, 19h34
Jusqu'à aujourd'hui, c'était Shark mais je pense retourner chez Shoei!

steph56
20/11/2008, 21h03
Pour moi ça toujours été SHOEI aussi!! aujourd'hui je roule avec un XLITE 801 RR , trés confortable et silencieux a mon gout !!! MAIS shoei reste un vrai chausson

nikkoxx
20/11/2008, 23h17
pour moi, schubert j1 pour tous les jours, shoei x-spirit pour les "sorties".

Brizio
21/11/2008, 09h24
c'est vrai que les casques Schubert sont a chaque fois cité pour leur confort, leur efficacité et leur silence mais niveau design je les trouve vraiment fade .... c'est vraiment l'exemple type de la rigueur germanique .... :MDR:

Yo !!
21/11/2008, 09h27
Mais jamais essayé, pas de revendeurs a Angers et poitiers, peut être a Nantes, et ma femme aussi veut essayer a voir ?


Tu vas ou a Angers car j'y pars dans 8 moi donc ca m'interesse de savoir ou tu vas pour le matériel et meme pour la moto a moin que tu aille a chaque fois chez Akrobike

Brizio
21/11/2008, 09h29
600 euros, et boum ! comme mon mien :MDR:

en toute honnêteté je m'attendais a plus cher (bien que 600€ ça commence à faire cher pou run casque) mais quand je vois le prix de certain Arai a plus de 800€ .....

VENOM
21/11/2008, 09h35
Tu vas ou a Angers car j'y pars dans 8 moi donc ca m'interesse de savoir ou tu vas pour le matériel et meme pour la moto a moin que tu aille a chaque fois chez Akrobike

A tu va vivre a Angers ? j'ai des amis et de la famille la bas.

Alors c'est très simple, a Angers ils ont repris le principe du village moto comme a Nantes, tu as tout les concessionnaires et accesoiristes au même endroit.

Moi je vais surtout chez Yamaha, le patron Vincent est un ami, dit que tu vient de la part de Antoine, et le chef d'atelier Dominique est un top.

Chez Ducati pareil, demande Jean michel de ma part (ami de longue date).

Les autres je ne les connais pas trop, mais il y a moto plein phare qui font du dépot vente et ont un grand choix d'accessoires (Dainese notamment)

Yo !!
21/11/2008, 09h40
A tu va vivre a Angers ? j'ai des amis et de la famille la bas.

Alors c'est très simple, a Angers ils ont repris le principe du village moto comme a Nantes, tu as tout les concessionnaires et accesoiristes au même endroit.

Moi je vais surtout chez Yamaha, le patron Vincent est un ami, dit que tu vient de la part de Antoine, et le chef d'atelier Dominique est un top.

Chez Ducati pareil, demande Jean michel de ma part (ami de longue date).

Les autres je ne les connais pas trop, mais il y a moto plein phare qui font du dépot vente et ont un grand choix d'accessoires (Dainese notamment)

Oui je vais finir mes études et je pense passer un bon moment de ma vie la bas, c'est la famille de ma copine qui est la ba et je suis tombé amoureux de la région donc ba je me casse de la RP car mare des parisiens :MDR:

Merci pour les contacts je pense qu'on aura l'occasion de se voir la bas j'espere ;)

VENOM
21/11/2008, 09h46
Je trouve le S1 carbon de chez Schubert jolie, a voir en vrai, si en plus il est leger, confortable et insonorisé, j'achète !

http://www.motoraid.eu/shop/images/S1-MEGALO.JPG

Mais c'est vrai que le Bell M5X carbon est vraiment beau aussi.

http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2007/Casque_Bell_M4R_OCB_stpz.jpg

VENOM
21/11/2008, 09h54
Oui je vais finir mes études et je pense passer un bon moment de ma vie la bas, c'est la famille de ma copine qui est la ba et je suis tombé amoureux de la région donc ba je me casse de la RP car mare des parisiens :MDR:

Merci pour les contacts je pense qu'on aura l'occasion de se voir la bas j'espere ;)

Certainement avec plaisir, on fera même de la moto puisque j'ai 2 motos a Angers, tu te fera la main en BMW, je te dit pas quoi :ninja:

Je te dirai ou sortir pour faire la fête :Banane:

Yo !!
21/11/2008, 10h05
Certainement avec plaisir, on fera même de la moto puisque j'ai 2 motos a Angers, tu te fera la main en BMW, je te dit pas quoi :ninja:

Je te dirai ou sortir pour faire la fête :Banane:

Ho ba je te remerci :)

je vais bien retrouver un de tes post ou tu parle de tes BMW :MDR:

VENOM
21/11/2008, 10h09
Ho ba je te remerci :)

je vais bien retrouver un de test post ou tu parle de tes BMW :MDR:

non non, c'est les motos a mon père qu'il me prête quand je veux tu ne trouveras rien, surprise :cool:

Yo !!
21/11/2008, 10h33
non non, c'est les motos a mon père qu'il me prête quand je veux tu ne trouveras rien, surprise :cool:

Oui on ira doucement car si ca continu comme aujourd hui je ne suis pas remonter sur une moto depuis mon permis même a l'arret, on a voulu me préter un Gsxr 1000 j'ai refusé je ne voulais pas me flinguer avec

Tatayo
21/11/2008, 10h44
Sage décision Yo !!
Quand on le sent pas, on le fait pas… :Accord:

VENOM
21/11/2008, 10h46
Sage décision Yo !!
Quand on le sent pas, on le fait pas… :Accord:

Tu répond jamais a tes MP toi ? :Triste:

Tatayo
21/11/2008, 10h49
Tu répond jamais a tes MP toi ? :Triste:

Si si Venom, mais plutôt que répondre à tes MP je comptais t’appeler directement… dès que j’ai le temps. :o

J’ai tout de même un peu de taff' n’empêche ! :Fumeur:

Yo !!
21/11/2008, 10h50
Sage décision Yo !!
Quand on le sent pas, on le fait pas… :Accord:

C'est surtout qu'elle etait en full et que je pese que 60kilo donc même si j'en est assez dans la tete pour conduire avec ma tete et non avec ma main droite ca fait quand meme fliper de faire ses premiers tours de route solo avec une machine de presque 180ch :D

VENOM
21/11/2008, 10h54
Si si Venom, mais plutôt que répondre à tes MP je comptais t’appeler directement… dès que j’ai le temps. :o

J’ai tout de même un peu de taff' n’empêche ! :Fumeur:

désolé appel quand tu as le temps.

Nico62
22/11/2008, 08h28
Moi après 3 ARAI je suis passé chez HJC et j'en suis pas déçu.

J'ai pris le modéle HQ-1 Carbon :

http://www.motozone.ro/magazin-online/images/product_images/hq_1%20carbon.jpg

dikran34brutale
09/03/2015, 19h47
Salut a tous,

Étant très déçu de mon casque Bell Mx6 carbon, je suis a la recherche d un nouveau casque.
J ai bien envie de partir sur le Schubert S2 Line.

Est ce que parmi vous, il y en a qui roule avec des Schubert et surtout, en êtes vous content ?

Gaz !:VroumVroum:

yankee
09/03/2015, 20h02
Je croyais que c'était des bons casques les bells

dikran34brutale
09/03/2015, 20h11
C est mon avis perso :
Ils sont juste beaux, d ou leur nom Bell, mais c est surtout des Belles Merdes !!

Le système de visière a lâché 2 fois en 1 an et demi.
C est du plastique bas de gamme.
Pareil pour le petit bout de plastique sur la visière qui te permet de la relevé.Ca casse.
Je précise que je suis toujours très soigneux avec mes affaires.
Au prix ou il les vendent ...c est honteux !!

FJ38
09/03/2015, 21h31
Et les nouveaux Shoei ?

dimitraille
09/03/2015, 22h01
Le agv corsa aux couleurs de mv ??????!!!!!!

Aurél.
09/03/2015, 22h29
Pour ma part cela fait un bon moment que je roule avec Icon, bon style bonne qualité et tarif tout a fait correct, sinon j'aime bien Premier, je m'en sert plus pour déplacement petit trajet (Premier)
Ayant des Bmiste dans mon entourage je peux te confirmer que les Schubert sont de très très bon produits, après je les trouves trop sobre a mon goût.

yankee
11/03/2015, 19h54
C est mon avis perso :
Ils sont juste beaux, d ou leur nom Bell, mais c est surtout des Belles Merdes !!

Le système de visière a lâché 2 fois en 1 an et demi.
C est du plastique bas de gamme.
Pareil pour le petit bout de plastique sur la visière qui te permet de la relevé.Ca casse.
Je précise que je suis toujours très soigneux avec mes affaires.
Au prix ou il les vendent ...c est honteux !!

T'as bien fait d'en parler , je comptais acheter un bell , je vais choisir autre chose

chris010173
11/03/2015, 20h37
J'ai un Arai RX7XX qui a 15 ans :1er: et un Shoei XR 1100 plus récent et plus sobre en déco :SuperNul:

Abyss88
11/03/2015, 21h49
J'ai un Arai RX7XX qui a 15 ans :1er: et un Shoei XR 1100 plus récent et plus sobre en déco :SuperNul:
Pourquoi ne te plait-il pas?

dikran34brutale
11/03/2015, 23h02
J en ai été très content du Shoei pour ma part...comme quoi...avec les casques y a pas de règle.
Pour ma part, c est soit le Shubert s II Line Italia soit le nouveau Shoei justement.
Je regarde aussi un peu chez Arai.
Les autres marques ne me disent rien.

sky13
12/03/2015, 06h50
Salut Lionel
J'ai le Schuberth S2 Line (noir /blanc)
Ç est un tres bon casque , silencieux et confortable , la visiere solaire est très facile à attraper en roulant . Faire très attention a prendre la taille au dessus car il taille tres petit :bigeek:
Domage qu'il n'existe pas en carbon.
J'ai aissi un Bell Mr4 carbone Indy .. Et là rien a redire car on ne le sent pas sur la tête avec son poids mini .. (1100 grs) Domage qu 'il n y est pas de visiere solaire . Apres pour trouver une visiere ou des tear-off ...ç est pas évident :(
J 'envisage l'achat d'un modulable mais il n 'y a que le Shark Evoline qui se transforme en vrai jet , mais punaise qu'est ce qu'il est lourd comparé au Bell
Existe-il un model équivalent plus léger ?

kwara69
12/03/2015, 07h13
Salut Lionel
J'ai le Schuberth S2 Line (noir /blanc)
Ç est un tres bon casque , silencieux et confortable , la visiere solaire est très facile à attraper en roulant . Faire très attention a prendre la taille au dessus car il taille tres petit :bigeek:
Domage qu'il n'existe pas en carbon.
J'ai aissi un Bell Mr4 carbone Indy .. Et là rien a redire car on ne le sent pas sur la tête avec son poids mini .. (1100 grs) Domage qu 'il n y est pas de visiere solaire . Apres pour trouver une visiere ou des tear-off ...ç est pas évident :(
J 'envisage l'achat d'un modulable mais il n 'y a que le Shark Evoline qui se transforme en vrai jet , mais punaise qu'est ce qu'il est lourd comparé au Bell
Existe-il un model équivalent plus léger ?

Je confirme, le Bell M4 carbone Indy est un must de légèreté et de confort à rouler.C'est bien vrai qu'avec une visière solaire ce serait la perfection.
Cest bien le première fois que je lis un avis aussi exact.
Lionel, le paradoxe chez Bell, cest que le M6 haut de gamme chez eux est probablement leur plus mauvais casque...tu n'as vraiment pas de chance d'avoir choisis celui là... Va comprendre ?

chris010173
12/03/2015, 12h05
Pourquoi ne te plait-il pas?

je trouve que le shoei est trop insonorisé et beaucoup trop d'air qui circule dans le casque même aerations fermées...mais estetiquement je le prefère au Arai...

Arcimboldi
12/03/2015, 12h50
... même aerations fermées...mais estetiquement je le prefère au Arai...
Halala
confort acoustique, pénétration dans l'air, design, surtout esthétique?

Une référence, une seule: Bullit
http://centralbikes.co.uk/uploaded/thumbnails/db_file_img_2802_64x64.jpg (http://cdn.silodrome.com/wp-content/uploads/2013/10/Bell-Bullitt-Helmet.jpg)

Le seul casque de moto optimisé rhinomorphique (http://ysimolak.free.fr/blogs/media/nasique2.jpg)
:cache:

sky13
12/03/2015, 13h11
Halala
confort acoustique, pénétration dans l'air, design, surtout esthétique?

Une référence, une seule: Bullit
http://centralbikes.co.uk/uploaded/thumbnails/db_file_img_2802_64x64.jpg (http://cdn.silodrome.com/wp-content/uploads/2013/10/Bell-Bullitt-Helmet.jpg)

Le seul casque de moto optimisé rhinomorphique (http://ysimolak.free.fr/blogs/media/nasique2.jpg)
:cache:
:MDR:avec les 2 oreilles rouge on dirait la " Denrée " dans la soupe aux choux..:Fumeur:

piero26
30/03/2015, 08h28
Je confirme, le Bell M4 carbone Indy est un must de légèreté et de confort à rouler.C'est bien vrai qu'avec une visière solaire ce serait la perfection.
Cest bien le première fois que je lis un avis aussi exact.
Lionel, le paradoxe chez Bell, cest que le M6 haut de gamme chez eux est probablement leur plus mauvais casque...tu n'as vraiment pas de chance d'avoir choisis celui là... Va comprendre ?

idem pour moi Bell M6 carbon que du bonheur vraiment léger et trés bien aéré
j'érais pro araï depuis 30 ans j'ai laissé tombé. Mais tout de même "700 boules"
a ce prix !!!

Le Doc
30/03/2015, 09h08
Si amateur j'ai le M5 carbon noir avec bande blanche taille M, petit prix.

phiphi
09/05/2015, 23h03
celui la est sympa :D il me tente bien :Banane:

http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=161466

papyv60
10/05/2015, 03h17
oui il est bien sympa , tu connais la matière et le prix ?

phiphi
10/05/2015, 12h04
oui il est bien sympa , tu connais la matière et le prix ?

voila le descriptif:D
-Matériau : coque AIM : 5 couches de fibre organique et fibre multi-composite pour une coque absorbante à la rigidité optimale
-3 tailles calotte
-Spoiler intégré sur le dessus du casque pour une parfaite stabilité aérodynamique
-Système de calotin à double densité : protection optimisée grâce aux éléments EPS de différents niveaux d’absorption de choc
-Ventilation : entrées et sorties d'air multiples, 2 extracteurs arrière pour aspirer l'air chaud vers l'extérieur. Générateurs de "Vortex" spécialement conçus pour accroître le flux d'air
-Ecran : incolore, anti-rayures avec Pinlock fourni. Traitement UV avec qualité d'optique exceptionnelle
-Ecran à démontage rapide et facile
-Ecran interne solaire traité antibuée et anti-rayures, filtre les UV à 99%
-Levier d'écran interne placé côté gauche, spécialement conçu pour une manipulation aisée avec des gants
-Intérieur : 3D grand confort, doux, démontable et lavable, ultra absorbant et à séchage rapide
-Passage prévu dans les mousses pour les lunettes de vue
-Système de secours EQRS (Emergency Quick Release System) : Système d'extraction d'urgence des mousses de joues
-Bavette anti-remous amovible
-Cache-nez amovible
-Emplacement prévu au niveau des oreilles pour faciliter l’installation d’un système de communication
-Jugulaire : boucle micrométrique en métal
-Livré avec housse de casque originale Shoei
-Poids : 1400 gr (+/- 50 gr)

pour le prix , apparament vers les 550 euros

jezza
10/05/2015, 22h46
mon ancien SHOEI XR1000

5121


mon nouveau SHOEI GT AIR oui je suis très SHOEI ^^

5122

papyv60
11/05/2015, 02h33
merci Phiphi

scoobidou
11/05/2015, 14h26
moi je viens de changer pour un Lazer Kestrel carbone ...

Il va super bien avec la moto, et il est super léger !!!!!!!

1210gr réellement pesé avec ma balance de cuisine !

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.3as-racing.com/I-Moyenne-66367-casque-lazer-kestrel-2013-carbon-light-rich-blanc-rouge-brillant.net.jpg&sa=X&ei=vZ5QVePeE8WBU7nSgLgO&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNECSvbKTT76282wfAtzGjP4HH546A

un poil bruyant passé 120-130km/h (bon normalement on pas droit :king: )

Mais ça transpire la qualité ...

Voila, A+

seul point négatif, j'ai pas réussi à intégrer les oreillettes pour le coyote ...

lolo6364
24/05/2015, 22h49
Quel est votre avis sur le casque AGV K5 ?

chris010173
27/05/2015, 15h15
Bonjour à tous, n'étant pas satisfait de mon casque (XR1100) je voudrais savoir si certains d'entre vous on les nouveaux casques Mv pour un eventuel achat

phiphi
27/05/2015, 19h32
voila apres quelque essaie:gne: j ai opté pour un Shoei NXR TERMINUS
confortable,leger,bien fini et tres joli :love: "enfin ca c'est une histoire de gout" :Fumeur:

Le Doc
27/05/2015, 21h56
voila apres quelque essaie:gne: j ai opté pour un Shoei NXR TERMINUS
confortable,leger,bien fini et tres joli :love: "enfin ca c'est une histoire de gout" :Fumeur:

Oui je le trouve aussi très beau et très original.
Le prix??

phiphi
28/05/2015, 18h51
Oui je le trouve aussi très beau et très original.
Le prix??

on le trouve au autour des 500 euros
et il y a la possibilité de lui adjoindre une visiere photochromique:)

manuninjamoto
09/01/2016, 13h43
Bonjour à tous, n'étant pas satisfait de mon casque (XR1100) je voudrais savoir si certains d'entre vous on les nouveaux casques Mv pour un eventuel achat


Je viens d'acheter le modèle Corsa, je te tiendrai au courant pour l'utilisation.
Mais je ne m'en fait pas car j'ai déjà un AGV - GP Tech Rossi Replica LTD Helmet Celebr-08.

http://img15.hostingpics.net/pics/79981620160109130052.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79981620160109130052.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/91845620160109130103.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91845620160109130103.jpg)

juju0669
09/01/2016, 14h07
Pour ma part, je roule avec un casque BELL M6 full carbone. 1,150 kg, très confortable et bien ventilé.

Arsenic
09/01/2016, 14h24
Agv Pista GP pour moi.

Parfait pour rouler en sportive avec une bonne vision, j'ai pas à me plaindre du confort, bruit un peu présent et difficulté à évacuer la buée si tu n'as pas toute les aérations ouverte.
Mais sinon, niquel :)

scoobidou
21/01/2016, 11h20
Lazer Kestrel Carbone pour moi

avec la visière lumino (photochromique)

il est ultra leger !!!!! 1140g (vérifié à la balance de cuisine, lol)

https://i.ytimg.com/vi/CDxtGCX062I/maxresdefault.jpg

AlbanS4
06/05/2016, 10h41
SHOEI X-SPIRIT 2 ELIAS et GLORY


5567

dimitraille
11/06/2016, 19h46
Je viens de me prendre un x lite 802 RR

Pfiou je me croirais pour Leon Camier sur une ducati :king:

Greg coco
12/06/2016, 01h27
j'ai acheté un GT AIR il y a 3 mois c'est léger, confortable,bien fini,aéré mais les bruits aérodynamiques sont trés présent et saoulant après 2h de routes et intenables après 130km/h,par contre pour une balade dans les virolos Corrèzien c'est Top!

pino59
12/06/2016, 13h00
J'ai acheté un AGV K5
Doux, confortable, le bruit est maîtrisé (je roule avec un échappement FM Project qui est lui très bruyant)
un écran solaire secondaire efficace et pratique.
qualité/prix intéressante je trouve.

sky13
12/06/2016, 17h01
J'ai un schubberth ls2 et un Bell mr4 Indy carbone ( incroyablement legé et confortable )
Je cherche un autre casque carbone pour le poids ( mes vieilles cervicales me l'impose presque:D) mais qui aurrait aussi un double ecran solaire qui n'est maleureusement pas sur le Bell
Le shark Speed R 2 me plait moyenement car la finition me semble légere ...

Vous avez une piste ?
Budget aux alentour des 900€

vince88
12/06/2016, 17h17
Salut Fred comment va ?
J' avais essayé l 'AGV Pista d'un pote avec la visière électrique AGVisor,
belle finition, poids plume mais la forme de la calotte ne me convenait
pas au niveau frontal ( tête à Arai, tête de chacal :D):Fumeur:

sky13
12/06/2016, 19h03
Salut Fred comment va ?
J' avais essayé l 'AGV Pista d'un pote avec la visière électrique AGVisor,
belle finition, poids plume mais la forme de la calotte ne me convenait
pas au niveau frontal ( tête à Arai, tête de chacal :D):Fumeur:

Salut Vincent dit "le chacal":D
Je ne l ai pas essaye l'AGV pista ilna l'air imposant non ?
C'est sur que le Bell Mr4 est top , on a l'impression d'avoir juste une cagoule:MDR:
Je vais fouiner pour trouver un Agv a essayer
Tu viens un peu par ici cet éte ?

Thierry G
29/12/2016, 18h22
En ce moment sur Motardinn Spain, il y a de bons coups à faire sur les casques AGV - Livraison en 3-4 jours.

https://www.motardinn.com/equipamiento-moto/ofertas

juju34
29/12/2016, 22h13
merci du tuyau! je viens de prendre un AGV corsa à 50%! top:Banane:

Abyss88
30/12/2016, 05h53
très beau cet AGV:)

chonchon
30/12/2016, 14h27
J'ai mon corsa top 46 depuis mai avec la visière LCD et il est vraiment super: confort au top et bonnes finitions.
Par contre j'ai versé ma larme 😢 quand j'ai vu les prix sur le site par rapport à ce que je l'ai payé !!!!

kefran
31/12/2016, 14h05
c'est clair que c'est pas cher!!

olive43
31/12/2016, 16h29
Bonjour
J ai un shoei nxr ( je lui reproche d avoir une ventilation devant le nez / visage , même avec le filet de menton , et par temPs frais s est pas genial )
Et un kiwi k710f , vraiment bien , j attends la visière photochromique

ludoluke
14/01/2017, 15h31
Depuis le temps que je l'attendais! J'espère ne pas être déçu...