Voir la version complète : Disques Carbon
Philippe
24/10/2010, 09h48
Quelqu'un a t-il un retrour d'expérience ou des infos sur ce sujet. Pour un usage piste bien sûr. :merci:
aldesign
24/10/2010, 11h18
Je fais de la piste, mais j'ai jamais vu personne rouler avec ça, quand on voit les performances des freins comme sur les Ducati hypersport par exemple, le top que j'ai pu essayer sur une 1098, et je regrette le manque de mordant sur ma 1078 par rapport à la Ducati, aprés le carbone fonctionne à un température donnée, à froid y a rien, donc usage piste seulement, mais bon si t'as un plan pour en avoir, essaye mais faut le matos qui va avec, plaquettes, etc...
Les disques de chez Durbahn sont en carbone / ceramique. Il n'y a pas besoin de les faire chauffer. Le gros avantage est le gain de poids. Je me tate aussi !
la soudure
24/10/2010, 19h37
j'ai essaye, les problemes sont: les prix des disques, le freinnage par temps humide le mordant au debut est inexistant
Philippe
24/10/2010, 20h04
Les disques de chez Durbahn sont en carbone / ceramique. Il n'y a pas besoin de les faire chauffer. Le gros avantage est le gain de poids. Je me tate aussi !
Tu as d'autres infos sur ces disques ?
Le molosse
25/10/2010, 21h24
Bon avec des disques en carbone, les plaquettes sont en quoi?
la soudure
25/10/2010, 22h14
Bon avec des disques en carbone, les plaquettes sont en quoi?
elles sont fournis avec les disques, mais il faut des etriers racing
Tu as d'autres infos sur ces disques ?
Pas plus que ça.
comme dit la soudure, faites gaffe car sur le mouillé, le freinage est inexistant, c'est d'ailleurs pour sa qu'en moto gp il repasse a des frein acier en cas de pluie
Pioneer_ms
27/10/2010, 11h05
Les inconvénients des disques carbone c'est qu'ils ont une durer de vie assez courte, c’est d’ailleurs pour ca qu’on les utilise uniquement en compétition. Pour les véhicules de série ce sont des disques en carbone-céramique. Les disques carbones ont aussi comme inconvénient ou avantage d’avoir une plage d’utilisation de température assez élevé, de mémoire sur les voitures en FIA-GT, la plage de température de bon fonctionnement est de 300°c à 600°c.
Pour une utilisation piste cela peu être intéressent si on aime bien taper dans les freins, ils ont aussi l’avantage d’être plus léger, donc de réduire les masses non suspendue.
Philippe
27/10/2010, 12h39
Quelqu'un a t-il un retrour d'expérience ou des infos sur ce sujet. Pour un usage piste bien sûr. :merci:
Je fais du Alain DELON, je me cite. :MDR:
C'est pour un usage piste uniquement. Je ne roule que par beau temps. D'ailleurs, je n'ai acheté que des slicks. :D
Pioneer_ms
27/10/2010, 15h47
Du risque d'avoir du mal à trouver des retours d'expérience ou d'infos sur ce sujet, car les seul machine que j'ai pu voir équiper de disques en carbone sont les Moto GP. Même en WSBK ils ne sont pas aussi bien équipés. :(
Je fais du Alain DELON, je me cite. :MDR:
C'est pour un usage piste uniquement. Je ne roule que par beau temps. D'ailleurs, je n'ai acheté que des slicks. :D
Du risque d'avoir du mal à trouver des retours d'expérience ou d'infos sur ce sujet, car les seul machine que j'ai pu voir équiper de disques en carbone sont les Moto GP. Même en WSBK ils ne sont pas aussi bien équipés. :(
Jai contacté mon pote Vale, mais il est un peu occupé (il va avoir une nouvelle moto :MDR:) :cache:
Jai contacté mon pote Vale, mais il est un peu occupé (il va avoir une nouvelle moto :MDR:) :cache:
Il vient de m'envoyer un SMS pour me confirmer que ça marche fort, mais faut pas avoir peur de tirer sur le levier :cache:
Il vient de m'envoyer un SMS pour me confirmer que ça marche fort, mais faut pas avoir peur de tirer sur le levier :cache:
Tu penses que Philippe saura faire??? :boulet:
Tu penses que Philippe saura faire??? :boulet:
Comme le monsieur dit si bien : "Si un jeune Australien pré-pubère y arrive..." http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesuisdehors.gif
:Super::MDR2:Comme le monsieur dit si bien : "Si un jeune Australien pré-pubère y arrive..." http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesuisdehors.gif
la soudure
27/10/2010, 21h40
le probleme rencontre, c'est le vieillissement des fixations du disque en carbone:cool:, est ce qu'ils ont ameliore ce point?
Philippe
27/10/2010, 21h44
le probleme rencontre, c'est le vieillissement des fixations du disque en carbone:cool:, est ce qu'ils ont ameliore ce point?
Aucune idée. :cool:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org