PDA

Voir la version complète : Echappement Zard mv f4 2010


viny42
29/10/2010, 21h05
A force de fouinner sur les forum j'ai trouver ca:

http://www.zardexhaust.com/?p=1275

http://www.zardexhaust.com/wp-content/uploads/mvf4newsEICMA3big(1).jpg

http://www.zardexhaust.com/wp-content/uploads/mvf4newsEICMA3.jpg

Ca y est , Zard sort une ligne pour nos belles de 2010 !!!

viny42
18/12/2010, 22h08
http://www.zardexhaust.com/?page_id=1340

Les nouveautes chez zard , la sortie sous la selle a 1200 euros ( 1900 la ligne complete)

la sortie sur le cote a 1500 euros environs...

perso j'aime bien la sortie sous selle en full carbone , pas mal et plus "abordable" ( enfin tout est relatif...)

joff90
18/12/2010, 22h39
la sortie basse, c'est le même silencieux que sur la bimota HB4 de moto2

Brizio
18/12/2010, 22h54
http://www.zardexhaust.com/?page_id=1340

Les nouveautes chez zard , la sortie sous la selle a 1200 euros ( 1900 la ligne complete)

la sortie sur le cote a 1500 euros environs...

perso j'aime bien la sortie sous selle en full carbone , pas mal et plus "abordable" ( enfin tout est relatif...)

pour les avoir vu a Milan c'est particulièrement moche ces sorties latérales Zard ..... que se soit sur la Brutale ou la F4 d'ailleurs ....

Stef
11/01/2011, 20h17
et voici la sortie basse de la Ti 1090 ...

perso, j'aime bien ...

http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/XGU3x.jpg
http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/cSEYI.jpg

Shak@
11/01/2011, 20h22
C'est pas plus moche que d'origine aussi bien en version haute que basse, moi j':love: bien et au niveau prix ça parit résonnable

Brizio
12/01/2011, 13h28
J'aime pas les pots bas ni sur la Brutale ni sur la F4 ... mais sur cette version course ça me choque pas

joff90
12/01/2011, 13h48
l'avantage du pots bas, c'est surtout le gain de poids qui est faisable et l'abaissement du centre de gravité, mais niveau visuel sur une diva comme une F4 ou une Brutale, c'est très dur de s'y faire

freetaering
12/01/2011, 14h10
la version basse comme la prépa 1090 cannonball sa le fait bien mais version sous la selle c'est pas top , rien ne vaut les quatre flutes....

sebastieng60
12/01/2011, 15h08
l'avantage du pots bas, c'est surtout le gain de poids qui est faisable et l'abaissement du centre de gravité, mais niveau visuel sur une diva comme une F4 ou une Brutale, c'est très dur de s'y faire

la version basse comme la prépa 1090 cannonball sa le fait bien mais version sous la selle c'est pas top , rien ne vaut les quatre flutes....

Je pense que les flûtes sont l'image des MV que d'autres constructeurs ou équipementiers (comme Devil à une époque) copient. Je n'imagine pas ma future belle sans ses flûtes même si la version basse comme la prépa 1090 cannonball ne me choque pas. Par contre je ne suis pas fan des Zard.

Mister xtrem
12/01/2011, 18h34
et voici la sortie basse de la Ti 1090 ...

perso, j'aime bien ...

http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/XGU3x.jpg
http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/cSEYI.jpg

ça doit bien le faire pour la compétition...;-))

Stef
27/01/2011, 21h37
Et voici le Zard pour la B4 1090 ...
http://www.officineitalianezard.it/?page_id=1553

Pomme
27/01/2011, 21h46
Et voici le Zard pour la B4 1090 ...
http://www.officineitalianezard.it/?page_id=1553

J'aime pas! :mad:
Mais ça n'engage que moi... :D

maestro
27/01/2011, 21h50
:Beurk:

Stef
27/01/2011, 21h57
hop là, j'ai juste mis l'info ...
pour preuve j'ai mis juste le lien et pas la photo par honte ... :ninja:

Shak@
27/01/2011, 22h01
D'habitude je kiffe les pots bas (style ARROW ) mais celui la je le trouve pas jojo jojo :(

Stef
27/01/2011, 22h03
D'habitude je kiffe les pots bas (style ARROW ) mais celui la je le trouve pas jojo jojo :(

+910 ...
le seul qui est beau à mon goût en court, c'est le biseauté Arrow/MV Corse;
corps Ti et bout carbone vendu avec la ligne ... :(
comme celui en haut du post sur la F4 2010 ...

Tatayo
27/01/2011, 22h30
Ouais, franchement pas beau ce Zard ! :(

Brizio
28/01/2011, 10h49
vous radotez les gars !!! :MDR:
on en a deja parlé de ce Zard puisqu'il était présenté au salon de Milan ;)

allez je vais radotez avec vous : c'est toujours aussi moche ce machin zard !!!!

Stef
28/01/2011, 11h53
Euh scarabée, on a vu pour la F4
Mais pour la B4 il vient de sortir ...

COX
28/01/2011, 12h01
C'est bizZARD comme pot :bigeek:

Brizio
28/01/2011, 12h14
Euh scarabée, on a vu pour la F4
Mais pour la B4 il vient de sortir ...

mais nan:

http://img97.imageshack.us/img97/5315/img0333b.jpg http://img695.imageshack.us/img695/5851/img0336oj.jpg

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2618&highlight=milan&page=3

Petit Scarabée grandit !!!! a moins que se soit toi, Oh Grand Scarabée :respect: ,qui régresse ? :ninja: :cache:

Stef
28/01/2011, 13h18
Arf je régresse ...
Trop de boulot en Novembre ...

Pomme
28/01/2011, 16h46
Arf je régresse ...
Trop de boulot en Novembre ...

Fais gaffe, ça commence comme ça... :cache:

Yeane
16/06/2011, 20h19
Bonsoir Stef,

Dit moi, c'est quoi la ligne d'échappement qui ce trouve sur ta moto
pourrait tu me donner l'adresse du vendeur

Merci d'avance
Eric

Stef
16/06/2011, 20h43
Moi ... ????

2xd
16/06/2011, 20h47
ben oui elle est belle ta ligne ti stef:Fumeur:

2xd
16/06/2011, 20h50
comme le reste de ta brutale
pas photos sur le forum:Triste:
mais en reel:bigeek: j'en ai pris plein les yeux:Banane::Banane:

bibilebus
16/06/2011, 20h54
Bonsoir Stef,

Dit moi, c'est quoi la ligne d'échappement qui ce trouve sur ta moto
pourrait tu me donner l'adresse du vendeur

Merci d'avance
Eric

MV AGUSTA SPA,
286 Via Giovanni Macchi
VARESE
:cache:

Stef
16/06/2011, 20h55
Merci a toi 2xd...
Tous vos compliments m'insite a faire mieux l'année prochaine ... :)

bibilebus
16/06/2011, 20h56
Merci a toi 2xd...
Tous vos compliments m'insite a faire mieux l'année prochaine ... :)

Est-ce possible?:bigeek:

Stef
16/06/2011, 20h58
Sisi hélas, il y a des détails dont je ne suis plus satisfait ...
Et quelques jolies pièces qui me laissent rêveur ...

2xd
16/06/2011, 21h00
mieux :bigeek::bigeek::bigeek:
titane? magnésium? sachs f1? encore du carbone?
quelques infos...:ninja:

Sud MV
16/06/2011, 21h01
je suis de ton avis sur la brute et F4 c'est très moche.

2xd
16/06/2011, 21h03
je suis de ton avis sur la brute et F4 c'est très moche.

:bigeek::bigeek: gino:Triste:
sauf si tu parle des échappements zard:Fumeur:

Sud MV
16/06/2011, 21h05
Et voici le Zard pour la B4 1090 ...
http://www.officineitalianezard.it/?page_id=1553

Une horreur pour ma part, mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Sud MV
16/06/2011, 21h12
:bigeek::bigeek: gino:Triste:
sauf si tu parle des échappements zard:Fumeur:

Je parlais bien des lignes, je me suis planter je voulais répondre avec citation et je n'est pas cliquer sur le bon bouton, c'est comme même con de vieillir. :Fumeur:

Stef
16/06/2011, 21h20
mieux :bigeek::bigeek::bigeek:
titane? magnésium? sachs f1? encore du carbone?
quelques infos...:ninja:

-Ti, oui
-Magnésium, non car j'aime pas les trucs à péremption ... :D
même si ça reste de la TRES belle pièce ...
-Sachs F1, oui, et non, tant que j'ai pas vendu mon Matris,
car franchement il est déjà exceptionnel le MO5R pour le commun des mortels, c'est pas ma priorité absolu ...
- Carbones, oui, mais des babioles nouvelles ...
- etc, oui ... :king:

Thierry G
16/06/2011, 22h10
-Sachs F1, oui, et non, tant que j'ai pas vendu mon Matris,
car franchement il est déjà exceptionnel le MO5R pour le commun des mortels, c'est pas ma priorité absolu ...


Le Sachs F1 n'est certainement pas à la hauteur (comportement et finition) de ton Matris !!!

Plus je touches, vois les entrailles des Sachs (route comme TT) plus ça me conforte dans l'idée que c'est une marque médiocre incapable de maîtriser la qualité et la constance de sa fabrication.
Des tolérances de fabrication très aléatoires (ressorts et cales de précompression), des pièces non conformes (usinages manquants), des empillages de clapets non conformes à la gamme de setting, pas de philosophie claire et personnelle dans les principes hydrauliques régissant les courbes d'amortissement, pas de principe novateur etc, etc...
Bref, Sachs est une marque qui devient bien décevante et qui font s'arracher les cheveux des préparateurs du fait de l'inconstance de 2 suspensions ayant les mêmes références.
A choisir une alternative italienne, si on ne veut pas du suédois, préférer du Matris ou du Bitubo, maisons plus sérieuses.

bibilebus
16/06/2011, 22h25
Le Sachs F1 n'est certainement pas à la hauteur (comportement et finition) de ton Matris !!!

Plus je touches, vois les entrailles des Sachs (route comme TT) plus ça me conforte dans l'idée que c'est une marque médiocre incapable de maîtriser la qualité et la constance de sa fabrication.
Des tolérances de fabrication très aléatoires (ressorts et cales de précompression), des pièces non conformes (usinages manquants), des empillages de clapets non conformes à la gamme de setting, pas de philosophie claire et personnelle dans les principes hydrauliques régissant les courbes d'amortissement, pas de principe novateur etc, etc...
Bref, Sachs est une marque qui devient bien décevante et qui font s'arracher les cheveux des préparateurs du fait de l'inconstance de 2 suspensions ayant les mêmes références.
A choisir une alternative italienne, si on ne veut pas du suédois, préférer du Matris ou du Bitubo, maisons plus sérieuses.

En gros suis assis sur de la merde!:D:merci:

Moi j'dis, faut arrêter de se masturber avec ces histoires de cales, de clapets, de ressorts et d'hydraulique à la mords-moi-le-noeud!

Je sais pas quel est ton taf, ou quelle utilisation tu fais de ta Brutale, mais tu dois être un costaud des paddocks pour maîtriser tout ça!

Je parie que 99,5% des gens ici sont incapables de sentir que "l'empillage des clapets n'est pas conforme aux settings":bigeek:

Stef
16/06/2011, 22h34
alors qui n'en veut de mon super Matris ... :MDR:


arf on verra en temps voulu ...,
mais c'est vrai qu'au niveau confort et sport, j'ai rien à redire sur ce Matris avec mon pilotage de tafiole sudiste, cela s'entend ...

Thierry G
16/06/2011, 23h50
En gros suis assis sur de la merde!:D:merci:

Moi j'dis, faut arrêter de se masturber avec ces histoires de cales, de clapets, de ressorts et d'hydraulique à la mords-moi-le-noeud!

Je sais pas quel est ton taf, ou quelle utilisation tu fais de ta Brutale, mais tu dois être un costaud des paddocks pour maîtriser tout ça!

Je parie que 99,5% des gens ici sont incapables de sentir que "l'empillage des clapets n'est pas conforme aux settings":bigeek:

Bein non justement je suis le prince des poireaux mais quand :
- sur une 300 Gas Gas 2010, tu fais tomber les tubes de fourche pour faire la vidange pour essayer d'arranger le comportement de la fourche par une huile de qualité et que tu entends un bruit métallique quant tu secoues le tube et qu'après démontage tu t'aperçois que d'un coté il y a un jeu résultant de 3 mm entre ressort de fourche et cale de précompression (qui est donc sensée mettre en précompression le ressort) alors que de l'autre coté tout est OK ; tu te dis que ça doit pas être le top pour un bon fonctionnement.
- sur une autre 300 Gas (2011), le préparateur de suspension (bein ouais ça fonctionne mal alors on l'emmène à l'homme de l'art) s'est aperçu toujours sur la fourche, que le piston avait 2 trous calibrés d'un coté et 3 de l'autre (au lieu de 2 x 3 comme représenté sur l'éclaté de la fourche)
- tout le monde se plaint d'un manque flagrant de confort des fourche Sachs et en plus d'un comportement erratique et non reproductible d'une fourche à l'autre (le casse tête actuel des préparateurs)
- sur 2 amortisseurs de 250 TM Racing 2010, l'un dispose d'un clapet de compression avec 6 rondelles et l'autre 8 (les 2 amortisseurs étant stocks et jamais ouverts) :mad:

ce sont des faits qui démontrent, malheureusement, la non maîtrise de son produit et l'absence de contrôle qualité.

Pas besoin d'être un champion pour s'apercevoir qu'un 300 gas chaussé en Sachs d'origine sur un terrain pierreux c'est inroulable : un marteau piqueur est plus confortable et la fourche t'a jeté par terre en moins de 10 km tout en t'ayant fait faire auparavant 3 litres d'huile dans ton slip :MDR:
et ça même un méga prince des poireaux s'en aperçoit :ninja:

Sur le papier, un Sachs c'est bien. Dans le monde réel, on a tout a tout intérêt à faire vérifier, voire reprendre le montage/ajustement de la fourche et/ou amorto par un préparateur pour être sur qu'il n'y a pas de vice caché (pas systématique, heureusement, mais loin d'être exceptionnel .... malheureusement :mad:)

Brizio
17/06/2011, 00h03
Je suis d'accord avec Bibi. Thieery, tu connais sans doute trés bien le sujet des amortisseur, tes derniers tuto etait trés bien réalisé et trés explicite mais tu parles essentiellement de ressenti sur des motos "hors piste" (enduro, trial etc ...)
Perso je suis convaincu qu'entre le Sachs d'origine de ma Brutale et un Ohlins je ne sentirai aucune différence. Je sais deja meme pas réglé le Sachs d'origine et j'ai tellement peur de le dérégler que j'ose meme pas y toucher pour tout te dire .....

Qui plus est, quand on voit le matos d'origine de certaines autres marques, j'ai tendance à me dire que le Sachs d'origine est deja largement suffisant. Quand j'arriverais à utiliser 50% des capacités de ma Brutale je serait deja content alors la question de l'amortisseur j'en suis loin .... sauf pour le plaisir de la belle pièce mais c'est un autre débat ;)

Stef
17/06/2011, 00h03
Il est vrai que l'amortisseur original, c'est la sécheresse et l'inconfort total ...

mais un sachs "F1", à plus de 3'5oo€ le bout, prix catalogue ...
si il lui manque une rondelle, je peux t'assurer que j'irai casser celle de celui qui me la vendu ... :D

Thierry G
17/06/2011, 08h23
Il est vrai que l'amortisseur original, c'est la sécheresse et l'inconfort total ...

Oh que oui, je suis bien 'accord avec toi.
Les réglages et settings d'origine sont surement pas mal pour une utilisation "piste" en tapant dedans mais pas adaptés à l'usage principal que nous faisons sur nos motos.
Néanmoins, les réglages de la 1090 seraient bien plus adaptés à une utilisation routière de la brute.

Thierry G
17/06/2011, 08h39
Je suis d'accord avec Bibi. Thieery, tu connais sans doute trés bien le sujet des amortisseur, tes derniers tuto etait trés bien réalisé et trés explicite mais tu parles essentiellement de ressenti sur des motos "hors piste" (enduro, trial etc ...)
Perso je suis convaincu qu'entre le Sachs d'origine de ma Brutale et un Ohlins je ne sentirai aucune différence. Je sais deja meme pas réglé le Sachs d'origine et j'ai tellement peur de le dérégler que j'ose meme pas y toucher pour tout te dire .....

Qui plus est, quand on voit le matos d'origine de certaines autres marques, j'ai tendance à me dire que le Sachs d'origine est deja largement suffisant. Quand j'arriverais à utiliser 50% des capacités de ma Brutale je serait deja content alors la question de l'amortisseur j'en suis loin .... sauf pour le plaisir de la belle pièce mais c'est un autre débat ;)

Le TT est mon domaine de référence et de loin (33 ans de pratique assez peu assidue quand même) alors que la brute n'est que ma 1ère moto de route vieille de quelques mois seulement, néanmoins les suspensions d'une routière ou d'une enduro doivent assurer la même fonction donc l'expérience de la seconde est en grande partie transposable à la première.

Si tu as essayé une speed street normale et sa version R et que tu as remarqué une différence sensible coté suspension et chassis, alors tu as plus que le niveau nécessaire pour sentir une différence entre un amortisseur de qualité adapté et réglé pour toi (Öhlins ou autre marque) et l'amortisseur d'origine.

Que l'équipement des MV soit quand même de bonne facture me semble être un minimum lorsqu'il y a en moyenne 5000 € de différence avec la concurrence. Mais cette non qualité/répétabilité/sérieux des Sachs sur une machine à 18500 € est quand même un peu dur à avaler .... tout comme la faiblesse chronique des hubs sur les modèles pré-2010 mais ceci est une autre histoire :cool:

Thierry G
17/06/2011, 08h42
mais un sachs "F1", à plus de 3'5oo€ le bout, prix catalogue ...
si il lui manque une rondelle, je peux t'assurer que j'irai casser celle de celui qui me la vendu ... :D

Sur qu'à ce prix là, les mots "défaut et incohérence" n'ont même pas le droit d'être cité ni même envisagé :D

iBen
20/06/2011, 20h13
Vu que je n'ai pas vu les photos par ici... (moi j'aime bien)

http://www.officineitalianezard.it/wp-content/gallery/mv-f4-v2-kit/mvf42010v2gallery1.jpg
http://www.officineitalianezard.it/wp-content/gallery/mv-f4-v2-kit/mvf42010v2gallery2.jpg
http://www.officineitalianezard.it/wp-content/gallery/mv-f4-v2-kit/mvf42010v2gallery3.jpg

2xd
20/06/2011, 20h26
déjà vu et toujours pas fan du tout:(

Sur7pierre
20/06/2011, 22h49
déjà vu et toujours pas fan du tout:(

je l'ai en commande.....
me réjouis de le recevoir (Joël Paoli à Annecy me dit que ça devrait être livrable mi-juillet..... 2011)
Surtout c'est le gain de poids par rapport à la ligne d'origine et, plus encore que le gain de poids, le déplacement vers le bas du centre de gravité.....
de toute façon je verrai bien sur circuit ce que ça donne..... et je te partagerai volontiers mes perceptions 8si je ne mets pas ua tas comme à Magny-Cours où j'ai attrapé la roue arrière de l'escargot qui tournait à Château-D'eau devant moi.... :Triste:).
Et puis il y a la musique aussi et là je m'attends à un petit orgasme.....:bigeek:

deiss
20/06/2011, 22h53
C'est du direct live ...euh le catalyseur tu le laisses?..:DSORTIE DIRECTE MOTEUR/PUISSANCES...le son ?quel son?

Sur7pierre
20/06/2011, 22h56
C'est du direct live ...euh le catalyseur tu le laisses?..:DSORTIE DIRECTE MOTEUR/PUISSANCES...le son ?quel son?

tu viendras écouter :D !

tntcaferacer
21/06/2011, 20h50
j'en bavepour monter le mien car les pattes de fixation et le support de plaque fournis ne s'adaptent pas donc obliger de faire des pieces en inox moi même mais j' ai testé vite fait et quel SONORITE sourd mais fort VROOOUUUMMM:D

deiss
21/06/2011, 22h01
A quand le circuit !!!

tntcaferacer
21/06/2011, 22h07
euh jamais :VroumVroum:passerai pas l'étape du sonomètre :ninja: