S'identifier

Voir la version complète : mode et carto f4 2010

eric 1000 f4 312
02/11/2010, 17h44
je viens de craquer sur la f4 2010 d'occs
simplement le me n'a pas su m'expliquer les reglage entre les modes et TC
la actuellement c marqué S et en TC je suis sur 1
j'ai vu qu'il y a tc à 0 ça correspond à quoi
le mode S correspond à quoi
merc

Philippe
02/11/2010, 17h55
C'est marqué sur ta doc, non ?

broze
02/11/2010, 18h33
je ne comprend pas tes abréviations.désolé:cool:

anthony49
02/11/2010, 20h36
je Ne Comprend Pas Tes Abréviations.désolé:cool:

:mdr:

kefran
02/11/2010, 20h39
TC=traction control je présume...

tu présumes bien , ça va!!:D

aldesign
02/11/2010, 23h17
TC à zéro=désactivé normalement et plus tu montes 1,2,3 etc plus il est actif:D

VENOM
02/11/2010, 23h36
je viens de craquer sur la f4 2010 d'occs
simplement le me n'a pas su m'expliquer les reglage entre les modes et TC
la actuellement c marqué S et en TC je suis sur 1
j'ai vu qu'il y a tc à 0 ça correspond à quoi
le mode S correspond à quoi
merc

Tu es en mode sport donc très bien et traction control a 1 sur 8 je crois, pas bien, donc change met toi a 4 et met du gaz

Rudy
06/01/2011, 01h58
Petite question

Sur quoi agit concrètement le traction control?

freetaering
06/01/2011, 08h37
il doit normalement agir en cas de dérapage en courbe si tu met trop de gaz..
ils ont mis la même chose sur la brute 1090...

VENOM
06/01/2011, 17h25
Ce system gère l'ouverture des papillons d'injection en cas de glisse a l'accélération

Contrairement au system BMW plus évolué qui lui gère en fonction de l'inclinaison de la moto

Dans les deux cas c'est une sécurité a ne pas négliger sur route et surtout sur circuit

Mais bon les system italien ne sont pas trop au point, Ducati les déconnectes en course (je parle de course Stocksport bien sur pas de WSBK)

zolive
06/01/2011, 21h47
Pour le réglage du TC sur la F4 2010, les réglages vont de 0 ( désactivé ) a 8 ( déclanchement au moindre glissement de la roue arrière).
Par contre, il faut savoir que suivant le réglage du TC sur la MV, il y a une perte de puissance moteur ! ( sur une full, en 78 ch pas de différence ! )
Je m'explique, sur la position 7 ou 8, le TC "mange beaucoup de puissance" lors de l'accélération même sans le déclanchement du TC, alors que sur la position 1 le différence n'est pas visible pour un pilote lambda.
Par contre la 8, est très pratique sous la pluie !
Quand a moi, je le règle sur la route sur la position 4, cela n'empêche pas de bonne glisse sur l'angle a la remise des gaz, mais elle sont vraiment pas violente ce qui est rassurant !
J'espère avoir été assez clair ... je suis un peu fatigué !

Rudy
07/01/2011, 13h52
Ok, merci, en fait je ne visualisais pas concretement ce que realiser le Traction Control, maintenant c'est bon!
Pour le rodage je l'ai laissé sur 8 comme j'ai pas encore la moto en main, si je peux mettre toutes les cartes de mon coté on va pas se gener, je changerai celui ci au fur et a mesure que je roule.

Merci

zolive
07/01/2011, 17h35
oui, pour le rodage, pas besoin de le mettre sur 2, surtout en ce moment !!!
Apres pour le réglage, tu verras suivant ton style de conduite, du type de route, et de ton type de pneu ( Michelin a une tendance a glisser légèrement en permanence, Pirelli ne glisse pas ...etc.) le réglage du TC est donc a ajuster en conséquence !
Et félicitation pour ta F4 2010 :1er:, c'est que du bonheur.:Banane::Banane::Banane:

Fritsou
24/07/2012, 20h33
Pour le réglage du TC sur la F4 2010, les réglages vont de 0 ( désactivé ) a 8 ( déclanchement au moindre glissement de la roue arrière).
Par contre, il faut savoir que suivant le réglage du TC sur la MV, il y a une perte de puissance moteur ! ( sur une full, en 78 ch pas de différence ! )
Je m'explique, sur la position 7 ou 8, le TC "mange beaucoup de puissance" lors de l'accélération même sans le déclanchement du TC, alors que sur la position 1 le différence n'est pas visible pour un pilote lambda.
Par contre la 8, est très pratique sous la pluie !
Quand a moi, je le règle sur la route sur la position 4, cela n'empêche pas de bonne glisse sur l'angle a la remise des gaz, mais elle sont vraiment pas violente ce qui est rassurant !
J'espère avoir été assez clair ... je suis un peu fatigué !
Très clair. Je préfère ça :D

adrienm
07/08/2012, 00h50
moi pour le rodage je suis en cartho normale, est TC 6 mais moto en full