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seb31
05/11/2010, 19h49
Merci pour votre accueil, et merci pour le tuyau il reste quelques 1078 à prix sympa .
Je possède une Griso 8v SE que j'ai choisi pour remplacer un GSXR 1000 k9 que je trouvais bien de partout mais pas très valorisante avec un moteur très puissant mais ennuyeux ...
La Guzzi m'a apporter une moto originale et j'ai surtout craquer sur le look, le moto vit mais ne déborde pas la partie cycle de la moto qui est convenable .
Mes interrogation sur la Brutale 1078 sont :
- le gabarit, je fais 1.86 m et 95 kg et j'ai peur d'être à l'étroit sur la moto .
- les acoup d'injection, j'ai eu ne superduke R et je l'ai vendu à cause de ça, impossible de rouler sur un filé de gaz et à chaque reprise de l'accélération un bel acoup moteur
-Le moteur à l'air dantesque est il vraiment dantesque .
- l'amorto de direction est il vraiement obligatoire ?

Voilà

Tatayo
05/11/2010, 20h08
Merci pour votre accueil, et merci pour le tuyau il reste quelques 1078 à prix sympa .
Je possède une Griso 8v SE que j'ai choisi pour remplacer un GSXR 1000 k9 que je trouvais bien de partout mais pas très valorisante avec un moteur très puissant mais ennuyeux ...
La Guzzi m'a apporter une moto originale et j'ai surtout craquer sur le look, le moto vit mais ne déborde pas la partie cycle de la moto qui est convenable .
Mes interrogation sur la Brutale 1078 sont :
- le gabarit, je fais 1.86 m et 95 kg et j'ai peur d'être à l'étroit sur la moto .

je laisse les Brutaliens te répondre… mais çà devrait le faire…

- les acoup d'injection, j'ai eu ne superduke R et je l'ai vendu à cause de ça, impossible de rouler sur un filé de gaz et à chaque reprise de l'accélération un bel acoup moteur

le filet de gaz, est une notion inconnue chez MV… :D Brutale, vous avez dit Brutale ?

-Le moteur à l'air dantesque est il vraiment dantesque .

Vi… très dantesque ! :bigeek:

- l'amorto de direction est il vraiement obligatoire ?

Vivement recommandé !

maestro
05/11/2010, 20h20
je te conseil la 1090 ideal pour les grands niveau caractere plus doux que la 1078

seb31
05/11/2010, 21h38
Non la 1090 ne m'intéresse pas je la trouve japonisé niveau look .
Pour le moteur je ne veux pas retrouver un moteur de gsxr 1000 .
La 1078 à l'air très particulière, certes pas facile mais c'est ce côté indomptable qui m'attire .
Peut-être un mot des Brutalistes par rapport au gabarit ?
L'idéal étant je sais de l'essayer .

aldesign
05/11/2010, 22h16
Non la 1090 ne m'intéresse pas je la trouve japonisé niveau look .
Pour le moteur je ne veux pas retrouver un moteur de gsxr 1000 .
La 1078 à l'air très particulière, certes pas facile mais c'est ce côté indomptable qui m'attire .
Peut-être un mot des Brutalistes par rapport au gabarit ?
L'idéal étant je sais de l'essayer .

Salut, jai une Brutale 1078, je mesure 1.86m pour 82kgs, j'ai mis des commandes reculées rizoma pour caser mes guitares, mais ça passe, un amortisseur de direction car la roue avant ne sert à rien:Banane:, les gaz c'est on/off et le filé de gaz c'est pas trop son truc.

Je fais de la piste avec 1000 gex k4 donc je sais de quoi je parle, je parle pas de puissance pure mais de caractère moteur, j'ai 20 ans de moto, eu une douzaines de japonaises hypersport, des 600, 750, 1000 et je dois dire que c'est presque indescriptible, plus de caractère moteur, j'ai jamais connu ça, c'est une usine à sensations, en 3 ça se met encore à l'équerre, j'aime bien les wheelings, j'avais un R1 en street juste avant, mais là je dois dire que c'est tellement violent et l'injection tellement caractérielle que je me méfis de la bête, chaque rotation de la poignée de gaz à un même régime répond différemment, un jouet à pas mettre entre toutes las mains, c'est pour ça que les nouvelles brutales sont plus civilisées, beaucoup plus domptable mais c'est devenu des japonaises de luxes plus accessible.

Même le magazine moto&motards préfère la 989 à la 1078 car trop c'est trop comme ils disent, que le moteur est d'une bestialité rare, et je te parle pas des suspensions, quand je prend des petites routes bosselées, je rentre avec le dos en 2, un bout de bois, enfin t'as bien compris c'est pas une moto faite pour taper un chrono sur route, mais pour en mettre pleins les yeux, j'en ai rêvé MV là fait:merci:

regarde le lien ci-dessous, j'ai fait un diaporama powerpoint de la presse moto parlant de la B4 1078:

http://www.fichier-pps.fr/2010/09/16/s5qzxsn/

Tu descends un peu et clic sur télécharger le fichier.:1er:

Cr@quouille
06/11/2010, 04h37
J'ai 20 ans de moto, eu une douzaines de japonaises hypersport, des 600, 750, 1000 et je dois dire que c'est presque indescriptible, plus de caractère moteur, j'ai jamais connu ça, c'est une usine à sensations, en 3 ça se met encore à l'équerre, j'aime bien les wheelings, j'avais un R1 en street juste avant, mais là je dois dire que c'est tellement violent et l'injection tellement caractérielle que je me méfis de la bête, chaque rotation de la poignée de gaz à un même régime répond différemment, un jouet à pas mettre entre toutes las mains, c'est pour ça que les nouvelles brutales sont plus civilisées, beaucoup plus domptable mais c'est devenu des japonaises de luxes plus accessible.

j'en ai rêvé MV là fait:merci:



Tout est dit... t'es amoureux ou quoi? :merci:

willpiou
06/11/2010, 10h51
Cette 1078 est un véritable bijoux!! Je mesure 1.83 pour 77 kilos et pour moi de mon côté je suis content de ne pas être plus grand pour cette machine. Les jambes sont qd même fort replié.

En ce qui concerne le moteur tout à été dit. C'est une usine à sensation, un couple formidable et une machine à wheeling "involontaire"

Ces seuls defauts sont ses suspensions trop dur pour la route et une tendance enorme au guidonnage dû fait de ses accelerations démentielles.

Le look lui je n'en parle meme pas tellement je la trouve belle :king:

Bref moi j'en suis amoureux :D :D :D

narno12
06/11/2010, 11h47
J'ai la meme en 910r et pareil j'ai juste mis des commandes reculées pour le grip et sinon je fais 1.83 et 72 kgs

nickel pour moi

bibilebus
06/11/2010, 12h14
Merci pour votre accueil, et merci pour le tuyau il reste quelques 1078 à prix sympa .
Je possède une Griso 8v SE que j'ai choisi pour remplacer un GSXR 1000 k9 que je trouvais bien de partout mais pas très valorisante avec un moteur très puissant mais ennuyeux ...
La Guzzi m'a apporter une moto originale et j'ai surtout craquer sur le look, le moto vit mais ne déborde pas la partie cycle de la moto qui est convenable .
Mes interrogation sur la Brutale 1078 sont :
- le gabarit, je fais 1.86 m et 95 kg et j'ai peur d'être à l'étroit sur la moto .
- les acoup d'injection, j'ai eu ne superduke R et je l'ai vendu à cause de ça, impossible de rouler sur un filé de gaz et à chaque reprise de l'accélération un bel acoup moteur
-Le moteur à l'air dantesque est il vraiment dantesque .
- l'amorto de direction est il vraiement obligatoire ?

Voilà

Je fais 1m90 et 90kg, plutôt très sportif. Et bien ma Brute je la kiffais...

Pour l'injection, une petite ligne inox et ECU et tout est réglé... La moto est plus coupleuse, plus puissante, mais plus douce àa la gestion des gazs

Pioneer_ms
06/11/2010, 12h50
Je fais 1m82 et 73kg et je suis très bien dessus, les suspensions sont assez raide et cella gêne uniquement sur route en très très mauvais état, mais le reste du temps cela permet d'affirmer un peu plus le coter sportif et exclusif sans nuire au confort. Par contre on a les jambes un peu trop plier, mais on s'abuttue assez facilement, cela procure une petite fatigue au niveau des genoux uniquement sur les longs trajets.


Pour l'injection, une petite ligne inox et ECU et tout est réglé... La moto est plus coupleuse, plus puissante, mais plus douce àa la gestion des gazs

+1078 je suis aussi équiper d'une ligne MV Corse Inox + ECU + un bon réglage de la richesse. Même sous des trombes d'eau on se sent parfaitement en sécurité, il suffit simplement d'être tout doux avec la poignet de droite est le moteur sera tout doux. Par contre cela ne l'empêchera pas de te gratifier un jolie coup de pied au cul à chaque passage de rapport dès que du commencera a attaqué un peu.:D

Par contre en full c'est amortisseur de direction obligatoire.

Thierry G
06/11/2010, 16h13
Coté géométrie en position assise, il me semble que les selles cuir-néoprène avec gel sont plus haute de 15 mm par rapport à la selle standard en plus d'être plus confortable. Cette option permet déja aux grands d'avoir les jambes un peu moins pliées.
Le plus étonnant pour moi qui vient de l'enduro; c'est la position des commandes au pied notamment du sélecteur.
D'origine celui-ci se trouve très/trop près du repose-pied, alors que je ne chausse que du 42.
Il va falloir soit que je m'habitue à conduire en prenant appui sur la pointe de pieds, soit à revoir complètement les réglages d'origine.

narno12
06/11/2010, 16h15
Coté géométrie en position assise, il me semble que les selles cuir-néoprène avec gel sont plus haute de 15 mm par rapport à la selle standard en plus d'être plus confortable. Cette option permet déja aux grands d'avoir les jambes un peu moins pliées.
Le plus étonnant pour moi qui vient de l'enduro; c'est la position des commandes au pied notamment du sélecteur.
D'origine celui-ci se trouve très/trop près du repose-pied, alors que je ne chausse que du 42.
Il va falloir soit que je m'habitue à conduire en prenant appui sur la pointe de pieds, soit à revoir complètement les réglages d'origine.

regarde la commande de boite de frein est reglable, je sais pas si tu l'a vu j'avais la meme chose au niveau des pieds

seb31
06/11/2010, 18h07
Bon coté gabarit ça devrait passer, il y a toujours la solution des commandes reculées voire de la selle confort pour soulager un peu les genoux .
De toute manière la moto pour moi c'est que du loisir, je pars pas en vacances avec, donc pour les routes viroleuses des pyrénées ce sera le top .
Je vais essayer de trouver une occas par là voire passer chez Boxer Bikes pour poser mes fesses sur la 1090 qu'ils ont en magasin ça donnera une idée ..
Merci à tous

aldesign
06/11/2010, 22h10
Coté géométrie en position assise, il me semble que les selles cuir-néoprène avec gel sont plus haute de 15 mm par rapport à la selle standard en plus d'être plus confortable. Cette option permet déja aux grands d'avoir les jambes un peu moins pliées.
Le plus étonnant pour moi qui vient de l'enduro; c'est la position des commandes au pied notamment du sélecteur.
D'origine celui-ci se trouve très/trop près du repose-pied, alors que je ne chausse que du 42.
Il va falloir soit que je m'habitue à conduire en prenant appui sur la pointe de pieds, soit à revoir complètement les réglages d'origine.


Les selles MV corse existe en hauteur d'origine et en +15mm, j'ai une +15mm, mais attention plus de 1.80m obilge sinon c'est chaussure compensée:ninja:

Thierry G
08/11/2010, 10h36
regarde la commande de boite de frein est reglable, je sais pas si tu l'a vu j'avais la meme chose au niveau des pieds

Vu le superbe temps qu'on a eu ce WE, j'ai eu largement le temps de régler la position des repose-pieds via l'exentrique et la position du sélecteur et pédale de frein.

Avec mon petit 42, je suis arrivé à trouver une position correcte (exentrique quasiment à fond - embout de sélecteur et frein presque à la verticale ainsi que le sélecteur bougé d'une cannelure).
Pour les grands pieds (45 et +) pas sur que les réglages possibles d'origine soient suffisants.

Brizio
08/11/2010, 11h23
Je fais du 41/42 et je trouvais moi aussi que l'espace entre le cale pied et le sélecteur était trop petit mais pour finir je m'y suis fait. Faut dire que je conduis sur la pointe des pieds.