Voir la version complète : reglages suspensions le 13 novembre 2010
voila ce samedi je suis allé chez une personne pour le reglage de mes suspensions
sous forme de cours d'une demi journée + reglage de sa propre moto dans l'atelier
franchement le mec vraiment sympa, on voit qu'il touche bien dans son metier
ancien pilote, aujourd'hui il fait essentiellement de la preparation pour des teams d'endurance et pour les particuliers
des articles pour des magazines, des reglages de suspensions sur les motos destinées a la presse etc....
il est egalement fournisseurs officiel ohlins
enfin bref une fois la bas j'ai vu son ancienne becane
une f4 ( proto ) avec un cylindrée de 950cc apparament sur base de 750cc
voici son site
http://www.bikesetup.be/fr
voici la photo de son mv
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_870047DSC00208JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=870047DSC00208JPG.jpg)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_864979DSC00209JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864979DSC00209JPG.jpg)
la bas il y avais egalement 4 s1000rr en prepa + quelques gex 1000 egalement , plein de suspat ohlins partout
freetaering
15/11/2010, 12h05
oulala sa m'a l'aire très sérieux tout sa , dommage qu'il soit aussi loin ...
Thierry G
15/11/2010, 12h07
Intéressant tout ça.
On peut avoir les coordonnées de ce bienfaiteur ?
Tu es arrivé à quoi finalement coté réglage et surtout pour quel usage ??
Pour ma part sur la Brutale 1078 mais avec très peu de roulage (temps de merde depuis plus de 2 semaines sur la RP) j'en suis au point suivant pour un usage bucolique sur routes secondaires conduite par un poireau :
Fourche :
Précharge ressort = 2,5 tours (3 tours d'origine mais 4 tours en sortie d'usine sur la mienne)
Compression et détente : -16 clicks (-18 clicks d'origine)
Amortisseur :
Précharge ressort = pas encore faite car je n'ai pas de chèvre pour mesurer la cote à vide
Compression rapide = pas encore touché soit 0 click comme d'origine
Compression lente = -20 ou -21 clicks (-23 clicks d'origine)
Détente = -18 ou -20 clicks je ne me souviens plus (-24 ou -26 clicks d'origine il me semble)
Je ne suis pas satisfait du réglage actuel d'un point de vue confort. Je vais encore continuer à y travailler mais je pense être bon pour passer par la case préparation pour retrouver du confort et des ressorts adaptés à mon poids.
regarde sur son site il a les coordonnées
sinon oui vraiment, tu rentre dans le truc tu vois les becanes en prepa
pour les reglages, il nous a fait un reglage de base
reglage de base = ce qui te permet de rouler sur route comme sur piste dans une situation correct
apres on peu mieux regler pour le circuit mais c'est au detriment de la route et vis versa
dans reglages de base tu as :
quand tu appuis tu le reservoir avec les 2 mains, les suspat avant et arriere descendent et remonte en meme temps a la meme vitesse
reglage de la course morte = de 20 a 30 mm
par rapport a son cours ce que je peu te dire c'est que la course morte a l'avant doit etre de 20 a 30 mm
la precontrainte ou precharge du ressort ne serre qu'a reglé la course morte et uniquement cela
la course morte c'est : la distance d'enfoncement de ta fourche a l'arret sans toi dessus ? juste avec le poid de la moto
ensuite toujours sur la fourche tu dois utilisé la totalité de ton debattement , et au final il ne doit te rester qu' 1 cm avant que tu ne sois en butée
pour l'arriere je regarde la doc et je pose les infos
j'ai scanner le cours , je peu l'envoyer a certains si vous voulez
la soudure
15/11/2010, 19h38
excellent:Super:
matlefuret
16/11/2010, 11h19
il y a aussi sur Lyon pour ceux qui ne connaissent pas, Christophe est sympa et compétent, c'st lui qui m'avait réglé ma RSV4 pour 50€.
http://www.moto-station.com/article8667-suspensions-moto-faites-les-regler-par-un-pilote-professionnel-.html
IDEM moi c'etait le meme prix 50€ pour une demi journée de cours + reglage de la moto
Thierry G
16/11/2010, 12h13
Pour seulement 50 € le cours sur l'ajustement des suspensions d'origine, il n'y a même pas à réfléchir, l'investissement est forcément gagnant.
A ce titrer, ne connaitriez vous pas le même service disponible auprès d'un pro localisé en RP ou bourgogne nord ??
Superbe ca F4 endurance, j'adorerai faire une course d'endurance avec cette moto :Banane:
Apparement c'est un proto de chez mv avec cylindrée de 950cc
il lui reste 4 moteurs
1 dans la becane
1 a coté de la roue avant
1 au dessus de l'armoir avec les coupes
1 en bas a coté de la poubelle
vraiment sympa , ça fait 5 ans qu'elle n'a pas roulé
j'ai scanner le cours , je peu l'envoyer a certains si vous voulez
Moi je veux bien :merci:
Moi je veux bien :merci:
envoi moi ton mail en mp
Apparement c'est un proto de chez mv avec cylindrée de 950cc
il lui reste 4 moteurs
1 dans la becane
1 a coté de la roue avant
1 au dessus de l'armoir avec les coupes
1 en bas a coté de la poubelle
vraiment sympa , ça fait 5 ans qu'elle n'a pas roulé
C'est une moto qui pourrait m'intéresser
envoi moi ton mail en mp
C'est fait :D
Thierry G
22/11/2010, 10h01
envoi moi ton mail en mp
Je t'envoi également mon mail en MP.
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