PDA

Voir la version complète : CA donne quoi la Brutale 1078

gehu
24/11/2010, 15h25
:merci:Bonjour à tous,
puis je avoir vos commentaires sur la Brutale 1078 version bridée, donc normes française, il y a t'il déjà beaucoup de couple et de sensations. MERCI:merci:

Mrkruguer
24/11/2010, 16h19
perso je viens d'essayer une f4 1078 bridée ben franchement ma brutale 910 full marche 10x mieux meme a bas regime
moi j'ai trouvé ca tres lymphatique desolé

Thierry G
24/11/2010, 17h06
J'ai la mienne depuis peu. Elle est 100% stock donc bridée et compte tenu du temps de ces derniers WE, je suis encore dans la phase régime maxi à 6000 tr/min (plus pour longtemps).
Mon principal référentiel est une Ducat 1000 Multistrada avec laquelle j'ai parcouru 4000 km dans les Alpes l'été dernier mais aussi une speed triple stock essayée récemment (je viens de l'enduro donc mes repères sont peu fournis sur le bitume).

Je pensais que pendant une partie de la phase de rodage, je regretterai le couple de la ducat mais dans les faits il n'en n'est rien au contraire.
Vers 3500, un petit coup de pied aux fesses arrive et se prolonge en s'amplifiant jusqu'à 6000 tr/min (après je ne sais pas encore :D).
La moto étant très vive (moteur comme partie cycle), le moteur monte très vite en régime (plus que la speed par exemple) ce qui fait qu'il est très plaisant à exploiter et absolument pas ennuyeux même en phase rodage.
De plus il est infiniment plus souple et élastique que le Ducat en bas puisqu'on peut reprendre sans à-coup à 2500 en 6ième.
Je n'ai jusqu'à présent pas ressenti les à-coup de transmission à bas régime mais je ne fais pas ou si peu de ville.
La personnalité du moteur est déja bien sympa même sous les 6000 ; il a déja du caractère le bestiau. Par contre, il est déja glouton : entre 8,0 et 8,5 l/100.

Néanmoins les verrouillages de boite sont parfois fermes et le point mort est quelque fois difficile à trouver à l'arrêt. Je pense que ce phénomène va s'attenuer en cours de rodage.
Ce qui ne changera pas avec le rodage c'est la fermeté de l'embrayage et les petits mouvements parasites dans le levier à certains régime à cause de l'action de la fonction "anti-dribble" intégrée à l'embrayage.

kefran
24/11/2010, 18h24
Thierry G , si tu la débrides , t'auras une autre moto!!!
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de rouler avec des machines comme ça , si c'est pour être bridé, autant acheté un 4 pattes 106CV nippon!!:cool:

Thierry G
24/11/2010, 18h45
Thierry G , si tu la débrides , t'auras une autre moto!!!
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de rouler avec des machines comme ça , si c'est pour être bridé, autant acheté un 4 pattes 106CV nippon!!:cool:

Pas faux mais le débridage n'interviendra pas avant que la réglementation 100 Cv soit abolie par l'uniformisation européenne soit début 2011 :Fumeur:

freetaering
24/11/2010, 18h48
Pas faux mais le débridage n'interviendra pas avant que la réglementation 100 Cv soit abolie par l'uniformisation européenne soit début 2011 :Fumeur:

oui et en contre partie d'une autre loi pour le controle technique :Triste:

kefran
24/11/2010, 18h53

tu y crois??

MZ1130
24/11/2010, 18h54

Chui pas au courant !! mais vu les abrutis au gouvernement !! si ca se fait j'me mange un pouce !!
nous sommes le seul pays hors la loi au niveau legislation pour la puissance des motos et ils voudront jamais faire comme les autres !! à moins de leur mettre un gun sur la tampe ...

kefran
24/11/2010, 18h56
Chui pas au courant !! mais vu les abrutis au gouvernement !! si ca se fait j'me mange un pouce !!
nous sommes le seul pays hors la loi au niveau legislation pour la puissance des motos et ils voudront jamais faire comme les autres !! à moins de leur mettre un gun sur la tampe ...

raceuuuu!! t 'es tendu!!
J'espère pour toi que tu vas garder ton pouce, toi même tu sais que ça peut servir...à boucher les trous!!:cache:

MZ1130
24/11/2010, 18h59
raceuuuu!! t 'es tendu!!
J'espère pour toi que tu vas garder ton pouce, toi même tu sais que ça peut servir...à boucher les trous!!:cache:

non non mais pour resumer les brutales 750 910 1078 etc bridée c'est de la merde !!! en Full c'est de la balle !! c'est tout ce qu'il y a retenir !!

kefran
24/11/2010, 19h05
non non mais pour resumer les brutales 750 910 1078 etc bridée c'est de la merde !!! en Full c'est de la balle !! c'est tout ce qu'il y a retenir !!

+910 R Wally 23/118:MDR:

Thierry G
24/11/2010, 19h05
tu y crois??

Il ya un faisceau de signes (concessionnaires, DREAL (DRIRE) et police nationnale) de plus en plus concourrants alors on verra bien :)

MZ1130
24/11/2010, 19h09
+910 R Wally 23/118:MDR:

+1078RR N° Beaucoup/Beaucoup :D

kefran
24/11/2010, 19h11

anecé!!! raceu!!!
Bon bref , tout ça pour dire qu'une MV , ça doit marcher comme si elle était en Italie, c'est tout!

MZ1130
24/11/2010, 19h12
anecé!!! raceu!!!
Bon bref , tout ça pour dire qu'une MV , ça doit marcher comme si elle était en Italie, c'est tout!

Voilà fonk.. pareil Italie ou rien

Hastasiempre
24/11/2010, 19h16
Tic et Tac le retour............:MDR::MDR::MDR:

MZ1130
24/11/2010, 19h28
tic Et Tac Le Retour............:mdr::mdr::mdr:

Lol :D

bibilebus
24/11/2010, 20h26

Comme tu dis Manu... Un pote a une 1078RR franchouillarde et hasmatique, il s'est fait défoncé à l'accél par une Street Triple R, bien libérée à 106cv pile poil!

En même temps c'est pas grave, y a que 10 000 euros d'écart entre les deux motos...:king:

pioupiou
24/11/2010, 21h55
La France n'est pas en confomité avec les lois europeenes... mais si la loi devait etre modifiée nul doute que l'etat Français nous fera payer une nouvelle taxe pour rouler débrider... çà c'est certain!

FDSA
25/11/2010, 08h43
La France n'est pas en confomité avec les lois europeenes... mais si la loi devait etre modifiée nul doute que l'etat Français nous fera payer une nouvelle taxe pour rouler débrider... çà c'est certain!

Tu as raison Laurent et les assurances tu crois pas qu'elle sauteront a pied joint sur la mine? (La mine d'Or):cool:

Pioneer_ms
25/11/2010, 15h27
Je préfère rester avec une lois a 106cv et sans contrôle technique, plutôt que sans lois a 106cv avec un contrôle technique. Car s'il il y a un contrôle technique, adieu les ligne MV Corse, suppression du catalyseur et tout autre modifications. Et avec le règlement européen cela nous pend au nez. :mad:

Clark
25/11/2010, 15h56
Je préfère rester avec une lois a 106cv et sans contrôle technique, plutôt que sans lois a 106cv avec un contrôle technique. Car s'il il y a un contrôle technique, adieu les ligne MV Corse, suppression du catalyseur et tout autre modifications. Et avec le règlement européen cela nous pend au nez. :mad:

:rolleyes: Même sans contrôle technique et avec une moto en "106" aujourd'hui en cas de contrôle tu peux être amené à présenter ta moto full stock (échappement, clignos, ...).

Alors t'en qu'à faire, abolir cette exception française (totalement injuste et injustifiée) qu'est la loi des 100 chevaux au profit d'un contrôle technique: je signe 10 fois !!

D'autant plus que la plupart des motards français ne la respecte pas et s'expose à des problèmes en terme d'assurance en cas de sinistre (moi le premier :ninja:)

Thierry G
25/11/2010, 16h14
Même avec une limitation des 100 Cv abolie, il y a en a qui vont quand même suer à grosses gouttes pour les CT.
On commence par les supports de plaques qui pour la plupart ne sont pas homologués, même choses pour les rétros adaptables et les clignos, on continue par les pots avec présence de catalyseur, on peut aussi dire 2 mots sur les phares xenon non montés d'origine, etc, etc.
C'est les marchands d'outillage et les concess qui vont de frotter les mains avec l'arrivée du CT :(

Brizio
25/11/2010, 16h24
et les accessoiristes beaucoup moins du coup ...
mais j'avoue que comme Clark j'aime autant avoir une moto en full et avoir un CT.

tous les accessoires ne sont pas non plus interdits. retro et cligno modifié par du Rizoma par exemple ne sont pas interdit, pas plus que les supports de plaque courts ;)

par contre suppression de catalyseur .....

Pioneer_ms
25/11/2010, 16h37
... et surtout un contrôle anti-pollution. C'est pour cela que je commence a regarder pour un boitier Microtec. Une map spécial contrôle technique et une autre spécial pour tout les jours :Fumeur:

bibilebus
25/11/2010, 16h51
... et surtout un contrôle anti-pollution. C'est pour cela que je commence a regarder pour un boitier Microtec. Une map spécial contrôle technique et une autre spécial pour tout les jours :Fumeur:

Oulà, ça c'est une vraie bonne idée...:Super::Accord:

Philippe
25/11/2010, 18h15
Si les braillards et débraillés de la FFMC avaient encore quelques neurones, ils pourraient négocier un contrôle technique a minima en contrepartie de l'abandon du bridage à 100Cv. Cela ne me génerait pas même si je devais remettre en configuration d'origine la moto lors du contôle périodique.
Ce qui est dangereux, ce n'est pas le contrôle technique c'est de rouler sans assurance parce qu'en full !

Cr@quouille
25/11/2010, 18h33
Ce qui est dangereux, ce n'est pas le contrôle technique c'est de rouler sans assurance parce qu'en full !

+ 910R - j'approuve

Abyss88
25/11/2010, 20h07
+4...mais pourquoi devrait-on choisir entre la peste et le choléra???:D

gehu
25/11/2010, 20h22

Bonsoir Thierry, étant de ton avis peux tu donner plus d'infos aprés le rodage de ta moto car j'aimerai acquérir une B 1078 et connaitre son comportement donc version 100cv, merci pour l'info. Je roule pour le moment en fz1.

kefran
25/11/2010, 20h56
tous les accessoires ne sont pas non plus interdits. retro et cligno modifié par du Rizoma par exemple ne sont pas interdit, pas plus que les supports de plaque courts ;)

par contre suppression de catalyseur .....

détrompes toi , j'appelle ça de la tolérance, les rétros ont une surface à respecter, les clignos sont calibrés, pareil pour les plaques d'immat, tout est normalisé.

Thierry G
26/11/2010, 12h22
Bonsoir Thierry, étant de ton avis peux tu donner plus d'infos aprés le rodage de ta moto car j'aimerai acquérir une B 1078 et connaitre son comportement donc version 100cv, merci pour l'info. Je roule pour le moment en fz1.

Pas facile de répondre pour un autre néanmoins si tu vas dans la concess MV la plus proche essayer une 1090 en version 100 Cv tu auras déja une idée plus précise sachant que la 1078 aura plus de caractère que la 1090 qui est plus civilisée.
Bref si tu as apprécié le caractère de la 1090, tu ne pourras qu'aimer celui de la 1078
:cool:

Mrkruguer
26/11/2010, 15h06
moi signe pour l'abolition des 100cv

apres je suis certainement pas d'accord avec vous concernant les accessoires!!!!!

ou est ce qu'il y a marqué une reglementation quelconque sur les clignotants ou sur la grandeur des retroviseurs( j'ai deja posté le code de la route a ce sujet...)
concernant le support de plaque la taille on s'en fou... il faut avoir l'eclairage et le catadiope!!!! c'est tout qu'il soit fait maison ou industriel on s'en branle

et comme dit MT, il suffit d'avoir les piece d'origine pour le ct et pi c'est tout

mais vraiment je peux pas comprendre les gens qui disent qu'ils preferent rester en 100cv pour ne pas avoir de ct
c'est une aberation... il faut reflechir un peu avant d'écrire...:bigeek:

Le Doc
26/11/2010, 20h02
+1
D'accord avec toi Mrkruger.
on en a marre d'être pris pour des débiles irresponsables
on en a marre d'être au garde à vous devant une poignée de technocrates qui n'y comprennent rien et font chier!!!!!!
On est des motards adultes et responsables.....libres et révoltés....:Banane:

VIVA la REVOLUCION .....

:bigeek::bigeek: :Fumeur::Fumeur:

kefran
26/11/2010, 21h04
ou est ce qu'il y a marqué une reglementation quelconque sur les clignotants ou sur la grandeur des retroviseurs( j'ai deja posté le code de la route a ce sujet...)
concernant le support de plaque la taille on s'en fou... il faut avoir l'eclairage et le catadiope!!!! c'est tout qu'il soit fait maison ou industriel on s'en branle

je parlais pas du support mais de la plaque, pourquoi certains rétros ne sont pas homologués, Rizoma par exemple, sur certains modèle en tout cas...

willpiou
27/11/2010, 11h12
La brutale en 100cx c'est loin d'être agréable. Si c'est pour rester en 100cx mieu vaut acheter une street triple qui sera beaucoup plus agréable car pas castré. Qd j'ai eu ma brutale en bridée je regrettais presque ma FZ6 et son allonge. Une fois débridé ce n'est plus du tout le cas :D

Le Doc
27/11/2010, 13h48
Voilà c'est le mot: CASTRE on en a marre d'être castré par l'oligarchie technocratique dominante dans une société d'assistés

VIVA LA REVOLUCION

:cache:

Jack
02/12/2010, 13h07
il n'y a aucun doute la dessus: tout le monde a envie de rouler sur une MV en full, comme elle est née en Italie, comme elle a été imaginée par ses créateurs, avec ses vrais atouts
mais comme le dit Philippe, ce qui est dangereux, j'ajouterai tres dangereux, c'est de rouler sans assurance car en full!
chacun ensuite décide mais on peut tres bien avoir envie de rouler MV meme en 100cv !

Thierry G
18/01/2011, 11h59

Après une longue période d'hibernation moto de route, j'ai ressorti la Brute ce WE avec quelques copains.
La moto est toujours en rodage (pas plus de 6500 :() et en 100 CV mais déja le caractère est bien marqué.
Dans le groupe, il y avait un motard expérimenté qui roule en kawa 1000 ZXR full sur route comme sur circuit. Il a pris la Brute sur quelques km tout en respectant les consignes de rodage.
Quand il me l'a rendu, c'était trop tard, il avait pris un coup sur la tête et en voulait plus de sa kawa :D.
Alors oui une 1078, même en 100 Cv, est bien plus "caractérielle" qu'un 4 pattes japonnais.
Gehu, tu peux acheter la Brute sans aucun risque :)

Hastasiempre
18/01/2011, 14h51
+1078... Nous sommes bien d'accord :Banane:

sebastieng60
18/01/2011, 16h52

J'adore!!! :Banane: