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Voir la version complète : montage shifter et rapport de boite engager sur brutale 1078rr


pat 13
01/12/2010, 18h07
salut j'ouvre un post pour dire que le shifter de mon ancienne moto ainsi que le rapport de boite engagé me manquer tellement que j'ai fini par les installer sur ma brutale voila c'est fait et sa marche super bien.
j'ai commander l'ensemble en italie le tout en plug and play pour la garantie et le montage moins fastidieux.
pour le montage il suffit d'enlever le reservoir et de raccorder le faisceau à celui existant en le passant proprement ,super simple le démontage et le remontage 2 heures + 1 heures pour le paramétrage du boitier pour la coupure de chaque rapport.
ensuite une dizaines de bornes pour le parametrage du rapport de boite engager .
voila c'est tout et sa fonctionne tip ,top, à oui juste pour repasser au point mort il faut mettre un peu de gaz sinon sa cale car le shifter fait une micro coupure qui sur le regime du ralenti provoque le calage systematique, mais c'est une habitude à prendre.
sinon que du bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Hastasiempre
01/12/2010, 21h16
:bigeek: trop bien :1er:

Philippe
02/12/2010, 07h54
C'est un SP ELECTRONICS ? :merci:

freetaering
02/12/2010, 08h38
sa te fait une micro coupure pour chaque rapport même pour le point mort ?? il n'y avait pas un paramétrage pour le point mort pour éviter que sa coupe le moulin ?

sinon :Super:

lexo
02/12/2010, 10h31
Heu, question con :boulet:
Le shifter, c'est bien le dispositif qui te sert à passer les vitesse à la volée non ?

Brizio
02/12/2010, 10h48
oui ;)

sur une Brutale 1078 en full ça doit être hallucinant !!!!

Pioneer_ms
02/12/2010, 11h28
Par contre existe il un moyen de désactiver et de réactiver la volé le shifter ? Ou alors le fonctionnement de shifter est suffisamment transparent dans une conduite normale?
Sinon met nous des photos :merci:

pat 13
03/12/2010, 21h11
salut à tous oui c'est un sp electronics,
le shifter permet de passer les rapports aussi bien à 2000 tr qu'a 12000 sans accoup il n'est pas forcement obliger de rouler comme un malade pour le faire fonctionner et si on veut se servir de l'embrayage pas de souci sa fonctionne comme avant.
pour les photos j'en ai fait une de l'ensemble au déballage mais j'ai zapper d'en faire pendant le montage ,mais il y avait vraiment rien de sorcier ,pour le résultat je peu encore en faire.
j'esserait de vous mettre des photos se weekend.

pat 13
04/12/2010, 12h52
voici quelques photos

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_247898DSCF0049JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=247898DSCF0049JPG.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_486669DSCF0050JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486669DSCF0050JPG.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_438143DSCF0052JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438143DSCF0052JPG.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_784061DSCF0053JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=784061DSCF0053JPG.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_673717P1040560JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673717P1040560JPG.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_433537P1040561JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433537P1040561JPG.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_289910P1040562JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=289910P1040562JPG.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_941064P1040563JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=941064P1040563JPG.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_701565P1040565JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701565P1040565JPG.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_588387P1040567JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=588387P1040567JPG.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_737827P1040569JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737827P1040569JPG.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_785650P1040570JPG.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=785650P1040570JPG.jpg)

voila pour les photos ,je doit encore refaire le passage du fil le long du selecteur ainsi que les prises à coté du contacteur de bequille et le support du rapport de boite engager que je vais mettre plus à gauche sous le ,compteur de vitesse , je referer des photos .

narno12
04/12/2010, 13h04
merci

Pioneer_ms
04/12/2010, 13h35
Merci pour les photos :Super:

edit: Tu a montée un shifter et tu n'a pas d'amortisseur de direction? C'est un peu dangereux.

pat 13
04/12/2010, 20h45
tu est observateur ,je voulais en mettre un quand j'ai acheter la moto car sa secouer souvent ,et je mis suis habituer mais il suffit d'une fois ,je vais en parler au père noel sa me plairait bien .

pat 13
05/12/2010, 21h14
salut juste pour vous preciser que le seul problème détecter est regler celui du calage pour repasser au point mort,j'ai mis une valeur mini pour le fonctionnement du shifter 2000tr/m ce qui fait qu'il n'y a plus de coupure en dessous est donc plus de calage pour repasser au point mort.

Hastasiempre
06/12/2010, 12h33
:Super:

Stef
10/05/2011, 16h44
Pour les possesseurs, ou ceux qui connaissent vraiment les shifters ...

1 -lequel est le mieux ... ???

http://www.spelectronics.it/index.php/frontend/english/products/45

ou

http://www.starlane.com/vedit/15/cronometro-gps-indicatore-marce-contagiri-cambio-elettronico-acquisizione-dati-PRODOTTI.asp~idprod~1075


2 - le premier le "SP Electronics", en "plug and play" ne se s'apparente que pour Euro3 ... :(
quelqu'un peut m'affirmer ceci, car il me semble avoir vu la Starfighter d'EvolutionBike qui est une Euro2, avec ce système ...

:merci:

scarabe77
12/05/2011, 13h27
Je le trouve hyper discret ce shifter!

Par contre effectivement pour le point mort ca doit être chiant... Mais en utilisant le levier d'embrayage? Ca te passe quand même la 2?

Sinon, ma 990R je passe les rapport a la volée en douceur tous les 2'000 t/min! (genre a 2'500t/min, puis a 4'500t/min 6'500t/min etc...) Sans craquement évidemment! Ca le fait pour tous? ou ma boite est un peu... hum... a régler? (même si ca me convient plus que bien ainsi!)

Et concernant l'amortisseur de dirrection, je suis surpris! A moins que ce soit un mal récurent des model avant 990 (vu que la 1090 a un amorto)?
Car pour ma part je n'ai pas senti de vibrations ou autre...

V à tous!

Philippe
12/05/2011, 13h38
Pour les possesseurs, ou ceux qui connaissent vraiment les shifters ...

1 -lequel est le mieux ... ???

http://www.spelectronics.it/index.php/frontend/english/products/45

ou

http://www.starlane.com/vedit/15/cronometro-gps-indicatore-marce-contagiri-cambio-elettronico-acquisizione-dati-PRODOTTI.asp~idprod~1075


2 - le premier le "SP Electronics", en "plug and play" ne se s'apparente que pour Euro3 ... :(
quelqu'un peut m'affirmer ceci, car il me semble avoir vu la Starfighter d'EvolutionBike qui est une Euro2, avec ce système ...

:merci:

Gabriele va te conseiller le SP. :)

Poses lui la question de l'euro2.

pat 13
15/05/2011, 07h20
sp electronique sont pro et serieux ,mais pour ma part le probleme de calage au point mort n'ayant pas pu etre resolu ,j'ai tout enlever .

Stef
16/05/2011, 12h19
sp electronique sont pro et serieux ,mais pour ma part le probleme de calage au point mort n'ayant pas pu etre resolu ,j'ai tout enlever .

Tu l'as toujours ... Ou tu l'as revendu ...?

pat 13
16/05/2011, 17h01
je ne l'ai plus je leur ai renvoyer.

nexelec
29/05/2011, 21h32
:1er: