Voir la version complète : Brutale 920
Bonsoir,
mon concessionnaire m'a dit que le commercial de MV lui annonce une brutale 920 à 12 K€ et une F4RR à 22K€ pour 205 cv.
Info ou intox.
Quelqu'un en a entendu parlé ?
F4 RR oui , mais la B4, pas entendu parlé!!
La B4 920 serait un "premier prix" avec des composants moins spécifiés.
D'un point de vue marketing, cela s'entend puisque la B3 est annoncé en 2012.
Le concess' de Valence nous avait parlé de cette B4 qui était dans les cartons.
Philippe
12/12/2010, 19h02
Vivement la 750 !!! :D
Bonsoir,
mon concessionnaire m'a dit que le commercial de MV lui annonce une brutale 920 à 12 K€ et une F4RR à 22K€ pour 205 cv.
Info ou intox.
Quelqu'un en a entendu parlé ?
c'est tout juste,
920 brutale modèle économique
F4RR il semblerai qu'il en aura qu'une série limitée...
http://www.motorcyclenews.com/upload/275405/images/brutale-920-2.jpg http://www.motorcyclenews.com/upload/275405/images/brutale-920-1.jpg
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2010/December/dec2110-new-entry-level-mv-agusta-brutale-920/
plus de clignos dans les retros, selle en une seule pièce, fourche et amortisseur plus simple, noir mat uniquement et blanc en option ... mouais ....
Tout en plastique pas beaucoup de peinture la dessus la selle immonde !! black édition on va dire pour relever cette " horreur" :)
http://www.motorcyclenews.com/upload/275405/images/brutale-920-2.jpg http://www.motorcyclenews.com/upload/275405/images/brutale-920-1.jpg
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2010/December/dec2110-new-entry-level-mv-agusta-brutale-920/
plus de clignos dans les retros, selle en une seule pièce, fourche et amortisseur plus simple, noir mat uniquement et blanc en option ... mouais ....
Allez !!! ca va se vendre quoi !!! 6000 on va dire ..grand max !!! vive Mv vive l'économie ... comme ca .. on va pouvoir faire des concentrations avec tout le monde ce coup ci vu les prix qu'ils vont faire.... ca va faire comme les bandits on va en voir partout de la Mv !!! :ninja:
bibilebus
21/12/2010, 13h08
Allez !!! ca va se vendre quoi !!! 6000 on va dire ..grand max !!! vive Mv vive l'économie ... comme ca .. on va pouvoir faire des concentrations avec tout le monde ce coup ci vu les prix qu'ils vont faire.... ca va faire comme les bandits on va en voir partout de la Mv !!! :ninja:
Non 11 000 euros de source MV
Non 11 000 euros de source MV
Ouais même 10 000 en Europe il me semble nous sommes pas loin de tout ca !! t'attends 2 mois et hop t'es à 6000 !! vive l'occaz neuf à 1000 bornes !! c'est de la merde...
d'après motoblog, 11999euro pour l'europe
http://www.motoblog.it/post/27522/mv-agusta-brutale-920-entry-level-della-gamma-naked-per-il-2011
Ils font des versions "dark" comme leur compatriote maintenant chez MV???:cache:
ça va faire 12000 euros......
Vous rigoliez de la "diavel" chez Ducati pour ratisser large et faire entrer des sous....
chez MV font pareil, mais si ça permet de fabriquer des F3 qui va s'en plaindre.
Moi je m'en fous qu'il y ait plein de motards sur cette bécane, du moment que la mienne me plait.
MZ1130 tu crois que si MV sortait des motos à 30000 euros très "ellitistes" ils en vendraient beaucoup ?
T'as acheté une Tambu toi ?
C'est parce qu'il y a beaucoup de pauvres qu'il y a peu de riches !!!:D
ça va faire 12000 euros......
Vous rigoliez de la "diavel" chez Ducati pour ratisser large et faire entrer des sous....
chez MV font pareil, mais si ça permet de fabriquer des F3 qui va s'en plaindre.
Moi je m'en fous qu'il y ait plein de motards sur cette bécane, du moment que la mienne me plait.
MZ1130 tu crois que si MV sortait des motos à 30000 euros très "ellitistes" ils en vendraient beaucoup ?T'as acheté une Tambu toi ?
C'est parce qu'il y a beaucoup de pauvres qu'il y a peu de riches !!!:D
Mais t'as tout à fait raison !!! ils vendraient rien ou peu de motos c'est clair !!! moi ce qui me saoule c'est qu'il baisse les prix de plus en plus jusquà arriver au meme prix que les japs ou autre !! apres c'est quoi l'interet d'avoir une Mv autre que le fait que tu roules sur un Myhte etc ... si t'en vois partout !! moi perso ca me gave !!! mais c'est uniquement mon avis perso et rien d'autre !! pas obligé de me comprendre et de ma suivre c'est clair !!
MZ veut rouler athypique :
Colle des roues à une vache, tu seras le seul!!:cache:
Pope!!
la soudure
21/12/2010, 21h56
T'as acheté une Tambu toi ?
il y en avait plus en stock:Triste:
Master Vince
21/12/2010, 22h10
Je trouve aussi dommage que MV fasse du low cost avec la Brutale qui pour moi represente l'excellence du roadster dans le parc moto actuel, et a ce titre on ne peut brader une telle icone, car ne nous le cachons pas MV ratisse tres large et se sert de ses acquis esthetiques....je sais que les moyens manquent mais a force de se devetir, il ne leur restera qu'un passe prestigieux et deux modeles originelles d'exception, le post-2010 sera sans passion et 100% buisness:ninja:
MZ veut rouler athypique :
Colle des roues à une vache, tu seras le seul!!:cache:
Pope!!
Au fait athypique c'est comme ca => Atypique :D tiens mange ........ et tu devrais le savoir avec ton appartement re lol
Oui très bonne idée !! je vais y réfléchir :merci:
il y en avait plus en stock:Triste:
Voilà c'est pour ca que j'ai pas pu :)
je Trouve Aussi Dommage Que Mv Fasse Du Low Cost Avec La Brutale Qui Pour Moi Represente L'excellence Du Roadster Dans Le Parc Moto Actuel, Et A Ce Titre On Ne Peut Brader Une Telle Icone, Car Ne Nous Le Cachons Pas Mv Ratisse Tres Large Et Se Sert De Ses Acquis Esthetiques....je Sais Que Les Moyens Manquent Mais A Force De Se Devetir, Il Ne Leur Restera Qu'un Passe Prestigieux Et Deux Modeles Originelles D'exception, Le Post-2010 Sera Sans Passion Et 100% Buisness:ninja:
+1078
la soudure si tu en cherches une:http://www.moto.it/moto-usate/mv-agusta/f4-1000/f4-1000-tamburini--2004-06/index.html?msg=2876216
avec de la tune on trouve tout, même s'acheter un spitfire.:Fumeur:
Au fait athypique c'est comme ca => Atypique :D tiens mange ........ et tu devrais le savoir avec ton appartement re lol
Oui très bonne idée !! je vais y réfléchir :merci:
pas fais gaffe désolé!
MZ1130
je te comprends mon ami et suis d'accord avec toi, mais la dure loi du "bizness" a des contraintes auxquelles nous devons nous accoutumer ou nous ne roulerons plus en MV. :mad::mad:
MZ1130
je te comprends mon ami et suis d'accord avec toi, mais la dure loi du "bizness" a des contraintes auxquelles nous devons nous accoutumer ou nous ne roulerons plus en MV. :mad::mad:
C'est clair...
pas fais gaffe désolé!
Aaah ca arrive va :)
Le truc plus judicieux, à mon avis, aurait été de créer un nouveau modèle moins élitiste.
Après ça va pas être évident de vendre la même moto 11000€ d'un coté et 18500€ de l'autre :(
Quand Porsche a fait de même il y a quelque année pour sauver sa peau, ils ont pas sorti une 911 en plastique :D
la soudure
21/12/2010, 22h55
la soudure si tu en cherches une:http://www.moto.it/moto-usate/mv-agusta/f4-1000/f4-1000-tamburini--2004-06/index.html?msg=2876216
avec de la tune on trouve tout, même s'acheter un spitfire.:Fumeur:
j'ai pas de sou:Triste:
http://www.mvagusta.it/en/brutale/brutale
bibilebus
22/12/2010, 00h17
mz Veut Rouler Athypique :
Colle Des Roues à Une Vache, Tu Seras Le Seul!!:cache:
Pope!!
:mdr:
:mdr2:
Le truc plus judicieux, à mon avis, aurait été de créer un nouveau modèle moins élitiste.
c'est exactement ce que je pense aussi.
vouloir créer un modèle plus abordable pourquoi pas si ça permet à MV de faire de nouveau modèle haut de gamme mais pas en se servant des modèles qui ont fait la renommée de MV comme la Brutale ou la F4 ....
surtout que pour avoir revu les photos de cette 920, cette selle monobloc c'est vraiment moche .... :Triste:
Philippe
22/12/2010, 14h27
Le truc le plus judicieux aurait été de garder les 750 en entrée de gamme. Elle étaient déjà amorties.
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2011-mv-agusta-brutale-920-56935.html
il y a aussi un nouveau colorie pour brutale 1090
http://moto.caradisiac.com/Un-nouveau-coloris-pour-la-MV-Agusta-1090RR-Brutale-2011-566
Le beau cadre rouuuuuge !!!! :VroumVroum:
Sympa d'avoir récupérer le colori de la F4.
ça c'est pas mal du tout par contre
le Truc Le Plus Judicieux Aurait été De Garder Les 750 En Entrée De Gamme. Elle étaient Déjà Amorties.
+910!
le Beau Cadre Rouuuuuge !!!! :vroumvroum:
+910!
Je suis un peu étonné de vos réactions sur cette nouveauté...
Que MV soit une marque exclusive et "différente" est une chose mais cela rime t'il forcement avec un prix élevé?
Vous ne roulez donc sur une MV que parce qu'elle coute chère, que le chômeur ne peut se la payer que ça flatte votre ego et que votre image en société en serait donc plus respectable? On est loin de la noble passion je trouve... Je ne suis vraiment pas d'accord pour dire que les MV sont des super motos parce qu'elles chères. Elles ont bien d'autres qualités qui les rendent atypiques, rares et "exclusives".
Personnellement, en amateur de belle mécanique (et jaloux de vos jouets j'en conviens), je me réjouis de voir une si belle marque de moto "revivre" ou du moins se bouger le cul pour essayer de sortir la tête hors de l'eau financièrement, pour perpétuer l'histoire et la tradition de Varese.
L'equation est simple, si MV ne vend pas plus de motos, ils ferment boutique. Si la stratégie de l'ultra haut de gamme étant payant point de vue "industriel", ca fait un bon bout de temps que la firme se porterait bien mieux!
Mais la ou je vous rejoins, c'est que j'aurais garder en entrée de gamme des B4 750 ou plus dans "l'air du temps", une nouvelle B3.
De toutes façons , t'es obligé de te la péter un peu quand tu roules avec une machine différente et qui en plus est recherchée, chère, ATYPIQUE, rare....
Celui qui ne se l'est jamais péter un peu est un menteur.
Si je roule en MV c'est pour tout ça et toutes ces différences avec les autres ... mais j'ai pas dit que les chômeurs ne devaient pas en avoir, bien au contraire je leur souhaite (j'l'ai été).
Et je reste un "passionné", pour son histoire et tout ce que je viens de citer, et aussi les gens que j'ai rencontré (pas tous:D)et les sorties organisées avec le Club , le Forum et autres...
C'est un tout!!!:merci:
bibilebus
22/12/2010, 20h38
De toutes façons , t'es obligé de te la péter un peu quand tu roules avec une machine différente et qui en plus est recherchée, chère, ATYPIQUE, rare....
Celui qui ne se l'est jamais péter un peu est un menteur.
Si je roule en MV c'est pour tout ça et toutes ces différences avec les autres ... mais j'ai pas dit que les chômeurs ne devaient pas en avoir, bien au contraire je leur souhaite (j'l'ai été).
Et je reste un "passionné", pour son histoire et tout ce que je viens de citer, et aussi les gens que j'ai rencontré (pas tous:D)et les sorties organisées avec le Club , le Forum et autres...
C'est un tout!!!:merci:
C'est vrai... ça fait du bien de se la péter, et de sentir qu'on est regardé... Mais avant tout il y a la passion de l'objet et d'une marque confidentielle malgré une riche histoire...
To Kefran : ça va là je pourris pas le forum?:D:D:D
Master Vince
22/12/2010, 23h47
Je crois qu'au dela du prix c'est le reve qui nous a anime depuis bon nombre d'annees, et je crois pouvoir parler au nom de beaucoup ici, j'ai eu la F4 en tete depuis sa sortie et je me suis dit comme dans le film WAYNE's WORLD un jour tu seras mienne, pire pendant 3 ans ma nouvelle route de boulot me faisait passer chaque jour devant un concessionnaire MV, inutile de vous dire que c'etait devenue une idee fixe, bref pendant bon nombre d'annees j'ai carresse ce reve, innaccessible car oui le prix mais devant tant d'excellence normal, donc oui un peu frustre que le premier pelot venu ait la chance d'avoir une MV quand moi j'avais une 500CB, maintenant c'est mon avis et ce n'est pas pour autant que je deviendrai avant l'heure un VIEUX CON:king:
Quant a se la peter sur une MV c'est clair c'est comme la premiere fois qu'on va au bahut avec un 103spx, on est des grands gamins et pis c'est tout:1er:
Mrkruguer
23/12/2010, 00h00
Je suis un peu étonné de vos réactions sur cette nouveauté...
Que MV soit une marque exclusive et "différente" est une chose mais cela rime t'il forcement avec un prix élevé?
Vous ne roulez donc sur une MV que parce qu'elle coute chère, que le chômeur ne peut se la payer que ça flatte votre ego et que votre image en société en serait donc plus respectable? On est loin de la noble passion je trouve... Je ne suis vraiment pas d'accord pour dire que les MV sont des super motos parce qu'elles chères. Elles ont bien d'autres qualités qui les rendent atypiques, rares et "exclusives".
Personnellement, en amateur de belle mécanique (et jaloux de vos jouets j'en conviens), je me réjouis de voir une si belle marque de moto "revivre" ou du moins se bouger le cul pour essayer de sortir la tête hors de l'eau financièrement, pour perpétuer l'histoire et la tradition de Varese.
L'equation est simple, si MV ne vend pas plus de motos, ils ferment boutique. Si la stratégie de l'ultra haut de gamme étant payant point de vue "industriel", ca fait un bon bout de temps que la firme se porterait bien mieux!
Mais la ou je vous rejoins, c'est que j'aurais garder en entrée de gamme des B4 750 ou plus dans "l'air du temps", une nouvelle B3.
je pense que d'apres ce resumé tu ne peux avoir que des machines a des prix elevées
je ne deblaterai pas dessus une nouvellle fois...
je suis pro mv je roule en mv et j'en suis fier...
sebastieng60
23/12/2010, 00h17
Quant a se la peter sur une MV c'est clair c'est comme la premiere fois qu'on va au bahut avec un 103spx, on est des grands gamins et pis c'est tout:1er:
Ou la la, ça nous ramène quelques années en arrière tout ça...:bigmad:
Master Vince
23/12/2010, 00h37
Ou la la, ça nous ramène quelques années en arrière tout ça...:bigmad:
A l'epoque je bavais sur le MAGNUM RACING:D
Bref y en a eu deu chemin de fait jusqu'au Saint Grall:1er:
Philippe
23/12/2010, 07h40
C'est incroyable que ces clichés à la con reviennent régulièrement sur ce forum. :bigeek:
Oui MV doit rester une marque élitiste dans ses gènes, dans sa qualité de fabrication, dans ses accéssoires et dans ses prix. A t-on demandé à Ferrari de fabriquer une Traban ? Et comment fait le chomeur qui voit une 599 dans la rue ? Il tire dessus au fusil à pompe ? Il se suicide à cause d'une dépression ?
Pour les accros à 1789, il faudra un jour changer de siècle. C'est pas un MViste qui empèche un chomeur d'avoir un boulot !
Et puis camarades, le capitalisme a vaincu depuis longtemps la révolution d'octobre. Je sais, ça fait mal au cul de l'admettre mais c'est ainsi. Le MViste n'y est pour rien.:mad::mad::mad:
Mais de grâce, lachez-nous avec ces clichés et personne ne vous oblige à vous inscrire sur ce forum.:merci:
freetaering
23/12/2010, 08h44
sa se prend la teté pour rien comme dab ....
on est tous la pour partager la même chose finalement la passion de la marque et discuter de nos belle monture toute belle ..
Philippe
23/12/2010, 08h56
sa se prend la teté pour rien comme dab ....
Je suis bien d'accord avec toi. Mais faut nous lâcher un peu avec ces âneries. Comme d'habitude, nous demandons rien à personne et nous nous faisons allumer régulièrement et copieusement. Donc Basta !!! :mad:
freetaering
23/12/2010, 09h39
Je suis bien d'accord avec toi. Mais faut nous lâcher un peu avec ces âneries. Comme d'habitude, nous demandons rien à personne et nous nous faisons allumer régulièrement et copieusement. Donc Basta !!! :mad:
j'ai bien compris qu'il y a un ras le bol générale et plus particulièrement des membres qui s'investissent a fond dans leur passion et leur machines mais sa n'empêche en rien de faire se qui nous plait même si ....
bibilebus
23/12/2010, 10h06
C'est incroyable que ces clichés à la con reviennent régulièrement sur ce forum. :bigeek:
Oui MV doit rester une marque élitiste dans ses gènes, dans sa qualité de fabrication, dans ses accéssoires et dans ses prix. A t-on demandé à Ferrari de fabriquer une Traban ? Et comment fait le chomeur qui voit une 599 dans la rue ? Il tire dessus au fusil à pompe ? Il se suicide à cause d'une dépression ?
Pour les accros à 1789, il faudra un jour changer de siècle. C'est pas un MViste qui empèche un chomeur d'avoir un boulot !
Et puis camarades, le capitalisme a vaincu depuis longtemps la révolution d'octobre. Je sais, ça fait mal au cul de l'admettre mais c'est ainsi. Le MViste n'y est pour rien.:mad::mad::mad:
Mais de grâce, lachez-nous avec ces clichés et personne ne vous oblige à vous inscrire sur ce forum.:merci:
Léninistes, vous entendez ça! Levez vous! Chantez l'Internationale! Et mort aux MVistes...
Il faut créer les Motkozes, des coopératives nationalisées de motos, et tuer les riches propriétaires de MV!
Bon ok je sors:boulet:
Plus sérieusement, en effet ça me fout les boules de m'être saigné pour rouler sur une moto mythique du Maître Tambu, et de savoir qu'au final MV deviendra un constructeur "standard", produisant des motos qui feront l'objet d'un match avec la FZ8 dans le prochain moto mag!!!!!!!!!!:SuperNul:
de savoir qu'au final MV deviendra un constructeur "standard", produisant des motos qui feront l'objet d'un match avec la FZ8 dans le prochain moto mag!!!!!!!!!!:SuperNul:
le truc qui tue ..... :(
le pire c'est que ça va arriver .... :Triste:
bibilebus
23/12/2010, 10h45
Je vois bien le truc :
MATCH 2011 : ROADSTERS MIDSIZE!!!!!
FZ8 vs GSR800 vs Z750R vs BRUTALE 920
Le Soleil Levant veut pourrir les Spaghettis!!!
Page 12, goûtez au plaisir à prix serré..."
Je vois bien le truc :
+ 400 milliards :Beurk:
C'est tout à fait ça en plus :(
le cauchemard ..... :Triste:
alors qu'en lisant les scan du M&M scanné par Vortex on avait droit à des comparo Bimota DB7 Vs F4 1078 Vs Ducati 1198 ou Brutale 989/1078 Vs Benelli 899/1130 .....
bibilebus
23/12/2010, 11h42
Mais est-ce que le chômeur pourra se payer le magazine ...?
C'est petit ça!!!!! :MDR::MDR::MDR:
excellent !!! le mec qui lache rien :Fumeur: :MDR:
sebastieng60
23/12/2010, 11h48
alors qu'en lisant les scan du M&M scanné par Vortex on avait droit à des comparo Bimota DB7 Vs F4 1078 Vs Ducati 1198 ou Brutale 989/1078 Vs Benelli 899/1130 .....
Encore merci Vortex :respect:
Encore merci Vortex :respect:
+:1er:
Philippe
23/12/2010, 11h56
léninistes, Vous Entendez ça! Levez Vous! Chantez L'internationale! Et Mort Aux Mvistes...
Il Faut Créer Les Motkozes, Des Coopératives Nationalisées De Motos, Et Tuer Les Riches Propriétaires De Mv!
Pas mieux !
Pioneer_ms
23/12/2010, 17h56
Un article sur Moto Station qui parle de la B4 920
http://www.moto-station.com/article10211-strategie-comment-les-marques-abaissent-le-prix-de-leurs-motos.html
le cauchemard ..... :Triste:
et c'est pas tout, il y a aussi:
Le comparo de la monster 1100 et de la 1078 dans l'intégral 73
un comparo de fou avec la 910r dans M&M 113
un comparo 990 vs 1090 dans le M&M 133
encore la 1090 avec d'autres top roadsters dans le M&M 137
Mon préféré: l'essai de la 989r Moto revue 3866
et pour les plus anciens d'entre nous l'essai de la kawa 500 H1 dans moto legende 164 et 750 H2 dans motorevue classic 51 (pardon je m'égare mais j'en ai eu...):MDR:
sebastieng60
24/12/2010, 01h45
et c'est pas tout, il y a aussi:
Le comparo de la monster 1100 et de la 1078 dans l'intégral 73
un comparo de fou avec la 910r dans M&M 113
Mon préféré: l'essai de la 989r Moto revue 3866
et pour les plus anciens d'entre nous l'essai de la kawa 500 H1 dans moto legende 164 et 750 H2 dans motorevue classic 51 (pardon je m'égare mais j'en ai eu...):MDR:
Tu les as tous ?
Tu les as tous ?
Yes.
Et je n'ai pas cité les M&M les plus récents et autres moto journal et moto revue qui parlent de MV...
moi perso je pense que c'est pas plus mal si ça rapporte de l'argent a la marque
faut avoir une version de base pour attirer les clients vers le haut ( 1090 brutale )
dans une clio tu as une base en 1.2 16v et une haut de gamme en clio rs
la rs vaut le double et la cote vaut le double également
en plus nous aurons surement des versions encore plus haut de gamme
moi je dis faut allez la ou il y a de l'argent et l'argent il est dans le low cost en ce moment
part contre j'aurais préférer également une versions 750 mais c'est surement moins chère de prendre en 920
Euh tu compares MV a Renault ...? :bigeek:
On va plus être pote ... :ninja:
PTDR
il me fallait une comparaison :MDR::MDR::MDR::MDR::MDR:
j'y bosse donc je prend ce que j'ai sous la mains
c'est pour donner l'idée de toute façon tout le monde sait que la seule vrai mv c est la brutale 910r :cache:
sinon ça ne me dérange pas de voir un peu plus de mv sur les routes, on arrêtera peu etre de prendre ma moto pour une moto en sucre a chaque fois que je pose les pneus sur le circuit
freetaering
24/12/2010, 11h43
je sais pas si vous avez vu mais présente sur le site la 920...
http://www.mvagusta.it/it/home
http://www.mvagusta.it/it/brutale/brutale
je sais pas si vous avez vu mais présente sur le site la 920...
http://www.mvagusta.it/it/home
http://www.mvagusta.it/it/brutale/brutale
Quelqu'un a t'il des infos sur l'activité de l'usine en ce moment ? Il semblerait ( j'ai dit IL SEMBLERAIT, je me méfie des bavardages .... ) que l'usine ne produit à l'heure actuelle aucune machine . ça m'inquiète un peu, pour pas dire beaucoup ......
freetaering
24/12/2010, 12h14
Quelqu'un a t'il des infos sur l'activité de l'usine en ce moment ? Il semblerait ( j'ai dit IL SEMBLERAIT, je me méfie des bavardages .... ) que l'usine ne produit à l'heure actuelle aucune machine . ça m'inquiète un peu, pour pas dire beaucoup ......
d'ou est ce que tu tiens l'info ??
Mv cherche avec ce genre de motos a attirer l'investisseur, mal parti
Je crains hélas le pire, ca fait 3 fois qu'ils trouvent des gogos pour remettre des sous la dedans, cette fois ci avec ces temps de maxi crise et le sérieux de l'usine MV qui ne séduit personne a part les passionnés
Ca va finir en Moto Morini
J'espère me tromper, cette F3 semblait sympa, la 920 aussi :D
Thierry G
27/12/2010, 08h00
MV a un problème de business model.
Le créneau de l'artisanat très haute couture est déja pris par Bimota.
La marque "industrelle" ayant une forte image de marque sport et compèt est déja pris par Ducati.
MV flotte entre les 2. Beaucoup trop gros pour être un artisan (de plus avec une qualité en baisse sur les derniers modèles et des fournisseurs du monde, il s'éloigne de ce modèle), bien trop petit pour rivaliser avec Ducat. De plus l'absence d'engagement en compet de haut niveau ne crédibilise pas cette image.
La F3 et la 920 sont là pour élargir la gamme ce qui est une bonne chose pour peu que l'on est un business model pertinent, crédible et original et c'est là le hic :(
bibilebus
27/12/2010, 11h19
Normal c'est Noël! Z'ont le droit de se reposer quand même!:cache:
bibilebus
27/12/2010, 11h20
La marque "industrelle" ayant une forte image de marque sport et compèt est déja pris par Ducati.
MV flotte entre les 2. Beaucoup trop gros pour être un artisan (de plus avec une qualité en baisse sur les derniers modèles et des fournisseurs du monde, il s'éloigne de ce modèle), bien trop petit pour rivaliser avec Ducat. De plus l'absence d'engagement en compet de haut niveau ne crédibilise pas cette image.
La F3 et la 920 sont là pour élargir la gamme ce qui est une bonne chose pour peu que l'on est un business model pertinent, crédible et original et c'est là le hic :(
Thierry MP envoyé...
Analyse pertinente!
Analyse pertinente!
Pertinente oui et non . Bimota , pour lequel j'ai le plus grand respect " habille " un moteur Ducati ..... Mv Agusta , c'est autre chose , de la conception à la réalisation d'un moteur 4 cylindres ! Moi je tire mon chapeau à Mv . J'en conclu que si on réfléchis bien, Mv n'a pas le cul entre deux chaises comme vous semblez le dire, mais une place occupée pour l'instant par pas grand monde .....
1° croisons les doigts pour que ça fonctionne et que l'usine continue à tourner
2° arrêtons de dire ou raconter des bruits de couloir sans avoir de certitude, ça fout le bourdon et les boules en prime.
3° MV n'est pas voxan (sans vexer personne) et il y a quand même pas mal de tiffosi pour espérer que ça continue.... :(
1° croisons les doigts pour que ça fonctionne et que l'usine continue à tourner
2° arrêtons de dire ou raconter des bruits de couloir sans avoir de certitude, ça fout le bourdon et les boules en prime.
3° MV n'est pas voxan (sans vexer personne) et il y a quand même pas mal de tiffosi pour espérer que ça continue.... :(
Buell et moto morini n'était pas Voxan également et cela a fini de la même facon.
Et justement il ne vaut pas mieux écrire içi les réalitées actuelle de l'usine
il y a peut etre un probleme de business model mais il y a aussi peut etre un probleme de management, de vision , de politique aussi bien produit que tarifaire...
mais je puis vous assurer que gerer par temps de crise une entreprise qui manque de ressources, ce n'est vraiment pas facile
le choix de la 920 , souhaitons qu'il soit bon afin que MV survive et puisse sortir d'autres becanes : F3,B3, F4RR..... qui répondront aux attentes des passionnés que nous sommes.
Thierry G
27/12/2010, 20h19
Pertinente oui et non . Bimota , pour lequel j'ai le plus grand respect " habille " un moteur Ducati ..... Mv Agusta , c'est autre chose , de la conception à la réalisation d'un moteur 4 cylindres ! Moi je tire mon chapeau à Mv . J'en conclu que si on réfléchis bien, Mv n'a pas le cul entre deux chaises comme vous semblez le dire, mais une place occupée pour l'instant par pas grand monde .....
Il y a déja Aprilia qui n'a pas la même histoire prestigieuse mais qui possède une gamme déja plus étendue avec ses propres moteurs et elle est présente en compétition au plus haut niveau.
Je ne suis pas pessimiste sur l'avenir possible de la marque MV mais il faudra un fin pilote et un fin stratège pour la conduire à bon port car la route est étroite et sinueuse. Alors si la 920 permet de prendre un bon départ, alors elle est la bienvenue :cool:
Aprilia vit aujourd'hui et revient sur le devant grace à son engagement couronné de succès en SBK mais aussi et surtout grace à Piaggio.
et puis Aprilia est un constructeur généraliste avec une gamme qui propose des modèles dans tout les créneaux de la moto et scooter. RIEN a voir avec MV AGUSTA ....
Pour moi, MV est à part dans le monde de la moto. Ils développent leur moto complète, chassis + moteur et ont une gamme uniquement sportive !!!
Ca peut paraitre un peu débile mais j'aime l'idée que MV Agusta soit si exclusif, si peu diffusé et que le seul fait d'évoquer le nom de la marque ou de ses modèles dans une discussion fasse un peu rêver !!!
si la 920 (que je n'aime pas) peut permettre de ramener des capitaux pour assurer le futur de la marque tant mieux mais pourvu qu'elle n'y perde pas son âme
1100monster
30/12/2010, 17h40
Aprilia vit aujourd'hui et revient sur le devant grace à son engagement couronné de succès en SBK mais aussi et surtout grace à Piaggio.
et puis Aprilia est un constructeur généraliste avec une gamme qui propose des modèles dans tout les créneaux de la moto et scooter. RIEN a voir avec MV AGUSTA ....
Pour moi, MV est à part dans le monde de la moto. Ils développent leur moto complète, chassis + moteur et ont une gamme uniquement sportive !!!
Ca peut paraitre un peu débile mais j'aime l'idée que MV Agusta soit si exclusif, si peu diffusé et que le seul fait d'évoquer le nom de la marque ou de ses modèles dans une discussion fasse un peu rêver !!!
si la 920 (que je n'aime pas) peut permettre de ramener des capitaux pour assurer le futur de la marque tant mieux mais pourvu qu'elle n'y perde pas son âme
Bien dit donc mon Brizio, ça chapeaute grave du coté forum MV :MDR:
Avis externe :
1) Les vacances en Italie c'est aussi sacré que chez nous, Aout est mort et au moment de Noël idem. Donc impossible d'avoir investi autant sur une F3 et future Brutalina pour fermer boutique 1 mois après la présentation à l'EICMA, c'est du délire total.
2) Sur la 920, génial de rendre le rêve accessible... et imparfait en finition, ça permet de se faire plaisir et de la personnaliser à sa main. Perso je n'aime pas les clignos sur les rétros, je préfère le retour à la position classique avec des beaux Tamburini par exemple.
3) Sur le fait d'en voir partout : De très très rare, elle va passer peut être à rare, m'enfin avant d'en voir autant que des hornet...
4) Intéressé de longue date par MV, des tarifs plus abordables va faire renaître des concessions disparus ou pas en bonne forme depuis un bon moment. Les 220 bornes pour faire réviser une machine éventuelle était rédhibitoire pour moi... je suis à Nantes, c'est quand même la 6ème ville de France !
5) Ne vous plaignez pas, on ne vous a pas sorti une grosse bouse américanisée à 20K :Triste:
Je comprend que certains soient un peu fachés, vous passez du statut de "Porschiste" à celui de "Daciste", bienvenue chez le "low cost" :welcome:
Keep cool, vous roulez avec des belles machines qui vont le demeurer, il y en aura un petit peu + et ça c'est plutôt bien, ca va flâter nos rétines motocyclistes... ou quoi ?! vous voulez voir encore + de GS ?! beurk !
C'est très bien une GS et bien plus cher et frime qu'une vulgaire 920 :D
:boulet:
sebastieng60
31/12/2010, 13h06
C'est très bien une GS et bien plus cher et frime qu'une vulgaire 920 :D
:boulet:
On parle de la voiture ??? :cache:
bibilebus
31/12/2010, 13h11
Tu sors Seb...
La voiture aussi est plus cher et plus frime qu'une vulgaire 920 B4
http://www.leboncoin.fr/voitures/158864134.htm?ca=20_s
:cache:
Cr@quouille
01/01/2011, 08h55
La voiture aussi est plus cher et plus frime qu'une vulgaire 920 B4
http://www.leboncoin.fr/voitures/158864134.htm?ca=20_s
:cache:
Je suis pas sur mais bon!!! A ce prix la il y a quand même moyen d'acheter une belle F4 ou B4 d'occase.
Après si quelqu'un de ce fofo préfère une GS à une MV AGUSTA... moi je change de forum :cache:
sebastieng60
01/01/2011, 12h17
Je suis pas sur mais bon!!! A ce prix la il y a quand même moyen d'acheter une belle F4 ou B4 d'occase.
Après si quelqu'un de ce fofo préfère une GS à une MV AGUSTA... moi je change de forum :cache:
Que de la G.... :boulet::cache:
Cr@quouille
01/01/2011, 16h33
t'as raison, je serai si triste de vous quitter... parfois je me pose quand même la question. :ninja::cache::Triste:
1100monster
02/01/2011, 12h26
t'as raison, je serai si triste de vous quitter... parfois je me pose quand même la question. :ninja::cache::Triste:
:welcome: http://www.thenewmonsterz.org/forum.htm ;)
http://www.izipik.com/images/201012/20/ipz9qzjcbalfii61eq-low-barre.png
Cr@quouille
02/01/2011, 14h15
Non merci 1100 MONSTER surtout pas ducat... j'ai pas eu une très bonne expérience avec mon ancienne DUCATI. certainement pas la faute de la marque mais j'ai vraiment un très très très mauvais souvenir...:mad:
Ah un adorateur des motos qui font un bruit de casserole, au couts d'entretien de chek arabe et a la fiabilité incertaine :D
Cr@quouille
03/01/2011, 16h34
Ah un adorateur des motos qui font un bruit de casserole, au couts d'entretien de chek arabe et a la fiabilité incertaine :D
+910... Suis d'accord
sebastieng60
04/01/2011, 11h49
On parle de DUCATI là ?!? :MDR::cache::boulet:
revedegosse
06/01/2011, 13h26
la peur de la fiabilite c'est ce qui me retient d'acheter une multistrada a 20000le bout
bibilebus
06/01/2011, 16h59
la peur de la fiabilite c'est ce qui me retient d'acheter une multistrada a 20000le bout
Pareil, j'ai failli craquer...
Attendez c'est une blague ???
La multistrada ???
:Triste:
La moto la plus moche de ducati :bigeek:
Le bec de canard avec les narines ???
:Beurk:
Et les 2 soupapes sont quand même il faut le reconnaitre fiable
bibilebus
06/01/2011, 18h03
Attendez c'est une blague ???
La multistrada ???
:Triste:
La moto la plus moche de ducati :bigeek:
Le bec de canard avec les narines ???
:Beurk:
Et les 2 soupapes sont quand même il faut le reconnaitre fiable
C'est vrai que c'est moche... Mais super position reposante (pour les flingués du dos comme moi), électronique hallucinante (les différents mode se sentent vraiment), un moteur et une partie cycle à déposer beaucoup de sportives dans les p'tits virolos...
Pour moi c'est le meilleur trail... après on verra sur le long terme...
Moto morini faisait un trail terrible en moteur et partie cycle, dommage que la crise est passé par la :(
la granpasso/granferro, terrible cette bécane et en plus elle avait un moteur de folie, j'ai un pote qui a une corsaro véloce en full (même moteur), c'est monstrueux cette meule et qu'elle moteur!
Vu la dernière multi et bien je préfère largement la version Terblanche, d'ailleurs j'ai un peu de mal avec l'après Terblanche chez Ducati.
la granpasso/granferro, terrible cette bécane et en plus elle avait un moteur de folie, j'ai un pote qui a une corsaro véloce en full (même moteur), c'est monstrueux cette meule et qu'elle moteur!
Vu la dernière multi et bien je préfère largement la version Terblanche, d'ailleurs j'ai un peu de mal avec l'après Terblanche chez Ducati.
Moi J ai eu deux corsaro une avio et une veloce et un granpasso le moteur est vraiment terrrible le seul probleme c est que l usine est en faillite et ça m a fortement refroidie :(
c'est vrai que l'usine a désormais fermé mais sa reste quand même un des meilleurs bicylindre surtout niveau caractère qui éxiste
Perso je n'aime pas les routières et la multistada n'a pas une bonne tête avec ses sacoches, bah oui c'est une routière, par contre eux qui l'ont acheté ou l'ont essayé me disaient que du bien sur son châssis imperturbable et son moulin super disponible comparant à une SBK, tout devient tout doux et ne demande qu'à aller tailler la longue route, même à deux...et moi j'aime pas la moto à deux:D
c'est une superbe moto pour partager le plaisir de rouler à deux, si je devrais prendre une routière, ce ne sera pas une BM mais une multistada.
Mais il n'y a pas des gars qui sont intéressé par le rachat de morini??? il y a des rumeurs qui disaient que les chinois étaient intéressés.
le rachat de moto morini est tombé a l'eau car les syindicats n'étaient pas d'accord des conditions de l'acheteur donc Moto Morini, c'est hélas fini, comme Voxan
ALKA-VFRACING
06/02/2011, 15h06
Petit test !!! Photos bien sympatiques !!
http://www.motociclismo.it/mv-agusta-brutale-920-prova-moto-10506
dikran34brutale
15/02/2011, 10h20
J ai lu la plupart des commentaires au sujet de la Mv 920 !
J ai signé le bon de commande y a 2 semaines.
Je comprend les différentes réactions au sujet de la sortie de cette 920.
C est clair que le mec qui a lâché 18 000€ pour une machine et qui voit quasiment la même a 12 000...
Le sentiment d avoir une exclusivité,d avoir la meilleur,la plus ci ou la plus ça...je comprend ce sentiment,on est passionné,on veux juste le top !
Mais vous ne pouvez pas lutter contre la crise et il est vital pour Mv comme pour Ducati de sortir des machines a des prix accessible pour pourvoir sortir des model élitistes.
Vous parlez de chômeur...je ne suis pas chômeur,je suis chef d entreprise,et c' est pas parce que je viens d acheter une moto que je vais manger des pâtes tout les jours.
Mais j ai réfléchis et si l on regarde bien vu les différences qu'il y a entre une 1090 et le 920...tout le surplus d'équipent ne me sers a rien en temps que pilote amateur !
C est vrais,que vais je faire d un amortisseur de direction,de 14 chevaux supplémentaires,de disques encore plus gros... ????Ces + sont exploitable réellement que sur circuit !Alors les 6 000€ je les gardes pour embellir ma diva.
Je vais pas mettre 18000€ juste pour dire que je l est ai mis.
Moi ce que je voulais c étais une machine de caractère,je l est,merci Mv.
Le jour ou j arriverais au bout de la 920,la je passerais au 1090,mais a mon niveau c est un moyen de mettre un premier pied a l étrier,pas plus pas moins !
V
Dikran.
bibilebus
15/02/2011, 10h24
J ai lu la plupart des commentaires au sujet de la Mv 920 !
J ai signé le bon de commande y a 2 semaines.
Je comprend les différentes réactions au sujet de la sortie de cette 920.
C est clair que le mec qui a lâché 18 000€ pour une machine et qui voit quasiment la même a 12 000...
Le sentiment d avoir une exclusivité,d avoir la meilleur,la plus ci ou la plus ça...je comprend ce sentiment,on est passionné,on veux juste le top !
Mais vous ne pouvez pas lutter contre la crise et il est vital pour Mv comme pour Ducati de sortir des machines a des prix accessible pour pourvoir sortir des model élitistes.
Vous parlez de chômeur...je ne suis pas chômeur,je suis chef d entreprise,et c' est pas parce que je viens d acheter une moto que je vais manger des pâtes tout les jours.
Mais j ai réfléchis et si l on regarde bien vu les différences qu'il y a entre une 1090 et le 920...tout le surplus d'équipent ne me sers a rien en temps que pilote amateur !
C est vrais,que vais je faire d un amortisseur de direction,de 14 chevaux supplémentaires,de disques encore plus gros... ????Ces + sont exploitable réellement que sur circuit !Alors les 6 000€ je les gardes pour embellir ma diva.
Je vais pas mettre 18000€ juste pour dire que je l est ai mis.
Moi ce que je voulais c étais une machine de caractère,je l est,merci Mv.
Le jour ou j arriverais au bout de la 920,la je passerais au 1090,mais a mon niveau c est un moyen de mettre un premier pied a l étrier,pas plus pas moins !
V
Dikran.
tes explications sont convaincantes... Je préfère aussi avoir une moto magnifique plutôt qu'une moto performante...
dikran34brutale
15/02/2011, 10h36
Oui mais c est ce que j explique !
A mon niveau et comme la plupart des motards,une 1090 n est pas exploitable a fond pour moi.
Je n'arrive pas au bout de la 920 pour l instant,pourquoi allez prendre une 1090 si ce n est pour dire que j ai la plus grosse !?
Concernant le fait qu'il n y est pas encore d essais et que j ai donc acheté la machine les yeux fermé,je reprendrais la phrase que ma cité le pote a mon père (propriétaire d une 910 ) .
Je lui ai fait la même réflexion que toi au sujet de la machine que l on ne connais pas et il m a répondu :
" tu sais avec une Mv,tu prends pas beaucoup de risque " !
Moi ca ma convaincu !
Qui peux dire le contraire ici ???
dikran34brutale
15/02/2011, 10h49
C est comme ci Ferrari sortais une voiture au prix d une Audi a6 par exemple.
Y a le mec qui a une Enzo,mais si Ferrari sort une voiture a 60 000€ neuve,mieux équipée que n importe quel voiture du même prix,quel véritable passionné auto va s en plaindre hormis un infime nombre d individus qui roule dans la plus chère ?
Moi j aime LES motos !
En temps que motard et passionné,je suis heureux d accéder a une machine de rêve !
De plus,si Mv fait faillite parce que peux de gens peuvent se payer ou exploiter leurs machines,qui va racheter et faire vivre la marque ?
Les élitistes ?
Je ne pense pas !
bibilebus
15/02/2011, 10h50
Stef,
920 > 910, donc la 920 c'est mieux que la 910, logique!:cache:
dikran34brutale
15/02/2011, 10h56
Juste que la 910 est une valeur sûre et reconnue avec surtout un caractère comme toutes les anciennes générations de l'ère Tamburini ...
les nouvelles sont plus aseptisées, et surtout plus exploitables, comme par exemple pour la 1090 en comparaison de la 1078 ...
j'ai peur à mon humble avis, que la 920 face à c'est concurrente japonaise, ne sois du meme accabis au niveau des sensation ...
ce n'est encore une fois que mon avis, et je ne l'ai pas essayé ...
et je préfère rouler en MV, en 920 qu'en Kawa ou autre, tu as fais tout de même un excellent choix ...
mais comparons, ce qui est comparable, et en connaissance de causes ... :ninja:
Le coté très brutale des premières Brutale rebuté la plupart des motards !
Ce qui est perçu comme des qualités dans certaines marques et vu comme des Defaults sur les autres !
Ce n est qu'une question de point de vue.
Et pour te répondre,vu le matos embarqué sur la 920,je ne pense pas qu'un z1000 ou autres japonaise puise rivaliser avec cette 920...encore moins effectivement avec une 1090 !
La fourche,les suspensions,le coeur moteur reste Mv !
Je vous confirmerais ça !
Hop hop hop !!! pas de critique sur les 910 !!!
et tu peux rester caché un moment avec des conneries pareils .... !!! :D
Dikran, sympa de te retrouver sur ce forum ;)
je réitère ce que je t'ai dis, c'est cool que tu ai franchis le pas avec une 920. Je pense que se sera une bonne machine qu'on le veuille ou non. Pas aussi représentative au niveau de son image et du prestige de la marque mais suffisament efficace et charismatique pour se faire plaisir avec une MV ;)
Stef,
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/tusors.gif
bibilebus
15/02/2011, 11h32
Quel sacrilège ai-je commis?:D
Tu sais bien ce que je pense des nouvelles MV vs l'ère Tamburini... Pour moi ce ne sont pas les même motos...
Je voulais juste faire le con...
Je sors:king:
dikran34brutale
15/02/2011, 12h00
Salut brizio!ouais c est cool de se retrouver ici!
Je ne me fait aucun souci quant a mon plaisir au guidon de cette 920!des que je la réceptionne je vous fait une petite vidéo pour le comparo avec le monster!
Bise
Félicitation pour ton achat, très bon choix
cette 920 sera a coup sur une très bonne moto, seul bémol l'amortisseur qui sera a coup sur un peu juste
déjà sur les 989 il n'était pas top
avec les 6000€ d'économie je te conseil un petit ohlins ou WP a 1000€ pour une tenue de route optimale
scarabe77
01/03/2011, 13h50
Je viens de vous lire, et je peux comprendre tous les arguments...
Pour ma part, je viens de voir en concession cette nouvelle 920, qui , vu son prix (et oui ca compte) me fait sacrément fantasmer... Je pensais jusqu'alors que le fait de posséder une MV n'était que de l'ordre du fantasme...
Alors certes, les cligno sont horrible! Le phare avant est moin fini que celui de la 990 et le choix de la couleur est plus que restreind...
Mais pour 15'500.- (CHF) ca laisse une petite marge pour faire quelques micro modifications.
Je vais aller essayer cette nouvelle 920, et comparer avec la Speed Triple (new) qui elle coute 17'800.- CHF
Je vous ferai un compte rendu de mes impressions si cela intéresse du monde?
V à Tous
Hastasiempre
01/03/2011, 15h31
@ scarabe77 :D tu es foutu si tu l'essaies de vas l'adopter :1er:
bibilebus
01/03/2011, 15h38
Pour ma part, je viens de voir en concession cette nouvelle 920, qui , vu son prix (et oui ca compte) me fait sacrément fantasmer... Je pensais jusqu'alors que le fait de posséder une MV n'était que de l'ordre du fantasme...
Alors certes, les cligno sont horrible! Le phare avant est moin fini que celui de la 990 et le choix de la couleur est plus que restreind...
Mais pour 15'500.- (CHF) ca laisse une petite marge pour faire quelques micro modifications.
Je vais aller essayer cette nouvelle 920, et comparer avec la Speed Triple (new) qui elle coute 17'800.- CHF
V à Tous
Ca y est elle est sortie la 920?:Banane:
TU vois Dikran, pas de soucis à te faire:)
freetaering
01/03/2011, 15h40
V à Tous
on attend ton comparo ! mv agusta 920 vs speed triple 2011 and the winner is!!!!!???
et voilà, Dikran est parti camper devant son concess.......:Banane:
et voilà, Dikran est parti camper devant son concess.......:Banane:
:D excellent:Super:
scarabe77
02/03/2011, 23h08
Comme promis voici mes impressions:
Petite précision avant de commencer... La 920 va etre dispo en concession fin mars en noir et fin avril en blanc mat.
Du coup j'ai fais un essai sur une 990R de 2010 qui affichait 2000km! Et vu que je suis en Suisse, je bénéficie d'une moto non castrée a 100cv!!!
:cool:
Alors concernant la position, cette MV est beaucoup plus fine que la nouvelle speed.
J'avais un peu peur d'une position trop radicale et de me retrouver tout recroquevillé avec mes 1m83... Mais belle surprise de ce coté! J'ai juste trouvé la selle un peu glissante, ce qui a tendance a coller d'un peu trop près mes bijoux de famille au réservoir...
Sinon, j'ai trouvé cette 990R vraiment facile a mettre sur l'angle. La moto parrait légère. Même si je l'avoue j'ai roulé plutot prudemment (because moto qui n'est pas à moi et si je casse je paie... et c'était ma première fois sur une MV).
En comparaison la speed paraissait plus lourde. Etait-ce dû a la monte pneumatique (des Metzelder pour la speed vs des Diablo Rosso sur la MV)???
J'ai trouvé la boite de vitesse EXEPTIONELLE. Quelle souplesse!!! Surtout en comparaison avec la speed et sa boite qui accroche... Et le témoin de rapport engagé sur la MV est vraiment appréciable!
Je ne suis pas fan du comodo de gauche... Je trouve le bouton des clignotant placé un peu bas... Ca reste un détail bien sur
Par contre, LE gros défaut de la MV est (comme vous le savez surement déjà... mais c'était une découverte pour moi) le rayon de braquage digne d'un 30 tonnes! En meme temps ce n'est pas pire qu'avec ma première moto qui était une Cagiva Raptor, mais en comparaison la speed a vraiment fait d'énormes progrès de ce coté!
Ca ne se sent bien évidemment pas sur route , mais pour une utilisation en ville ca peut être pénalisant... Et je roule toute l'année en 2 roues pour aller au taf...
De ce coté la Speed prend un net avantage.
Coté sensation moteur, avec l'italienne entre les jambes ( :MDR: ) on a vraiment d'être sur une sportive mais avec un guidon droit!
C'est une moto qui aime monter dans les tours, mais dont le couple est déja présent à 3000 t/min. Personellement, j'ai trouvé la plage d'utilisation la plus agréable autour de 7-8000 t/min. A vérifier sur la courbe du couple (si quelqu'un l'a, je suis preneur)
La speed, quand à elle à plus de couple, et il est plus vite présent (normal pour un 3 pattes). Pour ceux qui aiment enrouler au couple (ce qui est mon cas) c'est assez jouissif.
Mais tant la 990R que la speed m'ont parrut être assez linéaire, ou pour le dire de manière plus positive, leur moteur sont plein partout!
Plus de couple pour la speed, et plus d'allonge pour la MV.
La Brutale avait quelques accoups d'injection à la remise des gaz. La Speed était plus onctueuse de ce coté, mais la MV à un mode pluie ainsi qu'un anti patinage, donc pas de soucis en cas de chaussée glissante
Je pense que la MV pousse plus a déconnecter son cerveau! :MDR:
Voilà mes premières impressions concernant ces 2 belles européennes! Le temps glacial ne m'a pas aidé à me lacher par peur de perdre de l'adérence (et je mettrai une protection de cou la prochaine fois... car c'était rude là)
Pour tout dire, innitialement je regardais plutot du coté de l'anglaise, mais après cet essai de la 990R mon coeur ballance (malgré un optique dont je n'étais pas un grand fan... même si en live ça ne fesait pas la meme impression)
De plus cette 990R m'à été proposée a un tarif inférieur de 600.- Euros qu'une speed neuve. (plus qu'intéressant pour une moto n'affichant que 2000km et dantant de juin 2010 et donc encore largement sous garantie d'usine) En gros le rodage vient d'être fini!!! Et si je la prend je n'aurrai pas a me limiter et sans arret avoir a regarder le compte tour!
Donc je vais quand meme refaire 2 essais plus long sur chacunes des 2 moto pour me faire un avis définitif!
En espérant que mon compte rendu vous a plu...
V à tous
PS: j'ai entendu comme un petit cliquetis (ou étaice juste des vibrations) autour de 6000 t/min... Avez-vous déja eu ces vibrations ou entendu comme un cliquetis?
Super CR,je vais également acheter M&M ce jour pour avoir le comparo avec la 1090!!!
Merci à toi:merci:
Bien ce CR mais comparez une MV et une speed super moche je comprend pas trop, chacun son truc
Bien ce CR mais comparez une MV et une speed super moche je comprend pas trop, chacun son truc
Bah oui,comme tu dis "chacun son truc" et "les goûts et les couleurs...".Personnellement,je la trouve pas si mal que ça:)...En outre tu peux l'accessoiriser pour affiner l'ensemble.Par contre,je vois que tu possèdes une 650SV et là,je trouve ça ignoble,je n'ai jamais compris qu'on puisse acheter un truc comme ça:bigeek:
Désolé mais en matière de style,tous les goûts sont dans la nature et le sectarisme n'est pas de mise...aux Marquises:):):)
et puis,c'est toujours bon de comparer à la "concurrence" directe en matière de roadster...:1er::2eme::3eme:
Thierry G
03/03/2011, 10h23
Merci pour ce comparatif.
Visiblement la nouvelle Speed Triple n'est guère moins large que sa devancière. C'est bien ce point qui m'avait géné sur la speed, notamment lorsqu'on la compare drectement à sa petite soeur le street mais aussi à la 1078.
a cause de l'encombrement général de la speed, je trouvais que sa géométrie faisait "ancienne" génération.
MM était des grands fans de la Speed, ils doivent très certainement le rester car la nouvelle a assez peu changé en fait.
Bah oui,comme tu dis "chacun son truc" et "les goûts et les couleurs...".Personnellement,je la trouve pas si mal que ça:)...En outre tu peux l'accessoiriser pour affiner l'ensemble.Par contre,je vois que tu possèdes une 650SV et là,je trouve ça ignoble,je n'ai jamais compris qu'on puisse acheter un truc comme ça:bigeek:
Désolé mais en matière de style,tous les goûts sont dans la nature et le sectarisme n'est pas de mise...aux Marquises:):):)
Une MV c'est tout simplement beau a regarder et des sensations terrible au guidon, le nouveau speed est moche a regarder et linéaire a mort, je prefère les speed 1999-2001
un SV c'est effectivement très moche, mais désolé en Twin cup c'est SV ou ER6, j'ai pris le plus répandu, promis dès ma saison fini je le vend :D
d'accord avec toi quant aux MV...moi j'aurais simplement vu la Speed comme deuxième moto avec une F4 ou en gardant ma RSV4,et pour ne pas avoir deux italiennes(par ailleurs chères),dans mon garage pour rouler,hiver oblige,6mois dans l'année...
Comme les sportives commencent à me casser sérieusement à 61 ans(au propre et au figuré),je vais reprendre une 1090 et je verrai si je l'équipe...ce sera ma cinquième MV (donc F4 750,F4 312R,F4 1078RR,Brutale Hydrogène...et 1090RR)
Voilà...j'adore MV,mais comme dirait Carla,j'aime aussi Triumph et je ne déteste pas Ducati,ni même les japonnaises,voire les allemandes(S1000RR):Banane::):Banane::)
scarabe77
03/03/2011, 21h13
Content que mon CR vous ait plu :merci:
Par contre en ce qui concerne la linéarité du speed je suis daccord (c'est d'ailleurs un des arguments du 3 cylindres), mais il me semble que la ligne de couple de la 990 est également assez "platte". Un peu plus progressif jusqu'a 7000 t/min (ou 8000), mais ensuite je n'ai pas senti de vrais coup de pied au cul! Et j'en étais satisfait sinon je me serai orienté vers une 600 ou vers la yam (beurk... perso)
Après concernant les look des machines, je ne me prononcerai pas dessus... Une moto c'est comme une femme: Tant qu'elle me plait, rien a f... de l'avis des autres. J'ai passé l'age de forgr mon opignon en fonction du regard d'autruit.
Alors oui, j'aime la speed (avec le saute vent), j'aime la brutale (malgré son optique qui ne me fait pas bandre), Je trouve la Benelli intéressante, Je ne suis pas fan des monster, moins encore des FZ1... et je peux continuer longtemps... mais ca ne feras pas avancer le schmilblick :MDR:
Sinon j'ai été surpris par l'efficacité du radiateur de la MV (bon il fesait 5°C et il y avait du vent lors de mon essai), mais la température n'est jamais monté au dela de la moitié de la jauge!!! Et encore lors de mon retour en ville au ralenti derrière des boite a 4 roues!
Sinon, personne ne m'a répondu concernant les cliquetis... Vous avez déja eu ça sur une 990R ou une 1090R?
D'avance merci de vos réponses
Et je rappel que j'ai la chance de rouler sur des moto en "full" car je ne suis pas en France!!! :Banane:
scarabe77
03/03/2011, 21h13
et puis,c'est toujours bon de comparer à la "concurrence" directe en matière de roadster...:1er::2eme::3eme:
:merci:
dikran34brutale
04/03/2011, 09h37
WOOOOOOOOOOAAAAAAAAA....sérieux scarabée t est un peux fou toi...:MDR:
J ai commencé a lire les nouveaux commentaires et ton début de CR,et j ai cru l'espace d'un instant que le 920 était dispo...j ai eu des spasmes !
J étais deja avec ma main tremblante sur le téléphone quand j ai lu la suite...arf...la débandade !!
Haaaaa...la 920...JE SOUFFRE LES GARS...je souffre !
:D
J ai aussi essayé les 2 machines,a savoir le speed,et la 1090 !
Je fait pas de CR,vous savez tous ce que j'attends comme machine...:cache:
V
Dikran
WOOOOOOOOOOAAAAAAAAA....sérieux scarabée t est un peux fou toi...:MDR:
J ai commencé a lire les nouveaux commentaires et ton début de CR,et j ai cru l'espace d'un instant que le 920 était dispo...j ai eu des spasmes !
J étais deja avec ma main tremblante sur le téléphone quand j ai lu la suite...arf...la débandade !!
Haaaaa...la 920...JE SOUFFRE LES GARS...je souffre !
J ai aussi essayé les 2 machines,a savoir le speed,et la 1090 !
Je fait pas de CR,vous savez tous ce que j'attends comme machine...:cache:
V
Dikran
Attention,mains qui tremblent,spasmes...:bigeek:ça prête à confusion...onanisme latent:MDR::MDR::MDR:
dikran34brutale
04/03/2011, 10h13
Les belles Italiennes m'ont toujours excité !
dikran la maladie te guète:D trouble du sommeil,tremblement,excitation incontrôlé,trouble de la concentration et impatience latente... c'est la MVhite aigu......:ninja: :MDR:
dikran34brutale
04/03/2011, 10h37
dikran la maladie te guète:D trouble du sommeil,tremblement,excitation incontrôlé,trouble de la concentration et impatience latente... c'est la MVhite aigu......:ninja: :MDR:
:MDR:
Tu connais vraiment bien les symptômes !!C est exactement ça !
Y a aussi Google qui deviens subitement ton meilleur ami ! :D
Tu connais vraiment bien les symptômes !!C est exactement ça !
Y a aussi Google qui deviens subitement ton meilleur ami ! :D
des symptômes bien connu sur le fofo j'ai u les meme:MDR: le seul remède c'est......... la remise des clés de la belle. :merci: docteur MV:D
Visiblement elle est dispo :
http://www.leboncoin.fr/motos/181012076.htm?ca=22_s
dikran34brutale
04/03/2011, 16h30
Grouarppppppp....chiiiiiiiiiiiiii....arfouuuuuuuuu uuu...putain pourquoi...guyzou guyzou...j appel le concess !
dikran34brutale
04/03/2011, 16h39
Je viens de les appeler et de leur expliquer que le concessionnaire de Valence a deja reçu une machine...mais apparemment il n est pas au courant !!
C est quoi ce délire la ?Ils sont pas tous livré en même temps ?!
Il continue de me dire fin mars...J vais en péter la, j en peux plus !!
La moto a l'air sublime,par contre cette selle monobloc ne va pas rester longtemps comme ça !!
Merci pour cette info...j pars a Valence ce week end je pense...
V
dikran34brutale
04/03/2011, 16h53
Bon j ai eu aussi le concessionnaire de valence.
Il ont reçu une moto de présentation Italienne,qui n est pas a vendre.
Pour le changement de la selle,la selle des autres mv s adapte.
J achèterais donc la selle mv sur-piqué rouge avec capot de selle,et quand y aura une nana,je remettrais la selle d origine.
Niveau tarifs il m annonce : 150€ la selle sur-piqué et 350 € le capot !
Vous confirmez ?
Allez...je vais prendre un somnifère ! :D
http://www.mvagusta.it/it/common/shop/special-parts
Va voir là,tu as tous les prix et génèrallement les concessionnaires sympas font 10%...
Hastasiempre
04/03/2011, 19h16
@ Dikran, tu es bien le fils de ton père :MDR: passionné et impatient :cache:
Avais-tu essayé sa 910 ???
Je confirme, les coques valent quelques €€€ :D
scarabe77
04/03/2011, 20h52
Sinon j'hésite un peu...
Quels sont vos conseils entre:
une 990R d'essai de mai 2010 affichant 2000 km (dont 1500 de rodage par le garagiste de la concession) pour 12'300.- Euros et un an de garantie usine (vais essaier de prolonger la garantie de 6 mois par le concess)
Couleur noir (je préférais évidemment rouge)
Dispo de suite
ET
Une 920 noir aussi (mais mat)
au prix de 11'500.- Euros
mais avec 10cv de moins
une selle a changer (150.- Euros + frais)
un capot de selle (250.- Euros + frais)
changement des rétro avec cligno intégré (tarif ???... mais pas sur de faire ce changement)
Donc avec tous les changements entre 11'900.- Euros (et environ 12'300 avec les cligno...) Donc memem tarif que la 990R d'essai...
Et il m'a semblé voir sur les photo de presse des michelins pilote road au lieux des très bons Pirelli
Que feriez vous entre ces 2 choix?
(a savoir que je suis en suisse et donc en "full"... Et les suisses un peu moins bourrin que les Francais lors des essais???)
V à tous!
même réponse que sur l'autre fofo:king:
scarabe77
04/03/2011, 21h15
même réponse que sur l'autre fofo:king:
Loool Pris en flag j'ai été! hahah
J'ai répondu a ta réponse aussi sur l'autre fofo! lol
Sinon je vois que tu as une 1090RR :1er:
Pitite question... En usage "ville", pas trop galère a utiliser ta belle? Avec son rayon de braquage de porte avion? Et son moteur (beau moteur au passage :Banane:) Tu reste tout le temps en 3 pour "enrouler"?
V a toi
frenardeau
04/03/2011, 22h04
Sinon j'hésite un peu...
Quels sont vos conseils entre:
une 990R d'essai de mai 2010 affichant 2000 km (dont 1500 de rodage par le garagiste de la concession) pour 12'300.- Euros et un an de garantie usine (vais essaier de prolonger la garantie de 6 mois par le concess)
Couleur noir (je préférais évidemment rouge)
Dispo de suite
ET
Une 920 noir aussi (mais mat)
au prix de 11'500.- Euros
mais avec 10cv de moins
une selle a changer (150.- Euros + frais)
un capot de selle (250.- Euros + frais)
changement des rétro avec cligno intégré (tarif ???... mais pas sur de faire ce changement)
Donc avec tous les changements entre 11'900.- Euros (et environ 12'300 avec les cligno...) Donc memem tarif que la 990R d'essai...
Et il m'a semblé voir sur les photo de presse des michelins pilote road au lieux des très bons Pirelli
Que feriez vous entre ces 2 choix?
(a savoir que je suis en suisse et donc en "full"... Et les suisses un peu moins bourrin que les Francais lors des essais???)
V à tous!
Si tu devais te poser la même question aprés avoir fait 2000 bornes sur ta 920, que ferais tu ?
Moi (cela n'engage que moi) je prendrais direct la 990R, meilleur moteur, meilleure partie cycle (surtout freinage)
Sûr que 1 de garantie de - , ça peu donner à réfléchir ?
aussi : qualité du rodage de la 990R , machine demo ? si, alors bof, même si on sait que les MV livrées neuves sont déja rodées (moteur) à l'Usine de Varese.
Pense aussi à la décote, la 920 moins chère va baisser + plus vite (-20% dans 1 an) et la 990 - vite (-10% dans 1 an)
Alors ?
si Tu Devais Te Poser La Même Question Aprés Avoir Fait 2000 Bornes Sur Ta 920, Que Ferais Tu ?
Moi (cela N'engage Que Moi) Je Prendrais Direct La 990r, Meilleur Moteur, Meilleure Partie Cycle (surtout Freinage)
Sûr Que 1 De Garantie De - , ça Peu Donner à Réfléchir ?
Aussi : Qualité Du Rodage De La 990r , Machine Demo ? Si, Alors Bof, Même Si On Sait Que Les Mv Livrées Neuves Sont Déja Rodées (moteur) à L'usine De Varese.
Pense Aussi à La Décote, La 920 Moins Chère Va Baisser + Plus Vite (-20% Dans 1 An) Et La 990 - Vite (-10% Dans 1 An)
Alors ?
+ 1078
dikran34brutale
05/03/2011, 16h16
Merci pour les infos.
Et oui je suis bien le fils a mon Père :D
Je n ai pas pu essayer sa 910 a l époque...
Pour la peine je lui prêterais pas la mienne !:D
Allez encore 3 semaines je serre les dents ;)
V
dikran34brutale
05/03/2011, 16h19
Sinon petit scarabe moi ce que je te conseil c est d' arrêter de te poser autant de question et de prendre ton casque...!:Fumeur:
scarabe77
05/03/2011, 21h42
Sinon petit scarabe moi ce que je te conseil c est d' arrêter de te poser autant de question et de prendre ton casque...!:Fumeur:
C'est clair! :MDR:
Lundi je met mon cax et vais a pied a la concess!
pour la 990R !!! :Banane:
Loool Pris en flag j'ai été! hahah
J'ai répondu a ta réponse aussi sur l'autre fofo! lol
Sinon je vois que tu as une 1090RR :1er:
Pitite question... En usage "ville", pas trop galère a utiliser ta belle? Avec son rayon de braquage de porte avion? Et son moteur (beau moteur au passage :Banane:) Tu reste tout le temps en 3 pour "enrouler"?
V a toi
Ach!nein,c'est indiqué "soon"!!!JJ'ai emmené ma Facto chez le concess ce matin et lui ai donné le petitchèquequivabien pour réception B4 d'ici 1 ou 2 semaines...je suis actuellement tout nu:bigeek::Triste::D:):):):)
Salut à tous,
J'attends une Brutale 920 commandée depuis quelques temps et je compte l'agrémenter d'accessoires pour améliorer un peu les prestations au rabais de cette version, à savoir:
- selle double ;
- rétros avant avec clignotants intégrés ;
- phare à LED des modèles 2010 ;
- support de plaque + clignotants Rizoma.
J'ai vu dans d'autres post que le prix d'un phare tournait aux alentours des 600 € en fourniture. Connaissez-vous le tarif d'un bloc complet comprenant le phare et son support (dépourvu des attentes clignotants, cf image jointe) + accessoires nécessaires à la mise en oeuvre ?
Même question concernant les rétroviseurs avec clignos intégrés pour lesquels je n'ai trouvé aucun tarif.
Merci par avance pour vos réponses.
freetaering
10/03/2011, 11h50
Salut à tous,
J'attends une Brutale 920 commandée depuis quelques temps et je compte l'agrémenter d'accessoires pour améliorer un peu les prestations au rabais de cette version, à savoir:
- selle double ;
J'ai vu dans d'autres post que le prix d'un phare tournait aux alentours des 600 € en fourniture. Connaissez-vous le tarif d'un bloc complet comprenant le phare et son support (dépourvu des attentes clignotants, cf image jointe) + accessoires nécessaires à la mise en oeuvre ?
Même question concernant les rétroviseurs avec clignos intégrés pour lesquels je n'ai trouvé aucun tarif.
w:welcome: jelamb
Autre question: savez-vous si les feux arrières des nouvelles Brutales existent avec clignotants intégrés ?
J'ai trouvé des modèles pour les 1078 mais rien pour 1090 (qui sont les mêmes que les 990 et 920).
dikran34brutale
10/03/2011, 16h47
Salut,
J ai commandé la 920 aussi.
Pour le passage de roue avec clignotant intégré ça existe.
Je les fait faire sur la mienne,c est les mêmes que sur le 990 il me semble.
Une selle de 910 et un capot de selle son prévu sur la machine,ce sont exactement les mêmes carénages.
V
Salut,
J ai commandé la 920 aussi.
Pour le passage de roue avec clignotant intégré ça existe.
Je les fait faire sur la mienne,c est les mêmes que sur le 990 il me semble.
Une selle de 910 et un capot de selle son prévu sur la machine,ce sont exactement les mêmes carénages.
V
Merci de ta réponse.
As-tu une référence pour le feu arrière que je puisse voir avec mon concess. ?
Pour la selle je pense prendre celle vendue sur le site de MV (noire avec surpiqures rouges) ainsi que le capot noir.
Au final avec ce que je rajoute dessus je pense que j'aurai presque intérêt à prendre une 990 ! Mais bon visiblement au vu des caractéristiques techniques, je ne vois pas beaucoup de différences hormis le couple et les accessoires. En plus tout en noir je trouve qu'elle claque pas mal.
Tu as vu celle dispo chez le concessionnaire de Bourg-lès-Valence ? (si intéressé j'ai des photos)
dikran34brutale
10/03/2011, 17h10
Merci de ta réponse.
As-tu une référence pour le feu arrière que je puisse voir avec mon concess. ?
Pour la selle je pense prendre celle vendue sur le site de MV (noire avec surpiqures rouges) ainsi que le capot noir.
Au final avec ce que je rajoute dessus je pense que j'aurai presque intérêt à prendre une 990 ! Mais bon visiblement au vu des caractéristiques techniques, je ne vois pas beaucoup de différences hormis le couple et les accessoires. En plus tout en noir je trouve qu'elle claque pas mal.
Tu as vu celle dispo chez le concessionnaire de Bourg-lès-Valence ? (si intéressé j'ai des photos)
Je n'est pas les références pour le feu,mais ton concessionnaire a deja du en commander,c'est le même feu pour le 920 que pour toutes les autres.
Pour la selle,j ai fait le même choix que toi,noir surpiqure rouge et le capot noir.
Pour ce qui est du coup de la 920 au total,tu peux bien évidement avoir un 990,ou un 1078 d'occaz,sachant que la différence de puissance et de couple est très faible.Pour un pilote amateur comme moi...aucune différence,surtout avec cette superbe loi française qu'est la loi des 106cv.
Âpres certain te diront,surement avec raison,que les 910,ou les 1078 sont mieux fini...mais bon...ça veux tout et rien dire.
Et puis je préfère une machine neuve de 2011,plutôt qu'un modèle qui n est plus en production.De plus a la revente,ça sera surement moins compliqué.
Bien entendu ce n est que mon avis et je respect les idées et opinion des autres.Sur le futur moto et motard qui sort le 4 avril,ils ont marqué en preview : " La nouvelle Mv 920 "low cost" est un avion de chasse ! Will la testé pour vous et a ce prix elle va faire très mal a la concurrence !!
J ai hâte de le recevoir !!
En noir mat avec quelques accessoires,on a une machine aussi bien équipé que les autres,neuves et de 2011.Une fois de plus ce n est que mon point de vue.
Je suis super intéressé par t est photo.Envoi ! :D
Je n est pas pu descendre la voir a valence...mais j ai vu quelques photos...je ne dors plus ;)
V
Je n'est pas les références pour le feu,mais ton concessionnaire a deja du en commander,c'est le même feu pour le 920 que pour toutes les autres.
Pour la selle,j ai fait le même choix que toi,noir surpiqure rouge et le capot noir.
Pour ce qui est du coup de la 920 au total,tu peux bien évidement avoir un 990,ou un 1078 d'occaz,sachant que la différence de puissance et de couple est très faible.Pour un pilote amateur comme moi...aucune différence,surtout avec cette superbe loi française qu'est la loi des 106cv.
Âpres certain te diront,surement avec raison,que les 910,ou les 1078 sont mieux fini...mais bon...ça veux tout et rien dire.
Et puis je préfère une machine neuve de 2011,plutôt qu'un modèle qui n est plus en production.De plus a la revente,ça sera surement moins compliqué.
Bien entendu ce n est que mon avis et je respect les idées et opinion des autres.Sur le futur moto et motard qui sort le 4 avril,ils ont marqué en preview : " La nouvelle Mv 920 "low cost" est un avion de chasse ! Will la testé pour vous et a ce prix elle va faire très mal a la concurrence !!
En noir mat avec quelques accessoires,on a une machine aussi bien équipé que les autres,neuves et de 2011.Une fois de plus ce n est que mon point de vue.
Je n est pas pu descendre la voir a valence...mais j ai vu quelques photos...je ne dors plus ;)
V
Voilà les photos.
Pour ce qui est des accessoires tu étais intéressé par le nouveau phare et les rétros des 2010 ? J'ai pas trop d'infos concernant les tarifs pour ces éléments.
dikran34brutale
10/03/2011, 17h32
Merci pour les photos Jelamb.
Je t est laissé un message dans ta boite.
Pour les retro j ai mis du rizoma.
scarabe77
10/03/2011, 20h32
Voilà les photos.
Pour ce qui est des accessoires tu étais intéressé par le nouveau phare et les rétros des 2010 ? J'ai pas trop d'infos concernant les tarifs pour ces éléments.
Toi qui a vu en live cette 920... Tu as vu quel était la monte pneumatique?
willpiou
10/03/2011, 22h23
Salut à tous,
- selle double ;
Prix de la 920 + toutes les options que tu vas mettre ne vont-ils pas au final atteindre le prix d'une 990?
willpiou
10/03/2011, 22h28
V
Je suis d'accord avec toi DIKRAN pour la diff de puissance qui pour le motard ne justifie pas d'acheter une 1078. Cependant (mais attention c'est mon avis) je pense qu'il y a une grande diff entre la 1078 et les nouvelles 990 / 1090 / 920 que ce soit en terme de look ou de caractère.( surtout le look les anciennes sont à mon goût vraiment beaucoup plus belle) Pour ma part j'ai preféré mettre 13 000 euros dans une 1078 qui avait 1500kms. :) et je pense aussi qu'a la revente elles auront une meilleure cote meme si une MV c j'amais aussi facile à revendre qu'un 600 nippon a 4000euros. Après le fait de vouloir acheter plutot une moto neuve se défend également.
Prix de la 920 + toutes les options que tu vas mettre ne vont-ils pas au final atteindre le prix d'une 990?
Je pense qu'au final même en rajoutant toute les options que j'ai énumérées, je ne devrais pas dépasser les 14000 €, ce qui fait tout de même 1500 € de différence avec la 990 qui ne me sera d'aucune utilité supplémentaire.
En plus je ne suis pas suffisamment pilote pour voir la différence.
Pour moi la moto c'est avant tout le plaisir de la conduite, des yeux et des oreilles. Je pense avoir les mêmes sensations avec l'une ou l'autre, donc pourquoi dépenser 1500 € de plus ?
Toi qui a vu en live cette 920... Tu as vu quel était la monte pneumatique?
Malheureusement non.
spaghetti33
11/03/2011, 03h29
Je vois bien le truc :
pourrir les spaghettis ...ha ça non hein !!!:mad:
spaghetti33
11/03/2011, 04h50
je donne simplement mon avis .
je n arrete pas de lire " les ancien models ceci cela..."
personnellement avant d acheter ma f4 2010, j ai essayé une f4
312rr dont ,avec ma petite experience debutée en 1993, j etais
tombé amoureux .
je met de coté l aspect esthétique , ça se discute pas
enfin , j essaye la nouvelle f4 et là , surprise , en therme de pilotage,
c est mieux et je ne sais pas comment ils ont faient un tel exploit
mais c est indegnable , elle est plus vive et aussi stable, moins gèné
par le reservoir et plus douce a la remise et j en passe
donc pour ma part , il y a eu une belle evolution dans le sens positif
du therme .
je repete , ça n est que mon avis.
cette moto meriterais réellement et j espere l y voir,
d etre engagé en SBK ou stockSP
je m ecarte un peut du sujet de la 920 là...oups!désolé...
C'est un copier/coller que j'ai fait sur ce post:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3632&page=10
Mais ce post a aussi très bien ca place ici
En revenant un peu sur le sujet de la 920, voici un lien sur un test rapide de moto et motard sur cette belle mecanique:
http://www.youtube.com/user/metmemission#p/c/02A97B93F17F29CF/1/J_5Xc-2-qmg
Sans connaitre la moto je pense qu'elle résume bien son positionnement parmi la concurrence.
le test commence à 3:17min avant c'est un petit tuto sur le posé de genoux c'est toujours intéressent ;)
En revenant un peu sur le sujet de la 920, voici un lien sur un test rapide de moto et motard sur cette belle mecanique:
http://www.youtube.com/user/metmemission#p/c/02A97B93F17F29CF/0/ps8meY_uMQ8
Sans connaitre la moto je pense qu'elle résume bien son positionnement parmi la concurrence.
le test commence à 3:17min avant c'est un petit tuto sur le posé de genoux c'est toujours intéressent ;)
:merci: pour le lien :)
Ça confirme un peu ce que je pensais de cette bécane: plus sereine que ses sœurs tout en gardant un caractère bien trempé, c'est une bonne opportunité pour découvrir la marque.
Je trouve la comparaison finale avec la Speed et la CB1000R assez appropriée, en espérant qu'elle sera moins fade que cette dernière.
Nota: le lien renvoie vers la vidéo 2/4, c'est la 3/4 qui parle de 920.
Nota: le lien renvoie vers la vidéo 2/4, c'est la 3/4 qui parle de 920.
Autant pour moi! :D
J'ai modifié le lien :)
je donne simplement mon avis .
je n arrete pas de lire " les ancien models ceci cela..."
personnellement avant d acheter ma f4 2010, j ai essayé une f4
312rr dont ,avec ma petite experience debutée en 1993, j etais
tombé amoureux .
je met de coté l aspect esthétique , ça se discute pas
enfin , j essaye la nouvelle f4 et là , surprise , en therme de pilotage,
c est mieux et je ne sais pas comment ils ont faient un tel exploit
mais c est indegnable , elle est plus vive et aussi stable, moins gèné
par le reservoir et plus douce a la remise et j en passe
donc pour ma part , il y a eu une belle evolution dans le sens positif
du therme .
je repete , ça n est que mon avis.
cette moto meriterais réellement et j espere l y voir,
d etre engagé en SBK ou stockSP
je m ecarte un peut du sujet de la 920 là...oups!désolé...
Tu t'écarte du sujet mais merci beaucoup pour ce CR! :)
Sinon rajoute ca sur ce post! il aura plus ca place ici ;)
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2561
J'ai eu la chance de tester rapidement la Brutale 920 en full récemment et j'ai été assez impressionné, (en dehors de l'amortisseur mais il s'agit probablement d'un mauvais réglage).
J'étais assez tenté mais en lisant ce post j'ai l'impression que je risque de me faire snober par les possesseurs de 990, 1078 ou 1090.
Les agustistes sont ils si élitistes que ça? Me salueriez vous quand même si vous me croisiez sur une 920 :)?
J'ai eu la chance de tester rapidement la Brutale 920 en full récemment et j'ai été assez impressionné, (en dehors de l'amortisseur mais il s'agit probablement d'un mauvais réglage).
J'étais assez tenté mais en lisant ce post j'ai l'impression que je risque de me faire snober par les possesseurs de 990, 1078 ou 1090.
Les agustistes sont ils si élitistes que ça? Me salueriez vous quand même si vous me croisiez sur une 920 :)?
Ne t'en fais pas trop. Déjà on ne croise pas de MV à tous les coins de rues, mais en plus les extrémistes du forum, même si parfois ils aiment bien titiller les possesseurs de modèles post 2009, se feront un plaisir de te saluer et t'apporter des conseils.
dikran34brutale
22/03/2011, 08h54
Qu'est ce que tu t'en fou de ce que pense les gens tant qu'elle te plait a toi ??!
dikran34brutale
22/03/2011, 08h59
As tu deja testé d'autres Mv brutale avant de testé cette 920 ?
Et sinon tu pourrais faire un petit CR un peux plus détaillé de ton essai de la 920,stp,j'attends la mienne et je trépigne d impatience !:D
Qu'est ce que tu t'en fou de ce que pense les gens tant qu'elle te plait a toi ??!
exact tout a fait d'accord....si tu t'es dirigé sur mv c'est qu'il y a un passif ...donc une évolution ..de la bouteille...le reste!!!!!...on s'en contre fou!!!
Une 920? Ah non pas bonjour! Euh... J'ai quoi? Une 910, pourquoi? :MDR:
bibilebus
22/03/2011, 09h27
Y a méprise là...:mad:
dikran34brutale
22/03/2011, 09h33
Sa réflexion est compréhensible Bibi !
Moi AVANT de mieux vous connaitre et de cerner un peux le forum,j ai eu le même ressenti !!
Et Jelamb aussi me semble t-il !?
Philippe
22/03/2011, 09h58
Non, on va te cracher dessus :D. Tu veras au début c'est désagrable mais, c'est comme tout, on s'y habitue :Triste:. Moi, j'ai subit encore récemment les quolibets des Grosses Bertha (1078, 1090...) avec ma petite Brutale 750. :( Pas assez riche mon fils. :Fumeur:
dikran34brutale
22/03/2011, 10h00
Non, on va te cracher dessus :D. Tu veras au début c'est désagrable mais, c'est comme tout, on s'y habitue :Triste:. Moi, j'ai subit encore récemment les quolibets des Grosses Bertha (1078, 1090...) avec ma petite Brutale 750. :( Pas assez riche mon fils. :Fumeur:
Le pire c est quand ils t'attendent au prochain virage pour te balancer de la merde en plein casque !! :D
:king:
qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries !!!!
Je chambre un peu... Mais j'ai quand même parcouru toutes les pages de ce sujet et les premières sont assez marrantes.
Effectivement le principal est que la bécane me plaise et l'avis des autres m'importe peu. Mais bon, lorsque j'étais chez le concessionnaire pour l'essai la 920 était dans le magasin. Un possesseur de 1090 entre et s'adresse au vendeur:
- Ah c'est la 920, ils ont sorti une version cheap? Qu'est ce que çà donne par rapport à la mienne?
- Ca n'a rien à voir Monsieur, ce n'est pas la même moto..
Bon si je claque 12000 et que je me fais regarder comme le pouilleux de service ça risque de me saouler quand même.
Sinon le 920 est la première Brutale que j'aie essayé. J'ai fait un petit CR de l'essai sur un autre forum, que je copie ici:
J'étais un peu la bourre, le concessionnaire m'ayant appelé hier pour me dire que la bécane ne serait dispo que pour la journée de vendredi (Il s'agit en effet de la moto d'essai, celle qui a été essayée par Motos et Motards, et qui doit être récupérée demain par Moto Journal).
Le tour de la moto a été assez rapide: elle est toute noire, et ça lui va plutôt bien, même si elle fait pas très cossue. Le phare est assez moche, il est différent des plus grosses et fait un peu "bagnole des années 70".
La finition est dans les standards, rien à reprocher mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus.
J'enjambe: pas trop haute, un peu plus que le monster semble-t-il. Guidon plus haut et plus étroit, pieds plus en avant, la position est moins sportive. J'ai trouvée la position un peu "étriquée" pour ma taille, très proche de celle de la street triple.
Au ralenti le moteur est assez silencieux. La moto se manoeuvre facilement, elle est très maniable à basse vitesse.
Un petit bout d'autoroute (tranquille pour faire chauffer tout çà) et je découvre un peu le tableau de bord: compte-tours à aiguille, rapport engagé, vitesse en digital, indication du mode (sport pour tout l'essai, la bécane étant en full)
Nationale, ronds points, toujours très maniable. Les freins sont parfaits, puissants, bon feeling, frein arrière efficace.
Je commence à taper un peu dans le moteur et là: grosse sensation. Ca reprend très bas, dès 2000 tours, pousse franchement à partir de 5000 tours et se déchaîne dans un hurlement au dessus de 8-9000 jusqu'à ce que tout s'allume pour nous faire comprendre qu'il est temps de passer le rapport supérieur (je sais pas exactement à combien en fait. Vers 11000? 12000?)
A l'attaque des virolos! Enfin à l'attaque il faut pas exagérer non plus, je ne connais la bécane que depuis 15 minutes et j'ai laissé une caution de 1500€ au magasin. La moto est vraiment vive et légère, sans aucune inertie au changement d'angle. Le seul reproche que je pourrais lui faire est un amorto arrière trop souple, qui s'écrase trop et vous renvoie ensuite mollement les fesses vers le haut. Affaire de réglage sans doute (j'espère!).
Au retour j'ouvre en grand, ce moteur est vraiment incroyable. On dirait un 3 cylindres en fait. Je laisse la machine cliquetante au concessionnaire, je lis dans ses yeux son bonheur de ne pas avoir à annoncer aux journaleux de MJ que leur essai tombe à l'eau pour cause de moto pliée.
Au total une bien excitante bécane. Elle m'a vraiment fait penser à la Street Triple, en terme de position de conduite, agilité, et caractère moteur. Sauf que çà dépote encore beaucoup, beaucoup plus que la Street.
Mais vu son prix, c'est plutôt à la nouvelle speed qu'elle va se frotter: Et là à mon goût il n'y a pas photo: plus légère, plus vive, moteur plus expressif, la brutale l'emporte!
(Est-ce que j'ai dit que ce moteur était trop bon?)
dikran34brutale
22/03/2011, 10h36
Je chambre un peu... Mais j'ai quand même parcouru toutes les pages de ce sujet et les premières sont assez marrantes.
Effectivement le principal est que la bécane me plaise et l'avis des autres m'importe peu. Mais bon, lorsque j'étais chez le concessionnaire pour l'essai la 920 était dans le magasin. Un possesseur de 1090 entre et s'adresse au vendeur:
- Ah c'est la 920, ils ont sorti une version cheap? Qu'est ce que çà donne par rapport à la mienne?
- Ca n'a rien à voir Monsieur, ce n'est pas la même moto..
Bon si je claque 12000 et que je me fais regarder comme le pouilleux de service ça risque de me saouler quand même.
Sinon le 920 est la première Brutale que j'aie essayé. J'ai fait un petit CR de l'essai sur un autre forum, que je copie ici:
J'étais un peu la bourre, le concessionnaire m'ayant appelé hier pour me dire que la bécane ne serait dispo que pour la journée de vendredi (Il s'agit en effet de la moto d'essai, celle qui a été essayée par Motos et Motards, et qui doit être récupérée demain par Moto Journal).
Le tour de la moto a été assez rapide: elle est toute noire, et ça lui va plutôt bien, même si elle fait pas très cossue. Le phare est assez moche, il est différent des plus grosses et fait un peu "bagnole des années 70".
La finition est dans les standards, rien à reprocher mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus.
J'enjambe: pas trop haute, un peu plus que le monster semble-t-il. Guidon plus haut et plus étroit, pieds plus en avant, la position est moins sportive. J'ai trouvée la position un peu "étriquée" pour ma taille, très proche de celle de la street triple.
Au ralenti le moteur est assez silencieux. La moto se manoeuvre facilement, elle est très maniable à basse vitesse.
Un petit bout d'autoroute (tranquille pour faire chauffer tout çà) et je découvre un peu le tableau de bord: compte-tours à aiguille, rapport engagé, vitesse en digital, indication du mode (sport pour tout l'essai, la bécane étant en full)
Nationale, ronds points, toujours très maniable. Les freins sont parfaits, puissants, bon feeling, frein arrière efficace.
Je commence à taper un peu dans le moteur et là: grosse sensation. Ca reprend très bas, dès 2000 tours, pousse franchement à partir de 5000 tours et se déchaîne dans un hurlement au dessus de 8-9000 jusqu'à ce que tout s'allume pour nous faire comprendre qu'il est temps de passer le rapport supérieur (je sais pas exactement à combien en fait. Vers 11000? 12000?)
A l'attaque des virolos! Enfin à l'attaque il faut pas exagérer non plus, je ne connais la bécane que depuis 15 minutes et j'ai laissé une caution de 1500€ au magasin. La moto est vraiment vive et légère, sans aucune inertie au changement d'angle. Le seul reproche que je pourrais lui faire est un amorto arrière trop souple, qui s'écrase trop et vous renvoie ensuite mollement les fesses vers le haut. Affaire de réglage sans doute (j'espère!).
Au retour j'ouvre en grand, ce moteur est vraiment incroyable. On dirait un 3 cylindres en fait. Je laisse la machine cliquetante au concessionnaire, je lis dans ses yeux son bonheur de ne pas avoir à annoncer aux journaleux de MJ que leur essai tombe à l'eau pour cause de moto pliée.
Au total une bien excitante bécane. Elle m'a vraiment fait penser à la Street Triple, en terme de position de conduite, agilité, et caractère moteur. Sauf que çà dépote encore beaucoup, beaucoup plus que la Street.
Mais vu son prix, c'est plutôt à la nouvelle speed qu'elle va se frotter: Et là à mon goût il n'y a pas photo: plus légère, plus vive, moteur plus expressif, la brutale l'emporte!
(Est-ce que j'ai dit que ce moteur était trop bon?)
Merci pour le CR.
Je langui d'avoir la mienne !! J-3 :Banane:
:merci: pour ce CR.
Puis pour information, ce ne sont pas les grosses qui méprisent les petites mais les vieilles qui méprisent les petites jeunettes :D
Si c'est ça je gère bien, je roule en new monster, et je sais pas si tu connais l'ambiance sur Planète Ducati ;)
Philippe
22/03/2011, 10h47
Plaisenterie mise à part, woui woui c'était une plaisanterie, l'important est ton plaisir et pas le notre. Et une MV est une MV. :)
Si c'est ça je gère bien, je roule en new monster, et je sais pas si tu connais l'ambiance sur Planète Ducati ;)
Si tu as déjà de l'expérience dans le domaine ce n'est pas drôle :king:
Hastasiempre
22/03/2011, 11h09
... encore récemment les quolibets des Grosses Bertha (1078, 1090...) avec ma petite Brutale 750. :( Pas assez riche mon fils. :Fumeur:
:MDR: Philippe attention je me sens visée:MDR:
Puis pour information, ce ne sont pas les grosses qui méprisent les petites mais les vieilles qui méprisent les petites jeunettes :D
Toxick, pareil :mad:"nonméo"!!!:MDR:
C'est pour faire l'équilibre avec les déclarations d'amour de l'autre post :D
Je crois que c'est le pire forum sur lequel j'ai pu m'inscrire .... :mad:
c'est Pour Faire L'équilibre Avec Les Déclarations D'amour De L'autre Post :d
Excellent !!! :mdr:
dikran34brutale
22/03/2011, 11h17
Si tu regarde l'émission moto et motards sur youtube,ou que tu lit leur dernier magazine,quand ils parlent de la 920 ils en sont deja tombé amoureux !
Citations : La 920 est l'un des meilleurs roadster que l on est essayée !!
Ou encore : La nouvelle Mv 920 est un avion de chasse,elle va faire très mal a la concurrence !!
Ne te prends pas la tète,ça reste une machine d'exception,certes peux êtres moins léché qu un 1090 par exemple,mais extra quand même !! et puis y a quand même 6 000€ de différences !!
Sur le 1090 : Phare plus jolie et travaillé,cligno dans les rétros,selle en 2 parties,jante plus légères et au design diffèrent (je préfère les étoiles ),14 chevaux supplémentaires,fourche réglable de facon plus précise,jante arr en 19 pouces( 18 sur la 920),freins brembo monobloc 320 mm (310 sur la 920)amortisseur arr de meilleur qualité me semble t il et voila.
Ca fait 6000 €,c'est justifié !
Maintenant c est comme tout,c est juste une question de moyen.
Moi pour ma part,j ai décidé de prendre une 920,et petit a petit y faire les changement esthétique dont j avais envie!
La puissance supplémentaire et la fourche réglable éléctoniquement je m en fou,pour un pilote amateur comme moi,je ne sens pas la différence.
Pour les sensations,le cadre,la belle fourche,l agilité,et la geule,c est les mêmes, c'est des Mv et pour moi c étais le principale !!
V
Dikran et Brizio, on se serait pas déjà croisés sur un forum de nouveaux monstres? (Aîe j'espère que ça va pas vous causer de tort ici)
bibilebus
22/03/2011, 11h35
Génial!
Super compte rendu:Super:
Saches qu'il n'y a aucun jugement sur les nouveaux modèles >2010... Il y a simplement ceux qui préfèrent les anciennes, parce qu'elles font partie d'une autre vie de la marque, et parce que les goûts et les couleurs...
Mais je continue d'avoir les yeux qui brillent quand je vois une belle 1090/990/New F4
Pour les 920, je n'en sais rien, je n'en ai encore jamais vu... Mais la presse semble dithyrambique...:Banane:
dikran34brutale
22/03/2011, 11h49
Dikran et Brizio, on se serait pas déjà croisés sur un forum de nouveaux monstres? (Aîe j'espère que ça va pas vous causer de tort ici)
Si si ont étais sur le forum des news monster aussi ;)
Mrkruguer
22/03/2011, 13h25
C'est pour faire l'équilibre avec les déclarations d'amour de l'autre post :D
trestres bon:Banane:
trestres bon:Banane:
pas mieux:Banane: ou peut-être +1078:MDR:
tu t'en fou si les gens trouve le phare plus moche que sur la 1090 car ils veront que ton feu arrière et de loin, :MDR:
dikran34brutale
22/03/2011, 18h03
tu T'en Fou Si Les Gens Trouve Le Phare Plus Moche Que Sur La 1090 Car Ils Veront Que Ton Feu Arrière Et De Loin, :mdr:
+920 :d
scarabe77
23/03/2011, 19h59
Comme promis voici mes impressions:
Petite précision avant de commencer... La 920 va etre dispo en concession fin mars en noir et fin avril en blanc mat.
Du coup j'ai fais un essai sur une 990R de 2010 qui affichait 2000km! Et vu que je suis en Suisse, je bénéficie d'une moto non castrée a 100cv!!!
Alors concernant la position, cette MV est beaucoup plus fine que la nouvelle speed.
J'avais un peu peur d'une position trop radicale et de me retrouver tout recroquevillé avec mes 1m83... Mais belle surprise de ce coté! J'ai juste trouvé la selle un peu glissante, ce qui a tendance a coller d'un peu trop près mes bijoux de famille au réservoir...
Sinon, j'ai trouvé cette 990R vraiment facile a mettre sur l'angle. La moto parrait légère. Même si je l'avoue j'ai roulé plutot prudemment (because moto qui n'est pas à moi et si je casse je paie... et c'était ma première fois sur une MV).
En comparaison la speed paraissait plus lourde. Etait-ce dû a la monte pneumatique (des Metzelder pour la speed vs des Diablo Rosso sur la MV)???
J'ai trouvé la boite de vitesse EXEPTIONELLE. Quelle souplesse!!! Surtout en comparaison avec la speed et sa boite qui accroche... Et le témoin de rapport engagé sur la MV est vraiment appréciable!
Je ne suis pas fan du comodo de gauche... Je trouve le bouton des clignotant placé un peu bas... Ca reste un détail bien sur
Par contre, LE gros défaut de la MV est (comme vous le savez surement déjà... mais c'était une découverte pour moi) le rayon de braquage digne d'un 30 tonnes! En meme temps ce n'est pas pire qu'avec ma première moto qui était une Cagiva Raptor, mais en comparaison la speed a vraiment fait d'énormes progrès de ce coté!
Ca ne se sent bien évidemment pas sur route , mais pour une utilisation en ville ca peut être pénalisant... Et je roule toute l'année en 2 roues pour aller au taf...
De ce coté la Speed prend un net avantage.
Coté sensation moteur, avec l'italienne entre les jambes ( :MDR: ) on a vraiment d'être sur une sportive mais avec un guidon droit!
C'est une moto qui aime monter dans les tours, mais dont le couple est déja présent à 3000 t/min. Personellement, j'ai trouvé la plage d'utilisation la plus agréable autour de 7-8000 t/min. A vérifier sur la courbe du couple (si quelqu'un l'a, je suis preneur)
La speed, quand à elle à plus de couple, et il est plus vite présent (normal pour un 3 pattes). Pour ceux qui aiment enrouler au couple (ce qui est mon cas) c'est assez jouissif.
Mais tant la 990R que la speed m'ont parrut être assez linéaire, ou pour le dire de manière plus positive, leur moteur sont plein partout!
Plus de couple pour la speed, et plus d'allonge pour la MV.
La Brutale avait quelques accoups d'injection à la remise des gaz. La Speed était plus onctueuse de ce coté, mais la MV à un mode pluie ainsi qu'un anti patinage, donc pas de soucis en cas de chaussée glissante
Je pense que la MV pousse plus a déconnecter son cerveau! :MDR:
Voilà mes premières impressions concernant ces 2 belles européennes! Le temps glacial ne m'a pas aidé à me lacher par peur de perdre de l'adérence (et je mettrai une protection de cou la prochaine fois... car c'était rude là)
Pour tout dire, innitialement je regardais plutot du coté de l'anglaise, mais après cet essai de la 990R mon coeur ballance (malgré un optique dont je n'étais pas un grand fan... même si en live ça ne fesait pas la meme impression)
De plus cette 990R m'à été proposée a un tarif inférieur de 600.- Euros qu'une speed neuve. (plus qu'intéressant pour une moto n'affichant que 2000km et dantant de juin 2010 et donc encore largement sous garantie d'usine) En gros le rodage vient d'être fini!!! Et si je la prend je n'aurrai pas a me limiter et sans arret avoir a regarder le compte tour!
Donc je vais quand meme refaire 2 essais plus long sur chacunes des 2 moto pour me faire un avis définitif!
En espérant que mon compte rendu vous a plu...
V à tous
PS: j'ai entendu comme un petit cliquetis (ou étaice juste des vibrations) autour de 6000 t/min... Avez-vous déja eu ces vibrations ou entendu comme un cliquetis?
Suite au CR que j'avais posté, j'ai fini par craquer...
Mais j'étais trop impatient...
C'est donc la 990R qui est désormais en bas de chez moi!:king:
Je referai un CR d'ici quelques temps
V a tous
spaghetti33
24/03/2011, 01h33
merci pour le CR et vivement le prochain
Et bien voilà, le premier essai de la 920 est paru dans le Moto et Motards n°147.
Je vous laisse le lire... Ils sont assez dithyrambiques :Banane:
Petite info dont je n'avais pas eu vent auparavant: le cadre treillis est en acier et non en chrome de molybdène comme ses soeurs. Visiblement cela ne change pas le poids qui reste le même que celui de la 990 (mais qui explique encore un peu la différence de tarif).
En résumé les deux seuls points négatifs mis en avant sont de légers a coups lors de la remise des gaz et les cale-pieds trop courts et glissants du fait de leur forme arrondie (ce à quoi on peut facilement remédier en faisant un tour chez Rizoma).
vu que le poids ne change pas avec un cadre acier, j'aimerais bien connaitre l'interet de ce chrome de molybdène ?
la soudure si tu passes par la ?
aprés pour les cales pieds glissant avec leur bout rond et les a coups lors de la remise des gazs, c'est le lot de toute les MV ;)
Thierry G
05/04/2011, 11h31
vu que le poids ne change pas avec un cadre acier, j'aimerais bien connaitre l'interet de ce chrome de molybdène ?
la soudure si tu passes par la ?
aprés pour les cales pieds glissant avec leur bout rond et les a coups lors de la remise des gazs, c'est le lot de toute les MV ;)
Les aciers alliés au chrome et molybdène offrent de meilleures caractéristiques mécaniques (résistance élastique, module de Coulon, etc...) mais sont plus chers que les aciers ordinaires.
Pour un même section de tube, un cadre fabriqué avec des tubes au Cr-Mo est plus rigide que le même cadre réalisé en acier ordinaire.
Effectivement la différence de masse volumique entre les 2 aciers est infime donc pas d'impact sur le poids de la moto.
Merci pour le lien, très chouette en blanc, si c'est du blanc mat ou satiné elle sera encore plus jolie, ça ne gâche rien même avec la selle bi place je trouve.
scarabe77
05/04/2011, 15h40
Merci pour le lien, très chouette en blanc, si c'est du blanc mat ou satiné elle sera encore plus jolie, ça ne gâche rien même avec la selle bi place je trouve.
Oui ce sera du blanc mat :cool:
julienEVO6
06/04/2011, 22h22
Bonsoir quelqu'un sait ou elle est visible et mieux essayable cette 920 en région parisienne ???
Les aciers alliés au chrome et molybdène offrent de meilleures caractéristiques mécaniques (résistance élastique, module de Coulon, etc...) mais sont plus chers que les aciers ordinaires.
Pour un même section de tube, un cadre fabriqué avec des tubes au Cr-Mo est plus rigide que le même cadre réalisé en acier ordinaire.
Effectivement la différence de masse volumique entre les 2 aciers est infime donc pas d'impact sur le poids de la moto.
Merci Thierry pour cette explication, je n'avais pas vu ta réponse :merci:
Bonsoir quelqu'un sait ou elle est visible et mieux essayable cette 920 en région parisienne ???
elle va arriver dans les concessions ce mois ci, le temps de roder la moto pour les essais, attends un peu.
à marseille elle est en essais depuis 15 jours et en version libre .
julienEVO6
07/04/2011, 14h55
J'ai appelé 3 concess parisien,Paradise me dit la semaine prochaine,YE Motori dans 1 mois et JP Motos courant Avril.
dikran34brutale
07/04/2011, 15h27
J'ai appelé 3 concess parisien,Paradise me dit la semaine prochaine,YE Motori dans 1 mois et JP Motos courant Avril.
Moi je l est depuis 3 semaines !! :Banane:
scarabe77
07/04/2011, 15h47
Je vais faire un essai histoir de voir la différence qu'il y à avec ma 990R:)
il y en a une en expo chez motorenard
:)
scarabe77
07/04/2011, 20h24
En suisse, fin.avril ce sera les blanches! (dixit mon concess)
chez technik moto a nice y en avait 3
Dans le sud ce sont les meilleurs, la" combinaccione "ça existe...................:bigeek:
julienEVO6
07/04/2011, 21h29
On est trop loin de l'Italie a Paris c'est pour ca!! :D
En suisse, fin.avril ce sera les blanches! (dixit mon concess)
c'est en stock les deux couleurs
et meme en teste :VroumVroum:
frenardeau
07/04/2011, 22h11
3 MV 920 Noire au Show Room chez New Bike à Béziers
dont 1 à l'essai dans les prochains jours....
scarabe77
07/04/2011, 23h20
c'est en stock les deux couleurs
et meme en teste :VroumVroum:
Héhé... alors je vais bientot passer ;-)
valentin
08/04/2011, 23h12
alors c'est un topic que j'ai fais sur le forum streetriple ou je suis aussi inscrit , la moto fut également celle essayé par mot'mot' (j'm'en suis rendu compte lors de leur parution ) et on a le meme ressenti , sauf qu'eux il l'eprime bien mieux (et qu'ils ont de meilleures photo ^^ )
et au passage ya aussi la rsv4
alors voila:
bon , alors déjà la rsv4 :
bon je maudis tous les possesseurs (ou futurs ) de cette machine [ninjas]
bon , moi question de gout je la trouve pas exceptionnellement jolie , et puis ça , c'est très personnel .
je vais donc plutôt parler des qualités dynamique ;D
comme tout le monde , le bruit une fois la première passée [bave2] [bave2] ça met dans l'ambiance ;D
la machine fait vraiment penser a un 600 (pas genre dayto , mais plutôt 4 cylindre genre R 6 ), et c'est pareil en action :o
c'est un 600 avec la cavalerie d'un 1000 , tu m'étonnes qu'elle aie été élue meilleur châssis par certains journaleux :o
bon mon essai fut court et pas beaucoup de virages (suffisamment pour entrevoir le potentiel ) donc je ne pourrais pas vous dire si une fois sur l'angle elle est au top ou pas , en tout cas elle ne demande que des virage ça se sent ;)
pour le moteur , le modèle d'essai étant bridé , bin c'est un poil frustrant car on sent que la aussi elle ne demande qu'a s'envoler .
pour le bas du compte tour , en dessous de 6000 , c'est pas folichon , ça peu même cogner un peu par contre une fois passé ce cap on sent la force du moteur , ça n'est en rien comparable avec la dayto (je parle de la rocket , pas du daytoignon ), mais on se fait arrêté par le bridage , alors que la partie la plus expressive devrai arrivé (déjà comme ça , ça peut être trop sur route , alors en version libre ça doit être démentiel :o (fred et francois on va plus les voir :o )
la ou j'ai pas été convaincu , c'est le freinage , il est super puissant et efficace , donc cette critique , c'est très personnel , juste une question de feeling , je suis vraiment pas fan (m'enfin suivant ses gout il suffit de changer de maitre cylindre ;) )
bilan , pas eu le coup de cœur , mais j'ai réalisé que c'est une machine d'exception quand même :D
pas de photos , mais bon vous savez a quoi elle ressemble :D
pour la brutale , bon deja c'est la version full [bave2] le modèle destiné a moto revue (ils vont tourner au castellet demain , et seront sur les routes du coin ) , il est a peine rodé donc n'est pas encore totalement liberé .
alors point de vue sonorité , ça vaut pas a bas régime la rsv4 , en haut c'est différent , mais tout aussi bon (mais quand même moins démonstratif , moins m'as tu vu , plus classe quoi , mais bien sportif )
les freins , c'est pas du monobloc (c'est les étriers que j'aurais avec la f3 ) mais c'est du freinage tip top , et la j'ai eu un bon feeling avec , et la aussi , c'est démentiel :o [bave2]
la moto , on se sent instantanément comme a la maison [bave2] [bave2] naturel , le seul truc un poil dérangeant , mais c'est un détail , c'est la protect de pot qui touche le talon (une ligne basse qui est [bave2] réglera le petit problème ;D )
le moteur , en dessous de 5000 , il bronche , pas , il enroule bien , parfait pour une utilisation sage (c'est bien rempli quand même hein ;) ) a partir de 5000 tout se réveille , et c'est magique (hâte d'essayé la 1090 et la f4 ) ça monte jusqu'au rupteur sans s'essouffler , une tuerie , et accessible car pas "brutal" (difficile a définir car on a le plein de sensation , mais on sent que c'est contrôlable , bref on se laisse pas dominé par la mécanique , mais c'est quand même supersonique [coeur] )
le chassis : [coeur] [coeur] [coeur]
que dire :-\ vous savez , j'ai dis que je ne revendrai jamais la street (ça sera effectivement le cas ) mais il est pas exclu , qu'une brutale vienne la rejoindre pour se partager la route , dans le futur (pas pour tout de suite quand même (j'aurai eu les sous je signais direct ;) )
bon il est juste génial , la moto ne relève pas aux freins , les suspensions sont juste géniales , le comportement est juste génial (en arsouille ou en balade ;) ) elle plonge a la corde en suivant le regard (ne pas regarder la voie d'en face hein ;D ;D ), n'est pas lourde comme un 1000 , elle fait tout comme un 600 (enfin quand même un poil d'inertie en plus , mais faut vraiment envoyé pour s'en rendre compte )
bref a 11900 euro , elle a de sérieux argument :o :o
(bon ok je suis love de mv , mais la je reste objectif , si vous allez l'essayé , il y a de forte chance que vous signer un chèque derrière )
(ah je précise , que ce n'est pas une monte de pneu sportive sur ce modèle , (le angel il me semble ) donc encore plus bluffant .
(même si elle fait tout mieux que ma streetR (ya que le feeling du frein que je préfère sur ma R ) , je l'adore quand même ma p'tite anglaise , même si la ritale me fait de l'œil )
@Ak , prépare le chéquier , quand viendra le moment de l'essai , tu vas craqué ;) (en tout cas , je te la conseille vivement (aux autres aussi ;D ;D ))
bon et désolé , j'ai comme a mon habitude , fait ce récit d'un jet , donc surement très fouillis , suivant vos remarque je modifierai (ou pas [vtff] ;D ))
pour les photo de la brutale , c'est avec mon tel , si ça rend pas trop mal sur l'ordi , j'vous les posterai demain ;)
au fait grand soleil, pas de vent , et 20 degré [vtff] [vtff] ;D ;D
http://img29.imageshack.us/img29/3927/photo0254o.jpg (http://img29.imageshack.us/i/photo0254o.jpg/)
http://img192.imageshack.us/img192/9837/photo0253z.jpg (http://img192.imageshack.us/i/photo0253z.jpg/)
http://img809.imageshack.us/img809/3894/photo0252x.jpg (http://img809.imageshack.us/i/photo0252x.jpg/)
Il y a au moins un point en France ou on peut etre satisfait, c'est la taille des plaques d'immatriculation.
Quand on voit celle des pays limitrophes, cest l'option aérofrein.:D
Philippe
09/04/2011, 19h04
Quand on voit celle des pays limitrophes, cest l'option aérofrein.:D
Tu devrais lire le Parisien de ce matin et les intentions de Guéant en la matière. :D
C'est vrai qu'il pourrait nous coller une norme européenne sur la taille des plaques et malheureusement, nous ne sommes pas représentatifs.
et pour une fois que l'on respectait la législation.
Tant pis, on sera une fois de plus hors la loi.
Dispo en blanc :
http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaWeb.exe/Vehicle?RefIndex=1&IDEntreprise=207&IDProduit=1280
dikran34brutale
12/04/2011, 09h15
Salut a tous les Mv-iste !
Voila j aimerais vous faire part d'un truc bizarre qui m est arrivé hier soir !(rien de sexuel ) :D
Hier,1er ballade en mode " je te met dans la gueule " avec ma brute.
Dans une courbe large,je passe la 4,et a la remise des gazs...le moteur ce coupe net,comme si j avais tourné la clef de contact,la roue se bloque pendant un court instant...
Je m m'arrête sur le bas coté (enfin...dans des graviers au bord de la route en plein virage )puis je redémarre la moto,elle repart au quart de tour,puis tout ce passe bien pendant la ballade,plus rien,a part mon caleçon qui était foutu !!
Qu'est ce qui a pu provoquer un incident aussi dangereux ??
Ensuite,j ai commencé a envoyer du gaz,la moto est puissante mais la bride...:Triste:
J espère qu'elle se libérera un peux parce que il y a vraiment une grosse différence avec la même en full !!
J ai envie de passer du coté illégal de la force !!:ninja:
V a tous les coupains !
scarabe77
12/04/2011, 09h43
Voila j aimerais vous faire part d'un truc bizarre qui m est arrivé hier soir !(rien de sexuel ) :D
Dans une courbe large,je passe la 4,et a la remise des gazs...le moteur ce coupe net,comme si j avais tourné la clef de contact,la roue se bloque pendant un court instant...
Je m m'arrête sur le bas coté (enfin...dans des graviers au bord de la route en plein virage )puis je redémarre la moto,elle repart au quart de tour,puis tout ce passe bien pendant la ballade,plus rien,a part mon caleçon qui était foutu !!
Ensuite,j ai commencé a envoyer du gaz,la moto est puissante mais la bride...:Triste:
J espère qu'elle se libérera un peux parce que il y a vraiment une grosse différence avec la même en full !!
V a tous les coupains !
C'est le rupteur... (peut-être)
arrête d'appuyer sur le coupe circuit en roulant, ça peut etre dangereux !!!! :D :cache:
plus sérieusement, c'est pas la 1ere fois que j'entends parler de coupure moteur sans raison .... je sais pas à quoi c'est du
dikran34brutale
12/04/2011, 09h54
C'est sur que c est pas le rupteur...ni le coupe circuit !!
Peux être qu'elle voulais me montrer qu'elle n aimais pas être cravaché de la sorte...pourtant on m avais dit que la petite n etait pas farouche ! :D
J espère que ça se reproduira plus !!:(
bibilebus
12/04/2011, 10h38
Roue qui bloque? Amorce de serrage...:cache:
freetaering
12/04/2011, 10h42
c'est chaud !! dans la courbe en plus , ya pas mieux pour se payer une gamelle !
sa me la fait sur la 989r un faut contacte dans un faisceau électrique ... j'espere que c'est pas sa , parce que les pannes qui ne sont pas franche c'est le plus chiant ...:cool:
dikran34brutale
12/04/2011, 10h43
Roue qui bloque? Amorce de serrage...:cache:
J ai pensé a ca direct sur le coup !:cool:
Mais j ai pas encore depasser les 8500tr/min et elle a 1500 km...j aurais bien eu les boules !!
Bibi tu le vends toujours ton Cb 500 ??
J ai envie de m en prendre un pour récupérer mon bonus...et stunter !!
dikran34brutale
12/04/2011, 10h46
c'est chaud !! dans la courbe en plus , ya pas mieux pour se payer une gamelle !
sa me la fait sur la 989r un faut contacte dans un faisceau électrique ... j'espere que c'est pas sa , parce que les pannes qui ne sont pas franche c'est le plus chiant ...:cool:
Ha ouais laisse tomber ça fait peur !!Je te raconte pas comme j étais serein pour la suite de la ballade ! :(
J espère que c est pas un problème électrique,ni un problème tout court d ailleurs !!
Je l'emmène chez le concessionnaire si elle me le refait et que je suis toujours en vie !!
freetaering
12/04/2011, 10h49
Ha ouais laisse tomber ça fait peur !!Je te raconte pas comme j étais serein pour la suite de la ballade ! :(
J espère que c est pas un problème électrique,ni un problème tout court d ailleurs !!
Je l'emmène chez le concessionnaire si elle me le refait et que je suis toujours en vie !!
dit pas sa mon pauvre reste en vie c'est tout et fait gaffe , perso je ne laisserais pas trainer je l'emmènerais quand même pour un contrôle ou explication avec la concession...
dikran34brutale
12/04/2011, 10h55
dit pas sa mon pauvre reste en vie c'est tout et fait gaffe , perso je ne laisserais pas trainer je l'emmènerais quand même pour un contrôle ou explication avec la concession...
Oui je suis super prudent,je fait pas le fou,mais bon imagine j aurais étais dans un virage serré...la roue qui bloque...:bigeek:
Si j ai le moindre souci a nouveau c'est concession direct !!
dikran34brutale
12/04/2011, 10h56
Il te dira que tu ne sais pas passer les vitesses ... :cache:
Rien a voir avec toi, juste qu'il m'a faite cette blague un jour ...
T'as du kiffer quand il t as dit ça !! :cache:
bibilebus
12/04/2011, 11h09
Mais j ai pas encore depasser les 8500tr/min et elle a 1500 km...j aurais bien eu les boules !!
Oui je le vends...
T prêt à vomir??? En tout cas elle a jamais bloqué la roue en plein virolo :cache:
c'est sur qu'a coté de la Senna ça doit faire bizarre .... :D
Sinon pour l'assurance c'est peut etre trés bien mais pour le stunt, au premier stoppie ça va te faire tout drole !!!!
Finalement une roue qui bloque sur une Brutale ou du stunt avec un CB500 ça faire peur de la meme manière !!!! :cache:
dikran34brutale
12/04/2011, 11h14
Oui je le vends...
T prêt à vomir??? En tout cas elle a jamais bloqué la roue en plein virolo :cache:
Ca me va très bien Bibi !
Tu la vends combien ?
dikran34brutale
12/04/2011, 11h37
c'est sur qu'a coté de la Senna ça doit faire bizarre .... :D
Sinon pour l'assurance c'est peut etre trés bien mais pour le stunt, au premier stoppie ça va te faire tout drole !!!!
Finalement une roue qui bloque sur une Brutale ou du stunt avec un CB500 ça faire peur de la meme manière !!!! :cache:
En faites c est surtout des weeling que je veux faire !!
C'est mon coté kéké des plages !! :D
http://www2.moto.it/static/annunci/20110319/mv-agusta/brutale-920-9935621.jpg
dikran34brutale
12/04/2011, 11h53
Ha la 920 !! :Banane:
Une jolie femme sur une jolie moto...tu y rajoute des potes,un peu de musique,un soupçon de drogue et d'alcool,et c'est parfait !! :MDR:
bibilebus
12/04/2011, 12h35
Belle Cambrure:cache:
bibilebus
12/04/2011, 12h36
Ca me va très bien Bibi !
Tu la vends combien ?
500 boules...
scarabe77
12/04/2011, 12h50
1500 km en 2 semaines :Banane:
Tu dors et mange encore? :MDR:
V a tous les coupains !
Ptin ç ' a crains qq meme pffff ... ben en attendant d'en savoir plus sur ton probleme tu es quitte a te mettre en " mode 2 temps" quand il fallait souvent avoir 2 doigts sur l'embrayage en bout de ligne droite ....:Fumeur: :cache:
belle chute de reins la Brutale:bigeek::)
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org