S'identifier

Voir la version complète : Booster de batterie

Tatayo
12/12/2010, 16h59
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé un booster pour démarrer la MV quand la batterie est (une fois de plus) à plat ?

Si oui, quel est le modèle utilisé ? Sinon est-ce quelque chose à éviter sous peine de transformer la MV en barbecue ?? :king:

:merci: de vos témoignages sur la question…

Tatayo
12/12/2010, 17h16
J’ai trouvé ceci chez ICA pour l’instant : http://www.ica-security.com/public/Booster-compresseurmulti-usages-4

http://www.ica-security.com/public/local/cache-vignettes/L500xH273/2410_front-548e7.jpg

steph56
12/12/2010, 17h36
ah oui, ça m'intéresse aussi. comme tatayo j'attend vos commentaires les gars !

Le Doc
12/12/2010, 18h24
Je l'ai vu aussi mais connais pas.

J'utilise un optimat 3 qui est parfait pour toutes les batteries, il m'a même sauvé celle du 4x4 qui est repartie après 2 jours de charge sous la neige et le froid.
Bien sur l'optimat est surtout préventif, mais je crois qu'il faut être prudent avec les boosters pour les circuits electroniques.

Pomme
12/12/2010, 18h29
Je l'ai vu aussi mais connais pas.

J'utilise un optimat 3 qui est parfait pour toutes les batteries, il m'a même sauvé celle du 4x4 qui est repartie après 2 jours de charge sous la neige et le froid.
Bien sur l'optimat est surtout préventif, mais je crois qu'il faut être prudent avec les boosters pour les circuits electroniques.

910% d'accord avec Le Doc, ces boosters sont surtout fait pour les caisses, j'ai 2 optimates que je fais tourner et la Brutale (2006 avec sa batterie d'origine) démarre au quart de poil! :D

Tatayo
12/12/2010, 19h06
Idem, j’ai une prise mais pas facile d’accès… impossible de sortir cet après-midi car la batterie était à plat; Le temps de la charger et il aurait été trop tard… marre de laisser la MV au parking, trop souvent pour cette histoire de batterie !

la soudure
12/12/2010, 19h50
personnellement faire demarre la MV avec "non":bigeek: pour la recharge: voir les caracteristiques du chargeur:ninja:

Tatayo
12/12/2010, 20h10
Pour info, ma batterie une Yuasa, date d’octobre 2009… juste un peu plus d’un an et elle en peut déjà plus ! :mad:

narno12
12/12/2010, 20h11
j'utilise le booster au garage sur les caisses mais je pense qu'il ne faut pas utilisé sur les motos

la soudure
12/12/2010, 20h12
Pour info, ma batterie une Yuasa, date d’octobre 2009… juste un peu plus d’un an et elle en peut déjà plus ! :mad:
tes bon pour la demonter et la charger au bureau:Fumeur:

Pioneer_ms
12/12/2010, 21h08
L'idéal pendant la période hivernal, est d'enlever à chaque fois la batterie de la moto pour la mettre au chaud. Et de temps en temps un petit coup de chargeur lent. C’est ce au je fais en ce moment, c’est contraignant mais au moins la moto démarre à chaque fois. :D

pioupiou
12/12/2010, 22h04
Vincent, il faut juste debrancher la batterie... elle se dechargera beaucoup moins vite...

Philippe
12/12/2010, 22h06
Vincent, il faut juste debrancher la batterie... elle se dechargera beaucoup moins vite...

Pioupiou, c'est quoi cette tête d'empailler que tu as ??? :bigeek:

freetaering
12/12/2010, 22h11
et en m'intenant la batterie constament en charge avec un chargeur est-ce que sa les abimes ou pas ? techniquement c'est comme si tu roulais tout les jours avec et quelle était recharger naturellement ....

la soudure
12/12/2010, 22h26
et en m'intenant la batterie constament en charge avec un chargeur est-ce que sa les abimes ou pas ? techniquement c'est comme si tu roulais tout les jours avec et quelle était recharger naturellement ....
normalement non, car certain chargeur on deux type de charge"une de charge et une d'entretien"

Tatayo
12/12/2010, 22h27
Oui Laurent, je pense que c’est ce que je vais faire à l’avenir… sympa ton nouvel avatar ! :MDR:

Stef
12/12/2010, 22h40
Avec le vécu de la semaine dernière,
Je te dirai oui ..., un an de charge lente pourtant,
La batterie a 14 mois et elle morte ...

Le mieux est de la retirer, et lui remettre un petit coup de charge
Avant la repose ...

Stef
12/12/2010, 22h41

Déchargée ou HS ...?

Pomme
12/12/2010, 22h42

Avant la repose ...

Quel chargeur Stefoufou?

Stef
12/12/2010, 22h44
Il vient de chez MotoRenard, je ne serai te dire la marque ...?
Mais il me l'a vendu comme chargeur d'entretien ...

Pomme
12/12/2010, 22h48
Il vient de chez MotoRenard, je ne serai te dire la marque ...?
Mais il me l'a vendu comme chargeur d'entretien ...

Parce que il y a chargeur "lent" et chargeur "intelligent" comme l'Optimate qui analyse l'état de la batterie et la charge en conséquence. Il m'a même récupéré la batterie de la F4 achetée cet été qui arrive à tenir 2 jours sans rouler... Le test va être sa survie à l'hiver => changement au printemps.

la soudure
12/12/2010, 22h49

Avant la repose ...
j'ai le chargeur de MV, batterie a 3 ans et aucun probleme

Stef
12/12/2010, 22h55
J'oubliais, j'ai une alarme aussi ...

Même si j'investis dans un chargeur "intelligent",
Je pense que le mieux est de retirer la batterie l'hiver ...

Pomme
12/12/2010, 23h07
J'oubliais, j'ai une alarme aussi ...
Même si j'investis dans un chargeur "intelligent",
Je pense que le mieux est de retirer la batterie l'hiver ...

Ca, c'est pas bon pour les batteries. Même une batterie de japonaise neuve n'y a pas résisté!
Pour l'hiver, débrancher l'alarme + Optimate devrait t'éviter des soucis... :cool:

Tatayo
12/12/2010, 23h15
Déchargée ou HS ...?

Simplement déchargée je pense… enfin j’espère !

Stef
12/12/2010, 23h29
Simplement déchargée je pense… enfin j’espère !

tu verras quand tu accélères légerement,
elle fait tampon, compteur qui clignote et des ratés à l'injection quand tu commences à monter dans les tours ...

Le Doc
12/12/2010, 23h45
avec l'optimat 4 tu peux laisser ta batterie branchée, tu mets les pinces croco sur les cosses de ta batterie et tu branches l'engin. IL FAIT TOUT TOUT SEUL.
Tu t'occupes de rien, charge, test, reprise..etc..Comme le chargeur MV d'origine mais en plus sophistiqué.Un investissement peu cher pour les services rendus.
Là: http://cgi.ebay.fr/OPTIMATE-4-CHARGEUR-BATTERIE-MOTO-HONDA-YAMAHA-SUZUKI-/200553405188?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eb1ea1b04

ça le fait aussi pour MV, même si c'est pas dans la pub !!!!:D

kefran
13/12/2010, 07h45
vous n'avez qu'à rouler , pas de déchargement de batteries , problème réglé!:cache:

supercorsa
18/12/2010, 21h49
Chargeur intelligent marque trucchouette, donc je débranche la batterie + ma diva dort au chaud, 1 fois par mois contact petite montée en température puis déconnexion et enfin ça robe de chambre.:D Elle aime bien car elle démarre toujours au quart de tour.

Thierry G
02/01/2011, 17h21
Cela fait plusieurs fois que je mets en charge parallèlement la Brutale 1078 et la 450 TM Racing.
Toutes les 2 sont équipées de batteries YUASA gel qui ont sensiblement le même age puisque les 2 motos sont de 2009.
Toutes 2 sont stockées dans le même conditions (dans le garage en sous-sol et sous bâche) avec le coupe circuit ouvert (la TM se décharge toute seule avec le coupe circuit fermé et sans consommateur en service).

Aujourd'hui j'ai donné un petit coup de charge aux 2 motos en même temps après 3 semaines sans recharge et sans utilisation pour toute les 2 :
- l'accumate de la TM a viré au vert en moins de 2 minutes = la batterie ne s'est pas déchargée malgrè la froidure de ces dernières semaines (le garage n'est pas chauffé mais les températures n'y sont jamais négatives même par grand froid).
- le chargeur MV a mis plus d'1 H pour virer au vert. Même si la capcité des 2 chargeurs ne sont pas identiques, on peut dire que la batterie de la MV s'est déchargée dans le même intervale.

Conclusion et ça tout le monde le sait : la MV présente des courants de fuite même avec le coupe circuit ouvert. N'hésitez donc pas à mettre en charge régulièrement vos batteries notamment en période hivernale.

Brizio
09/05/2011, 18h03
Vu que ma Brutale va rester un petit moment immobilisée, je relance ce sujet.

Je suis à la recherche d'un chargeur / "mainteneur de charge" (je sais pas si ça se dit) de batterie. D'aprés les différents sujets la meilleure solution reste un Optimate 4.

Sur leur site y'a 2 modèles pour le modèle 4 : le normal et le Dual Program.
Quel différence entre les 2 ?

http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

niveau tarif j'ai trouvé ça :

http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm

Motorix
09/05/2011, 18h43
Vraiment un bon produit aussi bien moto/auto.

Moto câblée avec l'adaptateur fourni à demeure sur la moto et mise en place immédiate connexion/déconnexion.

Aucun problème depuis 3 ans.

Tu peux y aller en confiance, tu ne seras pas déçu.

Va voir :

http://www.ctek.com/fr/consumer/mxs-3600.aspx

aldesign
09/05/2011, 18h54
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé un booster pour démarrer la MV quand la batterie est (une fois de plus) à plat ?

Si oui, quel est le modèle utilisé ? Sinon est-ce quelque chose à éviter sous peine de transformer la MV en barbecue ?? :king:

Je te l'ai déjà dit vincent, Optimate avec le cordon, plus besoin de démonter la barrerie (dans ton bureau:cache:)

Tatayo
09/05/2011, 18h59
Bah si… c’est pas un problème de chargeur, mais un problème de prise de courant dans mon parking, que j’ai ! :merci:

aldesign
09/05/2011, 21h37
Tu repiques le jus sur la lumière, un beau tube iro pour faire propre, c'est pas réglementaire mais j'ai déjà vu ça:D

2xd
09/05/2011, 22h08
Tu repiques le jus sur la lumière, un beau tube iro pour faire propre, c'est pas réglementaire mais j'ai déjà vu ça:D

:bigeek: c'est exactement ce que j'ai fait...:ninja: mais pas sur la lumière. le mieux c'est les blocs de secour parceque 220v permanent:Banane:

joebarbar
10/05/2011, 08h15
chez CTEK, il est possible d'avoir un cordon supplémentaire à laisser sur la machine, pour ceux qui ont 2 motos, ce qui permet de recharger l'une ou l'autre,
sans avoir à demonter.

Brizio
10/05/2011, 09h45
Ok merci de vos avis. je vais prendre un optimate

Dernière question, c'est quoi ce cordon qui permet de recharger sans avoir à démonter quoi que se soit ? ça se branche comment sur la batterie ?

freetaering
10/05/2011, 12h09
Ok merci de vos avis. je vais prendre un optimate

Dernière question, c'est quoi ce cordon qui permet de recharger sans avoir à démonter quoi que se soit ? ça se branche comment sur la batterie ?

il te fournisse avec un cable à brancher directement sur la batterie sans avoir à la démonter completement (un peu la misere) une fois brancher tu le laisse sur la moto et tu a plus qu'a raccorder au chargeur ...

Brizio
10/05/2011, 14h40
:Super:

esforza
11/05/2011, 11h46

Salut Tatayo,

moi depuis que j'ai l'optimate3+, aucuns soucis. Dans mon garage, la prise était super loin et en hauteur.

j'ai acheté trois rallonges, des serres cables, 2 heures à monter les prises, mettre du scotch transparent sur les murs pour par que les gens guelent, et au final ca vaut le coup car j'ai ma petite prise au pied de la MV.

Je fais passer mon optimate entre ma MV et mon scoot et plus de soucis, ca part à chaque fois
:VroumVroum:

aldesign
11/05/2011, 21h31
:bigeek: c'est exactement ce que j'ai fait...:ninja: mais pas sur la lumière. le mieux c'est les blocs de secour parceque 220v permanent:Banane:

Je me comprends, quand je dis lumière, je parle du circuit, donc de la phase du circuit:D

JC13
21/02/2018, 14h32
Bonjour,

Je déterre ce vieux post pour vous faire part de mon nouvel achat qui peut aider plus d'un MViste : le booster.
J'ai un booster classique de qq kilos qui m'a servi plus d'une fois mais je viens d'acheter un booster de la taille d'un disque dur externe qui m'a permis de démarrer ma Triumph aujourd'hui (SUAOKI K12).
Vraiment impressionné tout simplement parce que ça marche :)

A+

gourntag
21/02/2018, 15h01
salut merci de l'info mais comment tu le branche sur la Triumph car le problème qui va avoir avec les mv c l'accés a la batterie.
Mais si ta des photo ou un liens du produit sa peut toujours etre bon a savoir.:king:

JC13
21/02/2018, 15h23
salut merci de l'info mais comment tu le branche sur la Triumph car le problème qui va avoir avec les mv c l'accés a la batterie.
Mais si ta des photo ou un liens du produit sa peut toujours etre bon a savoir.:king:

Pour ma 1090 aucun problème, dès que je soulève la selle j'ai accès aux cosses. Pour les B3 ou F3 je ne sais pas ou est la batterie.

JC13
21/02/2018, 15h23
https://www.amazon.fr/Batterie-D%C3%A9marrage-D%C3%A9marreur-Tablettes-Smartphone/dp/B01DK1F4VK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1519223013&sr=8-1&keywords=suaoki+k12

gourntag
21/02/2018, 15h40
Pour ma 1090 aucun problème, dès que je soulève la selle j'ai accès aux cosses. Pour les B3 ou F3 je ne sais pas ou est la batterie.

Pour la F3 faut démonté le recevoir et la B3 aussi me semble mais a demandé a quelqu'un qui en possède une confirmation.

Donc les pince c pas vraiment le top, a voir si a pas la possibilité de fabriquer un adaptateur.