Voir la version complète : ouille pour ma F4S
patboy85
23/11/2008, 20h31
Bjr
J'ai réussi à récupérer ma F4 après 1 an1/2 en attente chez Motorland Nantes Rezé. Il me l'on rendu avec marqué sur ma facture de 570 € :merci: arbre à cames HS. Selon eux j'aurais roulé en dessous le niveau mini.
Vrai, mon filtre à huile fuyait (déjà étonnant) mais je suis arrivé avec de l'huile et mon voyant de pression ne s'est jamais allumé.
Motorland m'a signale l'impossibilité de regler ma ou mes soupapes car bla bla bla il faudrait changer le moteur ........
Voili voilou :Triste:
patboy85
24/11/2008, 17h47
Resalut à tous
cherche conseils en urgence :Banane:
voir au dessus
DarkSuedeStar
24/11/2008, 17h55
Tu arrives avec un grand sourire, un avocat (non comestible) et un fusil à pompes :
Dis donc ducon* me prendrais tu pour une grosse buse, tu t'es pris pour Castiglioni :mad:
Décidément ça devient une habitude chez les motoristes ou constructeurs Italiens de nous prendre pour des cons et des voleurs.... :ninja:
Au bout d'un moment je craque et je n'arrive plus à être courtois.
* ducon peut être aisément remplacé par dugenou ou dugland, etc...
fred the bike
24/11/2008, 18h23
Resalut à tous
cherche conseils en urgence :Banane:
voir au dessus
Autant pour moi, j'avais pas vu que tu avait écrit dans la partie technique.Content de te retrouver ici, on a fait connaissance Samedi ya 8 jours devant le store Ducati au forum de Nantes.J'ai la F4 réplica Oro, et je t'avais donné les coordonnées du forum.Tu va voir ici, c'est une mine d'or d'enseignements,de conseils qui vont bien et de gens super sympas,des passionnés.:)
patboy85
24/11/2008, 19h36
Yes je me souviens
Tu vois sans complexe le responsable m'a réclamé 570 €, (j'ai payé) quand tu penses que selon "la soudure" aussi sur un autre forum était lui invité et pas Motorland, c'est pire que chez les Socialos non....
Bon pour mon cas, selon leur menace si je roule j'explose le moteur (dixit le chef d'atelier). Il m'ont facturé 3 pastilles ....! marqué au singulier "arbre à cames HS" oui mais lequel ??
En tout cas j'ai rien compris à mon problème malgré 1 an 1/2 d'attente, délai selon eux que j'aurais utiliser pour trouver un moteur neuf .....:Fumeur:
J'ai honte de m'avoir fait enfumer comme çà :Triste:
Khameron
24/11/2008, 21h06
si vous saviez combien d'histoires de ce genre j'entends de part les clients que nous avons...c'est déplorable et inquiétant.
la soudure
24/11/2008, 21h07
c'est pas ma faute si j'ai achete ma 312 neuve chez mon concess l'annee derniere et qui m'a donne une invitation pour essayer des motos et me goinfle du buffet:Triste:
patboy85
24/11/2008, 21h51
Ben oui
je suis d'accord la soudure, ta bien raison, c'est qui ton concessionare ??
patboy85
24/11/2008, 21h53
khameron
est ce mon histoire et mon comportement qui est déplorable ou celui de Motorland ????
patboy85
24/11/2008, 22h22
Je cherche à résoudre mon ou les problemes de ma F4 au mieux avec un concessionnaire qui connait vraiment son taf.
Quand j'ai acheté ma F4 en mai 2000, ça été un coup de foudre qui dur tout le temps.....
J'ai du mal à me faire baratiner pour son entretien ou son dépannage..
J'espère trouver une ou des solutions avec votre aide
:merci:
pourquoi l'a tu emmenée chez ton concess ? pour une simple revision ou avez-tu deja un souci ? je n'arrive pas a comprendre cette histoire d'aac mort .
Je viens de t'envoyer un MP qui devrait répondre a tes questions.
IL faut passer par un concessionnaire sérieux pour la réparation de ta MV, et faire resortir au niveau de l'usine (par le concessionnaire qui répare ta moto) les détails de ton histoire.
Tu as quand même acheté une moto neuve et fais un suivi régulier dans le réseau MV, un geste serai je pense normal.
A voir
Bjr
J'ai réussi à récupérer ma F4 après 1 an1/2 en attente chez Motorland Nantes Rezé. Il me l'on rendu avec marqué sur ma facture de 570 € :merci: arbre à cames HS. Selon eux j'aurais roulé en dessous le niveau mini.
Vrai, mon filtre à huile fuyait (déjà étonnant) mais je suis arrivé avec de l'huile et mon voyant de pression ne s'est jamais allumé.
Motorland m'a signale l'impossibilité de regler ma ou mes soupapes car bla bla bla il faudrait changer le moteur ........
Voili voilou :Triste:
Pourrais tu detailler en totalité les faits, et la réponse qu'il t'a été faite et/ou transmise sur le refus de prise sous garantie.
merci pour la transparence ;)
Mrkruguer
25/11/2008, 15h49
soit plus explicite pour que l'on puisse t'aider ou au moins t'orienter
Philippe
25/11/2008, 17h34
Pourrais tu detailler en totalité les faits, et la réponse qu'il t'a été faite et/ou transmise sur le refus de prise sous garantie.
merci pour la transparence ;)
+1.
patboy85
25/11/2008, 21h01
Ma belle F4 à été achetée neuve chez Merlel Nantes qui a disparu depuis. Après une grosse prise de tête avec la Sima et son PDG, j'ai obtenu une prise en garantie avec remplacement de ma rampe de carburation et par voie de conséquence de ma culasse (dixit Merel de l'époque) plus montage d'un deuxieme ventilo pour améliorer le refroidissement.
Je pense avoir constaté au fur et à mesure de mon roulage une tendance aux même "imperfections" moteur qui avait necessité la première intervention....
Ayant plusieurs motos j'ai diminué la sortie de la F4
En Mai 2007, j'ai conduit ma MV chez Motorland a Nantes (Celui de Rezé),car j'avais constaté une fuite au filtre à huile. (d'ailleurs est ce normal une fuite d'huile à ce niveau ?)
J'avais aussi constaté aussi un changement dans le creux du moteur ( en dessous 4000 trs), il fallait maintenir un régime de plus en plus haut pour reprendre autour d'un rond point par exemple.
Mes clignotants etaient aussi en rade..
Donc , j'ai demandé un entretien des 20 000 km avec les réglages nécessaires ainsi que les réparations à réalisées.
C'est là qu'ils ont constaté un problème sur la ou les soupapes (no sé) avec aucune pastille correspondantes pour récupérer le jeux.....dixit.....
Leur conclusion arbre à cames HS et par effet domino moteur mort,
D'ailleurs selon eux continuer à rouler maintenant va me faire exploser le moteur.
Mais j'aime ma Mv Agusta F4 S 750 cm3 de l'année 2000 équipée de ses 4 megaphones et signée par Ago :Triste:
patboy85
25/11/2008, 21h07
J'oubliais pour être clair, en conduisant ma moto chez Motorland Rezé, j'ai roulé avec ma fuite d'huile au niveau du filtre, et je suis passé sous le niveau mini mais trés peu de temps SANS avoir allumé le voyant de pression d'huile.
Motorland m'a assurer que mon problème venait de là !!!!!
Je précise que je suis rentré en Vendée Samedi Midi, tranquille, sans avoir constaté un fonctionnement moteur différent.
Voili voilou :VroumVroum:
Et concernant la prise sous garantie, la réponse etait ?
patboy85
26/11/2008, 17h30
Selon Motorland, et leur analyse, cette démarche aurait été inutile, attribuant ce problème au fait d'avoir roulé en dessous du niveau mini!!
Mon voyant de pression ne s'est jamais allumé, j'etais trés prudent dans mon roulage tu penses
C'est pourquoi il m'avait demandé de rechercher un nouveau moteur :Triste:
!!!!!!!!!
DarkSuedeStar
26/11/2008, 17h41
Ils sont aussi incompétents que les guignols à qui j'ai dis de remonter une moto en l'état, et qui me changent des courroies neuves et une ribambelle de pièces, pour un véhicule qui n'est pas sûr de fonctionner et pondent une facture de 1200 euros.... Bon courage à toi :ninja:
Selon Motorland, et leur analyse, cette démarche aurait été inutile, attribuant ce problème au fait d'avoir roulé en dessous du niveau mini!!
Mon voyant de pression ne s'est jamais allumé, j'etais trés prudent dans mon roulage tu penses
C'est pourquoi il m'avait demandé de rechercher un nouveau moteur :Triste:
!!!!!!!!!
:BlahBlah:
En meme temps faire valoir une garantie sur une moto de 99, meme pour du MV, j'ai jamais vu ca.
De toute facon, fait peter le numero de serie de la moto et on verra bien ce qui reellement a été fait dessus.
Moi ce qui m'eclate, c'est que tu aies laissé ta meule 18mois dans un garage sans péter un cable, et te fendre d'un courrier à MV... tu dois avoir un sacré seuil de tolérance (que moi je n'ai pas) ou alors, tu n'aurais pas oublié de nous parler de certains details ? :rolleyes:
Ils sont aussi incompétents que les guignols à qui j'ai dis de remonter une moto en l'état, et qui me changent des courroies neuves et une ribambelle de pièces, pour un véhicule qui n'est pas sûr de fonctionner et pondent une facture de 1200 euros.... Bon courage à toi :ninja:
Euh... les notions de proces d'intention, et de diffamation ca te cause ? :rolleyes:
machine748s
27/11/2008, 18h00
Moi ce qui m'eclate, c'est que tu aies laissé ta meule 18mois dans un garage sans péter un cable, et te fendre d'un courrier à MV... tu dois avoir un sacré seuil de tolérance (que moi je n'ai pas) ou alors, tu n'aurais pas oublié de nous parler de certains details ? :rolleyes:
Un courrier à MV? :MDR2:
:zipit:
V.
Un courrier à MV? :MDR2:
:zipit:
V.
Constructif ! :merci:
patboy85
27/11/2008, 20h57
Ma machine est bien de Mai 2000 (date carte grise N° ratatmm rataratatam (roulement de tambour)
N° ZCGF 400ABYV001479 ET............... DE MARQUE CAGIVA sympa non parce qu'a l'époque ( et oui les petits) c'était détenu par eux !!!!
Bon Tom Tom, non si tu me connaissait, je suis du genre chef d'entreprise avec un feeling pour sentir les coups merdiques et la patience n'est pas ma premiere qualité.
Mais il s'agit de ma F4, le coup de foudre de ma vie (entre autres) et comme l'amour est aveugle, j'ai avalé quelques couleuvres. Ayant plusieurs motos, jai fait confiance à leurs commentaires. Après l'été j'ai commencé à leur poser de vrais ultimatums.
Ma moto a toujours roulante et entretenue avec soins, mon comportement est totalement transparent tout comme ma bagarre sur le salon du deux avec le feu PDG de la Sima pour obtenir gain de cause lors de la première intervention réalisé par Merel de Nantes
Voili voilou :VroumVroum:
Sur ce coup là et pour éviter de péter un cable je préfere évacuer par un peu d'humour pour ne tomber dans du réprehensible :bigeek:
machine748s
27/11/2008, 22h59
Constructif ! :merci:
Faut lire entre les lignes... En clair MV s'en fout! Claudio veut vendre des motos, pas faire de l'entretien. Aujourd'hui, si je dois me cogner un boitier d'injection à 1000€ ht et une Eprom à changer c'est probablement parce qu'ils ne m'ont pas envoyé la bonne Eprom lorsque j'ai monté les RG3 (réponse de Mv à l'epoque c'est la meme sur la SPR et la S... quid du rupteur alors? réponse MV, le rupteur n'est pas dans l'Eprom... Alors pourquoi en changeant de puce je n'ai plus de soucis de rupteur?... reponse de MV,...). Donc pour rester poli j'ai preféré mettre un smiley avec la bouche scotché qui en dit beaucoup plus que ce que ce que tu as compris à ma réponse. Mon conseil, ne perd pas de temps à ecrire à MV, dans leur dernier mail, ils me promettaient un envoi de pièce à mon domicile sous une semaine (j'attend depuis 2 mois des pièces en relicat, et la moto est dans un garage).. c'était il y a 3 semaines.
Si j'avais un conseil, c'est soit de trouver un bon garage et payer le prix fort, soit procéder à un bon nettoyage de la moto et l'exposer dans le salon, c'est plus bon qu'à ça une MV qui a plus d'un an!
V
Donc patboy tu as compris c'est l'emmener chez Akrobike dans le 94, ou la mettre en exposition chez toi.
machine748s
28/11/2008, 23h02
Donc patboy tu as compris c'est l'emmener chez Akrobike dans le 94, ou la mettre en exposition chez toi.
Attention, j'ai pas dit qu'il n'y a qu'Akrobike qui soit bon, mais en tout cas sur Paris...
patboy85
28/11/2008, 23h21
ok
mais alors dans l'ouest ça serait ou le mieux ???
:cool:
ok
Il y a rien je te l'ai déjà dit, tu dois faire des kilomètres pour avoir un service au top.
les meilleurs sont a Paris, Orléans ou dans le sud.
patboy85
29/11/2008, 11h20
P....., c'est dur
Mais ce matin ma F4 à démarrer au poil, la sonorité de me 4 megaphones est la même qu'avant, mais la menace lancée par Motorland est valide ou pas ???
En verifiant Motorland ne m'a pas refixer le petit silent bloc de la boite à fusible qui est tombé dans ma main ......évidemment ça doit être aussi de ma faute et si ça se trouve s'est même pas vrai alors :zipit:
Je m'écouterais, je partirais pour une petite virée (malgré la pluie et le froid)
Rien que pour entendre battre le coeur de ma belle....
Essayer de détecter quelque chose
Avoir mes propres certitudes quoi
C'est là qu'ils ont constaté un problème sur la ou les soupapes (no sé) avec aucune pastille correspondantes pour récupérer le jeux.....dixit.....
Leur conclusion arbre à cames HS et par effet domino moteur mort,
D'ailleurs selon eux continuer à rouler maintenant va me faire exploser le moteur.
J'oubliais pour être clair, en conduisant ma moto chez Motorland Rezé, j'ai roulé avec ma fuite d'huile au niveau du filtre, et je suis passé sous le niveau mini mais trés peu de temps SANS avoir allumé le voyant de pression d'huile.
Motorland m'a assurer que mon problème venait de là !!!!!
Alors le moteur est HS à cause des soupapes ou de la fuite d’huile ?? :gne: … faut qu’il accorde leur violon ! :rolleyes:
Quand a passer jusqu’en dessous du niveau mini avec une fuite d’huile au filtre à huile, tu as du en perdre une sacrée quantité d’huile… çà passe pas inaperçu. :bigeek: Tu n’avais pas une big flaque d’huile sous la moto avant de la prendre ? :bigeek:
fred the bike
29/11/2008, 13h59
ok
Nous en avons discuté devant chez Ducat au forum, c'est là que je fais l'entretien de ma F4 750 2002, c'est Yves le chef d'atelier Ducat qui s'occupe de ma belle et je lui confie les yeux fermés.
j'ai fait 2 entretien, 12000km, et tout est pour le mieux.Yves a été l'un des premiers mécanos à monter la F4 lorsqu'elle est arrivée en France, chez Brocklands, il la connait bien et puis il est passionné( champion d'Angleterre sur Seeley G50, roule toujours sur circuit et prépare lui meme ses meules)
Je n'ai pas les moyens physiques, de déplacer la F4 sur la région parisienne pour faire l'entretien,ou toutes autres régions d'ailleurs, hormis la mienne et
j'ai donc trouver ici en Yves chez Ducat Nantes l'écoute et la compétence pour s'occuper de ma meule, sans etre assasiné du porte monnaie.
patboy85
29/11/2008, 16h20
Alors le moteur est HS à cause des soupapes ou de la fuite d’huile ?? :gne: … faut qu’il accorde leur violon ! :rolleyes:
Quand a passer jusqu’en dessous du niveau mini avec une fuite d’huile au filtre à huile, tu as du en perdre une sacrée quantité d’huile… çà passe pas inaperçu. :bigeek: Tu n’avais pas une big flaque d’huile sous la moto avant de la prendre ? :bigeek:
C'est vrai, vu que j'avais décide de faire mon entretien, je savais ma moto légerement au dessus du mini (visuel regulier) ensuite mon pneu arriere etait plein d'huile à l'arrivée. Attentioooon pas de voyant de pression allumé.
Sur tes conseils (fred the bike) je vais peut être me risquer chez Ducat Nates, au moins pour un visuel, par contre pour une eventuelle démarche de garantie après est ce que se sera possible chez un dealer Ducat
merci
ensuite mon pneu arriere etait plein d'huile à l'arrivée.
:bigeek: :bigeek: :bigeek:
machine748s
01/12/2008, 16h23
j'ai fait 2 entretien, 12000km, et tout est pour le mieux.Yves a été l'un des premiers mécanos à monter la F4 lorsqu'elle est arrivée en France, chez Brocklands, il la connait bien et puis il est passionné( champion d'Angleterre sur Seeley G50, roule toujours sur circuit et prépare lui meme ses meules)
C'est sur que si c'est Nounours qui te fait l'entretien de la moto t'as vraiment aucun soucis à te faire. Il est pas facile à aborder mais c'est vraiment un mécano comme il y en a peu!! Soigneux, très bons conseils et pas menteur... l'opposé de ce que l'on trouve habituellement...
V
fred the bike
01/12/2008, 18h31
C'est sur que si c'est Nounours qui te fait l'entretien de la moto t'as vraiment aucun soucis à te faire. Il est pas facile à aborder mais c'est vraiment un mécano comme il y en a peu!! Soigneux, très bons conseils et pas menteur... l'opposé de ce que l'on trouve habituellement...
V
Ca tu peux le dire, le bonhomme, n'est pas facile, d'ou son surnom "nounours"
mais c'est vraiment un tout bon,qui au passage a travaillé et préparé des Velocette de course, Seeley G50, Manx, refait des TZ,et roule encore aujourd'hui sur circuit avec ses Ducat peaufinées par ses soins.
Soigneux, méthodique,talentueux,et toujours des histoires de courses à raconter,bref, un mécano comme on aimerait en voir davantage.
patboy85
05/12/2008, 15h49
Ma F4 est équipée de 4 megphooooonnnnes, le concess de l'époque m'a affirme qu'il n'avait pas besoin de changer mon boitier CDI.
Est ce qu'il y aurait eu un lien de cause sur mes probbbllééémmmmmes ?
Est ce que le choix de changer mon aac HS (dixit motorland-reze) est la bonne solution pour mon moteur ?? :cool:
J'ai trouvé 2 acc et un vilo est ce la solution ?
Un moteur complet c'est mieux ou pas ???
:ninja:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org