PDA

Voir la version complète : Jantes Marchesini


Philippe
18/07/2008, 17h17
Elles viennent d'arriver cet après midi ! Direct from italy ! :Banane:

(Voir l'album photo)

Auré
18/07/2008, 18h00
Pour la Brutale ou la piste ?

Philippe
18/07/2008, 18h27
Pour mon projet piste.

Tatayo
18/07/2008, 18h30
Les jantes d’origines 1078~312~1000R sont pourtant plus légères pour un projet piste ? :BlahBlah:

Philippe
20/07/2008, 07h49
Les Brembo sont plus légères que les Marchesini en magnésium ?

Possible, je ne sais pas.

Auré
20/07/2008, 12h03
Les tiennes sont en magnésium? :Super:

Si c'est le cas, elles sont un tout petit plus légères que les Brembo mais de peu

Tatayo
20/07/2008, 16h04
Les Brembo sont plus légères que les Marchesini en magnésium ?

Possible, je ne sais pas.

Ah oui en magnésium… çà change tout ! :bigeek:
Warf ! Je retire ce que j’ai dit ! :bigmad:

Philippe
20/07/2008, 18h27
Regardez dans mon album photo, vous avez le poids des jantes, 2.8kgs pour l'avant et 3.6kgs pour l'arrière.

VENOM
21/07/2008, 19h12
Ah un projet piste ????

dit moi en plus, F4 750 ou 1000 ??? donc avec jantes magnésium, bras oscillant ??? carénage carbone ??? etrier monobloc brembo ??? pr 19 ??? anti dribling ???.....

zebulonian
21/07/2008, 20h51
Ah un projet piste ????

dit moi en plus, F4 750 ou 1000 ??? donc avec jantes magnésium, bras oscillant ??? carénage carbone ??? etrier monobloc brembo ??? pr 19 ??? anti dribling ???.....

C'est pour les gonzesses l'anti dribbling t'y es fou!!!:cache:

Le PR19, tes jantes, une ligne light en Titane, le radiateur SBK et un bon vieux poly et c'est mon reve d'y a quelques semaines :Banane::Banane:

Philippe
22/07/2008, 07h42
Mon projet de fin d'année : F4RC

MV 312R
Bras oscillant, platines de cadre et té de fourche en magnésium
Jantes Marchesini en Magnésium
Kit complet Pista en carbon RESINCARBON
Ligne Titane ARROW
Amortisseur Ohlïns
Maîtres Cylindres Brembo
Dashboard SBK
Pièces diverses et variées taillées dans la masse

Dès que j'ai plus de pierres, une fourche Ohlïns SBK.

J'hésite encore sur la ligne d"échappement, entre une quatre sorties comme d'origine ou la bi de chez ARROW. Je suis pas très fan de la bi mais elle est moins onéreuse que la quatre sorties.

Pour la peinture, elle sera noire mat et gris mat avec des parties en carbon vernies.Très épurée avec seulement les logos MV AGUSTA.

Pour les Picasso, vos photoshop sont les bien venus. Pour les autres vos remarques aussi.

A tchao

Tatayo
22/07/2008, 08h46
Voilà qui promet ! ;)
Tu as déjà la monture ou tu en cherches une ? hé, hé… :Fumeur:

Sinclar
22/07/2008, 08h58
Beau projet :Super:

Pour la ligne et notament le silencieux, j'opterai pour du Zard carbone (plus esthhétique à mon goût que les Arrows) et plus performant que nos mythique 4 sorties ...

http://i248.photobucket.com/albums/gg180/ebipbip/Motors%20TV%20-%20MV%20AGUSTA/315.jpg

Philippe
22/07/2008, 10h03
Oui, je connais la ZARD. Cette photo est la moto du Team MPR qui l'avait en 2007. En 2008, il roule avec l'ARROW.

J'avoue que j'ai du mal avec l'esthétique de la ZARD. Mais les goûts...

Sinon, j'ai un n'oeil sur une 312R chez un concess, mais j'attends que le prix baisse. C'est une 2007 avec 2500 kms. :Fumeur:

Désolé Tat'.

Sinclar
22/07/2008, 10h43
J'ai une 2007 avec 6000 kms ... qui sera a vendre en septembre, à voir ...

VENOM
22/07/2008, 11h45
Super projet Philippe, tu ne me fait pas envie du tout :Triste:

bon pour la ligne il est clair que la Arrow n'est pas joli mais ça marche fort.

Tu as Sebring aussi je crois.

Les couleurs par contre soi gentil pense aux gens qui vont regarder ta moto, fait nous un rouge et gris, avec du carbone qui ressort ou un rouge et noir carbone.

Philippe
22/07/2008, 11h55
Oui, j'ai aussi pensé à une livrée originelle rouge et grise. J'ai pas encore décidé complètement pour la barbouille.

Et puis pour le rouge et noire, j'ai déjà la Tambu. :D

DarkSuedeStar
29/07/2008, 17h05
Je ne veux pas dire de conneries plus grosses que moi mais à un moment j'ai cru que les jantes sur les F4 dernières moutures étaient similaires à celles de certaines 1098 (et inversement)

N'ayant pas assez détaillé les deux bestioles, je venais aux nouvelles.

Les anciennes jantes de F4 en forme de pentacle ou pentagramme ne sont plus au catalogue ? Elles sont jugées dépassées en terme de poids ? de design ? :BlahBlah:

Tatayo
29/07/2008, 17h34
Les jantes originelles au design en étoile, ont été remplacé par les superlignt depuis la F41000R (les même que sur la 1098s)… certainement pour le problème de poids.

DarkSuedeStar
29/07/2008, 17h43
Oh les boulets, y pouvaient pas les raboter ou retirer un peu de fonte :Triste:
Les temps sont durs

VENOM
29/07/2008, 18h07
Oh les boulets, y pouvaient pas les raboter ou retirer un peu de fonte :Triste:
Les temps sont durs

pour moi il est clair que les plus belles jantes sont les étoiles, ensuite viennent les marchesinis et pour finir les brembos pas très jolie mais très legère :Super:

Sinclar
29/07/2008, 20h35
Tout est affaire de goût. ;)
Ma préférence pour le design va aux Marchesini (type Senna ou Tamburini), maintenant les plus légères sont les Brembo actuelles (Brembo et Marchesini c'est la même crêmerie). Les superlight (alu forgé) sont bien plus légères que les étoiles et un poil plus que les Marchesini Senna (alu forgé également, je ne parle pas des Magnésium)

DarkSuedeStar
29/07/2008, 20h43
En effet c'est une histoire de goût mais en bon naïf de service, je me disais qu'ils auraient pu rajouter un modèle de jantes au catalogue et alléger celles de départ.

Je vais aller me plaindre chez eux pour qu'ils s'activent !!!!! :D

Tatayo
29/07/2008, 20h48
En fait à |’époque ou MV Corse était encore sur pieds, tu pouvais commander les jantes étoiles en magnésium, celles même qui était livré sur le modèle Oro, la première F4… tu pouvais commander également les platines latérales, le bras oscillant en magnésium… etc…

…évidemment tout cela coutait un œil (voir 3 ou 4), et tu pouvais t’armer de patiente pour recevoir les pièces. Souvent 4-6 mois… :BlahBlah:

DarkSuedeStar
29/07/2008, 20h54
et la division MV Corse est dans les choux ?

J'avoue qu'en dehors du fait qu'ils croulent globalement sous les dettes chez MV et qu'ils ont été repris il y a peu par Harley, je découre la marque, alors plutôt que d'aller me faire gentiment berner par un vendeur qui me vantera les mérites de la marque sans me dévoiler les lacunes de celle-ci, ici au moins j'en sais d'avantage !

L'an dernier je crois qu'il y avait une ou deux MV qui courrait en catégorie Superbike ou Superquelque chose :ninja: Me trompe-je ?

Faites qu'un jour on les retrouve aussi haut que Ducati en motoGP, ca serait vraiment plaisant !

Sinclar
29/07/2008, 20h59
Comme l'a dit Tatayo MV Corse existe toujours mais c'est pas évident d'avoir des pièces et les Délais ... (sans parler des tarifs mais bon ça c'est le jeu ma pauv' Lucette ! :D )

Sinon pour voir de la MV en course en france, il faut se tourner vers le team Midi Pyrénées Racing MPR81 qui aligne une moto en Endurance et Superbike national ;) Team très sympatique au demeurant :Super:

Philippe
30/07/2008, 09h41
Les étoiles sont très jolies mais pèsent un âne mort, sauf les magnésium bien sûr. Il est aujourd'hui très difficile de les trouver.

Pour être passé des étoiles au Brembo sur ma Brutale 750, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. Un vrai vélo avec les Brembo.

Je n'ai pas encore monté les Marchesini en magnésium que je viens d'acheter. Suite au prochain numéro. Sur la Tamburini, il s'agit de Marchesini en aluminium.

lou
20/09/2008, 07h03
moi content, car mes jantes brembo matchesini oro en alu forgé sont arrivées, plus kit chaine, plus porte plaque un peu plus esthétique et garde boue arrière carbone.
reste plus qu'a les récupérer, monter le tout et y aura quelques petites photos.:)

Jack
20/09/2008, 22h08
c'est dommage que nous ne puissions pas au moment de la commande, avoir le choix entre plusieurs jantes ( etoile, Marchenisi version Tambu/AGO.., Brembo) et ainsi personnaliser sa moto au depart usine ( les jantes etant un ex)
je ne crois pas que cela se fasse en moto ...
MV devrait lancer cela ..

la soudure
20/09/2008, 22h38
c'est dommage que nous ne puissions pas au moment de la commande, avoir le choix entre plusieurs jantes ( etoile, Marchenisi version Tambu/AGO.., Brembo) et ainsi personnaliser sa moto au depart usine ( les jantes etant un ex)
je ne crois pas que cela se fasse en moto ...
MV devrait lancer cela ..
sa depend ou tu l'achette:D

nikkoxx
21/09/2008, 03h51
t'as des plans, la soudure? :D

la soudure
21/09/2008, 12h43
quand j'ai achete la mienne, le prix n'etait non negociable:(, mais je pouvais choix des options:Super:

VENOM
21/09/2008, 20h46
Moi je sais ou avoir des jantes marchesinis a prix imbatable :cache:

yoshi03
04/10/2008, 19h44
Moi je sais ou avoir des jantes marchesinis a prix imbatable :cache:


donne moi vite l'adresse alors :love:

nikkoxx
04/10/2008, 20h17
je crois que c'est chez "courvitt"... :D

la soudure
04/10/2008, 21h03
je crois que c'est chez "courvitt"... :D

connait pas:bigeek:

nikkoxx
04/10/2008, 21h39
sur, j'en connais un qui serait faché... ;)

lou
14/11/2008, 17h30
j'avais pas vu le début du post mais en tous les cas compliment MT.
pour les couleurs noirte et grise ça va être beau, rouge et grise aussi.
pour les sorties, les flûtes sont même plus belles que les autres sorties en deux. aprés à toi de voir pour le rendement.
si tu l'as prévois uniquement pour un usage piste tu peux jetter un oeil sur les sites de vente italien, il y a un paquet de F4 en vente.
pour mes marchesini oro en alu forgé achetées directes en italie, ça m'a couté 1.800 Euros pour infos.

Philippe
14/11/2008, 18h49
Tu regarderas le post "recherche" du forum pour avoir la suite de l'histoire.

Comme j'ai quelques pièces d'avance :D, je peux contruire une partie de la F4.

Je n'ai pas aujourd'hui intérêt à acheter une moto complète homologuée pour la dépouiller et la mettre sur circuit.

Je cherche maintenant un cadre avec moteur et électronique. Cela me suffit pour construire une moto complète. Mais ce n'est pas facile à trouver ! :(

VENOM
14/11/2008, 18h52
Eh pas bête ce que dit Lou, il y a surement plus de plan de F4 accidenté en italie ou allemagne que içi :cool:

lou
14/11/2008, 18h55
juste pour info, sur ebay.it y avait un moteur de f4.
ciao a tutti et merci pour " recherche".

Philippe
14/11/2008, 18h59
Eh pas bête ce que dit Lou, il y a surement plus de plan de F4 accidenté en italie ou allemagne que içi :cool:
T'as douté de l'intelligence de Lou toi ? :D

Philippe
14/11/2008, 19h00
juste pour info, sur ebay.it y avait un moteur de f4.
ciao a tutti et merci pour " recherche".

Oui je l'ai vu.