S'identifier

Voir la version complète : Les casques

Page : 1 [2]

piero26
14/10/2013, 20h01
Comme je te comprends un casque à qui tu doit la vie c'est certain tu reprends toujours le même.
De plus c'est un trés bon casque à trés bon rapport qualité prix.

Toxick
25/11/2013, 21h50
Petit question technique aux rares qui roulent par tous les temps http://www.smiley-lol.com/smiley/saisons/hiver/bonhommebleu.gif

J'utilise actuellement pour tous les jours un Shoei XR1100 équipé de son Whisper kit (http://www.google.fr/webhp?nord=1#nord=1&q=shoei+whisper+kit&safe=off) et j'en suis satisfait. Bien isolé (avec le whisper), pas trop bruyant, étanche sous le déluge.

J'ai l'occas' de récupérer un X-spirit 2 mais j'ai un peu peur dans ces conditions extremes (froid, pluie et courant d'air).

Je suis donc réceptif à tous les retours, même si je me doute qu'ils seront rares :D

:merci:

RaphiGaz
26/11/2013, 10h53
Vas-y papa:

Bell Jet classic sans visière avec klimax et cagoule,
Ce matin -7 j'ai de la buée si je me couvre le nez!

RaphiGaz

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=488&pictureid=8351

2xd
26/11/2013, 11h00
Petit question technique aux rares qui roulent par tous les temps http://www.smiley-lol.com/smiley/saisons/hiver/bonhommebleu.gif

J'utilise actuellement pour tous les jours un Shoei XR1100 équipé de son Whisper kit (http://www.google.fr/webhp?nord=1#nord=1&q=shoei+whisper+kit&safe=off) et j'en suis satisfait. Bien isolé (avec le whisper), pas trop bruyant, étanche sous le déluge.

J'ai l'occas' de récupérer un X-spirit 2 mais j'ai un peu peur dans ces conditions extremes (froid, pluie et courant d'air).

Je suis donc réceptif à tous les retours, même si je me doute qu'ils seront rares :D

Le X spirit 2 est vraiment top, confortable, pas trop bruyant et très bien ventilé.
Mais ne pas oublier de fermer les ventilations sous la pluie, sinon ça mouille la tête :boulet:

Toxick
26/11/2013, 15h01
Le X spirit 2 est vraiment top, confortable, pas trop bruyant et très bien ventilé.
Mais ne pas oublier de fermer les ventilations sous la pluie, sinon ça mouille la tête :boulet:

Et en fermant tout, la ventilation est toujours bien présente ou ça coupe ? :merci:

Grosse mode des casques "retro", cool mais plus pour les terrasses de café :D

2xd
26/11/2013, 18h15
Et en fermant tout, la ventilation est toujours bien présente ou ça coupe ? :merci:

Grosse mode des casques "retro", cool mais plus pour les terrasses de café :D

l'hiver je roule avec toutes les ventilations fermées et ça isole assez bien

Toxick
26/11/2013, 19h54
l'hiver je roule avec toutes les ventilations fermées et ça isole assez bien

Ok thanks

Le Doc
26/11/2013, 22h12
Vas-y papa:

Bell Jet classic sans visière avec klimax et cagoule,
Ce matin -7 j'ai de la buée si je me couvre le nez!

RaphiGaz

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=488&pictureid=8351

Normal t'es maso........:MDR:

Moi j'ai arrêté quand c'est passe en dessous de 5°.

Abyss88
27/11/2013, 07h34
L'évolution du XR-1100 s'appelle le NXR...ce sera mon prochain pour ma tête à Shoei! :)

Thierry G
27/11/2013, 10h18
L'évolution du XR-1100 s'appelle le NXR...ce sera mon prochain pour ma tête à Shoei! :)

Que va t'il avoir de nouveau ?
Je possède également un XR-1100 qui est un bon casque mais que je trouve un poil lourd à la longue :(

Toxick
27/11/2013, 14h45
Pour avoir lu quelques tests en anglais de ce NXR en gros ce qui change le plus c'est la taille, le reste n'est que petite amélioration.

C'est vrai que le XR1100 est quand même bien gros.

Sortie prévue mars 2014 :)

RaphiGaz
27/11/2013, 14h50
Voilà pour toi Toxick, une piste d'essai qui correspond à tes tests.

Il fait froid (-2),
Y a du vent (la bise à 90 km/h)
Il y a de l'eau (froide)

C'est idéal pour tester l'étanchéité du casque. As-tu de l'aspirine pour moi?

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=488&pictureid=8353

Un autre casque...

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=488&pictureid=8354

Toxick
27/11/2013, 15h15
T'inquiète pour la piste d'essai, c'est tous les jours au dessus de Grenoble. Une vraie misère ce pays :D

mvincent
27/11/2013, 17h53
T'inquiète pour la piste d'essai, c'est tous les jours au dessus de Grenoble. Une vraie misère ce pays :D

Je vous plains les gars,nous qui sommes en dépression au bout de 24 heures de pluie!

Ludo-Corse
28/11/2013, 10h23

c 'est celui que je viens de m'offrir pour noel en Marc Marquez réplica !
La Hormiga !!! genial ! mais pas encore rouler avec j 'ai pas de pneus neige sur la Brutale :D

Le Doc
28/11/2013, 16h11
Mon dernier shoei, c'était un blanc et rouge avec la 916 SP en 94......... Une fille l'a emporté....( le casque )

Je voulais vous faire un petit CR de mon dernier casque acheté il y a 1 mois.
Ça faisait longtemps que ça me démangeait ( le précédent date de 96) je voulais acheter Français et j'ai craqué pour
Un Shark carbon pro race R

Je le dis tout de suite ,C'est LE Meilleur casque que j'ai eu.

4 sorties moto avec météo différente.
Peu bruyant sauf si on tourne la tête la on entend le vent dans l'aileron AR.
Pas d'entrée d'air, avec 6 a 7° le matin c'est:Fumeur:
Par contre si on ouvre les aérateurs...ça ventile.
Pas de fuite autour de la visière et pas de buée, la visière est traitée pas de pinelock. Épaisseur 6 mm.
Système d'étanchéité a l'air reglable autour du cou et ça marche. Pas le moindre filet glacial.
Confort ++++
Pas de mouvement parasite du casque en roulant ( sur roadster ) bonne tenue au vent.
Je ne l'ai pas encore essayé sous la pluie (ça va être dur vu que maintenant c'est de la neige ) mais vu l'étanchéité à l'air j'ai pas de doute.
Bien qu'il soit carbon on n'en voit qu'une bande inférieure, sur tous les modèles.:(
C'est assez discret, les décos sont simples, le mien est noir brillant.
Réaction général, il plait beaucoup...:ninja:
Petite mesquinerie pas de visière fumée, c'est en plus.

Voili, voilou....les impressions en 1° pression a froid.

Je verrai a l'usage du temps ce que ça devient....:merci:

papyv60
28/11/2013, 17h33
Mon dernier shoei, c'était un blanc et rouge avec la 916 SP en 94......... Une fille l'a emporté....( le casque )

Je voulais vous faire un petit CR de mon dernier casque acheté il y a 1 mois.
Ça faisait longtemps que ça me démangeait ( le précédent date de 96) je voulaisacheter Français et j'ai craqué pour
Un Shark

Bonne initiative par les temps qui courrent, tous nos derniers casques sont des shark pour cette raison et pour le rapport qualité prix et pour leur look:)

mvincent
29/11/2013, 17h08
Je reste fidèle à mon vieil Arai signé du Maître:http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=661&pictureid=7739
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=661&pictureid=7586

vert
03/12/2013, 01h12
La NXR est vraiment bien fini, vous pourrez voir les différentes décoration au salon de paris, c'est légère, bien ventilé et l'ouverture de la visière est en carbone, c'est top :Banane:

Bon à noêl je n'ai pas demandé de casque cette année :D

vert
03/12/2013, 01h16

Le x-spritit 2 est le meilleur que je connais, bien ventilé en été, il faut ajuster le verrouillage d'écran pour que le froid ne rendre pas, et on est bien dedans et pas trop froid avec le rabat en bas du casque fourni mais pas monté dans la boîte.

alexis49
05/12/2013, 10h25
moi c'est un HJC RPHA 10, c'est une tuerie ce casque, un vrai chausson et puis il m'a sauvai la vie une fois alors je peux assurer que c'est du solide.....

le seul souci avec ce casque, c'est qu'on voit de plus en plus de motards avec, a chaque rassemblement j'en compte des dizaines!! mais par contre toujours les mêmes dires, c'est le top au niveau confort et insonorisation!! et le design est sympa aussi!!

Toxick
17/06/2014, 19h30
Pour relancer un peu le post, la prochaine série (très) limitée d'Arai. J'en connais un qui va aimer :D :

Vintage & technologie :
http://www.heberger-image.fr/data/images/91228_Arai_Dunlop.jpg

pioupiou
17/06/2014, 20h50
Arai c'est super mais il ne faut pas dépasser 130... au delà c'est la surdité assuré.
c'est quand même un comble pour un casque de moto Gp!!!
A moins qu'ils se lancent dans les bouchons d oreilles?

pioupiou
17/06/2014, 21h09
J'ai regardé le Shark dont parle le Doc mais je l'ai trouvé très lourd pour un carbone!

Par contre, j'ai vu un BLAUER carbon qui semble vraiment bien et pas si cher. 500 € pour un carbone de 1100 g c'est plutôt raisonnable.
J attends de voir l intérieur car les casques US ne sont très confortables en général.

Toxick
17/06/2014, 22h16
Pour le RX7-GP, je trouve que c'est le tassement des mousses qui est abusé. Pour le bruit ils ont tous des bouchons en GP.

Sinon t'es plus content de ton X-spirit II ?

pioupiou
18/06/2014, 22h21
Pour le RX7-GP, je trouve que c'est le tassement des mousses qui est abusé. Pour le bruit ils ont tous des bouchons en GP.

Sinon t'es plus content de ton X-spirit II ?

Idéalement il faudrait l'intérieur du Arai dans le Shoei! :D

Le Doc
18/06/2014, 22h42
J'ai regardé le Shark dont parle le Doc mais je l'ai trouvé très lourd pour un carbone!

Par contre, j'ai vu un BLAUER carbon qui semble vraiment bien et pas si cher. 500 € pour un carbone de 1100 g c'est plutôt raisonnable.
J attends de voir l intérieur car les casques US ne sont très confortables en général.

Très lourd......!!! c'est pas aussi léger que le Bell ( qui est une daube) mais c'est pas une enclume non plus.
Par contre pour l'instant j'en suis très satisfait en tous points. 500 roros.

Je te le ferai essayer, à moins que tu aies pris la grosse tête....:MDR:

Le Doc
18/06/2014, 22h48
Tu pourras essayer le HJC carbone qui est joli, léger, mais pas très confort non plus.

Le arai est bien mais les mousses vieillissent mal, et bruyant.

Arsenic
19/06/2014, 16h12
j'ai un AGV pista GP, parfaite pour la conduite en sportive, et niveau son c'est pas le meilleur que j'ai eu, mais certainement mieux que mon ancien shark.

dede
26/09/2014, 14h06
Pour relancer un peu le post, la prochaine série (très) limitée d'Arai. J'en connais un qui va aimer :D :

Vintage & technologie :
http://www.heberger-image.fr/data/images/91228_Arai_Dunlop.jpg

J'en connais certains qui seront content des nouveau casques mv a g v ( dans pas longtemps )

Toxick
27/09/2014, 10h43
J'en connais certains qui seront content des nouveau casques mv a g v ( dans pas longtemps )

Des AGV MV ?

dan
27/09/2014, 13h43
J'ai un Suomy MV piste !!! top:1er:

dede
27/09/2014, 19h17
Des AGV MV ?

J'ai dit quelque chose qui fallait pas ???!
Entre autre , je reviens de la concession moto renard de .. Chateaurenard , très belle concession avec de belle machines , sacré machines d'ailleurs avec quelques motomorini , et bien les voir en vrai ces motomorini , elles ont non seulement de la gueule mais une très belle finition en plus ! Je félicite cette concession qui joue le jeu avec beaucoup de pièces détachées en vente. Entre les pièces mv corse, et le reste pour ne pas cité d'autre accessoiristes , Y'en avait pour tout les budgets .
Proprio très sympa qui se rappelle de notre président ! ( ahhhhh Raphaël!!)

Toxick
27/09/2014, 21h12
J'ai dit quelque chose qui fallait pas ???!
Entre autre , je reviens de la concession moto renard de .. Chateaurenard , très belle concession avec de belle machines , sacré machines d'ailleurs avec quelques motomorini , et bien les voir en vrai ces motomorini , elles ont non seulement de la gueule mais une très belle finition en plus ! Je félicite cette concession qui joue le jeu avec beaucoup de pièces détachées en vente. Entre les pièces mv corse, et le reste pour ne pas cité d'autre accessoiristes , Y'en avait pour tout les budgets .
Proprio très sympa qui se rappelle de notre président ! ( ahhhhh Raphaël!!)

Non, mais tu l'as sors d'où cette info, aucun signal dans mes radars :confused:

dede
28/09/2014, 09h14
Non, mais tu l'as sors d'où cette info, aucun signal dans mes radars :confused:

Casques agv , vêtement spyke , les concessionnaires ont eu droit à la présentation la semaine dernière , en plus de la nouvelle gamme moto Dont le dragster et ses jantes à rayons , des moteurs revue sur chaque modèle ( la plus part gonflée à bloc ).bref , on a pas fini d'entendre mv dans les comparatifs , l'usine a répondu à l'attente des consommateurs .
Il y a aussi un repositionnement du réseaux en France avec un tri des concessionnaires en France .

piero26
28/09/2014, 13h57
Pour moi Arai c'est fini aprés 3 Arai haut de gamme je ne reviendrais pas .
Pour eux ils ont le confort de leurs mousse. pour le reste un système de démontage de visière
catastrophique , elle est fragile. Dedans on crève de chaud mauvaise ventilation et pour finir on à l'impression d'avoir une enclume sur la tête.
Maintenant le top pour moi c'est Bell .

Funkycoyotte
28/09/2014, 18h40
Pareil un bell m5x édition le mans que j'adore en plus il ne bouge pas avec le temps les mousses sont comme neuves et il est livré avec 2 visières une housse et un sac de transport...
Hâte de voir les nouvelles MV

Christo1207
03/10/2014, 12h25
Pareil un bell m5x édition le mans que j'adore en plus il ne bouge pas avec le temps les mousses sont comme neuves et il est livré avec 2 visières une housse et un sac de transport...
Hâte de voir les nouvelles MV

Je suis pas vraiment d'accord avec les casques Bell. j'ai pour ma part un bell MX5 daytona et franchement je suis super deçu.
la peinture est extrement délicate, les mousse tienne le coup mais c'est pas top et surtout la visière ferme très mal sans oublié que la boucle double D bouffe la lanière.
Mon casque n'a que 1 ans 1/2

dede
29/01/2015, 09h54
http://images.wired.it/wp-content/uploads/2015/01/1422364534_nand-logic-smart-helmet-b.jpg

Smart Helmet, il casco intelligent

Http://www.wired.it/gadget/accessori/2015/01/27/smart-helmet-nand-logic/

Dotato di gps, videocamere, sensori e bluetooth, avvisa chi lo indossa dei pericoli circostanti

Nand Logic helmet

L’azienda americana Nand Logic sta realizzando un nuovo casco da moto iper-tecnologico, presentato in forma di prototipo all’ultimo CES.

Si chiama Smart Helmet ed è accessoriato con accelerometro, giroscopio, sensore di luce ambientale, bluetooth e gps, il tutto gestito da un circuito integrato. Grazie a queste caratteristiche è in grado, per esempio, di collocare la posizione dell’utente nello spazio tridimensionale, attivare gli indicatori di direzione e una luce di stop quando si gira o si rallenta, e verificare temperatura e umidità regolando la climatizzazione interna. Un microfono esterno, inoltre, coglie i suoni ambientali, consentendo al sistema di allertare chi guida dell’approssimarsi di sirene o colpi di clacson.

dikran34brutale
29/01/2015, 11h49
Je profite de ce post pour passer un petit coup de gueule sur les casques Bell.
J'ai acheté mon MX6 carbon en 2013.
J'en ai pris toujours soin évidement, comme toutes mes affaires.

C'est de la merde !! :mad:
C'est une honte de vendre des casques si chère et de se retrouver avec une qualité si pourri !!
OK, le casque est très beau, mais le système qui permet de faire coulisser la visière casse en permanence, tout comme la petite pièce en plastique fixé sur la visière qui permet de la monter ou de la descendre avec mes petits doigts potelé...Il est partit chez bell un première fois pour réparation.
3 sorties plus tard ca c'est re cassé.
Donc pour moi les casque Bell ca sera la 1er et la dernière fois !! :mad:

dimitraille
29/01/2015, 12h07
J'ai failli en acheter un :D j'ai bien fait alors !! Je voulais le M6 carbone noir / blanc.
Ça sera quoi ton prochain ?

dikran34brutale
29/01/2015, 14h33
J'ai failli en acheter un :D j'ai bien fait alors !! Je voulais le M6 carbone noir / blanc.
Ça sera quoi ton prochain ?

Laisse tomber bell, pour le prix qu'il vende leur merde, tu as bien mieux.
Mon shoei xr1100 par exemple était supérieur en tout point.
Pour le prochain casque je ne sais pas, mais j'ai trouvé ma nouvelle combinaison dainese ;)

Abyss88
29/01/2015, 17h31
Laisse tomber bell, pour le prix qu'il vende leur merde, tu as bien mieux.
Mon shoei xr1100 par exemple était supérieur en tout point.
Pour le prochain casque je ne sais pas, mais j'ai trouvé ma nouvelle combinaison dainese ;)
Le NXR semble une évolution positive du XR1100 non?(je compte en acheter un!)

dikran34brutale
29/01/2015, 17h45

Yé né sè pa m'sieur :)
Mais mon xr1100 m'avait donné pleinement satisfaction.
Je pense que tu ne sera pas déçu du NXR, surtout si c'est la suite du XR.

juju34
29/01/2015, 19h41

j'ai un NXR replica Marquez....et c'est un excellent casque, léger avec peu de prise au vent, par contre bruyant je trouve (bouchons d'oreille obligatoires pour moi à chaque fois).

dimitraille
29/01/2015, 21h02
Mon petit Arai Chaser V est top aussi. Il aura 3 ans cet été donc je le changerai peut-être en fin d'année ou l'année pro.

J'ai vu les derniers coloris du x-lite x802R :bigeek: celui en carbon SBK

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2014/conso/casque-x-lite-x-802r-ultra-carbon-superbike-nolan_hd.jpg

Master Vince
30/01/2015, 09h24
Vu au dernier salon de Milan, MAGNIFIQUE, je pense également qu'il va finir dans ma collection, ayant déja la combi piste officiel SBK....:Banane:

dimitraille
30/01/2015, 10h08
Et pourquoi nous n'avons pas de photos de ce genre d'objet collector ?? Histoire de nous faire baver un peu :D

dhud38
30/01/2015, 14h15
, par contre bruyant je trouve.

Pas autant qu'un Shark quand-même ?:MDR:
Perso, après 2 Shark que je trouvais vraiment bruyant, je suis revenu au Shoei (gt-air, couleur italia)

Le Doc
30/01/2015, 19h10
Pas autant qu'un Shark quand-même ?:MDR:
Perso, après 2 Shark que je trouvais vraiment bruyant, je suis revenu au Shoei (gt-air, couleur italia)

J'ai acheté au début de l'été le dernier Shark carbon. Pas bruyant du tout, confortable, bonne aération, mais pas d'entrée d'air intempestive.excellente fermeture. Il a l'air très solide.

Le meilleur casque que j'ai depuis longtemps.
Sachant que j'ai suomi, Arai, scorpion, rpha, Bell, davida, et que j'en ai passe quelques dizaines.

dimitraille
30/01/2015, 19h26
Que tu as ou que tu as eu :Fumeur: sinon tu changes à chaque sortie moto :king:

Le Doc
31/01/2015, 01h55
Que tu as ou que tu as eu :Fumeur: sinon tu changes à chaque sortie moto :king:

Que j'ai, mais j'ai toujours une préférence pour le dernier.
J'en ai 2 en service et j'en rachète un tous les ans, comme c'est pratiquement invendable, je les garde. J'en donne aussi quelques fois.
Si il en reste 7 ou 8 actuellement en bon état, je connais des motards ici qui en possèdent entre 20 et 30....:Fumeur:

Par ailleurs je partage l'avis de certains, si le Bell carbon est beau et fait de l'effet il vieillit très mal. Léger certes mais bruyant et plein de courants d'air.
Les mousses rouge se salissent tres vite et se tassent de même.
Durée de vie à peine un an....

papyv60
31/01/2015, 02h28
J'ai acheté au début de l'été le dernier Shark carbon. Pas bruyant du tout, confortable, bonne aération, mais pas d'entrée d'air intempestive.excellente fermeture. Il a l'air très solide.

Le meilleur casque que j'ai depuis longtemps.
Sachant que j'ai suomi, Arai, scorpion, rpha, Bell, davida, et que j'en ai passe quelques dizaines.

C'est bien Doc , tu vois bien qu'on sais faire des casques en France , pour les motos ça finira par venir :)

semoule
09/02/2015, 13h25
j'ai pas la tête assortie à ma rivale :(
J'ai un Araï Snipe-X aux couleurs de KTM :

http://www.ktm-parts.com/mm5/graphics/00000001/3PW101921-6.jpg

J'espérais lancer une mode, mais le rouge et l'orange, ça ne semble convaincre personne :D

Sinon le casque est top, je l'ai depuis 3 ans, le confort est optimal, les mousses n'ont pas bougées, il est frais en été, chaud en hiver sans pour autant s'embuer.
C'est bruyant par contre, pas vraiment fait pour chercher la Vmax d'une F4, mais sur un gros supermot c'est impecc

dimitraille
13/02/2015, 21h57
http://www.motorevue.com/site/les-casques-ruby-ont-trouve-un-repreneur-83739.html