Voir la version complète : F 4 1000S besoin d'un conseil
300 km/h
01/01/2011, 12h43
BONJOUR APRES AVOIR DÉMONTE MA BATTERIE POUR LA METTRE EN CHARGE J'AI FAIS UNE GROSSE CONNERIE:boulet:,je l'ai monté a l’envers le fusible de batterie a claqué je l'ai remplacé après bien sur avoir remis la batterie dans le bon sens.depuis plus rien.pas de tableau de bords rien. après contrôle de la barrette de fusible, le fusible numéro 7 arrête pas de claquer, après lecture du schéma électrique il y aurait un relais n° 20 dit "relais alimentation générale "ou ce trouve t'il ??? ou puis -je trouver un schéma détailler ça vous est déjà arrivez ?? MERCI DE ME RENSEIGNER ,:Triste: je commence bien l'année
bibilebus
01/01/2011, 12h53
Le fusible est un 40A que seul MV Agusta fournit dans cette taille... t sur que c le bon fusible que t à changé?
300 km/h
01/01/2011, 14h06
salut pas de problèmes c le bon 20 ampères le principal mai celui qui pète fait 7,5 ampères couleur marron merci
Quand tu auras réparé (je ne peux pas te donner de conseil à ce sujet) achète un optimat, il te permettra de laisser ta batterie en charge sans la débrancher et elle sera toujours OK. Depuis que j'en ai un c'est le pied.
300 km/h
01/01/2011, 15h57
BONJOUR MERCI POUR LE CONSEIL:merci:
anthony49
01/01/2011, 19h18
Quand tu auras réparé (je ne peux pas te donner de conseil à ce sujet) achète un optimat, il te permettra de laisser ta batterie en charge sans la débrancher et elle sera toujours OK. Depuis que j'en ai un c'est le pied.
:1er: j'équipe mes bécanes systématiquement... c'est top!
300 km/h
02/01/2011, 13h41
bonjour. je te remercie pour ce conseille j'avais déja controlé la diode le jus passe dans un sens pas dans l'autre je pense que c normal ?????je cherche par contre le relais n° 20 alimentation génerale ou se situe il sur la moto . merci pour c réponse c moi qui péte les plombs:)
300 km/h
02/01/2011, 19h57
salut
pour la diode, elle est reliée entre le + et le - de l'exitation du solenoide de demarreur pour essais je l'ai carrément coupé ,donc théoriquement je supprimerais le court circuit?, mai non fusible 7 fil blanc et rouge a la masse peut être??? le fusible pète uniquement quand je met le contact.j'ai debranché tout les relais un par un? le boitier d'allumage ,l'alternateur les sonde etc etc je péte les plombs moi aussi 'ca fais un mois que je l'ais elle me dégoutte je te remercie pour c conseil vois si tu a d'autre lumieres
:merci: DANIEL
300 km/h
02/01/2011, 20h42
Le principal est celui ou se trouve la diode.
Tu peux essayer d'inverser le relais de puissance et de latch qui se trouvent à droite et gauche du boitier d'injection, mais pour moi, c'est ta diode qui est HS.
salut apres t'avoir répondu pris de remord je suis retourné vers ma moto est c la que j'ais decouvert une autre diode . il y a 2 diodes une au relais que tu ma dit, est une au relais de demarrage je l'ais sectionnée puis le miracle eu lieu merci encore. demain je les commandes je te tient au courant pour la suite. apres les emmerdes avec la connection de l'essence j'ai remplacé les pieces en plastique par des piéce en alu.je doute des finition des mv pour la batterie c de ma faute certe mais quand meme bon allé je vais bien dormir ciao
DANIEL
J'ai fais la même connerie il ya peu, et aprés avoir changé le fusible 40 A côté gauche (sous le résé), trouvé et remplacé le 7,5 A de l'autre côté, j'ai remis le contact et la "reclac" du 7,5 A, donc retour concession et la diagnostic = 2 diodes de claquées aussi !!!
Shack@ un motard plein d'expérience comme toi, faire des gamineries....
Tu me fends le coeur........:cache:
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Méfie toi hervé ce discours la je l'avais avant aussi ... :)
it's a joke :boulet:
Je l'avais pris comme ça :D Amitiés
Shack@ un motard plein d'expérience comme toi, faire des gamineries....
Tu me fends le coeur........:cache:
Faut me rajouter aussi ...:ninja:
patboy85
06/03/2011, 16h37
Slts ben moi je cherche pour ma f4 750 ou sont les relais et diodes puisque à chaque fois que je mets le contact le fusible 7,5a saute.... Donc je suppose ma batterie ok et pour le reste suis dans le même cas que 300km. Selon mon schema elec j'ai le 7 relais latch, le 8 relais puissance, le 20 relais alim géné ...
Donc ma question est : ou sont les deux diodes à tester sur la moto ??
ps: bétise faite par mon fils trop pressé .... :merci:
300 km/h
13/03/2011, 17h50
salut elle son a gauche dans les prises c 2 petite diode regarde dedans la discussion tu a une photo si tu a un doute coupe les pour essayer . ça ne gêne pas le bon fonctionnement de ta machine mais il faudra les remettre plus tôt, ça vaut rien
repère bien le sens des diodes avant de les couper
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