PDA

Voir la version complète : Protection pour la piste sur B4


lexo
03/01/2011, 12h07
Salut les gars,
vu que la saison piste va bientôt recommencer, et que je ne risque pas d'avoir le budget pour me faire péter une deuxième bécane pour la piste, je me dis que ma brute va finalement peut-être voir le bout d'un circuit (Le Luc certainement) d'ici deux trois mois.
Donc je me demande quelles sont les protec à installer, et si possible avez-vous des liens ou tarifs, l'histoire que je puisse chiffrer la préparation protection !
J'imagine bien sur les tampons de cadre, les roulettes sur l'axe de roue AV, mais pour le reste... Existe-t-il une protection pour le moteur (cotés embrayage et boite)..
Merci les copains pour vos renseignements et/ ou expériences.

Clark
03/01/2011, 12h26
Krug et Stef avaient pas parlé du carter d'allumage qui touché à tout les coup lors d'une chute ?...

Regarde là http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1424&highlight=carter

Philippe
03/01/2011, 12h28
Roules avec une marge et fais-toi plaisir. Pas besoin de protections, cela te fera une barrière psychologique à ne pas dépasser. Gardes tes tunes sinon tu vas te les mordre si tu chutes ! :D

Ma F4 Piste n'a aucune protection.

Stef
03/01/2011, 12h28
Salut les gars,
vu que la saison piste va bientôt recommencer, et que je ne risque pas d'avoir le budget pour me faire péter une deuxième bécane pour la piste, je me dis que ma brute va finalement peut-être voir le bout d'un circuit (Le Luc certainement) d'ici deux trois mois.
Donc je me demande quelles sont les protec à installer, et si possible avez-vous des liens ou tarifs, l'histoire que je puisse chiffrer la préparation protection !
J'imagine bien sur les tampons de cadre, les roulettes sur l'axe de roue AV, mais pour le reste... Existe-t-il une protection pour le moteur (cotés embrayage et boite)..
Merci les copains pour vos renseignements et/ ou expériences.

Pour les carters, il y a pas trente milles solutions ...
Soit carbones ... Ou soit usinées ...
- Carbones, quasi tous les bons fabricants (MV, MotoCorse, CarbonVani...)
- Usinées, MotoCorse (droite et gauche) et F2mi (gauche)

Je pencherai plus a l'usiné ...

Stef
03/01/2011, 12h31
Roules avec une marge et fais-toi plaisir. Pas besoin de protections, cela te fera une barrière psychologique à ne pas dépasser. Gardes tes tunes sinon tu vas te les mordre si tu chutes ! :D

Ma F4 Piste n'a aucune protection.

On connait donc ton secret ...
Et en effet ça risque de douiller en cas de chute ...

Philippe
03/01/2011, 12h33
On connait donc ton secret ...
Et en effet ça risque de douiller en cas de chute ...

Je faisais déjà ça avec la Tambu. :)

De toute façon, lors d'une chute tu ne protèges pas grand chose même avec des accessoires.

narno12
03/01/2011, 13h45
moi je roule sur piste avec la 910 r et je roulais également avec la brut 750

franchement je suis de l'avis de mt4

apprend tout doucement les bases avec la mv c'est un peu plus physique qu'une jap ( c'est juste mon avis )

si tu chute a mon avis u peu déjà prévoir ton réservoir donc le top serait un jeu de réservoir et coque différentes

sinon juste la protection f2mi je pense qui est sympa car tu peu changer la partie noir en téflon je pense

mais tu va voir, quel pied de pouvoir exploiter ta mv sur circuit ça na rien a voir avec la route

Le Doc
03/01/2011, 15h39
Tu prends surtout une bonne assurance et CANARD........:ninja::ninja:

baby shaq
03/01/2011, 16h25
Tout dépend de ton tempérament (prudent/consciencieux :)ou énervé / orgueilleux:bigeek:) et de ton habitude de la piste:Fumeur:: :

De toute façon comme dit plus haut les protections de (fourche, bras oscillant, cadre moteur, cadre arrière, carter gauche/droit) ne te protégeront pas d'une grosse chute mais plutôt d'une glissade.

Maintenant en prévisions d'une journée piste (sans retenue:bigmad:) il vaut mieux:

Changer son réservoir et ses carénages, mettre des protections aux endroits stratégiques de bons pneus et gaz + (prière à Massimo:respect:, ça peu aider:)).

Moi pour me lancer j'ai regardé le prix des pièces a changer en cas de chute:
(Réservoir, boite a air, compteur, jantes, fourche, carénage)

D'un coup j'étais moins motivé de mettre ma moto avec ses pièces d'origine sur piste mais après comme il est souvent dit chacun voie en fonction des moyens qu'il veut ou peut mettre et de ses envies.

Bon courage et peut être a bientôt sur les circuits:VroumVroum:

lexo
03/01/2011, 17h19
Bon, au vu de vos réponses, il me semble judicieux de commencer à chercher de la pièces au cas ou.. Réservoir, et caches latéraux en priorité !!
Concernant ma conduite, et bien je pense ne pas me prendre pour le nouveau Rossi ou autres, mais je sais, par expérience, qu'une glissade peu arriver (j'en ai fait les frais avec mon ancienne Buell au Luc).. ça m'avait couté une coque arrière, leviers, reposes pieds, embouts de guidon, et frame puck...
Mais sur nos Italienne, apparement y'a d'autre trucs qui morflent en cas de glissade : le réservoir, et les carters..
Je vais donc tenter de trouver un réservoir en plus et autres qui me serviront uniquement pour la piste..

Philippe
03/01/2011, 18h00
L'important est de s'amuser sur un circuit. Même sans tourner dans les temps de la Superpole, il y a de quoi largement se faire plaisir et de repartir le soir avec la banane et bien lessivé. :Banane:

baby shaq
03/01/2011, 18h39
Les grands classiques qui casse ou frotte en cas de chute sont:

Les reposes pied, les demi guidon, les carters + réservoir arrête si pas de tampons et bien sur carénages si il y a. petite photo pour illustrer.

Bon courage:Banane:

narno12
03/01/2011, 22h40
comme dit mt4 l'important c'est de prendre son pied a son niveau rien de plus

faut voir ce que tu va faire avec, si tu veux vraiment rentrer dedans ou juste faire une sessions de temps en temps

pour moi si tu investi dans un réservoir et coques etc... tu risque facilement de rentrer dans du 1000€ facile et a partir de la tu trouve déjà des cb500 ou er5 a ce prix qui t'emmèneront aussi très très bien sur la piste

cawete
03/01/2011, 23h04
dans un budget de 1000-1500€ tu peux même trouver des sportives des années 90... genre gsxr 750

Mrkruguer
04/01/2011, 09h16
lex protege tes carters (comme stef, favorise les piece usinées) et le cadre c'est le plus important
apres les coques et reservoir ca se trouve ( pas trop cher) donc pas de pb
appel moi si tu veux

baby shaq
04/01/2011, 12h15
Tout dépend ou tu roule et quand:

Journée open gratuite type "Carole" avec une chute à chaque sessions et pas forcement de celui qui a pris des risques.
Il y a pas mal de kamikazes la bas les week end et gonflé d'orgueil:king:.

Journée de roulage payant avec des niveaux la c'est déjà mieux. Tu te fais plaisir à ton rythme et logiquement tu te fais moins déboîter par des furieux:mad:.

Stage: plus cher mais formateur ou le but est d'apprendre:).

Enfin rien n’empêche de se bourrer quand même:Fumeur:.

Apres c'est vrai quand investissement c'est le prix d'une Jap de piste mais tu a le plaisir de rouler en MV et les pièces se trouvent et se revendent.

Moi je me rappelle d'un 312 r qui a glissé lors d'une journée c'était:

Rétro droit
Tête de fourche
Flan de carénage droit
Coque arrière
Platine de repose pied droit

Fais le calcule il y en a pour beaucoup plus de 1500 € chez MV
Et le mec était venue par la route et ce n'était pas un furieux juste une remise des gaz avec un peu trop d'angle.

C'est pour cela qui il y a peu de MV sur piste et beaucoup de JAP.
Après on anticipe ou pas, c'est comme dans la vie.

Je ne prêche pour rien ce n'est qu'un simple avis.:merci:

lexo
04/01/2011, 14h37
Pour ma petite expérience sur piste, je n'ai roulé que durant des journées organisées par des MC, en choisissant bien mon groupe par rapport à mes temps de référence, et uniquement au Luc.
Sachant que je tourne en 1"13 en moyenne.

Je n'ai fais que trois journée de piste dans ma vie, donc je suis loin de me prendre pour un pilote.
En revanche, on se prend vite au jeux, ce qui m'a poussé à la faute lors de ma dernière session.

Une bonne raquette dans la "couille de boeuf" (pour ceux qui connaissent le Luc), bilan, glissade des deux cotés (et oui, ma moto ne trouvant rien de mieux à faire que se relever puis se poser sur l'autre côté !!), mais tout ça pas très vite.

J'imagine que si la bécane part en tonneau, c'est pas la même sauce niveau réparations..

Quoi qu'il en soit, j'avais pensé à budgétiser une jap' aux allentours des 4000 boules, par ce qu'en dessous y'a que des trapanelles..
Mais je n'ai pas les moyens d'avoir une deuxième moto, vu que je ferais maxi 6/7 journées dans l'année.

Et puis rouler sur une daube, alors que j'ai enfin mon rêve de gosse, ben ché pas vous mais moi ça me fait un peu chier !

baby shaq
04/01/2011, 14h56
Je suis entièrement d'accord avec toi. Quant on ne roule pas régulièrement sur piste avoir une machine dédié a ça n'est pas forcément l'idéal (financièrement parlent) autrement c’est de la boulette (Veltro):Banane:.

Et puis si tu veux quelque chose de sympa bah c'est comme tout ça un coût.

Une MV sur une piste c'est tellement beau et "bon". Déjà tu connais mieux la machine et quelque part tu la respecteras plus qu'une jap dédié a cela.

Stef
05/01/2011, 00h40
Pas mal comme protections ça ...:ninja:
regardez les renforts ...

http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/01052010082.jpg
http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/p1000444x.jpg
http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/p1000445p.jpg

(sympa la sonde lambda aussi ... :ninja:)

Hastasiempre
05/01/2011, 16h31
lex protege tes carters (comme stef, favorise les piece usinées) et le cadre c'est le plus important
apres les coques et reservoir ca se trouve ( pas trop cher) donc pas de pb
appel moi si tu veux

+ 1078
protèges carters + tampons c'est le minimum :(

avec ma premiére brutale une petite glisse de rien, et hop le carter droit c'est usé sur le bitume... fuite d'huile... etc...
résultat :bigeek: épave :Triste::Triste::Triste: Il me semblait qu'elle n'avait pas grand chose......... Non juste un moteur + MO....:Triste:

voilà la dernière photo de ma brutale épave !!!!!

http://img4.hostingpics.net/pics/844909DSCN3814.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=844909DSCN3814.jpg)

lexo
05/01/2011, 18h13
Putain Stef, t'as choppé ces photos ou ?
Beau travail de moulage quand même :cool:
Bon j'ai bien compris le coup du carter, ce qui m'ammène à me dire que les caches en carbone, genre les MV, ne doivent certainement pas être aussi efficace que de l'usiné.. Me reste plus qu'a trouver ça d'ici mars prochain :VroumVroum:
Quand au tampon, je voulais en mettre de toute façon, les MV aussi, genre en forme de goute d'eau, pensez vous que cal suffise ou bien il vaut mieux en mettre des plus gros(ou plus proéminent ) ?
@hasta : quand t'a glissé, ton réservoir a ramassé ? Car j'ai vu que tu avais un amorto de direction, et je me disait qu'en cas de chute, cela doit garder le guidon en position droite, donc c'est les embout de guidon qui prennent..
Je ne compte bien sur pas aller au bout du bout avec ma brutale sur piste, car comme indiqué par Baby, je vais certainement faire bien plus attention qu'avec un bourrin dédié, et puis j'ai juste envie de voir vraiment ce qu'elle a dans le bide, pas forcément exploser le record au tour :boulet:

Stef
05/01/2011, 18h50
Putain Stef, t'as choppé ces photos ou ?

c'est ça quasi 4 ans de passion MV tous les jours, à toutes les sauces ... (déjà :( )

Hastasiempre
05/01/2011, 19h34
@ Lexo, mon réservoir a peu été endommagé, la commande de frein et le cadre, je n'avais pas d'amorto de direction sur celle çi... c'est tout le carter qui a ramassé:Triste:
Fort de cette expérience, depuis c'est tampons MV, amorto de direction et protège carter. :)

regarde sur la photo les dégats pour une toute petite glisse sans protection

http://img4.hostingpics.net/pics/151364DSCN3813.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=151364DSCN3813.jpg)

markskysurfer
05/01/2011, 23h27
Perso j'ai des tampons teflon sur le cadre, les roulettes de protection de fourche, et des renforts sur les carters, mais la plus grande des protections à mon avis ces sont les pneus!!! si tu fais de la piste prend surtout des pneus adaptés, trop de gens se bourrent avec une monte de route qui a subit moultes chauffes ou deja bien fatigués,
des pneus adaptés, des couvertures chauffantes pour l'inter saison et normalement tu as deja mis pas mal d'atouts de ton coté.

à l'occaz vient essayer les cicuits du sud ouest!