Voir la version complète : fourche de ma MVF4
en allant chercher la belle avec une remorque, j'ai tué un join spy de ma fourche.
Pouvez vous me dire si il n'y a qu'un concessionnaire qui peut réparer? combien ca va me couter environ?
merci pour les réponses, je débute en MV:boulet:
300 km/h
09/01/2011, 12h35
bonjour suivant l’ampleur de ta fuite,si est elle bien aux joints spie? si oui essais de passer une cale de jeu de cales '"servant pour les soupapes" entre le joint et le tube de fourche 8 FOIS SUR 10 ça marche. pense a refaire ton niveau d'huile ou même vidange
bonne chance
peux tu etre un peu plus précis? la cale, je la met autour du tube et je la laisse? j'avoue ne pas comprendre.:boulet:
Mrkruguer
09/01/2011, 13h32
putain tu as du la sangler comme un malade!!!!!
pour bien faire il faudrait degonfler le pneu avant et la sangler au niveau des pieds de fourche pour ne pas sollicité les joints...
je suis desole mais il faut changer le joint spi, profites en pour changer les 2
le joint coute 10€ environ parcontre main d'oeuvre 2-3h
voila
la soudure
09/01/2011, 13h39
putain tu as du la sangler comme un malade!!!!!
effectivement il a du sangler tres fort:bigeek:
300 km/h
09/01/2011, 13h46
peux tu etre un peu plus précis? la cale, je la met autour du tube et je la laisse? j'avoue ne pas comprendre.:boulet:
la plus fine.tu la glisse entre la lèvre et le tube et tu fait le le tour du tube
Mrkruguer
09/01/2011, 15h10
la plus fine.tu la glisse entre la lèvre et le tube et tu fait le le tour du tube
le prend pas mal...
tu es mecano???
j'ai jamais entendu parler de ca ...et je suis pas sur de l'efficacité!
tu parles du cache pourssiere pour la reparation..... mais le joint spi fuira toujours
quand un joint spi fuit on le change et pi c'est tout
je pige pas trop ce que tu veux lui faire faire
la soudure
09/01/2011, 15h28
la plus fine.tu la glisse entre la lèvre et le tube et tu fait le le tour du tube
un dessin:D
Thierry G
09/01/2011, 17h49
le prend pas mal...
tu es mecano???
j'ai jamais entendu parler de ca ...et je suis pas sur de l'efficacité!
tu parles du cache pourssiere pour la reparation..... mais le joint spi fuira toujours
quand un joint spi fuit on le change et pi c'est tout
je pige pas trop ce que tu veux lui faire faire
Il faut enlever/descendre le cache poussière puis comme expliqué passer une cale fine ou mieux un morceau d'ancien film photo argentique (pas de risque de rayer le tube avec ça) entre le tube et la lèvre du joint spi.
Ce système marche si la cause de la suite est une cochonnerie située sur la lèvre du joint mais pas quand le joint est usé ou craquelé par l'âge ; bref guère plus de 25 à 30% des cas de fuite sur une machine de route.
Coté coût : si tu en a la possibilité amène uniquement les tubes chez un spécialiste suspension (qui n'est pas toujours ton concessionnaire).
Une révision de la fourche avec changement des spis et de l'huile de fourche sans autres consommables coûte de 90 à 120 € pour les 2 tubes suivant la fourche et l'huile utilisée (Toujours faire faire les 2 tubes ensemble).
Si tu amènes ta moto complète, compte le temps de démontage et remontage des tubes en sus.
moi je serai plutôt comme Krug, je change les 2 joints et on en parle plus!
300 km/h
09/01/2011, 19h58
le prend pas mal...
tu es mecano???
j'ai jamais entendu parler de ca ...et je suis pas sur de l'efficacité!
tu parles du cache pourssiere pour la reparation..... mais le joint spi fuira toujours
quand un joint spi fuit on le change et pi c'est tout
je pige pas trop ce que tu veux lui faire faire
pour répondre a ta question je suis mécanicien je fait de la moto depuis l'age de 16ans permis grosse cylindre c'etait comme ça en 1972 j,ai fait 13 ans de vitesse moto et15 ans de vitesse karting' 125 a boite de vitesse le weekend je m'occupe de pilote la semaine je suis chef d'atelier a monaco ça devrait allez comme compétence.je le prend pas mal du tout. je ne suis pas le seul a te le dire c du vécu
je suis possesseur d'une 250 yamaha tz competition client 1980:)
955 speed triple:)
est par amour de la "belle"mecanique d'une mv f4 1000:Triste:
daniel amicalement
la soudure
09/01/2011, 20h02
pour répondre a ta question je suis mécanicien je fait de la moto depuis l'age de 16ans permis grosse cylindre c'etait comme ça en 1972 j,ai fait 13 ans de vitesse moto et15 ans de vitesse karting' 125 a boite de vitesse le weekend je m'occupe de pilote la semaine je suis chef d'atelier a monaco ça devrait allez comme compétence.je le prend pas mal du tout. je ne suis pas le seul a te le dire c du vécu
je suis possesseur d'une 250 yamaha tz competition client 1980:)
955 speed triple:)
est par amour de la "belle"mecanique d'une mv f4 1000:Triste:
daniel amicalement
tres bien, mais sur mv quand un joint fuit il faut le changer, pas de bricolage:merci:
300 km/h
09/01/2011, 20h07
tres bien, mais sur mv quand un joint fuit il faut le changer, pas de bricolage:merci:
oui c mieux mais c quand même bizarre son cas
merci pour la réponse, 300km/h a raison sur le principe, j'avais pas compris au depart, on passe le film entre le tube et le joint pour retirer une éventuele poussiere . OK
mais vu le cout assez faible, je vais les faire changer.
par contre pouvez vous me dire si je peux l'emmener ailleur que chez un concessionnaire MV, ne faut il pas une clé speciale pour retirer et remetre les joints?
Mrkruguer
09/01/2011, 20h34
pour répondre a ta question je suis mécanicien je fait de la moto depuis l'age de 16ans permis grosse cylindre c'etait comme ça en 1972 j,ai fait 13 ans de vitesse moto et15 ans de vitesse karting' 125 a boite de vitesse le weekend je m'occupe de pilote la semaine je suis chef d'atelier a monaco ça devrait allez comme compétence.je le prend pas mal du tout. je ne suis pas le seul a te le dire c du vécu
je suis possesseur d'une 250 yamaha tz competition client 1980:)
955 speed triple:)
est par amour de la "belle"mecanique d'une mv f4 1000:Triste:
daniel amicalement
ok je connaissais pas:)
j'espere qu'on aura l'occasion de rouler ensemble, j'habite cannes..
300 km/h
09/01/2011, 20h38
ok je connaissais pas:)
j'espere qu'on aura l'occasion de rouler ensemble, j'habite cannes..
ok mais sans la pluie lol
Mrkruguer
09/01/2011, 20h42
oui c mieux mais c quand même bizarre son cas
je trouve pas que ca soit bizarre, je m'explique:
quand on sangle la moto sur remorque et que l'on met en contrainte la fourche (en contant) souvent les joints spis n'aiment pas ca... surtout que la plupart des mv ne roulent pas beaucoup et par consequent les joints ont tendance a secher
il y a d'autre facon de sangler une moto sans sans compresser la fourche a mort
de plus il me semble que le consecionnaire recoit les mv en caisse sanglées au niveau des pieds justement pour ne pas mettre la fourche en contrainte...
Mrkruguer
09/01/2011, 20h43
ok mais sans la pluie lol
c'est clair qu'en ce moment c'est un peu la folie sur la cote d'azur
Thierry G
09/01/2011, 21h54
par contre pouvez vous me dire si je peux l'emmener ailleur que chez un concessionnaire MV, ne faut il pas une clé speciale pour retirer et remetre les joints?
Pas vraiment de clé spéciale pour changer les spis mais du matériel adapté pour les suspensions quand même.
Si tu connais un péparateur de suspensions par chez toi, il peut te faire le travail souvent mieux que le concessionnaire car il ne fait que ça mais à défaut le concess MV du coin saura faire cette opération qui n'est pas la plus compliquée mais qui demande du soin et de la propreté.
ok merci a tous, pour info, c'est moi qui est fait la boulette en la ramenant sur une remorque, j'avais l'habitude avec des motos de cross mais là je ne pouvais rien mettre entre le té de fourche et la roue, donc j'ai serré un peu fort en esperant surtout ne pas perdre la moto.
J'ai un garage dans le coin où le gars fait de la compète, il pourra certainement me faire ma fourche.
Mrkruguer
10/01/2011, 14h41
t'inquietes on a tendance toujours a trop serrer pour ne pas perdre nos belles...:king:
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