Voir la version complète : Vidange B4 1078
willpiou
09/01/2011, 18h21
Bonjour à tous.
En prévision d'un départ pour le touquet dans 15 jours pour l'enduro je voulais vidanger ma belle B4.
Quelle huile utiliser pour ce type de moto?
Quel filtre à huile acheter?
J'avoue ne pas trop avoir le temps d'emmener ma brutale pour la révision des 6000kms donc savez vous ce que fait le concessionnaire lors de cette révision a part la vidange. Je sais que la révision des 12 000 je n'aurais pas le choix que de me taper l'allez retour pour roubaix chez le concessionnaire mais celle des 6000 peu peut être passer à la trappe en le faisant moi meme.
Merci de votre aide
Will-piou. :cool:
Bonjour à tous.
En prévision d'un départ pour le touquet dans 15 jours pour l'enduro je voulais vidanger ma belle B4.
Quelle huile utiliser pour ce type de moto?
Quel filtre à huile acheter?
J'avoue ne pas trop avoir le temps d'emmener ma brutale pour la révision des 6000kms donc savez vous ce que fait le concessionnaire lors de cette révision a part la vidange. Je sais que la révision des 12 000 je n'aurais pas le choix que de me taper l'allez retour pour roubaix chez le concessionnaire mais celle des 6000 peu peut être passer à la trappe en le faisant moi meme.
Merci de votre aide
Will-piou. :cool:
fais gaffe à la revente pour le suivi MV.
Tout est marqué dans le manuel d'entretien.
C'est clair !! à 6000 direction la concession !! pour le suivi et la garantie !!! c'est dommage de le faire soit meme à un tel kilometrage !!!
c'est Clair !! à 6000 Direction La Concession !! Pour Le Suivi Et La Garantie !!! C'est Dommage De Le Faire Soit Meme à Un Tel Kilometrage !!!
+910!
Limite ... faut pas acheter Mv si c'est pour faire ces propres revisions surtout quand c'est neuf !! ( avis perso )
willpiou
09/01/2011, 19h41
Attention je parlais juste de faire une vidange. En ce qui concerne le fait de ne pas acheter Mv si on veut pas faire les révisions: les révisions sont nécessaires je suis bien d'accord mais je ne suis pas sur qu"une révision à 6000kms soit beaucoup plus "poussé" ou "compliqué" que sur une autre machine ( machine japonaise). Attention je parle de ça uniquement pour la révision des 6000. Par la suite je me doute que c'est une mécanique bien plus complexe que le reste de la production japonaise qui demande un soin et un entretien plus important.
Mais à 6000kms elles sont toutes neuves nos B4 :)
D'ailleurs en quoi consiste-t-elle cette première révision des 6000KMS?
:cool:
Regarde sur ton livret, il doit y avoir un certain nombre de contrôles et de resserages au couple qui ne seront pas superflus (s'ils sont vraiment effectués par un concessionnaire sérieux).
Attention je parlais juste de faire une vidange. En ce qui concerne le fait de ne pas acheter Mv si on veut pas faire les révisions: les révisions sont nécessaires je suis bien d'accord mais je ne suis pas sur qu"une révision à 6000kms soit beaucoup plus "poussé" ou "compliqué" que sur une autre machine ( machine japonaise). Attention je parle de ça uniquement pour la révision des 6000. Par la suite je me doute que c'est une mécanique bien plus complexe que le reste de la production japonaise qui demande un soin et un entretien plus important.
Mais à 6000kms elles sont toutes neuves nos B4 :)
D'ailleurs en quoi consiste-t-elle cette première révision des 6000KMS?
:cool:
Oui oui t'as raison !! rien d'extraordinaire pour une revision des 6000... mais réfléchis bien pour l'avenir au niveau de ta revente !! parce que une personne qui va t'acheter un jour ta brutale !! va forcement te demander ton carnet d'entretien !!! si tu veux avoir des chances de la vendre sans probleme !! penses y ... sinon tu risques de galerer juste pour une revesion manqué !!!
Mrkruguer
09/01/2011, 20h49
huile 10w60
controle du hub
synchro, tps
c'est un minimum
bibilebus
09/01/2011, 21h26
huile 10w60
controle du hub
synchro, tps
c'est un minimum
J ai appelé Accelere (super sympa d'ailleurs pour des infos sur la F4 Senna qui vient de chez eux, ils m'ont dit que là révision des 6000 c'était vidange+filtre à huile, rien d'autres, forfait de 155€. Le contrôle du Hub serait à 12000... Preconisation MV apparemment...
Pas assez selon vous?
C’est surtout qu’en cas de problème, tu risques de perdre la garantie si tu n’as pas fait effectuer les révisions en temps voulu dans le réseau ! Mais à chacun de prendre ses responsabilités…
pioupiou
09/01/2011, 22h16
il est préférable d'anticiper les vidanges, l'idéal serait de faire une vidange tous les 3000 kms hors utilisation circuit et davantage si sortie circuit...
Explication: les coussinets de bielles sont le gros point noir des moteurs Mv, donc il ne faut absolument pas negliger les vidanges et la qualité de l'huile.
Et ceci est encore plus valable sur les F4 qui ne disposent pas de radiateur d'huile...
la soudure
09/01/2011, 22h39
il est préférable d'anticiper les vidanges, l'idéal serait de faire une vidange tous les 3000 kms hors utilisation circuit et davantage si sortie circuit...
Explication: les coussinets de bielles sont le gros point noir des moteurs Mv, donc il ne faut absolument pas negliger les vidanges et la qualité de l'huile.
Et ceci est encore plus valable sur les F4 qui ne disposent pas de radiateur d'huile...
surtout une vidange moteur tous les deux ans
willpiou
09/01/2011, 23h37
Il est vrai que pour vendre la moto il vaut mieux avoir fait les révisions. En ce qui concerne la garantie elle est terminée de mon coté car j'avais acheté la B4 a une personne qui avait fait 2000kms en 1an et demi. Je vois que chez accelere c'est donc un forfait vidange. j'appelerais de mon coté castel moto de roubaix(59) pour avoir son avis.
Et de toute manière sa se vend pas une B4 1078 :king: ca se garde obligatoirement :Banane:
ACCELERE
10/01/2011, 15h15
J'ai été rappelé à l'ordre par le service garantie de l'usine qui m'a remonté les bretelles car j'étais trop laxiste dans le contrôle des révisions de mes clients. Petit conseil faites gaffe quand vous faites vous même car sans justificatif l'usine se réserve le droit de refuser des garanties. Pour la 6000 c'est vidange+ filtre à huile avec contrôle général et c'est tout ( préconisation constructeur ). Il n'y a pas de controle de HUB à ce kilométrage. Jetez un coup d'oeil sur les livrets d'entretien c'est tout expliqué.
Mrkruguer
10/01/2011, 17h20
oui rien de bien mechant:king:
je parlais du hub tout simplement parce que c'est la bete noir de nos mv
combien en ont cassé avant ce kilometrage (hein stef) meme si il etait bien entretenu....
sur le mien j'ai changer les roulement a 10 000km par precaution et je peux vous dire que j'ai bien fait, roulement a bille qui commencait a lacher
ca coute rien de demonter, de vérifier s'il y a des points durs, un ptit graissage et hop le tout est joué
45 min pour le demontage, la verife, le graissage et la pose café:Fumeur:
Aflig974
10/01/2011, 22h04
Limite ... faut pas acheter Mv si c'est pour faire ces propres revisions surtout quand c'est neuf !! ( avis perso )
ha bon parce que si t achète japonnais tu peux faire tes revisons tout seul et la garantie marche ?? je savais pas...........
:MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR: :MDR::MDR:
Les posts n’ayant aucun rapport avec le sujet initial ont été supprimés… merci de revenir à celui-ci… la vidange sur la B4.
willpiou
13/01/2011, 15h05
Pour conclure sur la vidange: filtre à huile standart sur la B4 donc pas compliqué à trouver (acheté dans un moto expert) / huile: le concessionnaire mv du nord ma dit qu'il mettait de la 10w50 Champion...et la révision des 6000 en effet c'est juste une vidange. + graissage de chaine etc....
baby shaq
13/01/2011, 15h32
Fait gaffe quand même avec le filtre a Huile:bigeek:
Prend un d'origine Mv c'est nettement plus cher 23/24 € mais tu est sur.
c'est sur que l'Hydromachin ou feux vert tu l'as a 8/10 €!!!!!!
Pour exemple sur mon Z j'avais acheté un Hydro machin et bien quand je l'ai démonté j'ai vue la différence avec celui d'origine Kawa. J'ai tout laissé tomber et je suis partie en chercher un d'origine chez Kawa.
pour l'huile c'est mieux de la 10w60 que 10w50 mais en général les concess ne sont pas chier et mettent de la 10w50 ou pire 10w40 comme dans les Japs.
Mv recommande Agip mais super galère a trouver en france.
chez Cardy tu as de la Motul 10w60 a un prix correcte.
bon courage:Fumeur:
J'ai été rappelé à l'ordre par le service garantie de l'usine qui m'a remonté les bretelles car j'étais trop laxiste dans le contrôle des révisions de mes clients. Petit conseil faites gaffe quand vous faites vous même car sans justificatif l'usine se réserve le droit de refuser des garanties. Pour la 6000 c'est vidange+ filtre à huile avec contrôle général et c'est tout ( préconisation constructeur ). Il n'y a pas de controle de HUB à ce kilométrage. Jetez un coup d'oeil sur les livrets d'entretien c'est tout expliqué.
tout est dit...:merci:
Thierry G
19/01/2011, 09h04
Et que dit l'usine si on procède soit même à une vidange intermédiaire entre 2 révisions officielles faites en concession (exemple : avant les vacances, la moto à 3000 km, on compte parcourir 3000 pendant les congés et histoire de partir avec de l'huile neuve, on fait soi-même la vidange avec de l'huile conforme aux prescriptions + filtre et joint achetés en concession) ???
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org