PDA

Voir la version complète : Les défauts de votre MV ...


DarkSuedeStar
28/11/2008, 16h18
que ceux qui veulent me jeter la pierre me lisent jusqu'au bout :merci:

Je voulais vous faire part d'impression de conduites et de petits détails qui font qu'au quotidien comme lors de sorties, je bataille un peu avec ma F4 ou bien elle me contrarie la bougresse....

Roulant avec de jour comme de nuit, par beau temps comme sous la pluie ou la grêle, je me suis fendu de la vanne suivante auprès d'un pote en rentrant de chez moi du boulot...

MV Agusta vous dites que ça signifie Meccania Verghera Agusta ! Foutaises, c'est plutôt Machine (à) Vapeur Agusta.

La classe, elle chauffe tellement ma F4 qu'à chaque stop, feu rouge ou arrêt au beau milieu de la circulation on aurait dit un après-midi d'été où un abruti vous gère le barbecue avec l'alcool à 90° :Fumeur::Fumeur::Fumeur::Fumeur:

J'ai bien cru que j'allais jamais arriver à voir quelque chose tellement elle dégage de vapeur à partir de 85 degrés
Du coup je me marre au feu rouge et les autres motards regardent ça comme si c'était une cocotte minute qui allait leur péter à la gueule.... Doux Jésus...

Autre chose assez sport après cet interlude météorologique, c'est son comportement sous la pluie ou lorsqu'il y a du vent.
Qu'est ce qu'elle chasse du popotin, on a l'impression que j'ai mis de la cire sous le pneu arrière comme quand on veut faire de la glisse en Skateboard.
Arf ces jeunes, vraiment y ne savent plus quoi faire pour se rendre intéressant ! tu parles côté sensation vaut mieux pas être trop tendu ni trop mou d'ailleurs....
C'est classe car avec cette moto je peux batailler comme les pilotes émérites de MotoGP ou de Superbikes, je la tire d'un côté pour pas me bourrer ou partir dans le sens que lui indique le vent !!!! :Fumeur:

Qu'est ce que j'ai d'autres en stock, ah oui ! les freins, j'adore, vous avez dit quoi ? les freins, sous la pluie je pense qu'ils sont quasi inexistants et si on essaie d'amadouer le frein à moteur (façon bicylindre) on a les grelots qui tintent et le cul qui chasse façon Aldo 'la classe'

Voila j'ai fini de me plaindre et de me marrer à rédiger tout ça.
Si quand même je la remercie de chauffer autant car en hiver, roulant avec des gants... d'été et des sous gants, c'est fort pratique de pouvoir glisser une mimine puis une autre sous la selle pour décongeler :king:

F4 > 4 Fun :boulet:

Tatayo
28/11/2008, 16h49
Clair que c’est pas très classe la machine à vapeur à l’arrêt au feu rouge… tout le monde croit que tu vient de péter une durite !

… je déconseille fortement aux porteurs de lunettes d’ouvrir la visière à ce moment là ! :bigeek:
Ceci dit, stupéfaction des passants quand au feu vert ils découvrent qu’une MV Agusta était cachée dans le nuage ! :MDR:

VENOM
28/11/2008, 16h59
Bon alors la que te dire, elle chauffe normal, c'est pas fait pour les embouteillages une MV, la solution ? comme certain copain avec le calosta, elle ne chauffe plus, mais est ce que cela est bon ?

Pas de frein sous la pluie ??? alors la bizarre ? change de plaquettes met de la marque genre "Carbonne lorraine".

Et le cul chasse sous la pluie et avec du vent ? as tu fait vraiment bien reglé l'assiette de ta moto par un vrai pro, avec l'outil ? sinon fonce chez quelqu'un peut le faire, Akrobike par exemple.

DarkSuedeStar
28/11/2008, 17h04
Pas de frein sous la pluie ??? alors la bizarre ? change de plaquettes met de la marque genre "Carbonne lorraine".

Et le cul chasse sous la pluie et avec du vent ? as tu fait vraiment bien reglé l'assiette de ta moto par un vrai pro, avec l'outil ? sinon fonce chez quelqu'un peut le faire, Akrobike par exemple.

J'ai fais changer l'assiette de ma moto (je ne sais même pas de quoi je parle quelle brêle en mécanique, une assiette je mange dedans :king:) chez Akrobike car la F4 est assez large et du coup, conduire sur la pointe des pieds c'est pas ça.... je demanderais donc à Philippe lo que pasa con mi moto :ninja:

Je vais jeter un coup d'oeil à mes plaquettes et à les nettoyer, déjà qu'elle couine au freinage (non c'est pas une relique ma meule) :VroumVroum:

Brizio
28/11/2008, 18h16
et ben ça en fait des choses !!!! :MDR:

la vraie question c'est de savoir si tous les utilisateurs de F4 connaissent et subissent tous ces petites problèmes ?

j'imagine que la Brutale a les mêmes problèmes ?

lou
28/11/2008, 19h36
Si tu me donnes le numéro de série je te dirais si elle a été assemblée en fin de poste ou juste aprés un anniversaire dans l'atelier.
parait que ça y fait. aprés 8 heures de turf, les esprits sont dans les brumes du lac.
j'espère pour toi que tes plaquettes sont pas limites pour pas esquinté tes disques ou alors provenance de Chine.
Bon courach' quand même.

Jack
28/11/2008, 21h58
euh moi je n'ai rien ressenti de tout ca sur ma Brutale
le phenomene de chauffe n'a rien de commun avec la F4 !!!
et je n'ai pas ressenti de cul balladeur ni de freins amorphes...
mais je suis peut etre pas une référence

VENOM
29/11/2008, 01h30
Idem que ce soit sur ma B4 750; F4 750 ou F4 1000 R jamais resenti ca, et pourtant je roule comme un barbare. :VroumVroum:

DarkSuedeStar
29/11/2008, 01h54
Si tu me donnes le numéro de série je te dirais si elle a été assemblée en fin de poste ou juste aprés un anniversaire dans l'atelier.
parait que ça y fait. aprés 8 heures de turf, les esprits sont dans les brumes du lac.
j'espère pour toi que tes plaquettes sont pas limites pour pas esquinté tes disques ou alors provenance de Chine.
Bon courach' quand même.

Je te passerais le numéro de série, why not ;)

Sinon concernant le ressenti lorsque les conditions climatiques ne sont pas joyeuses, je pense que ce n'est pas une moto qui aime les turbulences et que les carénages ou sa ligne ne favorise pas une conduite mouvementée

Pour les freins, je vais contrôler tout ça, visuellement parlant et passer un petit coup de produit miracle.... We'll see !!!!
En tout cas, j'aime pas bien, ça fait moto d'antan, ça couine au freinage ! Ah ça me rappelle ma précédente caisse avec les plaquettes de frein sans amiante :) Vraiment chic ce petit son !

Pour finir, si je trouve ses freins inexistants (sous la pluie je précise) c'est peut être parce que je n'ai pas envie de faire un soleil ou de jouer ave le feu... les routes que je prends pour arriver chez moi sont pourris et les revêtements en hiver sont assez changeants. Si le freinage est progressif en temps normal, sous la pluie on va dire qu'il me donne plus le sentiment d'être à retardement voyez vous, du genre, j'appuie, ah tiens y'a rien, j'enfonce, oh dis donc c'est mou tout ça, je m'endor sur le levier, ah ça frotte vas-y continue pépère tu tiens l'bon bout :king: (et pendant ce temps sur l'ile de Diamanteca :ninja:), ayé, j'y arrive, le saint Graal, y se passe un truc, et tout ça en quelques secondes les amis !
Ah si j'avais pas la main gauche en vrac, ça serait un jeu d'enfant :Triste:

FREDERIC
29/11/2008, 06h48
sincèrement, pour le comportement mes motos se rapprochent plus du tgv que d'une anguille quelles que soient les conditions. Pour les freins je n'ai jamais ressenti de faiblesse.

kwara69
29/11/2008, 10h21
Chauffe , OUI , problème récurrent en été , motif : pas assez de ventilation moteur cause carrénages très enveloppants. L'Hiver aucun soucis !
Supprimer le calorstat ( comme me l'avait proposé un concéssionnaire): Quand j'avais dis ça , à l'ingénieur de chez Mv , il a sauté au plafond , c'est la connerie la plus absolue , à ne jamais faire avec le moteur Mv .
Freinage : Très étonnant ton ressentis ! Pour ce qui me concerne le freinage est tout simplement exeptionnel !
Comportement routier : La maîtrise de l'engin demande du boulot , et moi même j'ai encore beaucoup à apprendre , mais je n'ai jamais eu d'échos négatifs sur la tenue de route de la F4 , bien au contraire ! Lourde à mettre sur l'angle pour moi , c'est la difficulté majeure .
Après libre à quiconque , d'acheter la moto qui lui plaît !!!!!!!!!!!!

Tatayo
29/11/2008, 11h28
Moi aussi j’ai les plaquettes qui couinnent leur misère quand je freine… mais le freinage est au top quoi qu’il arrive, même sous la pluie !

Quand à la sensibilité au vent (et du vent sur le Havre c’est pas ce qui manque ;)), je trouve que la F4 s’en sort plutôt très bien malgré les carénages enveloppant… le pire pour çà c’était ma 750 ZXR ! :ninja:
plus une question de forme de carénage et de remous aérodynamiques que de carénage en tant que tel…

Quand au comportement routier, après tout une lignée de Ninja :ninja: (750, 900, 1200), la MV est tout simplement exceptionnelle dans ce domaine, à se demander si c’est possible de faire mieux !! :bigeek:

… et c’est pas ma VFR qui me contredira ! ;)

la soudure
29/11/2008, 22h38
sincèrement, pour le comportement mes motos se rapprochent plus du tgv que d'une anguille quelles que soient les conditions. Pour les freins je n'ai jamais ressenti de faiblesse.
idem:Fumeur: