Voir la version complète : avez vous eu ce petit souci?
Profitant de l'hiver pour bricoler sur la moto (je change quelques pièces) je me suis aperçu que de nombreuses vis étaient légèrement dévissées, voir plus.
Exemple: carénages arrière, dessous de selle, certaines vis des carters moteur, etc....
aucune de ces vis n'avait de frein-filé (contrairement à Ducati ou toutes en ont et sont très difficiles à dévisser).
Rien de dramatique mais bon .... j'ai mis du frein filé partout.
Moto 1078R avec 3600kms
la soudure
15/01/2011, 21h35
des photos?
B4 de 2008, oui, j'ai fait un suivi de quasiment toute la visserie. Vis de carter moteur resserrées de manière étonnante...
La mienne a 500km 2 vis sur 4 fixant le carénage sur le phare n'etaient pas serrée, donc au 1000 je demande un contrôle sur toute la moto qui a mon avis doit certainement etre dans le planning de révision.
Profitant de l'hiver pour bricoler sur la moto (je change quelques pièces) je me suis aperçu que de nombreuses vis étaient légèrement dévissées, voir plus.
Exemple: carénages arrière, dessous de selle, certaines vis des carters moteur, etc....
aucune de ces vis n'avait de frein-filé (contrairement à Ducati ou toutes en ont et sont très difficiles à dévisser).
Rien de dramatique mais bon .... j'ai mis du frein filé partout.
Moto 1078R avec 3600kms
Les carénages arr c'est normal c'est des ecrous noyés dans du caoutchouc qui se "gonflent au sérrage, donc de ce côtéla c'est pas la peine de serrer comme un ours (enfin si on parle des mêmes vis)
bibilebus
15/01/2011, 23h31
Tout est bien serré!
Thierry G
16/01/2011, 10h22
Machine neuve, j'ai contôlé et graissé une partie de la visserie. Les vis de carénage plastique sont effectivement peu serrées en général. Vis démontées, graissées et resserrées un poil plus mais pas trop pour éviter de mettre en contrainte le plastique source de fissures dans le temps.
Les vis d'assemblage métal/métal qie j'ai vérifié, étaient quand à elle correctement serrées. Même chose, graissage puis resserrage au couple suivant abbaque FACOM.
Les ducat vibrant sensiblement plus, l'usine trempe ses motos dans un bain de loctite pour éviter de perdre tous les boulons (les Ducat sont les harley européennes :D).
Si vous souhaitez néanmoins utiliser du frein filet sur l'ensemble de votre visserie, restez sur du frein filet faible soit de la loctite 222 et n'utilisez le 243 que pour la visserie indiquée par MV.
J'ai eu l'écrou de la serrure de selle qui s'était desserré.
312 de 11000km
Moi c'est l'inverse, j'éssaye de desserrer les vis de cales pieds(pour monter des support pour faire les roulements arrières) pas moyen.:mad:
Avant de tout foiré.:(
Est ce qu'ils sont monter au frein filet?(surement)
Dois je chauffer modérément le cadre pour les débloquer?
Si oui poste acetylène trés doucement ou juste chalumeau gaz.
une vis de bas carter qui va valu aussi le changement du joint car fuite ... :Triste:
et l'écrou de la serrure ..., pas cool à resserrer ... :ninja:
une vis de bas carter qui va valu aussi le changement du joint car fuite ... :Triste:
et l'écrou de la serrure ..., pas cool à resserrer ... :ninja:
Je confirme : un calvaire pour resserer cet écrou de serrure de selle :Triste:
Pioneer_ms
16/01/2011, 21h47
J'ai aussi l'écrou de serrure de selle qui de desserre en permanence. Je la resserre après chaque utilisation de la moto. Il va falloir que je le bloque un de c'est jour.
bibilebus
16/01/2011, 21h55
Y vous arrive des trucs à vous:bigeek:
Vous les martyrisez ou c'est la loterie?:cache:
Oh oui !, vis du support silencieux, protection coude échappement ....mais après vérification complète et frein filet, plus de Pb ...enfin je croise les doigts !
J'ai aussi l'écrou de serrure de selle qui de desserre en permanence. Je la resserre après chaque utilisation de la moto. Il va falloir que je le bloque un de c'est jour.
Frein filet cherche pas ..., depuis plus de problème car c'est galère a resserrer ...!!!
Aflig974
17/01/2011, 16h27
vis des 2 etriers de freins avant bien desserées...........:ninja:
sebastieng60
17/01/2011, 23h32
Tout est bien serré!
Ouf... :cool:
donc au 1000 je demande un contrôle sur toute la moto qui a mon avis doit certainement etre dans le planning de révision.
Tu a vu juste :merci:
si les services et surtout le premier sont fait correctement il n'y a pas tout ces problèmes cité dans ce post
Tu a vu juste :merci:
si les services et surtout le premier sont fait correctement il n'y a pas tout ces problèmes cité dans ce post
Tu as raison François c'est le détail qui fait la différance:)fait correctement
Aflig974
19/01/2011, 15h23
Tu as raison François c'est le détail qui fait la différance:)fait correctement
oui fait CORRECTEMENT c est le GROS detail qui fait toute la difference......et assure toi que ce n est pas juste marqué sur la facture assure toi que ce soit fait CORRECTEMENT comme le dit FDSA .........bon courage:D
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