PDA

Voir la version complète : Gants cuir étanches demi-saison


Thierry G
22/01/2011, 15h57
Dans la gamme des gants cuir de demi-saison qui soient étanches, solides, confortables et plutôt discrets ; qui a t"il en ce moment sur la marché ??

Hastasiempre
22/01/2011, 19h32
étanche... Mapa :MDR:

oula !!! je frisse la correctionnelle... ok je sors :cache:

MZ1130
22/01/2011, 20h46
Dainese !! :D

Thierry G
22/01/2011, 21h11
étanche... Mapa :MDR:

oula !!! je frisse la correctionnelle... ok je sors :cache:

Ouais ouais MAPA c'est étanche et on peut même choisir sa couleur mais définitivement pas assez chaud pour les matins où sa pique un peu :D

Thierry G
22/01/2011, 21h13
Dainese !! :D

J'ai du Danese étanche en gants d'hiver mais à ma connaissance les demi-saisons chez eux non pas de membrane étanche surtout que je cherche des gants à manchette courte voire très courte :(

Toxick
22/01/2011, 23h10
Alpinestars a pas mal de gants "courts" dans sa gamme. Tu devrais trouver ton bonheur :)

Thierry G
23/01/2011, 15h16
Alpinestars a pas mal de gants "courts" dans sa gamme. Tu devrais trouver ton bonheur :)

J'ai vu un gant été sympa chez Alps, le mustang.
Quelqu'un connait il les gants Furygan et plus particulièrement les modèles City winter et highway winter qui, sur le papier, répondent à mon cahier des charges ?

Thierry G
26/01/2011, 09h21
Hier j'ai pu passer avenue de la grande armée à Paris et j'ai fait les différents magasins pour trouver des gants.
Au final j'ai pris les Furygan highway winter avec une petite solde de -20% soit une paire de gants à 43 €.

J'avais essayé des gants "coqués" dainese et alpinestars mais je m'y sens moins à l'aise et cela est d'autant plus vrai avec les Dainese.
Chez ces derniers, ils appliquent pour les gants cuir la même philosophie que pour les blousons soit "près du corps" notamment pour la région du pouce. Une fois rodée, les gants doivent être agréables. A contrario, ils protègent surement mieux que les furygan qui n'offrent que des renforts en mousse dans la paume de la main.
On verra à l'usage si ces fury vieillissent bien.

Thierry G
03/02/2011, 17h21
Le WE dernier, j'ai pu essayé ces gants Furygan dans le Chablisien (hips), pas sur la MV mais lors d'un WE enduro avec la TM racing.
Ce n'est pas un gant enduro mais sa manchette courte et sa coupe près des mains permet cette polyvalence.
Donc 2 jours de motos entre -6°C et +2°C au plus chaude de la journée, à raison de 5 à 6 H de moto par jour permettent déja de se faire une première idée du produit.
Pas d'ampoule, pas de douleur dans la paume, les mains sont restées chaudes même si les vitesses atteintes ne sont pas les mêmes que sur le bitume (on dépasse rarement, et encore pas lontemps, les 100 km/h sur les chemins) alors que le copain a eu quelques engelures avec ses gants enduro.
Bref le 1er bilan est positif même si je n'ai pas testé le paramètre étanchéité du gant.