Voir la version complète : Journées Circuit
Voila je suis un inconditionnel du circuit, pour l'instant avec ma 675 daytona en attendant le 675 MV.
Alors voila pour pister 2 solutions :
License entrainement 100€ + adhésion a un club moto 25€ + 15€ pour la ligue, pas besoin d'assurance. (avantage de prix aux journées piste et accès aux journées open des circuits)
Ou Permis + assurance moto route (RC) + Carte grise.
Combinaison 1 pièce ou 2 suivant club, casque intégral, gant, bottes, dorsale.
Je vais mettre sur ce post les différentes journées ou je suis sur d'aller rouler, on commence avec Up Racing qui organise des journées a Magny cours.
Voiçi le calendrier :
http://www.up-racing.com/up-racing/index.htm
Tenez moi au courant des journées qui vous intéresse que je m'inscrive aux même, moi je me tate entre le 20avril, 11 mai et 25 septembre.
Ensuite on continue, j'irai rouler au Vigeant avec le U2 Team le 11 septembre, c'est le club a Henco, j'espère qu'il viendra :Banane:
http://s149870916.onlinehome.fr/u2team/site/
Voila pour l'instant, merçi de me dire si vous venez.
Pas de moto donc pas de piste pour moi Désolé Antoine, un jour peut etre
Philippe
02/12/2008, 21h47
Pas d'hésitation ! Essayez Magny Cours et sa piste F1. Avec la MV c'est de la balle ! :1er:
La remonté vers Adelaïde, 220, 230, 240, 250, 260, 270 km/h les nez dans la bulle, les freins juste après la paserelle, le cul de la moto qui veux passer devant... Virage d'Adelaïde en 1ère puis toute de suite la seconde et wheeling sur la double bosse de sortie...
Descente au 180, rentrer le plus tard possible au point de corde, gaffe on est sur l'angle pour prendre les freins ! En sortie, mettre tout de suite un rapport de plus pour éviter la glisse.
Remonter au pif paf, sortir mid piste pour ne pas se faire embarqué à l'extérieur et pour bien préparer l'entrée au virage du lycée. 1ère, tout sur le slider. 2ème, 3ème passage sous la passerelle sur l'angle. Gros freinage toujours sur l'angle, bien le doser sinon très grosse boite. Là, t'en bouffe un paquet avec un freinage d'un autre monde.
Raccordement, puis ligne droite. Evitez la moquette en sortie de vibreurs à l'accéleration sinon covoiturage jusqu'au point H. Bout de ligne droite et gauche aveugle, à ne prendre qu'avec un neurone. Long droit façon vel d'hiv et banzaï, nez dans la bulle, cul dans la selle et attendre les 270....
10 fois 20 minutes dans la journée. A la fin, t'es content d'arrêter la lessiveuse et de rentrer chez toi. Pendant trois jours, t'as l'air d'un vieux, t'as mal partout. Tu remontes sur ta moto et t'as même plus envie de rouler vite sur route ! Et tu te dis, putain vivement que j'y retourne.
Ahhhhhhhhhhhhh trop bon ! Vivement le printemps ! :Banane:
Philippe
t'as vraiment fait ca comme tu l'ecris ............t'es un vrai chef
chapeau bas
Antoine, Philippe, ....
j'adorerais venir vous voir ....dites moi/nous qd vous etes sur la piste
DarkSuedeStar
02/12/2008, 22h55
J'en serais sûrement pour une date à Magny-Cours
:love: ah les souvenirs en Monster dans les courbes du petit cricuit (circuit porsche ?) et sur le grand .... de F1 :)
et en 748 et 996, mazette !!!!! le pied total ! j'en bave encore !
alors oui hop, une nouvelle combinaison, des poly pour la piste je pense, et bim ! tac tac ! sur le tarmac ! :Fumeur::Fumeur:
Allez les gars donnez moi une date pour Magny cours que je m'inscrive :VroumVroum:
DarkSuedeStar
02/12/2008, 23h19
euh alors au pif 18 brumaire (An VIII, 9 novembre 1799)
ah non ca c'est la date d'un coup d'état, pour un coup d'éclat là par contre va falloir prendre rendez-vous, hein les gars :king:
Philippe
03/12/2008, 07h42
Philippe
t'as vraiment fait ca comme tu l'ecris ............t'es un vrai chef
chapeau bas
Non pas un vrai chef, je roule comme un poireau ! Je me suis mis au circuit il y a trois ans seulement ! Mais je m'éclate et j'adore ça avec la MV !
Et puis je roule quand même avec un légère appréhension because Tamburini. Je l'ai déjà mis dans le bac à sable au bout de la ligne droite au mois de mai. Par miracle, merci mon Dieu :merci:, je ne suis pas tombé sinon j'étais bon pour beaucoup de roros et un amour propre en ruine. :Triste:
Mais c'est un circuit à faire une fois dans sa vie de MViste car la moto donne ici toute sa pleine mesure ! Moteur, chassis...
Le circuit Ecole est moins intérressant pour les F4 car c'est un tourniquet. Par contre avec la Brutale c'est le pied.
Engagez-vous qui disait !
Pour les dates :
En avril pas disponible car boulot.
En mai, risque de pluie.
Le 29 juin, Ok.
Le 13 juillet, Ok.
Le 10 août, Ok.
Les 22 & 23 août, Ok.
Me concernant pour 2009 c carole + 1 course d'endurance ( 4H00 du CMC) avec la RC8.
http://img141.imageshack.us/img141/3906/img0024ay9.jpg[/URL][/IMG]
OOOOOOOHHHHHHH P********TAIN elle est belle comme ca, j'adore les motos en mode RACING, et la elle tape ta RC8 :Banane:
Une course d'endurance, a tu as de la chance, si seulement j'avais le temps, mais hélas jumeaux oblige cela sera pour plus tard.
Bon Philippe alors on se bloque le 22 Aout :VroumVroum:
Tu l'as dit, c'était une belle journée à Magny Cours, il me semble que l'on était 7 ou 8.
Le plus dur c'est la première scession aprés le repas...hein.
ce week end là...entre participer à la sortie Jura avec le Tonton et tous les autres amis MVouiste, plus la giornata plus le circuit, sans les km à moto je me suis tapé 1400 bornes de forgon.
Mais ce fut un trés bon week.
Le plus à Magny c'est Adélaide ou tu montes les rapports en partie sur l'angle puis à donf sur le bout de ligne droite, c'est impressionant.:VroumVroum:
Pour MT, si tu te souviens de notre ami Bordelais avec sa jolie Mv Corse qui était dégoutée, alors qu'il pilotait bien.
De mémoire, il trouvait la Mv pachydermique sur circuit, trop lourde, trop de puissance inexploitable. Il voulait la vendre de rage.:(
Et notre ami Zebulonian aprés avoir essayé la Veltro d'Henco, tout pâle !!!:)
Pour MT, si tu te souviens de notre ami Bordelais avec sa jolie Mv Corse qui était dégoutée, alors qu'il pilotait bien.
De mémoire, il trouvait la Mv pachydermique sur circuit, trop lourde, trop de puissance inexploitable. Il voulait la vendre de rage.:(
Et notre ami Zebulonian aprés avoir essayé la Veltro d'Henco, tout pâle !!!:)
Alors la un gars qui trouve une MV trop lourde sur circuit, des chevaux inexploitable a Magny cours ??? je pense qu'il faut qu'il prenne surtout des cours de pilotage et ca ira mieux.
Zeb tout blanc après l'essai de la Veltro, pfff petit joueur :D
Allez ont se fait une session tous ensemble :Banane:
nan nan tout c'est bin vrai cré vin diou.:Banane:
une corse, une veltro, une tambu, le même jour sur la même piste...à voir.:D
pis le Bordelais avec la Corse, l'était habitué à tourner avec une 600 le diable.
c'est pas le même truc et reconnaissons qu'une Mille cha reste une Mille même chez Mv.:Fumeur:
le principal restant le plaisir que l'on éprouve...hein ouais.
en tous les cas MT avait une trés bonne idée.:VroumVroum:
Philippe
04/12/2008, 07h30
T'as oublié la Mamba, t'as vraiment pris un pèt' au casque toi ! :cache:
Le gars en question avait un F4 1000S avec un kit corse. Pour avoir eu un 1000S, je peux te dire que les jantes étoiles pèsent un âne mort. Le mec avait raison, c'est un moto lourde, beaucoup moins vive que les autres F4 avec les jantes Brembo ou marchesini.
C'était un très belle journée de mai avec de belles motos et des mecs cools. Tout ce que j'aime. :)
DarkSuedeStar
04/12/2008, 10h26
Y'a d'anciens ducatistes parmi vous ?
Il y a une grosse différence de conduite et de poids entre un 748, 996, 999 et une F4 312 ou 1000R ?
Y'a d'anciens ducatistes parmi vous ?
Il y a une grosse différence de conduite et de poids entre un 748, 996, 999 et une F4 312 ou 1000R ?
MT4 a raison les F4 750/1000S, B4 750/910S, donc jantes étoiles sont plus lourde a balancer que les série R avec les jantes Brembo.
Mais de la a dire que c'est ultra lourd a balancer faut pas exagerer non plus, encore et toujours une question de pilote :boulet:
Pour infos : poids jantes = étoile 11,6kgs / Marchesini alu 8,4 kgs / Brembo 6,1 kgs / Marchesini Magnesium 5,8 Kgs.
Et pour les F4, la position des bracelets change sur la F4 1000 S par rapport a la F4 750 S, ensuite gros changement d'assiette avec la F41000R/312R.
La F4 1078 en gros idem que les 1000R/312R
Pour les brutales pas de gros changements depuis le début.
Pour MT, je me souviens plus j'y étais ?:Fumeur:
Je pensais l'avoir rêvé...
Beh ouais ça me revient, à la première scession le commissaire m'a reproché de' n'avoir pas mis le dorsale sous la combine piste...je suis plus sûr c'était à Magny cours ou a Dysney Park.:bigeek:
P... si le chir me fait comprendre que je peux encore mettre mes vertèbres sur ma Moto Vécane, on y retourne à Magny mais plus nombreux hein ...
Suis pas Ducatiste mais ex RSV ouiste bi, beh ouais y une sacrée diff de pilotage entre un RSV 1000 R et une F4S, tout au moins pour moi.
La ou je passais avec le RSV, avec la F4S j'y passais beaucoup plus vite.
aprés cela reste subjectif et personnel car lors de mon stage à Folembray, y avait un pistard avec un RSV R qui roulait tres tres fort...:Triste:
Philippe
04/12/2008, 21h26
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=38 :VroumVroum:
Merci Philippe pour les photos ! :merci: Un vrai régale !! :Banane:
Pfiou, terrible photos, bon alors qui me confirme une date ? magny cours ? Vigeant ?
Tenez moi au courant
Je posterai pour chaque sortie ou je vais sur et certain.
De sur le 11 septembre au Vigeant avec le U2Team, moi et peut être Henco.
Ensuite j'attend vos dates pour aller a Magny cours avec Up racing.
Philippe
05/12/2008, 07h23
Je sais pas si t'as remarqué petit humain, y'avais même Dark Vador en personne sur sa moto obscure ! Inclines-toi devant le passage du chevalier Anakin ! :respect:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=38&pictureid=343
quelque part je dois avoir quelques photos de cette journée.
je vais les retrouver et les poster. hein....:VroumVroum:
Jolie tes photos a magny cours au passage.
Sinon petites question pourquoi mettez vous un cache sur votre phare avant ?? (désolé de posé cette question qui peut etre evidente pour les pistards :D)
Philippe
05/12/2008, 10h39
quelque part je dois avoir quelques photos de cette journée.
je vais les retrouver et les poster. hein....:VroumVroum:
Cherches pas, tu devrais avoir les mêmes que les miennes, grâce à l'amitié d'Henco. :merci:
Je sais pas si t'as remarqué petit humain, y'avais même Dark Vador en personne sur sa moto obscure ! Inclines-toi devant le passage du chevalier Anakin ! :respect:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=38&pictureid=343
Une des plus belles de la série… c’est toi qui l’a prise ou Up Racing vient systématiquement avec leur photographe attitré ? Je ne sais pas si un jour j’oserai me confronter à la piste, mais en tout cas çà me dirait bien de venir «shooter»… :Fumeur:
Ma pomme au 300 miles.
http://img508.imageshack.us/img508/2082/pro08bxj6.jpg (http://imageshack.us)
http://img508.imageshack.us/img508/3190/pro05bou3.jpg (http://imageshack.us)
on voit bien un pilote, une moto lais la pomme...:VroumVroum:
Pour MT, si si je crois avoir fait quelques photos avec mon mien, ou alors comme tu dis...j'ai vraiment pris un coup.:D
Merci Mr Henco pour li photos sur le CD.
Philippe
05/12/2008, 11h59
Pour MT, si si je crois avoir fait quelques photos avec mon mien, ou alors comme tu dis...j'ai vraiment pris un coup.:D
Merci Mr Henco pour li photos sur le CD.
Ben vite alors, mets tes tiennes !
Philippe
05/12/2008, 12h14
Une des plus belles de la série… c’est toi qui l’a prise ou Up Racing vient systématiquement avec leur photographe attitré ? Je ne sais pas si un jour j’oserai me confronter à la piste, mais en tout cas çà me dirait bien de venir «shooter»… :Fumeur:
Ben, tu peux faire les deux !
C'est le photographe d'UP RACING. Moi, je peux pas rouler et faire des photos en même temps. T'es blonde ou quoi ? :MDR:
Ben, tu peux faire les deux !
C'est le photographe d'UP RACING. Moi, je peux pas rouler et faire des photos en même temps. T'es blonde ou quoi ? :MDR:
oui je sais :blonde:
Papé tu as une chance de folie de pouvoir participer a quelques courses, en plus une TL1000R, une des seuls Suzuki que j'aime.
Tu avais fini la course ? quel position ? classement twin ?
Avant mon accident je devais faire l'endurance de Carole en Buell.
Et quelques course en Roadster cup.
Bon je reprend voiçi les dates ou je suis sur d'aller rouler sur piste :
20 Avril et 19 octobre avec le club du val de vienne moto (VIGEANT):
http://www.valdeviennemoto.com/
le 22 Aout avec up racing (MAGNY COURS) :
http://www.up-racing.com/up-racing/index.htm
le 11 septembre avec U2 Team (VIGEANT) :
http://s149870916.onlinehome.fr/u2team/site/
j'irai également aux journées open du Vigeant qui mixte voiture et motos, donc si certain veulent sortir leur voiture pour rouler sur circuit c'est l'occassion.
http://www.circuit-valdevienne.fr/
Et pour terminer j'attend les dates de roulages du Team 18 :
http://www.team18.net/
Voila sans compter la probable sortie circuit MV organisé par FDSA au circuit de Bresse :
http://www.circuitdebresse.fr/
tenez moi au courant des dates auquel vous seriez interessé de venir.
lebrutus
23/02/2009, 11h07
Pas d'hésitation ! Essayez Magny Cours et sa piste F1. Avec la MV c'est de la balle ! :1er:
La remonté vers Adelaïde, 220, 230, 240, 250, 260, 270 km/h les nez dans la bulle, les freins juste après la paserelle, le cul de la moto qui veux passer devant... Virage d'Adelaïde en 1ère puis toute de suite la seconde et wheeling sur la double bosse de sortie...
Descente au 180, rentrer le plus tard possible au point de corde, gaffe on est sur l'angle pour prendre les freins ! En sortie, mettre tout de suite un rapport de plus pour éviter la glisse.
Remonter au pif paf, sortir mid piste pour ne pas se faire embarqué à l'extérieur et pour bien préparer l'entrée au virage du lycée. 1ère, tout sur le slider. 2ème, 3ème passage sous la passerelle sur l'angle. Gros freinage toujours sur l'angle, bien le doser sinon très grosse boite. Là, t'en bouffe un paquet avec un freinage d'un autre monde.
Raccordement, puis ligne droite. Evitez la moquette en sortie de vibreurs à l'accéleration sinon covoiturage jusqu'au point H. Bout de ligne droite et gauche aveugle, à ne prendre qu'avec un neurone. Long droit façon vel d'hiv et banzaï, nez dans la bulle, cul dans la selle et attendre les 270....
10 fois 20 minutes dans la journée. A la fin, t'es content d'arrêter la lessiveuse et de rentrer chez toi. Pendant trois jours, t'as l'air d'un vieux, t'as mal partout. Tu remontes sur ta moto et t'as même plus envie de rouler vite sur route ! Et tu te dis, putain vivement que j'y retourne.
Ahhhhhhhhhhhhh trop bon ! Vivement le printemps ! :Banane:
:1er: franchement j'avais l'impression d'etre derriere toi quand j'ai lus ca
vraiment trop bon !!! :Banane:
http://img24.imageshack.us/img24/1897/course082b.jpg[/URL[/IMG]
Derniere course il y a 2 ans !!!!!!!!!!!! cette année c'est le retourd , mes blessures sont soignées et ce sera avec la KTM RC8.
Pour infos je suis inscrit avec d'autres le 22 aout avec up racing a Magny cours, si d'autres veulent venir c'est 185€ la journée pour 6 sessions de 25 mn.
Sur le circuit F1 evidemment
Salut, je serai a magny cours les 9aout (piste club) et 10 aout (piste F1)
je suis en Brutale, et j avoue me faire un peu ds la culotte a l idee de rouler sur le F1 !
il faut savoir que ma seule experience circuit se limite a Carole !
zebulonian
05/03/2009, 00h51
Peu importe la piste vas y selon ton rythme, et si tu as la possibilite de prendre des cours de pilotage hesite pas et tu apprecieras encore plus ;)
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org