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Voir la version complète : Taille de pneus sur ma F4 ?


Nico62
02/12/2008, 22h42
Voila, je vais changer les pneus sur ma F4 750 et je voulais savoir quelle taille mettre?

D'origine à l'avant j'ai un 120/65/17 et à l'arrière un 190/50/17.

Sachant que le 120/65/17 ça n'existe plus je vais passer en 120/70/17 mais pour l'arrière je remets un 190/50/17 ou je passe en 190/55/17 comme sur les 312 ?

Merci.

yoshi03
03/12/2008, 11h01
moi je suis d'origine en 190/50 et j'ai mis du 55 , ca va nickel

Nico62
03/12/2008, 13h30
moi je suis d'origine en 190/50 et j'ai mis du 55 , ca va nickel

D'origine tu es en 120/70 ou 120/65 ? Car on m'a dit que le 120/70 risquait de ne pas passé à cause du garde-boue avant.

Tatayo
03/12/2008, 13h52
Attention Yoshi Nico62 à une 750 et non une 1000…

machine748s
03/12/2008, 14h56
Pour le 120/70 à l'avant, les Pirelli Dragon Supercorsa passent bien, les autres, c'est un peu le coup de poker (Dunlop c'est sur ça touche, et Michelin je crois aussi, mais suis pas sur).
Pour le 190.. ça sert à quoi?.. 180 est à mon avis une histoire de gout.
Tu veux monter quoi comme pneus?
V

Nico62
03/12/2008, 18h26
Pour le 120/70 à l'avant, les Pirelli Dragon Supercorsa passent bien, les autres, c'est un peu le coup de poker (Dunlop c'est sur ça touche, et Michelin je crois aussi, mais suis pas sur).
Pour le 190.. ça sert à quoi?.. 180 est à mon avis une histoire de gout.
Tu veux monter quoi comme pneus?
V

Pourquoi le 190 tout simplement parce que c'est la monte d'origine (190/50ZR17).

Sinon j'hésite entre Michelin Pilot Power 2CT et Bridgestone BT016. Pirelli Supercorsa c'est pas la peine je rappel que j'habite dans le 62 et que donc 99% du temps il pleut, j'en avais sur mon GSX-R 1000 c'est de la colle mais sous la pluie c'est nul à chier. Par contre j'avais les 2CT et j'en était vraiment très très content.

LE problème c'est que je veux un pneu sportif et que ça n'existe pas en 120/65.

VENOM
03/12/2008, 19h48
BT016 super pneu, Pirelli bien aussi, attention le 2CT frotte legerement le sabot en 120/70, cette taille passe parfaitement en Bridg ou Pirelli.

Pour l'arrière a moins que tu ne veuille garder l'esthétique d'un gros pneu je te conseil de mettre du 180/55/17, cela a métarmophoser la conduite de ma F4 750 :bigeek:

Nico62
03/12/2008, 19h57
BT016 super pneu, Pirelli bien aussi, attention le 2CT frotte legerement le sabot en 120/70, cette taille passe parfaitement en Bridg ou Pirelli.

Pour l'arrière a moins que tu ne veuille garder l'esthétique d'un gros pneu je te conseil de mettre du 180/55/17, cela a métarmophoser la conduite de ma F4 750 :bigeek:

Tu roules avec quoi toi ? Supercorsa ?

Je me tates sur le 180 du coup.

VENOM
03/12/2008, 20h09
Tu roules avec quoi toi ? Supercorsa ?

Je me tates sur le 180 du coup.

Moi en ce moment c'est BT016, je suis pas fan du supercorsa, Michelin bien aussi, et GP RACER D209 dunlop très bien aussi; évite ABSOLUMENT CONTINENTAL.

Et ne cherche pas le 180 va changer ta moto, plus maniable, plus vive, le 190 c'est pour les frimeurs qui avance pas :cache:

Même sur circuit je suis en 180.

machine748s
03/12/2008, 20h37
La SPR est d'origine en 180 et ça fonctionne vraiement très bien.

Venom, pas de soucis avec les Bridges en 120/70, cool, c'est bon à savoir j'essayerai bien les BT002 si j'ai pas revendu la moto avant.
Dunlop très bon pneu (j'ai pas testé les D209, mais j'ai eu D207, 207RR, 208RR) mais oublie le 120/70 sur une 750, ça touche! Par contre très sensible à la pression (un Dunlop ne se gonfle pas à 2,2 / 2,4, pas plus qu'un Supercorsa d'ailleurs..)
V.

VENOM
03/12/2008, 20h57
La SPR est d'origine en 180 et ça fonctionne vraiement très bien.

Venom, pas de soucis avec les Bridges en 120/70, cool, c'est bon à savoir j'essayerai bien les BT002 si j'ai pas revendu la moto avant.
Dunlop très bon pneu (j'ai pas testé les D209, mais j'ai eu D207, 207RR, 208RR) mais oublie le 120/70 sur une 750, ça touche! Par contre très sensible à la pression (un Dunlop ne se gonfle pas à 2,2 / 2,4, pas plus qu'un Supercorsa d'ailleurs..)
V.

Les BT002 sur circuit TOP, sur route je sais pas ?

Mais bon je vous avoue que pour moi sur route du moment que vous acheter une bonne marque (michelin/pirelli/metzeler/bridgestone/dunlop) en gomme sport ou supersport c'est bon !

Les pressions c'est pareil, 2,2/2,4 cela convient a toute motos et tout pneus sur route, il faut arreter de se prendre la tête, sur route on roule très loin des limites de la moto et des pneus.

Maitenant il y a un facteur essentiel en moto, le psychologique, alors si certain trouve un pneu mieux que l'autre ou une pression ou ... allez y.

Moi c'est GGGGGGAAAAAAZZZZZZZZZ et après on voit :MDR:

Nico62
03/12/2008, 22h05
Moi en ce moment c'est BT016, je suis pas fan du supercorsa, Michelin bien aussi, et GP RACER D209 dunlop très bien aussi; évite ABSOLUMENT CONTINENTAL.

Et ne cherche pas le 180 va changer ta moto, plus maniable, plus vive, le 190 c'est pour les frimeurs qui avance pas :cache:

Même sur circuit je suis en 180.

BT016 ça touche pas à l'avant alors ?

machine748s
04/12/2008, 00h50
Les BT002 sur circuit TOP, sur route je sais pas ?

Mais bon je vous avoue que pour moi sur route du moment que vous acheter une bonne marque (michelin/pirelli/metzeler/bridgestone/dunlop) en gomme sport ou supersport c'est bon !

Les pressions c'est pareil, 2,2/2,4 cela convient a toute motos et tout pneus sur route, il faut arreter de se prendre la tête, sur route on roule très loin des limites de la moto et des pneus.

Maitenant il y a un facteur essentiel en moto, le psychologique, alors si certain trouve un pneu mieux que l'autre ou une pression ou ... allez y.

Moi c'est GGGGGGAAAAAAZZZZZZZZZ et après on voit :MDR:

Pas d'accord avec toi pour les pressions, 2,2 / 2,4 sur des Dunlop et la carcasse travaille mal, le pneu se tord sous la contrainte et la moto est lourde et pas précise 2,4 / 2,6 (et cest deja bien en dessous des pressions preconisés donc pas d'autoroute avec ces pressions la, mais avec les pressions recommandés par Dunlop je trouve que la moto glisse trop en sortie de courbes). C'est dommage d'avoir un super chassis et une pression trop basse ou trop haute a mon avis.
Mais avec 2,2/2,4 tu aimes le comportement de la moto, why not? Mais gaffe a haute vitesse qd meme ;-)
V.

VENOM
04/12/2008, 06h26
Pas d'accord avec toi pour les pressions, 2,2 / 2,4 sur des Dunlop et la carcasse travaille mal, le pneu se tord sous la contrainte et la moto est lourde et pas précise 2,4 / 2,6 (et cest deja bien en dessous des pressions preconisés donc pas d'autoroute avec ces pressions la, mais avec les pressions recommandés par Dunlop je trouve que la moto glisse trop en sortie de courbes). C'est dommage d'avoir un super chassis et une pression trop basse ou trop haute a mon avis.
Mais avec 2,2/2,4 tu aimes le comportement de la moto, why not? Mais gaffe a haute vitesse qd meme ;-)
V.

Pour nico62 Oui le BT016 passe en 120 sur ta F4 750.

Bon machine 748, on a pas eu encore le plaisir de rouler ensemble, mais tu veras que je ne ménage pas mes pneus, et a haute vitesse j'y suis très souvent :D

La seul chose dangereuse avec des pressions trop basses sur route, genre 1,9/ 1,4 (pressions extreme piste) c'est le risque d'éclatement en cas de Vitesse elevé constante, par exemple 280kms/h sur 100kms sur autoroute, mais bon comme je ne fais jamais ca :king:

lou
04/12/2008, 20h30
pour les pneumatiks, y aussi beaucoup li feeling que l'on ressent, pour mon compte, j'aime pas beaucoup notre marque nationale mais les pirelli super corsa SC2 , j'adore puis les Metzeler.
Comme quoi...des bons pneus pour chacun ça donne confiance.

machine748s
04/12/2008, 21h05
pour les pneumatiks, y aussi beaucoup li feeling que l'on ressent, pour mon compte, j'aime pas beaucoup notre marque nationale mais les pirelli super corsa SC2 , j'adore puis les Metzeler.
Comme quoi...des bons pneus pour chacun ça donne confiance.

Entièrement d'accord avec toi (sauf pour les Metz que je n'ai jamais testés)! Pour les Pirelli j'ai mis un panachage SC1/SC2, c'est pas mal, mais je pense qu'il est préférable de mettre les 2 mêmes. La difference de feeling entre les 2 n'est pas génante, mais un peu etrange à mon gout.
V.