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Voir la version complète : 4 cyl jap vs 4 cyl Rital


flingueur
24/01/2011, 19h56
Question pour les motoristes...

J'ai eu a plusieurs occasions essayé un Yam FZ1 (moteur R1 - 150ch), moto assez ludique mais assez creuse en dessous de 7000 / 8000 trs... Bref faut être dans les tours et toujours jouer de la boite sinon tu te fais bouffer une la 1ère Honda 500 cb qui passe :D

Ce qui n'est pas le cas d'un 4 cyl MV, je suis assez surpris du couple et de la puissance du 4 MV, tout le temps et partout, c'est d'ailleurs bizarre de la part des japs de faire des moteurs creux en bas pour des motos dites citadines et ludiques

Qu'est ce qui fait cette différence entre 2 moteurs a puissance et cylindré égale...

Merki

pioupiou
24/01/2011, 21h50
Le meilleur est....... le BMW S 1000 R à cause de sa distribution.
Les japs sont à la traine dans la réalité car sur le papier ils racontent des salades!!!

Mais le Mv est pas mal avec sa chaine de distribution centrale et ses soupapes radiales.

aldesign
24/01/2011, 22h10
diagrammes ACT, cartographie, rapports de boite, consommation visée par le constructeur, il y a pleins de paramètres qui rentrent en ligne de compte, c'est très dur de répondre à cette question...

Chez MV ils ont pas regardé à la consommation, c'est pour ça que ça envoi et consomme comme un V12:cache:

bibilebus
24/01/2011, 22h22
Chez MV ils ont pas regardé à la consommation, c'est pour ça que ça envoi et consomme comme un V12:cache:

8l au 100Km c'est pas non plus la mort!

Mrkruguer
25/01/2011, 02h50
pour ta 1078
mais les possesseurs de 750 savent qu'elle consomme comme un porte avion...

Mrkruguer
25/01/2011, 02h51
Le meilleur est....... le BMW S 1000 R à cause de sa distribution.
Les japs sont à la traine dans la réalité car sur le papier ils racontent des salades!!!

Mais le Mv est pas mal avec sa chaine de distribution centrale et ses soupapes radiales.

qu'est ce qu'elle a de particulier cette distri sur la BM

Philippe
25/01/2011, 07h57
mais les possesseurs de 750 savent qu'elle consomme comme un porte avion...

Un plein, 120 Km !!! :bigeek:

Toxick
25/01/2011, 08h09
C'est clair, ça fait tout drôle la première fois :bigeek: :D

FDSA
25/01/2011, 08h23
Tu te retrouves à pied à pousser le brélon tu te fais prendre une fois mais pas deux:VroumVroum:

hooplank
25/01/2011, 09h47
Bref faut être dans les tours et toujours jouer de la boite sinon tu te fais bouffer une la 1ère Honda 500 cb qui passe :D


J'avoue qu'il met plusieur fois arrivé de doubler de gros rodster avec ma CB500 en 34 cv :D :MDR:

pour ta 1078
mais les possesseurs de 750 savent qu'elle consomme comme un porte avion...
Pas content Pas content:bigeek:

matlefuret
25/01/2011, 10h12
Un plein, 120 Km !!! :bigeek:

sur une rsv4 la reserve s'allume à 120 kms également, c'est un peu aussi pour cela que je l'ai revendu, mais sutout parce que MV me manquait.

pioupiou
25/01/2011, 12h23
qu'est ce qu'elle a de particulier cette distri sur la BM

Les AAC commandent les soupapes par l'intemédiaire de linguets. Mécaniquement c'est plus complexe mais en dynamique à haut régime, le rendement est meilleur... l'effort nécessaire à l'ouverture de la soupape est moindre. il se dit que le gain est de 1CV par soupape à 13000 trs/min!!!
La course réduite (environ 50 mm) et vous obtenez un moteur qui développe 15 CV de plus que tout le monde entre 12500 trs et 14000 trs/min...
Un vilbrequin de 7,5 kg... et voilà le moteur le plus moderne...
Il ne lui manque que la rampe d'injection à conduit ovale type Kawa ZX-10 ou type Ducat.

Mrkruguer
25/01/2011, 16h37
Tu te retrouves à pied à pousser le brélon tu te fais prendre une fois mais pas deux:VroumVroum:

oui ca m'est arrivé plusieurs fois avec la 750 ... hein stef
avec la 910 moteur remonté premier plein pour le rodage tjrs avec stef direction le mugello on a fait 220km sur l'autoroute a 6000 tr/min max avec la ligne ti et plus 1 seul goutte d'ess mdr.. je faisais pas le malin:ninja:

Mrkruguer
25/01/2011, 16h52
Les AAC commandent les soupapes par l'intemédiaire de linguets. Mécaniquement c'est plus complexe mais en dynamique à haut régime, le rendement est meilleur... l'effort nécessaire à l'ouverture de la soupape est moindre. il se dit que le gain est de 1CV par soupape à 13000 trs/min!!!
La course réduite (environ 50 mm) et vous obtenez un moteur qui développe 15 CV de plus que tout le monde entre 12500 trs et 14000 trs/min...
Un vilbrequin de 7,5 kg... et voilà le moteur le plus moderne...
Il ne lui manque que la rampe d'injection à conduit ovale type Kawa ZX-10 ou type Ducat.

okok
le vilo de la mv est bien plus lourd..

Stef
25/01/2011, 18h26
oui ca m'est arrivé plusieurs fois avec la 750 ... hein stef
avec la 910 moteur remonté premier plein pour le rodage tjrs avec stef direction le mugello on a fait 220km sur l'autoroute a 6000 tr/min max avec la ligne ti et plus 1 seul goutte d'ess mdr.. je faisais pas le malin:ninja:

Avec des vis en moins aussi :D

aldesign
25/01/2011, 20h57
8l au 100Km c'est pas non plus la mort!

Pour moi 8l c'était en rodage, il y a eu un petit réglage à la révision des 1000 kms, je ferai ma conso la prochaine fois pour voir un peu...

Stef
25/01/2011, 21h11
Il y a que la moto d'Hasta qui consomme comme une jap' ...
Voir même qui roule aux vapeurs d'essence ...
Perso 140kms et le voyant s'allume ...

pioupiou
25/01/2011, 22h42
http://www.motoblog.it/galleria/big/test-bmw-s-1000-rr-portimao/20

voilà le détail de la distribution.

Hastasiempre
25/01/2011, 23h00
Il y a que la moto d'Hasta qui consomme comme une jap' ...
Voir même qui roule aux vapeurs d'essence ...


je confirme la réserve de ma brutale s'allume, environ entre 210 et 230 kms :king:

2xd
25/01/2011, 23h13
qu'est ce qu'elle a de particulier cette distri sur la BM


http://www.youtube.com/watch?v=8-ymU7ETnnY

http://www.youtube.com/watch?v=Ed-l2Ot_d9c

Le Doc
25/01/2011, 23h24
hastasiempre
je confirme la réserve de ma brutale s'allume, environ entre 210 et 230 kms

+1078
nos motos sont des chameaux.....:MDR:

pioupiou
26/01/2011, 23h45
C'est vrai, le linguet est une pièce supplémentaire avec ses contraintes.
Cependant, l'AAC ne pousse pas le linguet a la verticale de la soupape, le moment du couple nécessaire à l'ouverture de la soupape est plus faible donc le rendement est meilleur. (si mes restes en mécanique sont bons...!?)
C'est comme si le ressort était plus mou... tout en gardant son efficacité à fermer sa soupape. Voir les soucis de la nouvelle Kawa! des AAC pointus pour ouvrir davantages les soupapes tout en reussissant à les maintenir fermer au bon moment.
L'idéal est la soupape à déplacement éléctrique... çà fonctionne déjà en labo. fini les AAC, les ressorts, la chaine de distri. lévée, durée, vitesse, tout est paramètrable en fonction du régime etc... et plus de perte de rendement.
Vivement le moteur rotatif de Norton... super rendement!!! et quel bruit...!!!

Pioneer_ms
27/01/2011, 12h09
Vivement le moteur rotatif de Norton... super rendement!!! et quel bruit...!!!

Les seuls défauts ou qualités du moteur rotatif, c'est qu'il est ultra linéaire et sans vibration.

Mrkruguer
27/01/2011, 13h25
alors je sais qu'il y a plusieurs persones qui ont demontées ou deja vu demontées une culasse de mv
moi perso je trouve pas que les soupapes soient radiales a moins que ca soit un angle trop faible pour le voir a l'oeil nu...


merci Laurent pour tes explications sur les linguets qui sont plus comprehensible
il est vrai que les ressorts sont tres dur que par consequent ill y a une perte d'energie enorme...
les soupapes electriques, ca serait pas BOSE par hasard qui plancherait dessus?? je sais qu'ils sont dans le developpement des suspensions electromagnetique, et c'est tres impressionnant....

Mrkruguer
27/01/2011, 13h26
Les seuls défauts ou qualités du moteur rotatif, c'est qu'il est ultra linéaire et sans vibration.

mets un turbo....:MDR:

Pioneer_ms
27/01/2011, 18h17
Je comprends mieux pourquoi le système a soupape radial et plus chère à produire qu’un système classique. Au début je pensai que l’usinage de la culasse était compliqué à réaliser, et je ne voyais pas en quoi. Mais a la vue de l’arbre à cames je comprends tout de suite où se trouve la difficulté de l’usinage.

:merci: Tripleinside

flingueur
27/01/2011, 20h19
ahhhhh on rentre dans les détails, ça m'intéresse...:Banane:

la soudure
27/01/2011, 21h38
Il est quasi impossible de réparer une culasse à soupapes radiales sans machine à commande numérique.
mdr

Pomme
27/01/2011, 21h54
c'est facile les "mdr" ou "ptdr" hein ?

Vas-y explique nous comment tu répares une portée de siège de soupape radiale qu'on se marre...

A la main... :cache:

pioupiou
27/01/2011, 22h02
http://img607.imageshack.us/img607/2425/dscn0191.jpg

Nous savons tous que la Soudure fait toujours beaucoup de chose avec sa langue... surtout des polémiques!!!

J'aimerai le voir changer un siège de soupape de sa F4CC sans CN...!?

Stef
27/01/2011, 22h06
euh, c'est pas sur la vidéo de l'usine BMW que l'on voit comment eux ils font sur leurs culasses au niveau des sièges ...
en effet, c'est déjà "mariole" à leur niveau ... :bigeek::bigeek::bigeek:

pioupiou
27/01/2011, 22h13
http://www.brocanteo.com/boutique/images/CUI-4078-tire-bouchon-simple-buis-corkscrew.JPG

Pour La Soudure... à n'utiliser QUE pour les sièges de soupape Mv...
Attention au sens de rotation...!!!:D

Pomme
27/01/2011, 22h17
http://www.brocanteo.com/boutique/images/CUI-4078-tire-bouchon-simple-buis-corkscrew.JPG

Pour La Soudure... à n'utiliser QUE pour les sièges de soupape Mv...
Attention au sens de rotation...!!!:D

Pioupiou, tu confonds, c'est un outil pour les guides des soupapes! :cache:

la soudure
27/01/2011, 22h34
c'est facile les "mdr" ou "ptdr" hein ?

Vas-y explique nous comment tu répares une portée de siège de soupape radiale qu'on se marre...
si tu sais fraiser, une commande numerique n'est pas necessaire,prend une 5 axes!

Stef
27/01/2011, 22h40
Vu que je ne sais pas où la mettre et on parle de soupapes ...
photo venant du H.R.T ...
http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/cimg0078h.jpg

la soudure
27/01/2011, 22h41
http://img607.imageshack.us/img607/2425/dscn0191.jpg

Nous savons tous que la Soudure fait toujours beaucoup de chose avec sa langue... surtout des polémiques!!!

J'aimerai le voir changer un siège de soupape de sa F4CC sans CN...!?
avec la langue certainement:Banane: c'est comme les radiateur, les pattes titanes et le traitement des fourreaux etc...c'est de la polémique MONSIEUR tout cela et j'ai bien d'autre pieces l'ami en stock mais cela est une autre histoire!

pioupiou
28/01/2011, 10h15
avec la langue certainement:Banane: c'est comme les radiateur, les pattes titanes et le traitement des fourreaux etc...c'est de la polémique MONSIEUR tout cela et j'ai bien d'autre pieces l'ami en stock mais cela est une autre histoire!

L'histoire... tu ferai bien de lire un peu ce qu'à écrit l'administrateur il y a peu de temps sur la mauvaise ambiance crée par certains!!!

Ta réputation n'est plus à faire sur ce forum... les habitués apprécieront une nouvelle fois la pertinence de tes commentaires stériles!!!

la soudure
28/01/2011, 20h38
L'histoire... tu ferai bien de lire un peu ce qu'à écrit l'administrateur il y a peu de temps sur la mauvaise ambiance crée par certains!!!

c'est drole, l'administrateur ne me l'a pas signale, et si je mets de la mauvaise ambiance j'attends les critiques des protagoniste en mp:merci:

la soudure
28/01/2011, 20h52
Ta réputation n'est plus à faire sur ce forum... les habitués apprécieront une nouvelle fois la pertinence de tes commentaires stériles!!!
la reputation developpe? pour les commentaires si c'est participer par des remarques pertinentes, elles n'ont aucun but (mechant)

Mrkruguer
30/01/2011, 21h58
Vu que je ne sais pas où la mettre et on parle de soupapes ...
photo venant du H.R.T ...
http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/cimg0078h.jpg

tout en mitutoyo..le top de la mesure micrometrique!!!!

revedegosse
03/02/2011, 19h44
je confirme un plein sur une 750, pas plus de 150 bornes