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Voir la version complète : encore et toujours les boitiers


ironman
09/02/2011, 10h55
Bonjour a tous, je rentre des JPMS et j'ai rencontré differentes personnes dont un sudiste Antibes Engineering qui m'a parler des boitier rapid bike qui a prioris son tres interressant.
pour lui Le power commander a ces limites et le microtech il faut le reregler souvent ?
Est ce que vous connaissez ces boitiers ?
Salutations a tous

narno12
09/02/2011, 11h37
peu pas mieux dire :MDR:

Stef
09/02/2011, 11h43
Bref, Microtec ou rien Cédric ... :1er:

2xd
09/02/2011, 13h40
pareil que maître triple:respect:

ironman
10/02/2011, 11h18
merci pour les infos, j'ai bien compris que seul le microtec est bon.
Par contre quels préparateurs en france est capable de regler ce type de boitier.
De regler à partir d'un banc de puissance bien sur ?
et est ce que c'est le meme boitier pour une 1090 et un F4 2010 ?

ironman
10/02/2011, 11h51
merci tripleinside,
je vois que tu domine le sujet, mapper moi meme je crois pas !!!
j'avais fais l'essai en son temps avec un power commander mais les resultat obtenu ne sont bon que si tu regles sur banc freiné à la roue AR.
C'est pourquoi je souhaite trouver un preparateur avec banc freiné mais je savais pas qu'il pouvait etre retissant au fait de regler autre chose qu'un power commander ou autre.
c'est vrai ce que tu dis sur dynojet qui empeche l'utilisation de ces banc ?

ironman
10/02/2011, 13h38
je comprends, par contre est ce qu'avec le microtec on conserve les diffrenetes courbes de la machine comme mode sport et mode Rain ?
et
et est ce que c'est le meme boitier pour une 1090 et un F4 2010 ?
merci d'avance.
si ca ne te derange pas peux tu me transmettre ton numero de phone par MP stp.

Motorix
10/02/2011, 19h50
Bon pour moi avec la ligne complète et le boîtier de chez MV sur une 1090, je trouve que cela va très bien.

Vers une montée assez rapide, un petit on/off ce fait sentir au passage 2/3 à la reprise des gaz, c'est vraiment le seul grief que je peux faire.

La monté dans les tours est vraiment sans aucun à coup, du moins jusqu'à 8500 trs (rodage oblige), et cela dès le ralenti en partant de ~~ 1150 Trs en 6 éme, ou à la remise des gaz, quel que soit le rapport enclenché.

L'enchainement du passage des vitesses ce fait sans aucune coupure, sans trou (hormis le petit passage voir plus haut) vraiment un régal.

Le mécano, m'a dit aussi que c'est un peu normal pendant la période de rodage qu'éventuellement il y est encore parfois quelques petits désagrément , et qu'avec la révision des 1000 Km après un réglage plus précis et quelques retouches éventuelles tout rentrera dans l'ordre.

Ayant lu sur le fofo que le boîtier MV n'était pas top, je ne peux que démentir ces dires, du moins sur la mienne. ;)

Mrkruguer
10/02/2011, 21h33
je comprends, par contre est ce qu'avec le microtec on conserve les diffrenetes courbes de la machine comme mode sport et mode Rain ?
et
et est ce que c'est le meme boitier pour une 1090 et un F4 2010 ?
merci d'avance.
si ca ne te derange pas peux tu me transmettre ton numero de phone par MP stp.

je connais aussi engineering antibe, il m'a parlé aussi du rapid bike
mais je pense qu'il peux faire les reglages avec le microtech ca lui possera pas de pb!!!!

ironman
11/02/2011, 08h05
je connais aussi engineering antibe, il m'a parlé aussi du rapid bike
mais je pense qu'il peux faire les reglages avec le microtech ca lui possera pas de pb!!!!

c'est justement lui qui m'a venté le rapid bike et qui a critiqué le microtec

Mrkruguer
11/02/2011, 08h32
c'est justement lui qui m'a venté le rapid bike et qui a critiqué le microtec

oui pareil, il a critiqué le microtec dans le sens ou c'etait cher et tres complex
complex parce que complet!!!!

pioupiou
11/02/2011, 09h15
LE HRT fait cet inter pour changer de map en roulant

http://img824.imageshack.us/img824/2987/20101012112835.jpg

Stef
11/02/2011, 09h20
J'avais mi le proto de Progress a l'époque...
Il a bien évolué ...
Il n'y a plus la prise "Jack" ...

ironman
11/02/2011, 09h26
LE HRT fait cet inter pour changer de map en roulant

http://img824.imageshack.us/img824/2987/20101012112835.jpg

pioupiou,
tu a l'air de bien connaitre le HRT, utilise t il les boitier microtec ?

Stef
11/02/2011, 09h37
Cédric va voir le CR de la visite du HRT ...

C'est "LES" préparateurs par excellence pour MV ...

ironman
11/02/2011, 09h49
effectivement ça a l'air top..
bon existe t il un microtec pour la F4 2010 ?
est ce quelqu'un sait si c'est le meme que la B4 1090 ?
ou peut on se procurer ces boitiers et a quel prix ?
merci d'avance a tous

Stef
11/02/2011, 09h53
Tu en as des questions toi ...

Tu nous prépares quoi ...???? :MDR:

ironman
11/02/2011, 09h59
effectivement j'ai des projets mais rien de sur pour le moment, je veux juste me preparer une bonne becane pour etre pret le jour J mon Stefoufou

Stef
11/02/2011, 10h03
En tout cas j'espere être au courant si tu fais quelquechose ...!
Pas de F4 tour ou de Dark Dog cette année ...?

Punaise, je devais voir le Zan, il s'est fait une entorse la semaine dernière ... :Triste:

Motorix
11/02/2011, 10h36
Quand au boitier d'origine "top", c'est un point de vue... :)
Si tu en es content, ne change rien !

Je n'irai pas jusqu'à dire que le boîtier MV est "top" car il manque quand même un peu de fluidité au passage des rapports sous 5000 Trs, mais après c'est correct, pour mon utilisation (pas de circuit) je le trouve suffisant pour moi.

J'ai gardé les DB killers (légèrement plus fort que l'origine) car sans ceux çi, le bruit est vraiment trop pour moi et j'ai un peu peur des "Playmobils" aux aguets.

Le gain avec la ligne complète par apport à l'origine ~~ 6 Kg.

Bon même si le boîtier MV n'est pas le top par apport aux possibilités d'un Microtec, il est quand même très acceptable.:Accord:

pioupiou
11/02/2011, 13h54
effectivement ça a l'air top..
bon existe t il un microtec pour la F4 2010 ?
est ce quelqu'un sait si c'est le meme que la B4 1090 ?
ou peut on se procurer ces boitiers et a quel prix ?
merci d'avance a tous

Le boitier Microtec pour la F4 2010 existe, le HRT a les mapping et le boitier.
Le prix, il faut compter environ 1200 € boitier + mapping.

Mais encore une fois, il ne faut pas comparer le boitier d'origine (identique à celui de la FIAT PANDA) avec un boitier Microtec. On ne parle pas du même produit... C'est comme demander à un mal voyant de comparer un écran LCD avec un écran à LED...!!!
Le Microtec est un outil destiné à la compétition afin de répondre à toutes les applications liées à cette utilisation. Il est complexe et pointu à régler, à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est ce qui se fait de mieux pour la Mv.
Le Microtec peut générer des mapping différents par cylindre et par rapports, le lunch control, l'anti-patinage, le shifter...
Le boitier d'origine est fait pour faire tourner la moto dans les conditions d'origine afin qu'elle consomme le moins possible au prix le plus faible.

Pomme
11/02/2011, 18h34
J'avais mi le proto de Progress a l'époque...
Il a bien évolué ...
Il n'y a plus la prise "Jack" ...

Exact! Et le produit final est super beau! :D