Voir la version complète : Collecteur rouillé suite à hivernage
aldesign
12/02/2011, 19h04
:mad:
Un léger soleil cette après-midi 13°c, aller je vais réveiller un peu ma brute, sous sa housse avec optimate branché, elle démarre nickel avec optimate normal et là je regarde ma belle MV est:bigeek: le collecteur est complètement rouillé, c'est ma 13 ème moto, hivernage habituel, j'ai jamais vu ça de ma vie, on dirai que j'ai roulé sur une route pleins de sel, alors que j'évite déjà de lui faire prendre la flotte, alors je sais y en a qui vont dirent pas de housse pour éviter l'humidité, mais bon y a un gros problème quand même, alors je vais essayer la paille de fer hyper fine, pas avec du belgom dans un premier temps, car le revêtement sur le collecteur est un peu bizarre, mat pas brillant alors je vais faire un test avec du W40 sinon j'espère pas devoir tous démonter pour faire un bain d'électrolyse, si quelqu'un à déjà eu ce problème?
Voici quelques photos:
http://img694.imageshack.us/img694/7868/img0178small.jpg
http://img824.imageshack.us/img824/3934/img0179small.jpg
http://img265.imageshack.us/img265/949/img0180small.jpg
:mad::mad::mad:
Thierry G
12/02/2011, 22h02
Ah ouais sérieusement attaqué le pot et le catalyseur :(
Essaie de l'enlever avec de la paille de fer que l'on utilise pour gratter les cassseroles.
Sur mes enduros, je gratte le collecteur après chaqaue sortie pour enlever la boue collée et sans conséquence (rayures ou marque sur le traitement de surface) pour les collecteurs.
Thierry G
12/02/2011, 22h43
Si l'on remise une MV dans un lieu un peu humide, il est préf&rable de pulvériser du WD40 ou du silicone sur les pots et collecteur pour éviter la corrosion
tu es dans quelle région ? air humide ?
aldesign
12/02/2011, 23h10
Si l'on remise une MV dans un lieu un peu humide, il est préf&rable de pulvériser du WD40 ou du silicone sur les pots et collecteur pour éviter la corrosion
je me doute, mais encore fallait-il le savoir, sur une japonaise ça n'arrive pas ce genre de chose, l'année prochaine je la trempe dans du WD40, maintenant j'espère que je vais réussir à le ravoir, parce que j'ai les nerfs:mad:
aldesign
12/02/2011, 23h18
tu es dans quelle région ? air humide ?
Je suis à reims dans la marne, mais l'année dernière j'avais mon R1 au même endroit et pas la moindre trace de rouille, c'est le revêtement du collecteur qui doit être médiocre, car sur les silencieux y a rien et on voit bien que la matière et bien différente, le collecteur est pas brillant, ça doit pas être de l'inox sûrement un alliage d'acier avec un traitement de surface médiocre...
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=142&pictureid=4514
C'est vrai,ayant possédé une 910S, la qualité de l'alliage du collecteur et du catalyseur est médiocre (économie?) sur la 1078.
Sur la 910 c'était de l'inox de meilleur qualité.
Remarquez sur la photo de presse de l'époque le collecteur et le catalyseur sont de la même qualité que la 910 (photo montage ou moto de présérie?).
nitrokiller
13/02/2011, 08h42
Salut voisin
tu peut aussi attaqué au "ouator" j'avais récupéré une ligne de jap comme ça. Cela doit être que du superficiel
freetaering
13/02/2011, 08h44
sur la 989r que j'avais je n'ai pas eu se probleme ... et pourtant je peux te dire que l'endroit ou je l'as met est pour le moins très humide car les murs sont en piset .
si sa peut t'aider là ou la rouille commençait a attaquer c'ètait vers le catalyseur , il a suffit que je fasse 150 /200 bornes et lui mettre un peu pour que sa sens aille , le faite de l'avoir fait chauffer un peu a redonner a toute la ligne sa couleur originale ....:)
aldesign
13/02/2011, 09h31
Salut voisin
tu peut aussi attaqué au "ouator" j'avais récupéré une ligne de jap comme ça. Cela doit être que du superficiel
Oui mais ça ressemble pas à de l'inox, je connais très bien les produits type belgom, mirror, ouator, etc... mais le collecteur n'est pas brillant, alors je vais éviter ce type de produits qui donnent un aspect brillant, le collecteur est mat, je vais dans un premier temps essayer une de la paille de fer hyper fine avec du WD40, juste pour rétirer la rouille est non la faire briller ce qui est à mon avis pas possible vu le traitement médiocre qui est dessus, d'ailleur c'est la première moto dont je vois un collecteur avec ce type d'aspect... les lignes sur les japonaises sont très différentes, j'en ai eu une bonne douzaine!!!
Tu touches a rien et tu fais marcher la garantie !!!
…et pourtant je peux te dire que l'endroit ou je l'as met est pour le moins très humide…
On lit de ces choses sur ce forum ! :cache:
on Lit De Ces Choses Sur Ce Forum ! :cache:
+ 1000
tu Touches A Rien Et Tu Fais Marcher La Garantie !!!
+910 ...
Je crois également que se serait la meilleur chose à faire, utiliser la garantie, elle est là pour ca
aldesign
13/02/2011, 11h39
Tu touches a rien et tu fais marcher la garantie !!!
Je vais quand même appeler David chez ACCELERE, mais j'y crois pas de trop:(
Puis quand le collecteur est une pièce d'usure ...?
S'il n'est pas rayé mais tout de même rouillé, il y a un souci ...
aldesign
13/02/2011, 12h03
Je découvre les joies de l'italienne, sinon un échange standard avec la ligne inox ça devrait le faire:Fumeur:, mais du vrai inox pas un truc qui rouille dans un garage, car dans tous les garages il y a de l'humidité, à moins qu'il soit chauffé...
Mrkruguer
13/02/2011, 12h38
TI what else
:bigeek: ça rouille si facilement!!!? C'est pas un chien qui t'as fait une farce plutôt?
aldesign
13/02/2011, 13h10
TI what else
F1, j'y avais pensé, mais je veux pas trop pousser non plus, le gendarme va me retirer mon permis:cache:
Mrkruguer
13/02/2011, 19h29
:bigeek: ça rouille si facilement!!!? C'est pas un chien qui t'as fait une farce plutôt?
o oui trrop bon!!!!
Salut, tu nettoies le collecteur proprement, tu dégraisses et tu passes un coup de vernis haute température, j'ai fait çà sur le scooter d'un copain et çà ne bouge pas!
Salut, tu nettoies le collecteur proprement, tu dégraisses et tu passes un coup de vernis haute température, j'ai fait çà sur le scooter d'un copain et çà ne bouge pas!
bien que ça soit une bonne solution ...
euh, on est sur une MV en garantie ... :ninja:
aldesign
15/02/2011, 20h47
David (accelere) a envoyé les photos au service garantie MV, mais ils sont en travaux jusqu'aux 26 février, donc pas réponse avant fin février début mars, on verra bien...
en travaux ????
ils installent la chaine pour la F3 !!!!:Banane::Banane:
en travaux ????
ils installent la chaine pour la F3 !!!!:Banane::Banane:
pour les garanties de celle-ci :cache:
aldesign
15/02/2011, 21h47
C'est chez Accelere les travaux pas à Varèse...
ACCELERE
15/02/2011, 22h40
en travaux ????
ils installent la chaine pour la F3 !!!!:Banane::Banane:
Presque :Triste: Tout est pêté et on doit rouvrir dans 10 jours. Si vous avez du temps à perdre j'suis preneur :D
On sait maintenant qui séquestre Kefran ... :MDR:
volontier pour le coup de main, mais un peu beaucoup trop éloigné ... :(
Presque :Triste: Tout est pêté et on doit rouvrir dans 10 jours. Si vous avez du temps à perdre j'suis preneur :D
a c'est con je suis en conge en plus vu le temps je me fait chier
aldesign
16/02/2011, 20h28
Faut faire attention à ce qu'on écrit sur le forum, y a un gendarme qui surveille:cache:
Faut faire attention à ce qu'on écrit sur le forum, y a un gendarme qui surveille:cache:
Il y a pas QUE le gendarme qui nous lit ...:MDR:
aldesign
04/05/2011, 23h09
Salut à tous, suite à notre visite à Varèse, j'ai parlé de mon problème de collecteur et de protections de cadre à Claudio Rizzitto, pour lui c'est pas normal, mais pour le SAV c'est une autre histoire, c’est pas la responsabilité de MV Agusta, il dit juste de brosser le collecteur et pour les protections pas de nouvelles, alors que le responsable pièces détachées m’a dit c’est garantie, sur7pierre en est témoin, lui comprend bien l’italien.
En sortant de l’usine j’avais retrouvé enfin espoir pour avoir une réponse positive, mais plusieurs d’entre vous m’avez prévenu, quand ont est à l’usine, tout est beau, y a pas de problème, c’est magique, mais par expérience plusieurs personnes d’entre vous m’on dit qu’il fallait retenir à peine la moitié de ce qui était dit à l’usine !!!
Pour résumer depuis le 15 février, je n’avais pas de nouvelles, je vais à l’usine le 28 avril, Claudio me dit de renvoyer un mail via David d’Accelere à Luciano du SAV en le mettant en copie, lundi 2 j’envoie un mail à David pour expliquer la chose en montrant mon mécontentement depuis le temps que ça dure, mardi 3 David renvoi un mail en montrant aussi son mécontentement, je savais plus qui croire ?, aujourd’hui j’ai eu la réponse négative du SAV en italien, il dit juste à la fin que naturellement Claudio peut faire un geste commercial, alors si il faut aller à l’usine ou passer par Claudio à chaque fois pour avoir une réponse au bout de presque 3 mois pour un problème de SAV, y a un gros problème.
MV n’assume pas ses responsabilités, rien que le problème des HUB sur modèles avant 2010, nous jouons avec notre vie à chaque fois que l’on roule sur nos motos, ça peut lâcher n’importe quand et un drame à failli arriver un client avec moto avec un kilométrage inférieur à 2000 kms, roue arrière qui se bloque en travers 160 km/h, je vous laisse imaginer la suite, alors un collecteur qui rouille parce que la moto était sous sa housse pendant l’hiver, c’est normal.
Quelle autre marque peut se vanter d’avoir des clients qui font plus de 700 kms pour acheter une moto dans une concession en sachant d’avance que la SAV ne sera pas à la hauteur.
Travaillant dans le monde du luxe et donc du prestige, je vais quand même répondre à MV en donnant ma vision de la chose, car quand une personne regarde ma MV qu’il me dit c’est quoi le collecteur, j’explique la situation, et là c’est l’image de la marque qui n’est plus crédible, comment ça peut arriver sur une moto dit de prestige, alors que sur une moto de base trois fois moins chère ça n’arrive pas ou très peu, j’ai quand même 20 ans de moto.
Bon, j’arrête là...
Mrkruguer
04/05/2011, 23h20
mouai mouai pas cool tout ca
tu comprends pourquoi je voulais pas discuter de sav devant tout le monde quand on m'a demandé: "c'est quoi ton probleme?"
au plaisir de se revoir...
Hé oui grosse différence entre la théorie et la pratique :(
Après tu sais, tu n'es pas obligé de quitter le forum pour un collecteur rouillé :cache:
freetaering
05/05/2011, 07h45
je vais me répété mais quand j'avais la 989r j'avais aussi la ligne qui était un peu piqué par la rouille car comme toi elle était stocker dans un endroit un peu humide (normale) . le faite qu'elle ne doit pas rouler souvent accentu le phénomène . comme je te l'avais dit auparavant , il a simplement suffit qu'elle tourne un peu plus souvent , de lui mettre un peu dedans , dans toute les situation de chauffer suffisamment tout le chmillblique pour que sa disparaisse ......
:( je comprend ton désarroi , cette position de la marque n'est pas admissible , j'ai vu beaucoup de moto dans ma vie , mais des moto aussi belles et aussi mise en valeur par vous tous les gars .... j'en reste encore sur le cul . Vous en prenez si soin et vous leur apportez tellement d'amélioration que vous en faites des moto uniques . Il faudrait quand même que le SAV se rende compte que si la marque persiste c'est surtout grâce a vous tous les passionnés ( qui acceptent quelque fois le désagrément des problèmes techniques avec philosophie et pas mal d'humour ... ) En achetant une moto de 20 000 euros on est en droit d'être pris au sérieux et d'attendre un soutien plus professionnel . C'est VOUS et Vous seul qui faite que cette marque résiste aux assaut de la concurrence a moindre prix , avec un réseaux présent dans les moindres bourgades .
J'espère pour toi que tu trouveras une oreille plus attentive et plus intelligente qui te donneras raison et qui qui pourras résoudre ton problème . Ne lâche pas le morceau ..
Peu etre ton concess pourrait démonter ta ligne et la désoxyder a ta place , et tout çà avec le sourie ?? se serait de son ressort
frenardeau
05/05/2011, 10h39
Je ne comprends pas pourquoi un Client MV doit s'adresser directement au SAV MV Italie .
C'est en tout cas une démarche étonnante....:mad:
Ta MV tu l'as acheté à un concessionnaire, et c'est à lui de se débrouiller avec le SAV.
C'est à lui a faire marcher ou pas la garantie, mais dans tout les cas c'est à lui à prendre en charge les frais d'échange.
Si il n'est pas capable de solutionner ton problème, fait expertiser ta moto et assigne en référé auprés du tribunal ton conz pour non respect de la garantie lègale. Les tribunaux ne rigolent pas avec les violations des garanties légales.
Tu peut obtenir le remplacement des échappements et un peut de dommages et interets. je pense que ton conz préférera un arrangement ,qu'une condamnation, des frais, une trés mauvaise publicité.
et après tu peux changer de concess :king:
Plus sérieusement je ne connais pas ton concess mais c'est surtout coté italien que ca coince...
Pioneer_ms
05/05/2011, 11h37
et après tu peux changer de concess :king:
Plus sérieusement je ne connais pas ton concess mais c'est surtout coté italien que ca coince...
Son concess et le même que le tien.
Je vient de revoir les photos du collecteur :bigeek: et je comprend parfaitement ton mécontentement :mad: Il va falloir vraiment que MV se bouge le cul pour le SAV sinon ca risque de leurs couter très chère en terme de vente sur les nouveau modelé s'il continue a faire cet politique. En espèrent que ton cas soit uniquement un cas isolé :(
et après tu peux changer de concess :king:
Plus sérieusement je ne connais pas ton concess mais c'est surtout coté italien que ca coince...
Peut importe le concess', c'est à lui de trouver une solution. C'est l'interlocuteur direct du client, donc il faut qu'il assume.
quand j'ai dit "après tu peux changer de concess " c'etait en rapport avec le post précédant envisageant le procès et autres assignations; ce qui est légitime mais qui risque aussi de mettre fin à la relation concess/client (dsl j'avais pas cité le post:))
je suis d'accord sur le fait que c'est au concess d'assumer et qu'il est représentant de la marque. Après quand ca coince à la source...
D'un autre coté quand on voit l'état de tes collecteurs...l'autre question à se poser c'est peut etre la qualité de certains matériaux/ traitements de ceux ci pour eviter un problème qui n'a pas lieu d'etre.
Sinon j'ai vu tes protection de cadres, j'ai commandé les memes il y a +5mois. je verrais comment elles évolueront... quand je les aurai recus:Fumeur:
pioupiou
05/05/2011, 14h16
Je remets en copie un post que j'ai écirs au sujet de la boucle arrière de cadre...
La finalité reste la même, les conséquences aussi...
A quand le prochain passionné qui va redescendre de son nuage...!!!???
Avec Mv, il y a les discours del Sig Rizzotto et la réalité... entre les deux:
Un univers, un océan, un désert d'incompétence et de manque de respect envers les clients...
LA REALITE EST CELLE LA... ET AUCUNE AUTRE...:
Il y a ceux qui l'ont compris et les autres qui vont apprendre avec le temps...:Triste:
Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.
Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client...
Salut à tous, suite à notre visite à Varèse, j'ai parlé de mon problème de collecteur et de protections de cadre à Claudio Rizzitto, pour lui c'est pas normal, mais pour le SAV c'est une autre histoire, c’est pas la responsabilité de MV Agusta, il dit juste de brosser le collecteur et pour les protections pas de nouvelles, alors que le responsable pièces détachées m’a dit c’est garantie, sur7pierre en est témoin, lui comprend bien l’italien.
En sortant de l’usine j’avais retrouvé enfin espoir pour avoir une réponse positive, mais plusieurs d’entre vous m’avez prévenu, quand ont est à l’usine, tout est beau, y a pas de problème, c’est magique, mais par expérience plusieurs personnes d’entre vous m’on dit qu’il fallait retenir à peine la moitié de ce qui était dit à l’usine !!!
Pour résumer depuis le 15 février, je n’avais pas de nouvelles, je vais à l’usine le 28 avril, Claudio me dit de renvoyer un mail via David d’Accelere à Luciano du SAV en le mettant en copie, lundi 2 j’envoie un mail à David pour expliquer la chose en montrant mon mécontentement depuis le temps que ça dure, mardi 3 David renvoi un mail en montrant aussi son mécontentement, je savais plus qui croire ?, aujourd’hui j’ai eu la réponse négative du SAV en italien, il dit juste à la fin que naturellement Claudio peut faire un geste commercial, alors si il faut aller à l’usine ou passer par Claudio à chaque fois pour avoir une réponse au bout de presque 3 mois pour un problème de SAV, y a un gros problème.
MV n’assume pas ses responsabilités, rien que le problème des HUB sur modèles avant 2010, nous jouons avec notre vie à chaque fois que l’on roule sur nos motos, ça peut lâcher n’importe quand et un drame à failli arriver un client avec moto avec un kilométrage inférieur à 2000 kms, roue arrière qui se bloque en travers 160 km/h, je vous laisse imaginer la suite, alors un collecteur qui rouille parce que la moto était sous sa housse pendant l’hiver, c’est normal.
Quelle autre marque peut se venter d’avoir des clients qui font plus de 700 kms pour acheter une moto dans une concession en sachant d’avance que la SAV ne sera pas à la hauteur.
Travaillant dans le monde du luxe et donc du prestige, je vais quand même répondre à MV en donnant ma vision de la chose, car quand une personne regarde ma MV qu’il me dit c’est quoi le collecteur, j’explique la situation, et là c’est l’image de la marque qui n’est plus crédible, comment ça peut arriver sur une moto dit de prestige, alors que sur une moto de base trois fois moins chère ça n’arrive pas ou très peu, j’ai quand même 20 ans de moto.
Bon, j’arrête là, je vais quitter le forum pour le moment, en espérant venir au meeting quand j’aurai bien avaler la pilule, je pense avoir fait des choses plus que positive pour la marque via le forum comme le fichier de presse MV Brutale 1078 par exemple.
A bientôt le ami(e)s pour hasta...
Arnaud.
Je te l'ai dis a la derniere soirée "ACCELERE" et je te le re-dis
Si tu veux un collecteur qui presente mieux, je t'envoie le mien d'origine qui pour le moment dort dans un carton !!!
çà crie de plus en plus fort sur ce forum…
Vu qu'apparement l'a pas ecouté le champenois
bibilebus
05/05/2011, 15h39
Je te l'ai dis a la derniere soirée "ACCELERE" et je te le re-dis
Si tu veux un collecteur qui presente mieux, je t'envoie le mien d'origine qui pour le moment dort dans un carton !!!
Bah alors qu'est-ce tu nous les brises Arnaud:D:D:D
Ca va j'déconne:cache:
Je te l'ai dis a la derniere soirée "ACCELERE" et je te le re-dis
Si tu veux un collecteur qui presente mieux, je t'envoie le mien d'origine qui pour le moment dort dans un carton !!!
Vachement sympa ça....:Super:
frenardeau
05/05/2011, 16h28
Vachement sympa ça....:Super:
Quand les passionnés :1er: et donc clients MV, se substitue au concessionnaire et au SAV de la maison mère pour assurer un "trés gentil service" à leurs places
Bravo et :merci:
Leurs incompétences respectives CONZ et SAV MV fait :Triste:.
Une dernière chose juste pour apporter une pierre a l'édifice de Pioupiou ...
MV comme DUCATI a l'époque de la sortie de la 916, voir même avant, vous vendent leurs motos comme de l'or et que ça n'en est pas ! Ce n'est que de l'acier, de l'alu et du plastique voir pour les plus chères du magnésium et du carbone
Que le SAV vous remplacent comme DUCATI a l'époque (je ne sais pas maintenant ) les pieces defectueuses (pompe a eau des brutales 1078 qui fuient, hub avant les nouveaux etc etc ) par les mêmes en couleur ...
Et que RIZZOTO ça ne s'écrit pas comme CASTIGLIONNE donc c'est pas lui qui décide, car chez eux comme chez nous en general celui qui paye , commande
CQFD
PS: Pour Arnaud, si dans un accès de folie ou par lassitude tu decides de commander un nouveau collecteur via le concess, demande lui avant si il a pas souvenir qu'un client en vend un d'occase, ça ne fais pas tourner la concess mais tu feras des economies...
freetaering
05/05/2011, 16h29
Je te l'ai dis a la derniere soirée "ACCELERE" et je te le re-dis
Si tu veux un collecteur qui presente mieux, je t'envoie le mien d'origine qui pour le moment dort dans un carton !!!
chapeau :respect::respect::Super:
sebastieng60
05/05/2011, 16h36
Salut à tous, suite à notre visite à Varèse, j'ai parlé de mon problème de collecteur et de protections de cadre à Claudio Rizzitto, pour lui c'est pas normal, mais pour le SAV c'est une autre histoire, c’est pas la responsabilité de MV Agusta, il dit juste de brosser le collecteur et pour les protections pas de nouvelles, alors que le responsable pièces détachées m’a dit c’est garantie, sur7pierre en est témoin, lui comprend bien l’italien.
En sortant de l’usine j’avais retrouvé enfin espoir pour avoir une réponse positive, mais plusieurs d’entre vous m’avez prévenu, quand ont est à l’usine, tout est beau, y a pas de problème, c’est magique, mais par expérience plusieurs personnes d’entre vous m’on dit qu’il fallait retenir à peine la moitié de ce qui était dit à l’usine !!!
Pour résumer depuis le 15 février, je n’avais pas de nouvelles, je vais à l’usine le 28 avril, Claudio me dit de renvoyer un mail via David d’Accelere à Luciano du SAV en le mettant en copie, lundi 2 j’envoie un mail à David pour expliquer la chose en montrant mon mécontentement depuis le temps que ça dure, mardi 3 David renvoi un mail en montrant aussi son mécontentement, je savais plus qui croire ?, aujourd’hui j’ai eu la réponse négative du SAV en italien, il dit juste à la fin que naturellement Claudio peut faire un geste commercial, alors si il faut aller à l’usine ou passer par Claudio à chaque fois pour avoir une réponse au bout de presque 3 mois pour un problème de SAV, y a un gros problème.
MV n’assume pas ses responsabilités, rien que le problème des HUB sur modèles avant 2010, nous jouons avec notre vie à chaque fois que l’on roule sur nos motos, ça peut lâcher n’importe quand et un drame à failli arriver un client avec moto avec un kilométrage inférieur à 2000 kms, roue arrière qui se bloque en travers 160 km/h, je vous laisse imaginer la suite, alors un collecteur qui rouille parce que la moto était sous sa housse pendant l’hiver, c’est normal.
Quelle autre marque peut se venter d’avoir des clients qui font plus de 700 kms pour acheter une moto dans une concession en sachant d’avance que la SAV ne sera pas à la hauteur.
Travaillant dans le monde du luxe et donc du prestige, je vais quand même répondre à MV en donnant ma vision de la chose, car quand une personne regarde ma MV qu’il me dit c’est quoi le collecteur, j’explique la situation, et là c’est l’image de la marque qui n’est plus crédible, comment ça peut arriver sur une moto dit de prestige, alors que sur une moto de base trois fois moins chère ça n’arrive pas ou très peu, j’ai quand même 20 ans de moto.
Bon, j’arrête là, je vais quitter le forum pour le moment, en espérant venir au meeting quand j’aurai bien avaler la pilule, je pense avoir fait des choses plus que positive pour la marque via le forum comme le fichier de presse MV Brutale 1078 par exemple.
A bientôt le ami(e)s pour hasta...
Arnaud.
Désolé pour toi Arnaud :(:(:(
aldesign
05/05/2011, 20h26
Hé oui grosse différence entre la théorie et la pratique :(
Après tu sais, tu n'es pas obligé de quitter le forum pour un collecteur rouillé :cache:
Non, en fait je suis toujours là, vous me manquez déjà et j'ai rien contre le forum en plus, bien au contraire:cool:
aldesign
05/05/2011, 20h34
je vais me répété mais quand j'avais la 989r j'avais aussi la ligne qui était un peu piqué par la rouille car comme toi elle était stocker dans un endroit un peu humide (normale) . le faite qu'elle ne doit pas rouler souvent accentu le phénomène . comme je te l'avais dit auparavant , il a simplement suffit qu'elle tourne un peu plus souvent , de lui mettre un peu dedans , dans toute les situation de chauffer suffisamment tout le chmillblique pour que sa disparaisse ......
J'aurai beau rouler au rupteur pendant 1000kms, ça changera rien, c'est pas en surface, c'est le traitement qui est attaqué, faut le voir en vrai pour comprendre, j'ai essayé de le brosser à la paille de fer hyper fine aujourd'hui suite à la réponse négative du SAV, et je savais d'avance le résultat.
Je remets en copie un post que j'ai écirs au sujet de la boucle arrière de cadre...
La finalité reste la même, les conséquences aussi...
A quand le prochain passionné qui va redescendre de son nuage...!!!???
Avec Mv, il y a les discours del Sig Rizzotto et la réalité... entre les deux:
Un univers, un océan, un désert d'incompétence et de manque de respect envers les clients...
LA REALITE EST CELLE LA... ET AUCUNE AUTRE...:
Il y a ceux qui l'ont compris et les autres qui vont apprendre avec le temps...:Triste:
Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.
Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client...
Tu exagère un peu je trouve, en faire tout un plat pour une pièce de 1Kg, qui ne va en rien changer le comportement de ta moto, faut pas exagéré quand même.
Surtout que tu n'est pas obligé de la mettre, sauf si tu pèse plus de 135Kg, ce qui n'est pas le cas avec ce que le lis.
Je veux bien que la démarche pourrai être plus serviable, mais comme toute société, il faut minimisé au mieux les pertes.
Mais franchement, ça tien du détail.
Ne le prend pas mal, c'est ma façon de voir la chose.
Amicalement et avec tout le respect que je te dois :)
aldesign
05/05/2011, 20h39
:( je comprend ton désarroi , cette position de la marque n'est pas admissible , j'ai vu beaucoup de moto dans ma vie , mais des moto aussi belles et aussi mise en valeur par vous tous les gars .... j'en reste encore sur le cul . Vous en prenez si soin et vous leur apportez tellement d'amélioration que vous en faites des moto uniques . Il faudrait quand même que le SAV se rende compte que si la marque persiste c'est surtout grâce a vous tous les passionnés ( qui acceptent quelque fois le désagrément des problèmes techniques avec philosophie et pas mal d'humour ... ) En achetant une moto de 20 000 euros on est en droit d'être pris au sérieux et d'attendre un soutien plus professionnel . C'est VOUS et Vous seul qui faite que cette marque résiste aux assaut de la concurrence a moindre prix , avec un réseaux présent dans les moindres bourgades .
J'espère pour toi que tu trouveras une oreille plus attentive et plus intelligente qui te donneras raison et qui qui pourras résoudre ton problème . Ne lâche pas le morceau ..
Peu etre ton concess pourrait démonter ta ligne et la désoxyder a ta place , et tout çà avec le sourie ?? se serait de son ressort
T'as tout compris, merci pour ton soutien:cool:
aldesign
05/05/2011, 20h45
Je remets en copie un post que j'ai écirs au sujet de la boucle arrière de cadre...
La finalité reste la même, les conséquences aussi...
A quand le prochain passionné qui va redescendre de son nuage...!!!???
Avec Mv, il y a les discours del Sig Rizzotto et la réalité... entre les deux:
Un univers, un océan, un désert d'incompétence et de manque de respect envers les clients...
LA REALITE EST CELLE LA... ET AUCUNE AUTRE...:
Il y a ceux qui l'ont compris et les autres qui vont apprendre avec le
temps...:Triste:
Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.
Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client...
Je le savais avant de l'acheter que j'aurai jamais le même SAV que j'ai eu en 20 ans de japonaise, mais là au moins j'ai déjà du vécu...
Humm tout change, chez kawa par exemple bon courage avec le SAV d'aujourd'hui... :cool:
Tout change y compris le tempérement des moulins MV, 2h sur un 1090 hier, et bien je ne suis pas près de vendre mon 910, moi... :rolleyes :Fumeur:
Bon sinon je n'ai rien suivi, mais au prochain hivernage appliquez une fine couche d'huile sur les collecteurs... :cool:
Enfin c'est un peu tard... :MDR:
aldesign
05/05/2011, 21h13
Je te l'ai dis a la derniere soirée "ACCELERE" et je te le re-dis
Si tu veux un collecteur qui presente mieux, je t'envoie le mien d'origine qui pour le moment dort dans un carton !!!
Encore merci Fred :respect:, mais si je démonte autant pas remettre la même m___e, en ce moment je finalise un gros projet bien plus important que mon collecteur (un bibi), je prévois plutôt ça pour la fin d'année, collecteur titane ou inox, mais je pense garder les silencieux d'origine, ja sais vous allez:bigeek:, on verra au meeting, mais à vous entendre avec manu, faut tout le temps jouer à cache cache avec les gendarmes avec la ligne Ti:ninja:
Encore merci Fred :respect:, mais si je démonte autant pas remettre la même m___e, en ce moment je finalise un gros projet bien plus important que mon collecteur (un bibi), je prévois plutôt ça pour la fin d'année, collecteur titane ou inox, mais je pense garder les silencieux d'origine, ja sais vous allez:bigeek:, on verra au meeting, mais à vous entendre avec manu, faut tout le temps jouer à cache cache avec les gendarmes avec la ligne Ti:ninja:
Ben disons qu'il faut pas être parano ... mais faut aussi signaler qu'objectivement, les F1 sur B4 après quelques kilomètres gronde un peu plus qu'au départ c'est clair ... mais après tu sais que tu joues avec la prune pour le son .. je sais qu'un jour je, on va sans prendre une de prune c'est sur..
Bin avec la ligne Ti c'est simple... sous régime en ville, sur en dehors... :Fumeur:
:cool: :ninja:
mais à vous entendre avec manu, faut tout le temps jouer à cache cache avec les gendarmes avec la ligne Ti:ninja:
faut pas non plus exagéré, j'en ai une , j me fais souvent le centre ville, aucune amende suite à ça, un arrêt par les policiers en vélo qui m'ont qu'ils n'avaient jamais vu ce style de moto (les pauvres)!!
J 'ai eu plus d'emmerdes avec mon 103, et ma XJ avec les pots hs.
Et bien sur les grandes villes comme Paris à éviter...:)
Tu exagère un peu je trouve, en faire tout un plat pour une pièce de 1Kg, qui ne va en rien changer le comportement de ta moto, faut pas exagéré quand même.
Surtout que tu n'est pas obligé de la mettre, sauf si tu pèse plus de 135Kg, ce qui n'est pas le cas avec ce que le lis.
Je veux bien que la démarche pourrai être plus serviable, mais comme toute société, il faut minimisé au mieux les pertes.
Mais franchement, ça tien du détail.
Ne le prend pas mal, c'est ma façon de voir la chose.
Amicalement et avec tout le respect que je te dois :)
PIOU PIOU a raison je pense, et tout dépend de la personne qui va être sur la machine, il le ressentira plus ou moins, regarde l'exemple des jantes étoiles et Marchesini....
Et l'usine vend une machine légère etc etc... il descende leur tarif de 1000€, ce qui est normal.
C'est commercial de plus est...
aldesign
10/01/2012, 19h50
Voici le fameux collecteur démonté qui n'aime pas l'hivernage sous une housse de protection, no comment...
http://img809.imageshack.us/img809/8568/img0942r.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/2070/img0943y.jpg
bibilebus
10/01/2012, 20h04
Oh si peu...:cache:
Ça donne un style je trouve :cache:
phil94fr
10/01/2012, 21h39
C'est fait exprès les lignes d'origine qui rouillent ...
Comme ça chacun peut justifier à son épouse le changement de la ligne totalement hors d'usage par une Titane de bonne qualité qui ne rouille pas :D
Trop forts ces Italiens ;-)
Philippe
10/01/2012, 21h51
T'as vérifié les urines de ton chien ??? :cache:
aldesign
10/01/2012, 21h53
Oh si peu...:cache:
Ça donne un style je trouve :cache:
Oui mais pour le collecteur et les protections de cadre, ce n'est plus qu'un vieux souvenir:D
http://img577.imageshack.us/img577/3552/img0940w.jpg
Tamburini addict...
PoPOPOPOoooooo
t'as délboqué les fonds...............:Banane::Banane:grave !!
:Banane::Banane::Banane::Banane:
aldesign
10/01/2012, 22h18
PoPOPOPOoooooo
t'as délboqué les fonds...............:Banane::Banane:grave !!
Pour les protections, c'est nouveau chez Tamburini Corse, je pense être le premier sur le fofo, rien à voir avec les MV Corse, rien qu'en regardant la vis de fixation t'as compris...
Pour le reste, il reste un peu de fond dans les fonds de tirroir:MDR:
http://img849.imageshack.us/img849/8898/img0891wz.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/9003/img0901ic.jpg
C'est fait exprès les lignes d'origine qui rouillent ...
Comme ça chacun peut justifier à son épouse le changement de la ligne totalement hors d'usage par une Titane de bonne qualité qui ne rouille pas :D
Trop forts ces Italiens ;-)
Dès que ma femme aura digéré l'ammortisseur ohlins comme pièce d'usure, je commence le travail pour une ligne... Mouhahahahaha!!
Jolie :cool:
On peut voir une photo de la igne Tamburini corse ?
aldesign
10/01/2012, 23h24
Jolie :cool:
On peut voir une photo de la igne Tamburini corse ?
Je m'occupe de ça demain soir Clark, bonne nuit...
Hastasiempre
11/01/2012, 01h03
Oui des photos :)
ça à l'air d'être du beau :Super:
aldesign
11/01/2012, 19h29
Bon c'est qu'un collecteur inox, mais voilà pourquoi j'ai fait ce choix. A la base je voulais garder le boitier et les silencieux d'origine, alors j'étais partie pour un collecteur titane MV Corse et j'ai vu sur un autre forum (anglais) ce collecteur avec l'emplacement pour la sonde lambda, après de nombreuses recherches je ne l'ai jamais trouvé, juste Gabriele d'EvolutionBike qui m'avait proposé de souder une bague, mais après il voulait plus vendre juste le collecteur, enfin bref, je n'ai pas pris le risque.
Je vais voir sur le site Arrow et comme par hasard le seul modèle de brutale qu'ils ne font pas c'est la 1078 et j'ai compris en regardant sur le site Tamburini Corse que leur collecteur est fabriqué par Arrow et leur silencieux court par MIVV.
Après avis du maître en la matière sur le fameux boitier race MV (merci Erick (Triple)), j'ai opté pour ce collecteur qui a de nombreux avantage à mon sens.
J'ai gardé mes silencieux et mon boitier d'origine et par défaut la sonde lambda, demain je peux mettre des silencieux race MV si je veux ou encore remplacer ces silencieux par le silencieux court sans changer le collecteur, juste le mid-pipe, et pour le reste Arrow n'a plus rien à prouver.
Moi ça me plait, c'est le principal alors pour Clark, Hasta et les autres, voici quelques photos:)
http://img41.imageshack.us/img41/2792/img0915large.jpg
http://img809.imageshack.us/img809/9698/img0918large.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/3209/img0919large.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/5812/img0920large.jpg
http://img831.imageshack.us/img831/248/img0923large.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/5260/image2er.jpg
Avec la sortie basse, ça fait quand même pas mal de possibilité avec le même collecteur:)
aldesign
11/01/2012, 19h40
tu dois t'éclater à monter une ligne comme ça en plus sur un lève moto !!!:king:
Que du bonheur, depuis le temps que je voulais un pont, maintenant que j'ai la place, j'ai pas hésité et c'est mon dos qui est le plus heureux:D
@ Ludo-Corse Merci d'utiliser la fonction "Editer"
:merci:
Superbe :Super:
Beau et pratique "what else" !!:Banane:
la soudure
11/01/2012, 19h56
ton collecteur est en plusieur parti et tu a mis ta sonde dessus?
bibilebus
11/01/2012, 19h58
Superbe mon gars :bigeek:
Hastasiempre
11/01/2012, 20h45
Bravo félicitations :Accord::Accord::Accord: bien sympa
heuu ce qui veut dire ?
1 seul message pour mes 3 lignes c 'est ça ?
:Accord:
Top ce collecteur et ce mid pipe. Déjà il offre beaucoup de possibilité de montage mais en plus il à vraiment de la gueule esthétiquement avec ces petits logo Tamburini corse :)
Mrkruguer
11/01/2012, 23h25
desolé mais je comprends pas trop votre enthousiasme :cool:
c'est exactement le meme dessin que la ligne ti f1...
je pige pas la
c'est pas grave....
c'est de l'inox ou du titane d'ailleur????
bibilebus
11/01/2012, 23h44
desolé mais je comprends pas trop votre enthousiasme :cool:
c'est exactement le meme dessin que la ligne ti f1...
je pige pas la
c'est pas grave....
c'est de l'inox ou du titane d'ailleur????
Ben brizio a tout dit :D
aldesign
12/01/2012, 00h23
desolé mais je comprends pas trop votre enthousiasme :cool:
c'est exactement le meme dessin que la ligne ti f1...
je pige pas la
c'est pas grave....
c'est de l'inox ou du titane d'ailleur????
Tu cherches pas à comprendre, tu lis même pas les messages :Fumeur:
aldesign
12/01/2012, 00h30
Top ce collecteur et ce mid pipe. Déjà il offre beaucoup de possibilité de montage mais en plus il à vraiment de la gueule esthétiquement avec ces petits logo Tamburini corse :)
Pour les logos, j'ai peur que dans le temps ça s'estompe...
Thierry G
12/01/2012, 11h26
Bon c'est qu'un collecteur inox, mais voilà pourquoi j'ai fait ce choix. A la base je voulais garder le boitier et les silencieux d'origine, alors j'étais partie pour un collecteur titane MV Corse et j'ai vu sur un autre forum (anglais) ce collecteur avec l'emplacement pour la sonde lambda, après de nombreuses recherches je ne l'ai jamais trouvé, juste Gabriele d'EvolutionBike qui m'avait proposé de souder une bague, mais après il voulait plus vendre juste le collecteur, enfin bref, je n'ai pas pris le risque.
Je vais voir sur le site Arrow et comme par hasard le seul modèle de brutale qu'ils ne font pas c'est la 1078 et j'ai compris en regardant sur le site Tamburini Corse que leur collecteur est fabriqué par Arrow et leur silencieux court par MIVV.
Après avis du maître en la matière sur le fameux boitier race MV (merci Erick (Triple)), j'ai opté pour ce collecteur qui a de nombreux avantage à mon sens.
J'ai gardé mes silencieux et mon boitier d'origine et par défaut la sonde lambda, demain je peux mettre des silencieux race MV si je veux ou encore remplacer ces silencieux par le silencieux court sans changer le collecteur, juste le mid-pipe, et pour le reste Arrow n'a plus rien à prouver.
Moi ça me plait, c'est le principal alors pour Clark, Hasta et les autres, voici quelques photos:)
http://img41.imageshack.us/img41/2792/img0915large.jpg
http://img809.imageshack.us/img809/9698/img0918large.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/3209/img0919large.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/5812/img0920large.jpg
http://img831.imageshack.us/img831/248/img0923large.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/5260/image2er.jpg
Avec la sortie basse, ça fait quand même pas mal de possibilité avec le même collecteur:)
Merci pour cette contribution qui m'intéresse fortement car la configuration retenue est celle que j'envisage pour le futur.
Néanmoins j'ai quelques questions complémentaires :
- Sonde lambda : le câble d'origine est suffisament long pour visser la sonde sur le mid-pipe sans trop galérer ?
- Démontage ligne d'origine + remontage ligne tambu : Je vois sur les photos que tu avais déposé le radiateur d'eau. Est-ce une obligation car l'accessibilité est trop limité ou est-ce pour te donner plus d'espace pour travailler ?
- Lieu d'achat : Où as-tu acheté ta "ligne", chez Tambu directement (site internet) ou chez un revendeur ?
- Démontage ligne d'origine + remontage ligne tambu : Je vois sur les photos que tu avais déposé le radiateur d'eau. Est-ce une obligation car l'accessibilité est trop limité ou est-ce pour te donner plus d'espace pour travailler ?
Obligé sur les 1078 :( :ninja:
aldesign
12/01/2012, 18h18
Merci pour cette contribution qui m'intéresse fortement car la configuration retenue est celle que j'envisage pour le futur.
Néanmoins j'ai quelques questions complémentaires :
- Sonde lambda : le câble d'origine est suffisament long pour visser la sonde sur le mid-pipe sans trop galérer ?
Oui le collecteur est fait pour ça
- Démontage ligne d'origine + remontage ligne tambu : Je vois sur les photos que tu avais déposé le radiateur d'eau. Est-ce une obligation car l'accessibilité est trop limité ou est-ce pour te donner plus d'espace pour travailler ?
Ce n'est pas obligatoire, en le démontant de son support et en l'écartant c'est possible mais vraiment trop juste pour bien travailler et tu risques d'abimer le radiateur, et en plus si tu travailles à la clé dynamométrique comme moi, ça prend de la place, donc le mieux c'est de le démonter mais il faut pour bien faire une pince spécifique pour les colliers de durites d'eau (PINCE COLLIER de DURITE CLIC et CLIC R)
- Lieu d'achat : Où as-tu acheté ta "ligne", chez Tambu directement (site internet) ou chez un revendeur ?
Je suis passé par Alex (Alka), car il passait une commande à ce moment là, sinon direct sur leur site Tamburini Corse ou encore Designcorse http://www.designcorse.co.uk/Special_Parts_Brutale
Thierry G
12/01/2012, 18h27
Merci pour tes réponses.
Salut,
Si je puis me permettre, pour ce qui est des pinces spécifiques (démontage colliers durites).
J'ai démonté 3 fois mes radiateurs et en fait avec une multiprise tu peux réussir à enlever et remettre les colliers. il faut pas y aller comme un débile, mais ça marche.:)
salut,
Si Je Puis Me Permettre, Pour Ce Qui Est Des Pinces Spécifiques (démontage Colliers Durites).
J'ai Démonté 3 Fois Mes Radiateurs Et En Fait Avec Une Multiprise Tu Peux Réussir à Enlever Et Remettre Les Colliers. Il Faut Pas Y Aller Comme Un Débile, Mais ça Marche.:)
+1 :d
Mrkruguer
13/01/2012, 09h03
pour ce qui concerne les collier click r je confirme que l'on peut le faire avec une pince classique....mais c'est vraiment merdique
le top c'est la pince click r de chez bmw mais elle coute plus de 100€ elle permet de demonter et monter le collier sans effort
la pince d'origine mv est une merde....
la soudure
13/01/2012, 21h27
la pince d'origine mv est une merde....
j'en ai une, je la trouve bien
Bon c'est qu'un collecteur inox, mais voilà pourquoi j'ai fait ce choix. A la base je voulais garder le boitier et les silencieux d'origine, alors j'étais partie pour un collecteur titane MV Corse et j'ai vu sur un autre forum (anglais) ce collecteur avec l'emplacement pour la sonde lambda, après de nombreuses recherches je ne l'ai jamais trouvé, juste Gabriele d'EvolutionBike qui m'avait proposé de souder une bague, mais après il voulait plus vendre juste le collecteur, enfin bref, je n'ai pas pris le risque.
Je vais voir sur le site Arrow et comme par hasard le seul modèle de brutale qu'ils ne font pas c'est la 1078 et j'ai compris en regardant sur le site Tamburini Corse que leur collecteur est fabriqué par Arrow et leur silencieux court par MIVV.
Après avis du maître en la matière sur le fameux boitier race MV (merci Erick (Triple)), j'ai opté pour ce collecteur qui a de nombreux avantage à mon sens.
J'ai gardé mes silencieux et mon boitier d'origine et par défaut la sonde lambda, demain je peux mettre des silencieux race MV si je veux ou encore remplacer ces silencieux par le silencieux court sans changer le collecteur, juste le mid-pipe, et pour le reste Arrow n'a plus rien à prouver.
Moi ça me plait, c'est le principal alors pour Clark, Hasta et les autres, voici quelques photos:)
http://img41.imageshack.us/img41/2792/img0915large.jpg
http://img809.imageshack.us/img809/9698/img0918large.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/3209/img0919large.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/5812/img0920large.jpg
http://img831.imageshack.us/img831/248/img0923large.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/5260/image2er.jpg
Avec la sortie basse, ça fait quand même pas mal de possibilité avec le même collecteur:)
Salut Aldesign, j'ai du louper quelque chose.... comment s'est solutionné ton histoire de garantie?
De mon côté, j'ai le même problème de rouille sur mon collecteur:mad: que je n'ai pas encore signalé.... En effet, je suis déjà en attente de garantie pour mon optique...
J'ai perdu la vitre en allant au TT donc en juin et j'ai donc du le faire tenir avec du chatertone (et qui tient toujours avec) et je n'ai toujours pas eu de retour sur sa prise en charge en garantie!!!!
aldesign
14/01/2012, 13h55
Salut Aldesign, j'ai du louper quelque chose.... comment s'est solutionné ton histoire de garantie?
De mon côté, j'ai le même problème de rouille sur mon collecteur:mad: que je n'ai pas encore signalé.... En effet, je suis déjà en attente de garantie pour mon optique...
J'ai perdu la vitre en allant au TT donc en juin et j'ai donc du le faire tenir avec du chatertone (et qui tient toujours avec) et je n'ai toujours pas eu de retour sur sa prise en charge en garantie!!!!
Salut Philboa, j'ai eu comme réponse de la part de MV que ce n'était pas de leur responsabilité et encore j'ai eu une réponse parce nous sommes allé à Varèse fin avril, sinon ça faisait 3 mois que j'attendais. Suite à ça mon concessionnaire m'a contacté pour me dire qu'il allait m'envoyer un collecteur de 1078 d'occasion que j'ai reçu 3 mois après, je démonte le mien et en prenant ce collecteur dans les mains j'entends un bruit, en fait le filtre du catalyseur était détaché et se balader dans le collecteur, donc j'avais tout démonté pour rien, aujourd'hui je viens de la changer tout à mes frais bien sûr et encore imagine celui qui touche pas un outil, comment il fait, mais bon je suis pas le seul à avoir des mésaventures comme celle-ci, tu auras peut-être plus de chance que moi.
Voilà @+
aldesign
14/01/2012, 14h13
Salut,
Si je puis me permettre, pour ce qui est des pinces spécifiques (démontage colliers durites).
J'ai démonté 3 fois mes radiateurs et en fait avec une multiprise tu peux réussir à enlever et remettre les colliers. il faut pas y aller comme un débile, mais ça marche.:)
+1 :d
pour ce qui concerne les collier click r je confirme que l'on peut le faire avec une pince classique....mais c'est vraiment merdique
le top c'est la pince click r de chez bmw mais elle coute plus de 100€ elle permet de demonter et monter le collier sans effort
la pince d'origine mv est une merde....
j'en ai une, je la trouve bien
Effectivement on peut prendre d'autres pinces, j'ai juste dis pour bien faire...
Je crois que celle de chez MV ressemble fort à la pince de chez Berner, la soudure pourra confirmer ou pas.
http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/726065/Industrie/Outillage_%C3%A0_main/Pinces,_cisailles_et_coupe-boulons/Pinces_sp%C3%A9cifiques_/Pince_%C3%A0_colliers_%22Clic%22
Après y a les bricoleurs,
http://www.dailymotion.com/video/x93s93_pince-collier-clic_auto
Et ceux qui cherche un peu comme moi,
http://cgi.ebay.fr/PINCE-COLLIER-de-DURITE-CLIC-et-CLIC-R-11211--/140580749132?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item20bb43ff4c
:merci: qui, :merci: bibi, à non y en a déjà un sur le fofo de bibi:MDR:
Après comme dit Kruguer, plus de 100€ dans une pince qui va servir une fois par an:Fumeur:, moi j'ai acheté celle-ci, c'est nickel et on travail proprement pour une vingtaine d'euros seulement:)
la soudure
14/01/2012, 17h14
Effectivement on peut prendre d'autres pinces, j'ai juste dis pour bien faire...
Je crois que celle de chez MV ressemble fort à la pince de chez Berner, la soudure pourra confirmer ou pas.
http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/726065/Industrie/Outillage_%C3%A0_main/Pinces,_cisailles_et_coupe-boulons/Pinces_sp%C3%A9cifiques_/Pince_%C3%A0_colliers_%22Clic%22
elle y ressemble, mais sur les deux que j'ai eu, il y en avait une qui marchait pas:Banane:
Mrkruguer
15/01/2012, 17h52
Après comme dit Kruguer, plus de 100€ dans une pince qui va servir une fois par an:Fumeur:, moi j'ai acheté celle-ci, c'est nickel et on travail proprement pour une vingtaine d'euros seulement:)
ben ouai moi j'utilise un tournevis plat pour demonter et une tenaille pour le remontage
la soudure
15/01/2012, 17h53
ben ouai moi j'utilise un tournevis plat pour demonter et une tenaille pour le remontage
excellent:Super:
salade.verte
15/01/2012, 18h44
Salut Aldesign, j'ai du louper quelque chose.... comment s'est solutionné ton histoire de garantie?
De mon côté, j'ai le même problème de rouille sur mon collecteur:mad: que je n'ai pas encore signalé.... En effet, je suis déjà en attente de garantie pour mon optique...
J'ai perdu la vitre en allant au TT donc en juin et j'ai donc du le faire tenir avec du chatertone (et qui tient toujours avec) et je n'ai toujours pas eu de retour sur sa prise en charge en garantie!!!!
En tous cas concernant le belgom inox, pour avoir nettoyé les miens de collecteurs avec, ça ne les fait pas briller... ;) Donc ça peut être une solution temporaire.
aldesign
16/01/2012, 21h53
ton collecteur est en plusieur parti et tu a mis ta sonde dessus?
Je suis allé rouler une trentaine de kilomètres hier (2°c:ninja:), RAS, nickel, elle marche très bien mais trop peu rouler pour confirmer, d'origine elle ratatouillée un peu à la remise des gaz après un régime constant en sixième par exemple et j'ai déjà eu quelques calage en rétrogradant, donc au pire un petit réglage Co pour être bien.
J'ai fait confiance à Arrow car ils m'ont certifié qu'il n'y avait pas de boitier à changer sur les 1078, si chez Arrow ils racontent des salades, ou que sait qu'on va, d'ailleurs voici ce que dit la notice pour ce collecteur:
Brutale 750 cc:
Required Eprom "TC Evo 1"
Brutale 910 cc (euro 2):
Required Eprom "TC Evo 2"
Brutale 910R (euro 3), 989, 1078, 920, 990, 1090:
Connect the Lambda Sensor
Voilà et comme j'ai dit faut que je roule un peu plus pour confirmer.
Sinon, je fais appel au processeur de 910R euro3 ou 1078 qui sont juste décatalysé comme moi, car une chose est sûr, c'est que j'ai gagné en db:bigeek:, à ce demandé si sur les dernières 1078 ils n'ont pas monté des silencieux libre avec le logo MV standard:cache:, on tous les cas, je ne m'attendais pas à faire autant bruit juste en supprimant le catalyseur.
Thierry G
17/01/2012, 09h32
Sinon, je fais appel au processeur de 910R euro3 ou 1078 qui sont juste décatalysé comme moi, car une chose est sûr, c'est que j'ai gagné en db:bigeek:, à ce demandé si sur les dernières 1078 ils n'ont pas monté des silencieux libre avec le logo MV standard:cache:, on tous les cas, je ne m'attendais pas à faire autant bruit juste en supprimant le catalyseur.
Arfff, ce n'est pas le but que je recherche si je fais la même manipulation.
Avec nos enduros, on se bat pour faire le moins de bruit possible, ce n'est pas pour faire un barouf du diable avec la moto de route :(
aldesign
17/01/2012, 18h58
Arfff, ce n'est pas le but que je recherche si je fais la même manipulation.
Avec nos enduros, on se bat pour faire le moins de bruit possible, ce n'est pas pour faire un barouf du diable avec la moto de route :(
Bon c'est pas non plus le bruit d'une ligne titane, mais ça fait un peu plus de bruit, ça c'est sûr, sans faire un barouf du diable...
Mrkruguer
17/01/2012, 19h24
je sais pas comment tourner ma reponse pour ne pas etre desagréable....
l'histoire des puces (eprom) ou boitier lorsque l'on modifie l'echappement a deja ete exliqué a mainte et mainte reprise:Fumeur:
pour les euro 2 cad f4 750 F4 1000 s et quelque r, b4 750 910 s et quelque r
ligne d'origine -> puce d'origine
ligne d'origine décatalysée -> puce d'origine avec un petit reglage co pour eviter qu'elle soit trop pauvre
ligne ouverte inox ou ti -> puce race et reglage co
pour les euro3 F4 1000 r, 312r, 1078rr; B4 910r, 1078rr, 989
ligne d'origine -> boitier d'origine
ligne d'origine décatalysée -> boitier d'origine
ligne ouverte inox et ti -> boitier race suppression de la sonde lambda reglage co
configuration ligne d'origine décatalysée
collecteur d'origine+ midpipe+ silencieux d'origine
ou
collecteur inox ou ti+ midpipe+ silencieux d'origine
la ligne d'origine est deja en inox!!!!mdr certe pour certain modele de tres mauvaise qualité mais bon
Thierry G
18/01/2012, 12h06
la ligne d'origine est deja en inox!!!!mdr certe pour certain modele de tres mauvaise qualité mais bon
Merci Mrkruger pour ce petit rappel.
Pour la B4 1078, au vu de la corrosion de la ligne d'origine d'Al Design, on peut affirmer que sur les dernière B4 ére Tambu, "l'inox" est tellement peut inoxydable que l'usine avait déja prévu d'origine un revêtement de surface en sus et que malgré celui-ci l'ensemble collecteur + catalyseur s'oxyde bon train :Triste::Triste:.
Bref une belle ligne faite en inox qui s'oxyde ..... Dommage c'est l'un des rares défauts de finition de ces motos :(
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