PDA

Voir la version complète : Amortisseur ÖHLINS - Référence pour Brutale 1078

Thierry G
14/02/2011, 15h46
Sur le site ÖHLINS, on peut lire que la référence pour l'amortisseur d'une Brutale (modèles 2006 à 2008) est le suivant : S46PR1C2B

http://www.ohlins-france.com/photos/types/FP46PRXB.PDF

Savez vous si cette référence est toujours d'actualité pour les 1078 modèle 2009 ou d'une autre manière, est-ce qu'un amortisseur de 910 S par exemple se monte sur une 1078 ?

Nota : J'ai déja questionné Öhlins France (PFP) et ils ne savent pas d'où l'ouverture de ce post

Stef
14/02/2011, 15h57
Alors les amortisseurs de 910S a 1078RR sont identiques au niveau des dimensions, donc interchangeables ...

Mais après, c'est le modèle ... Il en existe au moins 3 pour la B4, avec spécificités différentes ... TTX, PRCB ...etc
Ex, celui de la B4 MotoCorse 1130, celui de la B4 Shak@go, ou celui de l'album "SBK" de Pioupiou il me semble ...

Thierry G
14/02/2011, 17h41
Merci Stef pour ces 1er éléments de réponse.
Messieurs Shak et Pioupiou sont demandés au parloir pour donner les références de leur Öhlins AR. Merci.

Stef
14/02/2011, 17h45
Pour Pioupiou, enfin, pour son album ...
c'est le TTX ...

white
14/02/2011, 18h03
attention pour le TTX tu est obligé de le positionné Tête en bas car la molette de réglage ne passe pas donc montage un peu spécial.

Stef
14/02/2011, 18h08
attention pour le TTX tu est obligé de le positionné Tête en bas car la molette de réglage ne passe pas donc montage un peu spécial.

c'est la caractéristique du TTX, bonbonne et molette de réglage de la précharge en dessous le mono-bras ... :)

Thierry G
14/02/2011, 18h19
c'est la caractéristique du TTX, bonbonne et molette de réglage de la précharge en dessous le mono-bras ... :)

si tête en bas, à mon avis ligne décatalysée obligatoire car avec le gros cata je doute qu'il y ait suffisamment de place pour la bonbonne.

Je recherche donc soit la référence Öhlins de l'amortisseur non TTX soit éventuellement les autres motos où l'on trouve cet amortisseur et qui deviendrait donc adaptable sur la brutale.
L'amortisseur neuf n'étant pas donné, je vise plutôt un amortisseur d'occasion que je ferai reconditionner + ressort adapté à mon poids ... enfin si j'arrive à trouver :(

white
14/02/2011, 18h38
si tête en bas, à mon avis ligne décatalysée obligatoire car avec le gros cata je doute qu'il y ait suffisamment de place pour la bonbonne.

Je recherche donc soit la référence Öhlins de l'amortisseur non TTX soit éventuellement les autres motos où l'on trouve cet amortisseur et qui deviendrait donc adaptable sur la brutale.
L'amortisseur neuf n'étant pas donné, je vise plutôt un amortisseur d'occasion que je ferai reconditionner + ressort adapté à mon poids ... enfin si j'arrive à trouver :(
regarde sur ebay allemagne tu verra des amortisseur arriere quasiment neuf
pour moins de 200 € (pour brutale)
la bas les pieces de MV AGUSTA ne côte pas grand chose

Philippe
14/02/2011, 19h09

Le TTX a pour réference MV788. L'autre que j'ai sur ma Brutale, Shak@ aussi, et le 46PRXB. C'est un modèle standard que tu devrais pouvoir trouver d'occasion a un prix abordable. Au mois de décembre, il y en avait un sur le Good Corner pour 450,00€.

Thierry G
14/02/2011, 19h15
Merci à tous les 2.
Je vais surveiller les différentes sources d'appro possibles :cool:

Philippe
14/02/2011, 19h19
Merci à tous les 2.
Je vais surveiller les différentes sources d'appro possibles :cool:

Regardes si Maxcorse n'en n'a pas un.

pioupiou
16/02/2011, 10h55
Je crois que tous les modèles montent sur la Burtale. Néanmoins, il y a une modif à faire pour celui qui a la bonbonne en haut. La vis de régalge pourrait toucher le monobras en compression maxi. J'ai vu un post sur REVLIMITER ou il recoupe cette vis de réglage.

Thierry G
16/02/2011, 12h25
Merci pour les infos Pioupiou.
Maxcorse n'a qu'un TTX en site, rien chez PFP et rien non chez les préparateurs de suspension de ma connaissance.
J'en ai trouvé 1 pour MV sur subito mais à 700€, c'est malheureusement hors budget.

Si je ne trouve rien, je ferai comme pour mon enduro, j'enverrai le Sachs chez Shaft-Racing qui me le préparera à la carte (105 € avec port retour inclus si le ressort n'est pas changé).
Pour avoir déja eu un Sachs préparé sur ma précédente TM Racing, ça reste quand même un peu moins confortable que le Öhlins de série que j'ai sur ma TM actuelle.

lolo68
16/02/2011, 19h31
tu a aussi ebay.it http://ricambi-moto.shop.ebay.it/Ricambi-Moto-/35228/i.html?_nkw=mv+agusta+ohlins+&_cqr=true&_dmpt=Ricambi_e_Accessori_Moto&_nkwusc=mv+agusta+olhins&_rdc=1

Thierry G
16/02/2011, 20h05
Adresse incomplète mais sur e-bay.il, je vois soit de superbes öhlins neufs soit des Sachs préparés "Öhlins".
Dans le 1er cas, c'est malheureusement hors budget :Triste:, quant aux seconds, autant que j'envoi le mien chez Shaft, ce sera moins couteux pour un résultat au moins aussi bon.
Merci à toi cependant :cool:

vortex
29/05/2011, 10h40
Le TTX a pour réference MV788. L'autre que j'ai sur ma Brutale, Shak@ aussi, et le 46PRXB. C'est un modèle standard que tu devrais pouvoir trouver d'occasion a un prix abordable. Au mois de décembre, il y en avait un sur le Good Corner pour 450,00€.

Salut,

il y a un PRXB à 988€ sur ebay.it
je suis interessé mais je voulais juste savoir si cet amortisseur était plus "confortable" sans détériorer la tenue de route.

Le constates tu ?
Merci pour ton aide
:)

hb88xx-
29/05/2011, 20h12
http://www.designcorse.co.uk/Suspension_and_Dampers/New_Ohlin_TTX36_Motocorse

Shak@
29/05/2011, 21h09
http://www.designcorse.co.uk/Suspension_and_Dampers/New_Ohlin_TTX36_Motocorse

:bigeek::bigeek::bigeek::1er:

Stef
29/05/2011, 21h27