Voir la version complète : [Facile] Démontage du tête de fourche de F4
Je ( pense ) que tu peux y avoir accès en me retirant que la bulle !
Car la tête de fourche c'est assez chiant a demonter :(
baby shaq
16/02/2011, 13h28
Cher Monsieur,
il vous faudra vous munir d'une clé BTR que vous trouverez dans votre trousse a outils sous la selle. De défaire les dzus de vos flans de carénages,(les 2). Dévisser les visses de chaque coté au pied des supports de rétro, déposer votre tête de fourche délicatement, dévisser ensuite les 2 ou 3 visses sur le cache éléctrique gauche et hopopop vous trouverez des relais (machin carré et noir avec 3 fiches)
y a plus cas
si tu veux je peux t'aider, je suis sur PARIS.
A+++:king:
ps:shaq, le coup de la bulle ca marche pas:Banane::Banane:
bah nan justement Fred… çà va tout seul, aucun fil à débrancher. Faut que je te retrouve un tuto… :VroumVroum:
bibilebus
16/02/2011, 19h56
Cher Monsieur,
il vous faudra vous munir d'une clé BTR que vous trouverez dans votre trousse a outils sous la selle. De défaire les dzus de vos flans de carénages,(les 2). Dévisser les visses de chaque coté au pied des supports de rétro, déposer votre tête de fourche délicatement, dévisser ensuite les 2 ou 3 visses sur le cache éléctrique gauche et hopopop vous trouverez des relais (machin carré et noir avec 3 fiches)
y a plus cas
si tu veux je peux t'aider, je suis sur PARIS.
A+++:king:
ps:shaq, le coup de la bulle ca marche pas:Banane::Banane:
Oula j'ai déjà mal au crâne...
Merci pour ton aide, mais je vais m'en remettre à mon concessionnaire pendant la révision des 6000km...
Encore merci en tous cas...
baby shaq
16/02/2011, 23h28
pourtant c'est super simple
2 vis Btr (6 pans), 4 1/4 de tour (dzus) de chaque côté et hop c'est démonté
- 2 minutes enfin, tu fais comme tu veux
alex te ferra ca tres bien c'est sur :Banane:
a+++:king:
Ah oiu je suis preneur parce que quand j'ai monté mes caches carbone sur les caches fils en alu, et bien je me suis fais c...:(
Voilà çà se passe par ici… remonte les photos étape par étape…
http://gallery.mvagusta.net/twoeleven/photo/21690/f4noseremovalhighbeambulb/
Philippe
17/02/2011, 07h18
Même pour moi qui ai deux mains gauches c'est fastoche !!! :king:
Tu dévisses les deux BTR du support de tête de fourche et tu tires doucement l'ensemble vers l'avant et c'est fini. :merci:
C'est ce que je fais pour nettoyer la Tambu.
baby shaq
17/02/2011, 08h22
il n'y a pas de fils, les supports de retro ont des petits culots qui font contacte a leur base avec ceux sur les caches éléctrique.
d'ou le problème des clignotants avant qui ne marchent pas toujours
franchement c'est vraiamnt simple comme manipulation
a+++++
ps pour MT : ne pas oublier d'enlever les dzeus sinon ca marche pas:(
Philippe
17/02/2011, 09h44
il n'y a pas de fils, les supports de retro ont des petits culots qui font contacte a leur base avec ceux sur les caches éléctrique.
d'ou le problème des clignotants avant qui ne marchent pas toujours
franchement c'est vraiamnt simple comme manipulation
a+++++
ps pour MT : ne pas oublier d'enlever les dzeus sinon ca marche pas:(
+750. Pas de fils.
Pour les zeus s'était évident. :D
Pour le remontage du tête de fourche, une fois le tête de fourche repositionnée, on met le contact, puis on enclenche le cligno du coté que l’on va revisser… ensuite il faut «pincer» avec la main (comme une sorte d’étau) le montant métallique avec les doigts et le tête de fourche avec la paume… le cligno doit se mettre alors à fonctionner… on continue de pincer (cligno fonctionnant) et avec l’autre main (ou une autre personne) on visse à fond la longue vis BTR
… ainsi on est sur de faire refonctionner les clignos…
Au final, ne pas oublier de revisser complètement les deux vis sous les rétros (après et seulement après avoir revissé le tête de fourche).
attention au remontage car sous les supports de rétro métalique il y a deux petit ergot qui doit etre positionné dans les petits trou des contacteur éléctrique sous peine de ne pas faire le contact pour les clignotant
la fiche étanche de branchement de clignotant se trouve sous les caches contacteur les 2 piéces métalique devant les convoyeurs d'air
vous allez tous comprendre regarder bien
dimitraille
14/01/2015, 20h56
:ninja::cache:
je n'y arrive paaaaaaaas :Triste:
déposer délicatement la tête de fourche avant ... facile à dire mais à faire j'en bave .... ça bloque ça bloque ça coine :(
:ninja::cache:
je n'y arrive paaaaaaaas :Triste:
déposer délicatement la tête de fourche avant ... facile à dire mais à faire j'en bave .... ça bloque ça bloque ça coine :(
C'est pas vrai , mais c'est hyper fastoche sur une 2010 , je le faisais régulièrement sur mon y10 pour ouvrir le compteur pour le dépoussiérer tout les 3000 km environ .
dimitraille
15/01/2015, 19h48
Je ne comprends pas pourquoi ça coince ...
J'ai démonté les rétros, la bulle et les flancs de carénages !
ensuite j'ai enlevé les 2 vis de chaque côté du compteur, ensuite les petites vis du côté de la moustache, mais voilà j'ai beau tiré ça ne vient pas, ça bloque, et le xénon bouge comme s'il venait avec la face avant quand je tirais
help me :Triste:
Je ne comprends pas pourquoi ça coince ...
J'ai démonté les rétros, la bulle et les flancs de carénages !
ensuite j'ai enlevé les 2 vis de chaque côté du compteur, ensuite les petites vis du côté de la moustache, mais voilà j'ai beau tiré ça ne vient pas, ça bloque, et le xénon bouge comme s'il venait avec la face avant quand je tirais
help me :Triste:
C'est pas la fiche du branchement du phare qui tien ?
dimitraille
16/01/2015, 07h26
Possible ... Mais comment l'atteindre ? :(
elle est du coté droit derriere le convoyeur d'air .
elle est visible .
il faut tirer en écartant un peu les plastiques de chaque coté de la tête de fourche , le phare vient avec, il est fixé dedans .
la partie noir en dessous reste .
Il faut aussi désengager la tête de fourche a l'endroit ou sont fixé les rétros .
dimitraille
16/01/2015, 11h42
Donc pour retirer le phare, il y a juste une fiche ? Pas de vis du tout ?
J'essaye ca ce soir :D
dimitraille
16/01/2015, 19h17
Je vois une fiche grise et une noire plus grosse ... Mais j'arrive pas à les enlever ...
Dave1090
16/01/2015, 19h28
Je vois une fiche grise et une noire plus grosse ... Mais j'arrive pas à les enlever ...
Quand t'auras fini de jouer avec ta moto, tu voudras bien aller t'inscrire sur le site Activbike pour la journée à Dijon du 22 juin ?
Merci :D
dimitraille
16/01/2015, 19h29
Je joins la photo
Dave1090
16/01/2015, 19h30
ça m'inspire pas :D
dimitraille
16/01/2015, 19h31
Quand t'auras fini de jouer avec ta moto, tu voudras bien aller t'inscrire sur le site Activbike pour la journée à Dijon du 22 juin ?
Merci :D
Je dois encore acheter et FAIRE poser un attelage sur ma modeste 206. Dijon c'est trop loin ! Venez au vigeant !!!
Dave1090
16/01/2015, 21h06
Je dois encore acheter et FAIRE poser un attelage sur ma modeste 206. Dijon c'est trop loin ! Venez au vigeant !!!
500 bornes qu'on va se bouffer pour aller à Dijon
dimitraille
16/01/2015, 21h29
Jean Pierre Foucault !!!!
Puis-je utiliser mon joker ?
appel à un mécano :king:
Je joins la photo
t'emmerde pas, coupe tout !:ninja:
dimitraille
17/01/2015, 16h25
J'ai enfin réussi .... Je suis soulagé !!!
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org