Voir la version complète : comparatif hypersport MJ
aldesign
18/02/2011, 23h00
Dans le moto journal de cette semaine ils font un comparo avec 9 hypersports full sur circuit, verdict 1-bmw S1000RR, 2-aprilia RSV4 APRC, 3-ZX-10R, 4-F4...etc
La F4 chute de première à la quatrième place par rapport à 2010 car la F4 pour ce test était beaucoup moins diabolique que l'année dernière et laisse planer quelques doutes (moto de l'année dernière préparée?):ninja:
Thierry G
19/02/2011, 07h29
La F4 chute de première à la quatrième place par rapport à 2010 car la F4 pour ce test était beaucoup moins diabolique que l'année dernière et laisse planer quelques doutes (moto de l'année dernière préparée?):ninja:
Tout de suite les insultes :D
On ne dit pas moto préparée mais moto optimisée :cool:
Phénomène bien connu des parcs presse auto comme moto.
En enduro, KTM et Gas-Gas sont coutumiers du fait : les KTM tiennent la route et les Gas ont un moteur diabolique.
Tout en restant avec des pièces d'origine, mais très bien choisies, les motos passent de très longues heures sur la table d'opération et sur les bancs d'essais.
Moyennant un petit billet supplémentaire de 3 à 6 k€, tu peux avoir la même :Fumeur:
Par contre, lorsque tu prends une moto stock juste décaissée, c'est bizarre mais tu ne retrouve pas tout à fait les mêmes performances que la moto du comparatif :Fumeur:
Philippe
19/02/2011, 09h38
Ferrari vient de se faire épingler. Un journaliste Anglais a constaté que la 458 Italia presse tournait 2s plus vite qu'une stock. :bigeek:
Bref, les charmes de l'Italie.:D:D
C'est vieux comme la presse...
J'ai quelques souvenirs personnels (d'ancien combattant) de Kawas du parc presse préparées "aux petits oignons" par C. Bourgeois avec tés d'un autre modèle, ressorts de fourches qui vont bien, etc...
Et qui nous dit que sur ce coup là il n'y a pas de moto préparée parmi les autres?
Alors les comparatifs, faut les prendre avec beaucoup de recul et lire les articles entre les lignes.
la ou j'ai fait le cours sur mes suspensions, il preparait les suspensions pour les motos presse
il nous avait parlé par exemple de l'angle de chasse sur la bm qui n'etait pas bonne pour le circuit alors il modifiait la chose
De toutes manières les comparatifs des magazines çà fait bien rire, dans un magazine les motos sont dans tel ordre, dans l'autre c'est l'inverse dans l'autre c'est encore autre chose et le dernier toutes pareils... et franchement est ce que Monsieur tout le monde voit la difference entre une moto de 180ch et une de 200ch pfff pipo tout çà!
On achète celle qui plait et puis c'est tout, de toutes manières sur le forum honnêtement qui utilise sa moto a 99% de ses possibilités...., aller peut être un ou deux... et encore je suis même pas sur.
Par contre dans les comparatifs il ferait mieux de mettre les trucs a vérifier sur les motos... genre les vis qui se barrent, les clips en plastiques qui tiennent les morceaux de plastiques qui sont vraiment de m***** et j'en passe... bref çà ferait avancer les choses çà au moins, les constructeurs sont plus occupés a faire la moto la plus puissante que de finir la moto jusqu'au bout avec des beaux ajustages, des pièces qui tiennent la route et qui rouille pas au bout de 1000km.
VOUS AVEZ VRAIMENT RIEN COMPRIS OU QUOI? ........
MOI JE DIS ...merci moto journal ...et je vais même leur dire qu'ils ont raison ......je dirais même mieux ....la f4 c'est un tracteur .....
Avez-vous besoin de ça pour rester convaincu ou le moindre doute vous fait vaciller ....plus on critiquera mv ....plus on fera le tri entre les passionnés et leur rivale bridé ...je regarde la concurence et j'ai peur que mv ressemble à ça a vouloir emboité le pas des capacités au mépris de la ligne ...de la beauté de l'objet ...du sons ...des couleurs...de la position de conduite...de l'accélération...des yeux ....
je mets ma mv sur le trottoir si dans la journée je n'ais pas 50 voir 80 personnes qui s'arrétent ...ce n'est pas une bonne journée ...
Avec les low cost mv qui arrivent ...le danger me parait être plutôt la.....
MV LUI MEME...................
aldesign
19/02/2011, 19h57
C'est vieux comme la presse...
J'ai quelques souvenirs personnels (d'ancien combattant) de Kawas du parc presse préparées "aux petits oignons" par C. Bourgeois avec tés d'un autre modèle, ressorts de fourches qui vont bien, etc...
Et qui nous dit que sur ce coup là il n'y a pas de moto préparée parmi les autres?
Alors les comparatifs, faut les prendre avec beaucoup de recul et lire les articles entre les lignes.
Calmez-vous il y a pas que MV ou il y a des doutes la R1 aussi qui chute en puissance par rapport a 2010, et d'autres...
Après la presse il y a du bon et du mauvais, mieux vaut se faire un avis perso en essayant, le problème c'est que la presse peu détruire l'avenir d'une moto ou d'une marque, rappelez-vous la 900 hornet, avec en plus Max de moto&motard qui se tue à son guidon, alors les constructeurs font tout pour être au top lors d'un comparo entre journaliste, jusqu'à tricher, mais ça c'est valable pour tous les constructeurs...
c'est clair, un drame pour Max, et la Hornet n'a jamais pu s'en remettre ...
les "peu" d'acheteurs ont eu du mal à les revendre ...
Ferrari vient de se faire épingler. Un journaliste Anglais a constaté que la 458 Italia presse tournait 2s plus vite qu'une stock. :bigeek:
Bref, les charmes de l'Italie.:D:D
http://www.caradisiac.com/Chris-Harris-et-Ferrari-66080.htm
aldesign
19/02/2011, 20h44
c'est clair, un drame pour Max, et la Hornet n'a jamais pu s'en remettre ...
les "peu" d'acheteurs ont eu du mal à les revendre ...
Ha, les burn's day au circuit du Luc, ça fait une dizaine d'années, mais je m'en souviens comme si c'était hier, nostalgie quand tu nous tiens...
pioupiou
21/02/2011, 12h31
Un bon article au delà des résultats. Techniquement bien justifié.
Une petite parenthèse sur la rampe d'admission de la Kawa... elle est ovale et pas cylindrique.
J'ai quand même peur pour la fiabilité de la Kawa, avec de telles côtes Alésage/course et de tels régimes de rotation...
eric 1000 f4 312
21/02/2011, 14h06
De toutes manières les comparatifs des magazines çà fait bien rire, dans un magazine les motos sont dans tel ordre, dans l'autre c'est l'inverse dans l'autre c'est encore autre chose et le dernier toutes pareils... et franchement est ce que Monsieur tout le monde voit la difference entre une moto de 180ch et une de 200ch pfff pipo tout çà!
On achète celle qui plait et puis c'est tout, de toutes manières sur le forum honnêtement qui utilise sa moto a 99% de ses possibilités...., aller peut être un ou deux... et encore je suis même pas sur.
Par contre dans les comparatifs il ferait mieux de mettre les trucs a vérifier sur les motos... genre les vis qui se barrent, les clips en plastiques qui tiennent les morceaux de plastiques qui sont vraiment de m***** et j'en passe... bref çà ferait avancer les choses çà au moins, les constructeurs sont plus occupés a faire la moto la plus puissante que de finir la moto jusqu'au bout avec des beaux ajustages, des pièces qui tiennent la route et qui rouille pas au bout de 1000km.
suis d'accord avec toi, mais je sens déjà une certaine déception ...apres 1000 kms, une mv c'est comme une ducati c'est une philosophie, sa beauté fait oublier c'est petits défauts ... a propos le week end dernier j'ai aussi perdu 2 vis du pare chaleur lolllll ça fait chier quand même, j'en ai remis des plus beaux na !!!!! recupéré sur mon ancienne s1000rr (deutch technologie)
dikran34brutale
21/02/2011, 17h35
C est fou comme certains d'entre vous sont complètement obtus aux autres machines...et je dirais même aux autres tout court !
On dirais que c'est vous les fondateurs de Mv.
Je ne comprend pas trop ce délire de : Nan nan et nan,ma mv c est la meilleure,ceux qui prétendent le contraire sont des cons qui n'y connaissent rien...blablabla
Ho les gars...moi je suis passionné de moto au point que ça m'empêche souvent de dormir mais réveillez vous...c est juste des motos !
Ils en faut pour tout le monde et pour tout les gouts.
Les testeurs sont avant tout des hommes avec leurs propres gouts !
Ça me rappel les débats de gamins entre les playstation et les Xbox.
Ceux qui avais la console sony craché sur la xbox et inversement en se sentent en danger a chaque fois que "leur" constructeur sortais une nouveautés.
Le consommateur ayant le choix,les constructeurs n'ont pas le monopole,et se sorte les doigts pour satisfaire tout le monde,même ceux qui veulent des machines ultra pointu en affublant les machines d'un S ou d'un RR.
Alors je ne voit pas en quoi ca vous dérange qu'une version "low cost" de la brutale sorte, ou encore pourquoi ca vous énerve tant que la F4 ne sois pas 1er dans le classement d'un magazine parmi des milliers d'autres, tant que pour VOUS la F4 est la meilleur !
Vous comptez sur une moto pour augmentez votre charisme ??
(Ba oui,si Mv sort des machines au même prix que les autres,comment vont faire les bados pour savoir que celle que vous avez est la + chère ...)
Ok c est bon tout le monde me déteste je m'en vais ! :cache:
V
Je m'abstiens de réponse ... il vaut mieux, mais c'est pas l'envie qui me manque ... :ninja:
dikran34brutale
21/02/2011, 17h42
Mais répond Stef,je ne suis pas susceptible et ouvert au débats y a pas de soucis.
Si tu as ton opinion donne la,c est pas parce que tu n as pas la même que la mienne que je vais te traiter de con !
Moi je vais répondre en toute objectivité :cool:
Ma MV c'est la meilleure et ceux qui prétendent le contraire sont des cons qui n'y connaissent rien...blablabla
La 920 :Beurk:
Ma B4 augmente effectivement un peu mon charisme :king:
Ah oui et j'ai failli oublié PLAY3 of course !!!
:D
:cache:
plutôt une question ...
qu'est-ce qu'est MV ... ???
on pourra débattre pendant des heures ...
mais mon avis c'est : il y a MV et les autres bécanes ...
quoique je vais même préciser, au risque de choquer certains,
il y a MV de l'ère Tamburini, et les autres bécanes (compris les nouvelles MV ...)
Pourras-tu nous faire un comparo de celle de l'ami de ton père et la tienne ... :merci:
signé, un extrémiste MV . :ninja:
dikran34brutale
21/02/2011, 17h50
Moi je vais répondre en toute objectivité :cool:
Ma MV c'est la meilleure et ceux qui prétendent le contraire sont des cons qui n'y connaissent rien...blablabla
La 920 :Beurk:
Ma B4 augmente effectivement un peu mon charisme :king:
:cache:
Ha ouais ?
Bin ma future 920 je suis sur qu'elle sera mieux que ta 1078 d'abord ! :D
Quant a la playstation 3,tu dit ca parce que tu n'y connais rien !:MDR:
et je suis d'accord avec Clark ... :D
dikran34brutale
21/02/2011, 17h53
plutôt une question ...
qu'est-ce qu'est MV ... ???
on pourra débattre pendant des heures ...
mais mon avis c'est : il y a MV et les autres bécanes ...
quoique je vais même préciser, au risque de choquer certains,
il y a MV de l'ère Tamburini, et les autres bécanes (compris les nouvelles MV ...)
Pourras-tu nous faire un comparo de celle de l'ami de ton père et la tienne ... :merci:
signé, un extrémiste MV . :ninja:
Bin je comprend ton point de vue,mais...bref !
Pour le comparo,je compte bien le faire,ça sera vraiment intéressent.
Je vous ferais une ptite vidéo !
Signé : le clochard en 920 !
Signé : le clochard en 920 !
déplacé je trouve ... :mad:
personne n'a parlé de moyens, ou de statut social ... :(
surtout pour le prix que tu as acheté ta B4 920, tu as des 1078, avec vraiment très peu de Kilomètres ...
c'est juste une question de CHOIX ... :merci:
bibilebus
21/02/2011, 18h02
déplacé Je Trouve ... :mad:
Personne N'a Parlé De Moyens, Ou De Statut Social ... :(
surtout Pour Le Prix Que Tu As Acheté Ta B4 920, Tu As Des 1078, Avec Vraiment Très Peu De Kilomètres ...
c'est Juste Une Question De Choix ... :merci:
vlan!
dikran34brutale
21/02/2011, 18h02
déplacé je trouve ... :mad:
personne n'a parlé de moyens, ou de statut social ... :(
surtout pour le prix que tu as acheté ta B4 920, tu as des 1078, avec vraiment très peu de Kilomètres ...
c'est juste une question de CHOIX ... :merci:
Heu...c'etais de l'humour cher Stef !
A la maison c est toi qui a les règles nan ? (humour ! ne t'offusque pas ) !
Concernant mon choix,j'ai préféré me prendre une 920,car comme je l'est déjà expliqué,je voulais une machine neuve,équipé comme je le souhaite !
En faisant le pour est le contre : 920 vs 1078,j ai choisi la 920 !
Dans les 2 cas,je n arriverais pas a exploité,ni la partie cycle,ni le moteur a 100%,alors a quoi me sert une machine encore mieux équipé ?!
J ai préféré prendre la 920 avec une jolie peinture perso a venir et tout ces petits accessoires !
Mais c'est juste parce que j' connais rien...sinon j aurais acheté une mv 750 de 2002 ! :MDR:
Mais c'est juste parce que j' connais rien...sinon j aurais acheté une mv 750 de 2002 ! :MDR:
je n'ai rien à ajouter .
dikran34brutale
21/02/2011, 18h07
Mouais...n'ajoutons rien on est déjà hors sujet depuis trop longtemps !
arf, va falloir que je m'habitue,
avec ces B4 "Low Cost",
cette discussion risque de revenir trop souvent par des néophytes fraichement débarqué parmi les extrémistes ... :D
va falloir selectionner ceux qui vont arriver avec leurs B3 675 ... :cache:
Vive le "sang bleu" ... :D
bibilebus
21/02/2011, 18h18
...
Pour résumer la situation, je dirais que l'ancienne gamme faisait partie du standing Ferrari/Lamborghini alors qu'avec la nouvelle on est plus sur du Mercedes/BM :1er:
Dés que les B3 et F3 seront sorties, le pire ça va etre les questions genre :
F3 ou R6 ou GSXR 600 ? J'hésites ?
Dans le meilleur des cas : F3 ou Daytona R ?
ou pire encore
Aidez moi : B3 ou Gladius ou FZ8 ou Z750 ? Je sais pas quoi prendre ?
PS : je le précise si besoin, je revendique rien, je suis juste amoureux de la marque ..... ah si une chose : le top c'est les 910 ! :D
bibilebus
21/02/2011, 21h31
Moi je suis amoureux du dessin de Tamburini...
Qui peut se targuer d'avoir dessiné il y a 13 ans deux modèles que la presse de 2010 continue de qualifier de magnifiques et, par voie de conséquence, intemporels?
Personne je crois...
J'en suis amoureux parce ces motos sont sublimes et imparfaites, grisantes et capricieuses, excitantes et caractérielles... Pour moi ce sont des bijoux qu'il faut prendre soin de rodier (j'ai bien dit rodier) régulièrement... Je me suis souvent surpris, quand j'avais la Brutale, à descendre dans le garage juste pour la contempler... Ne parlons pas de la F4 que je trouve encore plus sexy...
Je trouve les MV 2010 moins sensuelles, moins génératrices d'émotions... Au Brutale Tour 2010, j'ai été tellement heureux de remonter sur mon rodéo après l'essai de la 1090RR, pourtant en full... Excellente moto, bonne à tout faire, ultra performante, mais... je ne sais pas... il lui manque un supplément d'âme...sûrement l'aura du Maître TAMBURINI...:cool:
Bref éternel débat... Je suis sûr qu'il y a autant d'argument en faveur des nouveaux modèles que des anciens... Question de goût... (je sais pas combien de fois on l'a dit ça!!!
Globalement d'accord avec le Bibi...
Le maître c'est Tamburini (Grazie:respect:Massimo:respect:), ses motos sont superbes depuis l'ère Bimota et leur conception montre une recherche du détail que confirment les mécanos ayant à travailler sur dessus.
La Paso en son temps était magnifique, la 916 est superbe (pourtant ce sont des twins poussifs :cache:).
Les MV, chronologiquement F4 & Brutale, ont réussi à concilier caractère moteur et dessins du maître.
Les nouveaux modèles sont issus de cette lignée, en plus performants et plus confortables semble-t'il mais, si on regarde bien, il y a quelques détails de finition et un supplément d'âme qui ont disparu.
Elle deviennent d'excellentes motos, comme le sont les japs ou les BMW mais l'émotion ne me semble pas être au même niveau.
Et je veux bien admettre que cette émotion est quelque chose de totalement subjectif et personnel. :)
aldesign
21/02/2011, 22h10
Le sujet est vite parti en sucette:D
Sinon, la F4 2010 est un vrai scalpel pour son train avant, elle a un super moteur, et avec de meilleures suspensions elle pourrait se battre avec la BMW e la KAWA, alors vivement la F4RR full ohlins annoncée pour 203cv.
A part ça, moi j’avais longuement hésité entre la 1078 et la 1090, j’ai fini par prendre la 1078 pour sa finition et surtout son moteur, j’ai essayé les deux et effectivement il y a quelque chose qui se passe à son guidon que je n’ai pas ressenti sur la 1090, plus japonisée…:ninja:
Aller je me barre avant d’en prendre une… réponse:boulet:
La Paso en son temps était magnifique, la 916 est superbe (pourtant ce sont des twins poussifs :cache:).
Ah la Paso et la 916 !! :merci: Pomme !
Ah la mauvaise foi des motards:D:king:La F4 est quatrième...le test est truqué!Si elle avait été en tête c'était la meilleure:)...Perso,je pense que le test reflète bien la réalité actuelle au niveau de la performance pure..et je suis déjà épaté que la new F4 ait fait de tels progrès!Après,esthètique,passion...c'est autre chose:merci:
(m'en moque,j'ai le meilleur compromis actuel esthètique/fun/performance:Banane:)
'tain,tu vas avoir des ennuis toi:bigeek:
Ah la mauvaise foi des motards:D:king:La F4 est quatrième...le test est truqué!Si elle avait été en tête c'était la meilleure:)...Perso,je pense que le test reflète bien la réalité actuelle au niveau de la performance pure..et je suis déjà épaté que la new F4 ait fait de tels progrès!Après,esthètique,passion...c'est autre chose:merci:
(m'en moque,j'ai le meilleur compromis actuel esthètique/fun/performance:Banane:)
Quelqu'un a dit que l'essai était plus fiable quand la F4 arrivait en tête? :king:
Mais tu veux vraiment avoir des ennuis toi... :MDR:
bibilebus
22/02/2011, 10h13
Le classement je m'en tape... la preuve j'ai pris une moto à la conception "A l'ancienne", dixit MJ
Le classement je m'en tape... la preuve j'ai pris une moto à la conception "A l'ancienne", dixit MJ
c'est pareil pour moi. et puis je me fout des commentaires. ma MV est la meilleur et la plus belle a mes yeux. et puis c'est tout!!!
Arf,c'était un peu de le provoc,hein:bigeek:
dikran34brutale
22/02/2011, 14h50
Nan mais apparement faut pas trop les chatouiller sur ca !!
Ils sont sensibles les mecs ...
bibilebus
22/02/2011, 14h56
Arf,c'était un peu de le provoc,hein:bigeek:
T'inquiète on a bien compris:D
Y a nos soucis... Je donnais juste mon point de vue:)...
C'est ce qui est chiant avec les écrits, c'est qu'il y a pas d'intonation, et il suffit qu'on rédige un peu sèchement parce qu'on est pressé, et c'est mal interprété...
tout à fait d'accord avec toi:on voit quelquefois des "protagonistes" se chamailler alors qu'ils sont d'accord sur le fond,c'est pourquoi la communication virtuelle n'est pas toujours de la bonne communication...:Accord:
freetaering
22/02/2011, 17h04
avec ces B4 "Low Cost",
cette discussion risque de revenir trop souvent par des néophytes fraichement débarqué parmi les extrémistes ... :D
:cool::ninja::Fumeur:
eric 1000 f4 312
23/02/2011, 16h51
salut
j'ai eu une 312r superbe mais quelques problemesssss
j'ai actuellement une f4 2010 (les ajustage son moins beaux) mais la qualité des materiels employés sont les mêmes et question moteur et agilité ça n'a rien a voir, et le look :love::love:
apres c'est comme tout une question de gout donc ça se discute pas
pour résumé j'aime ma moto et ça me suffit
avec ces B4 "Low Cost",
Salut,
Je vais prêcher pour ma paroisse dans la mesure ou j'ai aussi été confronté au choix entre une 990 et une 920. Au vu des caractéristiques techniques je n'ai pas perçu une grande différence hormis au niveau du couple et bien évidemment des accessoires que sont le phare, la selle et les rétros (qui peuvent moyennant finance être changé facilement).
Concernant la machine en question (920) en quoi serait-elle une low-cost ?
On ne transformera jamais Twingo en Mégane Sport (je ne suis pas fan de Renaud mais c'était la comparaison la plus parlante) en revanche dans notre cas il suffit de rajouter la selle (215 €), le phare (700 €) et les rétros (je ne connais pas le prix mais je pense que ça doit tourner dans les 500 €), donc au final on se retrouve avec une moto identique à la 990 (il est vrai avec 95 NM au lieu de 106 NM mais je pense pas que cela soit très significatif) pour 12500+215+700+500 = moins de 14000 €, sachant que les pièces peuvent facilement se revendre et qu'en plus on peut garder une selle un peu plus confort pour les duos.
Donc au final je trouve que c'est tout de même une bonne opération.
sebastieng60
10/03/2011, 22h49
Moi je suis amoureux du dessin de Tamburini...
Qui peut se targuer d'avoir dessiné il y a 13 ans deux modèles que la presse de 2010 continue de qualifier de magnifiques et, par voie de conséquence, intemporels?
Personne je crois...
J'en suis amoureux parce ces motos sont sublimes et imparfaites, grisantes et capricieuses, excitantes et caractérielles... Pour moi ce sont des bijoux qu'il faut prendre soin de rodier (j'ai bien dit rodier) régulièrement... Je me suis souvent surpris, quand j'avais la Brutale, à descendre dans le garage juste pour la contempler...
Bref éternel débat... Je suis sûr qu'il y a autant d'argument en faveur des nouveaux modèles que des anciens... Question de goût... (je sais pas combien de fois on l'a dit ça!!!
Les goûts et les couleurs...
Salut,
Je vais prêcher pour ma paroisse dans la mesure ou j'ai aussi été confronté au choix entre une 990 et une 920. Au vu des caractéristiques techniques je n'ai pas perçu une grande différence hormis au niveau du couple et bien évidemment des accessoires que sont le phare, la selle et les rétros (qui peuvent moyennant finance être changé facilement).
Concernant la machine en question (920) en quoi serait-elle une low-cost ?
On ne transformera jamais Twingo en Mégane Sport (je ne suis pas fan de Renaud mais c'était la comparaison la plus parlante) en revanche dans notre cas il suffit de rajouter la selle (215 €), le phare (700 €) et les rétros (je ne connais pas le prix mais je pense que ça doit tourner dans les 500 €), donc au final on se retrouve avec une moto identique à la 990 (il est vrai avec 95 NM au lieu de 106 NM mais je pense pas que cela soit très significatif) pour 12500+215+700+500 = moins de 14000 €, sachant que les pièces peuvent facilement se revendre et qu'en plus on peut garder une selle un peu plus confort pour les duos.
Donc au final je trouve que c'est tout de même une bonne opération.
Une bonne opération financière,
Encore un qui aime calculer ...
La différence entre mon discours et le tiens, c'est que la première fois que j'ai vu la 910R en face de moi, il y a eu 10 min de négociation et le bon de commande était signé ... Et j'ai pu l'essayer 4 mois après car j'avais le coude en vrac ... Donc pas d'essai avant ...
J'adore cette moto et ça m'a suffit ...!!!
Euh si les nouveaux modèles c'est un peu Dacia chez Renault ...:MDR:
willpiou
11/03/2011, 09h21
excellent :D même si il faut le prendre au 3ème degrés :D
bibilebus
11/03/2011, 09h39
Les goûts et les couleurs...
Ben quoi t'es pas d'accord?
bibilebus
11/03/2011, 09h40
Tu vas avoir des problèmes:bigeek::bigeek::bigeek:
(Au passage si t'as en stock l'image du SAV des émissions, je suis preneur:merci:)
Tu vas avoir des problèmes:bigeek::bigeek::bigeek:
(Au passage si t'as en stock l'image du SAV des émissions, je suis preneur:merci:)
http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/n81861681415_1791.jpg
bibilebus
11/03/2011, 14h33
http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/n81861681415_1791.jpg
T'es un Chef Stef...
En souvenir du bon vieux "tu t'laisse poustache" de Bigard, je vais raccourcir...
t'es un Chtef!:)
Ouaaaaahhh !
Effectivement quand tu rajoutes "Extrémiste MV" comme signature je crois que c'est tout à fait approprié.
En fait si je comprends bien il faudrait créer 2 forums: 1 pour les modèles pré 2010 et 1 pour les post 2010, car visiblement les 1078 sont les meilleurs motos du monde et les suivantes des merdes innommables.
Il me semblait que ce genre de forum était destiné aux amoureux de la marque qui pouvaient échanger leurs points de vues et demander des conseils, mais apparemment c'est plus une guerre de tranchées entre les anciens et nouveaux MVistes.
Au final si tu veux acheter une MV neuve t'es obligé d'acheter de la daube !
Une bonne opération financière,
Encore un qui aime calculer ...
La différence entre mon discours et le tiens, c'est que la première fois que j'ai vu la 910R en face de moi, il y a eu 10 min de négociation et le bon de commande était signé ... Et j'ai pu l'essayer 4 mois après car j'avais le coude en vrac ... Donc pas d'essai avant ...
J'adore cette moto et ça m'a suffit ...!!!
J'ai le choix entre une 990 et une 920 (la 1090 ne me serai d'aucune utilité).
Sachant que je veux une bécane noire et que que la différence moteur entre les deux modèles ne m'a pas parue pertinente, je ne vois pas effectivement pourquoi je devrais débourser 1500 € de plus pour la même moto.
Mais c'est un peu la question que je t'avais posée. Pour l'instant je n'ai eu comme seule réponse: les nouvelles MV c'est de la merde. Donc si c'est pour acheter une merde autant qu'elle soit moins chère !
Nota: ce n'est pas du tout une question de moyens ! J'ai largement de quoi me payer une 1090 et une F4 en prime. Simplement j'adore aussi cette 920 et donc ça me suffit aussi. Ça sera ma première MV, je trouve que c'est un bon début.
Je suis content pour toi que tu as les moyens d'une F4 et d'une B4 ...
Mais je m'en branle aussi ...
Low cost ne veut pas dire de la merde ...
Plutôt de l'entrée de gamme alors arrete d'interpreter a ta façon ...!
bibilebus
11/03/2011, 19h52
Ouaaaaahhh !
Effectivement quand tu rajoutes "Extrémiste MV" comme signature je crois que c'est tout à fait approprié.
En fait si je comprends bien il faudrait créer 2 forums: 1 pour les modèles pré 2010 et 1 pour les post 2010, car visiblement les 1078 sont les meilleurs motos du monde et les suivantes des merdes innommables.
Il me semblait que ce genre de forum était destiné aux amoureux de la marque qui pouvaient échanger leurs points de vues et demander des conseils, mais apparemment c'est plus une guerre de tranchées entre les anciens et nouveaux MVistes.
Au final si tu veux acheter une MV neuve t'es obligé d'acheter de la daube !
Jelamb, chose importante à regarder dans un post : les Smileys!!!
La blagounette de Stef sur Dacia vs Renault était ponctuée d'un émoticône... Cet outils permet d'indiquer l'humeur du rédacteur, d'éviter le raccourci ci dessus..., et la réaction (justifiée) ci dessous...:cool: :merci:
important les smiley, trés important meme ....
et tout comme toi Stef, franchement les gars on s'en fou royalement que vous puissiez vous payer Brutale et F4 ..... ça me rappelle un gars de ce forum, inscrit récemment et dont je me raplle plus le nom mais nous sortait des commentaires de 3pages pour une Brutale 750 d'occase avant de nous sortir qu'il pourrait se payer une CC .... comment vous voulez que les membres de ce forum vous réponde sérieusement aprés avoir écrit ce genre de commentaire inutile ?
vous voulez une 920 ? et ben achetez en une et basta. elle n'est pas encore sorti et y'a encore aucun essai alors arrêter de vouloir convaincre tout le monde.
;)
même avec ou sans smileys, depuis quand on doit se justifier ...
il veut le prendre au 1° degré, c'est son problème s'il se sent viser ...
mais ce qui est sûr c'est que certains commencent à me les gonfler ... :mad::mad::mad:
et je comprends mieux certains membres qui prennent du recul ...
ça fait 4 ans que je bouffe de la MV et que je chie MV ... que je vois les "exclus" avant la majorité ...
alors c'est pas un mec fraichement arrivé chez nous (communauté MViste)
qui va me dire ce que je dois penser sur la 920 ou autres ...
eric 1000 f4 312
12/03/2011, 07h29
J'ai eu une 312r pendant 5000 kms une 312 rr a l'essai
Et maintenant une f4 2010 Depuis 2000 kms
Franchement pour une utilisation piste le modèle 2010 est largement mieux, les anciennes f4 c'est des bus en comparaison
Même si ça plait pas c'est la vérité ...
Elle évolue la f4 en performance mais perd un peu en qualité d'assemblage, pour moi le compte est vite fait ;-)
et tout comme toi Stef, franchement les gars on s'en fou royalement que vous puissiez vous payer Brutale et F4 ..... ça me rappelle un gars de ce forum, inscrit récemment et dont je me raplle plus le nom mais nous sortait des commentaires de 3pages pour une Brutale 750 d'occase avant de nous sortir qu'il pourrait se payer une CC .... comment vous voulez que les membres de ce forum vous réponde sérieusement aprés avoir écrit ce genre de commentaire inutile ?
vous voulez une 920 ? et ben achetez en une et basta. elle n'est pas encore sorti et y'a encore aucun essai alors arrêter de vouloir convaincre tout le monde.
;)
ça me trou le cul! (vu que là, je suis sur a 100% qu'il parle de moi);
c'est dingue, je vous ai posé une question! en vous expliquant que j'ai trés peu d'expérience sur route, et n'ai actuellement qu'un CB500 (soit 58Ch de 200Kg tout plein fait, avec une "ancienne architecture"); je vous ai demandé, sachant que je pouvais acheter un 1090 now, mais que vu les performances de la 1090, 990, et méme la 920! s'il n'etait pas préférable, histoire de faire un premier pas chez MV (marque et moto qui me passionne depuis gamin, j'le répéte quand méme...), avec un 750, ou 910, vu q'uils sont moins performant, donc je pense, qui pourrait me permettre d'acquerir une expérience ROUTE plus compléte et plus rassurante, plus rapidement qu'avec un 1090?!
certain m'ont dit qu'avec un 1090 je pouvais "evoluer avec lui",
d'autres, qu'il vallait mieux passé par la case "mid-siz";
c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce fofo', pour avoir des avis de personnes roulant depuis longtemps, et connaissant bien les MV, ayant plus d'expérience que moi en moto, sur route, histoire d'avoir un autres avis!
mais non, tout ce que vous savez faire c'est nous "refroidir", comme si on était des gamin capricieux, et pas a votre "niveau"...
une espéce de ton de supériorité, de mérpris (la je repense a toi Stef);
Vous avez clairement plus de connaissance que nous en MV, perso', tout ce que je demandé c'etait un conseils, des avis, pas me prendre une "claque" comme ça...
je m'attendais à recevoir des conseils, de personnes plus expérimenté, un peu comme les vieux motard font, comme en moto école, ou sur la piste! mais la on se fait mépriser injustement. vous comprenez pas qu'on a pas les méme "besoins" pour l'instant.
perso' je recherche une progressivité, et passer de CB500 à 1090, méme si je suis pas un fanjo', a faire le con, ça fait un peu "peur"; aprés je verais bien pendant les essais!
mais comme certain l'ont dit, un 920 peu être largement suffisant! ça depend de plein de choses...
aprés c'est sur, le 920 est pas encore sortis... faut attendre les essais...
je pense que vous aussi vous êtes passés par la case "jeune pilote avide d'infos"...
dsl si j'en offense certain, c'est pas le but, juste, faire comprendre nos points de vues... en cherchant à connaitre les votres!
même avec ou sans smileys, depuis quand on doit se justifier ...
il veut le prendre au 1° degré, c'est son problème s'il se sent viser ...
mais ce qui est sûr c'est que certains commencent à me les gonfler ... :mad::mad::mad:
et je comprends mieux certains membres qui prennent du recul ...
ça fait 4 ans que je bouffe de la MV et que je chie MV ... que je vois les "exclus" avant la majorité ...
alors c'est pas un mec fraichement arrivé chez nous (communauté MViste)
qui va me dire ce que je dois penser sur la 920 ou autres ...
Bein dis moi tu dois avoir une tension assez élevée toi !
Effectivement tu devrais peut-être prendre du recul parce que là tu vas pas tarder à péter une durite.
Je cherche juste à comprendre pourquoi les nouveaux modèles sont considérés comme étant moins bons, avec à la clef des arguments constructifs (assemblage, moteur, finition, etc ...). Mais apparemment c'est bien trop demander.
Je ne suis pas assez con pour dire qu'une 920 est aussi bien qu'une 1078 et très franchement ce que tu penses de cette bécane, pour reprendre tes mots, je m'en "branle" aussi.
Maintenant si il y a des personnes moins extrêmes qui pourraient m'expliquer calmement ce qu'il en est je les lirais avec beaucoup de plaisir.
Pour kloup, mon ton supérieur et mon mépris te pisse a la raie ...
Tu me connais pas alors ne me juge pas ...
Tu veux pas aussi que je mette des fleurs a la fin de mes phrases ...
J'ai pas le temps de faire de la diplomatie, du social ou même de jolies phrases ... Et ça c'est valable pour vous 2 ...
Si ma franchise vous embêtes, c'est que sur ce seul point que je suis désolé ...
Pour le reste c'est votre Life ...
Tatayo, c'est toi le boss, et tu peux prendre des dispositions ...
J'assume ce que j'ecris donc pas la peine d'effacer ...!
la passion n'est pas raison. les MV sont des motos passionnantes pour des gens passionnés. parmis les différents model MV il doit bien y avoir une qui te fait vibrer plus que les autres alors lance toi et vie ta passion jusqu'au bout sans te poser autant de question... moi c'est ce que j'ai fait. j'ai prix ma MV sans jamais avoir essayé aucune MV et je ne pense pas être le seul(e) ici...:ninja: MV c'est trop bon:Banane:
;)
Je suis bien d'accord pour dire qu'on se fou complètement de ce que peuvent se payer les uns et les autres. Si l'on fait appel à vous c'est pour que vous nous fassiez profiter de votre expérience et surtout de vos connaissances sur la marque. Je ne crois pas avoir cherché à convaincre qui que ce soit. J'ai simplement posé des questions.
Maintenant si cela fait chier à certains car ils ont l'impression que leur marque d'élitistes est en train de s'ouvrir au plus grand nombre car ils sortent un modèle à 13 K€, peut-être que le forum devrait être rebaptisé MV Agusta "Collector" France.
En venant ici on se dit que tout le monde est le bienvenu (d'ailleurs je remercie chaudement ceux qui m'ont souhaité la bienvenue) mais très franchement au vu de certaines réponses on se sent quelque peu rejeté, surtout par les grands posteurs qui nous font bien comprendre que leur avis prévaut sur le notre.
J'ai pas le temps de faire de la diplomatie, du social ou même de jolies phrases ... Et ça c'est valable pour vous 2 ...
Si ma franchise vous embêtes, c'est que sur ce seul point que je suis désolé ...
Pour le reste c'est votre Life ...
Depuis quand on reproche aux gens d'êtres francs ? Ce qu'on veut c'est ne pas être traités comme des débiles.
Si tu veux pas répondre aux questions qui te font chier, n'y répond pas et arrête d'insulter les autres.
Depuis quand on reproche aux gens d'êtres francs ? Ce qu'on veut c'est ne pas être traités comme des débiles.
Si tu veux pas répondre aux questions qui te font chier, n'y répond pas et arrête d'insulter les autres.
Pas ma faute si tu te sens débile ..., je n'ai jugé personne ...
Et je t'ai pas encore insulté ... Mais si tu y tiens je peux me lancer ... :ninja:
oula qu'on soit clair, je suis pas la pour mépriser qui que se soit. Je consulte pas un forum pour me prendre la tete, mes chantiers me suffisent.
Je revendique rien, ni expérience ni connaissance particulière. Que vous vouliez des infos c'est trés bien et chacun ici y répondra mais que vous ayez des questions redondante l'un l'autre sur lesquels vous ne pouvez pas avoir plus de réponse que celle deja dispo sur le forum franchement ça gave tout le monde.
Klups.T c'est exactement de toi dont je voulais parler. tu parles de tout et de rien en mélangeant tout. tu demandes des infos sans tenir compte des réponses donc a moment donné faut arrêter d'en vouloir plus.
une question trés simple : puisque la 990 n'est pas si éloigné de la 920, est ce que vous avez deja seulement pris la peine d'aller chez un concess MV et demander à en essayer une ?
Si non, alors faut peut etre que vous commenciez par le début et si oui, alors messieurs va falloir attendre l'arrivée des 920 en concession.
Pour le reste vous en débattrez entre vous lorsque vous aurez reçu les votres.
Fin de la discussion pour ma part sans animosité aucune envers qui que se soit. ;)
-->
vous avez remarqué le smiley "clin d'oeil" il est important, trés important :D
Brizio, va chercher Lexo pour qu'il nous ramène les chips ...! :D
bon j'vais :VroumVroum: un peu:Banane:
+1078 brizio:Super:
Malheureux, ne prends pas parti tu vas passer pour un mec imbu et sectaire ...:cache:
Ce statut est réservé au sudistes en plus ...:D
J'ai eu une 312r pendant 5000 kms une 312 rr a l'essai
Et maintenant une f4 2010 Depuis 2000 kms
Franchement pour une utilisation piste le modèle 2010 est largement mieux, les anciennes f4 c'est des bus en comparaison
Même si ça plait pas c'est la vérité ...
Elle évolue la f4 en performance mais perd un peu en qualité d'assemblage, pour moi le compte est vite fait ;-)
Voilà que les circonstances m'amène à donner mon humble avis .
Mon concessionnaire Mv un peu distant de mon domicile Lyonnais, je lui amène ma F4 pour la révision des 12000 Km. Cette révision impose un travail à froid, nécessitant une immobilisation de la moto quelques jours. On me prête donc une F4 2010 pour retour au bercail , en attendant .
Depuis des mois et des mois, j'entends dire que cette nouvelle F4 est plus agile que nos anciennes, plus facile à mener ! Tous les avis sont unanimes ( voir les posts du forum ...) .
Eh bien moi, je mets un gros bémol à cette idée que la moto est radicalement différente sur la question "agilité" .
Je dirai que cette amélioration, moi, je la sens nettement lorsque la moto est à l'arrêt en manoeuvre, et beaucoup moins évidente en roulage !
Pour conclure, peut-être est dû à l'habitude imprégnée au corps, mais je préfère la conduite de l'ancienne :)
Mille excuses Eric, mais des "bus" comme ça , moi je ne m'en lasse pas . Ta vérité supposée n'est pas la mienne :merci:
Quand à la qualité des news F4 :mad: ...... Claudio Rizzotto avait bien :)raison, nos anciennes sont des "collectors " , à conserver impérativement :MDR:
Sur7pierre
12/03/2011, 17h27
Dommage si
..... le forum devient une guerre de tranchées entre valeureux (car anciens) rangs 3 ou 4 et les "bleus" :Triste: rangs 7 ou 8 de mon genre.....
....... le forum sert à déverser notre trop-plein d'agressivité
....... le forum ne tient pas compte du fait que nous sommes d'abord ANONYMES et qu'à ce titre nous nous devons tous une tonne de respect et de cordialité les uns pour les autres
...... si notre POINT COMMUN à savoir le goût pour la :VroumVroum: MV Agusta nous déchire au lieu de nous réunir
Je crois fermement
..... à l'intrinsèque valeur de l'expérience des uns des autres: autant à celle de mon extrémiste préféré en matière de MV qu'à la mienne - peut-être ! - de "vieux" qui roule depuis 35 ans sur du Jap, de l'Italien, du British
..... à l'enrichissement mutuel de ce genre de forum du fait qu'il nous est permis/possible de livrer nos expériences - notre vécu quoi ! - sans craindre d'être jugé (un peu comme chez le psy en fin de compte :)
..... à la qualité "ouverture d'esprit" qui évite de releguer les gens dans un groupe de "non-élus" où personne ne peut se sentir à l'aise
...... à la valeur thérapeutique de l'humour (cf les derniers Post sur "Elodie") et c'est personnellement ce que je préfère sur le Forum (bon moi j'suis simple et suisse comme mec :cool:
Malheureux, ne prends pas parti tu vas passer pour un mec imbu et sectaire ...:cache:
Ce statut est réservé au sudistes en plus ...:D
:bigeek: juste les sudistes...:Triste: alors j'vais rester un gentil parisien...:boulet:
Pierre c'est même pas une guerre, plus un règlement de compte ...
L'humour tu nous le fais partager et surtout toi, tu le comprends ...
Pas la peine d'en faire une affaire d'état, tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier ... :Banane:
Sur7pierre
12/03/2011, 17h44
Pas la peine d'en faire une affaire d'état, tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier ... :Banane:
"Les bons comptes font les bons amis" dit-on..... alors ça va :)
ET SINON CA VA ????:boulet:
bibilebus
12/03/2011, 17h57
bon j'vais :VroumVroum: un peu:Banane:
2xD suis en colère... Quand tu roules et qu'il fait beau, ben fais moi signe :D
Concernant ce grand débat,le maître mot est ESSAYEZ
Avant j'achetais mes motos en fonctions des M&M, Moto Journal et Moto Mag, ainsi qu'en glanant des infos sur les forums... Quand je lisais le test de Moto Mag sur la 1078, dans lequel on parle de Rodeo incontrôlable, de "Trop c'est trop", cela achevait (presque) de me convaincre d'aller vers un tout autre modèle...
Puis Alex de la Grande Armée, m'a filé les clés d'une 1078RR... 2 semaines après j'avais vendu ma 1098 Tricolore que j'adorais...
ESSAYEZ, la moto vous prendra aux tripes (ou pas!), et l'impatience en deviendra tellement palpable que vous signerez le chèque avant même d'attendre le test des nouvelles 920...
La Senna, je l'ai achetée sans même avoir essayé une F4 auparavant... mais je savais qu'une MV, quoi qu'elle fût, ne me décevrait pas...
Enfin, je rejoins Kwara... La F4 est à mon goût loin d'être un "Bus", et je ne trouve pas l'écart très sensible avec les Modèles 2010...
BREF, JE PRENDS MON PIED AVEC COMME JE SOUHAITE A TOUS DE LE PRENDRE:Banane::Banane::Banane:
Ah oui est le "Kloup" que tu ecrit, c'est pas du manque de respect?!
en fait je comprend que j'aurais du m'adresser a d'autres, vu que réagi comme un enfant frustré et têtu...
Et juste une chose, tu me pisse à la raie sur le fofo', mais pas en vrai, crois moi...
et paye ta réaction de gamin! :MDR:
Sur ce, je quitte ce HS/post, pour à la recherche de réponses constructives.
PS: je mélange tout, surement, en sachant que mon discourt à propos d'MV se base uniquement sur l'avis de potes (vieux motards, ou plus jeunes, de tout ages, MVtiste pour certains), car perso', j'ai encore aucune expérience avec les MV, juste des rêves...
PS: stef, reste dans ton petit monde, et continue à ne pas faire de "diplomatie", à prendre de haut les "jeunes"; mais sache juste que tu n'a rien pigé au sens du partage, qu'est un fofo', a mon sens...
Concernant ce grand débat,le maître mot est ESSAYEZ
Avant j'achetais mes motos en fonctions des M&M, Moto Journal et Moto Mag, ainsi qu'en glanant des infos sur les forums... Quand je lisais le test de Moto Mag sur la 1078, dans lequel on parle de Rodeo incontrôlable, de "Trop c'est trop", cela achevait (presque) de me convaincre d'aller vers un tout autre modèle...
Puis Alex de la Grande Armée, m'a filé les clés d'une 1078RR... 2 semaines après j'avais vendu ma 1098 Tricolore que j'adorais...
ESSAYEZ, la moto vous prendra aux tripes (ou pas!), et l'impatience en deviendra tellement palpable que vous signerez le chèque avant même d'attendre le test des nouvelles 920...
La Senna, je l'ai achetée sans même avoir essayé une F4 auparavant... mais je savais qu'une MV, quoi qu'elle fût, ne me décevrait pas...
Enfin, je rejoins Kwara... La F4 est à mon goût loin d'être un "Bus", et je ne trouve pas l'écart très sensible avec les Modèles 2010...
BREF, JE PRENDS MON PIED AVEC COMME JE SOUHAITE A TOUS DE LE PRENDRE:Banane::Banane::Banane:
C'est justement ce qu j'ai fait: essayer une 910.
Je me suis fait tirer ma Speed Triple au mois d'octobre dernier et repartait dans l'optique d'acheter le nouveau modèle.
En passant chez le concess. MV je suis tombé sur une 910 d'occasion dont je suis tombé amoureux. J'ai fait un essai au mois de décembre qui a fini de me convaincre.
Ayant une utilité quotidienne de ma bécane à partir du mois d'avril et ne faisant absolument pas de circuit, je suis parti dans l'optique d'une 920 neuve qui me paraissait être un très bon compromis.
Donc je te rassure, le chèque est signé depuis bien longtemps et l'attente est plus qu'infernale. Plus que deux semaines avant de pouvoir goûter au mythe.
bibilebus
12/03/2011, 18h14
C'est justement ce qu j'ai fait: essayer une 910.
Je me suis fait tirer ma Speed Triple au mois d'octobre dernier et repartait dans l'optique d'acheter le nouveau modèle.
En passant chez le concess. MV je suis tombé sur une 910 d'occasion dont je suis tombé amoureux. J'ai fait un essai au mois de décembre qui a fini de me convaincre.
Ayant une utilité quotidienne de ma bécane à partir du mois d'avril et ne faisant absolument pas de circuit, je suis parti dans l'optique d'une 920 neuve qui me paraissait être un très bon compromis.
Donc je te rassure, le chèque est signé depuis bien longtemps et l'attente est plus qu'infernale. Plus que deux semaines avant de pouvoir goûter au mythe.
Patience:Banane: 2 petites semaines...
Et je crois que t'as bien fait je pense que la 920 est plus civilisée et adaptée à une utilisation quotidienne...
Sattus de ce forum roule tous les jours avec une 990, et il en est ravi!
Patience:Banane: 2 petites semaines...
Et je crois que t'as bien fait je pense que la 920 est plus civilisée et adaptée à une utilisation quotidienne...
Sattus de ce forum roule tous les jours avec une 990, et il en est ravi!
Par rapport à une 1090 j'en suis persuadé, mais c'est vrai que je me suis posé la question avec la 990. Car au final je vais certainement changer pas mal de pièces sur cette 920, en commençant par la selle et les clignotants qui ne me plaisent pas trop.
Par contre j'aurais souhaité avoir l'avis de ceux qui disposent des nouveaux phares à LED et des rétros avec clignos intégrés pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
Philippe
12/03/2011, 18h20
Le problème des "anciens" c'est que nous avons été élevé au caviar. :D
Superbes motos (B4 et F4), finition au dessus de la moyenne, séries spéciales (Ago, Senna, Tamburini, Veltro, CC :bigeek:), catalogue MV SPECIAL PARTS regorgeant de carbone, magnésium, titane, Catalogue de fringues...
Bref quand tu achetais une MV AGUSTA, tu entrais dans un autre monde en ayant le sentiment de ne pas appartenir à la communauté motarde traditionnelle. Quelque soit ton parcours professionnel, tu avais vraiement le sentiment de rouler sur autre chose et d'acceder au graal.
Et puis est arrivée la F4 2010. Qui nous as quelque peu perturbé pour employé un euphémisme. Le nouveau design a été accepté facilement puisqu'il s'agissait d'une évolution de la première génération. Les améliorations techniques et dynamiques n'ont pas non plus fait parlé plus que cela. Non, ce qui nous mis sur le cul et moi le premier, c'est la qualité de finition de l'ensemble et quelques matériaux utilisés. C'est vrai que nous n'étions pas habitués à cela de la part de notre marque préférée. Bien que nous admettions facilement les nécessités économiques qui avaient guidées la marque. Mais voilà, nous avions été nourris par autre chose.
Ceci explique que nous avons une autre culture de la marque, qui peut être pris à tort pour ce sentiment que vous qualifiez de "supériorité".
D'ailleurs, ceux qui sont allés à Milan ont dû remarqué que CASTIGLIONI avait fait inscrire cette phrase qui résume tout : "Al mondo esistono molte moto belle, ma MV AGUSTA è un altra cosa".
Ps pour Stef : fais baisser ta tension, c'est mauvais pour ton coeur. :D
Kloup, j'ai que 30 ans, et le sens du partage pour un forum, tu ne l'as pas encore assimilé je pense ...
Et même en m'enervant je tourne mes phrases en dérision,
Après c'est a vous d'en prendre ou a laisser ...
A part ton excellente réponse sur l'essence appropriée, je vois pas ce que tu partages a part tes questions existentielles ...???
Ça n'engage que moi ...
Le problème des "anciens" c'est que nous avons été élevé au caviar. :D
Superbes motos (B4 et F4), finition au dessus de la moyenne, séries spéciales (Ago, Senna, Tamburini, Veltro, CC :bigeek:), catalogue MV SPECIAL PARTS regorgeant de carbone, magnésium, titane, Catalogue de fringues...
Bref quand tu achetais une MV AGUSTA, tu entrais dans un autre monde en ayant le sentiment de ne pas appartenir à la communauté motarde traditionnel. Quelque soit ton parcours professionnel, tu avais vraiement le sentiment de rouler sur autre chose et d'acceder au graal.
Et puis est arrivée la F4 2010. Qui nous as quelque peu perturbé pour employé un euphémisme. Le nouveau design a été accepté facilement puisqu'il s'agissait d'une évolution de la première génération. Les améliorations techniques et dynamiques n'ont pas non plus fait parlé plus que cela. Non, ce qui nous mis sur le cul et moi le premier, c'est la qualité de finition de l'ensemble et quelques matériaux utilisés. C'est vrai que nous n'étions pas habitués à cela de la part de notre marque préférée. Bien que nous admettions facilement les nécessités économiques qui avaient guidées la marque. Mais voilà, nous avions été nourris par autre chose.
Ceci explique que nous avons une autre culture de la marque, qui peut être pris à tort pour ce sentiment que vous qualifiez de "supériorité".
D'ailleurs, ceux qui sont allés à Milan ont dû remarqué que CASTIGLIONI avait fait inscrire cette phrase qui résume tout : "Al mondo esistono molte moto belle, ma MV AGUSTA è un altra cosa".
Ps pour Stef : fais baisser ta tension, c'est mauvais pour ton coeur. :D
Effectivement je comprends tout à fait que cela vous rebute, en revanche d'après ce que j'ai pu voir MV n'a pas vraiment le choix dans la mesure où c'est leur survie qui est en jeu. Mais rassurez-vous je pense que MV reste pour l'instant comparable à Porsche qui sort des modèles d'entrée de gamme lui permettant de s'alimenter sans pour autant devenir une marque banale.
Je vous rappelle tout de même que les roadsters à 13000 € font partie de la fourchette haute et que ça ne court pas les rues.
Tous les magasines présentent les Brutales comme étant des motos proches de la perfection tout en leur reprochant leur tarif élevé face à la concurrence.
Donc une entrée de gamme ne peut à mon avis que redorer la marque et leur permettre d'ameliorer la finition de leur haut de gamme.
Les F4 2010 ont peut-être subi les besoins de rentabilité de la marque imposés par le rachat par Harley. Cependant une nouvelle ère prometteuse semble naitre.
les mv ont longtemps fait peur aux motards ....y'a qu'a voir le nombre de post la dessus aujourd'hui encore .....trop élitiste ...trop séche ....trop chére ...trop trop trop trop ....on pourrait encore en dire pas mal ...de la même maniére que leur pilotes...ce genre de motos faisaient peur aussi le fait de toucher un plus grand public en démocratisant la marque permettra a cette marque de relancer et d'accentuer ces efforts sur la recherche...
Ce qui n'était plus vraiment le cas ...la f3 est issue de la recherche lancé par harley davidson .....aprés ....on verra ...ce qui est sûr , c'est que plus une marque vend plus elle a les moyens de ces ambitions ...et vue l'ambition des proprio ...on a encore de beaux jours devant nous!!
Philippe
12/03/2011, 18h50
Effectivement je comprends tout à fait que cela vous rebute
En ce qui me concerne, la F4 2010 ne me "rebute" pas du tout. Je l'ai eu pendant un week end et je me suis régalé à son guidon. Là n'est pas le problème et elle est pour moi une MV à 200%. Simplement elle ne correspond pas à ce que j'attends de la marque pour les raisons citéés ci-dessus.
Mes copains qui en ont une en sont d'ailleurs très contents. Et d'ailleurs c'est toujours des potes. :D Je sais qu'ils pleurent un catalogue de pièces spéciales comme nous en avons eu par le passé pour préparer leur belle.
Et comme toi, j'espère que le futur sera radieux pour cette marque. :)
désolé Brice c'est un rdv familiaux et pas prévus en moto mais j'ai craqué...:ninja: chui chez le beau frère a qui j'ai pris la tête pour mettre ma BELLE dans dans son garage et j'ai même mis plus d'une heure a l'essuyer a cause de la pluie.:boulet: il me prend pour un dingue. mais c'est pas grave j'vais bien réussir a lui faire prendre une 910r au beauf...:Banane:
aldesign
12/03/2011, 21h31
Alors Stef, on t'embête, laissez le tranquille, alors pour calmer le jeux, j'ai un 1078 qui après 3 mois d'hivernage c'est retrouvé avec un collecteur complétement oxydé, chose qui ne doit pas arriver sur un 910 car collecteur en inox d'origine (si je me trompe pas), pas sur les 1078, donc réduction des coûts ou erreur de choix de matériaux déjà à partir de 2008, mais quand même rien à voir avec les nouvelles côté finition :cache:
Alors Stef, on t'embête, laissez le tranquille, alors pour calmer le jeux, j'ai un 1078 qui après 3 mois d'hivernage c'est retrouvé avec un collecteur complétement oxydé, chose qui ne doit pas arriver sur un 910 car collecteur en inox d'origine (si je me trompe pas), pas sur les 1078, donc réduction des coûts ou erreur de choix de matériaux déjà à partir de 2008, mais quand même rien à voir avec les nouvelles côté finition :cache:
C'est justement le genre de détail qu'il est utile de connaitre. Peut-être qu'un post spécifique permettant de juger des plus et moins entre les différentes versions serait intéressant, surtout s'il est alimenté par les gars qui ont connu différents modèles.
Kloup, j'ai que 30 ans, et le sens du partage pour un forum, tu ne l'as pas encore assimilé je pense ...
Et même en m'enervant je tourne mes phrases en dérision,
Après c'est a vous d'en prendre ou a laisser ...
A part ton excellente réponse sur l'essence appropriée, je vois pas ce que tu partages a part tes questions existentielles ...???
Ça n'engage que moi ...
Stef', j'ai pas envie qu'on se prenne la tete pour rien, meme si on se connait absolument pas!
Tu dis que je ne partage rien... bah, le peu que j'ai fait (l'essence par exemple) est un début! j'ai surement bien moins de connaissance dans ce domaine que toi! et moins d'expérience! (Moins d'1 an de moto sur route, sinon 2ans de circuit) je débarque tout juste sur le fofo', et crois moi que si je peux aider certains, je le ferais! juste comme ça, j'suis un ex GCP para, donc l'entraide, et le partage, je sais ce que sais!
on est partis du mauvais pied, j'en reste là avec cet accrochage inutile!
Pour en revenir a mon projet:
un 1090 brutale dans 14mois 1/2, et evolué avec elle?!
OU
un 910R au plus vite, et avoir un premier pied chez MV, evoluer par "paliers" 910R, puis plus "gros"?!
Au sujet de la 920, je pense que c'est une belle opportunité que de pouvoir faire gouté aux MV à plus de monde mais cela se fait au détriment de la "noblesse" de la marque, sont ellistisme, son exclusivité, sa rareté, MV quoi...
et perso', j'aurais pas pu faire se sacrifice!
Si MV a besoin d'argent, ils aurait du creer une autre marque "low-cost" sans lien a MV, et grader MV tel quel, des motos RARE, passion, faite avec le coeur, sans chercher à fonctionner avec la logique economique actuelle, mais continuer a fonctionner grace au fonds de cette "sous marque"...
Pour en revenir a mon projet:
un 1090 brutale dans 14mois 1/2, et evolué avec elle?!
OU
un 910R au plus vite, et avoir un premier pied chez MV, evoluer par "paliers" 910R, puis plus "gros"?!
Klups tu as déjà ouvert un post à ce sujet, pas la peine de le relancer ici…
Retour au sujet principal s’il vous plaît !
Pour kloup, mon ton supérieur et mon mépris te pisse a la raie ...
Stef banni pour 3 jours du forum, pas d’insulte envers les autres membres…
En revenant un peu sur le sujet de la 920, voici un lien sur un test rapide de moto et motard sur cette belle mecanique:
http://www.youtube.com/user/metmemission#p/c/02A97B93F17F29CF/1/J_5Xc-2-qmg
Sans connaitre la moto je pense qu'elle résume bien son positionnement parmi la concurrence.
le test commence à 3:17min avant c'est un petit tuto sur le posé de genoux c'est toujours intéressent ;)
spaghetti33
24/03/2011, 04h40
encore un bon chassis et moteur melodieux de notre chere mv.
je n aime pas trop les roadsters en general, mais pour avoir eu le
plaisir de tester une 910r , c est bien mieux qu un Z a mon avis .
pour le reste , j aurais aimé ne pas l avoir lu .
ici c est bien un endroit dedié à la communication
et au plaisir de cette belle MV Agusta , et bien dans
les quelques pages précedentes je n ai trouvé ni l'un
ni l'autre.
je remerci juste le forum d exister et de permettre de
m'exprimer en souhaitant heurter personne
pour cette 920 je trouve tres sympat de lui avoir mis
une robe noir mat qui la met en valeur, enfin je trouve.
par contre la selle est loint de faire l unanimité ...
Arf encore un qui dis jamais de juron ...
Dans le Sud ça fait parti de l'accentuation ... :D
Et puis ça fais un peu d'animation ... :Banane:
Sur7pierre
24/03/2011, 14h30
Stef stp si tu pouvais enlever cette photo un peu deg..... de toi, :merci:Car tu fais peur à ma fille..... :MDR:
Et bien sûr je suis :boulet:
je n aime pas trop les roadsters en general, mais pour avoir eu le plaisir de tester une 910r , c est bien mieux qu un Z a mon avis.
Oui, oui je confirme, et cela sur tous les points essentiels... patate, tenue de route, freinage, c'est incomparable cette impression de passé d'un "jouet" à une... vraie moto, sérieuse dans sa conception. :cool: :D
La prochaine sera encore une MV, c'est dire, car j'ai tout simplement trouvé ce que je recherchais... un régale d'origine !!! :Fumeur:
spaghetti33
29/03/2011, 07h44
idem, quand t y as gouté...:1er:
scarabe77
04/04/2011, 21h08
+990 !
Et en plus de ces info pratiques dont tu parles, il serait intéressant de connaitre la taille et le poid de l'essayeur...
scarabe77
04/04/2011, 21h27
Par rapport à une 1090 j'en suis persuadé, mais c'est vrai que je me suis posé la question avec la 990. Car au final je vais certainement changer pas mal de pièces sur cette 920, en commençant par la selle et les clignotants qui ne me plaisent pas trop.
Par contre j'aurais souhaité avoir l'avis de ceux qui disposent des nouveaux phares à LED et des rétros avec clignos intégrés pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
Concernant les cligno, c'est vrai que question look ça le fait:Banane: (je roule depuis peu en 990R :king: ), Mais sache que ces cligno ont un "gros" défaut: Ils vibrent beaucoup entre 4 et 6000 rpm...(et leur réglage est merdique pour quelqu'un de 1m80)
Pour ma part, cette 990 me convient parfaitement pour une utilisation quotidienne! (hormis cette batterie de M#"@ :mad: )
Sinon, tu as fais un CR?
V a tous
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org