PDA

Voir la version complète : premières sensations Brutale 1090

smilov
23/02/2011, 15h06
Salut,

Donc ce matin 300 km, des centaines de virages, du soleil et FROID. Cette moto est formidable !!!
tenu de route incroyable, changement de cap sur l'angle, elle va où tu veux, super maniable.
Le freinage est trés efficace mais je préfére le freinage énorme type 1198, juste un doigt !!! : je vais tester des plaquettes plus tendres.
Les dunlop SportSmarts sont trés bien, ronds, efficace vite et sur le gras, a voir la longévité (c'est surtout pour çà que je teste).
pouvoir utiliser l'allonge (versus mes dernières ducati) c'est vraiment sympa. Je réapprend a conduire, plus en contrebranquant quand transfert de poid sur les cales pieds, c'est parfait.

voilà 5 heures de pur bonheur égoïste, que du bon...:)

smilov
23/02/2011, 15h16
:Banane:

bibilebus
23/02/2011, 15h34
Ravi pour toi...

Mets nous des tofs plus avantageuses que celles prises avec ton tel...

Ta belle mérite mieux que du 2 pixels par 2 pixels:D

flingueur
23/02/2011, 17h45
ahhhhh enfin un mec qui roule.... :D:D:D

2xd
23/02/2011, 18h31
et voilà un homme heureux!!! comme quoi ça ne tiens pas a grand chose: une MV et c'est l'extase:Banane:

smilov
23/02/2011, 18h36
les photo passe dans mon album mais pas en message !!!!

aldesign
23/02/2011, 19h30
Le freinage est trés efficace mais je préfére le freinage énorme type 1198, juste un doigt !!! : je vais tester des plaquettes plus ndres.

Idem, c'est la seule chose que je regrette sur ma 1078, le freinage des ducati hypersport et le top que j'ai pu essayer sur une moto de route et même sur circuit, un petit doigt sur le levier et sa plante le roue avant dans le bitume, mordant qu'il n'y a pas sur les 1078 & 1090 qui ont les mêmes étriers, mais pas le même maitre cylindre (brembo) et disques de 330mm sur les ducati, j'ai essayé l'hypermotard et cette moto freine mieux, je pensé peut-être aux plaquettes également, si tu fais le test, tiens nous au courant:merci:

Stef
23/02/2011, 20h50
les maitre-cylindres of course ... :MDR:

ils y sont depuis 2000 ... :ninja: voir 1999 ...

Klups.T
23/02/2011, 20h50
En gros vous trouvez que vos MV freine moins bien que les hypersport ducat'?!

mais elle freine moins fort et sont moins efficace ou la commande est plus progressive?! car la il y a une très grosse nuance...

aldesign
23/02/2011, 21h09
:ninja:En gros vous trouvez que vos MV freine moins bien que les hypersport ducat'?!

mais elle freine moins fort et sont moins efficace ou la commande est plus progressive?! car la il y a une très grosse nuance...

La grosse différence c'est le mordant, les MV ont un très bon freinage, mais à freinage égal il faut appuyer plus fort sur le levier, sur les ducati haut de gamme c'est impressionnant, un doigt sans trop de pression et là ça freine:bigeek:, le revere de la médaille c'est sous la pluie:ninja:

frenardeau
23/02/2011, 21h30
Pour le freinage il faut attendre que le rodage fasse son travail, nettement mieux aprés 500/600km , j'adore le feeling doux et puissant , une caresse des 2 doigts ça freine bien sans brutalité, plus fort ca stoppe :bigeek:

Un feeling que j'adore....

Quand à la partie cycle c'est un régal, pifpaf

Maintenant en fonction du poids du pilote, l'état des routes, on peut surement encore optimiser finement les réglages suspension AV et AR.

100% d'accord , la 1090 est un bonheur !

Vire le collecteur d'origine et son cata de m***e, la brute en sera + libérer
Bonne route à toi

moune
23/02/2011, 21h58
bien sympa, ca donne envie http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_26.gif

smilov
24/02/2011, 06h25
Sur le freinage, pas mieux que la description de Frenardeau, je ressens exactement pareil: énorme avec un seul doigt !
La 1090 ne se limite pas à ses défauts: vibrations, bridage de merde, et pour certain feeling freinage; cette moto est énorme ! facile, précise, sécurisante, seine, tenu de route de malade et surtout tu change de trajectoire simplement en regardant où tu veux allez, trés intuitif (VS ducati qui demande un temps d'adaptation et un mode d'emploi pour virer, certes quand t'as compris c''est génial) cette Brutale est devenue civilisée (vs mon ex 910R). Et moi je deviens vieux et du coup c'est parfait pour confort, mon cul, mes bras (mon corps de 45 ans !).

Au niveau sensation, quand sur une ducat' tu as l'impression d'être sur une barre fixe avec des roues, ici c'est plutôt comme un culbuteau un truc qui reviens toujours en équlibre, comme si tu es dans ou sur une boule et que çà roule (l'image est personnelle...).

pour suivre:
1. je vais tomber les rétros et le compteur et voir ce qui vibre
2. rendre un poil plus ferme les suspensions surtout l'arrière
3. tester des plaquettes plus tendres avant d'attaquer le maitre cylindre

vers 11H si soleil je me refait 300 bornes comme hier, je pensez à vous tous :)

prenez soin de vous

sebastieng60
24/02/2011, 16h04
Un heureux homme qui a du soleil et qui ne bosse pas...