S'identifier

Voir la version complète : Vibrations 1090 la solution ?

smilov
23/02/2011, 18h11
Je propose aux heureux proprio de 1090 de se donner la main !!!

Non, je déconnes, mais cherchons ensemble la solutions pour gommer, atténuer, héradiquer, ces vibrations dans la fourche entre 6000 et 7500 tr. Ceci n'est pas un exercice, c'est un APPEL !!!!:merci:

portez vous bien

2xd
23/02/2011, 18h36
Je propose aux heureux proprio de 1090 de se donner la main !!!

Non, je déconnes, mais cherchons ensemble la solutions pour gommer, atténuer, héradiquer, ces vibrations dans la fourche entre 6000 et 7500 tr. Ceci n'est pas un exercice, c'est un APPEL !!!!:merci:

portez vous bien

c'est très simple... tu met gaz tout le temps comme ça plus de vibration!!! :Banane: ok je sort:boulet:

deiss
24/02/2011, 08h46
voilà un sujet interessant ...quelqu'un aurait il une solution? amortisseur de direction ?atténu t-il cet effet ?

Abyss88
24/02/2011, 09h34
"ne pas poser question,donner solution" (ou réponse),LOL
ben...tu en as un:D (alors essaies avec les deux règlages extrêmes)
ben...merci d'avance:Banane:

deiss
24/02/2011, 09h39
moi parle pas petit négre ...écris en français .on te comprendras mieux abyss..
au fait ..on est sur un forum..le libre échange ..tu connais?
on communiques pour essayer d'apporter des solutions ..donc si cette converasation te parait futile ...désolé ..mais évite de parasiter ...passe ton chemin!:merci:

Stef
24/02/2011, 10h52
eux, Deiss, là tu parles à un grand passionné de motos, et à ce sujet, il pourrait t'en apprendre, même sur la langue française aussi ...

parce que balancer des photos et des liens dans tous les sens c'est pas du parasitage,
de la pollution même ... :ninja:
de plus il me semble que tu sois novice, et encore très loin d'etre modérateur ...

je sais, je suis un justicier, mais je trouve un tantinet déplacé ...
et le seul qui a droit de remarque ici, c'est Tatayo ... :merci:

et en parasitage, c'est valable pour les nouveaux avec leurs questions "redondantes" aussi ... :merci:

je sais je suis matinal ... :MDR:

deiss
24/02/2011, 17h27
pour le coup "se donner la main " ...c'est mal barré ..mais puisque stef tu intervient a ton tour ....on est parti sur une question technique ....tu as l'air déjà bien informé sur mon compte !! tu vas un peu vite en besogne ...moderateur , c'est pas mon job ...mais quand on balance des commentaires sur mon post ...désolé ...je courbe pas l'échine pour me faire empapouillé ...

t'as raison sur un point ..je connais pas abyss..mais je demande juste le respect ..c'est pas trés compliqué ...donc quand on se fou de ta gueule , tu fais toi?
donne moi ta solution ..pour les liens ..a preuve du contraire ..il n'ont jamais géné personne ..jamais causé de tort a qui que ce soit ...et toi qui parle de justesse des mots ...au départ on était sur une question simple alors restons en là...

Stef
24/02/2011, 17h34
Depuis quand faire une remarque bête ou autre lors d'une question technique est manque de respect ... ????
en plus tu t'appropries les posts ... c'est le TIEN ... ???, sorry mais la base c'est Smilov ...
pas de soucis, perso, je ne répondrai plus à TES posts, ni à tes questions ...

et si tu vois pas le rapport en une remarque "peut-être" manquant de subtilité, et de la pollution avec des photos, qui ne servent à rien ...
désolé, je peux hélas rien pour toi ...

Tatayo
24/02/2011, 17h36
Calme et respect s’il vous plaît !! :merci:

Stef
24/02/2011, 17h38
Pour ma part le sujet est clos.

Abyss88
24/02/2011, 17h53
moi parle pas petit négre ...écris en français .on te comprendras mieux abyss..
au fait ..on est sur un forum..le libre échange ..tu connais?
on communiques pour essayer d'apporter des solutions ..donc si cette converasation te parait futile ...désolé ..mais évite de parasiter ...passe ton chemin!:merci:
Deiss:je te prie de bien vouloir accepter mes excuses...Loin de moi l'idée de t'agresser,tu peux me croire.C'est en fait une maxime fortement utilisée en management...et comme ta formulation laissait à penser que tu ignorais la présence d'un amortisseur de direction,j'ai fait preuve d'un peu d'ironie à ton endroit mais tu noteras la présence d'un "LOL"(en majuscule de surcroit)...Voilà,that's all, et encore une fois je te présente mes excuses et suis toute ouie quant à vos commentaires sur le B1090RR (je suis en passe de signer et cette histoire de vibrations/malsaines ont dit certains,m'interpellent).:):):):):):):):)

Stef
24/02/2011, 17h55
tu es un grand Homme mon ami ... :)

Motorix
24/02/2011, 18h40
sur le B1090RR (je suis en passe de signer et cette histoire de vibrations/malsaines ont dit certains,m'interpellent).:):):):):):):):)

Je n'ai jamais entendu parler de vibrations à cause de la fourche sur la 1090RR.:(

Pour ma part rien de tel, avec la mienne ;)

Abyss88
24/02/2011, 19h07
Je n'ai jamais entendu parler de vibrations à cause de la fourche sur la 1090RR.:(

Pour ma part rien de tel, avec la mienne ;)
super,un avis contraire!Plusieurs propriètaires développent ce point sur les "2" forums mais sans affirmer que ça vient de la fourche...ils cherchent...
Peux-tu développer?(pas de vibrations à cause de la fourche ou pas de vibrations du tout?merci:)

Abyss88
24/02/2011, 19h08
tu es un grand Homme mon ami ... :)
nan,juste un vieux...LOL:D
(merci de t'en être fait l'avocat)

Motorix
24/02/2011, 19h34
super,un avis contraire!Plusieurs propriètaires développent ce point sur les "2" forums mais sans affirmer que ça vient de la fourche...ils cherchent...
Peux-tu développer?(pas de vibrations à cause de la fourche ou pas de vibrations du tout?merci:)

Bon pour moi il n'y a rien à développer, car je n'ai aucune vibration quelle quelle soit :MDR:

Abyss88
24/02/2011, 20h05
alors je signe:1er:,25% de probabilité,c'est cool:Banane:

smilov
24/02/2011, 21h31
Re Salut Motorix,

comment ? en 2em et en 3em notamment t'as pas une vielle vibration qui semble venir de l'avant de la moto entre 6000 et 8000 tr ? c'est une bonne nouvelle ! t'es en full ? t'as changé les retros ? ... t'as trop de bruit avec les pots titane,:MDR: çà masque la perception de la vibration. D'ailleurs cette vibration est plus sonore que tactile ! merci Motorix c'est peut être une piste !:Banane:

Allez on cherche merci pour commentaires, on va trouver...:merci:

Le Doc
24/02/2011, 22h18
sur la ducat j'ai aussi des vibrations, j'en avais beaucoup plus sur la bonneville, mais j'aime ça..:MDR:

c'est vrai que sur la 1078 j'ai rien :Fumeur::Fumeur:

Tatayo
24/02/2011, 22h59
çà ne viendrais pas des nouveaux rétros ? çà semble être cerné uniquement sur les nouveaux modèles ??

Motorix
25/02/2011, 09h45
Re Salut Motorix,

comment ? en 2em et en 3em notamment t'as pas une vielle vibration qui semble venir de l'avant de la moto entre 6000 et 8000 tr ? c'est une bonne nouvelle ! t'es en full ? t'as changé les retros ? ... t'as trop de bruit avec les pots titane,:MDR: çà masque la perception de la vibration. D'ailleurs cette vibration est plus sonore que tactile ! merci Motorix c'est peut être une piste !:Banane:

Allez on cherche merci pour commentaires, on va trouver...:merci:

Ben non, toujours pas de vibrations, du moins, très infimes comme au naturel, avec presque tous les moteurs, évidemment ce n'est pas lisse comme le C.. d'un bébé, mais vraiment je ne m'en rend même pas compte. :MDR:

Oui je suis en Full, mais je viens de remettre (uniquement)les pôts d'origine, car je trouve à mon gout le son un peu fort des Arrow (à vendre voir MP) malgré l'homologation, avec les DB killers.

Pour les rétros, j'ai augmenté le poids des embouts d'origine (195 Gr) par des embouts plus lourd (312 Gr) plus une petite cale entre la glace et l'entourage, afin de bloquer un max les vibrations de celle ci, et ma foi c'est efficace.

Les vibrations n'ont pas complétement disparues (suivant le régime) mais sont grandement atténuées et, sont devenus très acceptable en terme de qualité de vision, beaucoup plus que le montage "origine". ;)

deiss
25/02/2011, 14h25
merci pour ta remarque sur les rétros ...j'essaye tout de suite!:):):)

smilov
25/02/2011, 16h03
MERci, merci, merci, dis donc c'est quoi des embouts plus lourd ? où on trouve çà ? et si carrement on supprime les retros c'est pas le mieux avec juste un petit rizoma gauche ?

sinon cette moto est énorme, géniale, au plaisir de lire vos commentaires.

prenez soin de vous et d'elle :Banane:

Motorix
26/02/2011, 00h23
MERci, merci, merci, dis donc c'est quoi des embouts plus lourd ? où on trouve çà ? et si carrement on supprime les retros c'est pas le mieux avec juste un petit rizoma gauche ?

sinon cette moto est énorme, géniale, au plaisir de lire vos commentaires.

prenez soin de vous et d'elle :Banane:

J'ai commandé les miens (introuvable en France) chez :

http://www.motovationusa.com/mvstore/scripts/prodView.asp?idproduct=190

Supprimer les rétros ? oui bien sur, mais il te faudra changer aussi les clignotants, c'est un peu dommage de mutiler la brute, car même si ce n'est pas le top, en terme de rétros (vision :D) je trouve quand même qu'ils vont bien, avec la ligne générale de la moto.

Maintenant, les goûts et les......:rolleyes:

smilov
26/02/2011, 08h06
T'as raison à l'idéal je garde les rétros d'origine.
Tu dis que tu n'as plus que des vibrations acceptables, c'est génial (vraiment merci, pour cette nouvelle).
je vais voir ton lien et puis tes fluttes corse elle sont encore montées (on peut entendre ce que çà donne ?) peut on les monter en restant en 100cv ?

encore en grand merci, un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité en 1090...

allez... je t'embrasse tiens:)

Motorix
26/02/2011, 10h16
J'ai déjà remonté les stock, donc pour le son c'est rappé.

Avec les Arrow titane le son (bruit) est un peu plus présent et rugueux surtout dans les bas régimes malgré l'homologation avec les DB Killers, je n'ose pas penser en enlevant ceux ci, car je crois que l'on arrive à ~~ 110/115 Db :bigeek:

Par contre dès les montées en régime, il est plus musical style F1.

Je sais, c'est peut être un peu dommage de remettre les "origine" mais pour moi le son avec ceux ci est plus plaisant à mon goût.

En terme d'efficacité, je n'ai pas trouvé de changement (hormis le son) entre les deux montes.

Bon j'ai fais un choix (pour l'instant) avec la possibilité en cas de non vente de changer à ma guise, suivant mon humeur.:MDR:

Les "Arrow" peuvent ce monter sur la ligne origine sans problème à ma connaissance.:Accord:

smilov
27/02/2011, 08h16
Merci Motorix pour cette conversation hier.

nous avons un bon début de piste de solution, à tester et à partager avec vous tous. les vibrations ce serait dans les rétros !!!! :mad:

Motorix donne deux pistes: embouts guidons plus lourd et calage du miroir dans les rétros.

je nous propose de tester toutes les micros ou macros solutions et de les partager.

Allez prenez soin de vous, bises

smilov
05/03/2011, 19h42
Bon après avoir démonté les 2 retros, il reste juste une lègère vibration trés acceptable et plus du tout ce bruit de plastic. SUPER !!!:Banane:
Donc pour l'instant 3 bouts de chambre à air coincé entre le miroir et le plastoc et roule. C'est parfait.

Prochaine étape, je monte des embouts de guidont plus lourd, sur le conseil de Motorix. Je vous raconterai...

Ce matin c'était encore magique, cette moto est vraiment en train de me faire oublier l'Hypermot. Je pense qu'a çà: rouler....:D

deiss
05/03/2011, 20h42
Ton enthousiasme est partage .... Demain sortie a plusieurs en savoie

smilov
06/03/2011, 08h18
Tu parles c'est un vrai bonheur sans vibrations :Banane:

maintenant qu'on a la cause, trouvons ensemble les meilleures solutions:
1. autres rétros avec clignots intégrés, mais quelle marque ? j'ai rien vu que me plaise !
2. bricolage sur rétros existant
3. autre rétro avec solution esthétique pour les clignots hors retro, (ma brèle va defintivement ressembler à une 920 !!!, pas grave j'adore quand même)
4. embout guidon lourd comme propose Motorix
5. autres ....

Merci pour vos commentaires, allez je pars rouler, à dans 300 km, régalez vous, cette 1090 c'est ENORME:king:

Motorix
06/03/2011, 10h02
Quand tu parles de démonter les rétros, qu'a tu fais exactement (enlèvement de la glace du logement compris ) ??

D'accord avec toi, cette 1090 c'est vraiment que du bonheur:Banane:

Vraiment (pour moi du moins) un gros plus par apport à mon ex 910S :Accord:

smilov
06/03/2011, 13h58
Non je les ai enlevé carrément pour isolé l'origine des vibrations. J'ai pas osez les démonter de peur de les casser. Donc aprés j'ai fait comme toi (je crois), caler le miroir contre les montants noirs.

Prochaine étape les embouts de guidon....:D

t'as raison la précision du chassi, la vivacité à changer d'angle, la rigidité générale, elle louvoie jamais à la remise des gaz même sur l'angle, et le comble c'est confortable !!!

Bon, les jambes sont un peu trop repliées pour moi, je vais changer les reposes pieds quitte à perdre de la garde au sol.

je parle pas du moteur (parfait jusqu'à 8000 tr) je suis bridé, c'est comme çà.

allez à la prochaine

JC13
19/04/2011, 22h40
J'ai aussi une vibration sur le rétro droit de ma 1090 vers 5000 tours (900km au compteur).
Je pense que c'est la tête du rétro qui est un peu dévissée car elle a un peu de jeu.

Faut-il tomber le miroir du rétro pour resserrer la tête ? Si oui comment faire ?

Merci

frenardeau
19/04/2011, 23h07
Sur ma 1090, j'ai monté des embouts de guidon (balanciers d'équilibrage) de 300g chacun, de Suzuki BKING noir (105€ la paire)
ça limite un peu plus les vibrations, surtout les "fourmis" aux doigts.

Pour les repose pied, on peut les descendre au max (env 2cm de+) pensez y.

Mais je les trouve trop glissant alors j'ai commandé

http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/rearsets/brutale2010/evolutionbike/pednerf4b4.html

http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/i/m/img_3112_1.jpg

http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/s/d/sdc13128.jpg

http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/s/d/sdc13129.jpg

Motorix
20/04/2011, 10h57
Tout comme Frenardeau :

Pour les rétros, j'ai augmenté le poids des embouts d'origine (195 Gr) par des embouts plus lourd (312 Gr) plus une petite cale entre la glace et l'entourage, afin de bloquer un max les vibrations de celle ci, et ma foi c'est efficace.

Les vibrations n'ont pas complétement disparues (suivant le régime) mais sont grandement atténuées et, sont devenus très acceptable en terme de qualité de vision, beaucoup plus que le montage "origine"

J'ai aussi changé les reposes pied (très glissant) pour des Rizoma, à moindre coûts, en ayant descendu au max la hauteur des reposes pied.

Plus quelques autres modifs.

2 Tofs pour les embouts et repose pied.

http://img192.imageshack.us/img192/2053/brute1090rr017boncotjpg.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/192/reposepiedrizoma002.jpg

kefran
20/04/2011, 11h08
Pour les vibrations sur l'avant, il peut aussi y avoir le tour de clés qui fait des siennes, le mien par exemple, quand j'appuie dessus, plus de vibrations, il est pourtant bien serré...
J'avais eu un soucis de rétros , j'ai juste replacé correctement la glace qui touchait le plastique et plus rien....:)

spaghetti33
21/04/2011, 10h41
ma che bella!

Thierry G
21/04/2011, 11h25
J'ai aussi changé les reposes pied (très glissant) pour des Rizoma, à moindre coûts, en ayant descendu au max la hauteur des reposes pied.

Le montage des repose-pieds Rizoma se fait sans problème ou faut il faire quelques adaptations ...car c'est vrai que les repose-pieds d'origine sont très glissants :(

frenardeau
21/04/2011, 13h18
Tout comme Frenardeau :

Les vibrations n'ont pas complétement disparues (suivant le régime) mais sont grandement atténuées et, sont devenus très acceptable en terme de qualité de vision, beaucoup plus que le montage "origine"

2 Tofs pour les embouts et repose pied.

http://img192.imageshack.us/img192/2053/brute1090rr017boncotjpg.jpg

Je vois finalement que tu as remis les silencieux Arrow titane, super, mais a tu conservé les db killers sans les retailler, car pour moi j'ai scié l'extremité afin que le tuyau soit ouvert...certes un peu plus bruyant mais le moteur respire mieux.

J'aime bien tes nouveaux repose pied, même si je trouve que ceux d'evolution bike sont plus jolis :D

Combien les a tu payer ?

Moi cela m'est revenu (port compris) à 319€ TTC

Abyss88
21/04/2011, 13h26
vous parlez de vibrations avec bruit désagréable ou seulement "d'image qui tremble" dans les rétros????parce que moi,je n'ai que le second cas...aucune vibrations par ailleurs,mais je mettrai sûrement des embouts pour l'esthètique!

Motorix
21/04/2011, 19h15
Pour Thierry G

Très facile à monter même un manchot peu le faire :MDR:

Pour frenardeau

Bon , je change les pots suivant mon humeur du moment.

Pour l'instant ...........j'ai remonté les "Origine" :bigmad:

C'est vrai que mon cœur balance entre les Arrow titane qui libèrent la respiration du moulbif (même avec les DB Killers) avec un son beaucoup plus présent et plaisant et les "Origine" qui même avec un son plus contenu mais différent est quand même très joli (à mon gout) et plus reposant sur la ville ou pour faire des bornes.

Je ne comprends pas pourquoi tu as scié l'embout, car le bruit est encore plus fort, à ces comptes là, autant enlever les DB Killers, mais alors (j'ai essayé) le son est vraiment très FORT, pour moi impossible de rouler dans ces conditions, à réserver en priorité à la piste et encore, je crois que ceux ci ne serait pas accepté sur pas mal de circuit, car la FFM est de plus en plus sévère avec les normes bruit.

Je pense qu'ils sont au delà des 110 Db ~~ en libre.:bigeek:

Cruel dilemme, d'où mes hésitations définitives quand au choix.

Bien sur les évolution Bikes sont plus joli, mais ayant déjà la possibilité de réglage de l'ensemble repose pied/position sur la brute, je n'ai pas trouvé la nécessité d'investir une somme plus importante, car ceci me conviennent très bien pour ma position et le changement uniquement du repose pied (vraiment trop glissant) me satisfait pleinement.:Accord:

Les Rizoma peuvent être commandé en plusieurs couleurs, avec les adaptateurs pour un montant total TTC (envoi compris) de : 65.70 EUR

Motorix
21/04/2011, 19h26
vous parlez de vibrations avec bruit désagréable ou seulement "d'image qui tremble" dans les rétros????parce que moi,je n'ai que le second cas...aucune vibrations par ailleurs,mais je mettrai sûrement des embouts pour l'esthètique!

Si tu changes les embouts juste pour l’esthétique, tu ne résoudras pas le problème de l'image tremblante, car la plupart des embouts de guidon "pour faire beau" sont en alu donc plus léger et vraiment déjà qu'avec les origine (195Gr) c'est déjà juste...... :(

frenardeau
21/04/2011, 21h13

moi aussi, 2eme cas, image qui tremble, j'arrive a peu prés à deviner ce qui me précéde...:D

Clark
21/04/2011, 21h59
moi aussi, 2eme cas, image qui tremble, j'arrive a peu prés à deviner ce qui me précéde...:D

Ah oui mais là c'est carrément dangereux :bigeek:
Si tu arrives tout juste à deviner ce qui te précède c'est sur que pour voir ce qui te suit dans les rétros qui vibrent c'est pas gagné :D:D:D

sky13
22/04/2011, 14h40
Ah oui mais là c'est carrément dangereux :bigeek:
Si tu arrives tout juste à deviner ce qui te précède c'est sur que pour voir ce qui te suit dans les rétros qui vibrent c'est pas gagné :D:D:D

:MDR: je pense qu'il a voulu dire " qui JE précéde " ... sinon ptin si il arrive juste a voir qui est devant lui c'est que ç a vibre grave ..:cache: