PDA

Voir la version complète : Brutale 910R Debridage

expansion
23/02/2011, 21h35
Salut a tous.
Pour les beaux jours, j'aurai voulu avoir une moto un peu plus bestiale.
Comment debrider une 910R acheté neuve en aout 2010?
Merci de m eclairer.

Julsims
23/02/2011, 21h40
Une concession, 450€...
:D 4 cornets, un boitier et le tour est joué!

:VroumVroum:

expansion
23/02/2011, 21h45
merci, mais en fait, jaimerai le faire moi meme.
Donc connaitre ou me procurer les cornets( a moins que ceux en alu d origine puisse ce faire usiné comme sur certaine autre moto)
Sinon, quel modele de boitier et ou l acheter.
Et pour finir, faut il imperativement passer chez le concess pour regler la bete?

frenardeau
23/02/2011, 22h28
normalement le boitier doit être reprogrammer par MV.. c'est tout

Pour le monde entier , à l'exception de la France (loi des 100cv qui date de 26 ans), les brutales sont en full, MV a flashé l'ECU pour brider et limiter à ~100cv.

C'est un bridage purement électronique pour les brutales

Le prix PUBLIC d'un nouveau boitier (uniquement utilisable sur piste) est de 1200€, mais cela est négociable.....

frenardeau
23/02/2011, 22h30
normalement le boitier doit être reprogrammer par MV.. c'est tout

Pour le monde entier , à l'exception de la France (loi des 100cv qui date de 26 ans), les brutales sont en full, MV a flashé l'ECU pour brider et limiter à ~100cv.

C'est un bridage purement électronique pour les brutales

Le prix PUBLIC d'un nouveau boitier (uniquement utilisable sur piste) est de 1200€, mais cela est négociable.....

Je précise que cela est valable pour les B4 1090.

Il me semble que pour les 910 c'est idem, un proprio de 910 pourrais le confirmer ???

bibilebus
23/02/2011, 23h06

Il me semble que pour les 910 c'est idem, un proprio de 910 pourrais le confirmer ???

Pas de "reprogrammation" possible du boitier sur ce modèle.

Avant tout, est-ce une euro2 ou euro3? Si c'est une euro2 (boitier Magnetti Marelli 1.6M), j'y connais que dalle... voir avec Stef qui a une Euro 2.

Pour une euro3 (Boitier Magnetti Marelli 5SM), il faut changer le boitier pour une version italienne originale, et changer les cornets d'admission (qui passent de l'Alu au plastique).

Je conseille de le faire faire par un concessionnaire...:D

Harybo
05/03/2011, 06h50
Fais moi même et ras... :)

Suite à l'achat de la ligne Ti mv corse et du boitier race, chez mon concess, je me suis également commandé les 4 cornets...

Installe relativement aisée, si ce n'est les écrous du boitier relou a serrer avec de l'outillage ... léger...

Il me reste simplement à aller faire régler la bête en concess (même pas 1h de MO), car à froid elle broute plus qu'avant... en action ras...

Ah si, mal aux oreilles... :king:

http://img710.imageshack.us/img710/636/dsc00096mini.jpg (http://img710.imageshack.us/i/dsc00096mini.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Ca se passe de commentaires... :Banane::Banane::Banane:

bibilebus
05/03/2011, 09h37
Fais moi même et ras... :)

Suite à l'achat de la ligne Ti mv corse et du boitier race, chez mon concess, je me suis également commandé les 4 cornets...

Installe relativement aisée, si ce n'est les écrous du boitier relou a serrer avec de l'outillage ... léger...

Il me reste simplement à aller faire régler la bête en concess (même pas 1h de MO), car à froid elle broute plus qu'avant... en action ras...

Ah si, mal aux oreilles... :king:

http://img710.imageshack.us/img710/636/dsc00096mini.jpg (http://img710.imageshack.us/i/dsc00096mini.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Ca se passe de commentaires... :Banane::Banane::Banane:

Ah bas vi elle respire mieux ça c'est sûûr hein:bigeek:

Mouge
05/03/2011, 09h56
ben, 910s euro2, changement des cornets, eprom et reglage 190euros en allemagne:Fumeur:

expansion
29/03/2011, 19h48
a tout hazard, le fait de monter uniquement les cornet gros diametre, cela debriderai un peu la moto sans disfonctionnement?

Hastasiempre
29/03/2011, 20h34
a tout hazard, le fait de monter uniquement les cornet gros diametre, cela debriderai un peu la moto sans disfonctionnement?

Je ne peux pas t'en dire au niveau mécanique, je suis une quiche :)
je peux te répondre parce que je l'avais fait sur ma 910

tu gagneras pas grand chose si ce n'est un bruit un peu plus sympa
cependant tu auras un autre problème désagréable
à vitesse stabilisée elle donnera des accoups :(:(:(

dav910r
06/08/2013, 14h28
slt , j ai une brutale 910 R de 2007 , que je suis en train de debrider , et ces une euro 3 ,alors j ai commande les 4 cornets, et j ai envoye mon boitier a faire reprogrammer en version full !, il me prend pour la reprogrammetion 300€ ensuite je change mes bougies , je remonte tout et je l enmene chez mon garagiste , pour qu il me face une syncro, avec reglage TPS , et ensuite passage au banc de puissance ,le tout pour environ 400€ :VroumVroum:
j espere resevoir mes pieces lundi au plustard ?

2xd
06/08/2013, 14h53
slt , j ai une brutale 910 R de 2007 , que je suis en train de debrider , et ces une euro 3 ,alors j ai commande les 4 cornets, et j ai envoye mon boitier a faire reprogrammer en version full !, il me prend pour la reprogrammetion 300€ ensuite je change mes bougies , je remonte tout et je l enmene chez mon garagiste , pour qu il me face une syncro, avec reglage TPS , et ensuite passage au banc de puissance ,le tout pour environ 400€ :VroumVroum:
j espere resevoir mes pieces lundi au plustard ?

Pourquoi une reprogrammation? Surtout pour 300€
Alors que tu trouve des boîtiers full sur le net pour 250€ environ (et la possibilité de revenir en arrière)
Idem pour les boîtiers race (si tu change l'échappement)

dav910r
06/08/2013, 23h37
Au moin , je suis sur du resultat , voila ces tout

aero62
29/08/2013, 12h30

J ai acheté la mienne d occase mais en full, le boîtier et pipe on été changé car j ai les pièces d'origine ,boîtier et pipe qui servent au bridage