Voir la version complète : Un petit probleme de plus...
Bon voila je vous explique je trouvais que le frein arrière de mon joujou était plutôt mou voir inexistant... j'arrive même pas a bloquer la roue pour tout dire.
Bon en revenant de ma dernière ballade (qui sera la dernière avant la révision car je commence a trouver que liste des trucs a vérifier devient longue...)
j'ai contrôlé le bocal de liquide de frein, en fait y'avait pas de liquide de frein.
Hier matin j'ai donc voulu regarder si il y avait une fuite ou autre chose et a ma grande surprise le liquide de frein et réapparu comme par magie... proche du mini. Par contre la moto ne freine pas du tout de l’arrière.
Alors moi pas tout comprendre ce qui se passe...
Salut, tu dois avoir certainement une grosse bulle d air dans ton circuit.
C'est vrai que c'est c... toutes ces petites misères a rallonge :mad:
Je purgerais le circuit quand je reviendrais du boulot pour voir.
Ma liste est plus longue au bout de 1000kms pour cette moto que tous les problèmes mis bout a bout de mes 4 motos précédentes.
Enfin, pas grave je l'aime bien quand même, çà ira mieux après!
bonjour rudy
es-tu sur que t'as pas une fuite DANS ton circuit de freinage....
est -il étanche? ou t'as peut-être tout simplement un joins qui lache?
Je purgerais le circuit quand je reviendrais du boulot pour voir.
Ma liste est plus longue au bout de 1000kms pour cette moto que tous les problèmes mis bout a bout de mes 4 motos précédentes.
Enfin, pas grave je l'aime bien quand même, çà ira mieux après!
Je te le souhaite, car au bout d'un moment, ça gache la joie quand même !!!
bonjour rudy
es-tu sur que t'as pas une fuite DANS ton circuit de freinage....
est -il étanche? ou t'as peut-être tout simplement un joins qui lâche?
J'ai dégraissé ma chaine pignon et couronne complètement pour la révision j'ai vu que la durite passe sous le monobras et j'ai aucune trace de fuite, j'ai même dégraissé le disque.
Mais rien, sur la béquille, je tourne la roue je freine la roue se bloque quand je suis en bout de course de la pédale de frein, entre deux rien.
Je purgerais le circuit si y'a une fuite je le verrai tout est propre du coup en dessous.
Mais je trouvais çà bizarre que la moto ne réagisse pas quand je freine surtout que j'utilise l'avant et l’arrière a chaque fois mais là rien, même faire déraper la roue c'est impossible.
Si je trouve pas de toutes manières la révision sert a çà !
J'ai dégraissé ma chaine pignon et couronne complètement pour la révision j'ai vu que la durite passe sous le monobras et j'ai aucune trace de fuite, j'ai même dégraissé le disque.
Mais rien, sur la béquille, je tourne la roue je freine la roue se bloque quand je suis en bout de course de la pédale de frein, entre deux rien.
Je purgerais le circuit si y'a une fuite je le verrai tout est propre du coup en dessous.
Mais je trouvais çà bizarre que la moto ne réagisse pas quand je freine surtout que j'utilise l'avant et l’arrière a chaque fois mais là rien, même faire déraper la roue c'est impossible.
Si je trouve pas de toutes manières la révision sert a çà !
Les F4 n'ont jamais freiné de l'arrière...le liquide chauffe à cause de sa proximité avec l'échappement! (j'en ai eu 3 et toutes le même problème récurrent...).Par contre je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux modèles(?)
A partir des 1078 (F4&B4), il y a un souci sur quelques maitre-cylindres AR ...
ils deviennent "mous" et "pompes" ... -------> S.A.V
Les F4 n'ont jamais freiné de l'arrière...le liquide chauffe à cause de sa proximité avec l'échappement! (j'en ai eu 3 et toutes le même problème récurrent...).Par contre je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux modèles(?)
exact je viens de vérifier le niveau de liquide de frein il est en dessous du mini
pioupiou
24/02/2011, 21h21
moi aussi, çà freine rien à l'arrière... la pédale est molle.
Ben c'est pas normal du tout que la pédale soit toute molle!
Je viens de jeter un coup d'oeil je me demande si la durite reliant le bocal au mettre cylindre ne serait pas dilaté avec la chaleur et n'aurait pas repris completement sa rigidité d'origine...
moi aussi, çà freine rien à l'arrière... la pédale est molle. et bien inscrit toi sur la liste pour le suport d'etrier arriere BREMBO:D
attention, le sav c'est bien mais de temp en temp, moi avec 4 sav en 1 an avec ma derniere becane, j'ai renoncer malgré quelle était super ,tu passe plus de temp au comptoir a prendre des rdv, a immobilisé ta moto qu'a rouler .
snowstar
25/02/2011, 08h22
Mais pourquoi voulez vous freiner de l'arrière ?:cache:
Mais pourquoi voulez vous freiner de l'arrière ?:cache:
Exact, fait comme moi, freine qu'avec l'avant :1er:
perso, toutes mes motos monobras- daytona 955, speed triple 1050, avait un freinage arrière très très léger et au bout de quelques KMS appuyés, ca freinait plus rien
proximité de l'échappement et projection de graisse sur le disque par la chaîne.
sur ma 2010 je sais pas encore :)
spaghetti33
25/02/2011, 15h55
pour moi sur ma 2010 le frein ar bloque la roue en roulant et a part
le décollement du par-chaleur dans le carénage sur 10 bon cm ,pas un probleme.
pour moi sur ma 2010 le frein ar bloque la roue en roulant et a part
le décollement du par-chaleur dans le carénage sur 10 bon cm ,pas un probleme.
Est ce que ta pedale de frein est toute molle?
anthony49
25/02/2011, 21h15
exact, Fait Comme Moi, Freine Qu'avec L'avant :1er:
+1000!!
Pour info, concernant le frein Ar de ma F4, il freine très fort ( bloque même la roue sur les gros freinages ! ), et donc la pédale est dur, par contre j'ai déjà eu un Pb d'échauffement du liquide , d'ou la formation d'une bulle dans le circuit, et donc plus du tout de frein avec la pédale très molle. Solution : changement du liquide avec un indice de température plus haut.
Une bonne purge du circuit de frein arr. au service des 1000 kms est obligatoire sur les MV, comme à chaque service du reste...
si le problème persiste comme dit Stef -> maitre cylindre a changer SAV
spaghetti33
26/02/2011, 02h54
non Rudy , ma pedale reste bien dur,
peut etre qu ils m ont mis un indice
plus haut chez deletang a la revision
des 1000, en tous cas elle freine bien
et ne deviend jamais mole , la pedale bien sur lol
300 km/h
26/02/2011, 07h22
BONJOUR change ton liquide de frein et tout redeviendra normal. a mon avis tu freine beaucoup trop de l’arrière,tu met le liquide de frein en "ébullition"soi pas une tapette freine plus de l'avant !allez ciao a plus sur le forum
J'ai purgé le circuit, tout est revenu a la normale!
C'est le jour et la nuit.
Je peux barrer sur la liste des soucis!
bibilebus
01/03/2011, 17h38
non Rudy , ma pedale reste bien dur
...:ninja:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org