PDA

Voir la version complète : Un petit probleme de plus...


Rudy
24/02/2011, 18h29
Bon voila je vous explique je trouvais que le frein arrière de mon joujou était plutôt mou voir inexistant... j'arrive même pas a bloquer la roue pour tout dire.

Bon en revenant de ma dernière ballade (qui sera la dernière avant la révision car je commence a trouver que liste des trucs a vérifier devient longue...)
j'ai contrôlé le bocal de liquide de frein, en fait y'avait pas de liquide de frein.
Hier matin j'ai donc voulu regarder si il y avait une fuite ou autre chose et a ma grande surprise le liquide de frein et réapparu comme par magie... proche du mini. Par contre la moto ne freine pas du tout de l’arrière.

Alors moi pas tout comprendre ce qui se passe...

Zhé
24/02/2011, 18h43
Salut, tu dois avoir certainement une grosse bulle d air dans ton circuit.

Shak@
24/02/2011, 19h03
C'est vrai que c'est c... toutes ces petites misères a rallonge :mad:

Rudy
24/02/2011, 19h15
Je purgerais le circuit quand je reviendrais du boulot pour voir.
Ma liste est plus longue au bout de 1000kms pour cette moto que tous les problèmes mis bout a bout de mes 4 motos précédentes.
Enfin, pas grave je l'aime bien quand même, çà ira mieux après!

deiss
24/02/2011, 19h23
bonjour rudy

es-tu sur que t'as pas une fuite DANS ton circuit de freinage....
est -il étanche? ou t'as peut-être tout simplement un joins qui lache?

Shak@
24/02/2011, 19h24
Je purgerais le circuit quand je reviendrais du boulot pour voir.
Ma liste est plus longue au bout de 1000kms pour cette moto que tous les problèmes mis bout a bout de mes 4 motos précédentes.
Enfin, pas grave je l'aime bien quand même, çà ira mieux après!

Je te le souhaite, car au bout d'un moment, ça gache la joie quand même !!!

Rudy
24/02/2011, 19h34
bonjour rudy

es-tu sur que t'as pas une fuite DANS ton circuit de freinage....
est -il étanche? ou t'as peut-être tout simplement un joins qui lâche?

J'ai dégraissé ma chaine pignon et couronne complètement pour la révision j'ai vu que la durite passe sous le monobras et j'ai aucune trace de fuite, j'ai même dégraissé le disque.
Mais rien, sur la béquille, je tourne la roue je freine la roue se bloque quand je suis en bout de course de la pédale de frein, entre deux rien.
Je purgerais le circuit si y'a une fuite je le verrai tout est propre du coup en dessous.

Mais je trouvais çà bizarre que la moto ne réagisse pas quand je freine surtout que j'utilise l'avant et l’arrière a chaque fois mais là rien, même faire déraper la roue c'est impossible.
Si je trouve pas de toutes manières la révision sert a çà !

Abyss88
24/02/2011, 20h12
J'ai dégraissé ma chaine pignon et couronne complètement pour la révision j'ai vu que la durite passe sous le monobras et j'ai aucune trace de fuite, j'ai même dégraissé le disque.
Mais rien, sur la béquille, je tourne la roue je freine la roue se bloque quand je suis en bout de course de la pédale de frein, entre deux rien.
Je purgerais le circuit si y'a une fuite je le verrai tout est propre du coup en dessous.

Mais je trouvais çà bizarre que la moto ne réagisse pas quand je freine surtout que j'utilise l'avant et l’arrière a chaque fois mais là rien, même faire déraper la roue c'est impossible.
Si je trouve pas de toutes manières la révision sert a çà !
Les F4 n'ont jamais freiné de l'arrière...le liquide chauffe à cause de sa proximité avec l'échappement! (j'en ai eu 3 et toutes le même problème récurrent...).Par contre je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux modèles(?)

Stef
24/02/2011, 20h15
A partir des 1078 (F4&B4), il y a un souci sur quelques maitre-cylindres AR ...
ils deviennent "mous" et "pompes" ... -------> S.A.V

white
24/02/2011, 20h54
Les F4 n'ont jamais freiné de l'arrière...le liquide chauffe à cause de sa proximité avec l'échappement! (j'en ai eu 3 et toutes le même problème récurrent...).Par contre je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux modèles(?)

exact je viens de vérifier le niveau de liquide de frein il est en dessous du mini

pioupiou
24/02/2011, 21h21
moi aussi, çà freine rien à l'arrière... la pédale est molle.

Rudy
24/02/2011, 21h25
Ben c'est pas normal du tout que la pédale soit toute molle!

Je viens de jeter un coup d'oeil je me demande si la durite reliant le bocal au mettre cylindre ne serait pas dilaté avec la chaleur et n'aurait pas repris completement sa rigidité d'origine...

white
24/02/2011, 21h26
moi aussi, çà freine rien à l'arrière... la pédale est molle. et bien inscrit toi sur la liste pour le suport d'etrier arriere BREMBO:D

pat 13
25/02/2011, 07h20
attention, le sav c'est bien mais de temp en temp, moi avec 4 sav en 1 an avec ma derniere becane, j'ai renoncer malgré quelle était super ,tu passe plus de temp au comptoir a prendre des rdv, a immobilisé ta moto qu'a rouler .

snowstar
25/02/2011, 08h22
Mais pourquoi voulez vous freiner de l'arrière ?:cache:

Phil 76
25/02/2011, 12h00
Mais pourquoi voulez vous freiner de l'arrière ?:cache:

Exact, fait comme moi, freine qu'avec l'avant :1er:

esforza
25/02/2011, 12h13
perso, toutes mes motos monobras- daytona 955, speed triple 1050, avait un freinage arrière très très léger et au bout de quelques KMS appuyés, ca freinait plus rien


proximité de l'échappement et projection de graisse sur le disque par la chaîne.


sur ma 2010 je sais pas encore :)

spaghetti33
25/02/2011, 15h55
pour moi sur ma 2010 le frein ar bloque la roue en roulant et a part
le décollement du par-chaleur dans le carénage sur 10 bon cm ,pas un probleme.

Rudy
25/02/2011, 20h49
pour moi sur ma 2010 le frein ar bloque la roue en roulant et a part
le décollement du par-chaleur dans le carénage sur 10 bon cm ,pas un probleme.

Est ce que ta pedale de frein est toute molle?

anthony49
25/02/2011, 21h15
exact, Fait Comme Moi, Freine Qu'avec L'avant :1er:

+1000!!

zolive
25/02/2011, 21h32
Pour info, concernant le frein Ar de ma F4, il freine très fort ( bloque même la roue sur les gros freinages ! ), et donc la pédale est dur, par contre j'ai déjà eu un Pb d'échauffement du liquide , d'ou la formation d'une bulle dans le circuit, et donc plus du tout de frein avec la pédale très molle. Solution : changement du liquide avec un indice de température plus haut.

nox
26/02/2011, 00h25
Une bonne purge du circuit de frein arr. au service des 1000 kms est obligatoire sur les MV, comme à chaque service du reste...
si le problème persiste comme dit Stef -> maitre cylindre a changer SAV

spaghetti33
26/02/2011, 02h54
non Rudy , ma pedale reste bien dur,
peut etre qu ils m ont mis un indice
plus haut chez deletang a la revision
des 1000, en tous cas elle freine bien
et ne deviend jamais mole , la pedale bien sur lol

300 km/h
26/02/2011, 07h22
BONJOUR change ton liquide de frein et tout redeviendra normal. a mon avis tu freine beaucoup trop de l’arrière,tu met le liquide de frein en "ébullition"soi pas une tapette freine plus de l'avant !allez ciao a plus sur le forum

Rudy
01/03/2011, 17h29
J'ai purgé le circuit, tout est revenu a la normale!
C'est le jour et la nuit.

Je peux barrer sur la liste des soucis!

bibilebus
01/03/2011, 17h38
non Rudy , ma pedale reste bien dur

...:ninja: