Voir la version complète : Conso Brute 1090 RR
Pour moi 1090 RR pas encore libéré (1200 Km)
~~ 85% ROUTE 15% ville 2 plein contrôlés .
1er 274 Km avec 22,02 L soit une moyenne de 8,02 L avec quelques accélération un peu musclée sans toutefois dépasser les 8000Trs.
et une vitesse entre 110/130 sur route.
2éme 277 Km avec 22,37L soit une moyenne de 8.07 L, idem même condition (plus haut).
Avec 50/55 Km affiché depuis la réserve, mais avec une allure plus posée 90/100 Km/h, depuis le départ de celle ci (surtout vers la fin).
Par apport à mon ex 910S je trouve une petite amélioration coté conso.
Soit la ligne full (sensée libérer le moteur) est efficace ou (et) peut être un bon réglage du mécano.
Pour rappel le bidon de la Brute 1090 RR fait bien ses 23 L
Thierry G
25/02/2011, 15h07
Tu aimes quand même bien jouer avec le feu ou plutôt avec la panne sêche :D
frenardeau
25/02/2011, 15h34
Pour moi 1090 RR pas encore libéré (1200 Km)
~~ 85% ROUTE 15% ville 2 plein contrôlés .
1er 274 Km avec 22,02 L soit une moyenne de 8,02 L avec quelques accélération un peu musclée sans toutefois dépasser les 8000Trs.
et une vitesse entre 110/130 sur route.
2éme 277 Km avec 22,37L soit une moyenne de 8.07 L, idem même condition (plus haut).
Avec 50/55 Km affiché depuis la réserve, mais avec une allure plus posée 90/100 Km/h, depuis le départ de celle ci (surtout vers la fin).
Par apport à mon ex 910S je trouve une petite amélioration coté conso.
Soit la ligne full (sensée libérer le moteur) est efficace ou (et) peut être un bon réglage du mécano.
Pour rappel le bidon de la Brute 1090 RR fait bien ses 23 L
Pour moi, 1090R + ligne complete MV Corse + ECU :
180/190 km la réserve s'allume
conso moyenne sur 1000km = 8.9L à 9.2L
je mets en moyenne 16L à 17L
Quand à la réserve j'ignore jusq'ou je peut aller...
les 8 litres me laissent rêveur :(
Tu aimes quand même bien jouer avec le feu ou plutôt avec la panne sêche :D
J'ai voulu voir jusqu'où je pouvais aller, avant la panne complète, et vérifier la contenance réelle du bidon.
J'avais fait suivre quand même un petit biberon d'essence au cas où.
L'expérience ne sera pas renouvelé.
Pour moi, 1090R + ligne complete MV Corse + ECU :
180/190 km la réserve s'allume
conso moyenne sur 1000km = 8.9L à 9.2L
je mets en moyenne 16L à 17L
Quand à la réserve j'ignore jusq'ou je peut aller...
les 8 litres me laissent rêveur :(
Nous avons la même config tout les deux : "1090R + ligne complète MV Corse + ECU"
Pour allumer la réserve à 180/190 Km, il faut vraiment que tu tires pas mal (ce qui m'étonne en rodage) soit tu ne remplis pas complétement le réservoir, soit tu fais pas mal de ville, soit tu calcule mal ta conso, ou tes conditions de roulage sont particulières.
Je t'assure que j'ai fait l'expérience en période de rodage exactement comme décrit plus haut, avec le plus grand soin pour les calculs.
Bien sur maintenant le rodage terminé, je pense suivant l'utilisation et les circonstances, faire plus que ces conso, je table plutôt sur ~~9 l à l'avenir.
Avec mon ex 910S j'arrivais à une conso moyenne de 9/10 L.
Les énervés de Motos&motards ont fait 10l au cours de leur comparo avec la TNT R160 qui en faisait 12 dans le même temps!(sur les routes vosgiennes en septembre)
Je pense qu'il faut raisonnablement compter 9l en arsouille et 8l en parcours "mixte":Banane:(et quelle autonomie:king:)
la moto n'est plus en rodage et j'ai fait environ 1800 km cette semaine :D j'ai toujours fais (bridé et stock) entre 8 et 9 L. la reserve s'allume vers 200km. vous mettez du 95 ou du 98 ?
la moto n'est plus en rodage et j'ai fait environ 1800 km cette semaine :D j'ai toujours fais (bridé et stock) entre 8 et 9 L. la reserve s'allume vers 200km. vous mettez du 95 ou du 98 ?
Perso,j'ai toujours mis ce pour quoi elle était conçue,c'est-à-dire ce qui est préconisé par les constructeurs sur les motos modernes :du 95 ou de temps à autre du 98 s'il n'y a pas de 95 tout court,mais jamais de 95E machin(10?)
Euh...y'en a beaucoup qui te diront qu'il vaut mieux mettre du 98,que ça "lubrifie" mieux,etc...ce sont les vieux qui vivent sur des acquis des seventies...Loooooooooooooooooolllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Va voir là: http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2797&highlight=essence+sp95
frenardeau
26/02/2011, 11h47
Nous avons la même config tout les deux : "1090R + ligne complète MV Corse + ECU"
Pour allumer la réserve à 180/190 Km, il faut vraiment que tu tires pas mal (ce qui m'étonne en rodage) soit tu ne remplis pas complétement le réservoir, soit tu fais pas mal de ville, soit tu calcule mal ta conso, ou tes conditions de roulage sont particulières.
Je t'assure que j'ai fait l'expérience en période de rodage exactement comme décrit plus haut, avec le plus grand soin pour les calculs.
Bien sur maintenant le rodage terminé, je pense suivant l'utilisation et les circonstances, faire plus que ces conso, je table plutôt sur ~~9 l à l'avenir.
Avec mon ex 910S j'arrivais à une conso moyenne de 9/10 L.
Hello Motorix
je fais le plein sur la béquille latérale, je m'arrête à la limite, certe en se mettant droit sur la moto, je dois en mettre plus...
Je conserve tous mes tickets de plein ou je note la conso soit: 8.9L et le dernier coup 9.2L.
Pour le rodage:
-500 km maxi 7000trs/mn conso 8.9L
-1000 km maxi 9000trs/mn conso 8.9L à 9.2L
c'est vrai j'aime envoyer gaaaazzz,
si je veux conduire cool et confort je prends mon bandit 650
et trés coool et trés confort je prends ma HD Road King
je trouve le rapport conso normal, vu qu'avec ma 910S je faisais 8.5L
Mais bon avec ce genre de brute on lui pardonnera d'aimer le mol.
A+ et Bonne route à Tous
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