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Voir la version complète : Grande hésitation


kb1701
25/02/2011, 21h21
Bonjour,

Je revends actuellement un R6 de 2001, je me tate pour passer chez MV AGUSTA.

Première question : sportive ou roadster ?

J'aurai du aller voir une Brutale 750 ce soir mais le RDV est tombé à l'eau.

Pour débuter chez MV, est ce que la 750 ne va pas me décevoir ?

A coté en roadster, je possède déja une BUELL XB9SX, j'hésite donc à prendre une XB12 en plus à la place d'une MV.

Ensuite, si je devais prendre une MV, que faut il regarder ? Entretien et roulement j'imagine ? Comment detecter si le moyeu est mort ? A 16000 kms, est ce possible ?

Ah j'hésite aussi avec DUCATI !

Le Doc
25/02/2011, 21h40
Désolé, mais si tu hésites autant c'est que tu n'es pas mûr pour une MV.:Fumeur:

Zhé
25/02/2011, 21h42
En passant sur une Brutale 750, tu gagnera en agrément moteur, et en plaisir!!!Par contre si tu est assez grand, tes genoux vont venir toucher le cadre, je mesure 1m86 et ca me derange pas plus que ça.Pour le moyeux, c est un peu la roulette russe,mais tu peut voir si il est deja fatigué en faisant bouger la roue arriere en mettant une main dessus, une main dessous. si tu tombe sur une bonne occasion, tu ne regrettera pas ton choix!!!

kb1701
25/02/2011, 21h45
Je mesure 1M85, faudra voir à l'essai alors.

Lorsque l'on a une MV on la garde ?

J'ai pour habitude de vendre assez rapidement les motos, peut être parce que je n'ai pas encore trouvé la bonne. lol

Zhé
25/02/2011, 21h48
C est dur de passer d une MV a autre chose.... C est un peu comme passer de Monica Bellucci a Josiane Balasko...:D

zolive
25/02/2011, 22h19
c Est Dur De Passer D Une Mv A Autre Chose.... C Est Un Peu Comme Passer De Monica Bellucci A Josiane Balasko...:d

+ 1000

bibilebus
25/02/2011, 23h31
Je mesure 1M85, faudra voir à l'essai alors.

Lorsque l'on a une MV on la garde ?

J'ai pour habitude de vendre assez rapidement les motos, peut être parce que je n'ai pas encore trouvé la bonne. lol

Avant j'étais comme toi... je bavais devant les MV, mais ne connaissant pas la marque, et associant bêtement confidentialité et manque de fiabilité, j'ai opté pour DUCATI... Une 1098S Tricolore de toute beauté!

Mais les MV me restaient toujours dans le coin de la tête...

Un jour j'ai essayé une Brutale 1078RR, full, persuadé qu'un 4 cylindres n'enverrai jamais autant que mon Bi "tête étroite"... QUE NENNI, truc de ouf... Un couple omniprésent, comme le disait un certain BAD'R d'un magazine connu, "de 4 000 à 12 000, elle ne pousse pas, elle explose!!!" BRef, elle enterre tout en terme sensations... et quelle sonorité:bigeek:

J'ai revendu en 2 semaines ma Ducat', et depuis j'ai épousé MV pour la vie... Quand t'as goûté t'es foutu...

Par contre venant d'un Bi je ne sais pas si la 750 est une bonne idée, bien que beaucoup ici te diront que c'est la plus homogène... Pour moi, avec le recul, la plus homogène est la 910... la 1078RR est vraiment violente, mais bon j'ai kiffé, même si impossible de visser à fond sur les 1er rapports!!!

Mais n'ais pas peur, ce sont des moteurs très fiables... y a qu le moyeu à suivre de près...

Bienvenu chez nous!:Banane:

Zhé
25/02/2011, 23h43
Je pense que la 1078 est un aboutissement,c est LA moto la plus grisante que j ai essayé, mais sur route la 750 s exploite d avantage.. un vrai joujou:D

frenardeau
26/02/2011, 00h42
Bonjour,

Je revends actuellement un R6 de 2001, je me tate pour passer chez MV AGUSTA.

Première question : sportive ou roadster ?

J'aurai du aller voir une Brutale 750 ce soir mais le RDV est tombé à l'eau.

Pour débuter chez MV, est ce que la 750 ne va pas me décevoir ?

A coté en roadster, je possède déja une BUELL XB9SX, j'hésite donc à prendre une XB12 en plus à la place d'une MV.

Ensuite, si je devais prendre une MV, que faut il regarder ? Entretien et roulement j'imagine ? Comment detecter si le moyeu est mort ? A 16000 kms, est ce possible ?

Ah j'hésite aussi avec DUCATI !

A mon humble avis, pour entrer dans le monde magique de MV :1er:, mon choix se porterait sur une 910S ou R pour - de 10000€ avec ~ maxi 15000km, avec révision des 1000/6000/12000 faites par un cons MV, soit bien entetenue afin d'éviter les surprises...

La 910 à un meilleur couple que la 750 (+25%) , le poids quasiment le même, une allonge et surtout une force + importante dés 6000tr/mn.

Certe la vivacité est largement supérieure avec une 1090R (suspension AR et réglages de fourche) mais la précision ou plutot la rigueur en courbe est somme toute trés correcte avec la 910.

La 910R a en + par rapport a une 910S un meilleur freinage et + de chevaux en haut.

Voila mon avis (perso)

Stef
26/02/2011, 00h57
Je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement ...
car passer d'un bi a un 750S ... Euh:bigeek:

Sauf pour la dernière ligne ...:ninja:
Les moteurs de 910S et R sont les mêmes ... !:)

pat 13
26/02/2011, 01h00
tient voici un lien qui ma bien aider à prendre ma decision, et qui reflète se que j'ai ressenti lors de mon essais en full,de plus il possède une buell.

http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/67050-essai-mv-brutale-1078rr.html

kb1701
26/02/2011, 06h56
Merci à tous pour vos réponses constructives.

Pat 13, superbe essai.

Il est vrai que la 910 a l'air plus aboutie que la 750 mais,

Je ne passe pas du bi au 4 cylindre, la buell restera la lol, j'aurai donc un bi. C'est la R6 que je remplace, et la je pense qu'en prenant une BRUTALE 750, je gagne sur tout.

smilov
26/02/2011, 07h52
modeste contribution à ton post:

je me suis remis à la moto il y a 4 ans aprés 15 ans d'arrêt pour faire des héritiers !!!!:king:

j'ai repris tranquille avec une bonneville que j'ai gardé 2 mois, puis speed triple génial 3 pattes et, ... et j'ai découvert ducat' et son nouveau monster 1100: la révélation du bi :Banane: puis je découvre la 910R en full et là nouvelle révélation un 4 pattes qui file la banane: énorme avé les fluttes CORSE. Puis je me mets à la piste et la mv et revendu pour une 1198 S troisième révélation un bi déguisé en missile sol-sol.
Pour un pot je fais l'erreur d'essayer une Hypermot 1100 S, 4em révélation sur petite route c'est le mieux que j'ai jamais eu, depuis j'ai pris une EVO SP (qui est dans le garage: le truc le plus joueur qui existe, j'ai jamais pu essayer la supermot de KTM !!!).

Mais j'avoue, depuis 1 an sans ma 910, j'ai gardé une nostalgie récurrente pour MV. Au point que depuis 2 mois j'y pense, j'y pense... le jour et la nuit. et j'ai craqué aprés hésitations, lectures de vos post, lectures de forum d'ailleurs (grand merci à Khameron pour son comparo 1078 vs 1090), presse, et des essais, beaucoup d'essais...

j'ai pris la 1090 :1er:

donc en résumé:

1. avoir un bi et un 4 pattes dans le garage c'est l'idéal, le matin le choix en fonction de l'humeur, génial :D
2. même avec des guidons hélibars plus confort, une sportive c'est génial sur piste, sur la route moi je suis trop vieux, mes mais, mes bras, mon cul se plaignent.
3. pour des raisons de sécurité pour ma famille je roule bridé :Triste: donc un bi de 100CV en full, c'est le top.

Un 4 pattes comme le MV (et même si le bridage aurait pu être meilleur, mv ne va pas investir sur un boitier et les mises aux points indispensables juste pour le marché français !) garde un potentiel de sensations énorme, la partie cycle est pour moi encore meilleur que chez ducat', facile ,précise, sécurisante, garde au sol insondable, et entre 4000 et 8000 tr t'es déjà hors la loi depuis longtemps et c'est du bonheur. même si on peut améliorer le felling du freinage.


Donc pour moi, si tu as deux motos en plus d'un XB 9 ou 12 c'est une 1090 et rien d'autre. voilà j'espère que maintenant tu as le choix :MDR:

régale toi surtout, la vie est courte :Fumeur:

Red
26/02/2011, 12h38
Le mieux c'est quand-même d'essayer plusieurs modèles avant de faire ton choix. Si tu veux remplacer la R6 il faut tester une F4 pour rester dans le style hypersport. Sinon, niveau moteur je te conseille plutôt une 910 qu'une 750, le moteur est plus souple et plus coupleux.
Dans tous les cas, essayer une MV c'est l'adopter, c'est la marque ultime en moto.
:)

Zhé
26/02/2011, 12h41
Essaye une 910 et une 750 et tu nous tient au courant...

kb1701
26/02/2011, 13h17
Essaye une 910 et une 750 et tu nous tient au courant...

Je n'y manquerai pas !

Je viens de voir un autre truc lol, la 750 est bien mieux dans mon budget, ce sera une 750 lol

Zhé
26/02/2011, 13h28
Bingo:1er: Tu ne regrettera pas ton choix, fait moi confiance! Elle eveille tous les sens cette moto!la beauté des lignes,le bruit unique du ralenti jusqu en haut,son touché de route,l odeur d essence mal brulée sur ton cuir....

Stef
26/02/2011, 13h43
Bingo:1er: Tu ne regrettera pas ton choix, ...
l'odeur d essence mal brulée sur ton cuir....

c'est vrai ça aussi ... :D

Zhé
26/02/2011, 14h25
Il ne te reste plus qu a hésiter sur la couleur!:rolleyes:

kb1701
26/02/2011, 14h28
Il ne te reste plus qu a hésiter sur la couleur!:rolleyes:

Ben si je prends une italienne, ce sera rouge lol

steph56
26/02/2011, 14h33
Je n'y manquerai pas !

Je viens de voir un autre truc lol, la 750 est bien mieux dans mon budget, ce sera une 750 lol

YES! :1er:

flingueur
26/02/2011, 14h52
B4 1078RR sinon rien :D:D:D

kb1701
26/02/2011, 16h19
Bon ok, je vais reprendre une jap ! :1er:

2xd
26/02/2011, 16h37
Bon ok, je vais reprendre une jap ! :1er:

:bigeek::bigeek::bigeek: alors la :zipit:

kb1701
26/02/2011, 18h53
Pour vérifier le roulement arrière, je bascule et je regarde s'il y a du jeu tout simplement ?

A 16000 kms, vaut mieux faire gaffe ?

Est ce beaucoup pour uneMV ces 16000 ?

2xd
26/02/2011, 19h01
change les roulements en préventif. c'est beaucoup moins cher qu'un hub

pat 13
27/02/2011, 07h00
ont vas pas ce caché, les roulements arrière sont fragile, et demande donc à être surveiller plus que sur une japonaise ,un kit complet sa coute environ 150 euros ,un hub 500 euros et 750 pour les dernièrse générations.

smilov
27/02/2011, 08h11
en fait c'est quoi ton budget ?

Zhé
27/02/2011, 12h35
Demande au vendeur si il passait souvent ça moto au Karcher, le roulement arriere n aime pas,aprés oui tu peut essayer de faire bouger la roue tu verra si il y a du jeu, mais bon... a 16000 par précaution fait le changer, tu seras plus tranquille.Normalement il faut le changer tout les 30000 il me semble.Moi y m a laché a 9000...C est assez aléatoire.

Stef
27/02/2011, 12h45
Comme pour sûrement la 100° fois que je l'écris, il n'y a pas QUE le karcher qui désintègre le roulement ...
et même c'est SURTOUT un mauvais réglage de la tension de chaine ...

de plus, si tu demandes à un gars, si il passe le karcher sur les roulements, il serait bien idiot de te dire oui ...

le mieux, c'est le préventif ..., pour l'achat d'une brutale d'occaz', on change les roulements arrières ...:Banane:

Zhé
27/02/2011, 12h55
Ca serait pas plus un serrage de l ecrou sans dynamo........... qu une tension de chaine!!

Stef
27/02/2011, 12h58
Rien a voir Zhé ...
Le serrage se fait sur le moyeu ...,
Et les roulements opèrent entre le hub et le moyeu ...

2xd
27/02/2011, 13h05
Ca serait pas plus un serrage de l ecrou sans dynamo........... qu une tension de chaine!!

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2636&highlight=tension+chaine&page=3

Zhé
27/02/2011, 13h08
EXact. Mais la tension de chaine est dangereuse(trop tendue) surtout pour ta sortie de boite en cas de grosse compression de l amorto arriere, mais c est les accoups quand elle est trop détendue qui sont dangereux pour le moyeux?

Zhé
27/02/2011, 13h15
OK j ai lu le post de Triple, apparement le roulement souffre d avantage que la sortie de boite quand la chaine est trop tendue.

kb1701
27/02/2011, 15h21
Ok c'est bien noté, dès que je l'ai je change le roulement,.

Puis je le commander sur le net ?

C'est kit avec joint j'imagine ?

D'ailleurs, avez vous un manuel d'atelier (francais ou anglais, peu importe) pour la brutale 750 ? Je trouve tout sauf pour celle la.

2xd
27/02/2011, 15h57
il y as un tuto pour le changement de roulements

kb1701
27/02/2011, 17h18
Je l'ai vu, c'est pour une F4, c'est pareil pour une BRUTALE de 2003 ?


Sinon pour le reste avez vous un manuel d'atelier en pdf ?

Shak@
27/02/2011, 17h44
Bonjour,

Je revends actuellement un R6 de 2001, je me tate pour passer chez MV AGUSTA.

Première question : sportive ou roadster ?

J'aurai du aller voir une Brutale 750 ce soir mais le RDV est tombé à l'eau.

Pour débuter chez MV, est ce que la 750 ne va pas me décevoir ?

A coté en roadster, je possède déja une BUELL XB9SX, j'hésite donc à prendre une XB12 en plus à la place d'une MV.

Ensuite, si je devais prendre une MV, que faut il regarder ? Entretien et roulement j'imagine ? Comment detecter si le moyeu est mort ? A 16000 kms, est ce possible ?

Ah j'hésite aussi avec DUCATI !

T'es pas prêt !!! Va faire un tour et reviens nous voir quand tu le seras :merci:

Philippe
27/02/2011, 18h20
T'es pas prêt !!! Va faire un tour et reviens nous voir quand tu le seras :merci:

+750. :merci:

kb1701
27/02/2011, 18h29
T'es pas prêt !!! Va faire un tour et reviens nous voir quand tu le seras :merci:

Dommage comme réaction !

Philippe
27/02/2011, 18h48
Dommage comme réaction !

:humour::humour::humour:

Le Doc
27/02/2011, 18h52
Réfléchis et tu comprendras....................

La moto (surtout ce type de bécane) c'est un achat passion si tu te poses toutes ces questions c'est que t'es pas mûr, relis le post 2.

Tu vois c'est un peu comme si tu hésitais entre une golf et une Aston Martin.
Tout dépend de ce que tu veux en faire et en retirer comme sensations.

Sois pas faché ici on est tous piqués MV :1er: alors un mec qui hésite et se pose plein de questions ça nous parait dingue. :MDR:

Shak@
27/02/2011, 18h53
:humour::humour::humour:

Même pas

Shak@
27/02/2011, 18h55
Réfléchis et tu comprendras....................

La moto (surtout ce type de bécane) c'est un achat passion si tu te poses toutes ces questions c'est que t'es pas mûr, relis le post 2.

Tu vois c'est un peu comme si tu hésitais entre une golf et une Aston Martin.
Tout dépend de ce que tu veux en faire et en retirer comme sensations.

Sois pas faché ici on est tous piqués MV :1er: alors un mec qui hésite et se pose plein de questions ça nous parait dingue. :MDR:

Ca c'est fait :D
T'as d'autres questions ??? :D

2xd
27/02/2011, 18h58
:zipit::zipit::zipit:

Tatayo
27/02/2011, 19h01
Pas la peine d’écrire aussi gros… on est pas sourd ! :merci:

Shak@
27/02/2011, 19h04
Pas la peine d’écrire aussi gros… on est pas sourd ! :merci:

C'est parce que j'ai un peu abusé de champagne

En même temps 5 pages pour parler d'une hésitation ... ça saoule
Moi j'hésite entre aller cet été au bord de la méditérrannée ou de l'atlantique, on en parle

Tatayo
27/02/2011, 19h09
C’est tout à fait légitime que quelqu’un qui souhaite accéder à la marque se (nous) pose des questions ! Si çà te saoule ne lit pas cette discussion ! :merci:

Brizio
27/02/2011, 19h10
Méditerranée sans hésitation :D

lolo68
27/02/2011, 19h12
atlantique pour changé:Banane:

Brizio
27/02/2011, 19h14
ouais remarque Atlantique c'est mieux, ça fera moins de touristes chez nous !!!! :D

Stef
27/02/2011, 19h35
ouais remarque Atlantique c'est mieux, ça fera moins de touristes chez nous !!!! :D

EXACTEMENT ...


:cache:

Stef
27/02/2011, 19h40
Je sais pas si je me fais vieux, ou le temps, mais je suis assez partagé ...
J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas que moi que les questions "existentielles", ou "redondantes" commence à blaser ...

il faudrait créer un post spécifique, pour qu'on évite de les lire en cas, pour les zapper directement ...
car j'aime bien, lire et relire ce forum ..., mais là ... :(
faire un B.A-BA sinon ...

loin de là à faire une polémique, juste une solution, pour les vieux, et qui se conectent tous les jours, et qui lisent tous les jours ...
sinon, un de ces jours on passera la main ...:(

Shak@
27/02/2011, 19h49
C’est tout à fait légitime que quelqu’un qui souhaite accéder à la marque se (nous) pose des questions ! Si çà te saoule ne lit pas cette discussion ! :merci:
Je te sens en colère chef !!!
Pour les nouveaux qui hésite rappelle moi, y a pas une fonction "recherche" voir "taper dans les onglets" et lire
Hein Chef ? :merci:

Shak@
27/02/2011, 19h51
Je sais pas si je me fais vieux, ou le temps, mais je suis assez partagé ...
J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas que moi que les questions "existentielles", ou "redondantes" commence blaser ...

il faudrait créer un post spécifique, pour qu'on évite de les lire en cas, pour les zapper directement ...
car j'aime bien, lire et relire ce forum ..., mais là ... :(
faire un B.A-BA sinon ...

loin de là à faire une polémique, juste une solution, pour les vieux, et qui se conectent tous les jours, et qui lisent tous les jours ...
sinon, un de ces jours on passera la main ...:(

Heu... tout pareil j'doit être un vieux con !!!
C'est grave docteur ???

Thierry G
27/02/2011, 20h14
ouais remarque Atlantique c'est mieux, ça fera moins de touristes chez nous !!!! :D

Euh, remarque heureusement qu'il y a les touristes en été car hors saison sur la côte t'as l'impression et pas que, d'être dans le plus grand service gériatrique de l'univers :D

Enfin j'dis ça, j'dis rien, j'y vais pas sur la cote, y'a trop de vieux :cache:

lp710
27/02/2011, 20h30
ben les gars , si tous les nouveaux qui posent des questions vous enervent , poluent vos posts , ect ... , je comprend pas pourquoi avoir fait un forum , faut ouvrir un club privé ou tchater sur MSN :mad:

Stef
27/02/2011, 20h32
ok, je vais faire ça, merci du conseil .
ceux qui me cherchent, je serai en MP

Shak@
27/02/2011, 20h40
ben les gars , si tous les nouveaux qui posent des questions vous enervent , poluent vos posts , ect ... , je comprend pas pourquoi avoir fait un forum , faut ouvrir un club privé ou tchater sur MSN :mad:

Le problème c'est pas les questions ! Non c'est que c'est toujours les mêmes et ça a chaque fois qu'un ptit nouveau arrive
Alors les gars SVP prennez le temps de lire les posts et servez vous de la fonction "recherche" c'est fait pour ça

Shak@
27/02/2011, 20h41
ok, je vais faire ça, merci du conseil .
ceux qui me cherchent, je serai en MP

Attends j'arrive :D

Aflig974
27/02/2011, 21h48
Heu... tout pareil j'doit être un vieux con !!!
C'est grave docteur ???

tu crois pas si bien dire :MDR:

Shak@
27/02/2011, 22h04
On est soi-disant con toute sa vie ! Jeune, t'es un jeune con ... Vieux, t'es un vieux con ...
T'es quoi toi ???:MDR:

kb1701
27/02/2011, 22h13
Bref...

Malgré mes recherches sur le forum, jer n'ai pas trouvé de réponse à ma question à savoir,

Quel est la référence du nouveau kit HUB 2010 avec l'axe ?

La commande t on chez n'importe quel concess MV ?

Stef
27/02/2011, 22h16
t'en veux un ..., je peux t'avoir ça ... :ninja:





retour en mode "off" ... :ninja:

2xd
27/02/2011, 22h35
Bref...

Malgré mes recherches sur le forum, jer n'ai pas trouvé de réponse à ma question à savoir,

Quel est la référence du nouveau kit HUB 2010 avec l'axe ?

La commande t on chez n'importe quel concess MV ?

un hub mk2 (model 2010) environ 1000€ avec l'axe parceque ce n'est pas le même que l'ancien(axe de roue) alors peut-être c'est mieux de changer les roulements pour 150€ non??? la fonction recherche est très bien faite... et lire les anciens post est une source intarissable d'informations.:Fumeur: mais bon je ne suis qu'un nouveau dans le monde des MV. je kiff grave ce monde et ma belle encore bien plus:love:

Tatayo
27/02/2011, 23h31
Je te sens en colère chef !!!
Pour les nouveaux qui hésite rappelle moi, y a pas une fonction "recherche" voir "taper dans les onglets" et lire
Hein Chef ? :merci:

Je sais pas si je me fais vieux, ou le temps, mais je suis assez partagé ...
J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas que moi que les questions "existentielles", ou "redondantes" commence à blaser ...

il faudrait créer un post spécifique, pour qu'on évite de les lire en cas, pour les zapper directement ...
car j'aime bien, lire et relire ce forum ..., mais là ... :(
faire un B.A-BA sinon ...

loin de là à faire une polémique, juste une solution, pour les vieux, et qui se conectent tous les jours, et qui lisent tous les jours ...
sinon, un de ces jours on passera la main ...:(

Le problème c'est pas les questions ! Non c'est que c'est toujours les mêmes et ça a chaque fois qu'un ptit nouveau arrive
Alors les gars SVP prennez le temps de lire les posts et servez vous de la fonction "recherche" c'est fait pour ça

@Shak@ : no problem, je ne suis pas énervé, mais on peut se causer sans hurler.

Je vais m’atteler à faire un post «Foire Aux Questions», pour répondre en un seul endroit à l’ensemble des questions que se posent fréquemment les nouveaux membres du forum… laisser moi juste le temps de le faire.

C’est un peu le lot de n’importe quel forum, il y a toujours de nouveaux arrivants, qui posent sans cesse les mêmes questions… de cette façon il n’y aura plus qu’un lien vers lesquels les renvoyer pour répondre à l’ensemble des questions. Charge à nous de le maintenir à jour…

kb1701
28/02/2011, 07h19
un hub mk2 (model 2010) environ 1000€ avec l'axe parceque ce n'est pas le même que l'ancien(axe de roue) alors peut-être c'est mieux de changer les roulements pour 150€ non??? la fonction recherche est très bien faite... et lire les anciens post est une source intarissable d'informations.:Fumeur: mais bon je ne suis qu'un nouveau dans le monde des MV. je kiff grave ce monde et ma belle encore bien plus:love:

Ok ok, donc pas la peine d'être parano, un changement fréquent de roulement et on est ok.

Car quand on voit le tuto sur les roulements, ça fait peur.

Red
28/02/2011, 10h01
Très bonne idée de faire un topic "foire aux questions" parce que moi aussi. su coup, je m'inquiète concernant le roulement. Je ne savais pas que les MV avaient cette "maladie".
A cause de ça je comprends encore plus l'hésitation de KB1701 d'acheter une MV. C'est aussi parce qu'il n'a pas essayé d'MV qu'il hésite.
;)

bibilebus
28/02/2011, 10h42
Très bonne idée de faire un topic "foire aux questions" parce que moi aussi. su coup, je m'inquiète concernant le roulement. Je ne savais pas que les MV avaient cette "maladie".
A cause de ça je comprends encore plus l'hésitation de KB1701 d'acheter une MV. C'est aussi parce qu'il n'a pas essayé d'MV qu'il hésite.
;)

Franchement, si la moto n'est pas maltraitée, c'est pas une "Maladie", mais une petite fragilité à surveiller au dessus de 15 000km...

Pomme
28/02/2011, 12h12
Franchement, si la moto n'est pas maltraitée, c'est pas une "Maladie", mais une petite fragilité à surveiller au dessus de 15 000km...

Pas de Karchër, maintenance soignée lors des révisions, tension de chaîne correcte et 24.000kms au compteur de la Brutale.
Au dernier démontage c'était nickel.

Il faut surveiller, sans pour autant se prendre la tête.

kwara69
28/02/2011, 12h35
Il faut surveiller, sans pour autant se prendre la tête.

Schizophrénie, voilà la chose à éviter avant tout :)
Pour le reste , du moins dans le titre du post : GRANDE HESITATION .... je n'aurais qu'un mot : essayé . Pour moi Mv Agusta , éssayer , c'est l'adoptée !
Et pis c'est tout :MDR:

kb1701
28/02/2011, 13h04
Schizophrénie, voilà la chose à éviter avant tout :)
Pour le reste , du moins dans le titre du post : GRANDE HESITATION .... je n'aurais qu'un mot : essayé . Pour moi Mv Agusta , éssayer , c'est l'adoptée !
Et pis c'est tout :MDR:

J'en prends bonne note, je vous tiens au courant dès que j'aurai essayer.

Brizio
28/02/2011, 13h07
Non au contraire n'essayer pas, laisser tomber cette marque n'en vaut pas la peine ...

C'est comme les touristes : moins y'en a et mieux c'est ! :D

bibilebus
28/02/2011, 13h26
Non au contraire n'essayer pas, laisser tomber cette marque n'en vaut pas la peine ...

C'est comme les touristes : moins y'en a et mieux c'est ! :D

Pas très sympa ça...:(

maestro
28/02/2011, 16h28
Non au contraire n'essayer pas, laisser tomber cette marque n'en vaut pas la peine ...

C'est comme les touristes : moins y'en a et mieux c'est ! :D

tu vas trop loin la

bibilebus
28/02/2011, 18h08
Non au contraire n'essayer pas, laisser tomber cette marque n'en vaut pas la peine ...

C'est comme les touristes : moins y'en a et mieux c'est ! :D

Si tes désirs devenaient réalité : plus d'acheteurs, donc fin de la marque, dont plus de réseau, ta belle exclusive vaudra peau de couille... et plus un concessionnaire pour l'entretenir...

T'as raison, excellente stratégie!:ninja:

Brizio
28/02/2011, 18h17
oh les gars, depuis quand vous prenez mes conneries au 1er degrés ?
ouh ouh c'est une blague, un truc à la con, un truc à prendre au 140000e degrés !
surtout toi bibi je suis étonné de ta réaction ......

et ben si deja lundi ça commence comme ça, qu'est ce que ça va etre cette semaine .... :bigeek:

(quoique pour les touristes je le pense :ninja:)

Brizio qui dorénavant n'écrira plus que des trucs sérieux .... et dans ce cas la plus grand chose donc

Hastasiempre
28/02/2011, 18h42
@ Brizio

t'inquiète pas... moi j'avais lu comme une boutade :Banane: et je ne dois pas être la seule....
de plus tu as collé un smiley :D (ça veut bien dire lol)

Toxick
28/02/2011, 19h19
A l'occas', faudrait faire un tutorial sur la signification des smileys :cool:


A moindre que chez certains ils ne s'affichent pas :bigeek: :D

bibilebus
28/02/2011, 19h22
oh les gars, depuis quand vous prenez mes conneries au 1er degrés ?
ouh ouh c'est une blague, un truc à la con, un truc à prendre au 140000e degrés !
surtout toi bibi je suis étonné de ta réaction ......

et ben si deja lundi ça commence comme ça, qu'est ce que ça va etre cette semaine .... :bigeek:

(quoique pour les touristes je le pense :ninja:)

Brizio qui dorénavant n'écrira plus que des trucs sérieux .... et dans ce cas la plus grand chose donc

Oh putain j'avais pas bu le Smiley... suis sur Linux et des fois ils n'apparaissent pas sous forme d'émoticones...

Mille excuses pour la méprise... En même temps ça te fera les pieds... t'as qu'à pas choper tout le soleil!:mad:

Sans rancune:Banane: et non pas trop de trucs sérieux s'il te plaît

kb1701
28/02/2011, 20h38
Par hasard avez vous le manuel d'atelier pour BRUTALE 750,

Sur le forum on ne trouve que pour la version sportive.

Merci

Brizio
28/02/2011, 22h39
et ben heureusement qu'il y a une présence féminine sur ce forum !

Merci Hasta :respect:

This is a man's world, this is a man's world
But it wouldn't be nothing, nothing without a woman or a girl

.... :king:

et t'inquiète Bibi, pas de problème pour moi, j'avais bien compris que t'avais ... pas compris justement :D

Fin du HS ;)

kb1701
01/03/2011, 21h59
Je remarque que dans la section Motos des membres, il n'y a pas énormément de Brutale en version 750. Une idée sur sur ça ?

Je mesure 1m85, est ce un problème pour une Brutale ?

bibilebus
01/03/2011, 22h11
:humour::humour::humour:

Je remarque que dans la section Motos des membres, il n'y a pas énormément de Brutale en version 750. Une idée sur sur ça ?

Je mesure 1m85, est ce un problème pour une Brutale ?

Si la 750 est trop petite pour ton gabarit, prends une plus grosse... une 910:cache:

Sérieux t'inquiète je fais 1m90 et je me plaignais pas sur ma Brutale! Te pose pas de questions... la 750 est ultra fiable, ici il y en à des très kilometrees... Et c'het plus beau que tout ce qui existe en roadster. Ride Different, Ride MV!

steph56
01/03/2011, 22h14
Je remarque que dans la section Motos des membres, il n'y a pas énormément de Brutale en version 750. Une idée sur sur ça ?

Je mesure 1m85, est ce un problème pour une Brutale ?

C'est normale, c'est les plus rares ! et les plus belles :D

ecoute, fais toi plaisir .... point barre .

narno12
01/03/2011, 22h33
perso moi j'ai eu une 750 et ça roule nickel, j'ai fait 6000kms avec et c'est une super becane

j'ai fait de la piste avec aucun soucis (mise a part ceux que j'ai crée )

je fais 1m85 aucun soucis

franchement tu sera pas déçu crois moi, j'ai deja eu une r6 et ça marche mieux pas de soucis la dessus

Tatayo
01/03/2011, 22h39
Il ne me semble pas qu’il y ait de grandes différences (voir aucune) de gabarit entre tous les modèles de Brutale. Sauf peut-être avec les 2010, et encore pas sur !!

Brizio
01/03/2011, 23h40
je fais 1,82m. j'ai une 910 et j'ai essayé une 990. aucun problème de position ni sur l'une ni sur l'autre. au contraire je trouve la position idéale.

;)

Stef
02/03/2011, 11h06
Pour tous les modèles MV, ont reste dans "quasi" les mêmes gabarit entre les B4 ... et les modèles antérieurs sont identiques ... 750S/910S&R/989R/1078RR

Motorix
02/03/2011, 12h16
Juste que la hauteur de selle avec les 990/1090 est passée à 830mm au lieu de 805 sur les autres modèles et l'empattement en particulier.

kb1701
04/03/2011, 12h32
Re,

Entre un modèle de 750 de l'année 2003 et une de l'année 2006, y a til des differences ?

Elles sont proposées au même prix, mais la 2003 doit être négociable.

Guaille
04/03/2011, 12h36
un lien vers les annonces ?

kb1701
04/03/2011, 12h38
http://www.leboncoin.fr/motos/180906806.htm?ca=15_s

et

http://www.leboncoin.fr/motos/177283637.htm?ca=15_s

Guaille
04/03/2011, 12h43
une plus récente avec moins de kilomètres ? j'irais naturellement vers la première annonce, à voir si l'entretien est bien suivi chez Mv.

kb1701
06/03/2011, 17h44
Bon, j'ai essayé une 750.

Tenue de route au top, bruit au top, finition excellente... bref que du bon mais, parce qu'il y a un mais.

Elle manque cruellement de couple, le moteur est hyper pointu et malheureusement, ce n'est pas ce que je recherche.

Je vais donc m'orienter vers un 910.

Red
07/03/2011, 14h56
Très bon choix.
;)

deiss
07/03/2011, 15h10
Juste que la hauteur de selle avec les 990/1090 est passée à 830mm au lieu de 805 sur les autres modèles et l'empattement en particulier.


Sans avoir refait la selle !!!car aprés c'est encore plus haut ...je fais 1m74 et je suis sur la pointe des pieds!!!

Julsims
07/03/2011, 19h09
Mon choix de cylindrée c'est fait lorsque j'ai lu cela : http://www.vroom.be/fr/essai-moto/208,mv-agusta-brutale-910.html

Courbe de puissance différente malgré une puissance quasi similaire, augmentation du couple qui est délivré plus tôt.

matlefuret
08/03/2011, 18h35
Juste que la hauteur de selle avec les 990/1090 est passée à 830mm au lieu de 805 sur les autres modèles et l'empattement en particulier.

sur le papier, car quand tu montes sur une 1090, je peux t'affirmer qu'elle est moins haute de selle qu'une 1078 ou modèles anterieurs.

Stef
08/03/2011, 18h44
Peut être la largeur d'assise ...???

Hastasiempre
08/03/2011, 18h53
sur le papier, car quand tu montes sur une 1090, je peux t'affirmer qu'elle est moins haute de selle qu'une 1078 ou modèles anterieurs.

alors là je confrme :D à l'essai la 1078 est plus haute que la 1090

je pense que notre Stef a raison la selle est plus fine sur la 1090.

matlefuret
08/03/2011, 18h55
je pense plus aux suspensions plus souples la moto s'affaisse plus

Stef
08/03/2011, 19h02
Le débattement a l'arrêt est quasi équivalent ...
C'est pas une DS non plus ... :D

Red
09/03/2011, 14h22
Peut être la largeur d'assise ...???

+1
La largeur de la selle joue un grand rôle pour les petits gabarits.

sebastieng60
09/03/2011, 20h49
Du haut (:humour:) de mon petit 1m69, c'est la moto sur laquelle je me suis senti le plus alaise.

matlefuret
10/03/2011, 10h46
Du haut (:humour:) de mon petit 1m69, c'est la moto sur laquelle je me suis senti le plus alaise.

battu 1m60 :cache: