Voir la version complète : Conso et budget
Salut à tous! :Banane:
Voila, dans 1ans j'ai pour projet (j'ai déjà les économie qui vous bien...) de,choper un 920R (ou la B3 si elle vaut le coup, et que je m'arme de patience),
mais ce serait pour une utilisation quotidienne, genre 500Km/semaine, et du coup, j'aurais voulu connaitre vos conso (en roulant plaisir, mais pas mode GAZ, juste pour se "déplacer" donc) sur vos machine respective; j'ai pu lire dans diffèrent topic que vous faites en général 8~10L/100, mais en mode GAZ, donc j'ai pas trouvé d'infos lors de conduite coulée...
Ensuite, si quelqu'un pouvait m'indiquer les "points d’entretiens", tout les Combien de Km il faut faire ceci, ou cela, et leurs coûts; pneus...
en gros, je voudrais pouvoir évaluer le budget annuel pour un 920...
PS: j'ai fait mes recherches sur le fofo', mais ne trouves pas résponses à toutes mes questions, donc j'ai ouvert ce nouveau topic, dans la bonne section je l'espére...
PS2: actuelement j'ai un CB500, donc j'suis a -4L/100 :D mais bien sur, je ne cherche pas une bécane qui consomme comme mon CB, juste faire un budget prévisionnel!
Merci à tous, "V"!
comment veut tu faire une étude sur des modèles qui ne sont pas sortie il pourrait y avoir des modifs moteur ,injection qui ne te permette pas de faire ce la , la chose qui est sur avec les MV actuelles, c'est qu'elle ont besoin d'un suivi permanent pour être fiable et à ce moment la elle le sont , avec un petit plus au niveau sensation.
pour info 1078 full conso mini 7,5L en mode decouverte de paysage
et 8,8 L en mode col de montagne bloquer en 2
Thierry G
27/02/2011, 08h09
Si l'énoncé est posé correctement la solution vient d'elle même.
Une CB500 est une moto très économique de tous les points de vue (carburant, entretien, fiabilité, assurance, etc.) et se revend pas très cher, tu ne tireras donc pas grand chose de sa revente.
Donc garde la CB500 pour les trajets utilitaires et promène couillon et achète toi une MV d'occasion pour le plaisir du WE.
Cela est certainement la meilleure solution pour ton problème.
De plus, c'est bien beau de prévoir un budget, mais si t'es trop "short",
le jour ou tu as un souci (ce que je l'espère pas ...) tu vas la sentir passer l'addition ... :(
un hub, c'est dans les 750€ (nouvelle génération)
dernièrement 4 vis de culasse 45€
une batterie 150€ (sans remise)
et j'en passe ...
donc si tu commences à calculer ton budget essence à l'année ...
garde en effet ton CB ...
Si j'ai acheté une MV c'est pour une MV, et avec toutes les emmerdes qui vont avec ... :D
de plus tu demandes l'entretien, mais tu nous as pas donné ton kilométrage annuel ...
Moi je te conseille de te prendre une belle 750. Comme ça, avec les 5000€ économisés par rapport à la 920 tu peux rouler sans compter et être fier de te dire que tu as une moto qui consome plus de 10 litres au 100 :D
Premièrement, je sais trés bien qu'on peut pas avoir de retour sur la 920 vu qu'elle est nouvelle!, je l'ai bien dit au début, je souhaite avoir une "idée", en me basant sur les 990R, qui forcement (c'est logique non?!) consomme un peu plus que la 920 actuelle...
Ensuite, si j'essaye de savoir combien peut coûter Annuellement, et faire ma prévision budget "En gros", histoire d'avoir une idée, c'est que je suis capable financièrement d'assumer la chose; je veux une idée pour les projets de vie
"à coté" savoir ce qui sort tout les ans...
l'idée de rouler quotidiennement ac mon CB, et la MV que le week end pourrait étre uns solution "économique", mais je cherche pas forcement à en faire, j'veux avant tout me faire plaisir et peut me le permettre...
Et je vous expliquais plus haut que je fait environs 500bornes/semaines sur 10mois, à 80% ville/reste route et autoroutes; avec possibilités de vacances en motos les 2 derniers mois, voilou...
merci pour vos conseils, et espère en avoir d'autres :D
PS: je le répète, je pense plaisir avant tout!
Si l'énoncé est posé correctement la solution vient d'elle même.
Une CB500 est une moto très économique de tous les points de vue (carburant, entretien, fiabilité, assurance, etc.) et se revend pas très cher, tu ne tireras donc pas grand chose de sa revente.
Donc garde la CB500 pour les trajets utilitaires et promène couillon et achète toi une MV d'occasion pour le plaisir du WE.
Cela est certainement la meilleure solution pour ton problème.
Je suis complètement d'accord! Une moto qui te coûte peu en assurances, entretien, pneus, essences et maniable afin de faire principalement tes trajets en ville. De plus, si tu prend une buche en Cb cela te coutera moin qu'en Mv.
Et le week end :VroumVroum: en Mv.
Cela te fais environ 25000 kms/an. As tu regarde les annonces, vendre une Mv est déjà difficile alors avec un gros kilométrage. Garde ta Cb, fiable et économique afin une bonne partie des kilomètres que tu fais dans l'année. Le plaisir de rouler en moto sera malgré tout là, avec une moto utile et l'autre pour le loisir.
Pour la 990r, sachant que la mienne a maintenant 5 mois et approche les 8000km, d'origine, ca donne ça :
7.6l/100 en mode Week end (extra urbain)
9l/100 en mode semaine (2x30km de remonte file par jour)
Conso données en mode pépère, tout au plus un allumage de shiftlight en 1 ou 2 de temps en temps pour profiter de la bande son :ninja:
Révision tous les 6000km, plus grosse intervention par cycle de 12000km
Pour ce qui est du plaisir, c'est tous les matins et tous les soirs quand je pose les fesses dessus, qu'il pleuve ou qu'il gerce :D
V
Ah merci beaucoup pour vos réponses, o moins, ça répond mieux à mes questions, de mon point de vue...
Bon, de toute le CB je compte le garder, mais je voulais de mettre en full piste...
peut étre que je vais revoir la donne...
Car si effectivement je roule toute la semaine ac mon vaillant, et volontaire CB, j'aurais surement encore plus de plaisir à rouler avec ma MV, le week end, ou en vacances; c'est bien connu, "plus on attend, meilleurs c'est"...
et attendre tte la semaine pour pouvoir rouler avec sa belle...
:Banane:
Salut
C'est vrai que dans ce forum,
tu trouveras plus de conseils pour dépenser ton revenu annuel....
.....que d'astuces pour engraisser ton cochon-tirelire:MDR:
et oui, gaffe à la tentation en voyant les machines de certains, il y a du "beau linge"
freetaering
27/02/2011, 17h38
Ah merci beaucoup pour vos réponses, o moins, ça répond mieux à mes questions, de mon point de vue...
Bon, de toute le CB je compte le garder, mais je voulais de mettre en full piste...
peut étre que je vais revoir la donne...
Car si effectivement je roule toute la semaine ac mon vaillant, et volontaire CB, j'aurais surement encore plus de plaisir à rouler avec ma MV, le week end, ou en vacances; c'est mieux connu, "plus on attend, meilleurs c'est"...
et attendre tte la semaine pour pouvoir rouler avec sa belle...
:Banane:
ta tout compris elle se fait désiré et le week end c'est la nouba !!
Ah merci beaucoup pour vos réponses, o moins, ça répond mieux à mes questions, de mon point de vue...
Bon, de toute le CB je compte le garder, mais je voulais de mettre en full piste...
peut étre que je vais revoir la donne...
Car si effectivement je roule toute la semaine ac mon vaillant, et volontaire CB, j'aurais surement encore plus de plaisir à rouler avec ma MV, le week end, ou en vacances; c'est mieux connu, "plus on attend, meilleurs c'est"...
et attendre tte la semaine pour pouvoir rouler avec sa belle...
:Banane:
Le langage SMS est banni du forum Klups, merci d’en tenir compte… ;) :merci:
excusez moi pour le "language SMS", même si s'en mauvaise fois sincèrement, je ne trouve pas en faire l'usage ici, et étant sur plusieurs autres forums, je connait bien la régle et fait toujours l'effort (ce qui est tout à fait normal, je le conçoit); et pour finir ce HS, actuellement je suis sur mon Phon, car PC HS, donc c'est pas trés "pratique" dirons nous...
je vais essayer d'Edit mes "fautes" promis! :) :Banane:
Pour en revenir a nos montons... que dis je, a nos lionne!
plus j'y reflechis, et plus je me dis que je vais suivre votre conseil!
CB toute l"année, et GAZ le week end, aux vacances, les sorties, avec la belle!
Euh, du coups, vous avez des avis sur le fait d'assurer une MV au "kilométrage" effectué?!
Philippe
27/02/2011, 18h22
.....que d'astuces pour engraisser ton cochon-tirelire
Le mien était tellement maigre que j'ai du l'abattre. :D:D
Le mien était tellement maigre que j'ai du l'abattre. :D:D
Tiens! Voila du boudin, voila du boudin!!! :cache:
MT
même un cochon maigre engraisse celui qui le mange.................:Fumeur:
Petites questions, toujours pour calculer mon budget..
Combien coûte sur une MV chez le concess' :
* l'entretient des 12.000 km?!
* celui des 24?
* celui des 36?
Sur une MV, j'ai lu qu'on ne devait mettre que des filtre a huile "MV"?! les "Gold" K&N ne sont pas de meilleur qualité?! et même question pour les filtre à air?! les K&N lavable ne sont pas mieux?!
Et les bougies?! c'est des "spéciales" MV, ou des NGK iriduim font l'affaire?! car il ne me semble qu'il n'ya a pas mieux pour l'instant que les NGK iridium en terme de qualité...?!
Car perso' je fait moi même les vérif' et remplacements des liquides, huiles (fourches, moteur, freins, radiateurs), et sais changer les bougies, plaquettes de freins, disques etc.. enfin l'entretient de base quoi... donc je pense le faire aussi sur la MV exepté les réglages moteurs/mécaniques (que je fait deja sur mon CB) mais sur la MV, je vais laisser faire le mécano', car les réglages sont bien trop pointu, et je voudrais pas faire n'importe quoi...
bibilebus
02/03/2011, 14h13
Petites questions, toujours pour calculer mon budget..
Combien coûte sur une MV :
* l'entretient des 12.000 km?! 500-600€ si pas de surprise
* celui des 24? Idem + éventuellement le Hub arrière:D pour <2010
* celui des 36? Idem + éventuellement le Hub arrière:D pour <2010
sur une MV, j'ai lu qu'on ne devait mettre que des filtre a huile "MV"?! les "Gold" K&N ne sont pas de meilleur qualité?! et même question pour les filtre à air?! les K&N lavable ne sont pas mieux?! Pas d'adaptable sur du MV, sauf filtre à air ==>> BMC ou KN ok
et les bougies?! c'est des "spéciales" MV, ou des NGK iriduim font l'affaire?! car il ne me semble qu'il n'ya a pas mieux pour l'instant que les NGK iridium en terme de qualité...?! Alors là j'y pige que dalle... je fais confiance à mon concess, tu devrais faire de même...
Après c'est mon avis pour les anciens modèles... pour une B3 je sais pas encore...:ninja:
Peut-être que Stef Shop MVpédia a la réponse:cache:
Merci l'ami! au moins ça me donne une idée!
je parle de K&N, car je sais qu'il fout du matos de meilleur qualité que les montes d'origine; mais est ce le cas d'MV?! là est ma question?!
Sur mon CB , j'ai un filtre K&N lavable, et après il respirait mieux (pour preuve un passage au banc avec et sans le K&N)
PS: passage au banc gratuit, car j'aurais jamais payer pour faire passer mon CB au banc, et voir si il a gagné 0,023Ch ou non; avec son 59Ch moteur; ça serait de la "mega jacky tuning pat'a'sel attitude" :D
Du coup je me demande si sur une MV, un filtre K&N n'est pas préférable a du "standard" d'origine?!
Petites questions, toujours pour calculer mon budget..
Combien coûte sur une MV chez le concess' :
* l'entretient des 12.000 km?!
* celui des 24?
* celui des 36?
Toujours dans tes calculs ...:ninja:,
je ne suis pas encore à 12'oooKms,
mais tu calcules ton budget sur combien d'années ... ???
parce que si tu fais 36'ooo sur une année, oublies de suite la MV ... :D
le mieux, est d'appeler un concess' pour lui demandé le temps M.O ...
et en cas le prix complète de celle-ci, il sera plus apte à te répondre ...
Sur une MV, j'ai lu qu'on ne devait mettre que des filtre a huile "MV"?! les "Gold" K&N ne sont pas de meilleur qualité?! et même question pour les filtre à air?! les K&N lavable ne sont pas mieux?!
bonne info, car en effet, l'OEM est spécifique ...
j'entends par là qu'il est livré AVEC un collier de serrage, pour éviter qu'il se desserre ... (une pensée pour Tonton ...)
il est fortement conseillé de le changer, lors du remplacment du filtre à huile ...
les filtres à air sont quant à eux d'excellentes factures,
mais certes pas lavable, pour une préparation "lambda" nullement besoin de changer le filtre par un K&N ...
Et les bougies?! c'est des "spéciales" MV, ou des NGK iriduim font l'affaire?! car il ne me semble qu'il n'ya a pas mieux pour l'instant que les NGK iridium en terme de qualité...?!
c'est des bougies lambda que tu trouveras dans tous bons commerces, il faudra juste respecter l'indice ...,
mais pour les iridiums, tu parles encore de modifications et réglages spécifiques ... perso je les ai avec le filtre K&N, mais c'est un ensemble avec full, ligne Ti, éprom spécifique, etc...
Car perso' je fait moi même les vérif' et remplacements des liquides, huiles (fourches, moteur, freins, radiateurs), et sais changer les bougies, plaquettes de freins, disques etc.. enfin l'entretient de base quoi... donc je pense le faire aussi sur la MV exepté les réglages moteurs/mécaniques (que je fait deja sur mon CB) mais sur la MV, je vais laisser faire le mécano', car les réglages sont bien trop pointu, et je voudrais pas faire n'importe quoi...
mais après toutes modifs, il faudra que tu repasses par la case CO.CO2 ...
donc entre les mains du concess' ...
Klups,
Tu te poses trop de questions et tu compares des choses qui ne le sont pas. Le CB 500 est probablement une des brêles les plus économiques du marché à l'usage et ce n'est pas la bonne référence.
Si tu prends une 1000 Gex, ça te coûtera plus cher que le CB et une MV est sûrement un cran au-dessus.
C'est une moto passion qui ne convient pas vraiment à un usage quotidien (même si certain l'ont fait) mais davantage à un usage plaisir. Si ton budget et par trop restreint, fait comme un certain nombre d'entre nous (partis de rien & arrivés à pas grand-chose), attends d'être un plus à l'aise.
L'avalanche des tes questions sur le budget me fait penser que ce sera mieux pour toi.
C’est sur, que si tu n’es pas à l’aise dans le budget, tu vas forcément être déçu par la moto et la marque, ce qui serait bien dommage aux vues des qualités de ces machines !
Par trop souvent, on a vu des personnes qui ne veulent entendre que ce qu’elle veulent bien entendre avant l’achat, car la beauté ensorceleuse de ces motos font perdre toute raison… telles les sirènes de l’Odyssée.
car la beauté ensorceleuse de ces motos font perdre toute raison… telles les sirènes de l’Odyssée.
c'est beauuuuuuuuuu !!!!!! :rolleyes:
une âme de poète à ses heures perdues le chef !!!! :D
Je me pose des question "budget" car avant un achat c'est logique, surtout que prés de chez moi, il n'y a pas de concess', à part a plus de 2h de route...
Donc j’anticipe, me renseigne, car faudrait pas que je me retrouve dans un gouffre financier "inutile", du genre moto tout le temps immobilisée, et qui coûte "bêtement" trop cher...
je sais pas si je me fait comprendre?! :ninja:
Bréf', le truc c'est que j'avais pour idée, de prendre une autre moto de tout les jours à la place du CB, mais une machine plus sympa! hors quand j'ai vu que la B3 aller sortir, ainsi que la 920 (qui me tente pas mal), je me suis dit que ça pourrait être des machine pour rouler au quotidien!
et ça serait un "premier pas" dans la famille MV, pour ensuite passer, quand j'aurais plus d'expérience etc.. sur une 1090...
Mais effectivement, si je suis votre conseil, et que je garde le CB pour tout les jours, vu que je veut absolument une MV, vaudrais mieux que je chope une 920, une 990?! ou directement une 1090?! pour rouler "plaisir", loisir, le week end et vacances donc?! sachant que c'est un projet pour début 2013, et que j'aurais alors à ce moment 2ans et 4mois de permis moto... ce qui est peu...
Car je sais pas si je pourrait choper une 920 ou 675 puis revendre et ensuite prendre 1090; financièrement parlant! j'aurais peur d’être trop perdant dans cette transition... c'est pas que je suis ultra short niveau budget, franchement c'est "good", mais je voudrais pas pommer 5 ou 6000€ bêtement, parce que j'aurais fait un mauvais choix... (j'suis en trin de payer ma maison, etc.. donc forcement les projets de vie, font réfléchir)
n'ayant que peu d'année de permis (et pourtant pas d'accidents pour le moment; en plus j'suis pas trop "fanjo" donc ça limite les risques) , je vais me faire assassiner niveau assurance, etc...
:)
Quand je te lis, j'ai l'impression que tu veux une MV sans la vouloir ... :ninja:
trop de questions, tue la question ... :D
en plus tu te fais la main ..., trouves-toi une 750S en bonne état, et ROULES ... !
Oula, c'est une mauvaise impression alors! depuis tout gamin les MV me fascines! j'ai passé mon permis moto pour rouler sur une MV! :D
c'est juste que je veux faire un bon choix, de "jeune permis"!
et puis, l'idée de l'occaz' (pour la MV) ne m'a absolument pas traversé l'esprit...
effectivement, une occaz', un 750 comme tu dit, c'est a reflechir, comme 1ére moto "loisir" (en plus du CB boulo/dodo) :)
et puis, l'idée de l'occaz' (pour la MV) ne m'a absolument pas traversé l'esprit...
effectivement, une occaz', un 750 comme tu dit, c'est a reflechir, comme 1ére moto "loisir" (en plus du CB boulo/dodo) :)
tu as les points "clés" par-ci par là ...
entretien, tu peux même te permettre de faire les révisions toi même
(sauf pour les réglages ...)
coût en assurance moindre ...
et donc te permettre d'en faire vraiment par loisir, vu ton investissement ...
Quand je te lis, j'ai l'impression que tu veux une MV sans la vouloir ... :ninja:
trop de questions, tue la question ... :D
en plus tu te fais la main ..., trouves-toi une 750S en bonne état, et ROULES ... !
Le Monsieur te dit: "trouves-toi une 750S en bonne état, et ROULE!, je crois qu'il a raison...
une dernière question...
au final, une 1090R coûte tout aussi cher qu'une 990R, ou une 989, 910R à l'entretient, non?! a peu de choses prés je suppose...
les différences se font surtout à l'achat et l'assurance!
j'vous explique, le prix d'achat d'une 1090R est dans mon budget!
; j'ai regarder le prix de l'assurance, en faisant une simulation si je la prend dans 1ans en disant que je roule pour faire trajet travail et quotidien avec!
en tout risque ça fait du 997€ / an la ère année (après y'a bonus fidélité + bonus ou malus si pas d'accidents)
Jusque là, ça reste dans le budget! (payement comptant..)
le Hic, c'est que si je roule tout le temps avec, faisant, 20 à 25.000 Km / an, combien ça me coûterait à l'année?!
et faudrait voir pareil pour une 990R, ou un 750 d'occaz' comme tu me l'a conseillé!
Vous comprenez?!
Pour simplifier un max, disons qu'une petite révision tourne autour de 250€ et le double pour la grosse.
Si tu fais 25 000 bornes par an ça nous donne à la louche 4 révisions soit 1500€....
En gros hein :Fumeur:
ahhhhh, merci beaucoup! j'ai une réponse concrète à mes questions!
les pneu tiennent quoi en gros sur votre machine?!
Moi, mes pneus dépassent pas 2ooo kms, et je change par train le plus souvent ...
par contre tu as raison, que tu prennes une 990 ou autres ...
le prix des révisions sera quasi le même ...
seul le prix des plaquettes avant changera ... :ninja:
c'est bien ce qui me semblé, hors les plaquettes, c'est pas ce qui a de plus cher...
2000 le penus; en méme temps, tu en a une utilisation "loisir" toi non?! donc forcement, tu doit avoir la main un peu plus lourde que quelqu'un qui roule tout les jours avec :D
Dis moi, tu pourrais me dire depuis combien tu a ton permis, etc.. et combien tu paye d'assuance / an?!
Dis moi, tu pourrais me dire depuis combien tu a ton permis, etc.. et combien tu paye d'assuance / an?!
permis depuis presque 8ans ...,
un peu plus de 700€/an, tous risques, full options pack master plus & assistance ... :D
Avec du 24.000 Km / an, avec la 1090R, (sans compter l'essence, au frais de la boite) budget assurance+pneus+entretient= budget de 400€/mois la 1ère année! (+280€ d'essence / mois)
et 130€/ mois si je l'utilise en "loisir"... la ère année! (+95€ d'essence / mois)
j'ai compter comme si je faisait TOUT les entretient chez à l'Atelier, hors les entretient tout les 6000 (huile, liquides blablabla.. je le ferais peut être moi même pour le plaisir), et j'ai compter comme si je changer a chaque fois le trin complet donc le budget pourrait être plus bas!
dans ton cas Stéf', , tu doit être à 80€/ mois!
toujours dan les chiffes, si je payais l'essence, ça ferait du 3375€ / an soit 25.000Km.... wohhhaaaoouu: (sans compter les éventuelles hausses à venir) :bigeek:
Moi, je compte pas ... :ninja:,
je fais des vidanges tous les 2ooo kms (1an ou autres), et ma moto va avoir 4 ans et moins de 8ooo Kms ...
je change de peinture tous les 2 ans ... je suis pas un exemple ...
ton histoire de budget, c'est rien que de la masturbation de cerveau ... :MDR:
que tu vas acheté comme tu as dis "comptant, mais quand tu prends en compte le kilométrage l'entretien l'assurance et le pneu etc ... c'est comme si tu prenais à crédit ... :ninja:
Roule bowdel ... !!!
T'as pas compté le changement du roulement dans ton budget :cache:
Non mais les gars, rigolez , et vous avez bien raison dans un sens; je me dits juste que; j'ai 2 choix: rouler toutes l'année avec un 1090R, ou juste les week ends, en sachant qu'avec la 2nd option, je met 3500€ / ans de coté...
3500 ça peut couvrir les changement de caisse (car j'suis également passionné de belles autos), ouvrir une 2éme boite, etc...
Se faire plaisir c'est bien, mais faut être raisonnable, et avoir une utilisation de son argent "raisonnée"...
En tout cas, dsl de vous avoir emmerdé avec tout ça :D
En tout cas, dsl de vous avoir emmerdé avec tout ça :D
t'as surtout intêret d'acheter une MV ... :MDR:
Et là le gars, 1 an aprés il vient sur le fofo' et dit qu'il a un Aspirateur dyson Z7.50 :MDR:
:boulet:
Et là le gars, 1 an aprés il vient sur le fofo' et dit qu'il a un Z7.50 :MDR:
:boulet:
alors la c'est le bannissement direct:cache:
Et là le gars, 1 an aprés il vient sur le fofo' et dit qu'il a un Aspirateur dyson Z7.50 :MDR:
:boulet:
Tant pis pour lui... :D
Moi je pense qu'a te posé tant de questions, sur le coût élevé de l'entretien d'une moto de grosse cylindrée, et à plus forte raison de marque Mv, il serait résonnable, de pensé invertir d'en autre chose, tu n'est pas encore prêt pour un achat comme celui-ci. :(
bebertbrutale
02/03/2011, 19h59
salut les gars
moi personnellement quand j'achete une becane je ne regarde pas sa conso,je regarde plus son plaisir a son guidon meme si l'essence est chere c'est vrai je prefere prendre mon pied quand meme
:VroumVroum:
Une astuce : si tu dépasses pas les 4000 trs/min avant chaque changement de rapport, tu économiseras pas mal sur le budget essence… oublie pas d’être progressif aussi sur la poignée des gazs !
Une astuce : si tu dépasses pas les 4000 trs/min avant chaque changement de rapport, tu économiseras pas mal sur le budget essence… oublie pas d’être progressif aussi sur la poignée des gazs !
Il manque pas un smiley à la fin là ?? :MDR:
pour moi tu n'a pas compris ce qu'est une mv, c'est une passion ,elle est capable de t'offrir beaucoup mais si tu commence à compter avant même de l'avoir essayer tu n'est pas mur .
une mv sa coute cher mais elle le vaut bien.
rah c'est ouf, vous pigez pas mon point de vue!
si je veux, la demain, je chop' Comptant une F4 CC à 100.000€! mais j'en ferais quoi?!
tout ce que je veux, c'est me faire plaisir avant tout! d'ou l'achat d'une MV! mais je veux avoir des dépenses cohérentes, en sachant que j'ai déjà un CB, qui , comme vous l'avez dit, peut faire l'affaire pour rouler au quotidien!
l'argent que je vais dépenser n'est pas le vrai pblm en fait, c'est la manière dont je vais le faire! vous avez totalement raison quand vous dites que je devrait l'utiliser juste le week-end et vacances, en mode "loisir"!
le truc, c'est que cette MV, sera ma première MV, et je veux faire le bon choix!
je veux pas changer de motos tout les ans, prendre un 920R et 1 an aprés, prend un 990 puis un 1090..... j'ai d'autres passions que la moto, doncv d'autres "budgets", et tout ça, ça se "gère"!
vous allez pas me faire croire, que vous avez acheter votre brèle à 20.000€ sur un coud' tète, sans réfléchir a quoi que ce soit?!
Les sensations, et la passion qu'on a pour une bécane font 99% de votre décision!
hors c'est pas comme si j'hésité entre un Hornet, un CBR1000RR, ou un varadero... qui n'ont rien a voir entre eux, a part le "bruit" pffviouuuuuuuuu...
la on parle de Brutale, d'MV, qui ont toute la même gueule, excepté le moteur qui envoi plus ou moins de watts! et le prix!
une MV reste du haut de gamme, et reste des moto de "création céleste".
dans tout les cas je serais conquis, que ce soit un 989R, un 910R, un 920? ou un 1090R! la seule différence, de mon point de vue, c'est la rage qu'elles ont...
le 2nd facteur, de ma prise de décision, est que je suis jeune permis, et que j'ai peu de ne savoir que faire d'un 1090R par exemple?! mais dans 2ans ou 1an, la question de ce posera peut étre plus! :D
je n'ai pas réfléchi au budget pour ma belle:D juste je voulais une f4 et donc j'ai beaucoup beaucoup économisé et maintenant ELLE est dans mon garage:Banane::Banane::Banane: donc voilà j'ai assouvi ma passion huummmmm MV c'est trop bon:Fumeur:
Il manque pas un smiley à la fin là ?? :MDR:
hé hé ;)
aarrfff, oupsss, klups;;;; kloppsss
excuse moi, mais pour un gars qui peut sortir 100000 euros pour se payer cash une CC ou autre, tu en fais des calculs pour 2000 ou 3000 par an.
C'est sûr que sur un plan financier tu as raison et tu iras surement loin......si t'es pas mort avant. La vie est courte, et tu n'es surement pas un passionné.
Moi je ne suis pas un diplomate, j'aime pas les calculateurs.
bibilebus
02/03/2011, 22h39
Klups,
Si ça peut te rassurer............. Y a tout qui coûte une blinde sur une MV...
J'ai changé ma batterie parce que morte... et ben la Batterie pour F4 ou Brutale, une YUASA YTZ10S, c'est 180 euros, quand celle de ta CB coûte 50 euros (j'en avais une avant qu'elle meure y a 3 mois...)
Tu veux des petits bouchons en alu pour remplir les trous du cadre?? Ben c'est 250 euros les 4 petites merdes (avec tout le respect que j'ai pour le travail magnifique de Motocorse)...
Mais le Doc a raison, si j'avais comme tu sembles le dire 100 000 en cash de côté, je me pèterais pas les noix à connaître la panoplie nécessaire pour faire sa révision tout seul.
Petit calcul : 100 000 euros placés à 4% sur un fonds euros en assurance vie, ça te rapporte 4 000 par an. Tu fais un rachat annuel programmé de 1000 euros par an pour t'éclater avec ta MV (ça ira pour les révisions:cache:), ça te fais du coup 3% net de renta, passion comprise (si vraiment c'en est une)...
Allez vas au magasin et reviens avec une MV:merci:
Klups,
J'ai changé ma batterie parce que morte... et ben la Batterie pour F4 ou Brutale, une YUASA YTZ10S, c'est 180 euros, quand celle de ta CB coûte 50 euros (j'en avais une avant qu'elle meure y a 3 mois...)
tu l'as acheté ... ??? j'ai appris ce week-end que les KTM 690 SMC et R1 ont la même, et en "grattant" à Yamaha -25%, 115€ la batterie Yuasa ...
Thierry G
03/03/2011, 08h50
tu l'as acheté ... ??? j'ai appris ce week-end que les KTM 690 SMC et R1 ont la même, et en "grattant" à Yamaha -25%, 115€ la batterie Yuasa ...
115€ ici aussi et même pas besoin de pleurer une remise au concessionnaire :cool:
http://www.silverperformance.fr/batterie-yuasa-ytz10s-agusta-brutale-1078-tous-modeles-20092010-p-9493.html
115€ ici aussi et même pas besoin de pleurer une remise au concessionnaire :cool:
http://www.silverperformance.fr/batterie-yuasa-ytz10s-agusta-brutale-1078-tous-modeles-20092010-p-9493.html
La mienne vient de chez eux ...
Avec presque 9€ de port ...
Mais mon concess' Yamaha est vraiment sympa, et j'aurais préféré les faire travailler eux ...
Dernièrement une F4 1000S et une B4 1078 en entretien chez lui ...
Bibi, connait Audemar, ils ont aussi Suzuki etc ...
J'ai même appris dernièrement que tu pouvais remplacer le maitre-cylindre arrière par un OEM Yamaha aussi Nissin ...
Et rien a voir a l'intérieur ...!!!
Negocies et achetes celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/178645202.htm?ca=22_s .Tu peux changer le feux et tu auras accès a une bonne moto :Banane: que tu pourras revendre 1000€ de moins avec 10000 kilomètres de plus dans un an!? Comme ça tu ne crames pas tes économies, dont tu as pris soin de nous faire des éloges...
bibilebus
03/03/2011, 10h01
La mienne vient de chez eux ...
Avec presque 9€ de port ...
Mais mon concess' Yamaha est vraiment sympa, et j'aurais préféré les faire travailler eux ...
Dernièrement une F4 1000S et une B4 1078 en entretien chez lui ...
Bibi, connait Audemar, ils ont aussi Suzuki etc ...
Trop tard c'est acheté... je me suis fait couillonné comme un Parisien...
Audemar je connais bien, j'ai acheté mon BW's là bas:Banane::Banane::Banane: A l'époque il avait même réussi à me trouver un kit Polini Corsa de 70cm3, avec le pot qui va bien:king:
Nostalgie, Nostalgie...:Triste:
Par contre je savais pas qu'ils avaient Suzuki aussi... Pour moi Suzuki c'est le magasin qui fait l'angle entre la rue qui descend vers Audemar, et la rue qui part vers la gare de Toulon... C'est le même proprio?
Thierry G
03/03/2011, 10h07
La mienne vient de chez eux ...
Avec presque 9€ de port ...
Mais mon concess' Yamaha est vraiment sympa, et j'aurais préféré les faire travailler eux ...
Dernièrement une F4 1000S et une B4 1078 en entretien chez lui ...
Bibi, connait Audemar, ils ont aussi Suzuki etc ...
Je n'habite pas loin de silverperformance donc je peux y passer pour récupérer le colis sans frais de port :cool:
C'est ausii là que je me fournis en produits Bel-Ray, en filtres, en chaine et plaquettes CL.
Je ne suis pas marié avec eux mais j'apprécie le sens commercial et le sérieux du gérant. Jamais eu de problème avec eux d'autant qu'ils ont beaucoup de produits en stock donc livraison très rapide.
De plus, avec les copains, on groupe nos achats ainsi les 150€ sont atteint très vite pour ne plus avoir de frais de port ou si on passe chercher la marchandise, on a droit à une petite bombe d'entretien en sus.
Il faut bien avoir quelques avantages d'être à Paris :MDR:
bibilebus
03/03/2011, 10h09
Il faut bien avoir quelques avantages d'être à Paris :MDR:
C'est petit ça...:ninja: :D
:MDR:
put... tu parles d'un souvenir !!!
on partait en italie en train pour acheter le matos et le payer moins cher !!!
carbu 21, boite à clapet carbone, kit polini corsa 70cm3 en alu, pot polini corsa, variateur malossi, transmission longue malossi, embrayage malossi à ressort rouge, poumon, cornet, courroie renforcé malossi .... 120km/h tête dans le guidon avant que tout ce beau monde me fasse 3 amorces, serre et que, gavé de bricoler en permanence, je remette tout d'origine !!!! :Fumeur: :MDR:
Trop tard c'est acheté... je me suis fait couillonné comme un Parisien...
Audemar je connais bien, j'ai acheté mon BW's là bas:Banane::Banane::Banane: A l'époque il avait même réussi à me trouver un kit Polini Corsa de 70cm3, avec le pot qui va bien:king:
Nostalgie, Nostalgie...:Triste:
Par contre je savais pas qu'ils avaient Suzuki aussi... Pour moi Suzuki c'est le magasin qui fait l'angle entre la rue qui descend vers Audemar, et la rue qui part vers la gare de Toulon... C'est le même proprio?
Exact, ils ont un store jet-ski a Hyères, et KTM a Six-Fours ...
J'ai aussi acheté en 95 mon Bw's chez eux ...
Mais Polini bof ... Simonini 90 et Malossi Tropheo 70 chez Darmon ...
Par contre en pot c'était top, surtout les premiers, cartouches carbones Polini Corsa ...
bibilebus
03/03/2011, 10h18
Exact, ils ont un store jet-ski a Hyères, et KTM a Six-Fours ...
J'ai aussi acheté en 95 mon Bw's chez eux ...
Mais Polini bof ... Simonini 90 et Malossi Tropheo 70 chez Darmon ...
Par contre en pot c'était top, surtout les premiers, cartouches carbones Polini Corsa ...
Trop fragile le Tropheo... Hyper puissant (enfin tout est relatif) mais hyper fragile... J'en ai serré un pendant le rodage en roulant tout pépère vers l'Almanarre... Par contre IMPOSSIBLE de me procurer l'échappement Malossi TROPHEO qui va avec...
Mais ouais... bons souvenirs que les kits, les carbu et boite à clapets, Cornet Malossi (le conique) transmission longue, vario, et le Top de l'inutile, le poumon:MDR::MDR:
Bon fin du HS:boulet:
:MDR:
put... tu parles d'un souvenir !!!
on partait en italie en train pour acheter le matos et le payer moins cher !!!
carbu 21, boite à clapet carbone, kit polini corsa 70cm3 en alu, pot polini corsa, variateur malossi, transmission longue malossi, embrayage malossi à ressort rouge, poumon, cornet, courroie renforcé malossi .... 120km/h tête dans le guidon avant que tout ce beau monde me fasse 3 amorces, serre et que, gavé de bricoler en permanence, je remette tout d'origine !!!! :Fumeur: :MDR:
Carters retravaillés, cylindre, embiellage course longue et pot Malossi Trophéo,
Allumage complet MVT, boite a clapet Polini (4 clapets) avec pipe de 25, et carbu 24 Mikuni a boisseau plat ... Poumon et filtre a air de Ciao Malossi ...
Variateur avec coupelle 25 degré, et volute Polini ...
Couroie, correcteur de couple, ressort de poussée et embrayage Malossi ...
Pour finir transmission Top Perf en 16X???
Je préfère pas dire la vitesse on me traiterai de "mytho"
J'ai été l'un des premiers en roues de 12' de Rocket,
Huile de fourche changée, et amortisseur a Bitubo ...
Carters retravaillés, cylindre, embiellage course longue et pot Malossi Trophéo,
Allumage complet MVT, boite a clapet Polini (4 clapets) avec pipe de 25, et carbu 24 Mikuni a boisseau plat ... Poumon et filtre a air de Ciao Malossi ...
Variateur avec coupelle 25 degré, et volute Polini ...
Couroie, correcteur de couple, ressort de poussée et embrayage Malossi ...
Pour finir transmission Top Perf en 16X???
Je préfère pas dire la vitesse on me traiterai de "mytho"
J'ai été l'un des premiers en roues de 12' de Rocket,
Huile de fourche changée, et amortisseur a Bitubo ...
Déjà malade tout petit... :MDR:
bibilebus
03/03/2011, 10h29
Carters retravaillés, cylindre, embiellage course longue et pot Malossi Trophéo,
Allumage complet MVT, boite a clapet Polini (4 clapets) avec pipe de 25, et carbu 24 Mikuni a boisseau plat ... Poumon et filtre a air de Ciao Malossi ...
Variateur avec coupelle 25 degré, et volute Polini ...
Couroie, correcteur de couple, ressort de poussée et embrayage Malossi ...
Pour finir transmission Top Perf en 16X???
Je préfère pas dire la vitesse on me traiterai de "mytho"
J'ai été l'un des premiers en roues de 12' de Rocket,
Huile de fourche changée, et amortisseur a Bitubo ...
Ben voilà, encore une fois, t'as le dernier mot:MDR::1er:
Déjà malade tout petit... :MDR:
Déjà je bricolais plus que je roulais ...
Merci encore a Mémé et Père ...!!!
Ben voilà, encore une fois, t'as le dernier mot:MDR::1er:
Imagine a l'époque le 51 de Shak@ ... :D
Version Ago full carbones ...:cache:
bibilebus
03/03/2011, 10h35
Je préfère pas dire la vitesse on me traiterai de "mytho"
Vu ce que je tapais sans tout ça avec le NRG MC2 bien équipé qui a suivi le BW's, je dirais un bon 140 km/h, aiguille du compte collée contre la butée:D:Banane:
Trop fragile le Tropheo... Hyper puissant (enfin tout est relatif) mais hyper fragile... J'en ai serré un pendant le rodage en roulant tout pépère vers l'Almanarre... Par contre IMPOSSIBLE de me procurer l'échappement Malossi TROPHEO qui va avec...
Tu faisais ton mélange ...???
La Motul était top ...
Jamais eu aucun souci d'approvisionnement avec Darmon ... :ninja:
Quand j'arrivais avec mon père, il savait qu'il me fallait minimum un piston ...:D
Tu faisais ton mélange ...???
La Motul était top ...
Jamais eu aucun souci d'approvisionnement avec Darmon ... :ninja:
Quand j'arrivais avec mon père, il savait qu'il me fallait minimum un piston ...:D
Un piston/mois, gosse de riche! :MDR:
Un piston/mois, gosse de riche! :MDR:
C'était du sponsoring ...!!! :boulet:
excellent le Stef !!! ça envoyer du lourd deja !!!
c'est clair que le poumon c'était le truc qui impressionnait ce qui savais pas ce que c'était mais ça servait à que dalle ..... :MDR:
les roues de Rocket en 12' avec les Pirelli SL26 !!!! m'en rappelle encore c'était le summum à l'époque !!!
j'avais des collègues avec des Malagutti Phantom F12 ou Aprilia SR, une fois préparé, en vitesse de pointe c'était intouchable !!!
aller j'arrête le HS mais ça rappelle d'excellent souvenir !!!
le pire c'est qu'aujourd'hui je suis incapable de bricoler sur ma moto dés que ça devient un poil trop compliqué !!!! :D
Tu faisais ton mélange ...???
La Motul était top ...
je mettais de l'Ipone samurai en mélange, ça puait cette huile !!!!
bibilebus
03/03/2011, 10h40
Quand j'arrivais avec mon père, il savait qu'il me fallait minimum un piston ...:D
Oui je faisais mon Mélange, et avec la Motul en plus!
Ton père cautionnait tout ça?
Putain moi c'était en scred, il me chopait j'étais mort... jusqu'au jour où il a voulu essayer mon scoot':bigeek: Il m'a collé une branlée quand il a vu que ça marchait plus fort que son 600 Transalp:MDR:
Exactement ... En SL26 ... (cadeau de Noel de ma copine d'époque ...:D)
Normal ils avaient des moteurs horizontaux plus évolués ...
Le Bw's en origine se trainait un peu ...
Par contre il fallait pas mettre le ressort dans le poumon Malossi ...
J'ai toujours fais mes conneries avec Père ..., même maintenant ...
A une époque il me piquait mon speed triple toute la journée ...,
Et je me faisais engueuler par Mère car elle disait qu'il était trop vieux pour ça ...
J'ai toujours fais mes conneries avec Père ..., même maintenant ...
A une époque il me piquait mon speed triple toute la journée ...,
Et je me faisais engueuler par Mère car elle disait qu'il était trop vieux pour ça ...
Tout s'explique... C'est génétique... :boulet:
dikran34brutale
30/03/2011, 11h49
Salut les gars,
Je viens d acheter ma Mv et j aurais aimé calculé mon budget Fée du Logis - éponge Lustrante et calculer aussi combien de moustique s'écrase a l'année sur mon phare ?? :D
Nan sans déc Klups,tu deviens fou mon petit,tu te pause des questions de malade. :MDR:
La vrais réponse il te l'ont donné.
Une Mv,c'est comme une Ferrari...
Le seul truc a calculer c est le nombre de banane sous le casque que tu vas te prendre...et crois moi,tu en aura pour ton argent ! :D
V
La vrais réponse il te l'ont donné.
Une Mv,c'est comme une Ferrari...
Le seul truc a calculer c est le nombre de banane sous le casque que tu vas te prendre...et crois moi,tu en aura pour ton argent ! :D
V
pas mieux :Super: dikran:respect:
Hastasiempre
30/03/2011, 14h44
@ Dikran :1er: tu as tout compris avec MV :Super:
tu dit sa est tu n'a que 700 bornes au compteur, qu'est ce que sa va etre quand tu en auras fait 10000 .:king:
tu dit sa est tu n'a que 700 bornes au compteur, qu'est ce que sa va etre quand tu en auras fait 10000 .:king:
Je passe la Brute à la révision des 12.000 demain...
Et je me fais un p'tit fix de "Castafiore" à 11.000 tr/min tous les matins en montant sur l'autoroute :Fumeur:
Que du bonheur!
spaghetti33
30/03/2011, 22h27
Je passe la Brute à la révision des 12.000 demain...
Et je me fais un p'tit fix de "Castafiore" à 11.000 tr/min tous les matins en montant sur l'autoroute :Fumeur:
Que du bonheur!
il est top beau ce bruit ...heu ! cette musique :love:
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