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deiss
26/02/2011, 22h58
moto journal HORS SERIE février - mars 2011 spécial occasion

en premiére page une mv 910 ..
j'achéte mon journal hors série aujourd'hui et en premiére page une mv !!!ça commence bien ..
le guide complet qualité fiabilité...
je cherche une mv ...aprés quelques pages je tombe sur une

mv brutale 910 (à partir de 8500euros)déjà une côte bien supérieure a la normale ...
l'édito du journaliste sur le sujet je cite "s'offrir une moto d'exeption, c'est possible avec la brutale 910 offrant sur un plateau raffinement , performances,et caractére .Sans concessions."
je passe sur le "on aime " par contre le "on aime pas"le manque d'agilité du chassis etl'absence de concession de la mv .il faut se plier à l'humeur de la Mv"
Côte a la revente 3 étoile sur cinq et l'avis de moto journal (achat risqué!!!)

puis la f4 1000
à partir de 7900 euros
l'édito : l'exeptionnelle f4 n'a pas que son nom et sa ligne pour faire réver.C'est aussi une sportive redoutable...et trés exigeante.

la conduite assez physique .le réseau mv limité .....et le bridage .....trés castrateur!!!!...
puissance annoncé à 106 ch (full 173 à 183 ch)


Non mais je rêve....côte a la revente 3 étoiles et l'avis de m j (achat risqué!!!).....
à côté de japonaise avec avis raisonable et confiance pour la gsx r 600 a partir de 2500 euros ...????!!!!!!

Dite moi si tout cela a un sens!!!:(:(:(

aldesign
26/02/2011, 23h08
A partir de... regarde sur le boncoin les premiers prix pour les F4 1000, on est plus vers les 10000 - 12000€.

A 7900€ ils regardent en Italie est encore....

bibilebus
26/02/2011, 23h16
C'est du réchauffé et re réchauffé....

Cet article je le lisais en 2008 avec exactement les mêmes termes et tournures de phrases!

Je rêve... Beau métier que celui de journaliste moto...

deiss
26/02/2011, 23h17
ce que je comprends encore moins ......c'est que yamaha...suzuki...honda...kawasaki...ont enregistré des pertes 2010 record entre 12 et 20% ...toutes ces marques délocalisent leurs usines espagnole ..italienne ...portugaise..pour revenir sur paris (plate forme européenne )...alors que les marques européenne ont fait un bon trés prometteur et ne cessent de gagner des parts de marché sur les deux roues..
D'ailleurs , les japonnais commencent a piller les idées de leur concurents en lançant des modéles copier/coller de triumph /ducati et bientôt mv

frenardeau
27/02/2011, 01h15
ouais !

ça sent le copier/coller des essais de 2008 pour la Mv 910.

Ce qui est encor plus marrant c'est quand il recopie avec les fautes de frappes ou de syntaxe.

Facile, ils ont une liste de 250 phrases toutes faites, dans une list box et hop :Fumeur:

Quel dur métier journaliste MOTO :boulet:

Phil 76
27/02/2011, 09h48
Le copier/coller chez les japonais c'est pas nouveaux :(

freetaering
27/02/2011, 09h59
c'est sur en tout cas qu'en terme de revente une MV c'est pas évident , sa changera dans le temps ...

deiss
27/02/2011, 10h22
toujours le coté positif et négatif ce type d'attente!!
mais ce qui est marrant ...c'est qu'on se laisse toujours porté par la masse et pour ça ;les journalistes ne font pas exception bien au contraire ...

je dirais même que si ils pouvaient entérré définitivement cette percée des européennes , ça leur permettraient d'aller plus vite en rédaction...
moi , je me demande s'ils aiment la moto..et avec quel style de moto (s'ils en ont!!!!) roulent t'il à l'année ? ..aprés le trombinoscope mv le trombinoscope journaliste moto !!!

Cannonball67
27/02/2011, 13h19
Moi je dis Vive MV AGUSTA FORUM FRANCE pour se faire une idée il n'y a pas mieu ils feraient mieux dans prendre de la graine qu ils ramennent leurs japonnaises face a nos italiennes . . .:VroumVroum:

Klups.T
27/02/2011, 13h29
Bon, juste comme ça, c'est comme dans tout les métiers! il y a des gens consciencieux, qui s'impose rigueur au travail, et se donne à fond, et d'autre qui "en profite", font le minimum demander dans leur post de planqué!

Tout ça pour dire que le ,journaliste qui a fait la MAJ et "réaliser" ce dernier article, ne s'est effectivement pas foulé!

par expérience, je n'ai jamais était déçus des "Moto & Motards", et dans les moto revue, et bien vous remarquerez que ce sont toujours les même journaliste qui font de la merde! Après il y a les vrai passionné conscient de leur chance, que d'avoir un aussi beau métier!

Regarder le dernier article de moto revue sur MV et la F3, dont, la chronologie "Histoire de la marque"; c'est trés bien expliqué, et ou ressentirait presque l'odeur d'essence mal brûlée de leurs essais! :Banane:

Enfin bréf, une MV reste une moto avec bien plus de charme que toutes les autres (manque d'objectivité?!);

Et si on compare nos bétes aux femmes, et bien, qu'est ce qui fait le charme d'une femme?! c'est qualités, beautés, leurs formes bien évidement, mais aussi leur petit défauts non?! et c'est bien connu, les femme fatale sont, diront nous... plus capricieuses, à l'image de leur beauté... :rolleyes:

flingueur
27/02/2011, 14h43
Personnellement, je ne me suis jamais intéressé à la presse spécialisée, car le ressenti d'un journaleux bon ou mauvais, n'intervient jamais dans mon choix. De plus le journaliste n'a que quelques heures pour essayer et donner son ressenti....

Perso j'essaye la moto, après j'aime ou j'aime pas, je pèse le pour et le contre par rapport a mon utilisation, ensuite je me décide....il ya aussi le côte émotionnel qui peu parfois entrer en considération...

J'ai pris RDV mercredi pour essayer la Diavel.... je ne sais pas ce que la presse en dit, et je m'en contre fout, je veux être maitre de mon jugement sans me sentir influencé par un quelconque journaliste à la gomme qui "parfois" est soudoyé par telle ou telle marque afin de dénigrer la concurrence...

Les magazines motos c'est bien juste pour les images...

le net est une source d'informations inépuisables pour faire son choix... il suffit juste de lire l'avis des internautes sur telle ou telle machine pour en apprendre plus...

Klups.T
27/02/2011, 17h03
Les journaliste ne font pas que des test d'une journée sur les machines, faut pas oublier qu'ils roulent, pour certains, toute l'année, avec differentes machine, et ont donc un oeil plus objectif, car qui à eu l'occasion de tester plus de 100 machine differentes?! bah pas moi... donc je pense qu'il y a du bon dans ce qu'ils disent! mais bien sur, ils restent des "critiques" donc il faut poser le pour et le contre, mais se faire son propre avis une fois sur la machine!

Et la ou je suis a 100% d'accord avec toi, c'est sur le facteur "Émotionnel"! :cool:

deiss
27/02/2011, 20h25
ce qui me parait tout a fait de circonstance serait peut-être d'envoyer un message par courrier electronique afin de donner un avis contraire précis sur la supposée non fiabilité de la machine ainsi que sur sa revente .....

Je pense qu'il faut leur préciser que ce type de machines ne s'adresse justement qu'aprés un long parcours pour nous tous de diverses japonnaise en tout genre ...alors pourquoi prendrions nous un véhicule sensé être invendable et non fiable??

VOICI L'ADRESSE DE LA REDACTRICE EN CHEF de moto journal:


christine.david@motorpresse.fr

Klups.T
27/02/2011, 21h10
Oh oui je suis super motivé! je veux bien vous aider pour faire un article sur nos MV à envoyer à ses "guignols" :Banane:


j'adore "écrire", donc si ça peut vous aider :king:

Brizio
27/02/2011, 21h31
mais on s'en fou de leur écrire .....

ceux qui voudrons bien faire la démarche de se documenter sur la marque et d'en apprendre plus sur les différents modèles sauront ce qu'il y a à savoir quand on veut rouler en MV. Ceux qui se contentent de lire ces conneries d'article en resteront à ces rumeurs et passeront leur chemin et se sera tant mieux.

Tant mieux pour eux, ils s'éviteront des déboires et tant mieux pour nous, ça nous évitera des mecs mécontent et inutiles qui viendront polluer ce forum et critiquer la marque à tord.

deiss
27/02/2011, 22h00
D'accord avec toi mais si on te répète sans arrêt que de rouler avec une merde pareille c'est du suicide ...en premier , c'est les assureurs qui augmenteront leur quittance pour cette marque et ce genre de véhicule qui sera réputé non fiable ...deuxièmement , pas d' 'engouement , réseaux ,accessoires ,seront plus inexistant que jamais ..encore une fois tout le monde gagne sur l'engouement pour une marque et ce n'est pas négatif ...de plus ne pas simplement donner son avis ,c'est caussionne ce genre d' article ..pour ma part ...je suis désole , j'ai sûrement une grande gueule mais je l'ouvre quand cela me parait necessaire .....

Tatayo
27/02/2011, 22h39
Ce n’est plus David Dumain le rédacteur en chef ??

Tatayo
27/02/2011, 22h41
Ce n'est pas faux de dire qu’une MV se vend plus difficilement qu’une Japonaise, surtout à cause de la côte qui reste élevée; Tous ceux sur le forum qui ont essayé de vendre leur MV sur pourront le confirmer je pense…

deiss
27/02/2011, 23h57
Tout a fait d' 'accord mais vendable de toute manière ....une ferrari..une porsche...une lamborghini aussi dans ce cas ..ce n 'est pas pour ça que les journalistes vont dire qu'elles ne sont pas très maniable avec trop de caractère et impossible a revendre ......... Sauf que dans le domaine des deux roues on a pas encore compris qu'il peut y avoir une autre classe ....une autre catégories de véhicule qui ne s'adresse qu'à des passionnes ....pour le prix ....les propriétaires n 'hésitent pas ...eux...a claquer le prix a l 'achat ..après ,c'est sur !!!! la repercution se fait a la décote mais de façon normale ....rien ne justifie une sanction aussi dure pour la marque mv .....

Ce qui est admis pour les voitures et qui parait tout a fait normal serait uniquement propre au voiture en terme de coût et de tarifs?la réciproque ne serait pas valable pour la moto?...

Si on veut pouvoir continuer à rêver face a ces engins et faire rêver les autres ...il faut tirer vers le haut...la qualité se paye et se négocie pas ...mais qu'on ne compare pas une japonnaise a 2500 euros voir 3000 euros pour une kawa suzuki avec une moto faite par des passionnes pour des passionnes ....

On ne met pas plus une harley à côté d'une japonnaise ....la côte de ces motos ne bougent pas ..ce n'est pas pour ça qu'elle ne se vendent pas ..et bien chére....quand a la fiabilité !!!...

une marque ainsi que le réseaux doit justement réagir et soutenir les projet lorsqu'ils en valent la peine...

Klups.T
28/02/2011, 17h00
Au fait, vous pensez qu'une GP est "fiable", oui, mais juste pour faire 1 course! plus un moteur est "pointu" plus il demande un entretient, et un suivis rigoureux! c'est logique qu'une MV ait besoin d'une attention toute particuliere, et un suivis plus régulié en vue du rendement de son moteur! de sa mécanique!

un CB 500 à un rendement extrêmement faible, d'ou sa super-fiabilité! bah oui tu fait plus de 300.000Km avec un CB avec un entretient de manouche!
mais là ou il y maladresse de la part des journaliste , tout du moins celui qui a pondu cet article... c'est qu'une MV est trés Fiable mais demande un suivis plus régulié! le probléme c'est que pour lui, aller souvent au concessionaire, ou devevoir faire un entretient regulié est une preuve de mauvaise fiabilité! il ne faut pas confondre fiabilité, et la nécessité d'un suivis rigoureux!

Les pieces ne SUBISSENT pas les meme force! un CB de 58Ch et une MV qui sort 130Ch, c'est pas la même histoire, en terme de contrainte mécanique...

les materieux reste plus ou moins les mémes, ça reste des metaux au final, donc forcement, l'usure sur une MV est plus rapide, sur les consomables essentiellement! et faut pas oublier qu'une CBR1000RR demande un entretient équivalent à une 1090R brutale! :D

Stef
02/03/2011, 16h26
ce mois-ci, page 48, comparo des "gros roadsters" avec MV 1090,
Vs SuperDuke, et Speed triple 2011 ... :ninja:
dans M&M's ... :ninja:

freetaering
02/03/2011, 16h52
Au fait, vous pensez qu'une GP est "fiable", oui, mais juste pour faire 1 course! plus un moteur est "pointu" plus il demande un entretient, et un suivis rigoureux! c'est logique qu'une MV ait besoin d'une attention toute particuliere, et un suivis plus régulié en vue du rendement de son moteur! de sa mécanique!

un CB 500 à un rendement extrêmement faible, d'ou sa super-fiabilité! bah oui tu fait plus de 300.000Km avec un CB avec un entretient de manouche!
mais là ou il y maladresse de la part des journaliste , tout du moins celui qui a pondu cet article... c'est qu'une MV est trés Fiable mais demande un suivis plus régulié! le probléme c'est que pour lui, aller souvent au concessionaire, ou devevoir faire un entretient regulié est une preuve de mauvaise fiabilité! il ne faut pas confondre fiabilité, et la nécessité d'un suivis rigoureux!

Les pieces ne SUBISSENT pas les meme force! un CB de 58Ch et une MV qui sort 130Ch, c'est pas la même histoire, en terme de contrainte mécanique...

les materieux reste plus ou moins les mémes, ça reste des metaux au final, donc forcement, l'usure sur une MV est plus rapide, sur les consomables essentiellement! et faut pas oublier qu'une CBR1000RR demande un entretient équivalent à une 1090R brutale! :D

je crois que tu te pose trop de question si elle fait 130bourin c'est quelle peut les avoir , et surtout que " c'est étudier pour..." yen a qui ont essayé et acheté , ils sont tous encore en vie ainsi que les motos . Et cela demande comme toute machine un minimum d'entretiens et un maximum d'amour pour des passionnées comme nous :)

Klups.T
02/03/2011, 17h28
freetearing, je crois que tu m'a pas compris :D

Pour moi, une MV est une moto très fiable (j'ai des amis qui en ont ou en ont eu, et me le disent); ce que je dis plus haut, c'est simplement, c'est logique qu'une MV demande plus d'entretient, ses pièces subissent des contraintes plus importantes! donc qu'on doivent aller tout les 12.000 faire la révision, je trouve ça très raisonnable!

Perso, les MV je les compare a des "ferrari", qui elles, doivent passer a l'atelier tout les 6000 :)

Tatayo
02/03/2011, 17h43
Les révisions sont tous les 6000 sur MV pas tous les 12000 !

Klups.T
02/03/2011, 17h48
tout les 6000 c'est des changement de filtre, d'huile, etc... donc de l'entretient "pour moi", et tout les 12000 c'est des remplacement, réglages etc...

dsl de pas avoir détaillés mon idée :king:

Ferrari, c'est réglages tout les 6000, et atelier tout les 3! regarde sur le net un carnet d'entretient d'une F430 par exemple...
la caisse est plus souvent a l'atelier que chez toi!

Toxick
02/03/2011, 17h57
tout les 6000 c'est des changement de filtre, d'huile, etc... donc de l'entretient "pour moi", et tout les 12000 c'est des remplacement, réglages etc...

dsl de pas avoir détaillés mon idée :king:

Ferrari, c'est réglages tout les 6000, et atelier tout les 3! regarde sur le net un carnet d'entretient d'une F430 par exemple...
la caisse est plus souvent a l'atelier que chez toi!

N'oublies pas que quand tu vas la revendre c'est pas dis que les éventuels acheteurs voient d'un très bon oeil les révisions "home made" :(

Tatayo
02/03/2011, 18h05
Sans oublier, qu’il y a aussi un contrôle des serrages…etc…

Abyss88
02/03/2011, 19h00
ce mois-ci, page 48, comparo des "gros roadsters" avec MV 1090,
Vs SuperDuke, et Speed triple 2011 ... :ninja:
dans M&M's ... :ninja:
Je l'ai cherché mais il n'est pas encore dans les kiosques:bigeek::Triste:(nous sommes ravitaillés par les corbeaux...et M&M's est toujours en retard!!!)

Klups.T
02/03/2011, 20h12
oui, mais la MV que je vais choper, ça sera pour la vie :D

steph56
02/03/2011, 20h35
Je l'ai cherché mais il n'est pas encore dans les kiosques:bigeek::Triste:(nous sommes ravitaillés par les corbeaux...et M&M's est toujours en retard!!!)

Normal en kiosque demain :ninja:

Moto revue de demain, Je cite " Varese annonce une avancé sur son planning de developpement de sa F3... et qu'elle pourrait étre commercialisée dés l'automne prochain " mouuuai mouuuai mouuuai a voir !!!