PDA

Voir la version complète : Fin du bridage en 100 ch

Elodie
12/03/2011, 11h30
Une très bonne nouvelle ::D
http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html

Motos bridées à 100 ch : suppression de l’exception française en juillet
A moins d’un vote défavorable improbable au Parlement européen, le bridage à 100 chevaux des motos devrait disparaître en juillet 2011. L’exception culturelle française se dissout dans la refonte des réglementations d’homologations européennes. Le ministère de l’Intérieur le concède du bout des lèvres
Le Parlement européen devrait supprimer l’exception française des 100 chevaux en juillet prochain. Cette disposition est prévue dans le cadre de la refonte des textes communautaires en matière de réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues. L’Union procède en effet à la rédaction d’un règlement unique, dont l’application est prévue pour 2013. Et là, bonne surprise pour les motards français, la réglementation des 100 chevaux devrait passer à la trappe.
Exception française
Un autre pays, l’Espagne, envisageait d’appliquer cette mesure, mais il ne donne pas suite, étant donné ce nouveau règlement à l’échelle du Vieux Continent. Cette disposition devrait (à moins d’un vote contraire, ce qui est assez improbable de l’avis des observateurs) mettre fin à une exception en vigueur depuis 1986.
« Personne n’a jamais pu prouver la moindre évolution favorable de l’accidentologie grâce aux 100ch », précise Frédéric Jeorge, coordinateur technique de la FFMC. « La dérogation dont bénéficiait la France était de plus illégale. La FFMC l’a attaquée au niveau de la cour européenne de justice il y a quelques années. »

MZ1130
12/03/2011, 11h43
Good news ..... on va attendre Juillet pour confirmer .. parce que notre gouvernement est tellement fort en connerie que ..... mais si ca se confirme !! y a pas photo !! enfin ...

Phil 76
12/03/2011, 11h44
:D enfin, la fin de cette loi débile :Banane:

frenardeau
12/03/2011, 11h56
Le problème est que nos cartes grise indiquent (ex:ppour une Brutale 1090) une puissance (case P2) de 73 KW.

Donc il faudra refaire les carte grises ? ou cela sera t'il valable pour les motos immatriculés aprés ? auquel cas les "occasions" seront quasiment invendables avec des carte grises à 100cv

un grand flou , mais ce qui est sûr c'est que cela va surement nous couter encore du "blé"......mais le principal c'est que enfin nos belles soit LIBRES

vortex
12/03/2011, 12h15
Oui
et qui dit nouvelle carte grise dit repasser aux mines ?

nounou51
12/03/2011, 13h14
:Banane: youpi n mais cela va peut étre faire grimper le prix des assurances

Elodie
12/03/2011, 13h51
Le problème est que nos cartes grise indiquent (ex:ppour une Brutale 1090) une puissance (case P2) de 73 KW.

Donc il faudra refaire les carte grises ? ou cela sera t'il valable pour les motos immatriculés aprés ? auquel cas les "occasions" seront quasiment invendables avec des carte grises à 100cv

un grand flou , mais ce qui est sûr c'est que cela va surement nous couter encore du "blé"......mais le principal c'est que enfin nos belles soit LIBRES

Pour être dans le milieu de l'auto, Il y aura le changement de carte grise, celà fonctionnera de la même manière que pour les autos importés par excemple.
Le décret en fera office et spécifiera qu'à partir de telle date vous pouvez bénéficier de la pleine puissance des machines si vous le souhaitez. Dans e cas un changement de carte grise s'effectuera ou non selon la modification apportée. Ce qui risque d'arriver en revanche c'est une augmentation au niveau des assurances pour les propriétaires qui souhaitent rouler en full powaaaa!

Pomme
12/03/2011, 13h53
:merci: Elodie, si tu as d'autres bonnes nouvelles comme celles là, tu peux t'incruster sur le forum! :cool:

Elodie
12/03/2011, 13h57
:merci: Elodie, si tu as d'autres bonnes nouvelles comme celles là, tu peux t'incruster sur le forum! :cool:

Dans ce cas, je vais attendre d'en avoir une autre à vous annoncer. Je guète :king:

Abyss88
12/03/2011, 15h10
:bigeek::Triste::D:D:merci: Elodie, si tu as d'autres bonnes nouvelles comme celles là, tu peux t'incruster sur le forum! :cool:
Mais quelle pomme ce fayot(euh non le contraire)!!!ça fait 6mois que ça tourne cette rumeur trés amplifiée par les médias et par un buzz motards:D
Perso,je n'y croirai que quand ce sera fait?tout le reste n'étant par ailleurs que supputations et conjectures...n'empêche que l'on attend avec impatience:D Je trouve qu'il y a un certain parallèle avec la F3,non:MDR::D:D

pioupiou
12/03/2011, 20h54
perso, je vos parie que nos parlementaires en guête de sous vont nous pondrons une taxe ou un stage obligatoire et payant pour rouler avec des motos de plus de 100 CV...
J'en mets mes deux mains à couper... tous les prétextes sont bons pour prendre un peu d'argent en France...

Stef
12/03/2011, 20h58
J'en mets mes deux mains à couper...

Mais comment t'arriveras à parler italien après ... ???? :D

Thierry G
12/03/2011, 21h39
Peut être avec les oreilles comme dans le Chnord :D

Stef
12/03/2011, 21h42
Peut être avec les oreilles comme dans le Chnord :D

ça c'est réservé aux "Vosgiens" ... :cache:

Abyss88
13/03/2011, 01h16
ça c'est réservé aux "Vosgiens" ... :cache:
oh,put'cong,il l'a faite:Triste::bigeek::D:MDR:

Sur7pierre
13/03/2011, 08h37

Stef ! :king: T'es le meilleur :1er: Pas seulement pour ton humour mais aussi pour t'être ré-inscrit "dare-dare" avec un pseudo de circonstance :Banane:

MZ1130
13/03/2011, 10h19
perso, je vos parie que nos parlementaires en guête de sous vont nous pondrons une taxe ou un stage obligatoire et payant pour rouler avec des motos de plus de 100 CV...
J'en mets mes deux mains à couper... tous les prétextes sont bons pour prendre un peu d'argent en France...

Là c'est clair ... ca sera pas gratuit..

alain74
13/03/2011, 10h40
Là c'est clair ... ca sera pas gratuit..
pas sur vue les augmentations de ses temps de plus beaucoups de gens font deja des formules plus au moins stages journes circuit etc etc
mais c'est quand meme une bonne nouvelle si ca sera le cas juste pour les assurances deja car on sait que bon nombres d'entres nous roulent full :VroumVroum:

dikran34brutale
14/03/2011, 10h46
Salut les gars.

Bon c est officiel,la loi des 106 chevaux sera officiellement terminé a partir de juillet.

Donc toutes les moto neuves vendu a partir de juillet 2011,seront en full power,est ce en toute légalité.

Par contre,la loi n est pas rétro-active,c est a dire que toutes les autres moto,acheté avant cette date,devront être bridé !!

Voila voila.

V

Elodie
14/03/2011, 10h47
pas sur vue les augmentations de ses temps de plus beaucoups de gens font deja des formules plus au moins stages journes circuit etc etc
mais c'est quand meme une bonne nouvelle si ca sera le cas juste pour les assurances deja car on sait que bon nombres d'entres nous roulent full :VroumVroum:

Je pense en effet que ça va profiter aux assurances, pour le stage je n'y crois pas en revanche. Trop lours à prendre en charge par l'état et à la rigueur il suffira de prendre une liccence FFM comme c'est déjà le cas pour la piste et au moins pour les pistards on n'en sera exclu. :Banane:

Rudy
14/03/2011, 10h58
Ah ben çà va être agréable pour les revendre si on peut pas les debrider!

lexo
14/03/2011, 11h06
C'est quoi ta source Dikran ???

Abyss88
14/03/2011, 11h24
Salut les gars.

Bon c est officiel,la loi des 106 chevaux sera officiellement terminé a partir de juillet.

Donc toutes les moto neuves vendu a partir de juillet 2011,seront en full power,est ce en toute légalité.

Par contre,la loi n est pas rétro-active,c est a dire que toutes les autres moto,acheté avant cette date,devront être bridé !!

Voila voila.

V
quoi???t'es sûr???ah non alors,nonmaisoh:bigeek::Triste:
Oui,quelle est ta source Didi???:)

Rudy
14/03/2011, 11h32
En fait çà parait logique quand tu veux piquer des sous au passage, certainement qu'il sera possible mais moyennant finances pour une nouvelle CG et d'ici là, ils vont pondre un autre contrôle qu'il faudra aussi payer naturellement!

Tatayo
14/03/2011, 11h39
Dikran, Elodie en parle déjà, je fusionne les deux discussions…

dikran34brutale
14/03/2011, 11h47
C'étais dans moto magazine les copains,et c'est officiel !!

Motos bridées à 100 ch : suppression de l’exception française en juillet

A moins d’un vote défavorable improbable au Parlement européen, le bridage à 100 chevaux des motos devrait disparaître en juillet 2011. L’exception culturelle française se dissout dans la refonte des réglementations d’homologations européennes. Le ministère de l’Intérieur le concède du bout des lèvres.
Voir tous nos articles Sécurité routière.

Motos bridées à 100 ch : suppression de l'exception française en juillet

Le Parlement européen devrait supprimer l’exception française des 100 chevaux en juillet prochain. Cette disposition est prévue dans le cadre de la refonte des textes communautaires en matière de réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues. L’Union procède en effet à la rédaction d’un règlement unique, dont l’application est prévue pour 2013. Et là, bonne surprise pour les motards français, la réglementation des 100 chevaux devrait passer à la trappe.
Exception française

Un autre pays, l’Espagne, envisageait d’appliquer cette mesure, mais il ne donne pas suite, étant donné ce nouveau règlement à l’échelle du Vieux Continent. Cette disposition devrait (à moins d’un vote contraire, ce qui est assez improbable de l’avis des observateurs) mettre fin à une exception en vigueur depuis 1986.

« Personne n’a jamais pu prouver la moindre évolution favorable de l’accidentologie grâce aux 100ch », précise Frédéric Jeorge, coordinateur technique de la FFMC. « La dérogation dont bénéficiait la France était de plus illégale. La FFMC l’a attaquée au niveau de la cour européenne de justice il y a quelques années. »
Commentez l'article (4 commentaires)

Dorénavant Moto Magazine pourra afficher les puissances des machines lors des essais, et ça, ça va tout changer
consultez aussi :

* « Loi des 100 chevaux » : l’Union européenne veut en finir
* Les 100 ch : "officiellement" remis en cause !
* 100 ch : le dossier de la FFMC

Tags
Sécurité routière - FFMC - Sécurité
Tip A Friend Envoyer par email Afficher une version imprimable de cet article Imprimer
Comportement

« Il faut arrêter de reporter le problème des accidents sur les véhicules, alors que la principale cause des accidents de la route relève des comportements humains », conclut la FFMC. « La Communauté européenne l’a compris, qui va mettre fin à cette exception française sans fondements. »
Silence du ministère…

Cette disparition ne va pas sans poser de problèmes au ministère de l’Intérieur, qui n’a pas envie de se prononcer sur le fp des motos, sous peine de voir les coups pleuvoir de la part des intégristes de la sécurité routière (Ligue contre la Violence Routière, Professeur Got…).
Question à l’Assemblée

Le 23 novembre 2010, le député UMP du Haut-Rhin, Eric Straumann, posait à l’Assemblée une question au ministre de l’Intérieur, pour savoir à quel moment la loi des 100ch serait supprimée en France. Le gouvernement lui a répondu le 8 février 2011, deux mois et demi plus tard ! « L’accidentologie des deux-roues reste un sujet sensible pour l’ensemble des pays européens », explique, laconique, le ministère de l’Intérieur.
Renvoi d’ascenseur

« Dans un tel contexte, la suppression du bridage à 100ch des motocyclettes n’est pas une mesure anodine », poursuivait le ministre de l’Intérieur dans sa réponse au député Straumann. « C’est la raison pour laquelle il est important que cette question soit à nouveau débattue à l’échelle communautaire. »
Le ministère botte en touche

Une manière de botter en touche : même si la France votait contre en juillet, la majorité des 27 pays membres devrait la contredire, sauf retournement surprenant. Ce ne sera, alors, pas la faute au gouvernement français !

Nicolas Grumel - 11/03/2011

vu ici : http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vu aujourd'hui sur un autre fofo, plutôt bonne nouvelle non? Allez on y croit !

Reste à savoir ce que deviennent nos moto en 100CV... repasser en full, veut dire repasser aux mines???
J'vois mal une autre solution.

dikran34brutale
14/03/2011, 11h52
Autant pour moi j'avais pas vu q'un post avais deja étais crée ! Fuuusion !

Hein qu'elle est bonne cette nouvelle nom de diou !!

Après pour ceux qui ont acheté leur moto avant juillet,une petite sodo pour refaire la CG,une petite sodo pour payer le débridage,et une petite visite chez sellerie concept parce qu'on a mal au cucu !!

Cout total de l'opération : 10 points de sutures,mais ça vaut le coup ;)

V

Julsims
14/03/2011, 11h54
Importation simplifié... Peut être qu'un passage aux mines et modification de la carte grise suffiront!

Tatayo
14/03/2011, 11h56
Il risque de ne pas se vendre beaucoup de moto d’ici juillet ! :D

dikran34brutale
14/03/2011, 12h00
Bin moi je reçoit le mienne dans 2 semaines (calme toi popolle,j ai dit 2 semaines :D ) et en juillet elle récupère ces 30 poney supplémentaire y a pas moyens !

Sinon les gars qui ont des F4,ils vont pouvoir découvrir leurs machines et dépasser les 180 km/h...on va voir des monstres sur la route !!

Philippe
14/03/2011, 12h09
Pas la peine de vous énerver, rien n'est paru aux JO. :ninja:

Toxick
14/03/2011, 20h40
Pas la peine de vous énerver, rien n'est paru aux JO. :ninja:

+910 ça me parait bien simple ça, puis c'est pas le genre de la maison de laisser du mou :(

spaghetti33
24/03/2011, 02h43
cela fait plusieurs années que je roule et toujours full , ça n a rien changé
sauf le fait que je regarde constament si les schtrumfs sont pas au bord de la route .
De plus certaines motos depassent les 270 compteur en 100cv,
alors l utilité reste à prouver !
c est plus une question de comportement que de puissance.
Je ressent une immense hypocrisie du gouvernement sur le sujet .
:mad::mad::mad:

frenardeau
24/03/2011, 09h38
Pour nos MV bridé en 100Cv c'est encore mieux

VMax 180km/h voir 210Km/h pour les meilleures ...

On est loin des 270Km/h :(

C'est sûr que le comportement l'emporte sur la puissance pure :D

Bah, dans quelques temps(2ans) cela un mauvais souvenir (le bridage)

et dans 10ans, certains diront aux jeunes permis: ... "de mon temps les motos étaient bridés à 100cv...qu'elle belle époque...j'étais un rebelle je roulais en FULL :D"

broze
24/03/2011, 10h17
Bin moi je reçoit le mienne dans 2 semaines (calme toi popolle,j ai dit 2 semaines :D ) et en juillet elle récupère ces 30 poney supplémentaire y a pas moyens !

Sinon les gars qui ont des F4,ils vont pouvoir découvrir leurs machines et dépasser les 180 km/h...on va voir des monstres sur la route !!

On a déjà des monstres sur la route :)
Aprés comme j'ais toujours dit "c'est suivant comment tu tourne la poignée de gaz".Chacun gère sa conduite comme il le sent.:cool: