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Voir la version complète : roulement de direction


steph56
14/03/2011, 16h21
Avez-vous dejà changer vos roulement de direction (enfin la cartouche entiere) ?? . Samedi ptit controle et serrage de celui-çi et il s'avere que j'ai un leger jeu dans la colonne de direction :mad:
probléme connu ou pas ?

Merçi pour les infos :D

Philippe
14/03/2011, 16h50
Avez-vous dejà changer vos roulement de direction (enfin la cartouche entiere) ?? . Samedi ptit controle et serrage de celui-çi et il s'avere que j'ai un leger jeu dans la colonne de direction :mad:
probléme connu ou pas ?

Merçi pour les infos :D

Jamais en 5 ans et cinq MV.

steph56
14/03/2011, 16h54
Jamais en 5 ans et cinq MV.

C'est ça qui m'inquiete Philippe ! je n'avais jamais entendu quelqu'un en parler avant :Triste: et quand j'appuis sur le frein ça fait cloc cloc ???
Jamais eu de choc, ni monter de trottoir comme un saguoin ......

Philippe
14/03/2011, 16h57
C'est ça qui m'inquiete Philippe ! je n'avais jamais entendu quelqu'un en parler avant :Triste: et quand j'appuis sur le frein ça fait cloc cloc ???
Jamais eu de choc, ni monter de trottoir comme un saguoin ......

C'est quoi ta MV déjà ? Un B4 750 ?

Stef
14/03/2011, 18h04
Il me semble qu'il a une 750s

Elle a combien de kilomètre ...
Le mieux est de démonter le té supérieur et d'y remédier assez rapidement
Car il faudrait pas abimer la colonne interne ...

Si ça se trouve tu as juste un roulement ...


C'est vraiment pas connu ...!

steph56
14/03/2011, 18h35
Salut stef, effectivement une 750 ,18000 km, mais apparement les roulements ce dissocient pas donc cartouche entiere non ????

Stef
14/03/2011, 19h07
Salut stef, effectivement une 750 ,18000 km, mais apparement les roulements ce dissocient pas donc cartouche entiere non ????

non, tu as une cartouche interne certes, mais tu peux ne changer QUE les roulements ...,
par contre je ne sais pas si c'est préconisé par l'usine ...
(on retrouve l'histoire du hub' ...)

http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/Capturer-2.jpg

tu as resserré à la clé angulaire ... ???? à 1O° il me semble ...

laverdiste
14/03/2011, 19h23
Salut,
le problème et courant sur les Ducati aussi ,ont peux changer que les roulements et c'est les mêmes sur les 996 par exemple que la F4 !
J'ai fait la remarque à l'usine de Varèse il a 3 ans le Monsieur qui monte
les roulements sur le ''T'' met de la graisse que d'un côté et évidement
le roulement tourne pas 360 ° et en plus il a un problème de condensation
dans le tube de la colonne avec la chaleur dégagée du moteur !!!
Le remontage doit aussi être respecté au niveau du serrage de l'écrou
très important, (''le charme des motos Italiennes ,non ! )
Laverdiste

2xd
14/03/2011, 19h34
Salut stef, effectivement une 750 ,18000 km, mais apparement les roulements ce dissocient pas donc cartouche entiere non ????

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1271
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=852

steph56
14/03/2011, 21h06
Merçi a vous pour les infos :Super:

@ Stef: merçi j'ai pris bonne note :merci:

Sacré Stefoufou

Mrkruguer
14/03/2011, 21h07
Salut,
le problème et courant sur les Ducati aussi ,ont peux changer que les roulements et c'est les mêmes sur les 996 par exemple que la F4 !
J'ai fait la remarque à l'usine de Varèse il a 3 ans le Monsieur qui monte
les roulements sur le ''T'' met de la graisse que d'un côté et évidement
le roulement tourne pas 360 ° et en plus il a un problème de condensation
dans le tube de la colonne avec la chaleur dégagée du moteur !!!
Le remontage doit aussi être respecté au niveau du serrage de l'écrou
très important, (''le charme des motos Italiennes ,non ! )
Laverdiste

:1er:
tout a fait raison!!!!

la soudure
14/03/2011, 21h10
souvent c'est le joint sous le roulement qui fait defaut, ce qui nuit au roulement:Fumeur:

Mrkruguer
14/03/2011, 21h13
Merçi a vous pour les infos :Super:

@ Stef: merçi j'ai pris bonne note :merci:

Sacré Stefoufou

bon tout d'abord le lien de mon poste est completement renseigné!!!

pour moi dans un premier temps demonte regarde l'etat de tes roulements
graisse les et remonte
contact +10°

Mrkruguer
14/03/2011, 21h15
si tu dois chnager les roulements de colone et que tu veux changer que les roulement et non le bloc complet, il existe une solution.... mais il faut etre plutot experimenté en mécanique et toucher un peu la soudure

steph56
14/03/2011, 21h19
il existe une solution.... mais il faut etre plutot experimenté en mécanique et toucher un peu la soudure[/QUOTE]

c'est là le probléme :gne:

Stef
14/03/2011, 21h20
si tu dois chnager les roulements de colone et que tu veux changer que les roulement et non le bloc complet, il existe une solution.... mais il faut etre plutot experimenté en mécanique et toucher un peu la soudure

déjà faut qu'il voye les 2 aux extrémités ... !!!
eux ce changent aisément ... :ninja: mais il faut que les portées de la colonne interne n'ont rien ...

Stef
14/03/2011, 21h21
si tu dois chnager les roulements de colone et que tu veux changer que les roulement et non le bloc complet, il existe une solution.... mais il faut etre plutot experimenté en mécanique et toucher un peu la soudure

euh, là je te suis plus ... :ninja: il y a un truc qui m'échappe ...

Philippe
14/03/2011, 21h22
si tu dois chnager les roulements de colone et que tu veux changer que les roulement et non le bloc complet, il existe une solution.... mais il faut etre plutot experimenté en mécanique et toucher un peu la soudure

ça va pas être facile. :D:D

la soudure
14/03/2011, 21h24
ça va pas être facile. :D:D
j'en rigole encore:MDR:

Mrkruguer
14/03/2011, 21h29
ça va pas être facile. :D:D

xpdr!!!!:Fumeur:

@ stef
qu'est ce que tu suis pas???

Stef
14/03/2011, 21h34
xpdr!!!!:Fumeur:

@ stef
qu'est ce que tu suis pas???

dans un premier temps faut qu'il vérifie les 2 bagues de roulements à billes ...
et pas besoin de soudure si il doit les changer ... ???

Mrkruguer
14/03/2011, 21h46
dans un premier temps faut qu'il vérifie les 2 bagues de roulements à billes ...
et pas besoin de soudure si il doit les changer ... ???

oui faut qu'il verifie!!! on est d'accord:1er:

mais s'il doit changer les roulements complet, mieux vaut changer la colonne complete!!!!:D

en effet le roulement superieur est un peu chiant a sortir mais ca va...

parcontre le roulement inferieur est plus delicat surtout la bague qui reste dans la colonne.
je m''explique: il n'y a pas de possibilité de le sortir sans soudure, la bague vient a fleur de l'epaulement de la colonne donc la seul solution pour le sortir est de souder une tige que l'on vient positionner en tant que diametre de la bague... attention quand je dis soudure c'est juste un point de soudure.
ce point permet de chauffer un peu la bague et de la decoller et apres on peux sortir cette bague en tapant sur le diametre que l'on vient de souder....


et la on dit quoi?????.....

la soudure
14/03/2011, 21h49
oui faut qu'il verifie!!! on est d'accord:1er:

mais s'il doit changer les roulements complet, mieux vaut changer la colonne complete!!!!:D

en effet le roulement superieur est un peu chiant a sortir mais ca va...

parcontre le roulement inferieur est plus delicat surtout la bague qui reste dans la colonne.
je m''explique: il n'y a pas de possibilité de le sortir sans soudure, la bague vient a fleur de l'epaulement de la colonne donc la seul solution pour le sortir est de souder une tige que l'on vient positionner en tant que diametre de la bague... attention quand je dis soudure c'est juste un point de soudure.
ce point permet de chauffer un peu la bague et de la decoller et apres on peux sortir cette bague en tapant sur le diametre que l'on vient de souder....


et la on dit quoi?????.....
mais avec l'outil specifique sa va tout seul:D

Philippe
14/03/2011, 21h50
oui faut qu'il verifie!!! on est d'accord:1er:

mais s'il doit changer les roulements complet, mieux vaut changer la colonne complete!!!!:D

en effet le roulement superieur est un peu chiant a sortir mais ca va...

parcontre le roulement inferieur est plus delicat surtout la bague qui reste dans la colonne.
je m''explique: il n'y a pas de possibilité de le sortir sans soudure, la bague vient a fleur de l'epaulement de la colonne donc la seul solution pour le sortir est de souder une tige que l'on vient positionner en tant que diametre de la bague... attention quand je dis soudure c'est juste un point de soudure.
ce point permet de chauffer un peu la bague et de la decoller et apres on peux sortir cette bague en tapant sur le diametre que l'on vient de souder....


et la on dit quoi?????.....

Woua, c'est de la mécanique ou du porno votre truc ??? :bigeek::bigeek:

Mrkruguer
14/03/2011, 21h55
mais avec l'outil specifique sa va tout seul:D

quel outil spécifique? je suis sceptique et curieux??

Stef
14/03/2011, 21h55
et la on dit quoi?????.....

je dis que j'ai loupé une étape ... :ninja:
quand on a intervertit mon té inférieur, on a eu accés aux bagues de roulements à billes ... aux 2 extrémités en plus ...
tu me parles de quelles bagues ... ???? celle d'appui sur la colonne du Té ... ????

steph56
14/03/2011, 21h56
oui faut qu'il verifie!!! on est d'accord:1er:

mais s'il doit changer les roulements complet, mieux vaut changer la colonne complete!!!!:D

en effet le roulement superieur est un peu chiant a sortir mais ca va...

parcontre le roulement inferieur est plus delicat surtout la bague qui reste dans la colonne.
je m''explique: il n'y a pas de possibilité de le sortir sans soudure, la bague vient a fleur de l'epaulement de la colonne donc la seul solution pour le sortir est de souder une tige que l'on vient positionner en tant que diametre de la bague... attention quand je dis soudure c'est juste un point de soudure.
ce point permet de chauffer un peu la bague et de la decoller et apres on peux sortir cette bague en tapant sur le diametre que l'on vient de souder....


et la on dit quoi?????.....

Là je dit :merci::merci: pour toutes ces explications
mais je crois ne pas étre suffisament calé en meca pour faire ça :Triste:
La solution la plus sage pour moi c'est de changer le tout je pense ??

Quoi qu'il arrive je vous tiens au courant , j'suis le seul CAS on dirais non ??

Mrkruguer
14/03/2011, 21h57
Woua, c'est de la mécanique ou du porno votre truc ??? :bigeek::bigeek:

les 2
tu verra bientot.... je remonte la mv cette semaine je vais faire quelques photo

Mrkruguer
14/03/2011, 21h59
Là je dit :merci::merci: pour toutes ces explications
mais je crois ne pas étre suffisament calé en meca pour faire ça :Triste:
La solution la plus sage pour moi c'est de changer le tout je pense ??

Quoi qu'il arrive je vous tiens au courant , j'suis le seul CAS on dirais non ??

ben je pense aussi
les roulement de ducate ca coute deja pas loin de 100€
le bloc complet mv coute combien????

Mrkruguer
14/03/2011, 22h01
je dis que j'ai loupé une étape ... :ninja:
quand on a intervertit mon té inférieur, on a eu accés aux bagues de roulements à billes ... aux 2 extrémités en plus ...
tu me parles de quelles bagues ... ???? celle d'appui sur la colonne du Té ... ????

quelle etape.. la pour le coup c'est moi qui comprend pas

steph56
14/03/2011, 22h01
ben je pense aussi
les roulement de ducate ca coute deja pas loin de 100€
le bloc complet mv coute combien????

Dans les 250 euros on m'a dit :mad:

Stef
14/03/2011, 22h02
J'ai comme l'impression que l'on parle pas de la même chose ... :MDR:

la soudure
15/03/2011, 20h14
quel outil spécifique? je suis sceptique et curieux??

l'outil se fixe autour de la cuvette du roulement et est extrait a l'aide d'une vis, ce qui permet de changer la bague d'etanchiete du roulement sans abime le roulement:D

steph56
15/03/2011, 21h42
l'outil se fixe autour de la cuvette du roulement et est extrait a l'aide d'une vis, ce qui permet de changer la bague d'etanchiete du roulement sans abime le roulement:D

Bon fabrice, je passe quant ???? :D
Avec Venom

Tatayo
15/03/2011, 22h12
Si tu veux on fera la route ensemble un de ces quatre Steph ! ;)
Fabrice prépare nous des crêpes on arrive ! :D

Mrkruguer
15/03/2011, 22h59
l'outil se fixe autour de la cuvette du roulement et est extrait a l'aide d'une vis, ce qui permet de changer la bague d'etanchiete du roulement sans abime le roulement:D

je vois pas du tout comment ca fonctionne!!!
comment tu arrives a attraper le roulement??? il n'y a pas d'epaulement!!!!

steph56
16/03/2011, 14h04
Si tu veux on fera la route ensemble un de ces quatre Steph ! ;)
Fabrice prépare nous des crêpes on arrive ! :D

Avec Plaisir Vincent :Super:
surtout que les beaux jours arrivent :D

la soudure
16/03/2011, 17h38
je vois pas du tout comment ca fonctionne!!!
comment tu arrives a attraper le roulement??? il n'y a pas d'epaulement!!!!
l'ami c'est pas le roulement que l'on attrape mais c'est la bague et sa marche, je l'ai teste:Fumeur:

la soudure
16/03/2011, 17h39
Si tu veux on fera la route ensemble un de ces quatre Steph ! ;)
Fabrice prépare nous des crêpes on arrive ! :D
t'es trop fort, comment sais tu que je suis un specialiste de la crepes:bigeek:

la soudure
16/03/2011, 17h41
Bon fabrice, je passe quant ???? Paname Orleans 120 km je crois :D
Avec Venom
il faut du ruhme, bonjour la soiree:D

Mrkruguer
16/03/2011, 17h42
l'ami c'est pas le roulement que l'on attrape mais c'est la bague et sa marche, je l'ai teste:Fumeur:
oui on parle de la meme chose mais j'aimerai bien voir a quoi ressmble l'outil
il doit s'elargir mais je vois toujour pas comment il attrappe la bague

je sais je suis lourd mais j'aime bien comprendre jusqu'au bout!!!:D

la soudure
16/03/2011, 17h44
oui on parle de la meme chose mais j'aimerai bien voir a quoi ressmble l'outil
il doit s'elargir mais je vois toujour pas comment il attrappe la bague

je sais je suis lourd mais j'aime bien comprendre jusqu'au bout!!!:D
on parle de la bague du roulement inferieur de direction:Fumeur:

Mrkruguer
16/03/2011, 19h36
on parle de la bague du roulement inferieur de direction:Fumeur:

on parle du roulement inferieur et surtout de la bague qui reste dans la colonne!!!!!

la soudure
16/03/2011, 19h40
on parle du roulement inferieur et surtout de la bague qui reste dans la colonne!!!!!

celui que tu a oublie d'enlever sur ta moto avant la peinture:D

Mrkruguer
16/03/2011, 19h43
celui que tu a oublie d'enlever sur ta moto avant la peinture:D

oui mais il est bon donc j'allais pas l'enlever juste cacher

la soudure
16/03/2011, 19h47
oui mais il est bon donc j'allais pas l'enlever juste cacher
oui mais pendant les revisions, il faut l'enlever pour changer la rondelles d'etancheite:(

Tatayo
16/03/2011, 20h00
t'es trop fort, comment sais tu que je suis un specialiste de la crepes:bigeek:

Je ne serai pas admin, si je ne connaissais pas bien mes membres ! :MDR:

Mrkruguer
16/03/2011, 20h21
oui mais pendant les revisions, il faut l'enlever pour changer la rondelles d'etancheite:(

oui mais avec l'outil parce qu'avec ma solution il faut changer la bague, donc le roulement...mdr

la soudure
16/03/2011, 20h59
oui mais avec l'outil parce qu'avec ma solution il faut changer la bague, donc le roulement...mdr
avec ma solution je change juste la rondelle-joint sans changer la bague, que l'on peut remettre apres:)

vortex
16/03/2011, 21h29
Salut
J'ai également eu les roulements de la colonne de direction à changer sur ma B750.

Moto méditerranée a monté des roulements de ducati et je n'ai plus eu de problème.

Bien que je n'ai pas assité à la réparation, il a du souder une tige pour enlever le tout.

Mrkruguer
16/03/2011, 21h31
Salut
J'ai également eu les roulements de la colonne de direction à changer sur ma B750.

Moto méditerranée a monté des roulements de ducati et je n'ai plus eu de problème.

Bien que je n'ai pas assité à la réparation, il a du souder une tige pour enlever le tout.

vi c'est pat qui ma donné l'astuce!!!
c'est un tres tres bon en mecanique
merci pat pour tout tes conseils

pat 13
17/03/2011, 06h48
je comfirme PAT est un grand en mécanique ,c'est pour ca qu'il s'occupe de ma mv et pas le concessionnaire malgré quelle soit encore sous garantie.

ps: je ne suis pas la pat dont on parle :D

Stef
17/03/2011, 06h52
Gloire a Patrice ... ! :1er:

Quoique Pat13,
j'ai une vidéo de celui-ci lors d'une soirée après l'EICMA,
Depuis c'est ethylotest avant les révisions ... :D


:cache:

pat 13
17/03/2011, 07h49
stef tu as des videos comprometante,alors fait peter ,je devait le voir cette semaine ,mais avec mon dos je ne l'ai pas rappeler,comme ca je le ferait venir a domicile :D

Mrkruguer
17/03/2011, 13h34
stef tu as des videos comprometante,alors fait peter ,je devait le voir cette semaine ,mais avec mon dos je ne l'ai pas rappeler,comme ca je le ferait venir a domicile :D

ce sont des video que je garde sous la main au cas ou!!!!lol

pat 13
18/03/2011, 08h05
attention !! j'ai vu patrice hier soir ,il ma confirmer que vous n'etiez pas des saint non plus , et qu'il avait lui aussi des videos compremetantes sur certains d'entres vous dont je tairé les noms mais dans les noms citer tu y est bien avec stef .

Harybo
25/03/2011, 07h30
Bah en allant voir mon concess en début de semaine, et en lui posant la question "y'a quoi à surveiller sur cette moto ?"

Sa première réponse fut sur le serrage de la colonne de direction... ;)

Ca avait l'air d'être un grand classique pour les brutales vu l'intonation du bonhomme... :ninja:

C'est peut être plus courant en haute savoie, vu le réseau routier et la rigidité générale de la machine... ???

Après, il m'a recommandé de faire gaffe à la tension de chaine.. et c'est tout... :D

Stef
25/03/2011, 07h36
attention !! j'ai vu patrice hier soir ,il ma confirmer que vous n'etiez pas des saint non plus , et qu'il avait lui aussi des videos compremetantes sur certains d'entres vous dont je tairé les noms mais dans les noms citer tu y est bien avec stef .

C'est un mytho ... Il a rien sur nous ... !
Rien n'est plus compromettant que les vidéos de Gaylord ...
Surtout celle qui n'a jamais vu ... :ninja:

pat 13
25/03/2011, 20h49
je doit aller le voir bientot ,j'essayerais de savoir ce qu'il a car il ma dit que certaine était sur son picassa.