PDA

Voir la version complète : Réservé aux anciens combattants


Pomme
14/03/2011, 18h00
http://www.moto-journal.tv/kulture/dis-cetait-comment-la-moto-en-1967

Abyss88
14/03/2011, 19h22
excellent Pomme,j'avais 17 ans et je lorgnais fortement du côté des Nortons et autres BSA:Triste::Triste::Triste::Triste::cruelle réalité....

kwara69
14/03/2011, 20h44
Pomme, c'est une bouffée d'oxygène que tu nous à insufflée ! Merci pour avoir mis ce lien, ça m'a revigoré . Les jeunôts du forum, jeter un oeil sur la France encore vivable , celle qu'on a oubliée avec tous les interdits d'aujourd'hui !

Guaille
14/03/2011, 20h52
Merci de nous faire comprendre qu'on a plus le droit de rien....:MDR:

frenardeau
14/03/2011, 21h45
1967 c'était un temps ou....

la limitation de vitesse sur route n'existait pas..
c'était avant la crise du pétrole...
c'était un temps avant la majorité à 18 ans...
c'était un temps ou les 2 temps laissaient une épaisse fumée violette...
ou le frein à tambour était roi...comme les pneux à chambre...
ou un simple "bol" suffisait à être en rêgle avec la maréchaussée :)

BSA - NORTON - MZ - BMW
C'était la ronde des Anglaises, des Italiennes, Allemandes, Pays de l'ESt

le temps des "faiseuses" de veuves...H2,H1...arrivaient...

c'était le temps ou dans ton garage, tu "dépiotais" le moteur de A à Z
...réalésage...dernière cote.. ou serrer un moteur était fréquent...

C'est sur c'est un temps que les 2 fois 20 ans ne connaissent pas...

Sur7pierre
14/03/2011, 21h46
:welcome:
Merci pour ce lien qui flaire bon l'époque d'autrefois (j'avais 10 ans....).
Dis t'as vu les casques ! :cache:

Phil 76
14/03/2011, 21h59
Mr Lacombe un grand du milieu moto :1er:

Pomme
14/03/2011, 22h00
Et oui, même que C. Lacombe est à la retraite.
Passionné, sympa et, pour avoir roulé 2/3 fois avec lui, un joli coup de guidon tout en souplesse, à l'ancienne quoi... :ninja:

Le Doc
14/03/2011, 22h02
je venais d'avoir mon permis et lorgnais vers une 650 bonneville. :Banane::Banane:

Tatayo
14/03/2011, 22h47
Les discours n’ont pas fondamentalement changé ! :merci:

sebastieng60
14/03/2011, 23h24
Pas encore né...

pat 13
15/03/2011, 09h37
Pas encore né...
moi non plus, mais rien à vraiment changer sauf les casques :merci:

Hastasiempre
15/03/2011, 10h02
:merci: Merci Pomme (même si je suis beaucoup trop jeune :Accord:)

pour les discours c'est toujours les mêmes.... ceux de passionnés
les casques Cromwel ;)

COX
15/03/2011, 14h31
:merci: Qu'est ce que ça fait du bien de voir ces images!
L'époque des bols,des barbours bien graissés que du bonheur.
Je voie que tous les "Emile DUBOUDIN" ont répondu à ce sujet.:)

Sur7pierre
15/03/2011, 22h31
moi non plus, mais rien à vraiment changer sauf les casques :merci:

????????????:mad::mad::mad:
Rien n'a changé dis-tu ???? :bigeek:
Mais tu n'as jamais freiné avec une Honda CX 500 !!
Tu n'as jamais traversé un orage avec une Moto Guzzi 250 TS !


ça c'est pour les machines.....

Et tu veux que je t'explique mon premier Eléphants en veste cuir-raide sans doublure comparé aux actuelles Gore-Tex et Cie ? :Triste:

On vous pardonne volontiers, tendre et choyée jeunesse :MDR:

Fredo
15/03/2011, 23h47
He les vieux!

Commencez pas a faire de vieux os!
Place aux jeunes! :ninja:


:cache:

Pomme
16/03/2011, 10h58
????????????:mad::mad::mad:
Rien n'a changé dis-tu ???? :bigeek:
Mais tu n'as jamais freiné avec une Honda CX 500 !!Tu n'as jamais traversé un orage avec une Moto Guzzi 250 TS !


ça c'est pour les machines.....

Et tu veux que je t'explique mon premier Eléphants en veste cuir-raide sans doublure comparé aux actuelles Gore-Tex et Cie ? :Triste:

On vous pardonne volontiers, tendre et choyée jeunesse :MDR:

+910!
Mais on est tous le jeunot de quelqu'un, parce que le freinage de référence c'est quand même les 500H1... :D

Abyss88
16/03/2011, 11h59
et Woodstock,et mai 68???:MDR::MDR::MDR:

sky13
16/03/2011, 12h35
+910!
Mais on est tous le jeunot de quelqu'un, parce que le freinage de référence c'est quand même les 500H1... :D

ouiiii !! d'accord avec toi pour la reference H1 ; surtout avec les tambours bien chaud dans des descentes de cols , il fallait avoirs de gros avants bras et une belle paire de c...lles ... :Banane:

frenardeau
16/03/2011, 14h41
Mieux encore, j'avais un pot qui avais mis sur son H2 , un 3 dans 1 détente + bracelets...
quand il partait à donf ....on l'attendais à + de 10 KM ! :bigeek:

http://images.forum-auto.com/mesimages/282952/b-d-11.jpg

sky13
16/03/2011, 14h53
Mieux encore, j'avais un pot qui avais mis sur son H2 , un 3 dans 1 détente + bracelets...
quand il partait à donf ....on l'attendais à + de 10 KM ! :bigeek:

http://images.forum-auto.com/mesimages/282952/b-d-11.jpg

aaaah la H2 , KH .. S3 ... les bon moment de la coupe Kawa et des promosports ... sniifff toute ma jeunesse :Triste:

Je pense que ç'à a eté l'évolution de la moto les ptites kawa , elles etaient bien au dessus de se qui se fesait a l'époque :Fumeur:

Pomme
16/03/2011, 15h01
Mieux encore, j'avais un pot qui avais mis sur son H2 , un 3 dans 1 détente + bracelets...
quand il partait à donf ....on l'attendais à + de 10 KM ! :bigeek:

J'avais aussi monté un 3/1 sur mon GT750 Rocca, je suis même allé en Yougoslavie avec, à 2 dessus...
Au retour, plus de laine de verre dans le pot, barouf de folie, confiscation de la carte grise par les bleus à Nice avec obligation de présenter la moto en conformité pour la récupérer.
Les pots d'origine étant à la maison, à Marseille, je suis allé au commissariat en disant: "Voila m'sieur l'agent, c'est fait, la moto est en bas, vous voulez descendre l'écouter?".
Réponse: "Inutile jeune homme*, je vous fais confiance, voila votre carte grise..." :MDR:

*A l'époque on m'appelait encore jeune homme :Banane:

Hastasiempre
16/03/2011, 15h13
*A l'époque on m'appelait encore jeune homme :Banane:

Pourquoi c'est plus le cas ??? pfff je suis déçue :(

Pomme
16/03/2011, 16h10
Pourquoi c'est plus le cas ??? pfff je suis déçue :(

Disons que c'est plus rare... Chère Demoiselle... :D

Philippe
16/03/2011, 16h35
Disons que c'est plus rare... Chère Demoiselle... :D

Ou plus cher...:D

sky13
16/03/2011, 17h16
J'avais aussi monté un 3/1 sur mon GT750 Rocca, je suis même allé en Yougoslavie avec, à 2 dessus...
Au retour, plus de laine de verre dans le pot, barouf de folie, confiscation de la carte grise par les bleus à Nice avec obligation de présenter la moto en conformité pour la récupérer.
Les pots d'origine étant à la maison, à Marseille, je suis allé au commissariat en disant: "Voila m'sieur l'agent, c'est fait, la moto est en bas, vous voulez descendre l'écouter?".
Réponse: "Inutile jeune homme*, je vous fais confiance, voila votre carte grise..." :MDR:

*A l'époque on m'appelait encore jeune homme :Banane:




Moi l'inverse , c'etait a Marseille avec une 125 BPS Yuma :VroumVroum:( les anciens se rappeleront lol ) c'etait pour les promosports et mon pot etait d'origine , c'etait un pot de détente avec silencieux avec un numero d'homologation dessus ainsi que sur la feuille des mines , et un policier m'a carrement sauté dessus et sans sonometre m'a mis un PV pour " pot trop bruyant "... je suis allé chez le quincailler du coin , j'ai bourré le silencieux de paille de fer et retour au commissariat et j'ai pu me faire supprimé le PV ( et oui a l'époque c'etait négociable :D )

Pomme
16/03/2011, 17h51
Ou plus cher...:D

Pas encore... :Fumeur:

vortex
16/03/2011, 21h44
Dire que je me suis débarrassé de ma 500H1 pour 25OO frs à l'époque....:Triste:

A l'époque j'avais un ami qui roulait en H2 (bleue).
Enfin, un moteur de 750 dans un cadre de 350.:bigeek:
2 disques avants, suppression du tambour arrière.
ça sert à rien qu'il disait....on passait notre temps à le récupérer dans les fossés.

Pomme
17/03/2011, 18h15
Je vois que les "perdreaux de l'année"... dernière sont en nombre! :Banane:
Ceux pour qui le Joe Bar Team n'est pas une BD mais des histoires vécues. :D