PDA

Voir la version complète : Fiabilité de la 990R

vert
15/03/2011, 15h56
Voilà je vais arrêter mon choix sur une sublime 990R afin de remplacer la CB1000R qui roule par tous les temps, pluie, neige, ville, route etc, superbe moto et j'ai la possibilité de la changer alors j'aimerai savoir si la brutal est une bonne roadster (j'ai bien dit roadster parce que la F4 est sublime mais rouler tous les jours avec et lui mettre un bon paquet de km pour faire principalement de la ville, ce n'est pas vraiment la fonction première de la F4, donc le côté sport et puissance, on met de côté.)

J'ai juste un peu peur des fils qui craignent l'humidité, est ce le cas sur cette brutal?

Merci de vos réponses.:Banane:

MZ1130
15/03/2011, 16h01
Voilà je vais arrêter mon choix sur une sublime 990R afin de remplacer la CB1000R qui roule par tous les temps, pluie, neige, ville, route etc, superbe moto et j'ai la possibilité de la changer alors j'aimerai savoir si la brutal est une bonne roadster (j'ai bien dit roadster parce que la F4 est sublime mais rouler tous les jours avec et lui mettre un bon paquet de km pour faire principalement de la ville, ce n'est pas vraiment la fonction première de la F4, donc le côté sport et puissance, on met de côté.)

J'ai juste un peu peur des fils qui craignent l'humidité, est ce le cas sur cette brutal?

Merci de vos réponses.:Banane:

Tiens lis ca avant ..... pour le 990R c'est assez ressent donc fiabilité ca va etre dur bref !! regarde ce lien:

http://mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3701

2xd
15/03/2011, 16h01
il faut demander a SATTUS il a un 990 avec le quel il roule tout les jours et par tout temps:Fumeur:

deiss
15/03/2011, 16h27
Je vais peut-être dire tout haut ce que j'en pense mais............ que dire...............je ne sais par ou commencer .....
Prends tu une porsche pour aller au boulot tout les matins? si oui; alors tu consent que celle-ci te coûte bien plus chére, qu'elle soit plus capricieuse , qu'elle consomme bien plus que la toyota yaris ...ce sera l'éternelle questions parmis tant d'autres ...
Pour avoir eu une cbr 1000 ,il y a 20 ans ..c'est sûr que ce n'est pas vraiment le même plaisir ni le même but maintenant si ton désir est quand même comme moi de te faire plaisir le matin au boulot ...bichonne la quand même...et évite de la laisser sous la flotte durant la journée ...

Ouvertement ; je laisserais sans probléme une cbr 1000 sous la pluie une mv un peu moins ......

Julsims
15/03/2011, 16h52
Il parle de CB1000R, donc un roadster... Et non de CBR 1000.

vert
15/03/2011, 17h34
merci pour le lien MZ.

pour moi une porsche c'est une voiture comme une autre alors quand j'aurai une porsche alors je roulerai avec idem pour les motos, c'est sûr que je les bichonne, les motos ne sont pas crado quand même non?

http://img10.hostingpics.net/pics/493152IMG0179.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493152IMG0179.jpg)

les MV sont des œuvres d'art mais bon j'ai surtout peur du fait de laisser la moto dehors sous la pluie le temps d'aller voir un client et ça ne démarre plus etc, genre de trucs qu'on n'a pas très envie que ça arrive quoi. C'est vrai que la Honda est super fiable mais manque de caractère voilà pourquoi je voudrais la changer pour une brutal 990R.

Abyss88
15/03/2011, 17h38
Il parle de CB1000R, donc un roadster... Et non de CBR 1000.
c'est vrai,mais la diffèrence est encore plus flagrante (en tous cas avec la 910R).J'ai eu les deux et autant le CB1 est une moto à tout faire,trés performante,extraordinaire (mais sans âme!) et à laquelle tu peux mettre plein de kms,autant la B4 se ménage comme une MV,c'est-à-dire une diva qui sera peut-être capricieuse si tu lui fais subir tous les outrages:bigeek:
Tu risque alors d'être vert,Vert:)

vert
15/03/2011, 17h46
Salut abysse:Banane: quand tu dis capricieuse, ça sous entend quoi au juste??? toi tu as eu les deux la CB et la brutal alors tu peux les comparer un peu niveau fiabilité? merci

dikran34brutale
15/03/2011, 17h46
En tout cas c'est un bien beau garage que tu as la !!

deiss
15/03/2011, 18h33
pour la porsche ,c'était bien sûr une image ...je deteste les porsches...pour le démarage ...j'habite en haute-savoie et on est nombreux dans la région à roule en mv ...suisse ..savoie..ici..quand il fait froid ...c'est pas qu'un peu..eh bien ma mv démarre au quart de tour ..bon si tu lui met l'alarme , là ça se complique ...disons que si t'oublie ta mv au garage une semaine avec l'alarme ...aie!!faut quand même la faire chauffer un peu avant d'envoyer les watts...mais passé ces détails ....c'est une diva....maintenant rien ne t'empeche de te payer une seconde bécane trés utilitaire pour tout les jours une bonne vieille japonnaise sans goût ....un traine -culs quoi!! moi j'en ai un !!

Hastasiempre
15/03/2011, 18h46
En tout cas c'est un bien beau garage que tu as la !!

:Super: Vert il me semble que tu aime le blanc :MDR:

Abyss88
15/03/2011, 19h22
Salut abysse:Banane: quand tu dis capricieuse, ça sous entend quoi au juste??? toi tu as eu les deux la CB et la brutal alors tu peux les comparer un peu niveau fiabilité? merci
Salut Vert(on se retrouve de forum en forum,lol:j'ai vendu ma RSV4 facto!)
Non,pas de problèmes particulier avec mes MV...mais juste un peu plus de caractère:bigeek: que la moyenne,et peut-être justement parce que je ne les ai fait rouler que peu (environ 6 à 10000kms avant de les revendre...)...Gardes le CBone pour tous les jours et prends plutôt une F4...pour le plaisir:Banane:
Sinon,les nouvelles sont certainement plus civilisées mais je n'ai pas encore testé,c'est pour bientôt...et en tout état de cause,il n'y a pratiquement pas de recul sur la fiabilité,les modèles sont trop récents..???

ps:avec la Ducat et la RSV4 tu sais déjà ce qu'Italienne signifie:des motos de caractère:):bigeek::):):)

Abyss88
15/03/2011, 19h30
:Super: Vert il me semble que tu aime le blanc :MDR: et quand on le chatouille un peu,il devient :mad::mad::mad:tout rouge :VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum::V roumVroum::VroumVroum:

Le Doc
15/03/2011, 19h39
Vert
j'ai un peu la même démarche que toi. Presque le même garage avec la B4 en plus, et j'envisageais de la changer pour une 910R un peu spéciale.......

Il est vrai que ta ducat et ta RSV c'est un peu doublon.
Pourquoi pas en changer une pour la B4.
Je sais ça fait mal de s'en séparer.:(
Pas facile ces problèmes existenciels. :MDR:

Sattus
15/03/2011, 20h10
Salut Vert!
Au sujet de la 990, j'ai la mienne depuis octobre 2010, j'ai parcouru à ce jour 9500km par tout temps.
Niveau mécanique, juste un ressort de sélecteur à déplorer à 5000km, changé sous garantie.
Pour la partie électrique/électronique, j'ai eu une maladresse au lavage : le comodo droit est sensible à l'eau, même venant d'une éponge, et ça me provoquait une 'panne' du feu stop arrière (je pense que ca fait un court-circuit au niveau des cosses sous le comodo).
Sinon, super machine, elle a jamais rechigné à démarrer, même si, en bon sagouin, je lui ai fait passer l'hiver dehors.

V

vert
15/03/2011, 21h40
Merci pour vos réponses.

Stattus:merci pour ces précisions, j'ai vu quelques fils qui balade un peu mais bon en global c'est suber fiable à ce que je vois:Banane:

Doc: La RSV4 n'est pas à moi mais celle de mon pote, même en avoir une dans son garage c'est top, parce que le caractère du V4 et la Bi de Ducati est l'à l'opposé l'un de l'autre, ça ne conduit pas pareille non plus, RSV4 super maniable mais le train avant est un peu flou, peut être que sur le modèle factory c'est différent, mais je doute. La Ducati n'aime pas trop les impro comme la RSV4 mais une fois la placée elle ne bouge pas d'un poil à cause de son cadre treillis surement.

Abyss:Mais bon je suis toujours zen tu sais.:D

Hastasiempre:blanc parce que j'attends encore une bonne moto verte du genre ZXR ou ZX7R, mais bon je risque d'attendre longtemps avec les produits stéréotypés que les japs nous vendent aujourd'hui:mad:

deiss:comme toi je deteste les porsches parce que je les trouve moche depuis toujours et chère pour ce que c'est. Pour la MV, ton alarme est un modèle conseillé par MV ou pas. Quand même une semaine et la batterie se décharge...mais bon la moto n'aura jamais une bonne semaine de vacances avec moi:MDR:

Abyss88
16/03/2011, 07h43
tu rigoles ou quoi?le train avant de la RSV4 (en tout cas de la Factory) est réputé le meilleurs du marché "un train avant de folie" dans tous les comparos,point fort devant toutes les autres hypersport:Banane:
(tes tés de fourche sont desserrés,lol!)

vert
16/03/2011, 08h53
oui un train avant de folie niveau maniabilité, des changements d'angle super vif, mais alors un peu léger et je ne sais jamais si la roue touche le sol ou pas en plein accélération alors que la ducati c'est le contraire de tout ça, son train avant colle à la route mais moins maniable, peut pas avoir la maniabilité et stabilité en même temps. Ces deux italiennes sont superbe et chacune a une conduite différentes mais j'aime tout les deux.:Banane:

PS:ce sont des réglages d'origine et je précise que ce n'est pas les suspensions de la factory en öhlins mais la géométrie reste le même.

matlefuret
16/03/2011, 10h00
le problème de la RSV4 c'est que l'on a quasi aucun retour d'information dans le train avant, il faut se mettre en mode cerveau off et il n'y a aucun problèmes le train avant est rivé au sol, mais c'es très déroutant au début.

bibilebus
16/03/2011, 10h34
je lui ai fait passer l'hiver dehors.

V

T'as pas honte!:mad::mad::mad:

Sattus
16/03/2011, 11h25
T'as pas honte!:mad::mad::mad:

Non! Une moto, toute MV qu'elle soit, c'est fait pour ça...
Enfin... Bon... On en reparle quand j'ai trouvé un box à acheter. :ninja:

bibilebus
16/03/2011, 12h28
Non! Une moto, toute MV qu'elle soit, c'est fait pour ça...
Enfin... Bon... On en reparle quand j'ai trouvé un box à acheter. :ninja:

Oui tu peux pas lui faire ça à ta belle...:Banane:

vert
16/03/2011, 18h01
Bon ben j'ai quand même trouvé du temps pour aller promener avec la brutal, bruit vraiment envoûtant, on dirait un engin de course, d'ailleurs le chassis est super précis, super guidage et ça freine bien sans plus, et le tableau de bord est sympa les info se lisent bien, une moto de course avec un grand guidon quoi. Elle peut faire de la ville mais chauffe un peu malgré son moteur élastique et plein partout, la ville c'est vraiment pas son truc même si elle a le concept de roadster.

Superbe machine cette moto et bravo pour ceux entre vous qui en ont une. :Banane:

http://img4.hostingpics.net/pics/730951IMG0183.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=730951IMG0183.jpg)

bibilebus
16/03/2011, 18h06
Bon ben j'ai quand même trouvé du temps pour aller promener avec la brutal, bruit vraiment envoûtant, on dirait un engin de course, d'ailleurs le chassis est super précis, super guidage et ça freine bien sans plus, et le tableau de bord est sympa les info se lisent bien, une moto de course avec un grand guidon quoi. Elle peut faire de la ville mais chauffe un peu malgré son moteur élastique et plein partout, la ville c'est vraiment pas son truc même si elle a le concept de roadster.

Superbe machine cette moto et bravo pour ceux entre vous qui en ont une. :Banane:

http://img4.hostingpics.net/pics/730951IMG0183.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=730951IMG0183.jpg)

Euh.... il manque un 1 dans le nom de ta moto... Non parce que là t'as essayé une 989, rien à voir avec la 990... j'ai loupé un truc ou quoi?:confused:

vert
16/03/2011, 18h27
Tu as vu juste, c'est effectivement une 989 et pas une 990, pas dispo à l'essaie mais c'est mon premier contact avec une MV alors je me fiche un peu le changement d'équipement, le chassis reste le même et le moteur aussi alors la 990 doit avoir le même comportement je pense.

Là faut convaincre Madame, mais perso j'attends de voir les colories car j'ai une préférence pour le blanc.:D

Hastasiempre
16/03/2011, 18h41
j'attends de voir les colories car j'ai une préférence pour le blanc.:D

tu aimes le blanc ??? je m'en doutais :MDR::MDR::MDR:

Cr@quouille
17/03/2011, 05h01
tu aimes le blanc ??? je m'en doutais :MDR::MDR::MDR:

t'as raison pas vraiment surpris:Banane::Banane::Banane: quoiqu'en orange :cache:

frenardeau
17/03/2011, 09h36
Tu as vu juste, c'est effectivement une 989 et pas une 990, pas dispo à l'essaie mais c'est mon premier contact avec une MV alors je me fiche un peu le changement d'équipement, le chassis reste le même et le moteur aussi alors la 990 doit avoir le même comportement je pense.

Là faut convaincre Madame, mais perso j'attends de voir les colories car j'ai une préférence pour le blanc.:D

Désolé de te contredire mais le chassis est différent entre la 989 et la 990, comme la 1078 et la 1090.

L'angle de chasse, le cadre, l'empattement sont différents.
Les nouveaux modèles jouissent d'une meilleure partie cycle, il s'agit d'essayer les 2 modéles pour vite comprendre, la vivacité, le confort est différent....les différences sont flagrantes...et en plus le refroidissement a été revu....même dans les embouteillages, les nouveaux modèles ne chauffent pas.

bibilebus
17/03/2011, 09h46
Désolé de te contredire mais le chassis est différent entre la 989 et la 990, comme la 1078 et la 1090.

L'angle de chasse, le cadre, l'empattement sont différents.
Les nouveaux modèles jouissent d'une meilleure partie cycle, il s'agit d'essayer les 2 modéles pour vite comprendre, la vivacité, le confort est différent....les différences sont flagrantes...et en plus le refroidissement a été revu....même dans les embouteillages, les nouveaux modèles ne chauffent pas.

+1000

Pour la vivacité je suis pas d'accord... J'ai essayé la 1090 puis repris ma 1078RR, ben j'ai trouvé la 1090 bien plus pataude (suspensions mal réglées?), bien moins vive... Logique vu l'empattement réduit de la 1078

pat 13
17/03/2011, 10h07
+1000

Pour la vivacité je suis pas d'accord... J'ai essayé la 1090 puis repris ma 1078RR, ben j'ai trouvé la 1090 bien plus pataude (suspensions mal réglées?), bien moins vive... Logique vu l'empattement réduit de la 1078

+ 1078
la 1078 est plus vive et moins stable du coup.

bibilebus
17/03/2011, 10h19
+ 1078

En même temps je suis en train de réaliser que Frenardeau n'a jamais dit que la 1090 était plus vive dans son post:boulet:

Il a dit que c'était "différent"

frenardeau
17/03/2011, 10h20
+ 1078

C'est marrant comme les avis diverges...mais c'est la démocratrie :)

Je trouve la 1090 bien plus stable, là on est d'accord :D , surtout sur mauvais revetement, quand la 1078 à tendances à sautiller, la 1090 ne bronche pas.

Par contre , je trouve (c'est mon avis perso) que la 1090 se place plus facilement avec le regard dans les virages, naturellement sans forcer, le flip flap est + facile. (pardon le pif paf)

Maintenant on sait que les différences de gommard sont fondamentales.

Faudrais essayer les 2 avec les mêmes gommes, en fonction du pneu , + ou - rond , la moto ne se couche pas pareil.

vert
17/03/2011, 14h02
Merci pour ces précisions, comme c'est la première fois que je conduit une MV enplus ce n'est pas ma moto alors forcément j'y vas plus que molo avec une marge de sécurité plus que raisonnable, en terme motard, je me traîne quoi:D

Mais les premières impressions sont bonnes, et si la nouvelle gamme améliore encore la tenue de route alors c'est encore mieux, les pneus de l'essaie étaient des super corsa et il y a encore plus de 2 à 3 cm sur les bordure des pneus:D ce qu'il me gênait étaient les commandes reculées, pas très confortable et on sent pas trop le frein arrière mais une fois les commandes d'origine montées dessus ça doit être plus relax niveau position de conduire.

Par contre une chose que je ne comprends pas trop c'est bien sur la politique de vente des brutal, le modèle 920 à 11900€ et une 990R à 15500€, le surcoût ne justifie pas pleinement la différence de cylindrée et puis il y a la 1090R encore plus chère mais super bien équipée surtout j'aime bien les étriers brembo dessus, on a un super feeling avec, ça me laisse à penser que la 990 est un modèle entre les deux, l'entrée de gamme et la haute gamme et elle est assez mal placée niveau tarif.

matlefuret
17/03/2011, 14h14
C'est marrant comme les avis diverges...mais c'est la démocratrie :)

Je trouve la 1090 bien plus stable, là on est d'accord :D , surtout sur mauvais revetement, quand la 1078 à tendances à sautiller, la 1090 ne bronche pas.

Par contre , je trouve (c'est mon avis perso) que la 1090 se place plus facilement avec le regard dans les virages, naturellement sans forcer, le flip flap est + facile. (pardon le pif paf)

Maintenant on sait que les différences de gommard sont fondamentales.

Faudrais essayer les 2 avec les mêmes gommes, en fonction du pneu , + ou - rond , la moto ne se couche pas pareil.

sur la 1078 une fois les suspattes bien réglées, elle ne sautille plus du tout et se laisse guider sans problemes

frenardeau
17/03/2011, 17h00
...Par contre une chose que je ne comprends pas trop c'est bien sur la politique de vente des brutal, le modèle 920 à 11900€ et une 990R à 15500€, le surcoût ne justifie pas pleinement la différence de cylindrée et puis il y a la 1090R encore plus chère mais super bien équipée surtout j'aime bien les étriers brembo dessus, on a un super feeling avec, ça me laisse à penser que la 990 est un modèle entre les deux, l'entrée de gamme et la haute gamme et elle est assez mal placée niveau tarif.

Effectivement la 990 est mal placée, je pense (ce n'est que mon avis) qu'elle est appeler à disparaitre, ce n'est pas la différence de puissance, la selle qui justifie +3600€ d'écart, maintenant j'attends que mon cons en reçoive une et aprés un essai, j'en parlerais mieux.

990
102 kW (139 CV) a 10600
couple (10,6 kgm) a 8000 giri/min
VF: 74 kW (100 CV) a 10500 giri/min -

920
96 kW (129 CV) a 10500 giri/min -
95 Nm (9,5 kgm) a 8100 giri/min
VF: 72 kW (97 CV) a 10500 giri/min -

donc en VF +1 de couple et +3cv de + soit 1100€ le cheval :bigeek: :bigeek:
en FULL: +1 de couple et +10cv de + soit 340€ le cheval :bigeek:
Ah, j'ai oublié le TC (Traction Control = antipatinage) est sur la 990 mais la 920 ?

Et la Marzocchi de 50, est ce idem ???

Et les cligno sur la 920 ne sont pas intégrés au rétro , un bien ou un mal ?

vert
17/03/2011, 18h27
oui attendons de voir venir la 920, clignos sur les rétro c'est bien par contre on voit passer le fil en bas de la fixation:mad:

la différence de 10 cv même en full ne justifie pas l'écart de prix et puis concernant la selle...bof, je pense que la 920 est plus intéressante, enfin cet avis ne regarde que moi.

entre la 920 toute noire
http://img4.hostingpics.net/pics/584901MVAgustaBrutale920114.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=584901MVAgustaBrutale920114.jpg)

et la 990, on voit des caches en plastique gris à deux balles, ça fait désordre quand même.
http://img4.hostingpics.net/pics/3030682010mvagustabrutale990rpicture.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3030682010mvagustabrutale990rpicture .jpg)

En blanc mais j'aime vraiment pas la selle passagère en noir et non pas en blanc, les même plastiques gris cassent carrément la ligne magnifique de la brutal, ben faut attendre le mois d'avril pour voir la 920 en vrai.
http://img4.hostingpics.net/pics/763950dscn0410.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763950dscn0410.jpg)

vraie dilemme le choix d'une brutal mais je pense que la 920 me convient mieux même si la colorie blanche n'existe pas, ça doit être tuant en blanc satiné et non pas verni.

Jelamb
17/03/2011, 19h01
vraie dilemme le choix d'une brutal mais je pense que la 920 me convient mieux même si la colorie blanche n'existe pas, ça doit être tuant en blanc satiné et non pas verni.

Justement si, elle est bien prévue en blanc. Mais la sortie se fera un peu plus tard (fin avril à priori).

Pour ce qui est du choix j'ai été confronté au même dilemme: 990 ou 920 ?
En fin de compte j'ai opté pour la 920 mais on ne peut tout de même pas dire que les deux bécanes soient strictement identiques dans la mesure ou les prestations sont un peu plus "cheap" concernant l'amorto, les freins, le phare, les rétros et la selle.
Pour les trois derniers points tu peux facilement changer ces éléments, il t'en coûtera environ 700 € pour le phare, 300 € pour les rétros avec clignos intégrés et 220 € pour la selle. Sachant qu'ensuite tu peux toujours revendre les anciens accessoires.
En revanche, pour ce qui est de l'amortisseur et des freins c'est pas le même tarif !
Mais si tu ne fais pas, ou pas trop, de piste (comme moi) c'est clair que la 920 parait un choix très intéressant. En plus je pense que les accros pistards préfèrent la 1090.

frenardeau
17/03/2011, 19h08
c'est clair, moi je prendrais la 920 avec une ligne mv corse + carbone pour le prix du 990 stock
Maintenant si t'es pas limité coté budget, prend direct la 1090
c'est une bombe :Fumeur:

Jelamb
17/03/2011, 19h13
c'est clair, moi je prendrais la 920 avec une ligne mv corse + carbone pour le prix du 990 stock
Maintenant si t'es pas limité coté budget, prend direct la 1090
c'est une bombe :Fumeur:

Ouais par contre ça donne quoi au quotidien une 1090 ? Il parait que ça reste quand même, comme son nom l'indique, brutal.
Apparemment pour la 920 ils parlent d'assouplissement rendant la maniabilité plus aisée au quotidien, mais je ne vois pas comment dans la mesure ou c'est la même partie cycle.

Pour la ligne MV Corse + carbone ça peut aller bien plus loin que le prix d'une 990. J'ai vu une 910 R montée full où le gars avait réussi à se coller pour plus de 8000 € d'accessoires :bigeek:

vert
17/03/2011, 19h23
Non je veux juste une roadster pour remplacer ma CB1000R toute neuve mais qui a quand même pris presque 40000km dans le ventre depuis deux ans.

Concernant l'usage de la très belle 1090R, là j'avoue de ne pas bien comprendre la politique de MV, pour la même somme on a une F4 pour faire de la piste, alors pourquoi le tarif identique et ne pas vendre la 1090R moins chère.

merci Jelamb, j'attendrais fin d'avril pour me décider, le temps que la blanche arrivera.

Brizio
17/03/2011, 19h52
J'ai vu une 910 R montée full où le gars avait réussi à se coller pour plus de 8000 € d'accessoires :bigeek:

certaine prépa de ce forum sont bien au dela de ça ;)

Jelamb
17/03/2011, 22h50
certaine prépa de ce forum sont bien au dela de ça ;)

Vu les passionnés qui sont ici je n'en doute pas une seconde !
Par contre j'espère pour eux qu'ils ont une très bonne assurance et un traqueur sur leur bécane, parce que là si tu te la fait tirer c'est le drame :Triste:

vert
18/03/2011, 07h53
il y a tellement de belles pièces sur une MV, faut passer du temps à faire le tour de toutes ces pièces avant de les remplacer ou mettre autres accessoires, c'est mon point de vue perso, mais c'est vrai aussi que quelques machines super bien préparées des membres me font tourner la tête:) Par contre mettre 8000€ pour les accessoires c'est un peu trop quand même, mieux équipé pour le pilote avec des beaux casques et combi serait peut être plus raisonnable, mais bon la passion n'est pas une chose que la raison connait.:D

Abyss88
18/03/2011, 09h18
à chacun sa vision des choses!tous les choix sont respectables...il ne faut jamais prendre ses propres réactions face à des choix pour une réfèrence...
Ici,tu es dans le monde de la passion...et la passion n'a pas de limites...respect à ceux qui assument,pas à ceux qui critiquent:):):)

vert
18/03/2011, 09h51
Loin de moi l'idée des critiques sur la passion qui est la moto, je disais simplement que c'est juste mon avis perso, et je rince l'œil sur les belles motos bien équipées des membres du forum. C'est bien ce que je disais plus haut non???

Brizio
18/03/2011, 10h47
il ne faut jamais prendre ses propres réactions face à des choix pour une réfèrence...

complétement d'accord et je pense que c'est valable pour tous les domaines ;)